Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74800212
anyb0dy
Posté le 11-06-2026 à 13:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://www.goingelectric.de/wp-con [...] -sitze.jpg

Le ptit morceau oblique remonte dans le coccyx, genre ?

Ceux de la C3 de mon ex de 20 ans d'âge étaient de vrais canapés même si simples velours (finition exclusive).
Ceux de la Mini en cuir me donnent mal aux fesses en 2h.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 13:43:53  profilanswer

n°74800218
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 13:45:50  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ceux de la C3 de mon ex de 20 ans d'âge étaient de vrais canapés même si simples velours (finition exclusive).

[:cisco11:7]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74800220
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 13:46:11  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Tu avais peur qu'on t'accuse de détournement de mineur(e) ? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74800222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2026 à 13:46:24  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Non c'est de série sur la finition Veloce  :jap:  

De série aussi sur la Quadrifoglio (mais pas en cuir intégral comme sur Veloce, c'est du mixte cuir/Alcantara). En option sur Quadrifoglio, ce sont des sièges SPARCO.

Ah ok, je pensais que les machins baquets étaient standards sur la QV. :jap:

J'ai les mêmes, je les trouve un peu trop durs, mais bon, c'est l’époque, ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74800237
yatta91
:o
Posté le 11-06-2026 à 13:49:06  profilanswer

Cyroc a écrit :

En même temps, c'est des marques connues pour que tout déconne sauf le moteur, reprises par stellatins pour leur coller des puretech sous le capot.

Pour en croiser une sur la route, faudrait déjà qu'elle tombe en marche...

T'es vache, jusqu'à cette année, tous les modèles FCA tournaient encore avec des moteurs GM plutôt fiables. :o

Mais comme le PT rejette moins de CO2 que le Firefly... Bah, ils ont fait un choix économique :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-06-2026 à 13:49:36

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74800251
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 13:52:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'es vache, jusqu'à cette année, tous les modèles FCA tournaient encore avec des moteurs GM plutôt fiables. :o

Mais comme le PT rejette moins de CO2 que le Firefly... Bah, ils ont fait un choix économique :o

Attends, Jeep s'associe à Land Rover, ils vont peut être se partager des composants qui feront passer le PureTech pour fiable.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74800317
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2026 à 14:03:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attends, Jeep s'associe à Land Rover, ils vont peut être se partager des composants qui feront passer le PureTech pour fiable.

La blague c'est la charger qui débarque en Europe en full élec mais également avec le nouveau Hurricane qui sera potentiellement aussi dans la future Giulia Quadrifoglio. La Charger sera uniquement proposée en version 4RM  [:ephos:3]

Le malus fait qu'on en verra pas plus qu'à l'époque où ça n'était pas officiellement importé.

Aux USA, ils ont vendus x3 plus de l'ancienne génération alors qu'elle n'était deja plus fabriquée que de la nouvelle en full élec.

La voiture plaisir en électrique c'est pas un franc succès pour le moment.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74800365
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2026 à 14:12:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La blague c'est la charger qui débarque en Europe en full élec mais également avec le nouveau Hurricane qui sera potentiellement aussi dans la future Giulia Quadrifoglio. La Charger sera uniquement proposée en version 4RM  [:ephos:3]  

Le malus fait qu'on en verra pas plus qu'à l'époque où ça n'était pas officiellement importé.  

Aux USA, ils ont vendus x3 plus de l'ancienne génération alors qu'elle n'était deja plus fabriquée que de la nouvelle en full élec.  

+2T 500km WLTP max, recharge de 20 (faut pas tomber en dessous) à 80 (faut pas mettre plus sinon) en +20min. tlm veut ça [:mjaxx]  [:bluecactus]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74800431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 14:22:59  profilanswer

La Charger électrique, c'est un tournedos de tofu: c'est complètement con d'essayer de remplacer l'original. Au contraire, c'Est l'occasion de faire quelque chose de différent et qui saura convaincre parce que c'est différent, au lieu de se positionner en ersatz et, oh surprise, de perdre.
On peut toujours mettre la résistance au changement en face, les gens, globalement, ne sont pas complètement réfractaires à l'évolution (sauf Panot, Zemmour, Weidel, Trump et Orban).
Aux dernières nouvelles, le couscous, la paella, les lasagnes et les burgers ne sont pas vraiment des plats traditionnels locaux, et c'est devenu des repas standards.
Pareil pour les berlines 5 portes, les monospaces et les SUV.
Pourquoi ne pas vanter l'immédiateté (face à un Puretech ou un TCe de 100ch), la douceur (pas de vitesses), le silence (la LS400 qui vibrait si peu qu'elle roulait avec une pyramide de coupes À champagne sur son capot)...
Bref, ne pas faire "comme la version qui a V8 bien gras et bien vivant, mais sans tout ce qui donnait envie de l'acheter, donc sans le V8"...

---------------
n°74800524
Cyroc
Posté le 11-06-2026 à 14:36:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Charger électrique, c'est un tournedos de tofu: c'est complètement con d'essayer de remplacer l'original. Au contraire, c'Est l'occasion de faire quelque chose de différent et qui saura convaincre parce que c'est différent, au lieu de se positionner en ersatz et, oh surprise, de perdre.
On peut toujours mettre la résistance au changement en face, les gens, globalement, ne sont pas complètement réfractaires à l'évolution (sauf Panot, Zemmour, Weidel, Trump et Orban).
Aux dernières nouvelles, le couscous, la paella, les lasagnes et les burgers ne sont pas vraiment des plats traditionnels locaux, et c'est devenu des repas standards.
Pourquoi ne pas vanter l'immédiateté (face à un Puretech ou un TCe de 100ch), la douceur (pas de vitesses), le silence (la LS400 qui vibrait si peu qu'elle roulait avec une pyramide de coupes À champagne sur son capot)...
Bref, ne pas faire "comme la version qui a V8 bien gras et bien vivant, mais sans tout ce qui donnait envie de l'acheter, donc sans le V8"...

Je reste aussi convaincu qu'il y a moyen de faire des voitures plaisir en électrique, et pas seulement des deplaçoirs.  

Le seul vrai frein c'est le poids, mais ça n'a jamais empêché des GT thermiques de 2 tonnes de se vendre. L'autonomie c'est un faux problème sur une voiture plaisir. Avec le torque vectoring, le centre de gravité bas, le couple immédiat, y'a moyen de faire un truc vraiment intéressant à conduire dynamiquement.

Renault est passé a rien d'etre les premiers généralistes à faire de l'elec sportif, mais ils ont pas eu les balls de mettre 300cv dans l'A290 ou de faire une Turbo3E de grande série. Je suppose par volonté "politique".

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 14:36:38  profilanswer

n°74800528
nicolas462​30
Posté le 11-06-2026 à 14:37:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les seules voitures élec plaisir qui existent sont badgées KIA. Tant que les autres constructeurs ne s'inspireront pas de ce qu'ils ont fait, ca ne marchera pas.

---------------
Je vous emmerde
n°74800552
gmund
Posté le 11-06-2026 à 14:40:38  profilanswer

Y'a de la place pour des voitures sportives électriques, les bruits mécaniques se substituent aux bruits du moteur et même le sifflement du moteur peut avoir un côté fun. Le couple instantané aussi est amusant. Pour le moment le problème c'est qu'en utilisation débile tu fais fondre l'autonomie, mais j'espère que ca viendra avec le temps ! Sur une petite GTI bien développée ça a du sens, la Ioniq5 N a ouvert la voie.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-06-2026 à 14:40:54
n°74800563
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 14:43:01  profilanswer

Et tu n'as pas besoin de copier le thermique comme le fait Kia.
Tu peux faire la voiture parfaite du Kapaf: pot de yaourt, gueule mi choupi, mi kéké-tuning, un 0-50kmh instantané, une autonomie ridicule mais balek ce sera utilisé pour faire domicile-Salon (coiff'tiff)-client-supérette- terrasse avec les copines-domicile ou domicile-terrasse-terrasse-terrasse-run au feu avec un Tmax-terrasse-frime sur le boulevard-terrasse-food truck avec la conquête du soir-bar à mojitos-domicile.

---------------
n°74800574
gmund
Posté le 11-06-2026 à 14:44:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et tu n'as pas besoin de copier le thermique comme le fait Kia.
Tu peux faire la voiture parfaite du Kapaf: pot de yaourt, gueule mi choupi, mi kéké-tuning, un 0-50kmh instantané, une autonomie ridicule mais balek ce sera utilisé pour faire domicile-Salon (coiff'tiff)-client-supérette- terrasse avec les copines-domicile ou domicile-terrasse-terrasse-terrasse-run au feu avec un Tmax-terrasse-frime sur le boulevard-terrasse-food truck avec la conquête du soir-bar à mojitos-domicile.

Ça s'appelle pas une A290 par hasard ? :o

n°74800592
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2026 à 14:46:16  profilanswer

La Fiat 500 elec a été un bide :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74800599
gmund
Posté le 11-06-2026 à 14:47:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'en ai vu une hier, jaune Stabilo, fallait oser

n°74800606
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 14:48:30  profilanswer

gmund a écrit :

Ça s'appelle pas une A290 par hasard ? :o

Pas assez putafranj.

---------------
n°74800607
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-06-2026 à 14:48:48  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a de la place pour des voitures sportives électriques, les bruits mécaniques se substituent aux bruits du moteur et même le sifflement du moteur peut avoir un côté fun. Le couple instantané aussi est amusant. Pour le moment le problème c'est qu'en utilisation débile tu fais fondre l'autonomie, mais j'espère que ca viendra avec le temps ! Sur une petite GTI bien développée ça a du sens, la Ioniq5 N a ouvert la voie.

Ouais enfin la Ioniq a un design qui la fait paraître assez compacte, ça reste un bateau de 4.65m et 2.25t [:tinostar]
Pour le bruit je suis assez curieux de voir ce que va donner la Luce (on l'a pas encore vu rouler je crois ?) : ils utilisent le bruit des moteurs électriques remanié/amplifié, même si ça vaut pas un védisse je me demande si on pourrait pas finir par s'enjailler de ça :D (de mémoire t'as la Batmobile ou la moto des Batman de Nolan qui utilise le bruit d'un moteur de Tesla Roadster)

Message édité par wade le 11-06-2026 à 14:50:31
n°74800623
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 14:51:35  profilanswer

Il faut du soliflore sur le TdB, des union jacks sur les rétros et sur le toit, des bandes tricolores sur les flancs comme une R18 American ou une 430 Stradale, des couleurs toutes plus pétantes (mais pas criardes) les unes que les autres plus un gris mat, il faut quelque chose que les autres n'ont pas, quitte à ce que ce soit un tachy au centre de la planche de bord ou un écran d'infotainment parfaitement circulaire, il faut vendre Notting Hill ou la Toscane.
L'A290, c'est la version GTI de la R5, qui est aussi sage qu'une Clio.

---------------
n°74800626
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 11-06-2026 à 14:51:48  profilanswer

La future 208 GTI avec ses 280 cv (et sa moquette rouge) si ils arrivent à contenir le poids...

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74800631
gmund
Posté le 11-06-2026 à 14:52:32  profilanswer

Angel CALL a écrit :

La future 208 GTI avec ses 280 cv (et sa moquette rouge) si ils arrivent à contenir le poids...

J'ai l'impression qu'elle a été présenté y'a deux ans, elle va sortir un jour ?

n°74800644
Angel CALL
Posté le 11-06-2026 à 14:54:25  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai l'impression qu'elle a été présenté y'a deux ans, elle va sortir un jour ?

C'est le proto qui a été présenté, la version officielle va faire sa première apparition au 24h du mans ce weekend, et visiblement elle ne sortira que quand les ingés seront satisfait du résultat :o

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74800646
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-06-2026 à 14:54:52  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Ils ont prévu de changer des choses par rapport à la Junior Veloce ?
Affichée à 1630kg c'est pas si mal !

n°74800658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 14:56:18  profilanswer

Angel CALL a écrit :

C'est le proto qui a été présenté, la version officielle va faire sa première apparition au 24h du mans ce weekend, et visiblement elle ne sortira que quand les ingés seront satisfait du résultat :o

Du coup la réponse à la question de gmund était: non.

---------------
n°74800713
Angel CALL
Posté le 11-06-2026 à 15:05:44  profilanswer

Présentation officielle demain, on devrait en savoir plus  :D

---------------
n°74800735
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 15:08:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme la mustang Mach-E?  [:aras qui rit]

---------------
n°74800736
Oliv_CTR
Posté le 11-06-2026 à 15:08:17  profilanswer

c'te p*tain d'A290, tu me la foutais en 4RM je signais :D
même en propal j'aurais réfléchi

Tant pis ça a attendra la prochaine itération, suis pas pressé

n°74800758
gmund
Posté le 11-06-2026 à 15:10:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ça sort à combien en leasing ce truc ? Genre 3 ans, 10 000 km, sans apport

Je fourguerais bien ça à ma mère quand elle voudras plus de sa Mini que je vais racheter à vil prix  [:lebowsky]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 11-06-2026 à 15:12:01
n°74800759
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 15:11:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comme la mustang Mach-E?  [:aras qui rit]

Comme la Rolls Spectre, comme l'ambiance très épurée des Tesla, comme la GolfII@cyber2077...

---------------
n°74800787
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 15:14:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme la Rolls Spectre, comme l'ambiance très épurée des Tesla, comme la GolfII@cyber2077...

T'es pas drôle  [:aaaaze:1]

---------------
n°74800804
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2026 à 15:16:45  profilanswer

La e208 GTI on connaît les specs depuis longtemps.

Même base que la 600 Abarth, Ypsilon, Juniore Véloce, Corsa GSE, tant sur le GMP que sur le châssis. Même diff piloté, en fait à part la carrosserie c'est pareil. Et c'est de gros bides qui se vendent pas.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74800806
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 15:16:54  profilanswer

gmund a écrit :

Je fourguerais bien ça à ma mère quand elle voudras plus de sa Mini que je vais racheter à vil prix  [:lebowsky]

Sur le site:1900€ de 1er loyer majoré + 290€/mois pour 30kkm.

Pourquoi une A290 et pas une R5 ? parce que la LLD "de base" du site coûte plus cher pour une R5 150ch techno (400€/mois + 5300€ de 1er loyer)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520701

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520702

Et non, il n'y a pas de financement sur le configurateur de l'A290 :/

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-06-2026 à 15:20:44

---------------
n°74800813
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 15:17:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es pas drôle  [:aaaaze:1]

Comme la Mustang Mach-e.

---------------
n°74800814
Oliv_CTR
Posté le 11-06-2026 à 15:17:19  profilanswer

gmund a écrit :

300 boules/mois
Si recharge gratos au taf, no brainer pour un daily traine-couillon amélioré  [:casper87]

n°74800847
nicolas462​30
Posté le 11-06-2026 à 15:21:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La e208 GTI on connaît les specs depuis longtemps.

Même base que la 600 Abarth, Ypsilon, Juniore Véloce, Corsa GSE, tant sur le GMP que sur le châssis. Même diff piloté, en fait à part la carrosserie c'est pareil. Et c'est de gros bides qui se vendent pas.

Forcément les VE Stellantis sont absolument ignobles :lol:

---------------
Je vous emmerde
n°74800860
gmund
Posté le 11-06-2026 à 15:23:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sur le site:1900€ de 1er loyer majoré + 290€/mois pour 30kkm.

Pourquoi une A290 et pas une R5 ? parce que la LLD "de base" du site coûte plus cher pour une R5 150ch techno (400€/mois + 5300€ de 1er loyer)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520701

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520702

Et non, il n'y a pas de financement sur le configurateur de l'A290 :/

Oliv_CTR a écrit :

300 boules/mois
Si recharge gratos au taf, no brainer pour un daily traine-couillon amélioré  [:casper87]

Ma mère était habituée aux leasing de sa Cooper S, autour des 400 €/mois, ça match bien avec ce qu'elle voudrait je pense  

Mais elle préfère la R5, pas fan du Botox de l'A290

n°74800861
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 15:23:21  profilanswer

En fait la Junior et la 208, j'aime bien en voir passer, je les trouve pas mal [:eric le looser]

---------------
n°74800868
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2026 à 15:24:21  profilanswer

gmund a écrit :

Ma mère était habituée aux leasing de sa Cooper S, autour des 400 €/mois, ça match bien avec ce qu'elle voudrait je pense  

Mais elle préfère la R5, pas fan du Botox de l'A290

Une R5 Roland-Garros avec la motorisation 220ch, je pourrais hésiter à refourguer la z4 dès que le SP dépasse les 2,5€ :o

---------------
n°74800885
yatta91
Posté le 11-06-2026 à 15:26:06  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je reste aussi convaincu qu'il y a moyen de faire des voitures plaisir en électrique, et pas seulement des deplaçoirs.  

Le seul vrai frein c'est le poids, mais ça n'a jamais empêché des GT thermiques de 2 tonnes de se vendre. L'autonomie c'est un faux problème sur une voiture plaisir. Avec le torque vectoring, le centre de gravité bas, le couple immédiat, y'a moyen de faire un truc vraiment intéressant à conduire dynamiquement.

Renault est passé a rien d'etre les premiers généralistes à faire de l'elec sportif, mais ils ont pas eu les balls de mettre 300cv dans l'A290 ou de faire une Turbo3E de grande série. Je suppose par volonté "politique".

Il y a deux façons de faire une recette à succès en électrique, à mon sens.

Soit tu mises sur l'expérience full techno à bord avec des masseurs de couilles intelligents, des écrans partout, des sièges vibrants/massants/chauffants etc digne d'une 1ere classe sur un vol Emirates le tout dans une ambiance bardée de cuir et de confort.

Soit, tu fais quelque chose d'abordable, simple, basique, avec l'essentiel à bord mais qui te permet de justifier ta pingrerie sans vergogne.

Malgré l'absence de modèle sportif, Renault continue son bonhomme de chemin sur l'électrique depuis presque 10 ans maintenant d'un côté et de l'autre, si on met de côté la marque de l'autre malade mental, tu as une hype énorme autour des modèles chinois. Et au milieu, tu as quasiment rien parce que soit c'est trop cher, soit c'est pas assez autonome pour le quidam.

Quant à Alpine, au delà de la volonté politique, je pense surtout que le modèle capitalistique est encore trop fragile aujourd'hui pour qu'ils se permettent de poser leurs boules sur la table avec la Turbo3€. D'ailleurs, ils l'ont dit, fini les modèles néo-rétros, place au renouveau du design: https://www.numerama.com/vroom/2273 [...] retro.html

Perso, je pense que ca va leur jouer un tour mais bon.

---------------
n°74800888
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-06-2026 à 15:26:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

200/250 ch en thermique je prends
Et même en traction AV, si torsen

n°74800889
yatta91
Posté le 11-06-2026 à 15:27:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'elle est trop chère et clairement pas assez bien marketé par Stellantis, qui voulait d'abord pousser sa e208 et sa eC3 sur le marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)