On m'appelle ?
Oui, déjà évite la version atmo. C'est la moins chère c'est sûr, mais impossible à revendre. Et franchement pointu pour la balade. Ca a son charme, mais dans ce cas là, mieux vaut une Elise 111R.
Donc il te reste S (220ch), S PP (243) et Cup (de 240 à 260ch suivant l'année).
Premier critère : l'année. Deux versions différentes de la planche de bord, des détails de finition (feux à leds à l'arrière, boutons start, ...).
Suivant l'année, il y a différents packs que je ne connais pas par coeur.
Le PP c'est du plus, notamment en usage circuit, sans être indispensable. Une Exige 220 avec de bonnes plaquettes tourne quasiment aussi bien qu'une 243 avec les AP. Simplement, elle tiendra mieux l'échauffement, notamment grâce aux durites tressées. Ensuite, c'est juste une question de budget, sachant que plus c'est haut de gamme mieux ça se revend, sans forcément apporter un plus démentiel au quotidien.
Par exemple, je sais qu'il y a peu de différence de perfs entre ma Cup et une PP toute option. Mais le simple plaisir d'avoir un toit, un capot arrière et un aileron en carbone, un intérieur alcantara font que c'est LA version que je préfère.
Ce qui est certain, c'est que niveau option, j'estimais comme vital :
- jantes légères
- DGL
- Doubles radiateurs d'huile
Tu as pas mal d'infos sur les packs ici : http://myelise.fr/brochure/pack_option_lotus.html