Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  light ... caries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

light ... caries

n°8976507
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 18-07-2006 à 23:36:08  profilanswer
 

bonsoir a tous,  
 
je me posais une question ... il est bien connu que le sucre donne des caries, ( exemple: le sucre contenu dans les sodas ) mais est ce qu'en buvant des sodas LIGHTS, on risque la même chose ( bon je parle biensur sans brossages de dents réguliers, et autres ... )  
 
Autrement dit, est ce que les edulcorants, et autre fructose sont mauvais pour notre dentition ???

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 23:36:08  profilanswer
 

n°8976575
flooop2
98 more to come
Posté le 18-07-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

non mais il ne faut pas mettre fructose et edulcorants sur le meme niveau ca n'a rien a voir
le fructose c'est un sucre

n°8976583
ichigo 109​0
Posté le 18-07-2006 à 23:40:28  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

bonsoir a tous,  
 
je me posais une question ... il est bien connu que le sucre donne des caries, ( exemple: le sucre contenu dans les sodas ) mais est ce qu'en buvant des sodas LIGHTS, on risque la même chose ( bon je parle biensur sans brossages de dents réguliers, et autres ... )  
 
Autrement dit, est ce que les edulcorants, et autre fructose sont mauvais pour notre dentition ???


 
Ben, il y a de l'acide dans tout les aliments donc il y a des fortes chances que ca abime quand même.
Même si je ne m'y connais pas  :sarcastic:

n°8976622
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 18-07-2006 à 23:43:26  profilanswer
 

flooop2 a écrit :

non mais il ne faut pas mettre fructose et edulcorants sur le meme niveau ca n'a rien a voir
le fructose c'est un sucre


 
oui, je sais, le fructose fait " + grossir " que le  vrai " sucre autrement dit, c'est un attrape cou***ons ... et que c'est le sucre des fruits ... bref, mais certains sodas, remplacent le sucre par le fructose, en garantisant % de sucre ... ils n'ont pas tors, mais bon ... la question, est est ce que les edulcorants / ou fructose peuvent provoquer des caries ou autre ... ?

n°8976733
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2006 à 23:50:26  profilanswer
 

Euh.
 
Ce n'est pas les boissons sucrés qui donnent des carries, mais plutot l'absence de brossage de dents avec une consommation de boissons sucrés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  light ... caries

 

Sujets relatifs
Coca light et Mentos .. ca marche mais...Caries et hygiène dentaire !
Ma prof de finance boit du coca Light, que faire ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
Laser [light shows]Une hygiène
Chiens et caries?Ca existe des resto ou fast food ciblé "light" ??????????
TOPIC CARIES vos meilleur remède ??[TEST] Le coca Light Lemon
Plus de sujets relatifs à : light ... caries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR