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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°63914068
Jambier
Posté le 02-09-2021 à 20:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2030 la fin du thermique :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 20:46:18  profilanswer
 

n°63914080
logicsyste​m360
Posté le 02-09-2021 à 20:47:34  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Et en plus, ça deviendrait trop fiable [:afrojojo]


voiture fiable = voiture chiante


---------------
Ma chaine Youtube
n°63914206
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 02-09-2021 à 21:01:34  profilanswer
 

Pour l’électrique faut aussi des logements qui vont avec pour pouvoir recharger, aujourd’hui même sur les constructions neuves l’option n’est pas forcément disponible…
 
Par contre je rejoins hélas alanoo sur les performances, les super et hypercars vont devoir y passer au full électrique, comme les perfs sont très très largement au dessus du thermique, bref la totale loose


---------------
A base de popopop
n°63914246
Jambier
Posté le 02-09-2021 à 21:06:24  profilanswer
 

Oui et non.
 
Je trouve que Ferrari se trompe à faire ça.
Des écrans - qui rament - des hybrides qui perdent en sonorité  
 
Que l’hypercar qui chapote la gamme soit une elec de 2000ch à vendre aux Quatari ok
Mais ils devraient garder leur âme et faire des voitures à l’ancienne, l’odeur du cuir, les commandes physiques, le bruit du moteur etc
 
Tout comme Rolex n’a pas fait une gamme de montre quartz à cette fameuse époque de la crise du Quartz

n°63914336
TurbOOst45
Posté le 02-09-2021 à 21:17:20  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Payer tes 8k€ de batterie sur ton elec d’occasion de 15 ans, pas sûr que ça passe bien niveau grand public :D


 
Elles valent 8k maintenant, quid dans 15 ans?

n°63914615
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 02-09-2021 à 21:45:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Oui et non.
 
Je trouve que Ferrari se trompe à faire ça.
Des écrans - qui rament - des hybrides qui perdent en sonorité  
 
Que l’hypercar qui chapote la gamme soit une elec de 2000ch à vendre aux Quatari ok
Mais ils devraient garder leur âme et faire des voitures à l’ancienne, l’odeur du cuir, les commandes physiques, le bruit du moteur etc
 
Tout comme Rolex n’a pas fait une gamme de montre quartz à cette fameuse époque de la crise du Quartz


 
 
Le problème c’est que le client du milieu de gamme avec sa pista qui va se faire doomer par une tesla model3 ou autre, il va mal le vivre …


---------------
A base de popopop
n°63914918
duck69
Posté le 02-09-2021 à 22:13:42  profilanswer
 

methanol a écrit :


 
 
Le problème c’est que le client du milieu de gamme avec sa pista qui va se faire doomer par une tesla model3 ou autre, il va mal le vivre …


 
Je ne pense pas :
 
Il y aura toujours des voitures thermique avec des perfs moindre , mais ça sera tellement cher que la perf c'est le pognon pour en avoir une et assumé le roulage.
 
Jusque que la simple guez actuelle en V8/L6 , coutera un bras dans 20 ans et que vu les taxes ça sera réservé à l’élite.
 
Acheter une voiture électrique perf en 2021 c'est de la bêtise , c'est du v8/v12 qu'il faut prendre , il y aura tout le temps d'avoir des batteries dans une voiture quand ça sera la seule option possible.

n°63914944
alanou
HFR certified
Posté le 02-09-2021 à 22:18:26  profilanswer
 

Elles pourront pas rouler en ville et ils pourront pas montrer leur fric Place Vendôme ou dans les Fashion week. Honnêtement non, pas d’avenir thermique pour les VIP ou golden boys.
Restera que les passionnés et meeting « collection » qui intéressent pas (ou peu) ces gens là

n°63916073
Cyroc
Posté le 03-09-2021 à 07:32:11  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Oui et non.
 
Je trouve que Ferrari se trompe à faire ça.
Des écrans - qui rament - des hybrides qui perdent en sonorité  
 
Que l’hypercar qui chapote la gamme soit une elec de 2000ch à vendre aux Quatari ok
Mais ils devraient garder leur âme et faire des voitures à l’ancienne, l’odeur du cuir, les commandes physiques, le bruit du moteur etc
 
Tout comme Rolex n’a pas fait une gamme de montre quartz à cette fameuse époque de la crise du Quartz


 
*Tousse*
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/Rolex_Datejust_Oysterquartz.jpg
 
Ferrari c'est plus un petit artisan qui fait des voitures de passionné, c'est une grosse usine a cash qui suivra la mode comme les autres pour conserver ses volumes de vente. A la limite ils feront une petite série spéciale "a l'ancienne" avec un prix a 7 chiffres de temps en temps

n°63916220
Jambier
Posté le 03-09-2021 à 08:32:45  profilanswer
 

Ferrari Ils ont ciblé les nouveaux riches de mauvais goût

 

Footballeur ou émirats. Des clients non passionnés et non fidèles, pas sûr que ça soit une bonne idée à terme

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 03-09-2021 à 08:33:08
mood
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Posté le 03-09-2021 à 08:32:45  profilanswer
 

n°63916314
Lomba
Posté le 03-09-2021 à 08:51:23  profilanswer
 

Ferrari concilie les deux populations, donc ils s'en moquent...
Lotus est quand même toujours le meilleur : réussir à sortir une auto aussi lourde qu'une électrique, mais sans batterie :o

n°63916603
Cyroc
Posté le 03-09-2021 à 09:34:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ferrari Ils ont ciblé les nouveaux riches de mauvais goût  
 
Footballeur ou émirats. Des clients non passionnés et non fidèles, pas sûr que ça soit une bonne idée à terme


 
Ça fait combien de temps qu'il y a une liste d'attente de plusieurs années chez eux ? Et que certains modèles ne sont vendus qu'à des personnes déjà clientes (ou pistonnés/VIP) ?  
 
On en revient au parallèle avec Rolex, le seul nom de Ferrari fait vendre, TOUT le monde connaît. Un gamin, un vieux, n'importe qui qui n'y connait rien aux voitures, il voit une voiture basse et rouge, 90% de chance qu'il dise Ferrari. Les vintages sont devenu des objets d'art et de spéculation, avec une cote stratosphérique absolument déconnectée de la valeur "mécanique" de l'objet.
 
Ils n'ont absolument aucune raison de faire des efforts ou prendre des risques.

n°63918974
gmund
Posté le 03-09-2021 à 13:40:11  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ferrari Ils ont ciblé les nouveaux riches de mauvais goût  
 
Footballeur ou émirats. Des clients non passionnés et non fidèles, pas sûr que ça soit une bonne idée à terme


 
Par quel moyen Ferrari aurait ciblé ce type de clientèle ? Je reconnais que tu as raison sur la clientèle mais je doute que ça vienne de la politique de la marque

n°63919771
alanou
HFR certified
Posté le 03-09-2021 à 15:06:54  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Par quel moyen Ferrari aurait ciblé ce type de clientèle ? Je reconnais que tu as raison sur la clientèle mais je doute que ça vienne de la politique de la marque


 
 
Ah si quand même, il y'a 15 ans c'était relativement impossible de commander une Ferrari si tu n'étais pas déjà client.
Aujourd'hui aucun souci et c'est bien comme ca, avec cette clientèle de golden boys, qu'ils ont triplé les ventes en 10 ou 15 ans, et honnêtement c'est forcément pas critiquable sinon la marque serait probablement morte (ou encore dans le giron FCA)

n°63920204
M4vrick
Mad user
Posté le 03-09-2021 à 15:55:26  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Par quel moyen Ferrari aurait ciblé ce type de clientèle ? Je reconnais que tu as raison sur la clientèle mais je doute que ça vienne de la politique de la marque

 

Le design et la communication.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63921117
Lomba
Posté le 03-09-2021 à 18:11:24  profilanswer
 

Je n'ai vraiment pas l'impression que la communication de la marque ait cherché ça. Quand tu es une marque mythique, synonyme de réussite, c'est forcé que tu attires aussi cette population.
Mais au moins, en tout cas jusqu'à l'arrivée du Purosangue, la marque ne s'est pas reniée sur ses fondamentaux.

n°63921452
Jambier
Posté le 03-09-2021 à 19:09:45  profilanswer
 

Ils ont fait une hybride rechargeable et des écrans à la con.
Et pas de boîte meca.
 
Ils devraient sortir une gamme « vintage » avec look pas surchargé, intérieur à l’ancienne, analogique avec de beaux matériaux.
V8,V12 atmo

n°63921625
M4vrick
Mad user
Posté le 03-09-2021 à 19:34:05  profilanswer
 

Ce que je vois c'est que depuis une quinzaine d'année on est passé de design qui étaient plutot orienté classe et sobre à destination des hommes avec un certain niveau de vie, à des design plus agressifs et 'tuning' qui attirent les jeunes friqués qui veulent se la péter.
 
En tout cas c'est mon ressenti, il y a un vrai virage stylistique qui penche sérieusement vers l'ostentatoire et les artifices tuning en tout genre pour faire ultra sportif.
On pourra évidemment me sortir quelques modèles qui ont gardé l'orientation classe et chic mais le gros de la production de Ferrari c'est la sportive botoxée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63922413
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-09-2021 à 21:32:16  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Ce que je vois c'est que depuis une quinzaine d'année on est passé de design qui étaient plutot orienté classe et sobre à destination des hommes avec un certain niveau de vie, à des design plus agressifs et 'tuning' qui attirent les jeunes friqués qui veulent se la péter.

 

En tout cas c'est mon ressenti, il y a un vrai virage stylistique qui penche sérieusement vers l'ostentatoire et les artifices tuning en tout genre pour faire ultra sportif.
On pourra évidemment me sortir quelques modèles qui ont gardé l'orientation classe et chic mais le gros de la production de Ferrari c'est la sportive botoxée.

 

D'après Ferrari le design est au service de la performance, et pas l'inverse. Effectivement quand on voit les flaps tuning qu'ils collent sur les pc et bas de caisse de leurs autos, on peut se poser la question ( les ouïes de la F8 ont en revanche un vrai intérêt pour l'appui ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63922429
logicsyste​m360
Posté le 03-09-2021 à 21:34:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

D'après Ferrari le design est au service de la performance, et pas l'inverse. Effectivement quand on voit les flaps tuning qu'ils collent sur les pc et bas de caisse de leurs autos, on peut se poser la question ( les ouïes de la F8 ont en revanche un vrai intérêt pour l'appui ).


L'appui aérodynamique à 0 km/h doit être vraiment utile sur le parking de Monaco :o


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Ma chaine Youtube
n°63923063
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-09-2021 à 23:07:45  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


L'appui aérodynamique à 0 km/h doit être vraiment utile sur le parking de Monaco :o

 

Les possesseurs n'en profitent pas, ça n'en fait pas de mauvaises voitures  ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63923084
Lomba
Posté le 03-09-2021 à 23:10:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Ce que je vois c'est que depuis une quinzaine d'année on est passé de design qui étaient plutot orienté classe et sobre à destination des hommes avec un certain niveau de vie, à des design plus agressifs et 'tuning' qui attirent les jeunes friqués qui veulent se la péter.
 
En tout cas c'est mon ressenti, il y a un vrai virage stylistique qui penche sérieusement vers l'ostentatoire et les artifices tuning en tout genre pour faire ultra sportif.
On pourra évidemment me sortir quelques modèles qui ont gardé l'orientation classe et chic mais le gros de la production de Ferrari c'est la sportive botoxée.


 
Je suis loin d'être fan du design des nouvelles autos, mais ça me choque carrément moins chez Ferrari que chez Lambo par exemple. Et il faut compter que le design a changé quand Pinin a été viré. Etait-ce une volonté de chasser une nouvelle clientèle ou simplement une autre vision du design ? J'ai quand même le sentiment que Ferrari n'a nullement besoin d'aller chercher qui que ce soit pour vendre des autos, je pense que c'est vraiment leur vision d'une sportive moderne (mais on peut ne pas aimer, et je suis le premier à préférer les anciennes). Mais le débat est infini.
Après il faut reconnaître que Ferrari arrive assez brillamment à faire évoluer ses autos dans le sens des choses (hybridation, digitalisation, ...) en gardant son âme dans chaque modèle.

n°63923088
ours02
Posté le 03-09-2021 à 23:11:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Les possesseurs n'en profitent pas, ça n'en fait pas de mauvaises voitures  ;)


 
 [:fredmoul:1]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63923185
gmund
Posté le 03-09-2021 à 23:31:50  profilanswer
 

Non mais c'était mieux avant :o  
 

n°63924225
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-09-2021 à 09:26:44  profilanswer
 

Pour connaître un pilote qui a roulé successivement sur piste avec 458, 488 puis F8 en tout cas il a toujours noté un gros plus en efficacité. La F8 a pourtant le moteur de la 488, boosté comme la Pista


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63924249
alanou
HFR certified
Posté le 04-09-2021 à 09:30:57  profilanswer
 

C’est surtout les châssis qui ont énormément évolué. Une 430 c’était une savonnette, une 458 normale çà restait que moyen… la concurrence les as bien poussés

n°63924266
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-09-2021 à 09:35:13  profilanswer
 

Oui c'est ce que je sous entendais, pour rejoindre le fait que l'évolution majeure n'est pas esthétique


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63924581
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-09-2021 à 10:41:46  profilanswer
 

alanou a écrit :

C’est surtout les châssis qui ont énormément évolué. Une 430 c’était une savonnette, une 458 normale çà restait que moyen… la concurrence les as bien poussés

 

Une 430 c'était grosso modo les mêmes performances qu'une GT3 RS 997.1, faudrait voir ce qu'on appelle savonnette. Oui c'était une propulsion avec un moteur central arrière qui donne tout en haut et à très peu d'inertie, et c'était délicat de doser avant que ça parte en vrille, pour autant si on l'avait bien en main ça restait un sacré outil amha.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63924765
alanou
HFR certified
Posté le 04-09-2021 à 11:11:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Une 430 c'était grosso modo les mêmes performances qu'une GT3 RS 997.1, faudrait voir ce qu'on appelle savonnette. Oui c'était une propulsion avec un moteur central arrière qui donne tout en haut et à très peu d'inertie, et c'était délicat de doser avant que ça parte en vrille, pour autant si on l'avait bien en main ça restait un sacré outil amha.


 
Une Scuderia peut être, voir surement, mais une normale là permets moi d'en douter fortement, ca a un train avant très paresseux. Ou peut être sur un grand circuit qui le stresse peu

n°63924961
gmund
Posté le 04-09-2021 à 11:51:37  profilanswer
 

Y'a deux grosses évolutions qui font que les Ferrari ont plus ces lignes aussi pures. Ils sont passés d'un design Pininfarina à un design maison et "form follow function". Aujourd'hui le design répond aux contraintes aéro, le plus gros vecteur de performance actuellement et aux nouveaux moteurs turbo qui ont besoin de se gaver d'air.

 

Et c'est pas que chez Ferrari :

 

https://www.motorlegend.com/images-voiture/large/porsche-911-996-gt3-3-6i-364ch-phase1-131545.jpg
https://ag-spots-2021.o.auroraobjects.eu/2021/05/27/porsche-991-gt3-rs-mkii-c186827052021151157_1.jpg

 

Je metrais pas du tout ça sous le coup de Ferrari qui fait du mauvais marketing parce que quand ils ont pas besoin de battre des temps au tour ils savent faire des lignes terribles

 

https://images.caradisiac.com/images/5/0/9/6/185096/S1-essai-ferrari-roma-2020-le-retour-du-glamour-641138.jpg
https://res.cloudinary.com/dsxfn6o4q/image/upload/v1562948370/xqcssyomdh90d8wpryoh.jpg


Message édité par gmund le 04-09-2021 à 11:52:29
n°63925332
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-09-2021 à 12:52:48  profilanswer
 

Très bon exemple la GT3 RS pour démontrer que les prises d'air sont là pour les turbos :o :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63925387
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-09-2021 à 13:01:44  profilanswer
 

La 996 gt3, parfaite  :love:


---------------
Roll out !
n°63925765
Cyroc
Posté le 04-09-2021 à 14:08:43  profilanswer
 

La Roma c'est un gros oui, mais les v12, depuis la 599 ils ont échangé la classe contre l'agressivité. Et encore la 599 commençait déjà si on compare a une 575.

n°63928015
Jambier
Posté le 04-09-2021 à 19:47:52  profilanswer
 

intersigne a écrit :

La 996 gt3, parfaite  :love:


 
Je lorgnait les tarifs dernièrement  :sweat:

n°63928617
duck69
Posté le 04-09-2021 à 21:03:15  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je lorgnait les tarifs dernièrement  :sweat:


 
60k€ ?

n°63928796
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-09-2021 à 21:20:44  profilanswer
 

Minimum oui.  
Jambier lance toi avant de te dire dans 10 ans, j'aurais du en acheter une.


---------------
Roll out !
n°63928854
duck69
Posté le 04-09-2021 à 21:25:14  profilanswer
 

Je me rappelle que en 2011 quand je regardais pour le z3m , c'étais trouvable pour - de 50k€ et que personne en voulais car c'étais moche.

n°63928971
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-09-2021 à 21:32:01  profilanswer
 

La phase 1 est toujours moche :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63929267
Cyroc
Posté le 04-09-2021 à 21:56:25  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La phase 1 est toujours moche :o


 
L'aileron de la phase 2 aussi. Il faudrait l'avant de la 2 avec l'arrière de la 1 en fait

n°63929396
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-09-2021 à 22:13:44  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Je me rappelle que en 2011 quand je regardais pour le z3m , c'étais trouvable pour - de 50k€ et que personne en voulais car c'étais moche.


 
Oui :/, mais ça bouge plus trop le prix, c'est le moment d'acheter :o
 

Cyroc a écrit :


 
L'aileron de la phase 2 aussi. Il faudrait l'avant de la 2 avec l'arrière de la 1 en fait


 
Franchement je comprend pas, le restylage de l'avant des 996 est moche par rapport à la simplicité des phase I
 

micky78 a écrit :

La phase 1 est toujours moche :o


 
Supprime :o


Message édité par intersigne le 04-09-2021 à 22:18:39

---------------
Roll out !
n°63930797
gmund
Posté le 05-09-2021 à 09:26:37  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Très bon exemple la GT3 RS pour démontrer que les prises d'air sont là pour les turbos :o :o


 
Je parlais des Ferrari surtout :o :o  
 
Pour le Z3 c'est marrant, même pour 10k€ j'en veux pas tellement je trouve ça moche

mood
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