Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°63634105
Alian51
Speed of Light
Posté le 31-07-2021 à 00:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :


 
Le pote qui l'avait l'a vendu parceque pas de coup de cœur et le père d'un pote qui en avait essayé une a pas été emballé non plus  
 
Je recommande vivement de l'essayer avant, c'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas ce qu'on cherche dans une Lotus
 
On se moque de la V6 comme n'étant pas une LIR ou une vraie lotus mais elle est déjà bien plus proche de l'esprit que la 220


[:prozac]
 
La V6 est bel et bien une Lotus, rien à redire à cela, mais faudra m'expliquer pourquoi une SC est une vraie Lotus, une V6 s'en rapproche mais une 220 n'en est pas une ...
 
Ce n'est pas un problème de masse car elle pèse peu ou prou comme la première.
Et si c'est pour l'allonge, ben 7000t/min c'est pas 8500 c'est sûr, mais les Lotus routières à atteindre cet extrême ne sont pas légion (et ce n'est pas le cas des V6).
Pour le reste, cela reste le même châssis à la base ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alian51 le 31-07-2021 à 01:13:27
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 00:56:27  profilanswer
 

n°63634328
gmund
Posté le 31-07-2021 à 01:43:57  profilanswer
 

Alian51 a écrit :


[:prozac]
 
La V6 est bel et bien une Lotus, rien à redire à cela, mais faudra m'expliquer pourquoi une SC est une vraie Lotus, une V6 s'en rapproche mais une 220 n'en est pas une ...
 
Ce n'est pas un problème de masse car elle pèse peu ou prou comme la première.
Et si c'est pour l'allonge, ben 7000t/min c'est pas 8500 c'est sûr, mais les Lotus routières à atteindre cet extrême ne sont pas légion (et ce n'est pas le cas des V6).
Pour le reste, cela reste le même châssis à la base ...


 
Faut relire ton message ou le miens parceque j'ai l'impression qu'on dit la même chose  [:aelenia]

n°63635166
GrosseGame​lle
Posté le 31-07-2021 à 06:15:42  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
D'un autre côté une caterham c'est pas vraiment une voiture :o


 
Pendant ce temps, dans ma caisse a savon j'ai des pédales  :D ... https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249bb8656c6bc84d18a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 31-07-2021 à 08:09:05

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°63635899
duck69
Posté le 31-07-2021 à 09:18:57  profilanswer
 

Alian51 a écrit :


[:prozac]
 
La V6 est bel et bien une Lotus, rien à redire à cela, mais faudra m'expliquer pourquoi une SC est une vraie Lotus, une V6 s'en rapproche mais une 220 n'en est pas une ...
 
Ce n'est pas un problème de masse car elle pèse peu ou prou comme la première.
Et si c'est pour l'allonge, ben 7000t/min c'est pas 8500 c'est sûr, mais les Lotus routières à atteindre cet extrême ne sont pas légion (et ce n'est pas le cas des V6).
Pour le reste, cela reste le même châssis à la base ...

 


Les 1000rpm de plus change tout ! C'est frustrant d'être au rupteur quai direct et d'avoir la plage d'un mazout.

 

J'avais le meme soucis avec mon z3 coupe, les 6500t etais vraiment limitant ...

n°63635955
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-07-2021 à 09:26:29  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Faut relire ton message ou le miens parceque j'ai l'impression qu'on dit la même chose [:aelenia]

 

Ce n'est pas mon impression :D

 
GrosseGamelle a écrit :

 

Pendant ce temps, dans ma caisse a savon j'ai des pédales :D ... https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 84d18a.jpg

 

Jalousie extrême

 
duck69 a écrit :

 


Les 1000rpm de plus change tout ! C'est frustrant d'être au rupteur quai direct et d'avoir la plage d'un mazout.

 

J'avais le meme soucis avec mon z3 coupe, les 6500t etais vraiment limitant ...

 

Ça change le plaisir c'est sûr, l'allonge pas tellement, ça dépend juste de ta boîte de vitesse ça. Et même, ça se touche de partout sur le fait que le rover est bien nianiania alors que c'est précisément ce un comportement de mazout qu'il a ( encore que c'est surtout à mi régime qu'il est plein, un peu comme les 3 cylindres turbo des citadines actuelles ). Donc si c'est que ça qui fait dire que la S3 221 est pas une Lotus, la S1 ne l'est pas plus. Moi je pense que c'est peu être celle qu'ils auraient pu améliorer pour les raisons évoquées par gmund, mais comme les autres pour moi si une seule des S3 est une Lotus dans l'âme, alors les autres le sont également, et particulièrement les versions plus légères comme la 221.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63636394
gmund
Posté le 31-07-2021 à 10:25:10  profilanswer
 

Non mais je dis pas que c'est pas une Lotus, je dis que généralement quand tu veux une Lotus tu n'as pas ce que tu cherches avec une S3 220cv et ça n'est pas uniquement du au moteur
 
J'avais beaucoup plus de sensations dans une Exige V6, même sans parler du moteur, que dans une S3 220cv que je trouvais presque aseptisée

n°63636922
Alian51
Speed of Light
Posté le 31-07-2021 à 11:20:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :


Les 1000rpm de plus change tout ! C'est frustrant d'être au rupteur quai direct et d'avoir la plage d'un mazout.


Hmmm ...
Parlons-en de la plage d'utilisation :
https://www.seloc.org/wp-content/up [...] lise-3.jpg
 
Il faut être à 4300t/min avec une SC pour disposer du même couple que la 220 à 2000t/min.
La 220 dès 2500t/min et jusqu'à 7000t/min est plus remplie que le max de la SC sur toute sa plage (jusqu'à 8500t/min donc).
Dans les faits, la plage de 2000t/min à 7000t/min de la 220 est plus longue (5000t/min) que de 4300t/min à 8500t/min (4200t/min).
OK ce ne sont que des nombres et le ressenti joue beaucoup aussi, mais je ne pense pas qu'on soit dans la plage d'utilisation d'un diesel ou bien même qu'il y ait eu régression (autre que de l'ordre de la perception) entre la S2 SC et la S3 200 !  :lol:
Surtout que l'étagement des boîtes a évolué en conséquence entre le 2ZZ et le 2ZR.
 

Kronick91 a écrit :


Ce n'est pas mon impression :D


Moi non plus ! Ou ma langue a fourché ...
 

Kronick91 a écrit :


Ça change le plaisir c'est sûr, l'allonge pas tellement, ça dépend juste de ta boîte de vitesse ça.


Exactement.
Quand on compare les rapports de boîte d'une SC et d'une 220, on constate effectivement que les rapports 1 & 2 sont un peu plus longs sur SC, mais ensuite c'est kif kif ...
 

Kronick91 a écrit :


Et même, ça se touche de partout sur le fait que le rover est bien nianiania alors que c'est précisément ce un comportement de mazout qu'il a ( encore que c'est surtout à mi régime qu'il est plein, un peu comme les 3 cylindres turbo des citadines actuelles ). Donc si c'est que ça qui fait dire que la S3 221 est pas une Lotus, la S1 ne l'est pas plus. Moi je pense que c'est peu être celle qu'ils auraient pu améliorer pour les raisons évoquées par gmund, mais comme les autres pour moi si une seule des S3 est une Lotus dans l'âme, alors les autres le sont également, et particulièrement les versions plus légères comme la 221.


+1
 

gmund a écrit :

Non mais je dis pas que c'est pas une Lotus, je dis que généralement quand tu veux une Lotus tu n'as pas ce que tu cherches avec une S3 220cv et ça n'est pas uniquement du au moteur
J'avais beaucoup plus de sensations dans une Exige V6, même sans parler du moteur, que dans une S3 220cv que je trouvais presque aseptisée


La V6 évolue dans d'autres sphères, c'est clair.
Es-tu du même avis pour une S2 SC que pour la 220 ?
Je cherche à comprendre ce qui, hors moteur, te frustre dans la 220.

Message cité 1 fois
Message édité par Alian51 le 31-07-2021 à 11:47:14
n°63636988
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 11:26:41  profilanswer
 

Je me tate a revendre ma V6 pour acheter une pure pistarde vu que je l'utilise peu sur route ouverte vu là ou j'habite. Enfin ca me fait chier j'ai fait 6k€ de frais récemment

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 31-07-2021 à 11:27:58

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63637282
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2021 à 11:48:55  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je me tate a revendre ma V6 pour acheter une pure pistarde vu que je l'utilise peu sur route ouverte vu là ou j'habite. Enfin ca me fait chier j'ai fait 6k€ de frais récemment


 
 
Pure pistarde genre ?

n°63637358
gmund
Posté le 31-07-2021 à 11:54:21  profilanswer
 

Alian51 a écrit :


 
 
La V6 évolue dans d'autres sphères, c'est clair.
Es-tu du même avis pour une S2 SC que pour la 220 ?
Je cherche à comprendre ce qui, hors moteur, te frustre dans la 220.


 
Souvent j'ai tendance à faire une comparaison S1/S2/S3 et dans ce que j'ai essayé : Élise S1 120cv avec freinage MMC, Élise 111S et Élise S3 S 220 j'avais tendance à dire que subjectivement la S1 c'est la plus pure mais aussi la plus "archaïque" y'a vraiment rien aucun confort. La S2 c'est selon moi le bon compromis, un peu moins spartiate que la S3 mais quand même le kiff de la Lotus comme je l'entends. La S3 pour moi c'est trop moderne, trop aseptisé (pour une Lotus), je retrouve pas ce qui fait d'une Lotus une Lotus  
 

micky78 a écrit :

Je me tate a revendre ma V6 pour acheter une pure pistarde vu que je l'utilise peu sur route ouverte vu là ou j'habite. Enfin ca me fait chier j'ai fait 6k€ de frais récemment


 
C'est une grès bonne réflexion mais on en revient souvent au même, plateau + voiture pour tracter + permis  et tout le bordel que ça engendre en stockage etc

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 31-07-2021 à 11:55:03
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 11:54:21  profilanswer
 

n°63637586
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 12:07:11  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Pure pistarde genre ?


 
Je sais pas trop, une grosse cat NH, funyo, radical ?!


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63637709
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2021 à 12:14:07  profilanswer
 

Faut être prêt pour les coûts de fonctionnement alors

n°63638236
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 12:38:07  profilanswer
 

J'ai lâché plus de 10K en un an pour la mienne (tout compris essence frais d'inscription..)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 31-07-2021 à 12:38:46

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63639314
gmund
Posté le 31-07-2021 à 13:51:06  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai lâché plus de 10K en un an pour la mienne (tout compris essence frais d'inscription..)


 
Oui mais y’a des coûts que t'auras plus comme le réservoir par exemple, c'était une dépense pas indispensable avec d'autres caisses ça sera de l'annuel obligatoirement

n°63639352
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-07-2021 à 13:56:03  profilanswer
 

alanou a écrit :

Faut être prêt pour les coûts de fonctionnement alors


 
Ouais plus les moyen logistique pour traîner la pistarde.

n°63639447
Alian51
Speed of Light
Posté le 31-07-2021 à 14:05:40  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je me tate a revendre ma V6 pour acheter une pure pistarde vu que je l'utilise peu sur route ouverte vu là ou j'habite. Enfin ca me fait chier j'ai fait 6k€ de frais récemment


https://www.club-lotus.fr/annonce/l [...] v6/details
 
C'est davantage une prépa rallye / course de côte que pistarde, mais comme il peut reprendre une V6 ...  :D


Message édité par Alian51 le 31-07-2021 à 14:06:07
n°63639544
Alian51
Speed of Light
Posté le 31-07-2021 à 14:18:54  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Souvent j'ai tendance à faire une comparaison S1/S2/S3 et dans ce que j'ai essayé : Élise S1 120cv avec freinage MMC, Élise 111S et Élise S3 S 220 j'avais tendance à dire que subjectivement la S1 c'est la plus pure mais aussi la plus "archaïque" y'a vraiment rien aucun confort. La S2 c'est selon moi le bon compromis, un peu moins spartiate que la S3 mais quand même le kiff de la Lotus comme je l'entends. La S3 pour moi c'est trop moderne, trop aseptisé (pour une Lotus), je retrouve pas ce qui fait d'une Lotus une Lotus  
 


Bon je comprends mieux : en fait tu associes S2 au Rover ...
 
La S2 a autant existé en Toy qu'en Rover, moyennant un léger embonpoint il est vrai à la transiion.
 
Par contre la S3 plus spartiate que la S2, tu as dû avoir les doigts qui se croisent ... :pt1cable:
S3 et S2 Toy, c'est quasi kif kif en confort / asepsie : les deux peuvent avoir ou non la clim, les VE sont de série sur la S3 et en option sur la S2 Toy, masses similaires, des ajustements un poil meilleurs sur S3 mais on verra avec le temps ...
Juste le 2ZZ qui gueule plus longtemps pour les 111R et SC (qui ont aussi toutes deux existé en version S3 ... ;)).
 
 

n°63640147
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 31-07-2021 à 15:27:20  profilanswer
 

alanou a écrit :

Faut être prêt pour les coûts de fonctionnement alors


 
Genre le tracteur par exemple, la remorque qui va bien


---------------
A base de popopop
n°63640354
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 15:54:26  profilanswer
 

Bah le tracteur je peux utiliser ma caisse du taff j'ai 1300kg de poids tractable donc ça me coute rien

 

C'est d'ailleurs ce qui me fait chier avec l'Exige je peux pas la tracter :o


Message édité par micky78 le 31-07-2021 à 15:55:06

---------------
Vends Blu Ray récents
n°63640443
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-07-2021 à 16:05:02  profilanswer
 

C'est quoi les coûts de roulage d une Funyo/Radical ?
Déjà j'imagine il y a bien un billet de 2/3K€ pour réviser la boite séquentielle chaque saison ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63641027
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2021 à 17:16:35  profilanswer
 

Demande a tomsoft pour les funyo mais globalement oui tu peux pas vraiment échapper aux révisions  
Et en Radical tu peux ajouter une révision moteur  :o

n°63653454
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-08-2021 à 22:24:33  profilanswer
 

:hello:

 

MP selleries a Boulogne Billancourt vous recommandez ? C'est le fameux Piotr de garage111.
J'ai envie d'aller lui faire une beauté.


---------------
:wq
n°63655027
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 02-08-2021 à 08:11:50  profilanswer
 

Visiblement le travail est top, après il le fait bien payé, ça reste tout de même très cher


---------------
A base de popopop
n°63655343
alanou
HFR certified
Posté le 02-08-2021 à 09:14:23  profilanswer
 

Faudrait que je cherche s'il est possible de récupérer mes caches longerons ou les refaire dans le même Alcantara bleu aussi... série limitée tout ca, faut rester stock

n°63655455
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 02-08-2021 à 09:33:40  profilanswer
 

Ce n'est pas la partie la plus chère à faire refaire nickel


---------------
A base de popopop
n°63656200
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-08-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:
 
MP selleries a Boulogne Billancourt vous recommandez ? C'est le fameux Piotr de garage111.
J'ai envie d'aller lui faire une beauté.


 
Je lui avait fait faire des soufflets pour mx5.
Ça tient bien depuis 12 ans.
 
D’ailleurs faut que je lui demande pour un autre truc .

n°63656383
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2021 à 10:58:30  profilanswer
 

Son travail semble top. Je peux également te recommander Prestige Motorsport à Morangis, qui sera je pense moins cher, mais pour un frontalier Lux c'est pas la porte à côté.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63656675
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-08-2021 à 11:30:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Son travail semble top. Je peux également te recommander Prestige Motorsport à Morangis, qui sera je pense moins cher, mais pour un frontalier Lux c'est pas la porte à côté.

 

J'suis pas frontalier :p

 

Merci pour les avis, j'ai fait un p'tit mail a MP car idéalement yaurait pas mal de p'tits trucs esthétique à revoir, on va voir ce qu'il me dit.


---------------
:wq
n°63660521
logicsyste​m360
Posté le 02-08-2021 à 17:34:16  profilanswer
 

https://prodimex.co.uk/products/ult [...] pify_email
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0569/1500/1549/products/Shifter1_720x.jpg?v=1627855681
 
les 25 premiers kit en RHD sont dispo
plus qu'a attendre les retours  :pt1cable:


---------------
Ma chaine Youtube
n°63661280
tomsoft
Posté le 02-08-2021 à 19:26:57  profilanswer
 

alanou a écrit :

Demande a tomsoft pour les funyo mais globalement oui tu peux pas vraiment échapper aux révisions  
Et en Radical tu peux ajouter une révision moteur  :o


 
Deja, pour les Funyo, faut la place : la coque est en 1 pièce, faut donc 2x l'emprise au sol de l'auto pour faire de la maintenance, et être 2 à enlever/porter la coque.
Sur une Radical, y'a deja moins ce soucis.
 
Je parlerais pour la SP05, je connais pas assez les Funyo 4 / Funyo 5 :
Revision de BV à minima 1x par an sur Funyo SP05 (Sadev SL75-14), ca coute pas si cher, mais faut être équipé pour la depose.  
Revision moteur de temps en temps, il reste assez fiable ce 1.6THP 270.  
 
Et ensuite, à chaque roulage, inspection poussée de tous les trains roulants, rotules, porte moyeux, ...  
 
Ca coute quand meme pas mal à faire rouler je trouve, mais SP05/SR3/Norma, toutes doivent se valoir en cout de roulage.  
 
C'est autre chose qu'une Exige S3 je pense  :D

n°63688251
Cyroc
Posté le 05-08-2021 à 11:17:47  profilanswer
 

Essai d'un secma F16 atmo programmé pour vendredi prochain chez un distributeur :bounce:  
 
Ça fait 15j que je fouille un peu le marché LIR, dans la gamme de prix c'est quand même un super produit. Chez Lotus une S2 rover c'est presque 10k de plus pour des presta a priori similaires (sur le papier au moins), et quasi 40k€ une 111r. Cat pareil, pas grand chose sous 30k. Y'a guère que le speedster qui est dans les prix, mais avec des couleurs bof.  
 
Surtout que ce sont toutes des voitures qui ont 20 ans, avec les frais qui vont avec (surtout que visiblement il faut être un minimum habitué pour bosser sur Lotus)...
 
Ok, le secma c'est tout plastique au lieu d'alu/cuir, mais c'est pas forcément ce que je cherche sur ce genre de voitures.
 
A moins qu'a l'essai elle ne me plaise pas, je pense que je vais sortir le chéquier, probablement pour une fun buggy avec les phares ronds.

n°63688316
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-08-2021 à 11:21:09  profilanswer
 

Globalement, je trouve le marché de la voiture plaisir assez haussier cet été. Les voitures qui sont en vente sont 10 à 20% plus cher que l'hiver dernier. Moins de choix également.
Peut être seulement l'effet période estivale. À suivre cet hiver :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63688764
Cyroc
Posté le 05-08-2021 à 11:42:12  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Globalement, je trouve le marché de la voiture plaisir assez haussier cet été. Les voitures qui sont en vente sont 10 à 20% plus cher que l'hiver dernier. Moins de choix également.
Peut être seulement l'effet période estivale. À suivre cet hiver :o


 
Comme tous les étés non ? Par exemple je regardais les MX5 ND il y a 2 ans, y'a jamais eu autant d'annonces qu'entre septembre et novembre. Les mêmes configs depuis 2/3 mois sont 3 a 5000 plus chères, avec un marché beaucoup moins fourni.
 
Je pense pas que je trouve une S2 propre pour 25k même en attendant la rentrée. Mais effectivement a y réfléchir je suis pas vraiment pressé non plus, sur du neuf, si c'est pour recevoir la voiture en décembre et ne pas l'utiliser pendant 3mois, je peux me permettre d'attendre un peu.
 
Y'a pas de malus assassin prévu pour janvier il me semble ?

n°63692634
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-08-2021 à 15:12:35  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Globalement, je trouve le marché de la voiture plaisir assez haussier cet été. Les voitures qui sont en vente sont 10 à 20% plus cher que l'hiver dernier. Moins de choix également.
Peut être seulement l'effet période estivale. À suivre cet hiver :o


 
J'ai le même sentiment :jap:

n°63692909
alanou
HFR certified
Posté le 05-08-2021 à 15:28:13  profilanswer
 

A mon avis c'est durable au delà du phénomène été.
 
Je pense que pour beaucoup qui n'y croyaient qu'à moitié, la réalité de la fin des voitures simple et fun finit par leur sauter aux yeux.

n°63692984
ours02
Posté le 05-08-2021 à 15:31:38  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je pense que pour beaucoup qui n'y croyaient qu'à moitié, la réalité de la fin des voitures simple et fun finit par leur sauter aux yeux.


la vérité qui fait mal  :cry:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63693695
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2021 à 16:04:50  profilanswer
 

alanou a écrit :

A mon avis c'est durable au delà du phénomène été.

 

Je pense que pour beaucoup qui n'y croyaient qu'à moitié, la réalité de la fin des voitures simple et fun finit par leur sauter aux yeux.

 

Ça reste un marché de niche, il y a pas beaucoup plus de demande que d'offres, pas de raisons que ça augmente autant. C'est pareil pour toutes les voitures, moi qui regarde beaucoup les Allemandes c'est le même phénomène, pourtant niveau simplicité et fun on est aux antipodes  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63694963
Cyroc
Posté le 05-08-2021 à 17:52:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça reste un marché de niche, il y a pas beaucoup plus de demande que d'offres, pas de raisons que ça augmente autant. C'est pareil pour toutes les voitures, moi qui regarde beaucoup les Allemandes c'est le même phénomène, pourtant niveau simplicité et fun on est aux antipodes  :D


 
C'est tout le marché de la voiture plaisir abordable neuve qui disparaît, donc les cotes en occase montent.
 
Y'a 15 ans toutes les citadines/compactes du marché existaient en version cabriolet et "sport" (plus ou moins réussies mais y'avait l'intention).


Message édité par Cyroc le 05-08-2021 à 17:53:02
n°63695867
alanou
HFR certified
Posté le 05-08-2021 à 19:32:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça reste un marché de niche, il y a pas beaucoup plus de demande que d'offres, pas de raisons que ça augmente autant. C'est pareil pour toutes les voitures, moi qui regarde beaucoup les Allemandes c'est le même phénomène, pourtant niveau simplicité et fun on est aux antipodes  :D


 
Yep mais que je pense fun je pense plutôt hybridation et surplus de poids qui va avec, pas forcément LiR  :jap:

n°63695895
duck69
Posté le 05-08-2021 à 19:35:13  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Globalement, je trouve le marché de la voiture plaisir assez haussier cet été. Les voitures qui sont en vente sont 10 à 20% plus cher que l'hiver dernier. Moins de choix également.
Peut être seulement l'effet période estivale. À suivre cet hiver :o


 
+1
 
je vois des prix ridicule sur des simple MRS et élise toy , c'est clairement pas le moment pour un achat :o

n°63696453
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-08-2021 à 20:33:34  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Globalement, je trouve le marché de la voiture plaisir assez haussier cet été. Les voitures qui sont en vente sont 10 à 20% plus cher que l'hiver dernier. Moins de choix également.
Peut être seulement l'effet période estivale. À suivre cet hiver :o


J'ai bien peur que ça ne s'arrête pas cet été. Entre les malus rédhibitoires et la fin des voitures 100% thermiques, certaines voitures plaisir vont garder leur côte longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recensement population et méthodeRecensement des prix pratiqués par les banques
Topic des comportements faux c (recensement ):( !light ... caries
Recensement des gens ayant leur adresse mail sur leur tess shirtThat's All Right Mama
Coca light et Mentos .. ca marche mais...recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stage
Recensement de la population HFRienne[Recensement ] Technocentre/PlessisRobinson RENAULT
Plus de sujets relatifs à : [TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR