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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°57569474
tomsoft
Posté le 14-09-2019 à 00:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il se mettra debout sur les freins au moindre excès d’optimisme qui le fait sortir de la route ou de la piste, et sera arrêté 3m plus loin, pas si grave sur un truc de 700kg

mood
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Posté le 14-09-2019 à 00:16:47  profilanswer
 

n°57569809
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-09-2019 à 08:03:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Je pense que la présence du moteur sur le train AR a beaucoup d'importance dans les choix de conduite que le rodage des freins...

 

Au niveau répartition des masses, on a 60 pourcent sur l'arrière.

 

Pour avoir déjà fait un tête a queue sur piste avec, je m'attendais à plus violent avec le GMP en sac à dos.

 

(Pneu froid, piste froide, première conduite ... Et paf ça fait des Chocapic)

 

Je parle des freins, car c'est surtout ça qui change le plus par rapport à toutes mes précédentes conduites.

 

> Pas d'assistance, faut avoir le mollet un minimum musclé :o

 

> Pas d'ABS, faut bien détecter les amorces de patinage et avoir les bons réflexes

 

n°57570017
Badcow
Posté le 14-09-2019 à 09:11:26  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Au niveau répartition des masses, on a 60 pourcent sur l'arrière.
 
Pour avoir déjà fait un tête a queue sur piste avec, je m'attendais à plus violent avec le GMP en sac à dos.
 
(Pneu froid, piste froide, première conduite ... Et paf ça fait des Chocapic)
 
Je parle des freins, car c'est surtout ça qui change le plus par rapport à toutes mes précédentes conduites.
 
> Pas d'assistance, faut avoir le mollet un minimum musclé :o
 
> Pas d'ABS, faut bien détecter les amorces de patinage et avoir les bons réflexes
 


 
Sur la 390SE (sans assistance, sans ABS), j'avais à peu près autour de 53/47, et sur la S1 (sans assistance, sans ABS, qui avait pourtant aussi un moteur central AV) c'était le contraire, on devait être proche de 47/53, et bien je me suis fait beaucoup plus de frayeurs avec la S1 qu'avec la 390SE.
 
Avoir une voiture qui tente de faire passer l'arrière devant l'avant à chaque fois que tu relâche brutalement l'accélérateur, c'est quand même assez stressant (au contraire de la 390SE qui voulait faire la même chose lorsque tu accélérait brutalement).
 
Même si tout n'est pas lié à la répartition de masse, cela m'a vacciné.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57614918
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2019 à 15:33:13  profilanswer
 

Petite question aux Lireux :o
 
Vous vous habillez comment en cette saison fraiche qui arrive ?
 
Avez-vous des bonnes combines de vêtements coupe-vent, un peu chaud, mais qui ne fasse pas trop moche ?

n°57615230
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-09-2019 à 15:58:39  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question aux Lireux :o

 

Vous vous habillez comment en cette saison fraiche qui arrive ?

 

Avez-vous des bonnes combines de vêtements coupe-vent, un peu chaud, mais qui ne fasse pas trop moche ?

 

Veste de survêtement Lacoste collection hiver, 200 euros pièce mais c'est de l'argent bien dépensé :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57615272
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2019 à 16:01:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Veste de survêtement Lacoste collection hiver, 200 euros pièce mais c'est de l'argent bien dépensé :jap:


 
Google me propose ces résultats pour "Lacoste collection hiver"
http://www.lotz.fr/buy2buygg/2013718411387602.jpg
 
C'est sport chic ça ? :o

n°57615338
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-09-2019 à 16:07:25  profilanswer
 

:lol:

n°57615447
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2019 à 16:15:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question aux Lireux :o
 
Vous vous habillez comment en cette saison fraiche qui arrive ?
 
Avez-vous des bonnes combines de vêtements coupe-vent, un peu chaud, mais qui ne fasse pas trop moche ?


Je m'habille en mécano, pour passer sous la caisse :o

n°57615887
duck69
Posté le 19-09-2019 à 16:50:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question aux Lireux :o
 
Vous vous habillez comment en cette saison fraiche qui arrive ?
 
Avez-vous des bonnes combines de vêtements coupe-vent, un peu chaud, mais qui ne fasse pas trop moche ?


 
Je roule souvent avec un blouson de surf sunvaley + bonnet + écharpé ( c'est super important , le coup ramasse bien en lir )
 
une veste chauffante c'est pratique aussi :
 
https://www.amazon.fr/veste-chauffa [...] chauffante
 
mais dans les lotus , le chauffage c'est pas le plus gros des soucis :o

n°57615920
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-09-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

Tu branches la veste sur l'allume cigare ?!
 
Je ne connaissais pas ce truc.
 
Ca chauffe bien ?

mood
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Posté le 19-09-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

n°57615984
morphus888
Posté le 19-09-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

duck69 a écrit :


mais dans les lotus , le chauffage c'est pas le plus gros des soucis :o


 
This !  
Dans ma westfield, même en hiver , tu as les pieds à 25 cm du moteur ==> pas de risques d'avoir froid si tu es un peu couvert ( l'écharpe est en effet efficace).  

n°57616087
duck69
Posté le 19-09-2019 à 17:07:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Tu branches la veste sur l'allume cigare ?!
 
Je ne connaissais pas ce truc.
 
Ca chauffe bien ?

 


Batterie de 2A dans la veste et la recharge se fait par du micro usb et chargeur de tel portable en 5v.
Ça marche pas trop mal, il y vraiment une sensation de chaud dans le dos.

n°57616931
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2019 à 18:36:15  profilanswer
 

Quel est la reco en visco pour l'huile pour le Rover K VVC ? je vois un peu de tout :fou:
 
5w40 à 15w50 en passant par 10w60 bref :o
 
Je vais l'acheter en 300v.

n°57616996
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2019 à 18:47:34  profilanswer
 

RTFM ?

n°57617158
duck69
Posté le 19-09-2019 à 19:12:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Quel est la reco en visco pour l'huile pour le Rover K VVC ? je vois un peu de tout :fou:

 

5w40 à 15w50 en passant par 10w60 bref :o

 

Je vais l'acheter en 300v.

 

https://www.motul.com/fr/fr/products/300v-power-5w40--2

 

ou si tu fait plus de route que de circuit :

 

https://www.motul.com/fr/fr/products/8100-x-clean-5w40

 

edit : 15w50 c'est que pour du circuit le pied dedans , aucune autre utilité , c'est même pas bon pour le moteur.


Message édité par duck69 le 19-09-2019 à 19:13:37
n°57617669
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-09-2019 à 20:32:55  profilanswer
 

Pareil, 5w40 :)
 
En 15w50, c'est comme ca que j'avais niqué ma segmentation


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57621244
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-09-2019 à 10:46:51  profilanswer
 

Polo manches longues + écharpe pour le matin


---------------
:wq
n°57631105
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-09-2019 à 13:19:34  profilanswer
 

Question gonflage !

 

J'ai une S2 111S en  Yoko AD07. Suspat d'origine (neuves).
J'étais gonflé a 1.6 aux quatres coins et ça allait pas mal. J'ai mis 1.8 la et l'arrière se balade c'est drôle mais moins efficace...

 

Vous êtes comment vous ?


---------------
:wq
n°57631728
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-09-2019 à 15:06:10  profilanswer
 

Quelle que soit la voiture : aux précos.
 
(hormis sur circuit vu la chaleur).

n°57631785
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-09-2019 à 15:19:13  profilanswer
 

Je suis à 1.4 / 1.6 sur ma S1 en T1R. Ça peut paraître bas mais c'est à cette pression que ça accroche. Au dessus ça crisse / glisse.
Ce sont par contre des pressions de beau temps / chaud. S'il fait plus froid, je remet 0.1 à 0.2 pour retrouver de bonnes sensations.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°57632468
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-09-2019 à 17:33:11  profilanswer
 

J'vais me remettre a 1.6 alors je pense...


---------------
:wq
n°57632530
gmund
Posté le 21-09-2019 à 17:45:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Quelle que soit la voiture : aux précos.
 
(hormis sur circuit vu la chaleur).


 
 :jap:

n°57632927
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-09-2019 à 19:00:25  profilanswer
 

Sur la Elise j'étais à 1.2 devant, 1.0 derrière avec les R888. Une fois chaud j'étais au top avec ces pressions. Sur la 106 1.5 aux 4 coins en r888, 1.7 en pneus route.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57633167
duck69
Posté le 21-09-2019 à 19:36:42  profilanswer
 

https://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures
 
1.52 avant et 1.65 arrière !

n°57636444
tekel
Posté le 22-09-2019 à 12:49:54  profilanswer
 

1,6/1,7 et 2 au carré sur piste avec l’exige

n°57639656
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2019 à 20:59:24  profilanswer
 

Petite question.

 

Sur une LIR, un gain de poids de 20kg en dégageant l'échappement, c'est significatif ? :o

n°57639757
logicsyste​m360
Posté le 22-09-2019 à 21:09:52  profilanswer
 

Significatif dans quel sens ?
 
Pour aller chercher le pain le dimanche ?

n°57639795
tekel
Posté le 22-09-2019 à 21:13:15  profilanswer
 

C’est comme enlever 40 kg sur une voiture normale
Je sens une énorme différence avec un passager de 70 kg

 

et là faut que je monte mes SJR pour voir la différence sur les masses non suspendues
Il paraît que le comportement change vraiment


Message édité par tekel le 22-09-2019 à 21:14:06
n°57642019
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2019 à 09:04:30  profilanswer
 

Si la bagnole a 3kg / ch
 
Est-ce que le fait de retirer 30kg donne l'impression d'avoir gagné 10ch ?

n°57653064
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-09-2019 à 10:15:37  profilanswer
 

On me propose 250€ pour gagner 18kg sur l'échappement.
 
Vous en pensez quoi ? :o

n°57653081
logicsyste​m360
Posté le 24-09-2019 à 10:16:44  profilanswer
 

échappement + batterie c'est les plus gros gains à faire pour peu d'argent alors go

n°57655924
morphus888
Posté le 24-09-2019 à 14:05:26  profilanswer
 

Tu en as vraiment besoin ?  
souvent le meilleur investissement c'est dans le pilote.

n°57656641
ours02
Posté le 24-09-2019 à 14:46:39  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Tu en as vraiment besoin ?  
souvent le meilleur investissement c'est dans le pilote.


 
le rapport prix/poids economisé dans son cas est quand même imbattable.  :jap:  
et ça n'empêche pas aussi de s'améliorer


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57657550
morphus888
Posté le 24-09-2019 à 15:50:16  profilanswer
 

mon point est surtout : est ce qu'il pousse déjà la voiture dans ses retranchements ?  
 
Faut déjà être un sacré cador pour savoir prendre avantage de 20kg en moins. A fortiori quand on a le véhicule depuis moins d'un mois.
Je roule en LIR depuis un petit temps & et le facteur limitant c'est plus ma compétence et la taille de  mes ballz que la voiture. Il est peut-être bien plus expérimenté que moi :)
 
No offence de mon coté hein, chacun met les sous où il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par morphus888 le 24-09-2019 à 15:51:17
n°57657582
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-09-2019 à 15:52:14  profilanswer
 

Et en plus ça améliorera sa répartition des masses donc go !


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°57657699
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2019 à 16:00:46  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

mon point est surtout : est ce qu'il pousse déjà la voiture dans ses retranchements ?

 

Faut déjà être un sacré cador pour savoir prendre avantage de 20kg en moins. A fortiori quand on a le véhicule depuis moins d'un mois.
Je roule en LIR depuis un petit temps & et le facteur limitant c'est plus ma compétence et la taille de mes ballz que la voiture. Il est peut-être bien plus expérimenté que moi :)

 

No offence de mon coté hein, chacun met les sous où il veut.

 

J'ai pas essayé la F16T mais si c'est comme la F16 ce qui compte c'est d'être vif sur les rattrapages, mais c'est globalement facile à appréhender. Un peu comme la Lotus Elise sauf que la Elise est plus paresseuse de l'arrière, elle est plus facile à rattraper.


---------------
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n°57657740
Tomate
Posté le 24-09-2019 à 16:03:38  profilanswer
 

Pour le tarif faut pas hésiter


---------------
:: Light is Right ::
n°57657776
gmund
Posté le 24-09-2019 à 16:06:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai pas essayé la F16T mais si c'est comme la F16 ce qui compte c'est d'être vif sur les rattrapages, mais c'est globalement facile à appréhender. Un peu comme la Lotus Elise sauf que la Elise est plus paresseuse de l'arrière, elle est plus facile à rattraper.


 
Facile à appréhender, Lotus Elise, pardon ?

n°57657825
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-09-2019 à 16:10:04  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

mon point est surtout : est ce qu'il pousse déjà la voiture dans ses retranchements ?  
 
Faut déjà être un sacré cador pour savoir prendre avantage de 20kg en moins. A fortiori quand on a le véhicule depuis moins d'un mois.
Je roule en LIR depuis un petit temps & et le facteur limitant c'est plus ma compétence et la taille de  mes ballz que la voiture. Il est peut-être bien plus expérimenté que moi :)
 
No offence de mon coté hein, chacun met les sous où il veut.


 
Je pars juste du principe, que je préfère faire les modifs (si elles sont nécessaires) le plus rapidement possible pour en profiter.
 
Plutôt que d'attendre 5 ans, modifier, et me rendre compte que finalement je veux autre chose :o
 
Mais Kronik confirmera qu'au volant, je suis une vraie lopette :o

n°57657914
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Facile à appréhender, Lotus Elise, pardon ?

 

Ils y a des trucs nettement plus couillus à tenir à leurs limites. J'ai encore le souvenir de la 675lt qui m'a donné l'impression que la C7 Z06 était un jouet facile à conduire :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57657994
logicsyste​m360
Posté le 24-09-2019 à 16:22:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ils y a des trucs nettement plus couillus à tenir à leurs limites. J'ai encore le souvenir de la 675lt qui m'a donné l'impression que la C7 Z06 était un jouet facile à conduire :D


Des trucs inconduisibles != trucs couillus à tenir

mood
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