Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°53074230
duck69
Posté le 23-04-2018 à 15:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Si je comprends bien tu te paluches sur comment gagner 3kg de batterie sur une voiture qui ne voit pas un circuit de sa vie et qui se traine 20kg de climatisation HS ? :o


 
C'est 10kg la clim :o et clairement une batterie lithium c'est quasi 10kg de mieux donc pas négligeable , mais bon , après moult recherche c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose et finalement la batterie Auchan 44A rempli parfaitement sont rôle  :whistle:


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 15:38:31  profilanswer
 

n°53074234
Tomate
Posté le 23-04-2018 à 15:38:53  profilanswer
 

[:fredouye]  [:bobbyfrasier:2]

zephiel a écrit :

Si je comprends bien tu te paluches sur comment gagner 3kg de batterie sur une voiture qui ne voit pas un circuit de sa vie et qui se traine 20kg de climatisation HS ? :o



---------------
:: Light is Right ::
n°53074259
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
C'est 10kg la clim :o et clairement une batterie lithium c'est quasi 10kg de mieux donc pas négligeable , mais bon , après moult recherche c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose et finalement la batterie Auchan 44A rempli parfaitement sont rôle  :whistle:


 
:D
 
Déjà bien de s'être renseigné proprement et d'accepter l'échec, ça change des mecs qui essayent systématiquement de te vendre leur dernière trouvaille comme étant la 8e merveille du monde :D

n°53074351
duck69
Posté le 23-04-2018 à 15:52:12  profilanswer
 

à la base c'étais de gagner de poids simplement avec l’échappement d'origine qui pèse 15kg et la batterie 12.7kg ( pour la mienne , certaine font moins )
 
Un simple stage 2 ou larini permet de gagner 7kg rien que sur échappement donc la batterie étais le plus simple pour gagner quasi 10kg sans sortir 3k€ pour des jantes ultra light , 3k€ pour des freins carbone ou 200€ pour un pommeau de vitesse :o
 
Faut juste accepter de mettre 500€ dans une batterie , pour une voiture qui ne roule quasiment pas et qui selon oreca sera bonne pour la poubelle dans 5-6 ans ou de mettre une batterie chinoise qui ne tiendra pas longtemps et qui risque de prendre feu dans une voiture à 30k€.
 
Pour moi le plus safe/simple/abordable c'est une batterie AGM de motoculteur , ça coute 70€ et ça fait la même chose pour le même poids qu'une odyssey @130€.
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53074451
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Non mais le ratio prix/gain de poids est intelligent, mais derrière faut aussi voir l'usage. Sur du routier même un peu violent, ça vaut effectivement pas la peine de se faire plus chier que ça.
 
Y'avait un topic très intéressant sur myspeedster sur un taré de la réduction de poids, par contre :D

n°53074477
Tomate
Posté le 23-04-2018 à 16:04:29  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Non mais le ratio prix/gain de poids est intelligent, mais derrière faut aussi voir l'usage. Sur du routier même un peu violent, ça vaut effectivement pas la peine de se faire plus chier que ça.
 
Y'avait un topic très intéressant sur myspeedster sur un taré de la réduction de poids, par contre :D


le mec qui a changé jusqu'à la moindre petite vis ?


---------------
:: Light is Right ::
n°53074543
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-04-2018 à 16:09:10  profilanswer
 

J'avais ça dans mes vieux liens, c'est pour Elise S1 par contre : http://sunspeed.com/615kg-elise.htm


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53074565
duck69
Posté le 23-04-2018 à 16:10:13  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Non mais le ratio prix/gain de poids est intelligent, mais derrière faut aussi voir l'usage. Sur du routier même un peu violent, ça vaut effectivement pas la peine de se faire plus chier que ça.
 
Y'avait un topic très intéressant sur myspeedster sur un taré de la réduction de poids, par contre :D


 
J'ai le même avis que toi ! une bonne 45A avec un coupe circuit pour les périodes d'hibernation c'est pas plus mal.
 
Par contre tu comprends vite la différence de poids entre une élise S1 et l'exige s2 , il y a vraiment du poids pour rien de partout.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53074599
Tomate
Posté le 23-04-2018 à 16:12:13  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
J'ai le même avis que toi ! une bonne 45A avec un coupe circuit pour les périodes d'hibernation c'est pas plus mal.
 
Par contre tu comprends vite la différence de poids entre une élise S1 et l'exige s2 , il y a vraiment du poids pour rien de partout.


et un petit maintien en charge pour être vraiment tranquille


---------------
:: Light is Right ::
n°53074618
duck69
Posté le 23-04-2018 à 16:13:15  profilanswer
 

Tomate a écrit :


et un petit maintien en charge pour être vraiment tranquille

 

En général je sort la batterie après chaque utilisation et elle charge une fois par mois avec un chargeur moto 0.8A , jamais eu de souci avec alors qu'elle a 6 ans maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 23-04-2018 à 16:13:35

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 16:13:15  profilanswer
 

n°53075008
tomsoft
Posté le 23-04-2018 à 16:41:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
En général je sort la batterie après chaque utilisation et elle charge une fois par mois avec un chargeur moto 0.8A , jamais eu de souci avec alors qu'elle a 6 ans maintenant.


 
tu te tappe le dévissage des cosses ect ? faut vraiment s'en servir 2x/an de la caisse pour supporter ca  [:tinostar]

n°53091234
_Druss_
Posté le 25-04-2018 à 10:39:26  profilanswer
 

Je regarde passer avec envie une Exige orange dans mon village et je me dis que une S1, voir S2, pourrait correspondre à mon cahier des charges.

 

Pour info j'ai testé une Z4 3.0i 231cv la semaine dernière et j'ai eu une grosse déception.
Un mot : poumon

 

Le moteur est certes puissant je n'ai eu que très peu de sensations, sans parler des freins en mousses.

 

Pour le budget de 20/25k des S1 sont disponibles, et bien que je trouve cela trop chère pour du plastique et un moteur Rover (marque qui n'existe plus) je me demande si elle pourrait me satisfaire.

 

Niveau sensation, les 120cv pour environ 750kg devrait suffir ( à voir ), mais quid du châssis ?
Le confort doit être spartiate, non ?

 

En rentrée / sortie de courbe une S1 est-elle "dangeureuse" et demande d'être un pilote pour bien en tiré partie, ou non ?

 

Je suppose que le coût d'entretien doit être minimine ( 8cv, petit moteur), ou bien ?
De même que le passage du nouveau CT peut poser problème (carosserie, ligne échappement surement en inox type superprint / Groupe N, etc).

 

Bref, j'ai quelques appréhensions avant d'en aller voir une.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 25-04-2018 à 10:43:48
n°53091263
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 10:41:35  profilanswer
 

Une Exige S1 à 25/20k ?  [:fenston:1]  
 
Ou ça ? :o

n°53091271
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 10:42:19  profilanswer
 

120cv c'est une elise pas une exige
une exige s1 tu fais x2 sur ton budget


---------------
:: Light is Right ::
n°53091289
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-04-2018 à 10:43:39  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je regarde passer avec envie une Exige orange dans mon village et je me dis que une S1, voir S2, pourrait correspondre à mon cahier des charges.
 
Pour info j'ai testé une Z4 3.0i 231cv la semaine dernière et j'ai eu une grosse déception.
Un mot : poumon
 
Le moteur est certes puissant je n'ai eu que très peu de sensations, sans parler des freins en mousses.
 
Pour le budget de 20/25k des S1 sont disponibles, et bien que je trouve cela trop chère pour du plastique et un moteur Rover (marque qui n'existe plus) je me demande si elle pourrait me satisfaire.
 
Niveau sensation, les 120cv pour environ 750kg devrait suffir ( à voir ), mais quid du châssis ?
Le confort doit être spartiate, non ?
 
En rentrée / sortie de courbe une S1 est-elle "dangeureuse" et demande d'être un pilote pour bien en tiré partie, ou non ?
 
Bref, j'ai quelques appréhensions avant d'en aller voir une.


 
 
Elise ou Exige?
 
Le châssis encaisse aujourd'hui les 400cv des V6, donc il n'a aucun soucis à encaisser 120cv.
Même si il a plus de 20 ans, il reste une référence dans le domaine.
 
Concernant le confort, oui c'est spartiate. Surtout une Elise S1.
Et ca prend l'eau sous la pluie.
 
Une Elise, oui ca ne se conduit pas, ca se pilote, surtout si tu veux rouler "vite". Et sur la pluie, c'est pire.
Voila
A ta disposition :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53091294
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 10:44:03  profilanswer
 

Ah oui :o
 
Une elise S1 à 20k c'est méga trop cher

n°53091309
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 10:45:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ah oui :o
 
Une elise S1 à 20k c'est méga trop cher


 :non:  
c'est le tarif ma bonne dame, ça a pris de la valeur ces 5 dernières années, tout comme les speedy et les cat


---------------
:: Light is Right ::
n°53091327
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-04-2018 à 10:46:35  profilanswer
 

Une S1 en bon état aujourd'hui, c'est entre 18 et 25 pour une RHD et 23-28 pour une LHD.
Suivant la finition et le kilométrage.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53091341
_Druss_
Posté le 25-04-2018 à 10:47:33  profilanswer
 


Elise S1 MMC je précise.
J'ai édité mon premier message pour information.

n°53091383
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 10:50:08  profilanswer
 

Tomate a écrit :


 :non:  
c'est le tarif ma bonne dame, ça a pris de la valeur ces 5 dernières années, tout comme les speedy et les cat


je dis pas que c'est pas les tarifs de la cote, je dis que la cote est trop élevée, beaucoup trop

n°53091472
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 10:56:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


je dis pas que c'est pas les tarifs de la cote, je dis que la cote est trop élevée, beaucoup trop


la cote est en fonction de la demande
t'es trop pauvre c'est tout :o


---------------
:: Light is Right ::
n°53091727
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-04-2018 à 11:14:51  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


je dis pas que c'est pas les tarifs de la cote, je dis que la cote est trop élevée, beaucoup trop


Tu penses qu'elle peut baisser ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53091774
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 11:18:14  profilanswer
 

Tomate a écrit :


la cote est en fonction de la demande
t'es trop pauvre c'est tout :o


c'est pas une question de pauvreté, c'est une question de limite psychologique  :o  

magicien96 a écrit :


Tu penses qu'elle peut baisser ?


si tu me vends ta s1 à 5k, oui [:ocube]

n°53091838
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 11:21:42  profilanswer
 

avec le brexit ça ne va faire qu'augmenter :d


---------------
:: Light is Right ::
n°53091843
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-04-2018 à 11:22:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


si tu me vends ta s1 à 5k, oui [:ocube]


Je l'avais déjà payé plus que ta limite psychologique il y a 5 ans, soit avant la montée des prix, alors je me vois mal la vendre à 5K :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53091861
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2018 à 11:23:46  profilanswer
 

Tomate a écrit :


la cote est en fonction de la demande
t'es trop pauvre c'est tout :o


 
Mais la valeur est fonction de la qualité intrinsèque :)

n°53091869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2018 à 11:24:22  profilanswer
 

Tomate a écrit :

avec le brexit ça ne va faire qu'augmenter :d


 
Oui, d'ailleurs ça se voit à mort sur la cote des RHD UKDM  [:afrojojo]

n°53091881
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

Tomate a écrit :

avec le brexit ça ne va faire qu'augmenter :d


pas que, c'est surtout l'absence de marché neuf avec le malus ...

magicien96 a écrit :


Je l'avais déjà payé plus que ta limite psychologique il y a 5 ans, soit avant la montée des prix, alors je me vois mal la vendre à 5K :D


j'avais entendu que t'avais fait une "bonne" affaire  [:transparency]

n°53091906
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Mais la valeur est fonction de la qualité intrinsèque :)

c'est bien pour cela que les cat valent bien plus cher :p
 

zephiel a écrit :


 
Oui, d'ailleurs ça se voit à mort sur la cote des RHD UKDM  [:afrojojo]


j'ai pas regardé, ça monte chez eux ?


---------------
:: Light is Right ::
n°53091951
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2018 à 11:30:34  profilanswer
 


Tomate a écrit :


j'ai pas regardé, ça monte chez eux ?


 
Je m'intéresse pas trop au sujet, pour être honnête. Mais de ce que j'ai pu voir/entendre, y'a au mieux une stagnation et une plus grande difficulté à trouver preneur.
Bon après on vient de passer les 6 mois d'hiver aussi.

n°53091980
Tomate
Posté le 25-04-2018 à 11:32:42  profilanswer
 

idem
sur le marché cat en france, c'est un peu "la folie" par contre
en à peine une paire d'années les prix ont augmenté de bien 3k€ je dirais


---------------
:: Light is Right ::
n°53091996
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-04-2018 à 11:33:43  profilanswer
 


Logicsystem360 a écrit :


j'avais entendu que t'avais fait une "bonne" affaire [:transparency]


C'était une Elise qui n'était pas en vente. Son proprio avait seulement émis l'idée de la vendre dans sa présentation. Tout s'est fait via une cinquantaine de MPs pendant 2 mois.
La bonne affaire, c'était donc sur le fait que c'était une perle rare et non sur un bon prix ;)
Avec le recul, aucun regret, elle valait bien son prix d'achat.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53092003
_Druss_
Posté le 25-04-2018 à 11:34:16  profilanswer
 

C'est à dire ?

n°53093354
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-04-2018 à 13:42:23  profilanswer
 

L'Elise de Magicien, une des seules que j'aimerais racheter :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53093376
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-04-2018 à 13:43:53  profilanswer
 

A ton âge c'est pas raisonnable, faut passer à quelque chose de plus adapté, genre une SL  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°53093407
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-04-2018 à 13:46:23  profilanswer
 

wend a écrit :

A ton âge c'est pas raisonnable, faut passer à quelque chose de plus adapté, genre une SL  :o


 
Tu me connais, tu sais très bien qu'une Elise ca me hantera toujours.
Surtout la meilleure S1 que j'ai pu conduire :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53093412
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-04-2018 à 13:46:38  profilanswer
 
n°53093624
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-04-2018 à 13:59:42  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Tu me connais, tu sais très bien qu'une Elise ca me hantera toujours.
Surtout la meilleure S1 que j'ai pu conduire :D


 
Quand on pense que maintenant tu roules dans un break Vauxhaull rebadgé avec le volant du mauvais côté :/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°53093835
_Druss_
Posté le 25-04-2018 à 14:12:08  profilanswer
 

Test de la S1 programmé pour vendredi.

 

J'attends de voir si le véhicule va reveiller le jeune trentenaire qui est en moi, à contre courant des coupés germanique, trop GT que sportif, en tout cas pour le dernier en date, un SLK 280.

 

J'ai juste peur que la direction non assistée et que le fait que la voiture soit sensible rende mon test aussi douteux que dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 25-04-2018 à 14:15:45
n°53093866
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2018 à 14:14:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
C'était une Elise qui n'était pas en vente. Son proprio avait seulement émis l'idée de la vendre dans sa présentation. Tout s'est fait via une cinquantaine de MPs pendant 2 mois.  
La bonne affaire, c'était donc sur le fait que c'était une perle rare et non sur un bon prix ;)
Avec le recul, aucun regret, elle valait bien son prix d'achat.


 :jap:  

_Druss_ a écrit :

Test de la S1 programmé pour vendredi.
 
J'attends de voir si le véhicule va reveiller le jeune trentenaire qui est en moi, à contre courant des coupés germanique, trop GT que sportif, en tout cas pour le dernier en date, un SLK 280.
 
J'ai juste peur que la direction non assisté et que le fait que la voiture soit sensible rende mon test aussi douteux que dangereux.


C'est un kart pas un panzer, la direction assisté serait trop pas adapté :D
J'aimerais bien en essayer une autrement qu'en passager mais bon je vais avoir envie d'en acheter une à tout prix :(

n°53093892
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-04-2018 à 14:16:36  profilanswer
 

Rassure toi, c'est loin d'être compliqué à conduire.
C'est juste un confort souvent inconnu de notre génération... Et les sensations qui vont avec, bien au delà des sportives modernes.
Ce qui peut décevoir, c'est l'accélération. Ça marche bien malgré seulement 120ch mais tu n'es pas collé au siège (avec 30ch de + non plus au passage).


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recensement population et méthodeRecensement des prix pratiqués par les banques
Topic des comportements faux c (recensement ):( !light ... caries
Recensement des gens ayant leur adresse mail sur leur tess shirtThat's All Right Mama
Coca light et Mentos .. ca marche mais...recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stage
Recensement de la population HFRienne[Recensement ] Technocentre/PlessisRobinson RENAULT
Plus de sujets relatifs à : [TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)