| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...| Auteur | Sujet : [TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield... |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 14:25:05 ![]() ![]() |
Pad |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 19:56:50 ![]() |
tekel | Immobilisation immediate pour verification poussee |
duck69 |
Prend les quantum zéro , c'est clairement mieux ! sur l'exige c'est royal ! https://www.eliseparts.com/products [...] amper-set/ Message édité par duck69 le 28-03-2018 à 00:33:08 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
M300A |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 00:51:06 ![]() ![]() |
duck69 | Batterie lithium en commande, me reste plus qu'a faire le support et apprécié les 11kg de différence Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 07-04-2018 à 22:06:33 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
superip74 |
|
duck69 |
j'ai commandé la même marque mais pas ce modèle là , j'ai ça actuellement sur l'exige : ça démarre sans aucun soucis même après 2 semaines , en sachant que la batterie à 6 ans , acheté d'occaz dans une casse pour 25€ Ce qui nous donne : Certaine batterie sont identique , la taille change juste ( c'est pour de la moto et visiblement l'espace est beaucoup restreint que sur une voiture ) Pour moi le " sweet spot " c'est la LTX24HL-BS Q LION -S- : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_129.html Pas trop cher , 4 bornes pour un montage facile , 420CCA donc aucun problème de démarrage , si moulin inférieur à 1.8l la LTX20CH-BS LION -S- : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_112.html peut être un bon choix économique. Je ferais un test pour voir si la batterie arrive à démarré le z3 2.8 avec un 6enligne. edit : respect pour la garage Message édité par duck69 le 08-04-2018 à 19:20:01 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
superip74 | Merci pour la réponse.
|
duck69 | Lotus Exige S1: PH Carpool
duck69 | Réception de la batterie sous 3 jours avec livraison DPD/Chronopost , 173.90€ dont 8.5€ de port et 7.5€ de surtaxe lithium.
Logicsystem360 | Ca serait de faire un CR plus intelligent en faisait un test pour de vrai ? genre sur la durée ? |
duck69 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | intéressé aussi pour retour plus tard, quand t'auras pas démarré l'exige depuis 3 semaines, genre. |
Logicsystem360 |
|
tomsoft |
J'avais mis la meme dans le speedster (je les vends, enfin entre temps on a changé de "marque" mais c'est les memes), et dans la MK Speedy : ca a jamais posé soucis, meme en hiver, meme après longtemps pour le démarrer (2.0 turbo) https://www.motostand.com/produit/1 [...] arch_term= Edit : à noter que ce type de batterie, si elle a du mal à démarrer la voiture après un long temps, tu insiste un peu, ca la fait "chauffer" et ca démarre ensuite Message édité par tomsoft le 13-04-2018 à 14:32:53 |
duck69 |
croustibat31 | l'intéret du lithium c'est qu'il n'y a vraiment pas d'autodécharge. Perso j'ai le coupe circuit à genre 20cm de la batterie, et la chute de tension à 6 ou 12 mois d'écart est complètement ridicule. maintenant je regarde meme plus, je sais qu'il n'y a aucun probleme En prime la tension est >13V et la résistance interne est moindre sur du lifepo4, ca aide beaucoup à démarrer. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-04-2018 à 14:40:19 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Logicsystem360 |
|
duck69 | Je pense que pour une utilisation quotidienne , la shido en 8A/480CCA doit être le minimum mais pour une sportive LIR qui roule quasi jamais , c'est suffisant , au pire elle passera sous garantie.
Sur une lotus à moteur toyota entre l'échappement d'origine et la batterie c'est ~20kg soit ~ 2.5% du poids de la voiture avec moins de 1000€ d'investissement. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 14:46:30 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Logicsystem360 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Logicsystem360 |
duck69 |
Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 14:57:31 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
duck69 |
Au pire , si je vois que c'est pas safe , je demande un retour ( j'ai 15j ) et je commande celle la en deux exemplaires : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_122.html Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 15:11:48 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
croustibat31 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
duck69 |
oui , celle que j'ai est prévu pour une BMW 1200RT Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 15:31:20 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
croustibat31 |
duck69 | Bon news de la batterie : J'ai fait un retour car comme vu avec crousti en MP c'est clairement de la publicité mensongère , le shop à remboursé les 173€ directement par paypal , juste 16.3€ d'envois collissimo à ma charge , je m'en sort pas trop mal Pour avoir quelque chose de potable dans une LIR ( ou voiture avec moins de 2.0L de cylindrée ) : Batterie AGM odyssey PC625/680 ou braille 2015 , +-7kg et entre 100 et 200€ pour avoir au moins 300CCA sinon la batterie va être morte en pas longtemps. https://www.braillebattery.com/inde [...] ries/b2015 Pour du lithium il faut minimum 16 cellules , 20c étant très bien , en général en dessous de 10A la batterie sera trop faible. https://www.braillebattery.com/inde [...] teries/g20 Pour info la batterie standard acide la plus légère est à 9.9kg pour 330CCA et 35A : https://www.batteriemegastore.fr/vo [...] 53520.html La solution la moins cher reste la mise en parallèle de deux batterie chinoise comme celle ci : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_108.html Message édité par duck69 le 23-04-2018 à 15:29:28 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
zephiel Apologiste de la paresse | Si je comprends bien tu te paluches sur comment gagner 3kg de batterie sur une voiture qui ne voit pas un circuit de sa vie et qui se traine 20kg de climatisation HS ? Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 23-04-2018 à 15:30:24 |
duck69 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recensement population et méthode | Recensement des prix pratiqués par les banques |
| Topic des comportements faux c (recensement ):( ! | light ... caries |
| Recensement des gens ayant leur adresse mail sur leur tess shirt | That's All Right Mama |
| Coca light et Mentos .. ca marche mais... | recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stage |
| Recensement de la population HFRienne | [Recensement ] Technocentre/PlessisRobinson RENAULT |
| Plus de sujets relatifs à : [TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield... | |