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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°52827486
tomsoft
Posté le 27-03-2018 à 14:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Malin  [:implosion du tibia]

mood
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Posté le 27-03-2018 à 14:25:05  profilanswer
 

n°52827506
Pad
Posté le 27-03-2018 à 14:26:18  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

le detecteur n'empêche pas la mesure non ? la tu parle du cas des brouilleurs?


Tu as des détecteurs qui font brouilleurs.
Sinon effectivement, je parlais de la fonction brouillage uniquement :jap:

n°52831433
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 19:56:50  answer
 

Suffit d'une bonne plaque égyptienne (ou un truc du genre) pour troller nos forces de l'ordre.  
https://reho.st/preview/self/a2e18baa996c061aaf90470a31863d8ac1c82b46.jpg
J'aimerais bien voir Dédé de la gendarmerie au moment de saisir l'immatriculation sur le PV.

n°52831878
tekel
Posté le 27-03-2018 à 20:53:20  profilanswer
 

Immobilisation immediate pour verification poussee

n°52833669
M300A
Posté le 28-03-2018 à 00:28:42  profilanswer
 

:hello:

 

Vous déconseileriez l'achat de 4 Bilstein origine sur eliseparts ? Pour moins de 800€ ça me remettrait les suspat à neufs et vu qu'ils sont un peu pointilleux avec le TUV ici jevite les trucs ostensiblement non stock...


---------------
:wq
n°52833677
duck69
Posté le 28-03-2018 à 00:32:06  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:

 

Vous déconseileriez l'achat de 4 Bilstein origine sur eliseparts ? Pour moins de 800€ ça me remettrait les suspat à neufs et vu qu'ils sont un peu pointilleux avec le TUV ici jevite les trucs ostensiblement non stock...

 

Prend les quantum zéro , c'est clairement mieux ! sur l'exige c'est royal !

 

https://www.eliseparts.com/products [...] amper-set/


Message édité par duck69 le 28-03-2018 à 00:33:08

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52833689
M300A
Posté le 28-03-2018 à 00:35:50  profilanswer
 

Ils arrivent montés avec les ressorts ?


---------------
:wq
n°52833720
duck69
Posté le 28-03-2018 à 00:45:39  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ils arrivent montés avec les ressorts ?


 
ouep !
 
Juste à posé et faire une geo , c'est le meilleur RQP actuellement.
 
Les bilstein sont trop cher , surtout avec les 4 ressorts eibach en plus :/


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52833729
M300A
Posté le 28-03-2018 à 00:49:28  profilanswer
 

Je vois pas bien l'intérêt de changer les ressorts ? :??:

 

J'en toucherais deux mots à un collègue chez, il a une Octavia tunée il sera sûrement m'aiguiller sur l'aspect administratif :D


---------------
:wq
n°52833732
duck69
Posté le 28-03-2018 à 00:51:06  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt de changer les ressorts ? :??:
 
J'en toucherais deux mots à un collègue chez, il a une Octavia tunée il sera sûrement m'aiguiller sur l'aspect administratif :D


 
Quand ils ont un certain kilométrage c'est mieux et puis c'est ça de moins à faire en montage , l'amorto est complet , tu poses et basta.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 28-03-2018 à 00:51:06  profilanswer
 

n°52927776
duck69
Posté le 07-04-2018 à 22:06:08  profilanswer
 

Batterie lithium en commande, me reste plus qu'a faire le support et apprécié les 11kg de différence  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 07-04-2018 à 22:06:33

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52929048
superip74
Posté le 08-04-2018 à 08:16:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Batterie lithium en commande, me reste plus qu'a faire le support et apprécié les 11kg de différence  :sol:


T'as commandé celle là du coup?
 
https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 15_98.html
 
C'est un lien que tu m'avais conseillé. :)

n°52933218
superip74
Posté le 08-04-2018 à 18:21:00  profilanswer
 

Petit après midi bricole sur la cat, changement des liquides, un petit filtre à air KN pour gagner 25,7ch, resserrage de tout ce qui est desserré, graissage de tout ce qui est dégraissé. :o  :)  
Et un petit nettoyage qui va bien, on est bon pour la saison. :love:  
 
 
https://zupimages.net/up/18/14/gcm5.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/14/9mhb.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/14/o7d1.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/14/ccce.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/14/85z3.jpg
 
 
Et sa copine qui attend son tour derrière.
 
https://zupimages.net/up/18/14/jhfu.jpg


Message édité par superip74 le 08-04-2018 à 19:01:33
n°52933819
duck69
Posté le 08-04-2018 à 19:04:17  profilanswer
 

superip74 a écrit :


T'as commandé celle là du coup?

 

https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 15_98.html

 

C'est un lien que tu m'avais conseillé. :)

 

j'ai commandé la même marque mais pas ce modèle là , j'ai ça actuellement sur l'exige :

 

http://www.sts116.com/img/images/prev/1804/prev_1_180408064649.jpg

 

ça démarre sans aucun soucis même après 2 semaines , en sachant que la batterie à 6 ans , acheté d'occaz dans une casse pour 25€ :sweat:
Je doute qu'elle sorte toujours 360A au démarrage mais ça fait un point de comparaison , j'ai donc regardé le catalogue shido et il en ressort que seulement 3-4 batterie sont utilisable pour nos light ou toute voiture avec un moulin de moins de 2 litres.

 

Ce qui nous donne :

 

http://www.sts116.com/img/images/1804/c_1_180408065552.JPG

 

Certaine batterie sont identique , la taille change juste ( c'est pour de la moto et visiblement l'espace est beaucoup restreint que sur une voiture )
Pour le prix ça va de 137€ à 187€ avec 8.5€ de port pour la France.
Vu la différence de prix (20-30€) et le poids (1.4 vs 1.7 kg ) j'ai pris la 51913 , bon rapport prix/puissance/autonomie/poids , 187€ fdin avec paiement paypal possible.

 

Pour moi le " sweet spot " c'est la LTX24HL-BS Q LION -S- : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_129.html

 

Pas trop cher , 4 bornes pour un montage facile , 420CCA donc aucun problème de démarrage , si moulin inférieur à 1.8l la LTX20CH-BS LION -S- : https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_112.html peut être un bon choix économique.

 

Je ferais un test pour voir si la batterie arrive à démarré le z3 2.8 avec un 6enligne.

 

edit : respect pour la garage [:implosion du tibia] , t'es loin d’où dans le 07 ?


Message édité par duck69 le 08-04-2018 à 19:20:01

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52933839
superip74
Posté le 08-04-2018 à 19:06:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
je suis dans le 74

n°52947234
duck69
Posté le 10-04-2018 à 00:22:22  profilanswer
 

Lotus Exige S1: PH Carpool
 
 
https://www.pistonheads.com/regular [...] pool/37834
 


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987025
duck69
Posté le 13-04-2018 à 14:12:39  profilanswer
 

Réception de la batterie sous 3 jours avec livraison DPD/Chronopost , 173.90€ dont 8.5€ de port et 7.5€ de surtaxe lithium.
 
http://www.sts116.com/img/images/prev/1804/prev_1_180413020505.jpg
 
Le testeur intégré marche bien [:bien] , j'ai fait un test avec le Z3 coupé , ça démarre sans problème en remplacement d'une 72A / 720CCA [:tinostar] , je fais un test dimanche avec l'exige mais je pense que le 4 cylindres de 1.8 aura aucun problème.
 
Je recommande mymoto24.de et la marque shido , les prix sont imbattable , ma batterie coute en moyenne entre 280 et 330€ , pour 11.3kg de mieux c'est un achat plus que rentable.
 
https://www.mymoto24.de/home/intern [...] ey=&page=4
 
Me reste plus que le support et le coupe circuit accessible sans ouvrir le coffre  [:transparency]


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987057
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2018 à 14:14:56  profilanswer
 

Ca serait de faire un CR plus intelligent en faisait un test pour de vrai ? genre sur la durée ? :o

n°52987194
duck69
Posté le 13-04-2018 à 14:23:42  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ca serait de faire un CR plus intelligent en faisait un test pour de vrai ? genre sur la durée ? :o


 
Avec la batterie reçu ce matin  [:zedlefou:1] , mais bon si une auchan d'occaz fait 6 ans oklm et démarre une voiture qui demande le double de ses capacité , je me fait pas trop de soucis pour la shido.
 
La différence de poids est vraiment hallucinante , ça fait bizarre de porter ça comme si de rien n’étais.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987237
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-04-2018 à 14:26:14  profilanswer
 

intéressé aussi pour retour plus tard, quand t'auras pas démarré l'exige depuis 3 semaines, genre.

n°52987312
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2018 à 14:30:08  profilanswer
 

duck69 a écrit :


La différence de poids est vraiment hallucinante , ça fait bizarre de porter ça comme si de rien n’étais.


clair putain  [:tinostar]  

lezioul a écrit :

intéressé aussi pour retour plus tard, quand t'auras pas démarré l'exige depuis 3 semaines, genre.


Sur deux hivernage de 5-6 mois sur ma moto de piste, redémarrage nikel à la reprise la ou une au plomb il aurait fallu que je la recharge.

n°52987340
tomsoft
Posté le 13-04-2018 à 14:31:28  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ca serait de faire un CR plus intelligent en faisait un test pour de vrai ? genre sur la durée ? :o

 

J'avais mis la meme dans le speedster (je les vends, enfin entre temps on a changé de "marque" mais c'est les memes), et dans la MK

 

Speedy : ca a jamais posé soucis, meme en hiver, meme après longtemps pour le démarrer (2.0 turbo)
MK : jamais de soucis non plus, meme si jai moins de recul :jap:

 

https://www.motostand.com/produit/1 [...] arch_term=

 

Edit : à noter que ce type de batterie, si elle a du mal à démarrer la voiture après un long temps, tu insiste un peu, ca la fait "chauffer" et ca démarre ensuite


Message édité par tomsoft le 13-04-2018 à 14:32:53
n°52987411
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 14:35:44  profilanswer
 

Je recommande de ne pas acheter cette batterie, sauf si la changer régulièrement ne pose pas problème.
7AH ca veut dire que la batterie ne pourra pas envoyer l'intensité nécessaire pour démarrer un moteur auto sans être endommagée.  
Pour avoir l'intensité max d'une batterie lithium il faut diviser le CCA par 3; on arrive à 140A max réels, la batterie va rapidement prendre cher (elle a sans doute déja du prendre avec le démarrage du z3)
 
Désolé de casser l'ambiance :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52987419
duck69
Posté le 13-04-2018 à 14:36:05  profilanswer
 

lezioul a écrit :

intéressé aussi pour retour plus tard, quand t'auras pas démarré l'exige depuis 3 semaines, genre.


 
Je laisse jamais la batterie sur l'exige , je débranche les deux cosses , car sinon , vu les périodes sans rien faire ( quasi 6 mois ) la batterie HS pour sur :/
 
Je ferais surement la même chose avec la lithium , en général je la garde au chaud chez moi et je vérifie la charge tout les mois.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987498
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 14:40:02  profilanswer
 

l'intéret du lithium c'est qu'il n'y a vraiment pas d'autodécharge. Perso j'ai le coupe circuit à genre 20cm de la batterie, et la chute de tension à 6 ou 12 mois d'écart est complètement ridicule. maintenant je regarde meme plus, je sais qu'il n'y a aucun probleme :D

 

En prime la tension est >13V et la résistance interne est moindre sur du lifepo4, ca aide beaucoup à démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 13-04-2018 à 14:40:19

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52987554
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2018 à 14:43:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

l'intéret du lithium c'est qu'il n'y a vraiment pas d'autodécharge. Perso j'ai le coupe circuit à genre 20cm de la batterie, et la chute de tension à 6 ou 12 mois d'écart est complètement ridicule. maintenant je regarde meme plus, je sais qu'il n'y a aucun probleme :D
 
En prime la tension est >13V et la résistance interne est moindre sur du lifepo4, ca aide beaucoup à démarrer.


et que c'est LEGER [:hurle]
 
le gain de poids sur une LIR est loin d'être négligeable IMO

n°52987556
duck69
Posté le 13-04-2018 à 14:43:09  profilanswer
 

Je pense que pour une utilisation quotidienne , la shido en 8A/480CCA doit être le minimum mais pour une sportive LIR qui roule quasi jamais , c'est suffisant , au pire elle passera sous garantie.

 
Logicsystem360 a écrit :


et que c'est LEGER [:hurle]

 

le gain de poids sur une LIR est loin d'être négligeable IMO

 

Sur une lotus à moteur toyota entre l'échappement d'origine et la batterie c'est ~20kg soit ~ 2.5% du poids de la voiture avec moins de 1000€ d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 14:46:30

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987610
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2018 à 14:46:56  profilanswer
 

20 kg la batterie ?  [:somberlain24:5]  
 
la 110 Ah de la 7 fait 25 kg

n°52987653
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 14:50:11  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


et que c'est LEGER [:hurle]
 
le gain de poids sur une LIR est loin d'être négligeable IMO


 
j'ai dit "n'achetez pas CETTE batterie", pas n'achetez pas une batterie lithium :D la mienne fait 10AH et 600Amax. Ou 1800CCA si on veut utiliser cette notation complètement conne.
 
Mais c'est devenu tres difficile de trouver les cellules qui vont bien.
 
 

duck69 a écrit :

Je pense que pour une utilisation quotidienne , la shido en 8A/480CCA doit être le minimum mais pour une sportive LIR qui roule quasi jamais , c'est suffisant , au pire elle passera sous garantie.


 
Bah non, c'est pas suffisant, quelle que soit l'utilisation. Tu es au dessus des specs des cellules, donc vieillissement prématuré des cellules à chaque démarrage du moteur. L'application du CCA sur une batterie lithium est une hérésie, ca n'est plus indicatif de rien du tout. Sur une batterie plomb, ca permettait vraiment de connaitre l'intensité max que pouvait fournir la batterie. Sur une lithium il faut diviser ce nombre par 3.
 
Est que ca fera 30 ou 500 démarrages, aucune idée. A la limite tu peux contrer ce probleme en ajoutant des supercaps, ca stoppera net ce probleme.
 
La garantie tu peux te brosser avec je pense, surtout avec un achat hors France :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52987686
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2018 à 14:52:08  profilanswer
 

au pire il en rajoute une en parallèle et roule

n°52987692
duck69
Posté le 13-04-2018 à 14:52:24  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

20 kg la batterie ?  [:somberlain24:5]  
 
la 110 Ah de la 7 fait 25 kg


 
ta pas compris  [:duck69:3]  
 
sur une exige 192ch par exemple , l’échappement d'origine c'est 15kg et la batterie 12.7kg , avec un stage 2 ou un larini tu passe à 8kg pour l'echap et pour la batterie de 12.7 à 1.4kg oklm
 
soit quasi 20kg de mieux sur l’arrière avec seulement deux pièces.
 
 

croustibat31 a écrit :


 
Bah non, c'est pas suffisant, quelle que soit l'utilisation. Tu es au dessus des specs des cellules, donc vieillissement prématuré des cellules à chaque démarrage du moteur. L'application du CCA sur une batterie lithium est une hérésie, ca n'est plus indicatif de rien du tout. Sur une batterie plomb, ca permettait vraiment de connaitre l'intensité max que pouvait fournir la batterie. Sur une lithium il faut diviser ce nombre par 3.
 
Est que ca fera 30 ou 500 démarrages, aucune idée. A la limite tu peux contrer ce probleme en ajoutant des supercaps, ca stoppera net ce probleme.
 
La garantie tu peux te brosser avec je pense, surtout avec un achat hors France :o


 
https://www.mtk-tuning.com/batterie [...] 53708.html
 

Citation :

Utilisation quotidienne possible, nous avons testé cette dernière sur un 6 cylindre de M3 E46: démarrages sans problème.


 
 :o ²²

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 14:57:31

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52987794
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 15:00:45  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

au pire il en rajoute une en parallèle et roule


 
Tout a fait :jap: c'est de toute façon ce qu'il trouvera s'il ouvre la boite. Il devrait trouver 12 ou 16 cellules. Le poids me fait dire 16, la capacité plutot 12.
 
Le plus simple est encore d'acheter direct une batterie 26650 4S5P chez les chinois, de toute facon ca vient de chez eux.


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52987854
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 15:04:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
https://www.mtk-tuning.com/batterie [...] 53708.html
 

Citation :

Utilisation quotidienne possible, nous avons testé cette dernière sur un 6 cylindre de M3 E46: démarrages sans problème.


 
 :o ²²


 
sacré test dis donc :o  
 
Sérieusement, pour voir si ca peut aller malgré tout, tu peux faire des mesures de température. Si la T° de la batterie monte beaucoup au démarrage, c'est qu'il va t'en falloir une seconde (ou des supercaps), sinon c'est un coup à prendre feu / tuer la batterie.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52987931
duck69
Posté le 13-04-2018 à 15:09:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

sacré test dis donc :o

 

Sérieusement, pour voir si ça peut aller malgré tout, tu peux faire des mesures de température. Si la T° de la batterie monte beaucoup au démarrage, c'est qu'il va t'en falloir une seconde (ou des supercaps), sinon c'est un coup à prendre feu / tuer la batterie.

 

Au pire , si je vois que c'est pas safe , je demande un retour ( j'ai 15j ) et je commande celle la en deux exemplaires :

 

https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_122.html

 

:??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 15:11:48

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52988212
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 15:25:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Au pire , si je vois que c'est pas safe , je demande un retour ( j'ai 15j ) et je commande celle la en deux exemplaires :  
 
https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_122.html
 
 :??:  
 


 
au vu des specs, elle a exactement la moitié des cellules de ta batterie (ce qui me conforte dans l'idée que tu as une 4S4P et que la 12 est une 4S2P), donc aucun intéret d'en mettre 2 en parallèle en remplacement.
 
Si tu es pret à en mettre 2 en parallele, je dirais que 2 LTX16-BS c'est ok. sinon tu as toujours l'option des supercaps.
 
vidéo a voir sur le sujet, c'est interessant, le gars capture a l'oscillo le pic de courant au démarrage entre autre. Combiner une petite batterie et 6 supercaps en série (prévoir 2 coupe circuits...) c'est une solution aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=tKki89sq0XY


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52988224
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-04-2018 à 15:25:54  profilanswer
 

Si c’est pas fait pour une lire, c’est fait pour quoi?
Moto?
 
Vrai question

n°52988258
duck69
Posté le 13-04-2018 à 15:27:47  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Si c’est pas fait pour une lire, c’est fait pour quoi?
Moto?

 

Vrai question

 

oui , celle que j'ai est prévu pour une BMW 1200RT :jap:

 


Message édité par duck69 le 13-04-2018 à 15:31:20

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52988477
croustibat​31
Posté le 13-04-2018 à 15:39:41  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Si c’est pas fait pour une lire, c’est fait pour quoi?
Moto?
 
Vrai question


 
C'est fait pour baiser les gens qui veulent gagner du poids sur leurs batteries, sans avoir de connaissances dans le domaine. Vraie réponse.
 
Le système de ref utilisée, tout comme les dimensions et le connecteur, correspond aux refs de batterie au plomb qu'utilise entre autre yuasa sur des motos (mon twin 650 démarre avec un YTX12BS).  
 
La "norme" éqivalent plomb "PbEq" va dans ce sens. Tu prends l'AH d'une batterie, tu la multiplie par 1.5 et tu as l'AH "pbeq".
Pour le CCA tu multiples par 3. Perso je trouve ca hallucinant, mais bon...
 
en théorie, si les specs sont vraies, cette batterie est bonne (et je le sais parce que j'ai ca mais avec les vraies cellules, depuis des années :o )
http://www.a123rc.com/goods-1531-A [...] +case.html
 
En pratique c'est du chinois orienté tromperie du consommateur (a123rc n'est pas affilié à l'ex usine de cellules de fisker, a123 SYSTEMS...). Donc le connecteur est sans doute à changer et les cellules pas totalement aux specs annoncées.
Mais 2 comme ca, meme si elles sont pas aux specs, ca devrait aller sans probleme.
http://www.a123rc.com/goods-132-Mo [...] +4S3P.html
 
(au passage, lecture interessante : https://en.wikipedia.org/wiki/A123_Systems )


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53074083
duck69
Posté le 23-04-2018 à 15:27:30  profilanswer
 

Bon news de la batterie :

 

J'ai fait un retour car comme vu avec crousti en MP c'est clairement de la publicité mensongère , le shop à remboursé les 173€ directement par paypal , juste 16.3€ d'envois collissimo à ma charge , je m'en sort pas trop mal  :sweat:

 

Pour avoir quelque chose de potable dans une LIR ( ou voiture avec moins de 2.0L de cylindrée ) :

 

Batterie AGM odyssey PC625/680 ou braille 2015 , +-7kg et entre 100 et 200€ pour avoir au moins 300CCA sinon la batterie va être morte en pas longtemps.

 

https://www.braillebattery.com/inde [...] ries/b2015
https://www.amazon.fr/Enersys-Odyss [...] ords=pc680
https://www.amazon.fr/Odyssey-PC625 [...] ords=pc625

 

Pour du lithium il faut minimum 16 cellules , 20c étant très bien , en général en dessous de 10A la batterie sera trop faible.
Tout de suite c'est pas les même prix  :sweat:  :

 

https://www.braillebattery.com/inde [...] teries/g20
https://p10.secure.hostingprod.com/ [...] cts_id=125
https://www.oreca-store.com/batteri [...] 27-mm.html
https://www.batterycentralmall.com/ [...] 5-12V.html

 

Pour info la batterie standard acide la plus légère est à 9.9kg pour 330CCA et 35A :

 

https://www.batteriemegastore.fr/vo [...] 53520.html

 

La solution la moins cher reste la mise en parallèle de deux batterie chinoise comme celle ci :

 

https://www.mymoto24.de/home/Artike [...] 5_108.html

  



Message édité par duck69 le 23-04-2018 à 15:29:28

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53074125
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

Si je comprends bien tu te paluches sur comment gagner 3kg de batterie sur une voiture qui ne voit pas un circuit de sa vie et qui se traine 20kg de climatisation HS ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 23-04-2018 à 15:30:24
n°53074230
duck69
Posté le 23-04-2018 à 15:38:31  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Si je comprends bien tu te paluches sur comment gagner 3kg de batterie sur une voiture qui ne voit pas un circuit de sa vie et qui se traine 20kg de climatisation HS ? :o


 
C'est 10kg la clim :o et clairement une batterie lithium c'est quasi 10kg de mieux donc pas négligeable , mais bon , après moult recherche c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose et finalement la batterie Auchan 44A rempli parfaitement sont rôle  :whistle:


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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