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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°34082754
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2013 à 22:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai envoyé mon paiement pour l'ISM au fait :o
J'arriverai en MX5 mk2 [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 22:56:38  profilanswer
 

n°34083368
Tomate
Posté le 23-04-2013 à 23:45:43  profilanswer
 

Parlez de vraies voitures aussi :o


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:: Light is Right ::
n°34084690
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2013 à 08:59:48  profilanswer
 

Gum a écrit :

J'ai envoyé mon paiement pour l'ISM au fait :o
J'arriverai en MX5 mk2 [:ddr555]


 
J'ai vu ça. Elle sort d'où cette MX5  :??:  
Bon ben moi j'y serai en speedy gris avec volant du mauvais côté :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34084808
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-04-2013 à 09:14:12  profilanswer
 

La voiture de me copine qui habite a 2H d'Issoire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 24-04-2013 à 09:15:37
n°34086011
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2013 à 10:54:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :

t'es encore ici toi ?  [:delarue3]


 
Je lâche pas le morceau si facilement  :o  
 
@fajitasss: je dis pas que c'est une sombre merde (d'ailleurs je suis jamais monté dedans) mais au vu des specs, et des rapports de boite, ça doit pas être fulgurant, elle est pas si courte que ça la boite  :heink:
 
EDIT: comparer à une autre lotus évidemment, pas à une clio dci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 24-04-2013 à 10:55:42

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34086835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2013 à 11:52:11  profilanswer
 

Gum a écrit :

La voiture de me copine qui habite a 2H d'Issoire ;)


 
oki  :jap:  


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34086894
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je lâche pas le morceau si facilement  :o  
 
@fajitasss: je dis pas que c'est une sombre merde (d'ailleurs je suis jamais monté dedans) mais au vu des specs, et des rapports de boite, ça doit pas être fulgurant, elle est pas si courte que ça la boite  :heink:
 
EDIT: comparer à une autre lotus évidemment, pas à une clio dci  :jap:


 
 
Sympa ta VTS blanche, la plus belle couleur dessus  [:shay]


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A base de popopop
n°34086920
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 11:59:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


@fajitasss: je dis pas que c'est une sombre merde (d'ailleurs je suis jamais monté dedans) mais au vu des specs, et des rapports de boite, ça doit pas être fulgurant, elle est pas si courte que ça la boite  :heink:


Bof.
Je trouve que c'est plutôt une bonne affaire vu les prix pratiqués.
Une Elise (ou Speedster), tu achètes avant tout un châssis/comportement et éventuellement un look.
Le moteur, ça reste assez secondaire et là c'est plutôt en fonction des moyens que tu peux mettre.

n°34086943
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 12:01:16  profilanswer
 

Methanol a écrit :


Sympa ta VTS blanche, la plus belle couleur dessus  [:shay]


[:rom']

n°34087016
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 12:08:40  profilanswer
 

Ca me rappelle la mienne quand j'étais jeune
 
http://img254.imageshack.us/img254/8510/cotedroit2.jpg
 


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 12:08:40  profilanswer
 

n°34087135
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 12:21:35  profilanswer
 

bon c'est fini les kékés ? :o


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:: Light is Right ::
n°34087227
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2013 à 12:32:07  profilanswer
 

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/baignoire-ovale-117-1997473.jpg
 
Quota tomate  :lol:  
 
@Magicien: oui tu as raison, mais on peut dans ces cas la lui reprocher la même chose qu'à la smart roadster, à savoir un putain de chassis qui a sa place dans le sinueux, mais dès que tu as du circuit rapide c'est cuit, même dans les courbes le moteur suit pas (pour la roadster, que j'ai pu essayer).


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34087277
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-04-2013 à 12:37:40  profilanswer
 

La smart c'est surtout la boite qui est pourritte aussi ! (:

n°34087356
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2013 à 12:45:07  profilanswer
 

Pas sportive mais même si tout le monde le dit, je l'ai pas trouvé si pourri, bon compromis pour une caisse sensé rester un daily plaisir. Après en arsouille pur elle pue du cul ( :o ), mais bon, venant d'une boite type MA psa, je sais pas si j'ai le droit de critiquer  :pt1cable:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34088128
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 13:57:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@Magicien: oui tu as raison, mais on peut dans ces cas la lui reprocher la même chose qu'à la smart roadster, à savoir un putain de chassis qui a sa place dans le sinueux, mais dès que tu as du circuit rapide c'est cuit, même dans les courbes le moteur suit pas (pour la roadster, que j'ai pu essayer).


Bah t'évites les circuits rapides ou bien tu y vas pour te faire plaisir dans une moindre mesure tout simplement !
La plupart du temps, tu fais du routier sinueux et sinon tu cherches des circuits "lents" non ?
Surtout que le Rover se prépare bien et permet d'aller chercher 30-40chx de plus donc si tu en veux plus, tu as aussi la possibilité d'aller les chercher plus tard.
Et pour la remarque des grandes courbes, suffit de pas freiner en arrivant dessus et tu les auras tes sensations :D
Non franchement, pour celui qui est amoureux du look des S2, les S2 120 sont vraiment intéressantes :jap:

n°34088164
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 14:00:04  profilanswer
 

pour aller chercher 30-40 cv sur une 1.8 atmo va falloir sortir les chéquiers :o


Message édité par Tomate le 24-04-2013 à 14:00:10

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:: Light is Right ::
n°34088176
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 14:00:55  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'était pas cher [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est possible :o

n°34088302
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2013 à 14:09:17  profilanswer
 

Oui, et t'en as la preuve, pas trop loin de chez moi, je te dis faut que je vois ce que ça doit envoyer quand on est dedans  [:perco_35:2]
 
EDIT: Pap alu @52 + rectif culasse + AAC pointus + ligne liberé, on doit pas être si loin avec une reprog.


Message édité par Kronick91 le 24-04-2013 à 14:10:24

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34088352
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 14:12:35  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pas cher [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est possible :o


Avec des moyens tout est possible :o


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:: Light is Right ::
n°34088399
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 14:15:33  profilanswer
 

Ca par contre [:perco_35:2], c'est pas vraiment mon ressenti :D
Non, ça marche bien et ce n'est absolument pas frustrant, on ne manque pas de puissance.
Mais ça colle très gentiment au siège, ça ne fait pas 500 chevaux quoi :D
Par contre, le comportement du moteur, les sensations qui remontent de partout, cette agilité, la direction directe, le côté joueur du châssis, le freinage de trappeur et le son de l'échappement/admission, c'est ça qui me met la banane [:rom']


Message édité par magicien96 le 24-04-2013 à 14:21:36
n°34088636
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 14:31:06  profilanswer
 

La blanc c'est le top [:cosmoschtroumpf]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/-Dkm8YrzKbbQ/UR4LfCdcsKI/AAAAAAAAABY/V6lN2W5Xuek/s912/Exige-border.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Methanol le 24-04-2013 à 14:31:19

---------------
A base de popopop
n°34088758
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 14:40:19  profilanswer
 

La tienne tu l'auras un jour au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 24-04-2013 à 14:40:36

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:: Light is Right ::
n°34088795
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 14:42:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :

La tienne tu l'auras un jour au fait ?


 
t'as pas un peu fini de le faire chier ? [:transparency]

n°34088809
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 14:42:58  profilanswer
 

C'est pas sur hélas  [:ken masters]  
 
Je pense semaine prochaine, enfin même sur même si les pneus indisponibles, j'en ai marre d'attendre


---------------
A base de popopop
n°34088963
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 14:52:45  profilanswer
 

Methanol a écrit :

C'est pas sur hélas [:ken masters]

 

Je pense semaine prochaine, enfin même sur même si les pneus indisponibles, j'en ai marre d'attendre


Tu peux pas les changer plus tard les pneus ?


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:: Light is Right ::
n°34088969
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-04-2013 à 14:53:08  profilanswer
 

C'est bête je vais en Bulgarie bientôt j'aurai pu te la ramener par la route, ça aurait été plus vite  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34089105
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 15:00:22  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Tu peux pas les changer plus tard les pneus ?


 
 
Justement si pas livrée semaine prochaine (les pneus), ce que je ferais, c'est juste que j'aime bien les choses finies si possible dès le début.
 
Je ne suis pas pressé à mourir, j'ai appris à me contenir  [:cosmoschtroumpf]


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A base de popopop
n°34089437
swyffer
Posté le 24-04-2013 à 15:20:30  profilanswer
 

Je fais appel à vos lumières et à vos conseils pour mon futur achat !
Voici la situation, j’ai besoin d’un nouvelle voiture plaisir, j’ai un budget de 30k€, avec donc une utilisation weekend et jour de beau temps pour aller au boulot, et bien sûr j’aimerai aussi pouvoir faire 2-5 sorties circuit par an.
 
Je me suis donc un peu penché sur les lotus, et je dois dire que je suis un peu perdu devant les modèles et leurs caractéristiques !
 
En gros, quel modèle privilégié ? Quel model/millésime à éviter ?  
Club Racer ? 111R ?..c'est un peu la jungle...
J’ai déjà éliminé les MK1 qui ne sont pas à mon gout esthétiquement.
 
J’ai vus que beaucoup de personnes traversaient la manche pour aller acheter leur voiture, est-ce si intéressant que çà financièrement ?  
 
Et enfin une dernière question, est-ce possible de faire de la route avec cette voiture ? J’entends par là faire de l’autoroute pour partir en vacances etc…sans perdre totalement l'ouïe.
Merci de vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 24-04-2013 à 16:44:50
n°34089831
Lomba
Posté le 24-04-2013 à 15:45:59  profilanswer
 

Methanol a écrit :

La blanc c'est le top [:cosmoschtroumpf]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/-Dkm8YrzKbbQ/UR4LfCdcsKI/AAAAAAAAABY/V6lN2W5Xuek/s912/Exige-border.jpg


 
Mais oui !!!
http://jorisclerc.weebly.com/uploads/1/2/7/5/12754365/5490861_orig.jpg

n°34089861
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-04-2013 à 15:48:08  profilanswer
 

En plus on avaient les mêmes jantes [:simchevelu]


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A base de popopop
n°34091312
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2013 à 17:20:04  profilanswer
 

swyffer a écrit :

Je fais appel à vos lumières et à vos conseils pour mon futur achat !
Voici la situation, j’ai besoin d’un nouvelle voiture plaisir, j’ai un budget de 30k€, avec donc une utilisation weekend et jour de beau temps pour aller au boulot, et bien sûr j’aimerai aussi pouvoir faire 2-5 sorties circuit par an.
 
Je me suis donc un peu penché sur les lotus, et je dois dire que je suis un peu perdu devant les modèles et leurs caractéristiques !
 
En gros, quel modèle privilégié ? Quel model/millésime à éviter ?  
Club Racer ? 111R ?..c'est un peu la jungle...
J’ai déjà éliminé les MK1 qui ne sont pas à mon gout esthétiquement.
 
J’ai vus que beaucoup de personnes traversaient la manche pour aller acheter leur voiture, est-ce si intéressant que çà financièrement ?  
 
Et enfin une dernière question, est-ce possible de faire de la route avec cette voiture ? J’entends par là faire de l’autoroute pour partir en vacances etc…sans perdre totalement l'ouïe.
Merci de vos conseils :)


 
 Attention [:durandal2]  
 
Alors, c'est déjà plus simple de répondre, tu as éliminé la S1 :D
 
Ensuite, il te faudra choisir la motorisation:
Rover: Moteur anglais, peu puissant, mais très léger, développe entre 118 et 160+ cv suivant les modèles et les préparations, prends entre 7200 et 7800rpm sans trop broncher, la puissance est plutôt linéaire, et le couple présent un peu partout.
Le Rover a quelques défauts, sont plus important étant le joint de culasse ;) Avec quelques modifications sur la voiture, ce n'est pas une tare en soit ;)
Le moteur est tres sobre ;), et l'entretien peu cher, et en cas de casse, c'est pas cher a remplacer, un moulin coutant a peu pres 500€ ou 1000€ bien remonté.
Sur autoroute avec ma S2, je consomme 7.5L/100km.
Tu trouvera S2 120cv a peu pres 730Kg, S2 135R(série limitée lotus avec jantes Oz superleggera et rover 135cv) a peu près 730Kg, S2 111S (VVC160cv) a peu pres 800Kg.  
Pas d'ABS ni d'airbag sur ces voitures ;).  
Elles sont cotés:
120cv: entre 12k et 20k suivant préparation et LHD/RHD, la LHD étant plus chère ;)
 
Toyota: Moteur Japonnais plutôt creux en bas, mais explosif en haut. Prends plus de 8500 rpm suivant les versions, et la puissance s'étale entre 135cv a 260cv suivant les versions et le respirateur artificiel greffé dessus :D
Le moulin a peu de defaut si ce n'est sa boite qui peu casser sur les grosses prepa et si on la maltraite. Par contre il est réputé pour consommer pas mal d'avoine :D
En cas de casse, la facture peu être très salée, mais ca c'est le cas de tous les moulins Jap. C'est bien, c'est beau, mais en cas de casse, ca te coute une couille et un rein  :whistle:  
Le moulin est plus lourd, le tout cumulé a l'adjonction d'airbag, de mastervac etc, la voiture fait 100kg de plus qu'une équivalente Rover ;)
Le ressentit sur route est a peu près équivalent, si ce n'est du poids en plus.
Tu trouvera dans ces versions la Club racer de 135cv, la 111R de 192cv, la SC de 220cv en S2, et la Club racer et SC en S3 ;)
 
 
Concernant le bruit. Suivant ce que tu aura sur ta caisse tu peu passer du shetland aphone au Shetland fougueux et bruyant.
En clair si tu veux du silence, oublie Larini/Janspeed/boite a air/Decata/etc.
Avec la mienne, j'ai fait plus de 15000km en 2 ans, et j'en suis pas mort. J'envisage d'en prendre une en daily, donc c'est plus que gérable, et pourtant la mienne est loin d’être silencieuse.  
Oui on peu rouler sur autoroute avec, mais faut pas espérer le confort d'une mercedes ou d'une audi ;)
En claire, faire des bornes avec, ca demande d’être passionné sinon on est degouté :D
 
 
 
Au vu de ton budget, je te conseille déjà d'essayer les deux moulins car ils n'ont pas du tout le même comportement ;) ensuite LHD/RHD
Ensuite tu pourra trouver de la 120cv ou 135cv en rover.
En toy reste sur la CR ou la 111R, la SC etant un peu plus chère ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 24-04-2013 à 17:21:42

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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34091443
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-04-2013 à 17:30:12  profilanswer
 


 
Je me répète mais cette déco  [:sir_knumskull]  
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
 Attention [:durandal2]  
 
Alors, c'est déjà plus simple de répondre, tu as éliminé la S1 :D
 
Ensuite, il te faudra choisir la motorisation:
Rover: Moteur anglais, peu puissant, mais très léger, développe entre 118 et 160+ cv suivant les modèles et les préparations, prends entre 7200 et 7800rpm sans trop broncher, la puissance est plutôt linéaire, et le couple présent un peu partout.
Le Rover a quelques défauts, sont plus important étant le joint de culasse ;) Avec quelques modifications sur la voiture, ce n'est pas une tare en soit ;)
Le moteur est tres sobre ;), et l'entretien peu cher, et en cas de casse, c'est pas cher a remplacer, un moulin coutant a peu pres 500€ ou 1000€ bien remonté.
Sur autoroute avec ma S2, je consomme 7.5L/100km.
Tu trouvera S2 120cv a peu pres 730Kg, S2 135R(série limitée lotus avec jantes Oz superleggera et rover 135cv) a peu près 730Kg, S2 111S (VVC160cv) a peu pres 800Kg.  
Pas d'ABS ni d'airbag sur ces voitures ;).  
Elles sont cotés:
120cv: entre 12k et 20k suivant préparation et LHD/RHD, la LHD étant plus chère ;)
 
Toyota: Moteur Japonnais plutôt creux en bas, mais explosif en haut. Prends plus de 8500 rpm suivant les versions, et la puissance s'étale entre 135cv a 260cv suivant les versions et le respirateur artificiel greffé dessus :D
Le moulin a peu de defaut si ce n'est sa boite qui peu casser sur les grosses prepa et si on la maltraite. Par contre il est réputé pour consommer pas mal d'avoine :D
En cas de casse, la facture peu être très salée, mais ca c'est le cas de tous les moulins Jap. C'est bien, c'est beau, mais en cas de casse, ca te coute une couille et un rein  :whistle:  
Le moulin est plus lourd, le tout cumulé a l'adjonction d'airbag, de mastervac etc, la voiture fait 100kg de plus qu'une équivalente Rover ;)
Le ressentit sur route est a peu près équivalent, si ce n'est du poids en plus.
Tu trouvera dans ces versions la Club racer de 135cv, la 111R de 192cv, la SC de 220cv en S2, et la Club racer et SC en S3 ;)
 
 
Concernant le bruit. Suivant ce que tu aura sur ta caisse tu peu passer du shetland aphone au Shetland fougueux et bruyant.
En clair si tu veux du silence, oublie Larini/Janspeed/boite a air/Decata/etc.
Avec la mienne, j'ai fait plus de 15000km en 2 ans, et j'en suis pas mort. J'envisage d'en prendre une en daily, donc c'est plus que gérable, et pourtant la mienne est loin d’être silencieuse.  
Oui on peu rouler sur autoroute avec, mais faut pas espérer le confort d'une mercedes ou d'une audi ;)
En claire, faire des bornes avec, ca demande d’être passionné sinon on est degouté :D
 
 
 
Au vu de ton budget, je te conseille déjà d'essayer les deux moulins car ils n'ont pas du tout le même comportement ;) ensuite LHD/RHD
Ensuite tu pourra trouver de la 120cv ou 135cv en rover.
En toy reste sur la CR ou la 111R, la SC etant un peu plus chère ;)


 
Quote pour retrouver plus facilement :o


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n°34091484
swyffer
Posté le 24-04-2013 à 17:33:39  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
 Attention [:durandal2]  
 
Alors, c'est déjà plus simple de répondre, tu as éliminé la S1 :D
 
Ensuite, il te faudra choisir la motorisation:
Rover: Moteur anglais, peu puissant, mais très léger, développe entre 118 et 160+ cv suivant les modèles et les préparations, prends entre 7200 et 7800rpm sans trop broncher, la puissance est plutôt linéaire, et le couple présent un peu partout.
Le Rover a quelques défauts, sont plus important étant le joint de culasse ;) Avec quelques modifications sur la voiture, ce n'est pas une tare en soit ;)
Le moteur est tres sobre ;), et l'entretien peu cher, et en cas de casse, c'est pas cher a remplacer, un moulin coutant a peu pres 500€ ou 1000€ bien remonté.
Sur autoroute avec ma S2, je consomme 7.5L/100km.
Tu trouvera S2 120cv a peu pres 730Kg, S2 135R(série limitée lotus avec jantes Oz superleggera et rover 135cv) a peu près 730Kg, S2 111S (VVC160cv) a peu pres 800Kg.  
Pas d'ABS ni d'airbag sur ces voitures ;).  
Elles sont cotés:
120cv: entre 12k et 20k suivant préparation et LHD/RHD, la LHD étant plus chère ;)
 
Toyota: Moteur Japonnais plutôt creux en bas, mais explosif en haut. Prends plus de 8500 rpm suivant les versions, et la puissance s'étale entre 135cv a 260cv suivant les versions et le respirateur artificiel greffé dessus :D
Le moulin a peu de defaut si ce n'est sa boite qui peu casser sur les grosses prepa et si on la maltraite. Par contre il est réputé pour consommer pas mal d'avoine :D
En cas de casse, la facture peu être très salée, mais ca c'est le cas de tous les moulins Jap. C'est bien, c'est beau, mais en cas de casse, ca te coute une couille et un rein  :whistle:  
Le moulin est plus lourd, le tout cumulé a l'adjonction d'airbag, de mastervac etc, la voiture fait 100kg de plus qu'une équivalente Rover ;)
Le ressentit sur route est a peu près équivalent, si ce n'est du poids en plus.
Tu trouvera dans ces versions la Club racer de 135cv, la 111R de 192cv, la SC de 220cv en S2, et la Club racer et SC en S3 ;)
 
 
Concernant le bruit. Suivant ce que tu aura sur ta caisse tu peu passer du shetland aphone au Shetland fougueux et bruyant.
En clair si tu veux du silence, oublie Larini/Janspeed/boite a air/Decata/etc.
Avec la mienne, j'ai fait plus de 15000km en 2 ans, et j'en suis pas mort. J'envisage d'en prendre une en daily, donc c'est plus que gérable, et pourtant la mienne est loin d’être silencieuse.  
Oui on peu rouler sur autoroute avec, mais faut pas espérer le confort d'une mercedes ou d'une audi ;)
En claire, faire des bornes avec, ca demande d’être passionné sinon on est degouté :D
 
 
 
Au vu de ton budget, je te conseille déjà d'essayer les deux moulins car ils n'ont pas du tout le même comportement ;) ensuite LHD/RHD
Ensuite tu pourra trouver de la 120cv ou 135cv en rover.
En toy reste sur la CR ou la 111R, la SC etant un peu plus chère ;)


 
WOuaaa !
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est net et propre :)
Bon je vais faire comme tu m'as suggéré, essai des deux moteurs et je verrais bien..
Merci!!

n°34091495
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 17:34:41  profilanswer
 

vous n'aimez pas le jaune/orange ? :D
 
http://i1253.photobucket.com/albums/hh591/nicop91/20121017_172139-1_zps90ea1b55.jpg


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:: Light is Right ::
n°34091545
_Sylver_
Posté le 24-04-2013 à 17:39:33  profilanswer
 

[:giz] C'est de la réponse complète !
J'ajouterai juste un peu de lexique pour les débutants : LHD/RHD c'est pour volant à gauche/volant à droite, Lotus c'est Anglais ne l'oublions pas !
J'ajouterai également que le moteur Toyota 2ZZ semble creux à faible régime, sauf pour les versions avec compresseur (SC et Exige compressées). Mais entre une SC et une R, il y a quand même une bonne différence de prix en général !
Après suivant les années il y a des évolutions (on trouve des R sans air bag par exemple). Parmis les modifs esthétiques sur les S2 qui font la différence, il y a les feux arrières à LED à partir de 2006 (il faut compter 400 à 900€ pour les changer soit même suivant si tu les prends neufs ou si tu arrives à en trouver d'occaz ;)), les sièges Probax (2006 ?), la réorganisation du tableau de bord avec l'autoradio plus proche du conducteur (l'airbag de série ?) et quelques rangements en plus (2008 ?). Après il y a eu les S3 qui doivent encore apporter quelques modifications esthétiques (au moins les feux à l'avant :D)

n°34091647
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 17:51:49  profilanswer
 

Faut bien voir quand même qu'une Elise est une voiture contraignante : pas de confort ou presque, accès difficile, bruyante, carosserie exposée aux chocs, coffre minuscule etc... Elle le rend bien à son pilote mais partir en vacances avec ou bien faire de l'autoroute, c'est faisable mais c'est loin d'être une sinécure.

 

Je rajouterais :

 

Elise moteur Rover :
- plusieurs points à fiabiliser pour éviter les pannes : Joint de culasse, Papillon d'admission, alternateur, toe link, coupe circuit, radiateur...
- faible conso
- pièces communes à d'autres auto (ex : phares de 4L :D) et généralement pas trop cher
- distri par courroie à changer tous les 4 ou 5 ans, cher en M
- moteur robuste et défauts connus

 

Elise moteur Toyota :
- moins de points à fiabiliser : radiateur et coupe circuit
- conso à la hausse (+2 à 3L/100 par rapport au Rover)
- entretien réduit : distri par chaîne
- épée de Damoclès : casse moteur, ça arrive mais c'est rare... casse boite, ça arrive, c'est moins rare mais la fréquence augmente avec le nombre de chevaux du moteur et les 2 sont cher à remplacer, voir vraiment très cher pour le moteur.
- peu d'Elise avec un fort kilométrage donc le côté robuste est encore à définir

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 24-04-2013 à 17:52:04
n°34091700
Tomate
Posté le 24-04-2013 à 17:57:52  profilanswer
 

aucun problème sur les Caterham Rover en tout cas :o


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:: Light is Right ::
n°34091715
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2013 à 17:59:27  profilanswer
 

Les toe links, t'a les memes sur toutes les Elises/Exiges :D
Idem pour le radia, et pour les soucis de coupe circuit :D


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n°34091778
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-04-2013 à 18:05:38  profilanswer
 

2/3L de conso en +  :ouch:  
 
Sur circuit ? Car me semblait pas avoir vu ça, du style entre une 111s et une 111r il doit pas y avoir autant à usage similaire ? Enfin de toute façon elles consomment pas beaucoup par rapport au plaisir donné [:gum]


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 - Toujours plus -
n°34091813
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-04-2013 à 18:09:12  profilanswer
 

J'ai fait du 6.3L avec ma S1 au retour de mon achat sur nationale et en m'amusant régulièrement avec l'accélérateur.
Je suis jamais tombé en dessous de 8-8.5L avec ma 111R dans des conditions proches mais avec moins d'accélérations...


Message édité par magicien96 le 24-04-2013 à 18:09:35
n°34092760
_Sylver_
Posté le 24-04-2013 à 19:53:17  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Faut bien voir quand même qu'une Elise est une voiture contraignante : pas de confort ou presque, accès difficile, bruyante, carosserie exposée aux chocs, coffre minuscule etc... Elle le rend bien à son pilote mais partir en vacances avec ou bien faire de l'autoroute, c'est faisable mais c'est loin d'être une sinécure.  
 
Je rajouterais :
 
Elise moteur Rover :
- plusieurs points à fiabiliser pour éviter les pannes : Joint de culasse, Papillon d'admission, alternateur, toe link, coupe circuit, radiateur...
- faible conso  
- pièces communes à d'autres auto (ex : phares de 4L :D) et généralement pas trop cher
- distri par courroie à changer tous les 4 ou 5 ans, cher en M
- moteur robuste et défauts connus
 
Elise moteur Toyota :
- moins de points à fiabiliser : radiateur et coupe circuit
- conso à la hausse (+2 à 3L/100 par rapport au Rover)
- entretien réduit : distri par chaîne
- épée de Damoclès : casse moteur, ça arrive mais c'est rare... casse boite, ça arrive, c'est moins rare mais la fréquence augmente avec le nombre de chevaux du moteur et les 2 sont cher à remplacer, voir vraiment très cher pour le moteur.
- peu d'Elise avec un fort kilométrage donc le côté robuste est encore à définir


Moteur Toyota : Surveiller scrupuleusement le niveau d'huile moteur (encore plus vrai pendant les track days), et éventuellement installer un carter cloisonné (genre Moroso) car le déjaugeage en huile (même très bref) occasionne des dégâts souvent fatals pour le moteur ! Dans les longues courbes à gauche il y a moyen de déjaugeager en essence aussi :whistle:
Perso je ne fais pas de circuit, et j'attaque pas comme une brute, donc ça devrait aller sans ça ;)

mood
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