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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°34003276
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 10:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

c'est sûr que vous ne risquez pas d'avoir de problème avec des voitures en rebuild et au garage :o


Ça vas la mienne en dehors de ses révisions elle roule :D


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mood
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Posté le 17-04-2013 à 10:16:49  profilanswer
 

n°34003286
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 10:17:20  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Ça vas la mienne en dehors de ses révisions elle roule :D


vu le prix des révisions tu ne peux pas mettre d'essence dedans :na:


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:: Light is Right ::
n°34003290
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2013 à 10:17:31  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Ça vas la mienne en dehors de ses révisions elle roule :D


Je te vois souvent parler de l'Exige S1 mais tu vas finir par sauter le pas alors ? :D

n°34003296
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 10:17:47  profilanswer
 

Néanmoins si il y a aussi autant d'exige s1 swap honda and co, il y  aussi quelques raisons
 
un vphd sur route, y a 0 soucis, sur piste ca peut être plus problématique quoiqu'on disent, surtout que c'est la loterie suivant qui a fait le montage
 
Perso, l'exige s1, c'est une voiture que j'adore pour son coté sans concessions, mais l'assumer sur piste, pas sur que je le voudrais ni pourrais  [:ken masters]  
 


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A base de popopop
n°34003325
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2013 à 10:20:02  profilanswer
 

Methanol a écrit :


Perso, l'exige s1, c'est une voiture que j'adore pour son coté sans concessions, mais l'assumer sur piste, pas sur que je le voudrais ni pourrais  [:ken masters]


Idem, mais je rajouterais que je ne pourrais pas me passer du côté décapotable de l'Elise ! (avec la capote derrière les sièges en cas de pluie...)
Alors oui on lit qu'on peut décapoter une Exige m'enfin c'est plus du bricolage qu'autre chose et le look, qui est quand même un de ses gros points fort, en prend un sacré coup :D

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 17-04-2013 à 10:20:30
n°34003345
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 10:21:38  profilanswer
 

combien coûte un rover bhpd d'occas ?


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:: Light is Right ::
n°34003361
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 10:23:07  profilanswer
 

pas forcément beaucoup en vente, mais entre 4500 et 7000e généralement les annonces
 


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A base de popopop
n°34003366
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 10:23:37  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je te vois souvent parler de l'Exige S1 mais tu vas finir par sauter le pas alors ? :D


Oui
Pas de suite car j'ai mon daily a changer :(
Quoique je pense prendre une s2 120 lhd ou une s1 120 lhd en daily :D
Mais sinon prévus début d'année prochaine
Mon elise sera en vente durant l'hiver pour un achat prévu courant 2014

 

Si ma situation personnelle/professionnelle avait été plus claire j'aurais déjà franchis le pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 17-04-2013 à 10:24:59

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n°34003372
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 10:24:20  profilanswer
 

Methanol a écrit :

pas forcément beaucoup en vente, mais entre 4500 et 7000e généralement les annonces
 


clairement pas donné, d'où les swap du coup


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:: Light is Right ::
n°34003425
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 10:27:56  profilanswer
 

Après certains vhpd tiennent le coup, beaucoup plus que d'autres, c'est un peu une loterie comme je le disais ...
 
c'est surtout très important de le laisser monter en température et redescendre aussi.
 
 
Mais globalement, un moteur qui d'origine fait 90cv, qui en sort 190 théorique (170 réel), faut pas s'étonné qu'il soit moyennement fiable.
 
 
 
Après pour les rebuild, il y a les débrouillards qui touchent un peu et ceux qui n'ont pas trop le choix que de faire faire, la facture étant effectivement pas du tout la même au final  [:caedes]


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Posté le 17-04-2013 à 10:27:56  profilanswer
 

n°34003427
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2013 à 10:28:08  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Oui
Pas de suite car j'ai mon daily a changer :(
Quoique je pense prendre une s2 120 lhd ou une s1 120 lhd en daily :D
Mais sinon prévus début d'année prochaine
Mon elise sera en vente durant l'hiver pour un achat prévu courant 2014
 
Si ma situation personnelle/professionnelle avait été plus claire j'aurais déjà franchis le pas ;)


Une Elise en daily, j'ai beau adoré ma voiture, ça ne me tenterait pas du tout de rouler avec tous les jours... Enfin surtout d'y rentrer/d'en sortir plusieurs fois par jour :D

n°34003443
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2013 à 10:29:38  profilanswer
 

Les swap c'est un peu de la faute à lotus, ils auraient vraiment dû acheter des K20 à Honda ou des B18 et les homologuer avec, problème régler !
 
Sinon, on a dit quel RPP déjà pour être LIR ?


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34003449
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 10:29:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Une Elise en daily, j'ai beau adoré ma voiture, ça ne me tenterait pas du tout de rouler avec tous les jours... Enfin surtout d'y rentrer/d'en sortir plusieurs fois par jour :D


Lol c'est clair que c'est sport ;)
Mais mon elise a été mon daily a Montpellier pendant toute la durée de mes derniers traitements a savoir 8 mois
C'est pas toujours simple mais ça reste du plaisir ;)


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n°34003479
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 10:32:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les swap c'est un peu de la faute à lotus, ils auraient vraiment dû acheter des K20 à Honda ou des B18 et les homologuer avec, problème régler !
 
Sinon, on a dit quel RPP déjà pour être LIR ?


 
honda était dans la liste, maisi ls ont choisi le toyota pour des raisons de cout [:petoulachi]


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n°34003497
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 10:33:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les swap c'est un peu de la faute à lotus, ils auraient vraiment dû acheter des K20 à Honda ou des B18 et les homologuer avec, problème régler !
 
Sinon, on a dit quel RPP déjà pour être LIR ?


5 GRAND max :o


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:: Light is Right ::
n°34003539
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2013 à 10:36:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les swap c'est un peu de la faute à lotus, ils auraient vraiment dû acheter des K20 à Honda ou des B18 et les homologuer avec, problème régler !
 
Sinon, on a dit quel RPP déjà pour être LIR ?


Le K20 était premier de la liste mais Honda n'a pas voulu s'engager sur la livraison des moteurs : ils passaient avant et Lotus c'était lorsqu'il en restait. Toyota s'est engagé par contre. :(
Ya pas que le RPP dans le LIR, il y a aussi l'esprit barquette :o

BuGuL NoZ a écrit :


Lol c'est clair que c'est sport ;)
Mais mon elise a été mon daily a Montpellier pendant toute la durée de mes derniers traitements a savoir 8 mois  
C'est pas toujours simple mais ça reste du plaisir ;)


La S1 a un accès plus restreint : pontons plus haut et plus large. Je tombais facilement dans ma 111R mais dans la S1 faut vraiment accompagner les pieds pour éviter de taper partout :D

n°34003550
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 10:37:37  profilanswer
 

Tomate a écrit :


5 GRAND max :o


Ça vas, ça passe pour moi :D
Je suis donc d'accord avec ce principe :D


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n°34003651
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2013 à 10:45:17  profilanswer
 

j'ai pas l'esprit barquette et je suis en dessus, 6.286 actuellement  [:kolombin]  
 
Pour Honda c'est dommage, car des moteurs qui grimpent dans les tours avec leur lift + le fait qu'on a l'impression que ça va jamais cesser de grimper, dans une barquette ça doit être de la folie  :love:
 
EDIT, ce qui ne m'empêche pas de jouer des coudes avec une S1 120 cv qui a un meilleur rpp  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 17-04-2013 à 10:48:21

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n°34003671
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 10:46:32  profilanswer
 

C'est clair que quand je suis passer de ma CTr à l'exige PP, le bruit du k20 comparer à l'aspirateur, c'était la dépression, sans parler du touché de la bv, les premiers temps ont été durs !


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A base de popopop
n°34003677
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 10:47:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

j'ai pas l'esprit barquette et je suis en dessus, 6.286 actuellement  [:kolombin]  
 
Pour Honda c'est dommage, car des moteurs qui grimpent dans les tours avec leur lift + le fait qu'on a l'impression que ça va jamais cesser de grimper, dans une barquette ça doit être de la folie  :love:


dehors les romanos :o


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:: Light is Right ::
n°34004952
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 12:13:20  profilanswer
 


 
Probable qu'elle soit plutôt bonne, ça restera une auto mythique par se technologie et le marché qu'elle va faire naître, 20 ans après (alpine, cat, alfa, ...). La question étant plutôt : Je serais très curieux de voir la cote d'une Exige S1 100% origine et pas trop kilométrée dans 20 ans...
 
 
 
C'est deux philosophies différentes... Perso j'adore le look de la S2 et je n'ai jamais hésité avec une S1 pour des raisons de praticité. Une S2 c'est moderne, relativement fiable et utilisable, ça peut décapoter, ... Maintenant la S1 me fait de l'oeil par son look, mais je ne me vois pas l'avoir à la place de ma S2. Et quitte à en avoir deux, j'aurai plutôt tendance à aller vers une 2-11 niveau sensations et performances. Du coup il m'en faudrait trois :D
 
 
 
Enfin pour le coup, je trouve LIR-Racing horriblement cher sur tout ce qu'ils font/vendent, sans que ce ne soit foncièrement justifié. Performans Engine est bien moins cher et clairement pas moins bon. Après le record c'est Dizier, qui est très bon, mais très cher (loyers parisiens...).
 

BuGuL NoZ a écrit :


Ça vas la mienne en dehors de ses révisions elle roule :D


 
:jap:
Et Tomate, faut qu'on te rappelle le temps passer à ne pas rouler pour cause de RTI puis de changement de chassis ? :whistle:
 

magicien96 a écrit :


Idem, mais je rajouterais que je ne pourrais pas me passer du côté décapotable de l'Elise ! (avec la capote derrière les sièges en cas de pluie...)
Alors oui on lit qu'on peut décapoter une Exige m'enfin c'est plus du bricolage qu'autre chose et le look, qui est quand même un de ses gros points fort, en prend un sacré coup :D


 
Sur une S2, ça n'a rien de bricolage. C'est quatre vis à enlever. Après le look, perso, je trouve pas ça immonde sans le toit, puis bon, vu le plaisir...
 

Kronick91 a écrit :

Les swap c'est un peu de la faute à lotus, ils auraient vraiment dû acheter des K20 à Honda ou des B18 et les homologuer avec, problème régler !
 
Sinon, on a dit quel RPP déjà pour être LIR ?


 
Rien à avoir, y'a pas que le RPP qui compte :D
 

Tomate a écrit :


dehors les romanos :o


 :lol:

n°34004972
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2013 à 12:15:42  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Sur une S2, ça n'a rien de bricolage. C'est quatre vis à enlever. Après le look, perso, je trouve pas ça immonde sans le toit, puis bon, vu le plaisir...


Je parlais du bricolage de la S1 :jap:

n°34005288
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 12:49:44  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

Enfin pour le coup, je trouve LIR-Racing horriblement cher sur tout ce qu'ils font/vendent, sans que ce ne soit foncièrement justifié. Performans Engine est bien moins cher et clairement pas moins bon. Après le record c'est Dizier, qui est très bon, mais très cher (loyers parisiens...).

 



J'ai arrêté d'aller chez performans engines depuis que moi(délais à rallonge pour une demande de changement de pneumatiques et révision, il m'a fait trainer 2 mois pour que au final j'aille ailleurs), un ami(de la carrosserie à faire à l'avant jamais faite au bout de 1.5 mois a lui dire:" oui oui on s'en occupe cette semaine", au final un ami à nous carrossier à fait le travail), et un autre qui depuis 2 mois lui demande de monter son échappement janspeed.

 

Bref Fred bosse peut être très bien mais rien n'excuses ses délais. Si il ne veut pas bosser sur une voiture/projet il a qu'à le dire plutôt que de nous laisser mariner.
Sans parler qu'il ne réponds jamais au téléphone, et te prends toujours plus ou moins pour un imbécile en te disant j'ai pas le temps passe demain et au final le lendemain pareil

 

Maintenant je préfère passer chez bourcier. C'est peu être plus cher mais au final le travail est fait dans les délais impartit.


Message édité par BuGuL NoZ le 17-04-2013 à 13:01:48

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n°34005644
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 13:27:02  profilanswer
 

si vous êtes près à faire des bornes, allez voir Sébastien Berjot à Loudun :o


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:: Light is Right ::
n°34005733
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 13:34:07  profilanswer
 

Si c’était bien desservit pas le train, j'irais bien ;)


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n°34006046
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 13:53:10  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Si c’était bien desservit pas le train, j'irais bien ;)


vas-y avec un pote :p


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:: Light is Right ::
n°34006144
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 13:58:20  profilanswer
 

Moi je vais tester le garage Cristal en Suisse, c'est plus compliqué pour moi que chez Bauden, mais envie de voir le haut de gamme !


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A base de popopop
n°34007731
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-04-2013 à 15:37:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Idem, mais je rajouterais que je ne pourrais pas me passer du côté décapotable de l'Elise ! (avec la capote derrière les sièges en cas de pluie...)
Alors oui on lit qu'on peut décapoter une Exige m'enfin c'est plus du bricolage qu'autre chose et le look, qui est quand même un de ses gros points fort, en prend un sacré coup :D


 
On peut pas virer le toit sur exige ?


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°34007747
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 15:38:36  profilanswer
 

si : http://img4.hostingpics.net/pics/600488disqueuse20650w1.jpg


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:: Light is Right ::
n°34008037
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 15:58:16  profilanswer
 

Sur Exige S2, si, avec un simple tournevis. Sur une Exige S1, c'est pas plug&play ;)

n°34008170
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-04-2013 à 16:06:37  profilanswer
 

Dans l'elise sans tool-less non ?


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°34008507
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 16:29:01  profilanswer
 

Pour le soft top, oui. Pour le hard top sur une S2, j'imagine que c'est le même système que l'Exige S2.

n°34008580
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-04-2013 à 16:34:03  profilanswer
 

Sur une exige S1 c'est même le gros bordel :D


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A base de popopop
n°34008594
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2013 à 16:34:34  profilanswer
 

Sur la S2 pour mettre/enlever le Hard top, tu as 4 vis sur le HT avec enbout Torx.
Et tu as en plus 3 vis sur le cache que tu rajoute a l'avant ;)


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n°34008639
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 16:36:58  profilanswer
 

bravo la sécurité anti vol :o


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:: Light is Right ::
n°34009717
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 17:50:58  profilanswer
 

Gni ?

n°34009728
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 17:51:39  profilanswer
 

si on peut enlever la capote dure qui est maintenue que par 4 torx :D
j'imagine qu'elles ne sont pas accessibles depuis l'extérieur tout de même


Message édité par Tomate le 17-04-2013 à 17:52:16

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:: Light is Right ::
n°34009788
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 17:55:39  profilanswer
 

Bah oui elles ne sont accessibles qu'une fois dedans ! C'est une Lotus, pas une Cat quand même :D

n°34009805
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 17:56:45  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Bah oui elles ne sont accessibles qu'une fois dedans ! C'est une Lotus, pas une Cat quand même :D


volant extractible, problème réglé :p


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:: Light is Right ::
n°34010013
Lomba
Posté le 17-04-2013 à 18:11:07  profilanswer
 

Sur Lotus, pas besoin de toucher au volant. Si t'as pas un chargeur de batterie, elle démarrera pas :D

n°34010022
Tomate
Posté le 17-04-2013 à 18:11:56  profilanswer
 

:D


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