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Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°9876625
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-11-2006 à 22:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
des 4T poussifs quoi  [:tinostar]


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 05-11-2006 à 22:04:01  profilanswer
 

n°9877084
nero95170
Posté le 05-11-2006 à 22:43:55  profilanswer
 


 
:D
 
 
que dit tu d'un Rm 250 :D  :kaola:  
 
oupss c'était le topic des scooter :D

n°9877128
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 22:47:52  answer
 

aah mais on parlé des scoot :d

n°9878640
badweed21
Posté le 06-11-2006 à 10:04:00  profilanswer
 
n°9880720
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 16:06:19  answer
 

c'est ton scoot ?

n°9883881
badweed21
Posté le 06-11-2006 à 21:52:49  profilanswer
 


 
oui, enfin il en reste plus grand chose, j'ai encore cadre, bas moteur et quelques pièces.
 
il roxxait sa mère  :jap:  

n°9891282
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 20:54:00  answer
 

à vendre le cadre et le bas-moteur ?
enfin déjà c'est un cadre et bm de quoi ?

n°9891845
badweed21
Posté le 07-11-2006 à 21:48:56  profilanswer
 


 
oui, c'est du Nitro, le BM est un peu retravaillé au niveau des transferts (aligné au kit evolution)
y'a toujours le vilo evolution, (axe 12 et canelures seulement au niveau de la joue fixe du vario)
la pipe en inox qu'on voit sur le BM (qui part en avant, au dessus du cylindre)
ainsi que la transmission secondaire stage 6 +25%
 

n°9907176
Ren'
Posté le 09-11-2006 à 19:19:46  profilanswer
 

Petit up :o

n°9908079
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 21:22:31  answer
 

et combien tout ça ?
ah ouais mais merde t'es pas de Paris mais bon dis quand même, parce que sinon ça m'interessait grave

mood
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Posté le 09-11-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

n°9908856
badweed21
Posté le 09-11-2006 à 22:45:42  profilanswer
 


 
ba ouai c'est ça le problème, c'est lourd à envoyer par la poste.
 
edit : le prix je sais pas trop en fait... j'aimerais bien me débarasser du scoot entier (il faut remettre allumage, variation complète, carbu, haut-moteur, pot et quelques bricoles)


Message édité par badweed21 le 09-11-2006 à 22:51:58
n°9966413
badweed21
Posté le 17-11-2006 à 13:11:26  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

je pense pas non, simplement à cause du vario et de l'embrayage centrifuge qui au final bouffent la puissance du moteur, si t'as la meme puissance au vilo la méca est devant. Et si tu sais passer tes rapports en zone rouge aussi en fait.


 
Je ne sais pas quel type de transmission absorbe le plus de puissance, possible que ce soit le variateur mais faut bien penser que la boite de vitesses en bouffe aussi.
 
Un scoot "marche" mieux, je l'ai constaté à plusieurs reprises, c'est parce ce que les petits moteurs 2 temps préparés équipants ce genre d'engins ont toute leur puissance à un régime bien précis (sur une plage très petite, et plus on cherche à gagner des chevaux plus cette plage se restreint).
 
Le variateur et l'embrayage étants reglés afin de maintenir le moteur à ce régime précis tout le temps, on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec une boite de vitesses qui soit provoquera des sous/sur-régime soit tirera bien trop court.
Ajoute à ça le temps perdu à chaque changement de rapport, 5x quelques 1/10 de seconde pour 6 vitesses, sur un run c'est pas négligeable.
 
D'ailleurs ma 80cc qui développe tout de même 27ch (sur le papier) pour 70kg se prend une méchante raclée par un scoot bien préparé que ce soit en accelération ou en vitesse de pointe. Mais là c'est quand même dû à la transmission très courte (cross oblige).
 
 
Bien sur on ne peut pas appliquer ce raisonnement aux grosses cylindrées et moteurs 4T, beaucoup moin pointus, quoique en imaginant un maxi-scoot avec un vrai moulin de moto et un variateur adapté pour les très haut régimes ça pourrait marcher, mais ce serait totalement inconduisible.


Message édité par badweed21 le 17-11-2006 à 13:48:10
n°10002828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2006 à 09:42:12  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

je pense pas non, simplement à cause du vario et de l'embrayage centrifuge qui au final bouffent la puissance du moteur, si t'as la meme puissance au vilo la méca est devant. Et si tu sais passer tes rapports en zone rouge aussi en fait.


non, c'est bien connu par exemple qu'un t-max avec la variation bien réglée face à une moto de puissance et poids égal est devant pendant toute l'accel : l'embrayage n'occasionne des pertes qu'au tout début, le vario, ça ne bouffe quasi rien (enfin si, mais quasi rien de plus qu'une boite normale) et il n'y a aucune rupture de couple alors que sur la boite méca, même avec un très bon pilote, ben t'as une rupture de couple à chaque changement de rapport.

 

un vario bien réglé (au sens perf, pas au sens fiabilité longévité), il se cale au régime de Pmax pendant toute l'accel poignée dans le coin, c'est imbattable par une boite mécanique qui doit forcément faire varier son régime.

 

maintenant, ça n'empêche que je préfère aussi les boites méca, déjà parce que t'as pas à te faire chier à régler un vario et qu'on roule pas souvent pour battre des records d'accel et que pour rouler cool, on a rien trouvé de mieux que la boite meca qui te permet de choisir le régime que tu veux n'importe quand....


Message édité par Fender le 22-11-2006 à 09:45:52
n°10030745
coyot93
Posté le 25-11-2006 à 21:23:23  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Avant tout désolé vous allez surement me prendre pour un nul...
Voila mon souci, j'ai un PIAGGIO ZIP 50 2temps qui veut plus démarrer.
Vu que c'est mon premier scoot et que je m'y connais pas trop, je me permets de vous appelez à l'aide.
 
En ce qui concerne les symptomes, j'ai beau le lancer au bouton ou au kick, il veut rien savoir... Pourtant le démarreur tourne bien lui.
Il y a de l'essence et de l'huile et la batterie est OK.
Finalement je me suis lancé et j'ai démonté le bestiau! J'ai déposé les carrénages arrières et au passage j'ai changé la bougie. L'essence arrive bien jusqu'au carbu et j'ai aussi nettoyé le filtre à air.
 
Si ca peut vous aider, depuis quelques temps il avait du mal à redémarrer à chaud. Genre apres un trajet de 10minutes si je m'arrêtais un peu, imposible de démarrer de suite, il fallait atttendre.
Autre chose, la bougie etait très noire et me parraissait un peu grasse.
 
Auriez vous des pistes pour m'orienter ou bien quelqu'un peut-il me donner son avis?
 
Merci pour votre aide.
 
 
 

n°10030793
badweed21
Posté le 25-11-2006 à 21:29:18  profilanswer
 

coyot93 a écrit :

Salut à tous!
 
Avant tout désolé vous allez surement me prendre pour un nul...
Voila mon souci, j'ai un PIAGGIO ZIP 50 2temps qui veut plus démarrer.
Vu que c'est mon premier scoot et que je m'y connais pas trop, je me permets de vous appelez à l'aide.
 
En ce qui concerne les symptomes, j'ai beau le lancer au bouton ou au kick, il veut rien savoir... Pourtant le démarreur tourne bien lui.
Il y a de l'essence et de l'huile et la batterie est OK.
Finalement je me suis lancé et j'ai démonté le bestiau! J'ai déposé les carrénages arrières et au passage j'ai changé la bougie. L'essence arrive bien jusqu'au carbu et j'ai aussi nettoyé le filtre à air.
 
Si ca peut vous aider, depuis quelques temps il avait du mal à redémarrer à chaud. Genre apres un trajet de 10minutes si je m'arrêtais un peu, imposible de démarrer de suite, il fallait atttendre.
Autre chose, la bougie etait très noire et me parraissait un peu grasse.
 
Auriez vous des pistes pour m'orienter ou bien quelqu'un peut-il me donner son avis?
 
Merci pour votre aide.


 
bah commence par regarder si y'a de l'allumage, sinon il à combien de km ton scoot ?

n°10032728
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 11:25:34  answer
 

Ca coûte combien un scooter de base mais fiable (juste pour de la ville 5-10 km pas jour) ?  :??:

n°10033423
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 13:40:33  answer
 

environ 500e pour un ptit scoot sans problèmes mais pas impeccable non plus

n°10033469
badweed21
Posté le 26-11-2006 à 13:46:48  profilanswer
 


 
ouai faut déjà trouver à ce prix là, je dirais plus 700€, sinon en neuf faut compter 1500€ pour avoir un truc correct.

n°10033495
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 13:51:16  answer
 

badweed21 a écrit :

en neuf faut compter 1500€ pour avoir un truc correct.


 
ah ouais quand même :/
 
Ptin mais d'où ils sortent ce fric les djeunes?  :??:  

n°10033497
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 13:51:24  answer
 

ouais à 500e faut le dénicher et connaître des gens
sur les petites annonces ça va plutôt de 600e à 800e pour un truc pas mal

n°10037182
coyot93
Posté le 26-11-2006 à 22:24:13  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

bah commence par regarder si y'a de l'allumage, sinon il à combien de km ton scoot ?


 
Salut  et merci d'avoir répondu,
 
Le scoot a 6300km mais il doit avoir un peu plus de bornes car quand je l'ai eu le cable pour le tachymètre ne fonctionnait pas.
Sinon pour l'allumage, j'ai légèrement "décapsulé" le cable qui va a la bougie et j'ai tenté de le  ettre en route. Et je sens une légère étincelle dans le cable. A priori je pense que c'est bon, à moins que l'étincelle ne doive être plus forte, non?
 
 
 

n°10037928
badweed21
Posté le 27-11-2006 à 00:15:45  profilanswer
 

coyot93 a écrit :

Salut  et merci d'avoir répondu,

 

Le scoot a 6300km mais il doit avoir un peu plus de bornes car quand je l'ai eu le cable pour le tachymètre ne fonctionnait pas.
Sinon pour l'allumage, j'ai légèrement "décapsulé" le cable qui va a la bougie et j'ai tenté de le  ettre en route. Et je sens une légère étincelle dans le cable. A priori je pense que c'est bon, à moins que l'étincelle ne doive être plus forte, non?

 

:sweat:  t'as pas eu mal? je parlais d'un contrôle visuel, tu démontes la bougie et tu remets le capuchon dessus, tu fais en sorte qu'elle soit en contact avec la masse (la culasse par exemple) et là tu essayes de démarrer, normalement tu devrais voir une série d'étincelles au niveau de l'électrode de la bougie.

 


Message édité par badweed21 le 27-11-2006 à 00:16:07
n°10038648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2006 à 08:27:17  profilanswer
 

t'as essayé de redémarrer depuis que t'as nettoyé le filtre à air ?
faut pas avoir peur d'insister un bon moment et si tu peux stocker ton scooter dans un endroit chaud, ça t'aidera

n°10082370
coyot93
Posté le 03-12-2006 à 22:14:15  profilanswer
 

Bon, ba bien vu!!! Apparament mon souci vient bien de l'allumage. J'ai essayé avec la bougie en contact avec la culasse et ... rien!!! Pas d'étincelle.
Au fait, badweed21, j'ai pas eu mal le coup d'avant. lol ! Ca renforce donc l'idée que le souci vient de l'allumage. Sinon j'aurais peut etre senti quelque chose d'un peu plus fort.
Maintenant, j'ai un doute est-ce que c'est la bobine qui est raide ou bien est-ce le cable??? Comment controler si la bobine est bonne ou son alimentation?

 

En ce qui concerne le filtre à air, j'ai bien essayé de démarrer après l'avoir nettoyé mais sans succès. J'ai laissé le scoot dans le garage à coté de la chaudière mais même comme ça... Merci quand même Fender.

Message cité 1 fois
Message édité par coyot93 le 03-12-2006 à 22:15:12
n°10094379
bonhomme v​ert
Posté le 05-12-2006 à 18:35:27  profilanswer
 

Je rejoins ce topic 50cc car je viens de m'acheter une dna de gilera d'occasion (5000km).
Le vendeur m'a assuré n'avoir changé que le pot en mettant un bidalot racing posé en garage (il m'a montré la facture 400 euros !).
Maintenant comment puis je etre sur que rien d'autre n'a été modifié (genre kit) car elle va à 90 sur le plat sans problème (sans vent)
Elle démarre parfaitement au kik et au démarreur électrique.
Dernière chose j'étais sous une très grosse pluie tout à l'heure et la moto à perdu beaucoup d'accelération est ce normal??
Par ailleur je cherchee des pièces ( cal pied ; clignotants ; cache moteur ; protection phares freins) si quelqu'un sait où je peux me les procurer...
Merci de vos réponses

n°10094398
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 18:40:18  answer
 

déjà si tu t'y connais pas, va dans un garage pour savoir si elle a été modifiée
 
et on trouves pas mal de pièces détachées sur ebay

n°10094499
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-12-2006 à 18:54:47  profilanswer
 


 :ouch:  tu es le 1er type que je connaisse qui ait du rebrider son 50  :lol:  

n°10096549
badweed21
Posté le 05-12-2006 à 22:44:06  profilanswer
 

coyot93 a écrit :

Bon, ba bien vu!!! Apparament mon souci vient bien de l'allumage. J'ai essayé avec la bougie en contact avec la culasse et ... rien!!! Pas d'étincelle.  
Au fait, badweed21, j'ai pas eu mal le coup d'avant. lol ! Ca renforce donc l'idée que le souci vient de l'allumage. Sinon j'aurais peut etre senti quelque chose d'un peu plus fort.
Maintenant, j'ai un doute est-ce que c'est la bobine qui est raide ou bien est-ce le cable??? Comment controler si la bobine est bonne ou son alimentation?
 
En ce qui concerne le filtre à air, j'ai bien essayé de démarrer après l'avoir nettoyé mais sans succès. J'ai laissé le scoot dans le garage à coté de la chaudière mais même comme ça... Merci quand même Fender.


 
pour verifier la bobine c'est pas simple, le mieux serait que t'essayes avec une autre mais y'a pas que ça, y'a aussi le boitier CDI et le stator.
tu peux aussi avoir un problème de masse, mais si c'est apparu tout seul... ; tu peux toujours essayer de mettre un fil de masse entre la bobine et le moteur pour voir.
pour savoir si le câble est bon tu prends un multimètre mais c'est rarement lui qui est en cause, l'antiparasite je pense pas non plus, mais tu peux tester en branchant directement le câble a la bougie (bon faut dénuder un peu)
 
sinon je connais pas du tout les Piaggio, c'est peut-être une panne a la con, genre coupe-circuit...

n°10096700
badweed21
Posté le 05-12-2006 à 22:59:49  profilanswer
 

bonhomme vert a écrit :

Je rejoins ce topic 50cc car je viens de m'acheter une dna de gilera d'occasion (5000km).
Le vendeur m'a assuré n'avoir changé que le pot en mettant un bidalot racing posé en garage (il m'a montré la facture 400 euros !).
Maintenant comment puis je etre sur que rien d'autre n'a été modifié (genre kit) car elle va à 90 sur le plat sans problème (sans vent)
Elle démarre parfaitement au kik et au démarreur électrique.
Dernière chose j'étais sous une très grosse pluie tout à l'heure et la moto à perdu beaucoup d'accelération est ce normal??
Par ailleur je cherchee des pièces ( cal pied ; clignotants ; cache moteur ; protection phares freins) si quelqu'un sait où je peux me les procurer...
Merci de vos réponses


 
putain 400€  :pt1cable:, pour un pot qui coûte même pas la moitié  :heink:  
enifn si on compte les reglages toussa...  ok
 
je pense que c'est la seule modif car à 5000km y'a peu de chances qu'il ait serré le cylindre d'origine, de plus si il a fait monter le pot par un pro je pense pas que le gars sache mettre un kit... et puis le bidalot S2 c'est un pot qu'on utilise généralement sur moteur d'origine.
par contre un petit conseil, les pots comme ça on tendance à rouiller très vite, pour éviter ça protège le avec du WD40 ou de l'huile (que tu mets avec un chiffon), l'hiver faut le faire quasiment une fois par semaine sinon ça commence a rouiller.
 
la perte d'accel par temps de pluie si c'est pas trop énorme ça vient du fait que le moteur respire moin d'air, donc le mélange s'enrichit et ça marche moin bien, inversement le soir quand il fait frais, ça marche mieux. (densité de l'air...)

n°10129479
coyot93
Posté le 11-12-2006 à 00:46:43  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

pour verifier la bobine c'est pas simple, le mieux serait que t'essayes avec une autre mais y'a pas que ça, y'a aussi le boitier CDI et le stator.
tu peux aussi avoir un problème de masse, mais si c'est apparu tout seul... ; tu peux toujours essayer de mettre un fil de masse entre la bobine et le moteur pour voir.
pour savoir si le câble est bon tu prends un multimètre mais c'est rarement lui qui est en cause, l'antiparasite je pense pas non plus, mais tu peux tester en branchant directement le câble a la bougie (bon faut dénuder un peu)
 
sinon je connais pas du tout les Piaggio, c'est peut-être une panne a la con, genre coupe-circuit...


 
J'ai essayé sans l'antiparasite et j'ai dénudé le cable pour qu'il soit en contact direct avec la bougie et toujours rien.  :??:  
Sinon au multimètre j'obtiens une valeur assez faible pour le cable. Je pense donc qu'il est bon. Le problème doit venir en amont, donc de la bobine, ou peut etre qu'elle ne recoit pas de courant. J'ai trois fils qui arrivent dessus, mais je ne sais pas comment ils alimentent la bobine.
Va falloir que j'essaie d'en trouver une d'occase pour vérifier.
 
Sinon, qu'est-ce que ce "boitier CDI"? Et le stator il se situe ou? Dans le moteur?
 
PS: Le scoot n'a pas de coupe circuit. Ca elimine deja une piste!  

n°10144832
badweed21
Posté le 13-12-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

coyot93 a écrit :

J'ai essayé sans l'antiparasite et j'ai dénudé le cable pour qu'il soit en contact direct avec la bougie et toujours rien.  :??:  
Sinon au multimètre j'obtiens une valeur assez faible pour le cable. Je pense donc qu'il est bon. Le problème doit venir en amont, donc de la bobine, ou peut etre qu'elle ne recoit pas de courant. J'ai trois fils qui arrivent dessus, mais je ne sais pas comment ils alimentent la bobine.
Va falloir que j'essaie d'en trouver une d'occase pour vérifier.
 
Sinon, qu'est-ce que ce "boitier CDI"? Et le stator il se situe ou? Dans le moteur?
 
PS: Le scoot n'a pas de coupe circuit. Ca elimine deja une piste!


 
il démarre sans clé ?  :heink:  
 

n°10150050
coyot93
Posté le 14-12-2006 à 00:49:54  profilanswer
 

Enfin, par coupe circuit j'entendais alarme...
Sinon oui il a une clé. J'ai controlé le relais qui est actionné quand on démarre electriquement, il est ok.
 
As-tu un ordre d'idée pour le prix d'une bobine?

n°10153616
badweed21
Posté le 14-12-2006 à 16:18:26  profilanswer
 

coyot93 a écrit :

Enfin, par coupe circuit j'entendais alarme...
Sinon oui il a une clé. J'ai controlé le relais qui est actionné quand on démarre electriquement, il est ok.
 
As-tu un ordre d'idée pour le prix d'une bobine?


 
une bobine c'est environ 50€ voir un peu plus, mais va donc voir sur ce topic maxiscoot : http://forum.maxiscoot.com/showthread.php?t=27125, il y'a des valeurs de résistance pour l'allumage dans le 1er post, et puis sûrement des connaisseurs qui pourront t'aider.
 
 

n°10171263
coyot93
Posté le 17-12-2006 à 03:03:58  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est super cool de ta part.  ;)  
Ca fait plaisir de voir qu'il ya des gens sympas comme toi!   [:nekromanttik]

n°10191987
nitrous ma​n
Posté le 19-12-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

salut tout le monde je suis nouveau sur se forum et il a l'air + to sympa

n°10554781
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-02-2007 à 21:28:28  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

T'as du te comparer qu'à des tasses, si els mecs passent leurs rapports en zone rouge t'as meme pas collé l'embrayage que tu respires déja sa fumée.


je fais assez longtemps les soirees a vincennes pour savoir ce que c est  :lol:

n°10554790
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-02-2007 à 21:30:18  profilanswer
 
n°12115021
bapt68
Posté le 14-07-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

est ce que qqn sait comment débrider un Ovetto???

n°12115042
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 14-07-2007 à 22:13:23  profilanswer
 

C'est illégal d'en parler :jap:

 

Mais fais une recherche google, il est super vieux et courant ce scoot ...


Message édité par geant_bleu le 14-07-2007 à 22:13:34

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12117551
bapt68
Posté le 15-07-2007 à 12:09:54  profilanswer
 

non c'est pas illégal d'en parler si c'est pour une utilisation privé et sur circuit.

n°12117981
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 15-07-2007 à 13:28:12  profilanswer
 

au pot d echappement: il y a un coude supplementaire qui devis les gazs et qui fini en cul de sac. Il faut le couper en laissant qques centimetres, pincer l excedent et souder le bout pour le rendre hermetique.
 
Au vario : il y a un rondelle de trop , on s en rend compte tout de suite au demontage
 
a l allumage : un fil a virer

mood
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