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Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°9595586
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-09-2006 à 00:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chercheinfos a écrit :

Comment on peut savoir si on a serré le moteur de son scoot ? c'est quoi les symptomes ?
 
Parce que moi mes potes m'ont dit : ah ben t'as du serrer le moteur...
 
Mais j'ai jamais vraiment roulé longtemps sans huile, je faisait max 5/6kms une fois le voyant de l'huile allumé... et je l'ai pas encore fait oscultay par un pro..
 
mais les symptomes que j'ai sur mon scoot moi, comme dit plus haut : le moteur tourne, il monte en régime quand je pogne la poignée, mais la roue ne tourne plus. Mais ça s'est fait progressivement un jour en rentrant du taff...
sur le dernier kilometre je sentais que la roue etait de moins en moins entrainée par le moteur...


si le moteur tourne il n est pas serre
 
serre c est qd tu roules sanshuile(ou huile de merde) et bien ton piston racle le cylindre et se bloque et tu ne demarre plus
 
si ton moteur tourne et que t as roue ne tourne pas d un poil ta courroie est coupee,si ca bouge un embrayage mort (garniture)
je pencherai pour la courroie

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 28-09-2006 à 00:40:12
mood
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Posté le 28-09-2006 à 00:37:17  profilanswer
 

n°9595594
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-09-2006 à 00:38:48  profilanswer
 

Ren' a écrit :

l'Ovetto/Neo's c'est un gros veau, comme le Booster d'ailleurs :o


sort ta bebette je vais te montrer si unbooster c est un veau
 
mon premier 128 au gps et mon deuxieme 110 compteur voiture

n°9598282
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 13:54:25  answer
 

Ren' a écrit :

Problème de transmission...


 
ouais c'est sûr, bon après c'est vaste mais comme dit précédemment c'est sûrement la courroie ou l'embrayage (les machoîres qui accrochent plus/mal toussa ...)
 
sinon j'suis pas d'accord pour le booster et l'ovetto :o
mais alors pas du tout :o :o

n°9614324
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

masterkard a écrit :

sort ta bebette je vais te montrer si unbooster c est un veau
 
mon premier 128 au gps et mon deuxieme 110 compteur voiture


 
Je parle d'origine  :lol:  
 
Le booster c'est un veau comparé à un TZR 50, si tu veux parler modifs  :whistle:

n°9615128
badweed21
Posté le 30-09-2006 à 16:34:07  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je parle d'origine  :lol:  
 
Le booster c'est un veau comparé à un TZR 50, si tu veux parler modifs  :whistle:


 
 
si on parle (grosse) modif l'avantage revient au scooter qui a une transmission plus adaptée à un moteur pointu.
 

n°9615140
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 16:35:16  profilanswer
 

Un mécaboite à l'avantage d'avoir 6 rapports...

n°9615212
badweed21
Posté le 30-09-2006 à 16:50:34  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Un mécaboite à l'avantage d'avoir 6 rapports...


 
 :heink:
 
c'est loin d'etre un avantage.
 

n°9615218
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 16:52:00  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

:heink:
 
c'est loin d'etre un avantage.


 
Bah, bien reglé ça défonce un scoot à l'aise, demande aux moards, entre un TMax et une moto de même cylindrée y'a pas photo...

n°9616047
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:28:23  answer
 

Ren' a écrit :

Je parle d'origine  :lol:  
 
Le booster c'est un veau comparé à un TZR 50, si tu veux parler modifs  :whistle:


 
en même temps une TZR c'est pas un scoot
 
mais c'est sur qu'entre un T-MAX et une CB500 par exemple y'a pas photo
mais d'origine entre une tzr et un booster c'est la même voire une avantage pour le booster parce que d'origine 6 rapports c'est un rapport tout les 20m [:tinostar] c'est une grosse perte de temps et d'acceleration

n°9616092
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 19:37:27  profilanswer
 


 
Oui bien sur, mais la compa TZR/Booster je l'ai faite si elles sont modifiées justement!
 
N'empeche le booster c'est de la daube comme scoot... c'est cher pour ce que c'est  :sweat:  
 

mood
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Posté le 30-09-2006 à 19:37:27  profilanswer
 

n°9616108
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:40:08  answer
 

Ren' a écrit :

Oui bien sur, mais la compa TZR/Booster je l'ai faite si elles sont modifiées justement!
 
N'empeche le booster c'est de la daube comme scoot... c'est cher pour ce que c'est  :sweat:


 
ça par contre c'est vrai mais moi j'aime bien le booster  
mais bien sûr modifié une méca-boîte ça bouffe un scoot

n°9616122
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 19:41:47  profilanswer
 


 
Bah, pour un scoot sans coffre, un confort archaïque et une conception d'un autre age (1989), c'est cher!
 
Peugeot avec son Ludix à sorti un vraie innovation....

n°9616228
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:58:18  answer
 

c'est bien ce que j'ai dit j'ai dit en te citant j'ai dit ça c'est vrai
mais quand même y'a le mythe booster quoi, et la conduite est sympa
mais perso j'en acheterais pas un

n°9617241
badweed21
Posté le 30-09-2006 à 22:54:38  profilanswer
 


 
compare un scoot high end avec une méca high end tu verras que le scoot sera devant, avec 2 moteurs de puissance identique
 
par contre sur le scoot y'aura un peu plus de travail pour obtenir autant de puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par badweed21 le 30-09-2006 à 22:54:52
n°9617253
lumi
Posté le 30-09-2006 à 22:56:14  profilanswer
 

mon pti nrg me manque :'(

n°9622223
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 20:38:58  answer
 

badweed21 a écrit :

compare un scoot high end avec une méca high end tu verras que le scoot sera devant, avec 2 moteurs de puissance identique
 
par contre sur le scoot y'aura un peu plus de travail pour obtenir autant de puissance.


 
en parlant de high end, Hebo a sorti un nouveau kit 70 le Manston Revolution et un nouveau pot qui va avec
320 pour le cylindre et 400 pour le pot j'crois [:tinostar]  
c'est pas demain que j'me paierais ça
 
mais tu fout ça sur un Booster (avec toutes les pièces qui vont avec bien sûr, carbu, vario ...), et tu me le confie j'me donne même pas une semaine pour mourir

n°9624640
badweed21
Posté le 02-10-2006 à 05:15:00  profilanswer
 


 
et y'a aussi une version du revolution "patanegra" qui coute 450€, celui-ci se monte sur une bielle de 85mm.
sinon y'a toujours le cylindre 2fast a 640€  :D  
 
 

n°9677397
Easy_rider
Posté le 09-10-2006 à 15:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai lu les 6 pages de ce topic, une vraie mine d'infos, merci à tous.  :)  
 
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce scooter : Kymco Agility 50
http://www.asmotos.com/agility_50_kymco.htm
 
En hiver, je vais devoir le laisser dehors, (au mieux sous une bâche), 24h/24 (hors déplacement), qu'il neige ou qu'il pleuve et quelque soit la température.
 
Quels sont les problèmes mécanique que je risque d'avoir ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  ;)

n°9684769
Easy_rider
Posté le 10-10-2006 à 16:08:40  profilanswer
 

Up!  ;)

n°9685562
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 17:50:57  answer
 

faut être un voyant pour savoir quel problème aura ton scoot
 
sinon je vois que c'est un 4 temps, c'est beaucoup plus fiable point de vue mécanique
 
mais si tu le laisse dehors h24 en hiver tu risque d'avoir des problèmes de demarrage

n°9689467
Easy_rider
Posté le 11-10-2006 à 06:30:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse Xbar.
Les autres avis sont les bienvenues, merci.  ;)  
 
Sinon quel genre d'antivol me conseillez-vous ?
Vous attachez votre scoot avec combien d'antivols ?

n°9689639
badweed21
Posté le 11-10-2006 à 09:18:02  profilanswer
 

Easy_rider a écrit :

Merci pour la réponse Xbar.
Les autres avis sont les bienvenues, merci.  ;)  
 
Sinon quel genre d'antivol me conseillez-vous ?
Vous attachez votre scoot avec combien d'antivols ?


 
une grosse chaine qui permet de l'attacher à quelque chose de fixe, évite les bas de gamme et surtout les bloques disque.
 
 
 

n°9690921
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 12:50:33  answer
 

Easy_rider a écrit :

Merci pour la réponse Xbar.
Les autres avis sont les bienvenues, merci.  ;)  
 
Sinon quel genre d'antivol me conseillez-vous ?
Vous attachez votre scoot avec combien d'antivols ?


 
ouais une chaîne granit et/ou un U à la roue arrière attaché à un pont fixe
 
tout les autres antivols sont inutiles et ne servent qu'à faire joli

n°9717421
Ren'
Posté le 15-10-2006 à 11:48:01  profilanswer
 

Un 50cc 4 temps, ca doit être un gros veau quand même :D

n°9720592
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 19:54:09  answer
 

Ren' a écrit :

Un 50cc 4 temps, ca doit être un gros veau quand même :D


 
j'ai essayé un Zip 50cc 4 temps, ça avance pas beaucoup mais comme le zip est assez leger et moi aussi c'est passable

n°9826152
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2006 à 03:02:18  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Oui bien sur, mais la compa TZR/Booster je l'ai faite si elles sont modifiées justement!
 
N'empeche le booster c'est de la daube comme scoot... c'est cher pour ce que c'est  :sweat:


 
 
Sort ton tzr et je sors mon booster
on vera qui sera devant  
 
les rs 50 le temps qu il passe la troisieme je suis deja a fond  :lol:  alors tzr, derby &co ca sera la meme punition
 
Va faire un tour a vincennes tu veras jamais une petrolette a boite se fritter aux scoots c est perdu d avance tu peux rien faire

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 30-10-2006 à 03:04:59
n°9826155
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2006 à 03:04:08  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Un 50cc 4 temps, ca doit être un gros veau quand même :D


et encore t es gentil  :lol:  
 
ce qui est sur ce que ca sera increvable mais bon  :whistle:

n°9826159
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2006 à 03:11:00  profilanswer
 


 
 
pas besoin de mettre aussi cher pour que ca marche et encore meme je deconseillerai ce choix de piece.
 
en effet ce sont des pieces concues a l extreme non adpatees a l utilisation quotidienne
 
pour mon second scoot je me suis orient vers une solution soft et peu "honereuse"
 
kit qui va bien  :D  180€ (qui comprend la bougie froide, les clapets, les poids et ressorts adapte)
un ressort de poussee adapter
un pote bien entendu 150€ (180€ maintenant apparement)
un filtre a ir qui va bien 30€(jel accorde c est cher mais c ce qeu j ai paye a l epoque, 20€ maintenant )
gros gicleur sur le carbu
et c tout  :D  
 
resultat 100-110km/h a son debut  
 
mais le mieux est avec un carbu de 17,5 pour un meilleur refroidissement interne et plus grande facilite de reglage
 
voila ce que j ai depuis 4 ans sur mon petit rocket. Meme en etant proprietaire d une voiture je trouve toujours du plaisir a l utiliser  :D  surtout dans paris.
Depuis 4ans que ca ete installe je n ai rien touche ,sauf le changement de la courroie qui a cede. Le piston est fatigue , la segmentation doit etre bien entame mais ca marche toujours autant (enfin beaucoup moins de pointe  :(  maintenant a cause des galets un peu carre  :lol: )(le kit doit facilement avoir 15000km)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 30-10-2006 à 03:15:31
n°9828076
badweed21
Posté le 30-10-2006 à 13:55:50  profilanswer
 


 
c'est quel kit que t'as ?  
 
pour les revolution et autre je suis d'accord c'est réservé aux compètes mais y'a tout de meme une sacrée difference entre un simple kit d.47 en alu et un vrai high-end genre evolution ou prorace.
 
sinon fini pour moi le Nitro  :( , j'ai presque tout vendu, mais j'ai une cross maintenant   :love:  

n°9838169
nero95170
Posté le 31-10-2006 à 16:35:01  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

c'est quel kit que t'as ?  
 
pour les revolution et autre je suis d'accord c'est réservé aux compètes mais y'a tout de meme une sacrée difference entre un simple kit d.47 en alu et un vrai high-end genre evolution ou prorace.
 
sinon fini pour moi le Nitro  :( , j'ai presque tout vendu, mais j'ai une cross maintenant   :love:


 
le cross c'est un autre monde par rapport au 2roo homologué  
c'est l'extase :D
 

n°9838902
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-10-2006 à 18:15:02  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

compare un scoot high end avec une méca high end tu verras que le scoot sera devant, avec 2 moteurs de puissance identique
 
par contre sur le scoot y'aura un peu plus de travail pour obtenir autant de puissance.


 
je pense pas non, simplement à cause du vario et de l'embrayage centrifuge qui au final bouffent la puissance du moteur, si t'as la meme puissance au vilo la méca est devant. Et si tu sais passer tes rapports en zone rouge aussi en fait.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9847290
zeloi40
Posté le 01-11-2006 à 21:49:17  profilanswer
 

moi j'ai une beta rr débridé 90 km/h avec une bonne patate de la bombe !!

n°9847737
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 22:47:51  answer
 

nero95170 a écrit :

le cross c'est un autre monde par rapport au 2roo homologué  
c'est l'extase :D


 
en même si il dit faut voir ce qu'il appelle cross
si c'est une YZ ou un KX là c'est vrai que ça a rien à voir, c'est  :love:

n°9847750
Ren'
Posté le 01-11-2006 à 22:49:19  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Sort ton tzr et je sors mon booster
on vera qui sera devant  
 
les rs 50 le temps qu il passe la troisieme je suis deja a fond  :lol:  alors tzr, derby &co ca sera la meme punition
 
Va faire un tour a vincennes tu veras jamais une petrolette a boite se fritter aux scoots c est perdu d avance tu peux rien faire


 
Oui, mais sur un circuit avec 20 tours, je pense pas que tu fera long feu :D

n°9848545
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 02-11-2006 à 00:40:48  profilanswer
 

On me propose un piaggio liberty de 6000km etat pratiquement neuf (l'aiguille de l'escence ne fonctionne plus mais la temoin "reserve" lui fonctionne) Bref on me le propose pour 400 euros
 
Je pense que c'est un bon prix, il est gris vendu avec 2 casques et a été bien entretenu (même pas débridé)
 
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez ;)

n°9848554
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 00:44:25  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Sort ton tzr et je sors mon booster
on vera qui sera devant  
 
les rs 50 le temps qu il passe la troisieme je suis deja a fond  :lol:  alors tzr, derby &co ca sera la meme punition
 
Va faire un tour a vincennes tu veras jamais une petrolette a boite se fritter aux scoots c est perdu d avance tu peux rien faire


 
T'as du te comparer qu'à des tasses, si els mecs passent leurs rapports en zone rouge t'as meme pas collé l'embrayage que tu respires déja sa fumée.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9848576
Ren'
Posté le 02-11-2006 à 00:48:29  profilanswer
 

Victorz996 a écrit :

On me propose un piaggio liberty de 6000km etat pratiquement neuf (l'aiguille de l'escence ne fonctionne plus mais la temoin "reserve" lui fonctionne) Bref on me le propose pour 400 euros
 
Je pense que c'est un bon prix, il est gris vendu avec 2 casques et a été bien entretenu (même pas débridé)
 
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez ;)


 
Regarde bien l'état du moteur, demande a faire un tour... écoute bien si il y'a des bruits bizarres ou autre, parce que c'est vraiment pas cher :o

n°9848617
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 01:00:22  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Regarde bien l'état du moteur, demande a faire un tour... écoute bien si il y'a des bruits bizarres ou autre, parce que c'est vraiment pas cher :o


 
et la CG aussi !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9848630
Ren'
Posté le 02-11-2006 à 01:02:55  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

et la CG aussi !


 
Aussi :D
 
D'ailleurs 31€ le certif de conformité chez Pigeot, c'est cher :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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