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Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°30411963
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-05-2012 à 10:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le prix c'est une chose, rouler en jet c'est une autre chose. Donc intégral/modulable pour du full protec.


---------------
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mood
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Posté le 29-05-2012 à 10:37:26  profilanswer
 

n°30413432
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 12:27:48  profilanswer
 

J'ai ça pour le moment et j'avoue que ça ne me rassure pas des masses. Dès que je peux j'achète un intégral. En plus pour l'hiver et les périodes de mauvais temps c'est quand même beaucoup plus pratique.
 
J'vais me choper des gants et une veste bering également. Y'a un model qui ressemble à un caban, avec dorsale, coudière etc. Idéal pour mettre au dessus d'un costume :)

n°30416533
gmund
Posté le 29-05-2012 à 16:08:49  profilanswer
 

Le casque jet c'est sur ca me tente en été mais la machoire peut vraiment prendre cher en cas de chute ..
 
piaggio zip en 2 temps peut aussi être bien effectivement.

n°30416835
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 16:27:43  profilanswer
 

gmund a écrit :

Le casque jet c'est sur ca me tente en été mais la machoire peut vraiment prendre cher en cas de chute ..
 
piaggio zip en 2 temps peut aussi être bien effectivement.


 
Un des rares avantages d'un casque jet c'est le champs de vision. Après pour la protection c'est vraiment limité, très limité.  
 
Le zip est sans doute le scooter qu'il te faut : trouvable à 1000 € quasiment partout en neuf, un moteur qui à fait ses preuves, léger, simple de conception, nerveux et agile, c'est pas mal. Sinon y'a la Vespa lx  :love:  
 
Mais c'est pas le même prix  :o


Message édité par el_nono_masquay le 29-05-2012 à 16:28:03
n°30416860
gmund
Posté le 29-05-2012 à 16:29:11  profilanswer
 

Ludix reste très bien :)
 
Amélioration du champ de vision ok mais avec la vitesse il se réduit alors ca revient au même :p

n°30416918
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 16:33:51  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ludix reste très bien :)
 
Amélioration du champ de vision ok mais avec la vitesse il se réduit alors ca revient au même :p


 
Quand tu roules à 45 à l'heure, pas sûr que le champs de vision se rétrécissent tant que ça :D
Un intégral, de par sa conception, couvre ta vision à 180°, tu vois les voitures qui sont à côté de toi beaucoup plus difficilement, de même pour le contrôle des angles morts qui sont plus relous. Mais c'est bien peu d'inconvénients par rapport à une machoire pétée ou des chicots en moins. Je fais gaffe au maximum pour le moment, j'ai pas les moyens d'en prendre un nouveau à l'heure actuelle.
 
Le ludix je le trouve moche et cher compte tenu de ce que c'est... Truc de livreur de pizza quoi. Si c'est ce gabarit qui t'interresse, achète toi un chappy, c'est plus rigolo  :lol:

n°30417056
gmund
Posté le 29-05-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

Encore faut-il rouler a 45km/h ...
 
J'ai un Ludix Snake Furious, frein à disque avant flottant, frein a disque arrière c'est un gros gros plus. J'ai fais changé la monte de pneu origine des l'achat par des michelin pilot sport.
 
Bon après j'ai ce qui suis derrière blablabla on va pas développer :o

n°30417084
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 16:47:29  profilanswer
 

Autant sur certains 50 je peux comprendre la bidouille mais sur un ludix... C'est juste un engin de mort ce truc.

n°30417160
gmund
Posté le 29-05-2012 à 16:53:04  profilanswer
 

Loin de là ! Les freins a disque sont d'origine et je dois plutot regarder derriere moi que devant parceque quand je freine ca rigole vraiment pas !
 
C'est des moteurs qui dosposent d'un très bon potentiel et débridé que ce soit en acceleration ou en pointe ca prend la plupart des scooter 50cc du marché hormis les piaggio qui surpasse les bloc horizontaux Peugeot en terme de perf et de qualité mais aussi par leur carbu de 17.5 en origine.
 
C'est loin d'être un engin de mort mon scoot http://img845.imageshack.us/img845/7909/002puh.jpg  
 
Ca freine, ca tient le pavé, c'est réactif bref rien a dire


Message édité par gmund le 29-05-2012 à 16:53:33
n°30417190
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 16:55:10  profilanswer
 

Un rétro, une largeur de 30 cm, moi ça me rassure pas de prime abord. Après j'en ai jamais essayé et je suis pas un expert là dedans. Je vise plus la GTS 125 pour mon permis :love:


Message édité par el_nono_masquay le 29-05-2012 à 16:55:30
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Posté le 29-05-2012 à 16:55:10  profilanswer
 

n°30418838
thekiller3
Posté le 29-05-2012 à 18:55:41  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ludix reste très bien :)
 
Amélioration du champ de vision ok mais avec la vitesse il se réduit alors ca revient au même :p


 
pas de coffre sur le ludix :/
peut donc pas ranger l'antivol ou casque+gants ... pas pratique.:/

n°30418939
gmund
Posté le 29-05-2012 à 19:02:10  profilanswer
 

Ouai alors là le coffre c'est le gros point faible ...

n°30419655
dobeliou
Posté le 29-05-2012 à 20:21:03  profilanswer
 

Sym orbit2 4t, 1000 euros, rivalise avec des beaucoup plus chers au démarrage, donc parfait pour un usage urbain sans prise de risque.
 
Vite à 45-50, maniable, selle confortable, sécurisant mis à part le frein tambour arrière vraiment molasson, mais on finit par s'y faire.  
 
Franchement à ce prix la je suis bien content


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30419705
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-05-2012 à 20:24:34  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Sym orbit2 4t, 1000 euros, rivalise avec des beaucoup plus chers au démarrage, donc parfait pour un usage urbain sans prise de risque.
 
Vite à 45-50, maniable, selle confortable, sécurisant mis à part le frein tambour arrière vraiment molasson, mais on finit par s'y faire.  
 
Franchement à ce prix la je suis bien content


 
SAV quasi inexistant, décote importante, moteur 4 temps... Le seul avantage c'est le prix et pour 999 euros autant orienter son choix sur le zip donc le bloc moteur a fait ses preuves.

n°30423490
dobeliou
Posté le 29-05-2012 à 23:36:06  profilanswer
 

Ouais fin décote : revendre un 50 faut en avoir l'intérêt, surtout à 1000 balles...  
 
le 4t à des désavantages, m'enfin un bon moteur 4 temps qui poutre au démarrage en a beaucoup moins, même si je suppose que le zip2t vu sa réputation est encore meilleure, m'enfin ouais, les désavantages du 4 temps se sentent beaucoup moins sur ce genre de modèles et les avantages sont toujours la...  
 
SAV ouais, j'en sais rien, m'enfin la fiabilité de ce modèle commence à être reconnnue.  
 
Puis moi le zip2T me semblait quand même moins confortable (juste posé mes fesses dessus dans un magasin, mais selle/grandes jambes toussa) et quitte à prendre une marque moins réputée, j'ai fait ce choix la que je regrette pas du tout.  
 
Puis j'aime bien le bruit :D


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Topic Cosplay@JV Reborn
n°30428273
jiji1775
Posté le 30-05-2012 à 13:38:38  profilanswer
 

petit bonjour à tous  :hello:  
 
je demande de l'aide à tous et merci par avance .
 
marre du metro parisien ,je n'ai pas de permis voiture ou moto et ......j'aimerais macheter un 50 cc .mon choix sera surement un honda vision 50.....
 
mon probleme est que je n'ai jamais eu de scouter ou moto , et j'ai 35 ans .... pour eviter de me planter , j'aimerais pendre des heures apprentissage !  
 
il ya le bsr , mais je suis trop vieux  :D . donc quelles sont les solutions pour moi ? merci des aides  :jap:  
 
je fouille sur le net , mais je ne trouve rien comme stage pour adulte  


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mon album    feed  
n°30428323
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-05-2012 à 13:41:59  profilanswer
 

jiji1775 a écrit :

petit bonjour à tous  :hello:  
 
je demande de l'aide à tous et merci par avance .
 
marre du metro parisien ,je n'ai pas de permis voiture ou moto et ......j'aimerais macheter un 50 cc .mon choix sera surement un honda vision 50.....
 
mon probleme est que je n'ai jamais eu de scouter ou moto , et j'ai 35 ans .... pour eviter de me planter , j'aimerais pendre des heures apprentissage !  
 
il ya le bsr , mais je suis trop vieux  :D . donc quelles sont les solutions pour moi ? merci des aides  :jap:  
 
je fouille sur le net , mais je ne trouve rien comme stage pour adulte  


 
Le meilleur apprentissage c'est direct dans la rue  [:stevenj]

n°30428350
dobeliou
Posté le 30-05-2012 à 13:43:41  profilanswer
 

Mais ouais franchement trouve toi un parking un dimanche tu y va mollo une ou 2 heures et tu sera prêt.


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Topic Cosplay@JV Reborn
n°30428377
dobeliou
Posté le 30-05-2012 à 13:45:36  profilanswer
 

Pour info j'étais dans le même cas que toi et je suis allé chercher mon scoot sous des trombes d'eau et de l'orage en haut d'une zone industrielle à 15 minutes de chez moi à heure de fermeture des magasins un samedi [:tinostar]  
 
Bon la c'était un peu dangereux, mais en y allant mollo et en t'entrainant dans un endroit calme au sec, y'a pas de soucis à se faire.


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Topic Cosplay@JV Reborn
n°30428580
jiji1775
Posté le 30-05-2012 à 13:59:38  profilanswer
 

merci à tous des aides !  :hello:  
 
mais pour moi , c'est un peu comme affronter un grizlly à main nue dans une cage  :D sa fait un peu peur  :D  


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n°30428865
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-05-2012 à 14:15:16  profilanswer
 

Perso j'avais acheté le mien pour les mêmes raison que toi (pas de permis, marre des transports) bah une fois que le concess' m'avait filé les clés, il a bien fallu que je rentre chez moi ;)
 
Le coup du parking c'est le mieux pour apprendre. La machine n'a vraiment rien de bien complexe.  
 
Après, en conseil de base je te dirais de toujours regarder au loin, anticipation maximale, pas coller au cul et se méfier des voitures immatriculées ailleurs qu'à Paris :o

n°30428880
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-05-2012 à 14:15:58  profilanswer
 

Et surtout, surtout contrôle bien tes angles morts quand tu déboites, check rétro et cligno à chaque fois ;à

n°30428891
thekiller3
Posté le 30-05-2012 à 14:16:25  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Mais ouais franchement trouve toi un parking un dimanche tu y va mollo une ou 2 heures et tu sera prêt.


 
+1
 
tu sais faire du vélo ? tu sais faire du scooter.
 
ty vas molo au début et après c'est bon :)
 
le honda vision, mouai, pas trop mal...
mais par contre ça semble être un vaux...:/  2,5 kW à 7000 tr/min bof bof  
j'éspère que tu pèses pas trop lourd...
 
quand à la conso super basse, je me méfis. :o  ça sent le baratin marketing

n°30430125
jiji1775
Posté le 30-05-2012 à 15:24:06  profilanswer
 

merci des aides .... :hello:  
 
mais j'avoue etre vieille ecole .....
 
bon j'ai trouvé une ecole  :D  
vu que ma demande est specifique au 50cc et donc rare , c'est directement sur 125 cc  apparemment ! tant mieux pour moi !  
cela me donnera directement un aperçu pour un eventuel 125 cc  ?  :whistle:  :love:  
 
faut compter 300 € , mais sa n'a pas de prix pour moi  :jap:  je cours m'inscrire pour entrer dans le monde du 2 roues  :D  
 
jiji


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n°30438764
dobeliou
Posté le 31-05-2012 à 07:53:56  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Perso j'avais acheté le mien pour les mêmes raison que toi (pas de permis, marre des transports) bah une fois que le concess' m'avait filé les clés, il a bien fallu que je rentre chez moi ;)
 
Le coup du parking c'est le mieux pour apprendre. La machine n'a vraiment rien de bien complexe.  
 
Après, en conseil de base je te dirais de toujours regarder au loin, anticipation maximale, pas coller au cul et se méfier des voitures immatriculées ailleurs qu'à Paris :o


 
C'est marrant, dans mon coin c'est l'inverse  [:hahaaulas]


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Topic Cosplay@JV Reborn
n°30438986
thekiller3
Posté le 31-05-2012 à 08:52:04  profilanswer
 

en fait faut se méfier de toutes les voitures  :o

n°30439104
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2012 à 09:10:46  profilanswer
 

Le parisien ne sait pas conduire ailleurs qu'à Paris. Enfin disons plutôt qu'il est habitué aux conneries que tout le monde fait, et les reproduit dans Paris. Une sorte de consanguinité automobilistique :D

n°30439251
gmund
Posté le 31-05-2012 à 09:26:37  profilanswer
 

Si des gens ont des soucis mécanique ou d'ordre de vitesse maximal peu élevé ( :o ) vous pouvez me contacter par MP je répondrais volontier à toute vos questions :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 31-05-2012 à 09:26:53
n°30442719
jin1080
Posté le 31-05-2012 à 14:03:21  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

piaggio zip 2T (4T à éviter) est pas mal aussi...
 
sinon prends toi un bon antivol, un gros, lourd, genre pour moto.
si t'es parano, prends en plus un bloc-disque.
 
 
et niveau casque, prends pas une merde à 50€... tu joues ta vie la dessus. => 130€ minimum pour le casque.
oublies pas des gants (indispensable), et même s'il fait bien chaud, ne fait pas le kikoolol à rouler sans gants, en short et tshirt. en cas de gadin, c'est brûlures 3em dégré assurés, et des cicatrices à vie.
je dis pas tout ça pour te faire peur, mais il faut savoir les risques. :jap:


 
 
Merci pour les infos (avec celles donnés par les autres membres) par contre j'ai encore quelques questions.
Les casques y en a qui protègent le menton d'autres qui recouvrent tout le visage, c'est lesquelles les mieux?
 
Niveau sécurité c'est mieux de laissé un scooter attaché à un poteau dans la rue ou dans un parking fermé ?  
(On vient de me ruiner ma caisse cette semaine dans le parking de la copropriété, serrures explosés, portière trouée , vitre cassée, juste la ou jpensé mettre mon scooter...Ça ma bien refroidit.)
 
Y a des modèles de scooter particulierment dangereux (mauvaise tenu de route, stabilité) ou il se valent tous a peu prêt?
 
http://www.stomp777.com/compte/yy-stomp777-creezvotreboutique-com/images/big2skyteam__029_bubbly_white.jpg?osCsid=33e8dd7d44ba5be59185337644737f0c
 
Ce type de "moto" 50cc c'est pareil qu'un scooter ?
 
Merci


Message édité par jin1080 le 31-05-2012 à 14:05:55
n°30445685
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2012 à 17:02:15  profilanswer
 

Non, pas pareil qu'un scooter, pas la même manière de conduire, je crois bien que ce sont des mécaboites (comme sur une moto classique quoi), contrairement à un scooter ou il n'y a rien à faire niveau rapport de vitesse.  
 
Pour les casques, l'intégral te protège, les casques jets très peu.
Dehors aucun soucis tant que tu attaches ton scooter à un point fixe et pas juste à même la rue avec le U dans la roue comme on voit trop souvent (les gens comprennent pas que 100 kilos à soulever et à mettre dans une camionette c'est rien :D )

n°30446897
thekiller3
Posté le 31-05-2012 à 18:41:12  profilanswer
 

ça http://www.stomp777.com/compte/yy-stomp777-creezvotreboutique-com/images/big2skyteam__029_bubbly_white.jpg?osCsid=33e8dd7d44ba5be59185337644737f0c

 

évite.
c'est trop petit, avec des roues minuscules, ça tient surement pas la route ce truc...

 

prends un vrai scooter, qui roulera mieux, plus stable, plus sur, et + facile à conduire.

 

pour le casque moi j'ai un intégral pour l'hiver (genre novembre à avril) et un  jet pour l'été (mai à octobre). :D

 

et vaut mieux quand même le mettre dans ton parking le scoot, la rue ça craint :/


Message édité par thekiller3 le 31-05-2012 à 18:41:51
n°30447035
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 31-05-2012 à 18:52:04  profilanswer
 

Si des personnes sont intéressé par des conseils pour conduire à Paris dites le.
J'ai la flemme tout écrire surtout si tout le monde s'en fou ou le sait déjà.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°30447065
gmund
Posté le 31-05-2012 à 18:54:29  profilanswer
 

En général on appel ca un Chappy, ca a 3 vitesse, c'est fun mais ca se traine et pas très adapté à la ville ..

n°30451637
clemsg
Posté le 01-06-2012 à 08:42:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis presque dans le même cas que Jin1080 (28 ans, permis B en cours, marre des transports parisiens), donc cette discussion m'intéresse bien.
 
Pour ma part, je pense partir sur un Elystar advantage, même si je trouve son prix un peu élevé ...
 
Je suis monté sur plusieurs 50cc pour voir comment je me sentais dessus ... et l'Elystar est le seul sur lequel mes genoux ne touchent pas le guidon quand je le tourne !
 

Citation :

Si des personnes sont intéressé par des conseils pour conduire à Paris dites le.  
J'ai la flemme tout écrire surtout si tout le monde s'en fou ou le sait déjà.


 
Personnelement je suis preneur de tout conseils ... n'ayant jamais conduit de 2 roues (motorisé) de ma vie ... ah si peut être une piwi quand j'étais gamin :)
 
1ère question conne : le freinage
 
Mon beau père m'a dit qu'en scooter, il fallait surtout freiner avec le frein avant ... pourquoi donc ? En vélo je le touche rarement mon frein avant ...
 

n°30451821
thekiller3
Posté le 01-06-2012 à 09:09:22  profilanswer
 

c'est faux  :o

 

faut freiner des 2 freins en même temps !

 


alors après c'est vrai que le freins avant freine mieux que l'arrière, mais c'est normal, et ça ne veux pas dire que l'arrière ne sert pas. il sert autant que l'avant, surtout sur les scoot ou le freinage est peu puissant.

 

et à vélo aussi, faut freiner des 2 freins pareil.

 

et c'est dangereux de freiner que de l'avant : situation d'urgence, tu piles de l'avant, tu bloques (ou une merde sur le sol fait perdre du grip, huille ou autre), bloquage de roue, et hop => hopital. :sweat:  (encore pire sur sol mouillé !!)

 

et ton beau père je le voit venir "ouai, si tu freines aussi de l'arrière, tu bloques la roue arrière rapidement et c'est pas bien bla bla"
et bien oui et non. effectivement, tu peux bloquer l'arrière en cas de freinage violent... mais tu tombera pas, tu fera juste une belle trace au sol. et ça aidera à freiner bien plus que de ne pas toucher au frein arrière.


Message édité par thekiller3 le 01-06-2012 à 09:11:15
n°30452746
clemsg
Posté le 01-06-2012 à 10:23:28  profilanswer
 

Merci pour ces premiers conseils :)
 
Sinon, je me pose des questions niveau assurance.
 
Sachant que j'habite sur Paris (dans le 12ème prochainement), je n'aurais pas de parking, mon scooter sera donc dehors toutes les nuits. Je compte de toute façon l'attacher avec une chaine à un point fixe.
L'assurance contre le vol est elle selon vous obligatoire ? (pour un Elystar neuf à priori)  
Avec l'option Vol, ça double le prix de l'assurance~(+ de 600€/an, ce que je trouve déja super cher).

n°30452859
thekiller3
Posté le 01-06-2012 à 10:30:24  profilanswer
 

si tu le laisse dehors, surtout la 1ere année, oui prends l'option vol.
 
après, il sera moins neuf, et tu pourras arrêter le vol.
 
et oui, c'est facile 50€/mois en effet....
 
si tu le laisse dehors, mets 2 chaines, pas une... :D

n°30452966
clemsg
Posté le 01-06-2012 à 10:37:05  profilanswer
 

2 chaines, ça augmente encore le budget ça :D
 
Sachant que l'assureur demande des chaines certifiées SRA, c'est environ 100€ chacunes non ?
 
Tu en mets une à chaque roue ?

n°30453781
thekiller3
Posté le 01-06-2012 à 11:25:23  profilanswer
 

oui  :D  
faut décourager les voleurs.
 
 
moi perso, pas besoin de tout ça, j'ai un local dans mon immeuble, je scouate mon scoot dedans, ni vu ni connu, à l'abri et au sec  :jap:

n°30454005
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-06-2012 à 11:38:02  profilanswer
 

Sur la Vespa y'a un anneau de sécurité sur le chassis, pour attacher à un point fixe c'est le top. Pour un voleur faut défoncer le U. Perso je le gare sur un boulevard, ça limite pas mal.

n°30454267
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-06-2012 à 11:53:29  profilanswer
 

Il faut éviter de freiner avec le frein avant dans les virages.


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