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Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°30454267
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-06-2012 à 11:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut éviter de freiner avec le frein avant dans les virages.


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mood
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Posté le 01-06-2012 à 11:53:29  profilanswer
 

n°30454330
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-06-2012 à 11:56:24  profilanswer
 

babajaga a écrit :

Il faut éviter de freiner avec le frein avant dans les virages.


 
Ca dépend du virage, de ta manière de freiner, de la vitesse, de l'inclinaison de ton scoot... Bref, de plein de points d'attention différents.
 
Perso je l'ai déjà fait et pas de soucis. Tout dépend de si tu fais le fou ou pas :D

n°30484751
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2012 à 13:06:39  profilanswer
 

Salut all, je suis motard et j'ai un scoot 125 que je revends pour me prendre un 50cc.  
 
J'habite à Lille et j'ai que des petits déplacements à faire, un 125 me sert pas à grand chose au final et c'est plus dur à revendre.
 
Vers quel modèle 50cc m'orienter, un truc simple et fiable. Plutot en 2T pour pas trop me trainer. Les ludix sont biens? piaggio zip?

n°30484833
thekiller3
Posté le 04-06-2012 à 13:13:39  profilanswer
 

fiable ?
ça existe pas.:/
j'ai testé 3 marques pour l'instant, et niveau fiabilité et sav, c'est idem : merdique. (peugeot, aprilia, piaggio)
 
sinon, je te conseil le zip 2T. :jap:

n°30484902
gmund
Posté le 04-06-2012 à 13:20:10  profilanswer
 

Budget ?

n°30485290
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2012 à 13:46:45  profilanswer
 

1000e environ  
 
J'hésite aussi avec le matra emo electrique
 
vu que j'ai que des petits déplacements à faire. (3 kms)

n°30485519
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-06-2012 à 14:01:33  profilanswer
 

Les symp orbit en 4t sont fiables, à voir en occasion si ça rentre dans ton budget.
Il y a le Tweet chez Peugeot aussi, moteur 4T est pas crado niveau accélération. Je me suis retrouvé à coté d'une petite qui en avait un et au feu ça tenait la distance avec ma Vespa 2T

n°30498399
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-06-2012 à 13:28:06  profilanswer
 

à mon époque scooter 50cc je n'ai roulé que sur Vespa ET2, increvable pour ma part, malgré un entretien trèèèès léger !
 
Et débridé il avançait franchement très bien !

n°30498559
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2012 à 13:40:04  profilanswer
 

On en voit encore plein dans Paris des ET2.  
Les lx sont plutôt simple d'entretien aussi et débridée elle à la vitesse qu'il faut. Je monte à 65/70 mais vu que je suis tout le temps à 55 à l'heure ça me suffit largement.

n°30504781
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2012 à 20:06:56  profilanswer
 

Vous payez combien en assurance pour vos 50 ?
 
Sinon idem dans lille avec mon 125 je dépasse pas 60 compteur

mood
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Posté le 05-06-2012 à 20:06:56  profilanswer
 

n°30504884
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2012 à 20:12:32  profilanswer
 

Trop cher. De mémoire dans les 600 tout risques avec garantie conducteur. Mais, pas de permis, premier véhicule assuré, sur Paris et sans box privatif et véhicule neuf.

n°30505006
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2012 à 20:23:02  profilanswer
 

[:niku:1] la vache c'est quasiment le prix d'un scoot  [:niku:1]

n°30505043
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 05-06-2012 à 20:27:54  profilanswer
 

niku a écrit :

[:niku:1] la vache c'est quasiment le prix d'un scoot  [:niku:1]


 
244€ tiers simple  :)


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n°30505143
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2012 à 20:38:27  profilanswer
 

C'est plus chere que ma moto  
je pense que je vais prendre un Velo Electrique

n°30505168
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2012 à 20:40:29  profilanswer
 

Pour un assureur le public qui roule en 50 est plus risqué à assurer d'où des primes beaucoup plus élevés.

n°30505314
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2012 à 20:56:36  profilanswer
 

C'est ca que je comprends pas, avec mon permis moto en 50 je devrais pouvoir payer moins cher nan  
 
assurer un 50 au tiers c'est du suicide vu la quantité de vol en plus

n°30505413
thekiller3
Posté le 05-06-2012 à 21:05:15  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous payez combien en assurance pour vos 50 ?

 

Sinon idem dans lille avec mon 125 je dépasse pas 60 compteur

 

32€/mois au tiers. à paris.


Message édité par thekiller3 le 05-06-2012 à 21:06:35
n°30506113
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-06-2012 à 21:51:14  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est ca que je comprends pas, avec mon permis moto en 50 je devrais pouvoir payer moins cher nan  
 
assurer un 50 au tiers c'est du suicide vu la quantité de vol en plus


 
Je suis assez d'accord avec toi. Même avec le permis voiture cela devrait fonctionner de cette manière. Mais bon, faut bien payer la rééducation des Kevin qui se viandent sen faisant les kekos sur les routes :o
 
Pour le vol, avec un bon U, attaché à un point fixe ça craint pas grand chose. Faut vraiment être motivé pour meuler un antivol si le scoot est garé sur un boulevard  :D  
Reste le vol aux feu rouge remarque.

n°30508161
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2012 à 07:13:44  profilanswer
 

Ouais sauf que perso, j'attache rarement à un point fixe vu qu'il y 'en a jamais près de ou je veux me stationner ;)  
 
Mais bon ces histoires de tarif c'est vraiment pénible

n°30509843
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2012 à 10:58:06  profilanswer
 

niku a écrit :

Ouais sauf que perso, j'attache rarement à un point fixe vu qu'il y 'en a jamais près de ou je veux me stationner ;)  
 
Mais bon ces histoires de tarif c'est vraiment pénible


 
Tu peux toujours acheter une bonne occasion et l'assurer au tiers. Il existe des scooter anciens qui tiennent bien niveau durée de vie (anciens vivacity par exemple) et dont les prix en occasion sont très contenus.

n°30800574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2012 à 07:42:58  profilanswer
 

:hello:
J'ai jamais fait du 2 roues à moteur, j'envisage d'en prendre un pour faire les trajets du travail: une vingtaine de km en campagne, avec une ou deux côtes. C'est vivable en petit scoot ?
Ça existe en électrique ?

n°30801682
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-07-2012 à 12:31:04  profilanswer
 

Les électriques sont géniaux mais beaucoup plus chère à l'achat.
J'ai testé un Peugeot au salon auto.

 

Je te conseille de prendre un 4temps pour la campagne.


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n°30801690
thekiller3
Posté le 01-07-2012 à 12:32:27  profilanswer
 

en campagne, le scoot doit impérativement être débridé, sinon :

 

- on meurt d'ennuie à 50km/h sur longue route pendant 20km  :sleep:
- c'est dangereux car les bagnoles te raze les moustaches en te dépassant violament  :sweat:

 

l'electrique, oublies, c'est 45km/h max. :/

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 01-07-2012 à 12:33:00
n°30802258
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-07-2012 à 14:05:10  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

en campagne, le scoot doit impérativement être débridé, sinon :
 
- on meurt d'ennuie à 50km/h sur longue route pendant 20km  :sleep:  
- c'est dangereux car les bagnoles te raze les moustaches en te dépassant violament  :sweat:  
 
l'electrique, oublies, c'est 45km/h max. :/


 
+1 pour le débridage

n°30802636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2012 à 15:04:41  profilanswer
 

OK merci pour vos conseils. :)

n°30802642
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2012 à 15:06:01  profilanswer
 

Après débridage, on peut espérer quelle vitesse ? :??:

n°30802708
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2012 à 15:15:15  profilanswer
 

Ou alors je trouve unE 125 [:klemton]

n°30802758
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-07-2012 à 15:24:45  profilanswer
 

gmund a écrit :

Si des gens ont des soucis mécanique ou d'ordre de vitesse maximal peu élevé ( :o ) vous pouvez me contacter par MP je répondrais volontier à toute vos questions :)

 
philibear a écrit :

Après débridage, on peut espérer quelle vitesse ? :??:

 


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n°30803164
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-07-2012 à 16:19:32  profilanswer
 

philibear a écrit :

Après débridage, on peut espérer quelle vitesse ? :??:


 
Ca dépend. Sur ma vespa, avec un débridage juste au variateur, je tape 65 à 70 km/h au compteur.
Si je débrides le pot et le carbu, avec les bons réglages, je pense que je pourrais monter à 85 compteur. Mais c'est cher, la police est pas trop pour en cas de contrôle :D

n°30803222
thekiller3
Posté le 01-07-2012 à 16:28:33  profilanswer
 

philibear a écrit :

Après débridage, on peut espérer quelle vitesse ? :??:


 
dépends du scoot, mais disons 70 minimum... 80 avec un bon scoot et débridage complet (pot origine débridé inclut) , ou avec changement de pot.

n°30809140
gmund
Posté le 02-07-2012 à 09:15:46  profilanswer
 

Pour toutes les questions concernant le débridage (que se soit des questions techniques ou alors si vous voulez le faire faire), vous pouvez me MP.
 
Je préfère éviter de répondre ici, c'est illégal. Mais je peux déjà vous dire que la plus grosse bride est généralement au variateur et que celle du pot n'apporte que peu de performances pour la pénibilité qu'il y a à le faire .. De plus les garages vous prennent une fortune pour une manip' qui prend pas plus de 20mn ! Sur un Ludix la manipulation peut être faite en moins de 15mn.
 
Je tiens aussi à dire que les compteurs de scoots décalent vraiment énormément la vitesse. Vitesse mesuré au gps sur mon Ludix 70kmh, vitesse compteur 80km/h. Le décalage commence vers 35km/h de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-07-2012 à 09:24:29
n°30944077
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 13-07-2012 à 21:36:28  profilanswer
 

Oui, ca existe en éléctrique, d'un point de vue objectif, je dirais que c'est economique, vu le prix de l'essence.  
Maintenant, de mon point de vue, je ne trouve pas ca génial car le thermique, un fois que t'y as gouté...l'electrique, ne séduit pas autant, rien que niveau bruit, j'adore le bruit du moteur... et niveau perfs aussi, je vois mal quelqu'un rouler a pus de 60 en éléctrique ^^
 
Et honnetement, si tu veux te mettre au <50 cm3, compte 1200 € mini (si tu n'as jamais eu d'autres deux roues), je m'explique : entre 500 et 700 € pour un scoot (en partant sur une base thermique/occasion), entre 150 et 250 € d'assurance (perso je suis a 260, sachant que j'ai tout sauf un truc que j'ai oublié, mais mon assurance couvre le vol, la résponsabilité civile... et d'ailleur a ce point, si tu compte trafiqué, assure toi au mini, ca semble logique vu que un simple débridage de vario fait sauter ton contrat), entre 60 et 500 € pour un casque (je te déconseille les jets, ca ne protege rien, et apres libre a toi de prendre un casque a moin de 100 €, ce ne sera super protégeant mais bien mieux que nimporte quel jet. Perso, j'ai récupéré le shark (RSI) de mon père, et lorsque je changerais, je vais me tourner vers un cross) et enfin les "accesoires" tels que les gants ou encore le blouson, la il faut compter 30€ mini pour des gants et 100 € mini pour la veste/blouson, de mon coté j'ai (là encore) récupéré pas mal de matos à mon pere (un furigan en cuir, deux veste, des gants furigan/alpinestar...et d'ailleurs j'ai remarqué que je suis un des seul branleur de ma région à mettre un "blouson de moto"...)
Pour l'illustration, ce que je possede :
-Un gilera stalker 2007, occasion, acheté 600€
-Un casque shark RSI, que mon pere avait payé environ 250€
-L'assurance à 260€
-3 paires de gants, (été/mi saison/hiver) d'une valeur d'environ 150€ en tout
-Un blouson cuir Furigan à 400€
-Ma veste (c'est la mienne ! le seule truc que j'ai acheté, donc pas récupéré de papa :p) qui coute 90€
 
Je te laisse faire le total ^^
 
Mainetanant il est tout a fait possible de prendre un petit casque chok a 80€, de t'assurer pour 150€ et de ne pas mettre ni gants spéciaux, ni blouson, la encore, il faut faire un choix entre sécurité et dépenses, voir où se situent tes priorités.
 
Voilou, j'espere t'avoir aidé, en tout cas j'ai fait de mon mieux.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°30944096
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 13-07-2012 à 21:38:58  profilanswer
 

gmund a écrit :

Pour toutes les questions concernant le débridage (que se soit des questions techniques ou alors si vous voulez le faire faire), vous pouvez me MP.
 
Je préfère éviter de répondre ici, c'est illégal. Mais je peux déjà vous dire que la plus grosse bride est généralement au variateur et que celle du pot n'apporte que peu de performances pour la pénibilité qu'il y a à le faire .. De plus les garages vous prennent une fortune pour une manip' qui prend pas plus de 20mn ! Sur un Ludix la manipulation peut être faite en moins de 15mn.
 
Je tiens aussi à dire que les compteurs de scoots décalent vraiment énormément la vitesse. Vitesse mesuré au gps sur mon Ludix 70kmh, vitesse compteur 80km/h. Le décalage commence vers 35km/h de mémoire.


 
Ca dépend des scoot, sur mon stalker, je suis à 60, mon pere me suivant est aussi à 60, parcontre je suis cote a cote et à la même vitesse avec un copain (en mobylette), lui ayant un compteur qui dit 70-72 km/h alors que sur le mien je peux lire 60km/h


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Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°31200181
thekiller3
Posté le 04-08-2012 à 19:54:45  profilanswer
 

bon, on sort un peu du "scooter"... mais ça reste du 50cc, je vais me prendre ça lundi :
 
http://www.urgence-scooters.com/sites/default/files/imagecache/Visuel_scooter01_version_w483px/aprilia-rs4-50-01.jpg
 
la aprilia RS4 50.  :D  
 
ça coute un peu cher (3200€ tout compris, débridage inclut [:twixy] ), mais ça tape le 90kmh d'origine y parrait... :love:   et ça à de la gueule !

n°31200356
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2012 à 20:13:39  profilanswer
 

Moi je cherche toujours un petit 50cc pour aller travailler.  
 
Le V CLIC de peugeot est pourri ou pas comparé à un ludix?

n°31200849
thekiller3
Posté le 04-08-2012 à 21:08:00  profilanswer
 

peugeot c'est bof bof :/

n°31200856
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2012 à 21:08:20  profilanswer
 

Antoinelegeek a écrit :

Oui, ca existe en éléctrique, d'un point de vue objectif, je dirais que c'est economique, vu le prix de l'essence.
Maintenant, de mon point de vue, je ne trouve pas ca génial car le thermique, un fois que t'y as gouté...l'electrique, ne séduit pas autant, rien que niveau bruit, j'adore le bruit du moteur... et niveau perfs aussi, je vois mal quelqu'un rouler a pus de 60 en éléctrique ^^

 

Et honnetement, si tu veux te mettre au <50 cm3, compte 1200 € mini (si tu n'as jamais eu d'autres deux roues), je m'explique : entre 500 et 700 € pour un scoot (en partant sur une base thermique/occasion), entre 150 et 250 € d'assurance (perso je suis a 260, sachant que j'ai tout sauf un truc que j'ai oublié, mais mon assurance couvre le vol, la résponsabilité civile... et d'ailleur a ce point, si tu compte trafiqué, assure toi au mini, ca semble logique vu que un simple débridage de vario fait sauter ton contrat), entre 60 et 500 € pour un casque (je te déconseille les jets, ca ne protege rien, et apres libre a toi de prendre un casque a moin de 100 €, ce ne sera super protégeant mais bien mieux que nimporte quel jet. Perso, j'ai récupéré le shark (RSI) de mon père, et lorsque je changerais, je vais me tourner vers un cross) et enfin les "accesoires" tels que les gants ou encore le blouson, la il faut compter 30€ mini pour des gants et 100 € mini pour la veste/blouson, de mon coté j'ai (là encore) récupéré pas mal de matos à mon pere (un furigan en cuir, deux veste, des gants furigan/alpinestar...et d'ailleurs j'ai remarqué que je suis un des seul branleur de ma région à mettre un "blouson de moto"...)
Pour l'illustration, ce que je possede :
-Un gilera stalker 2007, occasion, acheté 600€
-Un casque shark RSI, que mon pere avait payé environ 250€
-L'assurance à 260€
-3 paires de gants, (été/mi saison/hiver) d'une valeur d'environ 150€ en tout
-Un blouson cuir Furigan à 400€
-Ma veste (c'est la mienne ! le seule truc que j'ai acheté, donc pas récupéré de papa :p) qui coute 90€

 

Je te laisse faire le total ^^

 

Mainetanant il est tout a fait possible de prendre un petit casque chok a 80€, de t'assurer pour 150€ et de ne pas mettre ni gants spéciaux, ni blouson, la encore, il faut faire un choix entre sécurité et dépenses, voir où se situent tes priorités.

 

Voilou, j'espere t'avoir aidé, en tout cas j'ai fait de mon mieux.

 

Merci pour ta réponse extensive ;)
[:fear] Bien au delà de mon budget.


Message édité par philibear le 04-08-2012 à 21:08:53
n°31203451
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2012 à 08:27:40  profilanswer
 

Je pense me tourner vers un piaggio zip 2T  
 
En quoi l'entretien est plus chiant sur un scoot 2T ?

n°31203452
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2012 à 08:28:09  profilanswer
 

et le sym orbit 2 a la meme accel apparament qu'un 2T (sans modification)

n°31204119
thekiller3
Posté le 05-08-2012 à 11:20:11  profilanswer
 

bah l'entretient... c'est mettre 1L d'huile tous les 1000km, changer la bougie tous les 5000km... la courroie tous les 10000... plaquette de frein environ 8000... segment tous les 15000... bref rien d'extraordinaire  [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 05-08-2012 à 11:21:02
n°31207912
dobeliou
Posté le 05-08-2012 à 16:41:49  profilanswer
 

niku a écrit :

et le sym orbit 2 a la meme accel apparament qu'un 2T (sans modification)


il accélère pas comme un nitro 2T non plus, mais il accélère vraiment très bien, du bonheur en ville ce scoot.


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Topic Cosplay@JV Reborn
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