Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9483704
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2006 à 10:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
si les kevins te saoulent, on t'oblige pas à rester.
quand à supposer le style wesh (comme du dis) bravo pour les à priori :jap:

pour l'équivalence je n'en sais rien, tu as regardé les correspondance permis international ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 10:07:12  profilanswer

n°9483766
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2006 à 10:16:59  profilanswer

baddy a écrit :

Sinon, si j'ai lu le topic c'est parce que je part en Irlande a la fin de la semaine, pour y bosser, j'y vais en avion, et la voiture la bas c'est galere (conduite à gauche, routes pourries et bouchons partout). J'ai le permis B depuis 2ans 1/2. Mais je ne sais pas si j'aurais le droit de conduire un scoot 125 la bas :/. Qqun aurait une idée ? Je me suis renseigné, mais impossible de savoir si mon permis français est valable pour la conduite de 125cm² en Irlande.

Tu feras super gaf qd meme parce que les scooter aussi roulent à gauche la bas, c'est pas réservé aux voitures.

oui je sais j'ai pas tenu 10 pages

n°9483772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2006 à 10:17:34  profilanswer

baddy a écrit :

J'ai lu tout le topic (suite à l'achat probable d'un scoot dans les prochains mois). Et je doit admettre que c'est devenus un peu Kevin Land depuis l'arrivée de certains... :D (le style "wesh, ton scoot tu va tle faire poukav, ya la mafia luxembourgoise, si il veulent ton scoot, il te le poukav meme si ya l'alarme, 3 blocs disk, 2 U et 5 chaines :D" ca gonfle un peu [:ddr555])

Sinon, si j'ai lu le topic c'est parce que je part en Irlande a la fin de la semaine, pour y bosser, j'y vais en avion, et la voiture la bas c'est galere (conduite à gauche, routes pourries et bouchons partout). J'ai le permis B depuis 2ans 1/2. Mais je ne sais pas si j'aurais le droit de conduire un scoot 125 la bas :/. Qqun aurait une idée ? Je me suis renseigné, mais impossible de savoir si mon permis français est valable pour la conduite de 125cm² en Irlande.

il faut que tu trouves un site institutionnel irlandais car apparemment, il n'y a pas encore de normalisation européenne stricte là-dessus (il y'a des pays où le permis voiture permet de conduire une moto jusqu'à 200 ou 250 cm3, donc l'inverse existe peut-être...

n°9484007
baddy
Posté le 13-09-2006 à 10:57:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu feras super gaf qd meme parce que les scooter aussi roulent à gauche la bas, c'est pas réservé aux voitures.

oui je sais j'ai pas tenu 10 pages

:lol:  

[:barome]  

n°9484068
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-09-2006 à 11:07:38  profilanswer

el_marco a écrit :

si les kevins te saoulent, on t'oblige pas à rester.
quand à supposer le style wesh (comme du dis) bravo pour les à priori :jap:

Tu étais où le jour de la distribution du 2eme degré ?  [:negueu]  [:negueu]  

---------------
I fart in your general direction
n°9484141
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2006 à 11:18:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

Tu étais où le jour de la distribution du 2eme degré ?  [:negueu]  [:negueu]

en 3 lettres ? :D

rohh le matin à froid je gratte pas apres la première couche :)

n°9484994
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-09-2006 à 13:02:49  profilanswer

ah c'était donc toi :D

---------------
I fart in your general direction
n°9485359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2006 à 13:44:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

[:gurumeditation]

T'es moins sur tes gardes quand tu n'es plus sur moard ? [:gilbert gosseyn]

dis donc mon biquet, si on a meme plus le droit de rentrer dans ton jeu, ou va t on, je te le demande :lol:

;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9485365
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2006 à 13:45:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

d'ailleurs ici c'est pas une succursale de moards :o

ni une garderie pour pleurnicharde.

donc je vais et je viens (rhaaaaa oui ! mais pas entre TES reins) a ma guise :D

---------------
Cassoulet, again !
n°9485385
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2006 à 13:46:43  profilanswer

Fender a écrit :

évite les nettoyages à haute pression
jet d'eau basse pression + liquide vaisselle + éponge, y'a rien de mieux

encore une idée recue (tu en es plein dis donc....) :

le karsher, moto ou scoot, ca pose aucun probleme, faut juste pas insister du tout sur les axes de roues pour pas flinguer les roulements ;)

ca fait des années que je lave mes motos a coup de nettoyeur haute pression pour enlever le plus gros, et j'ai jamais eu aucun ennui.

Fender a écrit :

ils ont quoi de particulier ?

un niveau de securité/solidité des mentonnieres qui sont tres tres au dessus du reste des modulaires....

y a qu'a voir les resultats des crash test (que je n'ai plus sous la main, mais que j'ai lu a plusieur reprise dans moto mag) qui sont excellents et approchent ceux de certains intégraux.

revers de la medaille -> casque lourd... et ca c'est rhédibitoire pour moi, donc integral leger only (mais je suis un ayatollah a ce sujet).

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 13-09-2006 à 13:52:37

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 13:46:43  profilanswer

n°9485473
Nicodonald
Posté le 13-09-2006 à 13:55:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dis donc mon biquet, si on a meme plus le droit de rentrer dans ton jeu, ou va t on, je te le demande  :lol:

;)

:dtc:

[:gilbert gosseyn]

n°9485516
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 13-09-2006 à 14:01:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le karsher, moto ou scoot, ca pose aucun probleme, faut juste pas insister du tout sur les axes de roues pour pas flinguer les roulements ;)

ca fait des années que je lave mes motos a coup de nettoyeur haute pression pour enlever le plus gros, et j'ai jamais eu aucun ennui.

ca marche...merci :jap:

n°9485615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2006 à 14:11:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le "chez moi ça marche" tout le monde peut le faire :sarcastic:
ça m'est déjà arrivé aussi de le faire, mais la règle de base est de le déconseiller (y'avait marqué "évite", pas "interdit" ) parce que c'est vite arrivé de s'approcher de trop près et de flinguer fourche et roulement.
maintenant, tu serais gentil d'être un peu plus respectueux, si tu viens sur le topic scoot juste pour donner des leçons de motard aux scooteux façon captain obvious, on s'en passera...
puis elessar qui parle d'idées reçues  [:kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-09-2006 à 14:56:59
n°9486344
steal
Posté le 13-09-2006 à 15:29:25  profilanswer

baddy a écrit :

J'ai lu tout le topic (suite à l'achat probable d'un scoot dans les prochains mois). Et je doit admettre que c'est devenus un peu Kevin Land depuis l'arrivée de certains... :D (le style "wesh, ton scoot tu va tle faire poukav, ya la mafia luxembourgoise, si il veulent ton scoot, il te le poukav meme si ya l'alarme, 3 blocs disk, 2 U et 5 chaines :D" ca gonfle un peu [:ddr555])

L'affaire est close donc stp evite de remettre ça sur le tapis. Ce serait cool pour tout le monde et pour le topic  ;)
Sinon moi perso je ne sais pas comment ça se passe en irlande avec les scoots donc bon courage  et bon achat pour ton futur scoot

n°9487437
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2006 à 17:14:10  profilanswer

Fender a écrit :

le "chez moi ça marche" tout le monde peut le faire :sarcastic:
ça m'est déjà arrivé aussi de le faire, mais la règle de base est de le déconseiller (y'avait marqué "évite", pas "interdit" ) parce que c'est vite arrivé de s'approcher de trop près et de flinguer fourche et roulement.
maintenant, tu serais gentil d'être un peu plus respectueux, si tu viens sur le topic scoot juste pour donner des leçons de motard aux scooteux façon captain obvious, on s'en passera...
puis elessar qui parle d'idées reçues  [:kryten]

oué enfin, j'ai pas 3 mois d'experience en scoot :sarcastic:

mais plutot 16 ans de moto et ca fait autant de temps que je nettoie mes 2 roues comme ca, et en faisant gaffe aucun soucis....

si tu te sens froissé, c'pas mon probleme mon petit gars.

---------------
Cassoulet, again !
n°9487587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2006 à 17:27:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué enfin, j'ai pas 3 mois d'experience en scoot :sarcastic:

mais plutot 16 ans de moto et ca fait autant de temps que je nettoie mes 2 roues comme ca, et en faisant gaffe aucun soucis....

si tu te sens froissé, c'pas mon probleme mon petit gars.

ouais donc c'est bien ça ton truc, venir montrer aux scooteux que toi, t'es un motard, un vrai...
sinon, certes, je ne suis qu'un "minable scooteux", mais ça fait plutôt 9 ans que 3 mois...
tu as du mal à te démarquer sur le topic motards alors tu viens en remontrer aux blancs-becs en scooter ici ? [:moule_bite]

n°9487822
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2006 à 17:46:59  profilanswer

n°9488118
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2006 à 18:19:52  profilanswer

Fender a écrit :

ouais donc c'est bien ça ton truc, venir montrer aux scooteux que toi, t'es un motard, un vrai...
sinon, certes, je ne suis qu'un "minable scooteux", mais ça fait plutôt 9 ans que 3 mois...
tu as du mal à te démarquer sur le topic motards alors tu viens en remontrer aux blancs-becs en scooter ici ? [:moule_bite]

:sarcastic:

continues ton delire, mais tout seul :)

tout ca parce que ca te derange qu'on te contredise en disant que non, nettoyer sa moto ou son scooter au nettoyeur haute pression n'est pas mauvais a partir du moment ou un evite d'insister sur les endroits qui comportent des roulements [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°9488378
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-09-2006 à 18:50:11  profilanswer

Ehh please, merci d'avaler vos rencoeurs et de rendre ce topic dans l'état où vous l'avez trouvé il y a un peu plus de 5 pages.

Par avance, merci :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9488413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2006 à 18:54:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:sarcastic:

continues ton delire, mais tout seul :)

tout ca parce que ca te derange qu'on te contredise en disant que non, nettoyer sa moto ou son scooter au nettoyeur haute pression n'est pas mauvais a partir du moment ou un evite d'insister sur les endroits qui comportent des roulements [:spamafote]

non, c'est simplement le fait de commencer direct par une attaque personnelle

maintenant, effectivement, je ne vais plus insister puisque tu réponds toujours à côté en lisant un mot sur deux...

n°9488966
baddy
Posté le 13-09-2006 à 19:55:06  profilanswer

steal a écrit :

L'affaire est close donc stp evite de remettre ça sur le tapis. Ce serait cool pour tout le monde et pour le topic  ;)
Sinon moi perso je ne sais pas comment ça se passe en irlande avec les scoots donc bon courage  et bon achat pour ton futur scoot

[:al_bundy]  

n°9490867
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 13-09-2006 à 22:46:07  profilanswer

toutafé :o

n°9492191
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-09-2006 à 01:24:46  profilanswer

tu va te faire traiter de sarkoziste avec ces termes :D

n°9492930
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2006 à 08:52:45  profilanswer

comment me débarrasser des racailles qui trainent autour de mon scoot ?

n°9493014
sobebra
Posté le 14-09-2006 à 09:20:09  profilanswer

Remigio a écrit :

comment me débarrasser des racailles qui trainent autour de mon scoot ?

réponse 4 postes au dessus  [:joce]  

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9493438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2006 à 10:46:59  profilanswer

y'en a parmis vous qui ont des scoots à grandes roues type scarabeao, SH ou Beverly ???
Peugeot en sort un nouveau qui ressemble à s'y méprendre au beverly.

http://www.motorbox.com/Moto/Viste [...] tml?mmc=49

n°9493461
sobebra
Posté le 14-09-2006 à 10:50:25  profilanswer

Fender a écrit :

y'en a parmis vous qui ont des scoots à grandes roues type scarabeao, SH ou Beverly ???
Peugeot en sort un nouveau qui ressemble à s'y méprendre au beverly.

http://www.motorbox.com/Moto/Viste [...] tml?mmc=49

il est très sympa.
il est prévu en 125 egalement? une idée du prix?

---------------
n°9493468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2006 à 10:51:44  profilanswer

oui en 125 et en 125 compressor, au niveau du prix, les versions normales (sans compresseur) devraient avoir des niveaux de prix équivalents à ceux des beverly, justement

n°9493488
sobebra
Posté le 14-09-2006 à 10:54:16  profilanswer

Fender a écrit :

oui en 125 et en 125 compressor, au niveau du prix, les versions normales (sans compresseur) devraient avoir des niveaux de prix équivalents à ceux des beverly, justement

je crois que l'avantage du geopolis c'est niveau rangement sous la selle notamment car sur beverly & scarabaeo il ont compensé le manque de rangement en ajoutant des sacoches sur les cotés..

---------------
n°9493561
Kamax
Posté le 14-09-2006 à 11:04:02  profilanswer

sobebra a écrit :

je crois que l'avantage du geopolis c'est niveau rangement sous la selle notamment car sur beverly & scarabaeo il ont compensé le manque de rangement en ajoutant des sacoches sur les cotés..

Sauf sur la version Compressor ou le compresseur, justement, diminue l'espace du coffre. C'est vrai qu'il à l'air sympa mais c'est un Peugeot  :pfff:  et ils sont déja entrain de rappeler des Satelis  :heink:

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9493621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2006 à 11:14:53  profilanswer

Kamax a écrit :

Sauf sur la version Compressor ou le compresseur, justement, diminue l'espace du coffre. C'est vrai qu'il à l'air sympa mais c'est un Peugeot  :pfff:  et ils sont déja entrain de rappeler des Satelis  :heink:

? à quel propos ?

n°9493702
Kamax
Posté le 14-09-2006 à 11:25:19  profilanswer

Sinon je continu mon rodage, j'en suis à 1/4  :bounce: C'est franchement pas évident certaines fois d'être modéré sur l'accélerateur :( Ca me démange  :whistle:  
J'ai toujours aucun reproche à faire au X8 il tourne très bien, il est assez magnable et c toujours le bonheur  :love:  
Tiens hier j'ai fait mon deuxième plein et il m'est venu la même question qu'au premier, je met quoi dedans? 95 ou 98? :??:  
Personnellement j'ai mis 95 la première et 98 au deuxième.
Dans le guide du X8, ils ne précisent pas, il disent juste 95 minimum. En tout cas j'avais l'impression que le scoot avait un peu plus de pèche, comme en voiture. Je me suis surpris à dépasser les 80 km/h alors que je n'accélerais pas plus que d'habitude.
Vous mettez quoi vous?

---------------
n°9493727
Kamax
Posté le 14-09-2006 à 11:29:09  profilanswer

Fender a écrit :

? à quel propos ?

Si je me souviens bien, c'est pour changer l'ensemble poigné gauche! Il faut que je retrouve ça

---------------
n°9493798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2006 à 11:40:38  profilanswer

Kamax a écrit :

Sinon je continu mon rodage, j'en suis à 1/4  :bounce: C'est franchement pas évident certaines fois d'être modéré sur l'accélerateur :( Ca me démange  :whistle:  
J'ai toujours aucun reproche à faire au X8 il tourne très bien, il est assez magnable et c toujours le bonheur  :love:  
Tiens hier j'ai fait mon deuxième plein et il m'est venu la même question qu'au premier, je met quoi dedans? 95 ou 98? :??:  
Personnellement j'ai mis 95 la première et 98 au deuxième.
Dans le guide du X8, ils ne précisent pas, il disent juste 95 minimum. En tout cas j'avais l'impression que le scoot avait un peu plus de pèche, comme en voiture. Je me suis surpris à dépasser les 80 km/h alors que je n'accélerais pas plus que d'habitude.
Vous mettez quoi vous?

perso je mettais et je mettrai à nouveau dans mon nouveau scooter, du 98.
En toute théorie, plus tu es proche d'un indice 100, meilleur est le rendement, surtout pour de hauts taux de compression (comme c'est le cas dans les moteurs 125 de motos et scooter qui atteignent des taux de compression supérieurs à 10)
Après, certains disent que le 98 est plus aggressif que le 95, ce qui n'est pas faux en soi, mais comme c'est l'octane qui est plus détergent et que son taux augmente de moins de 3%, pas sûr que la différence soit si néfaste sur le moteur (d'autant que cette différence ne joue que sur les pièces en élastomère et en aucun cas sur l'usure piston/segmen/cylindre), d'autant que les 98 de grands pétroliers, sont en plus bourrés d'additifs lubrifiants (l'excellium total par exemple) histoire de justifier le prix et que le client puisse voir "un peu" la différence si bien qu'ils doivent compenser indirectement cette différence par ailleurs.

Après chacun son choix et son calcul pour vérifier si la différence de prix en vaut la chandelle (économiquement, c'est certain que non, même les petits gains de conso sont souvent insuffisant pour justifier le prix, après, il y a l'agrément, la pollution (meilleur rendement = pollution inférieure mais bon, ça reste faible comme différence) et le côté psychologique)

Message édité par Fender le 14-09-2006 à 11:41:25
n°9493869
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 14-09-2006 à 11:49:01  profilanswer

sobebra a écrit :

réponse 4 postes au dessus  [:joce]

[:sarko]

n°9494765
bouquiem
Posté le 14-09-2006 à 13:55:06  profilanswer

un petit consel les gars, j'hesite entre un X8 et un grand dink.? Ce qui me fait surtout hesiter c'est la fiabilité j'ai lu pas mal de choses negatives sur le piaggio et son SAV. Autre point, la revente, la je pense que c'est quand meme plus hard de revendre un grand dink???

qu'en pensez vous?

n°9494849
sobebra
Posté le 14-09-2006 à 14:06:32  profilanswer

bouquiem a écrit :

un petit consel les gars, j'hesite entre un X8 et un grand dink.? Ce qui me fait surtout hesiter c'est la fiabilité j'ai lu pas mal de choses negatives sur le piaggio et son SAV. Autre point, la revente, la je pense que c'est quand meme plus hard de revendre un grand dink???

qu'en pensez vous?

ya le look du scoot aussi :D

---------------
n°9495080
bouquiem
Posté le 14-09-2006 à 14:32:06  profilanswer

cote look chacun a le sien, mais les 2 me plaisent, fiabilité et revente, c'est bien les points qui restent...

n°9495171
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-09-2006 à 14:41:35  profilanswer

bouquiem a écrit :

cote look chacun a le sien, mais les 2 me plaisent, fiabilité et revente, c'est bien les points qui restent...

fiabilité --> avantage Kymco
Revente --> avantage Piaggio

c'est balot nan :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9495208
jeffo
Posté le 14-09-2006 à 14:46:10  profilanswer

Prends un suzuk' t'auras les deux avantages [:joce]

n°9495279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2006 à 14:54:25  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

fiabilité --> avantage Kymco
Revente --> avantage Piaggio

c'est balot nan :D

oh, c'est vite dit, ça :o
par contre, que piaggio soit plus cher à entretenir, ça, c'est clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-09-2006 à 14:54:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)