| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Scrypt Tout blanc tout moche © | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 16:33:29 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Il fait beau ces jours-ci, tous les motards sont de sortie ! --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Scrypt Tout blanc tout moche © | encore des boomers en harley qui vont se trainer en interfile |
brew_ |
|
gig-gic jouic jouic | Je sais pas si c'est mon stuff moto qui fait ça mais en Segway beaucoup de motards me saluent --------------- Du lourd ! ---- omg |
clicmaster | Moi souvent,de loin mon AK doit ressembler à une moto, donc ils commencent à me saluer, et dès qu'ils voient que c'est une baignoire, ils se ravisent |
brew_ | En ville ils ne me saluent pas, mais quand je roule sur « leurs » routes de montagne, la plupart me saluent |
Juxv6 | Ah oui c'est dommage d'avoir une électrique avec une chaine |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 14:21:06 ![]() ![]() |
clicmaster | Mieux que le Tmax, tu as le AK 550, mieux à tous les niveaux et surtout bcp moins cher, mais je ne suis pas objectif |
stayle_xercor |
|
Grinch |
oui ya tout, équivalent d'un techmax j'en ai un aussi et ça fait bien le job regarde la page d'avant il y a la promo du premium, il en reste qques uns dispo encore si jamais ou sinon tu as les phase 1 en pas cher - excellent rapport QP Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 07-04-2026 à 20:15:44 --------------- Feedback |
Grinch | d'ailleurs anecdote interfile, j'ai peté mon retro une grognasse en citadine qui roule en decalé presque sur la ligne centrale ça m'est arrivé qques fois de tapoter sans rien mais la ça a cassé le verre en plusieurs éclats j'y voyais très mal j'ai remplacé tout le retro par un neuf hier - la vitre se détaille pas - et il faut demonter toute la face avant, pas pratique mais bon c'est réparé Message édité par Grinch le 08-04-2026 à 14:57:40 --------------- Feedback |
stayle_xercor |
Effectivement, par rapport à un Tmax à 16k€ Merci de m'avoir ramené à la raison ! Message édité par stayle_xercor le 07-04-2026 à 20:40:18 |
remchar Bee's Powâaaaa | Tu peux aller chez Motochampions de ma part si besoin de commander, ils sont sympas et sérieux. |
remchar Bee's Powâaaaa | En tous cas je suis vraiment content du mien (AK550 premium), y'a vraiment une division d'écart avec mon DT350 !
|
clicmaster | Cool ! |
Scrypt Tout blanc tout moche © | ce sera peut-etre mon prochain une fois que j'aurai rincé le c400gt |
Grinch | c'est une betaillere de luxe, tu lui mets bulle givi, top case + tablier pour l'hiver et t'es le roi du pétrole Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 08-04-2026 à 15:03:52 --------------- Feedback |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
Grinch |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Ici je viens de faire presque 1 an avec le Forza 300 version 2018 j'en suis ravi. À part un petit manque de pêche à 120/130 ça me semble un bon engin. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
stayle_xercor |
|
gnak | Je confirme, j'ai eu un Forza 125 (même chassis que le 350 il me semble) pendant 2 ans et c'était bien tape cul --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Grinch | c'est le gros defaut oui : l'upgrade amortisseur + kit fourche est presque indispensable si on le roule beaucoup --------------- Feedback |
stayle_xercor |
|
gnak | Maintenant je roule en Trail, je passe les dos d'âne à fond --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Grinch |
bah si tu vas chez honda forcement ils vont t'assassiner et ils remettront surement de l'OEM donc de la merde il faut prendre sur le net et faire monter par un bouclard - environ moitié prix le tout apres si tu comptes plus rouler bcp, ça vaut pas le coup jpense Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 09-04-2026 à 16:01:05 --------------- Feedback |
stayle_xercor |
(Chez Honda, c'était des suspensions YSS) Message édité par stayle_xercor le 09-04-2026 à 18:11:47 |
Grinch | dreamparts.store et asian-scootparts par ex mais c'est vendu partout il faut chercher au moins cher c'est meme possible d'importer de Thaïlande et la c'est -30% oui je parle des kits YSS aussi je pensais pas qu'honda proposait de l'aftermarket, pour qu'il le fasse c'est qu'ils sont bien au courant du gros soucis des amortos d'origine sur tous les forza Message édité par Grinch le 09-04-2026 à 22:09:43 --------------- Feedback |
clicmaster | Sur le AK j'ai monté un amortisseur EMC (fabrication Française |
stayle_xercor |
|
Après bon à voir en fonction du prix et des besoins... --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Pour le moment je fais que 4000-5000km par an mais effectivement les amortos du Forza sont un peu durs. J'ai vu des tutos ça a l'air facile à faire soi-même même : https://m.youtube.com/watch?v=U2OLG5xGSPg Mais j'avais lu également les éventuels soucis de fuite des YSS... donc les EMC m'intéressaient bien mais ils ont pas de référence pour mon scooter J'ai trouvé des Ohlins mais c'est 1000€ --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |