etiandim a écrit :
T'emmerde pas, mets une mèche. Je l'ai fait il y a 2 mois sur ma bécane, RAS
|
Je lis un peu de tout sur les mèches, qu'il faut se limiter à rouler à 80 max, que le pneu peut exploser etc.
D'après mon garagiste il en met sur les 50/125 mais évite pour les plus grosses cylindrées.
Bon de toute façon mon clou a transpercé le pneu en longueur et c'est pas réparable. Dommage le champignon c'était 30 balles 
J'ai bien relu le topac et l'un des pneus hiver plébiscités était le Metzeler feelfree wintec. Malheureusement il n'est pas disponible pour ma taille de pneu arrière.
Je suis donc passé sur leur gamme plus récente qui est censée être tout aussi efficace : Roadtec Scooter.
Le développement du ROADTEC™ Scooter s’est naturellement inspiré du ROADTEC™ 01, avec l’optimisation des fonctionnalités pour l’utilisation du scooter.
La gamme complète comprend 51 tailles et le ROADTEC™ Scooter remplacera progressivement le catalogue actuel de METZELER, comprenant le FEELFREE™, le FEELFREE™ WINTEC et le ME 7 TEEN™, avec un seul produit offrant des performances optimales.
Plus spécifiquement, le ROADTEC™ Scooter, comparé aux produits qu’il remplacera, garantit une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées et à faible adhérence, une utilisation dans une plage de températures plus large et une meilleure maniabilité.
Le pneu est installé (119€
).
J'en ai profité pour regarder ce qui était déjà monté à l'avant : Pirelli Angel Scooter. Ça a l'air pas trop mal...
On verra si je me vautre dans une flaque d'eau ou sur le verglas cet hiver ![[:r3g] [:r3g]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/r3g.gif)
Message édité par moonblood le 19-11-2025 à 13:43:09
---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-