Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9640073
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-10-2006 à 11:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Bonjour !

Hier j'ai eu un problème avec mon agility. je résume rapidement:

- Hier soir je rentre du boulot, j'etais à l'arret au feu, moteur chaud. Je démarre et là le moteur tousse et s'essouffle, plus de peche. Petite panique, je reste au milieu de la route. Je continue quand meme car le scoot ne cale pas.  

Les symptômes: "Trou" l'accélération dès le debut (- 20km/h) - montée difficile et je ne peux pas dépasser les 80 compteur. Le pot emet un son tres feutré et sourd. Bref je rentre tant bien que mal en pensant que c'est peut etre le moteur qui vient de rendre l'ame.

- Ce matin, je demarre: aucun problème. Me disant que c'est peut etre parce qu'il est froid, je pars doucement. Je tourne 10 minutes. Rien d'anormal. Je tente une pointe sur le periph: 90/100 km/h sans probleme. Cependant je retrouve ce son sourd au niveau du pot.

Je vais refaire un tour tout à l'heure pour voir si ca merde encore.

Je sais que ca n'est pas evident de se prononcer sur un post et que vous n'etes pas devin ;) mais avez vous une idée d'où cela peut provenir ? Le scoot est toujours sous garantie, bien evidement si ca continu à merder je le rapporte.

MERCI  :hello:

je serais toi je le ramènerais même si ça merde plus. :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:39:18  profilanswer

n°9640098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 11:43:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour !

Hier j'ai eu un problème avec mon agility. je résume rapidement:

- Hier soir je rentre du boulot, j'etais à l'arret au feu, moteur chaud. Je démarre et là le moteur tousse et s'essouffle, plus de peche. Petite panique, je reste au milieu de la route. Je continue quand meme car le scoot ne cale pas.  

Les symptômes: "Trou" l'accélération dès le debut (- 20km/h) - montée difficile et je ne peux pas dépasser les 80 compteur. Le pot emet un son tres feutré et sourd. Bref je rentre tant bien que mal en pensant que c'est peut etre le moteur qui vient de rendre l'ame.

- Ce matin, je demarre: aucun problème. Me disant que c'est peut etre parce qu'il est froid, je pars doucement. Je tourne 10 minutes. Rien d'anormal. Je tente une pointe sur le periph: 90/100 km/h sans probleme. Cependant je retrouve ce son sourd au niveau du pot.

Je vais refaire un tour tout à l'heure pour voir si ca merde encore.

Je sais que ca n'est pas evident de se prononcer sur un post et que vous n'etes pas devin ;) mais avez vous une idée d'où cela peut provenir ? Le scoot est toujours sous garantie, bien evidement si ca continu à merder je le rapporte.

MERCI  :hello:

il pleuvait bcp ou y'avait de l'eau sur la route ? boite à air d'origine ?

n°9640113
sobebra
Posté le 04-10-2006 à 11:44:49  profilanswer

on dirait un problème de carbu ou de filtre..

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9640134
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 11:46:49  profilanswer

pas mieux, c'est ptet le carbu qui est encrassé. C'est pas bien grave si c'est ca.

n°9640135
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 11:46:59  profilanswer

Hier soir il pleuvait pas mais il a passé 2 jours sous la pluie, temps de merde tres humide sur paname.

n°9640188
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 11:54:04  profilanswer

Oui c'est pour ca, j'ai pensé à l'histoire de crasse donc j'ai pas voulu aller directos au magasin. Ca vous est déjà arrivé ?

En tout cas merci pour vos reponse :)

n°9640214
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2006 à 11:57:10  profilanswer

80 en ville CAY PAS LEGAL :o

n°9640229
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 11:58:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

80 en ville CAY PAS LEGAL :o

Periph ;)

n°9640461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 12:36:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Hier soir il pleuvait pas mais il a passé 2 jours sous la pluie, temps de merde tres humide sur paname.

quand j'avais un 50, une fois, j'avais mis un filtre à air de kéké en cône, et là où il était placé, quand il pleuvait, il prenait l'eau 'vaporisée' soulevée par la roue avant et le dessous du carénage, et ça faisait exactement pareil.
vérifie juste que ta boite à air n'est pas trouée à un endroit. (en gros, ça fait ça quand bcp d'eau se retrouve dans la cuve du carbu et l'eau disparait progressivement si on se retrouve au sec ou si le moteur est bien chaud)

n°9640474
arzo
Posté le 04-10-2006 à 12:39:11  profilanswer

Pour 2990 euros le prix de l'achat immédiat tu as un Honda Panthéon neuf que tu rodera toi même...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:39:11  profilanswer

n°9640625
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 13:03:43  profilanswer

c'est arrivé à une amie oui, c'était le carbu.

sinon, quand je matte les petites annonces de x8 sur moto station, je vois ca:
http://pix.nofrag.com/2e/9a/6a89711c1b16587e1f2143939a71.jpg

ca fait cher nan ?

combien vous pensez que je peux vendre mon X8 Décembre 2004 1ere main 10 000 km noir. ?  
je pensais 2700 voire 2600

vous pensez que je suis a coté de la plaque ou pas ?

n°9640728
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 13:20:34  profilanswer

Bon bah apres un petit tour, c'est revenu d'un coup. Bruit etrange, plus du tout de peche... 60km/h maxi..je me suis difficilement trainé jusqu'a la concession.

1er diag du gars: "C'est pas bon signe, mais bon, il est sous garantie"... vive les transport en commun :/

Je vous tiens au jus pour la panne.

n°9640843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 13:34:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Bon bah apres un petit tour, c'est revenu d'un coup. Bruit etrange, plus du tout de peche... 60km/h maxi..je me suis difficilement trainé jusqu'a la concession.

1er diag du gars: "C'est pas bon signe, mais bon, il est sous garantie"... vive les transport en commun :/

Je vous tiens au jus pour la panne.

si ça s'en va et que ça revient, c'est certainement pas cylindre/vilo/transmission/culasse/arbre à came/soupapes
et comme prob de carburation, à part des saletés ou de la flotte, je vois pas trop autre chose :/

n°9641824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 16:11:23  profilanswer

Pour Jonas et d'éventuels autres intéressés :

http://plicploc.info/runner125/runner1.jpg
http://plicploc.info/runner125/runner2.jpg
http://plicploc.info/runner125/runner3.jpg
http://plicploc.info/runner125/runner4.jpg
http://plicploc.info/runner125/runner5.jpg

n°9641881
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 16:18:31  profilanswer

n°9641894
sobebra
Posté le 04-10-2006 à 16:20:25  profilanswer

jigawa a écrit :

J'adore le style :)

... mais les voleurs aussi je pense. :/

Ouai moyen discret sur paname par contre la finition a l'air super

---------------
n°9642250
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 17:15:36  profilanswer

boah, y'en a pas mal à paris, en 50 comme en 125, j'en croise souvent

n°9642302
Nicodonald
Posté le 04-10-2006 à 17:22:25  profilanswer

Ca peut pas être pire qu'un tmax niveau vol :o

n°9642336
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 17:27:13  profilanswer

je reviens niveau alarme

On m'a encore ouvert mon coffre il y a deux jours (je laisse jamais rien dedans donc ca va...)

mais a l'avenir je comptais mettre une alarme pour que ca sonne quand on touche le scoot (quand on force un peu sur la selle, on monte dessus)

vous avez des infos ou des prix ?

un bloc disque qui sonne ca fait l'affaire ou pas ?

n°9642397
sobebra
Posté le 04-10-2006 à 17:37:05  profilanswer

Remigio a écrit :

je reviens niveau alarme

On m'a encore ouvert mon coffre il y a deux jours (je laisse jamais rien dedans donc ca va...)

mais a l'avenir je comptais mettre une alarme pour que ca sonne quand on touche le scoot (quand on force un peu sur la selle, on monte dessus)

y avait des alrmes pas cher sur ebay je crois bien  

---------------
n°9642605
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 18:09:53  profilanswer

et c'est facile a poser ? c'est fiable ?
sachant que le but c'est pas de me protéger contre le vol, c'est surtout que  je le gare sur une grande rue, je veux que ca fasse du bruit si on y touche

Message édité par Remigio le 04-10-2006 à 18:10:46
n°9642636
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 18:14:17  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ALARME-DE-MOTO- [...] dZViewItem

ca a l'air carrément interessant et pas cher ca ... vous en pensez quoi ?

n°9642660
sobebra
Posté le 04-10-2006 à 18:18:45  profilanswer

Remigio a écrit :

en tout cas le porte clé est classe  :o  
 [:joce]  

---------------
n°9643087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 19:08:18  profilanswer

Remigio a écrit :

je reviens niveau alarme

oui, ça suffit pour cette utilisation, j'y pense aussi, d'ailleurs...

n°9643121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 19:12:56  profilanswer

Remigio a écrit :

déjà, une alarme non autoalimentée, jamais :o

Faut prendre une alarme qui sonne même si tu débranches la batterie et c'est tout de suite plus cher. la top en ce moment, c'est la banshee 7.2 de chez ICA.

mais sinon, le bloque-disque alarme, en dehors du fait qu'il y a pas d'anti bike jacking ou d'antidémarrage (j'ai l'anti démarrage de série),  ça fait pareil pour les chocs et les gens qui "agitent" ta moto pour fouiller dedans pour bcp moins cher, donc c'est intéressant pour les petits budgets

n°9643286
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 19:40:28  profilanswer

Fender a écrit :

déjà, une alarme non autoalimentée, jamais :o

Faut prendre une alarme qui sonne même si tu débranches la batterie et c'est tout de suite plus cher. la top en ce moment, c'est la banshee 7.2 de chez ICA.

mais sinon, le bloque-disque alarme, en dehors du fait qu'il y a pas d'anti bike jacking ou d'antidémarrage (j'ai l'anti démarrage de série),  ça fait pareil pour les chocs et les gens qui "agitent" ta moto pour fouiller dedans pour bcp moins cher, donc c'est intéressant pour les petits budgets

ouais j'avais pas pensé à l'alimentation ... ceci dit, sur le x8, la batterie est sous la selle... faut bien ouvrir le coffre pour couper la batterie non ?....

Je crois que je vais me diriger vers la solution du bloc disque (suffit de pas l'oublier quand on démarre  [:tinostar] ) mais c'est assez sensible si on tripote le coffre ?

n°9643300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 19:42:15  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais j'avais pas pensé à l'alimentation ... ceci dit, sur le x8, la batterie est sous la selle... faut bien ouvrir le coffre pour couper la batterie non ?....

Je crois que je vais me diriger vers la solution du bloc disque (suffit de pas l'oublier quand on démarre  [:tinostar] ) mais c'est assez sensible si on tripote le coffre ?

sur le X8 avec la facilité avec laquelle on ouvre le coffre, la batterie serait vite débranchée.
normalement, c'est assez sensible, mais là encore, le coffre du X8 s'ouvre trop facilement par rapport à la moyenne donc no se pour ce cas particulier (mais normalement, oui)

n°9643349
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 19:47:53  profilanswer

Fender a écrit :

sur le X8 avec la facilité avec laquelle on ouvre le coffre, la batterie serait vite débranchée.
normalement, c'est assez sensible, mais là encore, le coffre du X8 s'ouvre trop facilement par rapport à la moyenne donc no se pour ce cas particulier (mais normalement, oui)

ceci dit, je veux en prendre une pour mon prochain scoot (surement le nouveau burgman) ...
je vais voir ... l'alarme dont tu parles coute 320 € ... si ca peut proteger d'un vol, c'est vite rentable.
Je vais réfléchir à la question.... meme si la principale fonctionnalité que je demande, c'est que ca sonne si on essaye de forcer mon coffre.

Pour le X8 au début je trouvais désolant qu'on puisse ouvrir les coffre a partir des manettes manuelles en desous de la trappe a essence en plastique... et finalement je trouve que c'est pas plus mal. Ca évite qu'on force la serrure ou la selle. suffit de rien laisser dedans

n°9643360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 19:49:25  profilanswer

Remigio a écrit :

ceci dit, je veux en prendre une pour mon prochain scoot (surement le nouveau burgman) ...
je vais voir ... l'alarme dont tu parles coute 320 € ... si ca peut proteger d'un vol, c'est vite rentable.
Je vais réfléchir à la question.... meme si la principale fonctionnalité que je demande, c'est que ca sonne si on essaye de forcer mon coffre.

Pour le X8 au début je trouvais désolant qu'on puisse ouvrir les coffre a partir des manettes manuelles en desous de la trappe a essence en plastique... et finalement je trouve que c'est pas plus mal. Ca évite qu'on force la serrure ou la selle. suffit de rien laisser dedans

tout à fait, si tu laisses rien dedans, tu es de toute façon tranquille :jap:

n°9643380
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 19:52:44  profilanswer

Fender a écrit :

tout à fait, si tu laisses rien dedans, tu es de toute façon tranquille :jap:

ben a vrai dire, ya pas vriament rien dedans.  
J'ai une vieille serviette et un vieux casque assez pourri, qui est mettable pour un passagé, mais assez pourri pour qu'un voleur ne prenne meme pas la peine de l'emporter... (deux fois ca m'est arrivé  [:magfred] ) et je voulais acheter un autre casque passager.

Mais ca me fait chier de me trimbaler avec deux casques a la main quand je sors. j'aimerais bien en laisser un dans le coffre. Si je le laisse a la maison, 9 fois sur 10 je devrais prendre qqun avec moi et j'aurai pas le casque ...

n°9643413
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 19:57:50  profilanswer

Bonsoir, suite du problème sur mon Agility 125, du coup mon concessionnaire a eu le temps de s'en occuper aujourd'hui, sympa. :)

C'était une valve (il m'a donné le nom mais je ne sais plus) du carburateur qui était bloquée. Démontage, déblocage à la main et ca re-fonctionne. Il ne sait pas pourquoi c'est resté bloqué. Même moteur que sur le Movie125 réputé tres fiable.

Je le récupère demain mais si ca recommence, il me commande et change tout le carbu + l'admission sous garantie.
J'y connais pas grand chose, je me dis que ca ne coûte rien de re-tenter comme ca.  [:jigawa]

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 04-10-2006 à 19:58:35
n°9643440
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-10-2006 à 20:01:01  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir, suite du problème sur mon Agility 125, du coup mon concessionnaire a eu le temps de s'en occuper aujourd'hui, sympa. :)

C'était une valve (il m'a donné le nom mais je ne sais plus) du carburateur qui était bloquée. Démontage, déblocage à la main et ca re-fonctionne. Il ne sait pas pourquoi c'est resté bloqué. Même moteur que sur le Movie125 réputé tres fiable.

Je le récupère demain mais si ca recommence, il me commande et change tout le carbu + l'admission sous garantie.
J'y connais pas grand chose, je me dis que ca ne coûte rien de re-tenter comme ca.  [:jigawa]

non c'est pas bien grave, normalement ca devrait fonctionner normalement.
Ca a beau être super fiable... c'est mécanique, les pannes ca arrive.

n°9643833
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 20:43:12  profilanswer

jigawa a écrit :

le boisseau ou le pointeau ?

n°9643890
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 20:49:21  profilanswer

"boisseau" c'est ca !   :sol:  

Merci, du coup je vais faire un tour sur google pour voir ce que ca represente :)

EDIT: je suis allé voir, si le probleme viens du boisseau, j'aurai du le sentir dans la commande des gaz non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 04-10-2006 à 20:54:07
n°9644976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2006 à 22:39:39  profilanswer

jigawa a écrit :

"boisseau" c'est ca !   :sol:  

Merci, du coup je vais faire un tour sur google pour voir ce que ca represente :)

EDIT: je suis allé voir, si le probleme viens du boisseau, j'aurai du le sentir dans la commande des gaz non ?

non, sur un 125 4 temps, en général, on a des carbus à papillon (à dépression pour le vrai nom) sur lesquels ce que tu ouvres, c'est le papillon, le boisseau, lui, se soulève tout seul à cause de l'aspiration de l'air (dis toi que le boisseau fonctionne comme le dessous d'une aile d'avion, quand de l'air est aspiré, une pente provoque le soulèvement du boisseau mais c'est vrai que sur les petits carbus de 2 temps, c'est souvent le boisseau qui est soulevé par le cable) et dans ton cas, ça devait être un peu grippé et le boisseau refusait de se soulever complètement.

http://www.performance-motos.com/l [...] ssion1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-10-2006 à 22:42:48
n°9645030
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 22:44:06  profilanswer

Fender a écrit :

non, sur un 125 4 temps, en général, on a des carbus à papillon (à dépression pour le vrai nom) sur lesquels ce que tu ouvres, c'est le papillon, le boisseau, lui, se soulève tout seul à cause de l'aspiration de l'air (dis toi que le boisseau fonctionne comme le dessous d'une aile d'avion, quand de l'air est aspiré, une pente provoque le soulèvement du boisseau mais c'est vrai que sur les petits carbus de 2 temps, c'est souvent le boisseau qui est soulevé par le cable) et dans ton cas, ça devait être un peu grippé et le boisseau refusait de se soulever complètement.

http://www.performance-motos.com/l [...] ssion1.htm

Merci beaucoup pour ta reponse et ces precisions interessantes  :jap:

n°9645069
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 22:47:12  profilanswer

Dans le genre (en plus gros) il y a le Madison 125

http://www.malaguti.jp/madison125_02.jpg

Mais c'est pareil, avec un scoot comme ca, il y a pas mal de risque de ne pas le retrouver ou pire (pour moi) de le retrouver saccagé.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 04-10-2006 à 22:47:24
n°9648022
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-10-2006 à 11:23:05  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans le genre (en plus gros) il y a le Madison 125

http://www.malaguti.jp/madison125_02.jpg

Mais c'est pareil, avec un scoot comme ca, il y a pas mal de risque de ne pas le retrouver ou pire (pour moi) de le retrouver saccagé.

yep, j'en ai déjà croisé, il est vraiment super beau :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9648067
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-10-2006 à 11:26:54  profilanswer

moi j'ai un peu demal ....

ces deux scoot je les trouve vraiment laids.. enfin ptet moins le madison mais je lui trouve rien d'extraordinaire.

pour le runner je trouve qu'il fait vraiment kéké ... comme les opel tigra ou les 206 :D

enfin il en faut pour tous les gouts hein

n°9648299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2006 à 11:52:41  profilanswer

je t'en prie, reste poli :o

n°9651796
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-10-2006 à 20:27:58  profilanswer

le Peugeot Jet Force a compresseur, ils le font tjrs qu'en 125 ? :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)