Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°32259970
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-11-2012 à 20:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

de tremblements ?  

pas sur le mien en tout cas.

un probleme d''écu'

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 20:11:32  profilanswer

n°32259990
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-11-2012 à 20:13:21  profilanswer

ViMx a écrit :

J'ai un des feux arrière du XMax qui est mort (Il fonctionne au freinage)

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] AG0321.jpg

Quel est le type d'ampoule de ce feu ? Est-ce compliqué de la changer ?

ampoule 2 filaments 21-5 W

oui c'est facile à changer

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32260691
ViMx
Posté le 08-11-2012 à 21:09:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

ampoule 2 filaments 21-5 W

oui c'est facile à changer

http://cgi.ebay.fr/OSRAM-P21-5W-38 [...] 0643987112

?

n°32262192
KLLK
Posté le 08-11-2012 à 22:33:51  profilanswer

Hello les Scooteux,

Voila j'etais sur leboncoin a la recherche d'un MP3 LT400 pour remplacer mon Majesty 125, et j'arrete pas de voir "permis moto only", je cherche sur le net et je vois que le MP3 LT400 se conduit uniquement avec le permis moto (seule le 125 et le 250 peuvent se conduire avec le permis B) seulement je connais un pacquet de monde qui roule en LT400 sans permis A  :sweat:  

Donc si quelqu'un sait si c'est toleré ou pas je veux bien une ch'tite reponse  :D .

Merci

n°32263506
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-11-2012 à 23:44:11  profilanswer

Si t'es en France, le LT se conduit avec permis B ou permis B + formation 125. Et pour l'avoir espéré, renié, envié, le permis A c'est que du bonheur, surtout si tu le passes après les âges "alakon" qui te limitent. :D

Et après avoir roulé en scoot 125+moo 125 pendant 18.000 km, eu le A et essayé une de ces merdes à 3 roues qui donnent l'impression de rouler sur un gros cube, j'en tire quelques enseignements :
1. la formation 125 est vraiment utile, mais incomplète
2. non, un 200, 300 ou 500 en 3 roues n'est pas une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas le permis moo :o
3. je croyais qu'on apprenait à s'équiper, pendant les formations/permis A1/permis A. Bah non...

Faut rester humble. Quoiqu'il arrive. Et même avec une GEX-1000 entre les pattes en tant que moant, on peut se faire cramer par un costard-cravate en MP3 500 executive. :o  
Oui, je sais, c'est le mec qui a pris un Z750 en première moo qui dit ça, mais Dav peut en témoigner, chuis prude, voire parano.  

Bref, comme dirait l'aut', souvent patience et longueur de temps font plus que force ni que rage   [:moonzoid:5]  

---------------
ex ex ex-moant
n°32263950
KLLK
Posté le 09-11-2012 à 00:36:43  profilanswer

Merci pour ce retour plus qu'informatif !  
Le soucis est qu'étant ce genre de costard cravate, j'ai besoin d'un bon coffre et le fait de devoir passer le permis me rebute surtout pour une question de temps ... (Le pire est que je n'ai besoin que de la conduite, car mon code est encore d'actualité...)   :whistle:  
Je me plait bien avec mon Majesty, le seul problème est qu'il manque un petit "plus" niveau "patate" pour pouvoir rouler aisément sur l'A86 ou encore le periph sans se faire coller au c*l quand on est en train de doubler ...  :pfff:  

Evidemment je reve d'un Tmax 500 ou bien un GP800 ( :D )

Message cité 1 fois
Message édité par KLLK le 09-11-2012 à 00:37:30
n°32264022
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-11-2012 à 00:50:17  profilanswer

soulmanto a écrit :

mais Dav peut en témoigner, chuis prude, voire parano.  

on a tous de temps en temps un neurone qui bug, et on roule un peu comme un con.
C'est juste parce que tu as la bride du rodage de ta moto, et le permis depuis peu...
ça t'arrivera comme à nous tous, moi le premier il m'arrive de rouler un peu "fort".
Après, chacun ses limites :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32264105
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 09-11-2012 à 01:17:12  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

Salut tout le monde
suite à mon accident, le Majesty est en épave (.... et je me vais finir par pété un cable avec l'expert qui me l'estime à 1000€)
Bref, j'en cherche un nouveau

J'ai vu sur le coin-coin un Satelis de 2006 et je voulais savoir si certains avaient des retours sur ce scooter
j'ai lu par-ci par-là qu'il fallait éviter les "basiques 2006" ... sans jamais préciser pourquoi
Donc si quelqu'un a des infos je suis preneur

personne pour répondre à ma question ???

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°32264249
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-11-2012 à 01:57:22  profilanswer

Peut-être des défauts de jeunesse mécaniquement... Ils avaient des problèmes sur les freins, j'ai bossé avec un gars qui en avait un neuf dans ces années là et Peugeot lui avait remplacé des trucs de série suite à une grosse frayeur (plus du tout de frein, brutalement si je me souviens). D'après le gars il n'était pas tout seul dans ce cas..  

(et en plus, j'espère qu'ils ont corrigé la chose depuis, la béquille latérale était mal foutue, trop droite/rapide, le scoot se cassait facilement la gueule sur une secousse ou un coup de vent elle se rabattait)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32264973
fredot
Posté le 09-11-2012 à 09:09:13  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

personne pour répondre à ma question ???

De mémoire:
- injection capricieuse ( broute, creux ) résolu par reprog peugeot mais surtout la version evo apparue en 2008 avec le RS pis en 2009 sur tous les satelis
- pot qui rouille très vite si scoot laissé sous la pluie et qui vaut assez cher en plus (300€ de mémoire)
Peugeot a mis un nouveau pot (avec cache noir de protection) sur les RS puis les autres en 2009.
- il y a aussi eu quelques cas d'ABS défaillants.
- quelques cas de combinés d'instrumentation qui déconnaient

Bref prendre un 2006 c'est un peu la loterie sauf s'il a été suivi chez Peugeot et que le pot a déjà été changé par un evo.

C'est pour ça (+ le look) que j'ai pris un RS de 2008.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 09:09:13  profilanswer

n°32265103
kida
Posté le 09-11-2012 à 09:25:15  profilanswer

KLLK a écrit :

Evidemment je reve d'un Tmax 500 ou bien un GP800 ( :D )

[:lucykc]  

Trop casse gueule si tu n'as pas la tête froide et bien sur les épaules, surtout en ville. Sans compter la direction de camion.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32265355
pilef
Posté le 09-11-2012 à 09:52:01  profilanswer

KLLK a écrit :

Hello les Scooteux,

Voila j'etais sur leboncoin a la recherche d'un MP3 LT400 pour remplacer mon Majesty 125, et j'arrete pas de voir "permis moto only", je cherche sur le net et je vois que le MP3 LT400 se conduit uniquement avec le permis moto (seule le 125 et le 250 peuvent se conduire avec le permis B) seulement je connais un pacquet de monde qui roule en LT400 sans permis A  :sweat:  

Donc si quelqu'un sait si c'est toleré ou pas je veux bien une ch'tite reponse  :D .

Merci

Attention il y a des MP3 conduisibles uniquement avec le permis A et d'autres accessibles avec seulement le permis B.

Les versions "permis B" sont sorties en septembre 2008 (j'ai acheté mon MP3 en juillet 2008 je m'en souviens :o). Ils sont reconnaissables aux clignotants qui dépassent du carénage et surtout à la pédale de frein au niveau du pied droit sur le tablier du scooter (la voie avant a été élargie de 4cm, mais sans un mètre pour mesurer, la différence est imperceptible).

Aucune tolérance, la version "permis A" demande un permis A comme tout deux roues de plus de 125cm3. La version "permis B" bénéficie de la législation sur les tricycles.

EDIT: Concernant les cylindrées, les 250 et 400 existent en version "permis A" et "permis B" (normalement seules ces dernières versions possèdent l'appelation "LT" ). Les modèles 300 et 500 n'existent qu'en version LT donc "permis B".

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-11-2012 à 10:00:02
n°32266767
AbdrX
Posté le 09-11-2012 à 11:23:24  profilanswer

kida a écrit :

Trop casse gueule si tu n'as pas la tête froide et bien sur les épaules, surtout en ville. Sans compter la direction de camion.

casse gueule ? c'est a dire ?  [:toyonos:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°32267420
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 09-11-2012 à 11:59:24  profilanswer

personne n'a pu trouvé mon mon pneu radial ou diagonal ?

J'ai pu voir sur un site étranger (mais aucune certitude sur la fiabilité vu que même le site de bridgestone n'en fait pas mention, et que les inscriptions sur le pneus ne permettent pas de déterminer la structure du pneu) que mon pneu arrière Bridg HOOP B02 Pro serait diagonal, et que je viens de commander un michelin power pure SC à l'avant en radial (sur les conseils d'un garage quand même....)

Grave pas grave ? Je sais que sur moto c'est impensable.

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 09-11-2012 à 12:00:11

---------------
X
n°32267679
KLLK
Posté le 09-11-2012 à 12:15:50  profilanswer

pilef a écrit :

Attention il y a des MP3 conduisibles uniquement avec le permis A et d'autres accessibles avec seulement le permis B.

Les versions "permis B" sont sorties en septembre 2008 (j'ai acheté mon MP3 en juillet 2008 je m'en souviens :o). Ils sont reconnaissables aux clignotants qui dépassent du carénage et surtout à la pédale de frein au niveau du pied droit sur le tablier du scooter (la voie avant a été élargie de 4cm, mais sans un mètre pour mesurer, la différence est imperceptible).

Aucune tolérance, la version "permis A" demande un permis A comme tout deux roues de plus de 125cm3. La version "permis B" bénéficie de la législation sur les tricycles.

EDIT: Concernant les cylindrées, les 250 et 400 existent en version "permis A" et "permis B" (normalement seules ces dernières versions possèdent l'appelation "LT" ). Les modèles 300 et 500 n'existent qu'en version LT donc "permis B".

Merci pour cette reponse, c'est bien ce qui me semblait. Je ne savais pas pour la difference des feux, je vais pouvoir chercher ca de plus pres a present.  :jap:

n°32267818
kida
Posté le 09-11-2012 à 12:27:05  profilanswer

AbdrX a écrit :

casse gueule ? c'est a dire ?  [:toyonos:1]

Que ça marche faure la dinde  [:mistral_ winner]  

Et sans un passif conséquent de moard/tête froide, beaucoup se plantent. J'étais allé dans un concessionnaire Piaggo pour faire réparer un pneu, il y avait deux GP800 défoncé ; D'après le mécano il en voyait souvent passer. Le GP800 attire aussi une clientèle un peu particulière, qui recherche uniquement la puissance au détriment du confort (coffre, protection, chaîne, rayon de braquage)... Car bon un scooter de 75cv pour faire de la ville, let me lol.

J'ai un client qui a vendu son GP800 (mais lui à un gros gros passif de moard/moto cross/piste), un mois après, son acheteur s'est viandé, procédure RSV.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32267820
ViMx
Posté le 09-11-2012 à 12:27:14  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut rajouter la notion de permis B + certification 125.

n°32267945
AbdrX
Posté le 09-11-2012 à 12:37:22  profilanswer

kida a écrit :

Que ça marche faure la dinde  [:mistral_ winner]  

Et sans un passif conséquent de moard/tête froide, beaucoup se plantent. J'étais allé dans un concessionnaire Piaggo pour faire réparer un pneu, il y avait deux GP800 défoncé ; D'après le mécano il en voyait souvent passer. Le GP800 attire aussi une clientèle un peu particulière, qui recherche uniquement la puissance au détriment du confort (coffre, protection, chaîne, rayon de braquage)... Car bon un scooter de 75cv pour faire de la ville, let me lol.

J'ai un client qui a vendu son GP800 (mais lui à un gros gros passif de moard/moto cross/piste), un mois après, son acheteur s'est viandé, procédure RSV.

ah ca, oui, pour sur !!!

t'es a un feu a un croisement, le vert passe, tu ouvres en grand, ben quand tu es de l'autre coté du croisement, t'as deja plus de permis. [:tinostar]  

j'en avais essayé un, c'est clair que si t'as pas un passif de machin qui avoine sarasse, tu fini tres vite au tapis.  [:glaurung]  

le petit revendeur que j'etais allé voir etait en suspension de permis 6 mois, choppé en bas de l'avenue de la grande armée car il avait deboulé a 180 je crois...

son GP800 avait été un peu tuné, il tapait le 240 avec.  [:moustik42]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°32268370
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 09-11-2012 à 13:21:52  profilanswer

fredot a écrit :

De mémoire:
- injection capricieuse ( broute, creux ) résolu par reprog peugeot mais surtout la version evo apparue en 2008 avec le RS pis en 2009 sur tous les satelis
- pot qui rouille très vite si scoot laissé sous la pluie et qui vaut assez cher en plus (300€ de mémoire)
Peugeot a mis un nouveau pot (avec cache noir de protection) sur les RS puis les autres en 2009.
- il y a aussi eu quelques cas d'ABS défaillants.
- quelques cas de combinés d'instrumentation qui déconnaient

Bref prendre un 2006 c'est un peu la loterie sauf s'il a été suivi chez Peugeot et que le pot a déjà été changé par un evo.

C'est pour ça (+ le look) que j'ai pris un RS de 2008.

[:athome]

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°32269058
pilef
Posté le 09-11-2012 à 14:22:29  profilanswer

KLLK a écrit :

Merci pour cette reponse, c'est bien ce qui me semblait. Je ne savais pas pour la difference des feux, je vais pouvoir chercher ca de plus pres a present.  :jap:

Des fois ils sont remplacés par des versions "tunning" car ils se font souvent arracher comme ils dépassent.

Le mieux pour identifier la version "permis B" c'est le frein au pied :
http://hfr-rehost.net/moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/0/1/1/1/7/400x266__AAA7280.jpg

ViMx a écrit :

Il faut rajouter la notion de permis B + certification 125.

Très juste :jap:

Message édité par pilef le 09-11-2012 à 14:22:57
n°32270677
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-11-2012 à 15:49:57  profilanswer

niku a écrit :

un probleme d''écu'

c'est réglé par l'usine depuis la rentrée.

n°32270725
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-11-2012 à 15:52:16  profilanswer

Neostranger a écrit :

J'ai pu voir sur un site étranger (mais aucune certitude sur la fiabilité vu que même le site de bridgestone n'en fait pas mention, et que les inscriptions sur le pneus ne permettent pas de déterminer la structure du pneu) que mon pneu arrière Bridg HOOP B02 Pro serait diagonal, et que je viens de commander un michelin power pure SC à l'avant en radial (sur les conseils d'un garage quand même....)

perso je suis hyper content des Metzeller Feelfree Wintec :love:
je n'ai pas encore reussi à les prendre en défaut, même sur le mouillé  :ouch:

n°32272256
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-11-2012 à 17:27:07  profilanswer

Neostranger a écrit :

J'ai pas cherché, pis je ne saurais pas où d'ailleurs. Par défaut, et précaution, j'utiliserais la même marque/type de pneu avant/arrière, spour ça que j'attend encore un peu avant de changer l'avant, que l'arrière soit un peu plus usé et changer le train complet. Mais je ne sais pas si je reste chez Dunlop ou si j'essaie Michelin..

Il en dis quoi ton garagiste des Pure SC ? tu as eu (ou lu) des retours dessus?

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32272803
Neostrange​r
Posté le 09-11-2012 à 18:28:30  profilanswer

deg-tcd a écrit :

J'ai pas cherché, pis je ne saurais pas où d'ailleurs. Par défaut, et précaution, j'utiliserais la même marque/type de pneu avant/arrière, spour ça que j'attend encore un peu avant de changer l'avant, que l'arrière soit un peu plus usé et changer le train complet. Mais je ne sais pas si je reste chez Dunlop ou si j'essaie Michelin..

Il en dis quoi ton garagiste des Pure SC ? tu as eu (ou lu) des retours dessus?

Merci pour vos réponses.
En fait jai téléphoné, pour lui le Bridge Hoop B02 est un diagnoal, et le michelin power pure SC aussi est un diagonal. Il existe en radial mais pas dans ma monture. Du coup 80% des sites sont faux sur ces sujets en fait...plutôt grave quand même.
Hésites pas à aller chez michelin, c'est depuis 10 ans la meilleure marque en moto dans tous les tests. Ils ont juste grave merdé pendant 2-3 ans avec les pilot Road 2 CT qui provoquaient des guidonnages dangereux sur certaines séries de pneus et certaines motos, mais hormis ça jamais été déçu, tous les tests motomag les donnent toujours haut la main devant (les pneus moyennes gamme & haute gamme bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 09-11-2012 à 18:30:48

---------------
X
n°32274302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 21:05:19  profilanswer

kida a écrit :

C'est pour cette raison que le paternel a préféré prendre le TMax. C'est une fusée mais avec la maniabilité qui va avec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32275624
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-11-2012 à 21:52:23  profilanswer

une fusee ... moué faut pas avoir fait de moto avant alors.

sinon pour le ds300 il semble que le probleme d'écu est réglé depuis quelques semaines.

vivement le printemps :)

n°32278624
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-11-2012 à 00:09:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

une photo serait la bienvenue

tiens mon kiwi, en v'là de la belle:

http://i40.servimg.com/u/f40/17/90/39/46/2012-110.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/90/39/46/2012-111.jpg

---------------
n°32279620
kiwi6
Posté le 10-11-2012 à 02:40:00  profilanswer

belle bete t'as plus d'excuse pour ne plus aller depanner les HFRiens dans toute la france maintenant:o

ce matin je suivais un scoot le chien etait debout a la place du passager. je voulais prendre une photo mais j'etais pressé :(

n°32280055
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-11-2012 à 09:04:18  profilanswer

des fois je roule avec mon chien sur le tunnel central du scoot.
Elle adore ça.

---------------
n°32280748
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-11-2012 à 12:00:51  profilanswer

Oui

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32280851
kida
Posté le 10-11-2012 à 12:14:24  profilanswer

n°32281018
ViMx
Posté le 10-11-2012 à 12:43:46  profilanswer

n°32281188
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-11-2012 à 13:11:08  profilanswer

kida a écrit :

Elle est belle  :jap:

merci.
Ce matin, peinture des tubes de fourche (piquetés), et nettoyage/polissage de la visserie.
Ca brille  :love:

Message édité par frenchdav le 10-11-2012 à 13:11:22

---------------
n°32281237
Neostrange​r
Posté le 10-11-2012 à 13:18:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

des fois je roule avec mon chien sur le tunnel central du scoot.
Elle adore ça.

http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/79/07/gd_dog10.jpg ou http://calinio.c.a.pic.centerblog.net/rwbce3hq.jpg

Et sinon en cas d'accident  ?? [:fegafobobos:1]

---------------
X
n°32281403
kiwi6
Posté le 10-11-2012 à 13:43:31  profilanswer

sur le tunnel central, c'est plus etonnant meme a 3 sur le scoot :o  

mais oui en general ils ont l'air d'aimer renifler =)

n°32281546
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-11-2012 à 14:02:52  profilanswer

héhé, mon spazio est dans le nouveau magasine youngtimer moto qui vient de sortir  [:h a w k]

---------------
n°32281687
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-11-2012 à 14:22:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

héhé, mon spazio est dans le nouveau magasine youngtimer moto qui vient de sortir  [:h a w k]

scan or it didn't happen :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°32281910
pilef
Posté le 10-11-2012 à 14:51:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

Merci pour vos réponses.
En fait jai téléphoné, pour lui le Bridge Hoop B02 est un diagnoal, et le michelin power pure SC aussi est un diagonal. Il existe en radial mais pas dans ma monture. Du coup 80% des sites sont faux sur ces sujets en fait...plutôt grave quand même.
Hésites pas à aller chez michelin, c'est depuis 10 ans la meilleure marque en moto dans tous les tests. Ils ont juste grave merdé pendant 2-3 ans avec les pilot Road 2 CT qui provoquaient des guidonnages dangereux sur certaines séries de pneus et certaines motos, mais hormis ça jamais été déçu, tous les tests motomag les donnent toujours haut la main devant (les pneus moyennes gamme & haute gamme bien sur)

Ou ton garagiste t'a bourré le mou :o

n°32282701
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-11-2012 à 16:47:40  profilanswer

Un scoot 300 cc comme le DS300 ou gts300 c'est suffisant pour doubler les camions avec suffisament de peche sur les routes de campagne à 90 ?

n°32283520
Neostrange​r
Posté le 10-11-2012 à 18:38:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ou ton garagiste t'a bourré le mou :o

Nan parce qu'en fait sur le site anglais de bridge, c'est indiqué que c'est un diagonal, tout comme dans les détails chez michelin quand on prend le détail des montes.  ;)

---------------
X
n°32286988
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-11-2012 à 11:29:42  profilanswer

niku a écrit :

Un scoot 300 cc comme le DS300 ou gts300 c'est suffisant pour doubler les camions avec suffisament de peche sur les routes de campagne à 90 ?

[:dks]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)