Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9358976
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 11:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
à priori c'est pas un top des ventes non (et comme les trucs les plus vendus sont aussi les plus volés c'est bien) j'ai pas essayé mais le trouve assez joli puis Honda c'est toujours bien fini (au départ je regardais aussi le scarabéo).  

En regardant les chiffres des ventes je ne comprends pas les goûts des gens, par exemple le majesty se vend toujours bien alors qu'il est pas beau et fait un bruit de casserole :D  

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1213

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:47:42  profilanswer

n°9359133
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 12:07:23  profilanswer

jigawa a écrit :

Je viens de faire la revision des 2500 kms sur mon Kymco Agility 125.

28.5€  :love:  

Mais le top, c'est qu'il roule encore mieux. J'y connais pas grand chose en mecanique mais force est de constater que ca lui a fait du bien.

Bref, je suis ravi, scoot pas cher à l'achat et pour le moment pas cher à l'entretient. Prochaine revision entre 4500 et 5000 kms, le gars m'a indiqué qu'il y aurait 10 ou 20 euros de plus maximum car c'est une revision majeure. Il faudra peut etre changer les pneus car c'est vrai que ceux d'origine sont vraiment pourris.

j'ai un pote qui à le même en 50 et il dit la même chose, à priori c'est de bonnes machines pas cheres à l'entretien...

je me demandais d'ailleurs si j'allais faire les révisions chez le cons où j'ai acheté mon scoot (passé les quelques mois de garantie) j'ai un autre pote qui à une grosse bécane qui le connait et m'à dit texto, "c'est le plus cher du quartier, l'est connu pour ça, vas t'en faire tes trucs ailleurs", en même temps c'est pas loin de mon taf, je le dépose le matin et le récupère à 17h, c'est un avantage.. vous faites comment vous??

---------------
n°9359144
sobebra
Posté le 30-08-2006 à 12:09:02  profilanswer

Chute ce matin à cause d'un con en bagnole qui fait demi tour au dernier moment sur une intersection car rue barré à droite et me coupe le passage   :fou:  
http://www.hiboox.com/vignettes/3506/1a69eb02.jpg

Freinage d'urgence et obligé de me coucher , je me suis emplafonné dans sa portière, bien sonné et la jambe bien éraflé
le casque était bienvenue  :sweat:  

On a fait un constat il est bien en faute...
et mon scoot a dégobillé toute son huile, j'ai pas redammarré of course et je l'ai ramené à un concessionnaire à coté..
bon pour une vidange + filtre

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 30-08-2006 à 14:14:56
n°9359169
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 12:13:44  profilanswer

ouch... flippant :(

---------------
n°9359644
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2006 à 13:24:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

à priori c'est pas un top des ventes non (et comme les trucs les plus vendus sont aussi les plus volés c'est bien) j'ai pas essayé mais le trouve assez joli puis Honda c'est toujours bien fini (au départ je regardais aussi le scarabéo).  

En regardant les chiffres des ventes je ne comprends pas les goûts des gens, par exemple le majesty se vend toujours bien alors qu'il est pas beau et fait un bruit de casserole :D  

en plus il a une conso ridicule..
roues moyenne taille, il a un moteur efficace..

il plait pas à tout le monde donc moins de risque de vol .. ca correspond parfaitement à mes attentes :D

Message édité par el_marco le 30-08-2006 à 13:24:52
n°9359647
sobebra
Posté le 30-08-2006 à 13:25:05  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ouch... flippant :(

clair que là je pouvais pas l'éviter, même un choc à petite vitesse en scoot tu morfles  

n°9360062
Eric123456
Posté le 30-08-2006 à 14:03:08  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Kamax, scooter neuf qui dort dehors, le mieux c'est de renforcer sa scurité genre chaine à l'avant, si possible accroché sur un poteau et U à l'arrière, sra les deux...  

Elmarco, j'ai pas eu grand chose, pourtant j'ai fait pitié :D :D, mais sur l'occasion ils sont en général moins sympa (le gars me l'a dit, de toutes façon il sera parti dans la semaine, et c'est vrai) par contre j'ai pas payé mon blouson, 130€, et honda ils sont bien niveau sav...

(j'ai jamais mis de casque à vélo... je roulais entre 5 et 10kmh sur les trotoirs et les pistes, pas 45\50 autour du bois de vincenne donc pas grand interet... d'ailleurs me suis pété la tronche à faible vitesse à chaque fois)

c'est pas risqué d'attacher le scooter a l'avant ?
En demontant la roue et hopp plus de scooter juste la roue avant ...

n°9360093
vroom39-93
Posté le 30-08-2006 à 14:07:17  profilanswer

De toutes façons si qq veut piquer ton scoot, il y arrive. En pultipliant les sécurité tu ralentis un voleur, il faut juste croiser les doigts pour qu'il s'attaque à un scoot moins "protéger". De toutes façon il est préférable de prendre une assurance vol et de ne pas garere son scoot systématiquement au même endroit.
Tu epux aussi prendre une alarme si ton scoot dort dehors tout le temps à mon avis c'est pas du luxe.

n°9360230
jigawa
Posté le 30-08-2006 à 14:21:51  profilanswer

Moi je mets un U à la roue avant, par dessus le disque, il parrait que c'est mieux. Ensuite je fixe la roue arriere au lampadaire avec une chaine. Le tout en SRA.

En fait je me dis que quitte à prendre du temps pour voler un scoot, autant le passer sur une machine à 4000€ plutot qu'a 1600. Enfin ca ne me garantit en rien d'etre sur de le retrouver le matin.  :sweat:

n°9360284
vroom39-93
Posté le 30-08-2006 à 14:24:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi j'attache tjs mon scoot par la roue avant.

Moi aussi avec U (+ chaine) sur un point fixe mais j'ai l'avantage de pouvoir le faire dormir au chaud, il reste dehors que 3 demi journée par semaine  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:24:45  profilanswer

n°9360487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2006 à 14:40:10  profilanswer

Kamax a écrit :

AU final j'ai eu 300 e de remise sur le X8
Oui reparlons un peu de scooter parceque sinon on peut aussi parler de tous ceux qui roule à velo sans casque à paris et ailleur et ça peut durer longtemps :o  
Fender, tu as pris quoi comme scoot?

Gilera Runner 125VX (nouveau modèle 2006, pas le vieux truc moche)

n°9360494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2006 à 14:40:44  profilanswer

deg-tcd a écrit :

vous avez quoi déjà, chez vous ?

n°9362805
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 18:27:16  profilanswer

Fender a écrit :

le jour où je me suis pris une voiture sur le côté assez violemment, j'ai pu mesurer l'intérêt de circuler en voiture plutôt qu'on scooter, elle a tapé exactement là où il faudrait pour que je sois complètement encastré mort sur son capot, la portière conducteur défoncée permet d'affirmer cela.

(et en plus, tout ça est vrai)

tu comprends maintenant ce que c'est que relativiser ? [:prodigy]  

tu (on) prends un risque extrêmement plus grand en 2 roues qu'en voiture, la fraction infinitésimale de risque supplémentaire entre un jet et un intégral, ça vaut peaudeballe à côté.

sérieux, arrêtez de donner des leçons, y'a toujours quelqu'un qui se croira mieux que vous de toute façon, donc laissez tomber le costume du père-la-morale svp...

pas d'accord, perso je peux pas en jet (motard inside), c'est comme prendre une bagnole sans mettre la ceinture de securité, avec un jet y me manque quelque chose, je me sens "nu"....

apres, clairement, j'ai pas envie de tenter le diable, la moto c'est assez dangereux comme ca, si jamais je me retame sur la gueule pour une quelconque raison, j'ai pas envie de limer le bitume avec ma boite a ratiches :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9364577
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 21:27:36  profilanswer

Fender a écrit :

vous avez quoi déjà, chez vous ?

une merveille de technologie Honda ...

...Pantheon ;) :D

---------------
n°9365146
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 22:22:54  profilanswer

tiens m'est arrivé deux choses aujourd'hui, je passe acheter des gants avec mon brouzouf (pour lui) dans un magasin que je trouve sympa, en banlieue, on cause... j'ai pas choisi un scoot pour me vautrer surtout en baladant ma famille, mais en cas d'accident mieux vaut etre bien équipé...  je trouvais le casque de mon fils "un peu" grand mais quand je l'ai acheté mon cons n'était pas très patient, mon fils n'aimait pas être sérré et le gars m'à dit prends lui ça, ça ira... en fait il était carrément beaucoup trop grand et c'est plus dangereux qu'autre chose, après essais et mesures il s'avère qu'un taille S est très bien donc je lui ai pris un Shark S800 à sa taille (c'est lui qui à choisi le modèle)... le pire c'est que le mien aussi (bon je viens du monde mobylette et j'ai jamais eu un cax à ma taille, toujours des récups)... en gros son casque est à ma taille et le mien fait pour les grosses têtes... bonjour les bons conseils sécurité :o ...

et en rentrant, suis passé par l'autoroute tout seul, bouchon entre rosny et paris, je remonte gentiment entre les files, malgrè la bonne volonté évidente des automobilistes (j'en suis même surpris, les gens laissent passer et se poussent gentiment. en passant, le phare du panthéon éclaire terrible et tape juste dans les rétros des voitures, t'es bien vu c'est un bon plus) c'est chaud tout de même, ce qui bloquait c'était les keufs et pompiers un scoot encastré sous le cul d'une bagnole... ça donne pas envie de faire le fou...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 30-08-2006 à 22:45:42

---------------
n°9365386
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2006 à 22:42:36  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tiens m'est arrivé deux choses aujourd'hui, je passe acheter des gants avec mon brouzouf (pour lui) dans un magasin que je trouve sympa, en banlieue, on cause... j'ai pas choisi un scoot pour me vautrer surtout en baladant ma famille, mais en cas d'accident mieux vaut etre bien équipé...  je trouvais le casque de mon fils "un peu" grand mais quand je l'ai acheté mon cons n'était pas très patient, mon fils n'aimait pas être sérré et le gars m'à dit prends lui ça, ça ira... en fait il était carrément beaucoup trop grand et c'est plus dangereux qu'autre chose, après essais et mesures il s'avère qu'un taille S est très bien donc je lui ai pris un Shark S800 à sa taille (c'est lui qui à choisi le modèle)... le pire c'est que le mien aussi (bon je viens du monde mobylette et j'ai jamais eu un cax à ma taille, toujours des récups)... en gros son casque est à ma taille et le mien fait pour les grosses têtes... bonjour les bons conseils sécurité :o ...

et en rentrant, suis passé par l'autoroute tout seul, bouchon entre rosny et paris, je remonte gentiment entre les files, malgrè la bonne volonté évidente des automobilistes (j'en suis même surpris, les gens laissent passer et se poussent gentiment) c'est chaud tout de même, ce qui bloquait c'était les keufs et pompiers un scoot encastré sous le cul d'une bagnole... ça donne pas envie de faire le fou...

c'est quoi ton magasin sympa ? il est à rosny? parce que c'est à 3mn de chez moi :lol:

n°9365497
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 22:52:34  profilanswer

ah t'es du coin aussi ;) :) c'est à livry-gargan sur la RN3 au croisement de l'avenue victor hugo, j'ai trouvé vraiment de bon conseils, serieux et tout, en plus ils ne me paraissent pas très chers et ils ont du choix :)

---------------
n°9365520
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2006 à 22:54:43  profilanswer

je ne suis jamais allé voir par là il est vrai ...  
mais je sens que je vais aller faire le tour des concession honda du coin

n°9365612
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 23:05:36  profilanswer

sur la N3 j'ai pas vu de cons Honda,  ya un Mbk 200m plus loin sur le même trottoir que la boutique dont je parle et un Yam vers Bondy. le seul que je connaisse dans le quartier c'est Renneville au raincy :)

Message édité par deg-tcd le 30-08-2006 à 23:06:20

---------------
n°9366399
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-08-2006 à 00:29:05  profilanswer

sobebra a écrit :

moi je roule avec des gants en soie :o

ma copine dit "le mieux c'est d'enfiler des lapins, c'est plus chaud"

:D :D :D

---------------
n°9366669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2006 à 00:58:52  profilanswer

deg-tcd a écrit :

une merveille de technologie Honda ...

...Pantheon ;) :D

ouais, c'est du bon matos moderne et fiable ça :o

n°9366686
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 31-08-2006 à 01:00:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Je viens de faire la revision des 2500 kms sur mon Kymco Agility 125.

28.5€  :love:  

Mais le top, c'est qu'il roule encore mieux. J'y connais pas grand chose en mecanique mais force est de constater que ca lui a fait du bien.

Bref, je suis ravi, scoot pas cher à l'achat et pour le moment pas cher à l'entretient. Prochaine revision entre 4500 et 5000 kms, le gars m'a indiqué qu'il y aurait 10 ou 20 euros de plus maximum car c'est une revision majeure. Il faudra peut etre changer les pneus car c'est vrai que ceux d'origine sont vraiment pourris.

Salut  :hello:  

Je suis très interressé par l'agility 125 et je suis justement passé aujourd'hui chez le seul revendeur kymco de ma ville. J'en ai profité pour lui demander ses tarifs pour l'entretien et il m'a répondu 70€ pour la revision des 500 km et environ 110 € pour celle des 2500 Km  :ouch: Je pense que je suis tomber sur un  super escroc, d'ailleurs je les ai toujours attiré c'était pareil quand j'avais ma voiture.

Le problème étant que c'est le seul revendeur Kymco de ma ville. Dans ce cas est-ce que je peux envisager de faire l'entretien chez une autre enseigne? Parceque j'ai pas spécialement envie de faire 40 bornes pour faire une vidange.

n°9367855
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2006 à 09:42:05  profilanswer

moi je sens le scénario du style :

je pousse la porte du concess honda..
-bonjour m'sieur je voudrais un scooter 125 robuste et fiable  
- oui nous avons ce vous conviendrait venez voir...

c'est un panthéon, sa réputation n'est plus à faire ... blabla (dollars dans les yeux) .. vous voulez l'essayer ?

- heu en fait je serais interessé par le ps125i

- vraiment ? (regarde tout autour) Elle est où la caméra cachée ?

- non non je suis sérieux

- heu, et bien personne ne nous en achete.. il vanfalloir que je demande à l'usine qu'ils m'en produise un ... ils les font au compte goutte parce que ca se vend pas

n°9367881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2006 à 09:47:29  profilanswer

t'es sûr que ça se vend pas ?
j'en ai déjà vu puis avec tout le matraquage publicitaire (y'a même eu une pub pour le PS dans le figaro, si si [:ddr555]), m'étonnerait qu'il soit si difficile à avoir :o

Message édité par Fender le 31-08-2006 à 09:49:17
n°9367895
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2006 à 09:48:24  profilanswer

ca m'enerve, faut que je regle mes litiges d'assurance avant ....

n°9368556
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-08-2006 à 11:13:49  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, c'est du bon matos moderne et fiable ça :o

c'est pas le plus récent mais c'est bien ;)

El_MarcO > bah si ça doit se vendre mais c'est pas un truc qui à trop la cote en ce moment. de plus c'est le même prix que le panthéon, environ 3000€ c'est à peu près le même moteur en moins polluant, ya que le frein arrière qui diffère (à tambour sur le petit au lieu d'un disque sur le gros)

chez Honda ils sont en baisse de vente (d'après les chiffres du lien plus haut et le fait qu'ils soldent les panthéons) et je pense que le gars sera content de vendre quelque chose ;)

j'ai essayé le Satellis Peugeot d'un collègue, c'est pas mal mais j'aime pas le guidon séparé de la coque et la béquille latérale dangereuse, ça se replie automatiquement sur peu de course... fait un bruit bizarre aussi (et il a un souci de frein à l'arrière, tant que tu freine un peu vivement ça va mais si tu serres doucement sur le frein t'arrives en bout de course et ya plus de frein, c'est flippant, son mécano ne sait pas d'où ça vient)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 31-08-2006 à 17:19:17

---------------
n°9368639
sobebra
Posté le 31-08-2006 à 11:22:37  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est pas le plus récent mais c'est bien ;)

El_MarcO > bah si ça doit se vendre mais c'est pas un truc qui à trop la cote en ce moment. de plus c'est le même prix que le panthéon, environ 3000€ c'est à peu près le même moteur en moins polluant, ya que le frein arrière qui diffère (à tambour sur le petit au lieu d'un disque sur le gros)

chez Honda ils sont en baisse de vente (d'après les chiffres du lien plus haut et le fait qu'ils soldent les panthéons) et je pense que le gars sera contant de vendre quelque chose ;)

j'ai essayé le Satellis Peugeot d'un collègue, c'est pas mal mais j'aime pas le guidon séparé de la coque et la béquille latérale dangereuse, ça se replie automatiquement sur peu de course... fait un bruit bizarre aussi (et il a un souci de frein à l'arrière, tant que tu freine un peu vivement ça va mais si tu serres doucement sur le frein t'arrives en bout de course et ya plus de frein, c'est flippant, son mécano ne sait pas d'où ça vient)

Je compte me prendre un pantheon si je reussi à me faire reprendre mon majesty 27000kms à bon prix :D

n°9368642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2006 à 11:22:53  profilanswer

putain, ouais, à propos des béquilles latérales, c'est quoi cette mode des constructeurs de foutre des béquilles qui se relèvent toutes seules dès qu'on remet le scoot droit ???
le meilleur moyen pour qu'un con le fasse tomber en passant à côté dans la rue :/

n°9368644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2006 à 11:23:25  profilanswer

sinon, j'ai un pote qui s'est acheté un X8 hier soir et qui a eu un super prix à charenton auto nation comme je disais une ou deux pages avant

n°9368649
Ren'
Posté le 31-08-2006 à 11:23:57  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ah t'es du coin aussi ;) :) c'est à livry-gargan sur la RN3 au croisement de l'avenue victor hugo, j'ai trouvé vraiment de bon conseils, serieux et tout, en plus ils ne me paraissent pas très chers et ils ont du choix :)

Pas loin de chez moi, le magasin s'appelerai pas RN3 par hasard ? :D

Très connu des moards c'est le Paris Nord Moto, à coté de l'entrée de l'A3 en sortant d'Aulnay

n°9372093
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-08-2006 à 17:18:27  profilanswer

sobebra a écrit :

Je compte me prendre un pantheon si je reussi à me faire reprendre mon majesty 27000kms à bon prix :D

j'aurais pas dû dire du mal ;)  (quand je cherchais le mien j'ai fait plein de sites et de cons, ça se revend bien les 125 je trouve, c'est étonnant)

Ren' a écrit :

Pas loin de chez moi, le magasin s'appelerai pas RN3 par hasard ? :D

je ne sais pas si c'est celui là (j'aime bien la boutique et tout, je le connais de vue depuis fort longtemps, j'y suis passé quelques fois mais j'ai jamais fait gaffe au nom sur la devanture, c'est nul :D...), viens de regarder sur la facture ya marqué Moto-Axe, ou GPB sarl (c'est 17 av Aristide Briand, RN3)

---------------
n°9374715
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-08-2006 à 22:01:19  profilanswer

sobebra a écrit :

Chute ce matin à cause d'un con en bagnole qui fait demi tour au dernier moment sur une intersection car rue barré à droite et me coupe le passage   :fou:  
http://www.hiboox.com/vignettes/3506/1a69eb02.jpg

Freinage d'urgence et obligé de me coucher , je me suis emplafonné dans sa portière, bien sonné et la jambe bien éraflé
le casque était bienvenue  :sweat:  

On a fait un constat il est bien en faute...
et mon scoot a dégobillé toute son huile, j'ai pas redammarré of course et je l'ai ramené à un concessionnaire à coté..
bon pour une vidange + filtre

ça roule sinon? (enfin je veux dire ça va depuis hier?? pas trop choqué?)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 31-08-2006 à 22:01:56

---------------
n°9376395
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 01-09-2006 à 01:20:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh 28€ c'est rien hein, perso les révisions c'est tous les 4000 et 200€ en moyenne (a 45€/h la main d'oeuvre ca va vite :/)
pi des que t'as du matos a changer ca grimpe.

Oui mais il me propose quand même la révison des 500 à 70 euros alors qu'il ya juste une vidange à faire. Et puis j'ai cru lire sur ce topic et sur internet que cette révision était offerte pour l'achat d'un agility. Ca ne me dérange pas de payer plus quand il faudra faire des travaux plus importants (pneus, plaquettes, etc...) je veux juste éviter de me faire entuber.

n°9376987
jigawa
Posté le 01-09-2006 à 03:26:52  profilanswer

Normalement la MO de la revision des 500 kms est offerte. Moi j'en est eu pour 7€ (!) en tout.  :jap:  

Details de la revision des 2000 kms si tu veux opposer ca à ce que te dis le revendeur.

Huile boite = 4.70 €
Huile = 7.30 €
Forfait vidange = 8 €
Forfait Revision 2000 kms => 8.50 €
Pas de bougie car elle etait soi disant encore niquel.

TOTAL: 28.50 €

Il est indiqué 18% de remise sur le prix des huiles. Sinon le mecano m'avait annoncé maxi 50€ pour la revision donc plus de 100€ c'est hors de prix pour ce modele. Ca prend maxi 15 ou 20 minutes de MO sur ce modele. Moi je l'ai laissé la journée pour faire recharger la batterie.

Message édité par jigawa le 01-09-2006 à 03:31:13
n°9377268
sobebra
Posté le 01-09-2006 à 09:13:24  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ça roule sinon? (enfin je veux dire ça va depuis hier?? pas trop choqué?)

un peu courbaturé et encore + prudent sur le scoot  :jap:  

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9381387
Kamax
Posté le 01-09-2006 à 17:33:51  profilanswer

:bounce: Demain c'est le grand jour, Je vais chercher mon X8 :bounce:  
Si vous voyez un abruti avec un X8 tout neuf qui roule entre 10 et 20 km/h c'est moi :sweat:  :sol:  :lol:  
Ca fé bien longtemps que je n'ai pas condui une de ces petite bete et en plus c'etais une version moustique 50cc
J'ai le WE pour me roder et lundi circulation et embouteillages, les premiers jours vont être difficile je crois.
Si vous avez des conseil. Je pense qu'au début, je le conduirais comme ma voiture (comme un :fou: ).
Je veux dire par la que je ne slalomerais pas toutes les deux min, je resterais sagement derière les voitures, histoire de m'habituer à la machine et petit à petit, je retrouverais de l'assurance.
Je vous raconterais

Message cité 2 fois
Message édité par Kamax le 01-09-2006 à 17:36:54

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9381564
sobebra
Posté le 01-09-2006 à 17:48:35  profilanswer

Kamax a écrit :

Si vous voyez un abruti avec un X8 tout neuf qui roule entre 10 et 20 km/h c'est moi :sweat:  :sol:  :lol:  
Ca fé bien longtemps que je n'ai pas condui une de ces petite bete et en plus c'etais une version moustique 50cc
J'ai le WE pour me roder et lundi circulation et embouteillages, les premiers jours vont être difficile je crois.
Si vous avez des conseil. Je pense qu'au début, je le conduirais comme ma voiture (comme un :fou: ).
Je veux dire par la que je ne slalomerais pas toutes les deux min, je resterais sagement derière les voitures, histoire de m'habituer à la machine et petit à petit, je retrouverais de l'assurance.
Je vous raconterais

grand moment en perspective :D

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9381767
Kamax
Posté le 01-09-2006 à 18:08:25  profilanswer

sobebra a écrit :

grand moment en perspective :D

Oui en plus tu nous as bien rappeller que les con en bagnole sont de sortie.
Je vais m'acheter des yeux de mouche pour voir à 360°
ils ont pas ca en accessoire? :whistle:

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9382401
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-09-2006 à 19:20:24  profilanswer

:D :D  

je vais répéter ce qu'on m'à dit (et que je fais) :  

- tu oublies tes reflexes de caisseux (sauf les distances de securité)
- tu regardes pas dans tes rétros mais tu tournes la tête systématiquement avant de déboiter\doubler\autre...
- tu évites de ne jamais raser les voitures garées sur le coté et tu roules au maximum au milieu de la route près des lignes médianes.
- toujours garder l'index et le majeur de chaque main sur les poignées de frein
- fait gaffe aux bandes blanches des passages piétons et aux plaques d'égout.

j'ajouterais un truc perso : regarde où passent et comment font les moards (ils savent conduire) et cette petite phrase que j'ai toujours en tête : dans le doute abstiens toi ;)

bonne route :)

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 01-09-2006 à 19:54:06

---------------
n°9382713
vroom39-93
Posté le 01-09-2006 à 20:07:58  profilanswer

Kamax a écrit :

Je vous raconterais

Quand j'ai ramené le mien ( de République en banlieue ) j'en ai bien chié... à 2 à l'heure en cherchant ma route et en balisant bien.
Le premier jour, pas d'acés et tout se passera bien ;)

n°9383862
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 01-09-2006 à 21:50:59  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

Quand j'ai ramené le mien ( de République en banlieue ) j'en ai bien chié... à 2 à l'heure en cherchant ma route et en balisant bien.
Le premier jour, pas d'acés et tout se passera bien ;)

Le premier jour où je suis allé chercher mon scoot deux accidents dans la journée, pourtant je faisais gaff (normal vu le prix et le danger de la route) mais quand on a pas pratiqué le scoot et qu'il faut bien le ramener chez soi et que l'on maitrise pas c'est pas facile:

- 30 min après avoir acheté mon scoot, deux marches à monter, j'accélère le scoot part d'un coup rétro pété

- l'après midi je le ramène au garage pour changer le rétro , à deux cents mètres je me vautre à un carrefour (pas de maitrise de l'equilibre à basse vitesse)=> 600 € de réparation heureusement je suis en tout risque.

Au bout de 250 km ca va un peu mieux, mais je reste hyper prudent surtout quand je connais pas les routes.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)