Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9463631
steal
Posté le 10-09-2006 à 22:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

damecande a écrit :

Bonjour,

Suite à un accident (un camion m’a coupé la route sur le quai des Tuileries pour éviter les embouteillages de paris plage) mon SV 80 est parti à la casse et moi à l’hôpital.
Dommage qu’il ait fini si tristement, je l’aimais bien, il roulait bien, c’était mon premier 2 roues snif…

Bref, je l’ai remplacé il y a peu de temps par un Grand Dink.
C’était l’occasion de passer à plus moderne et plus sécurisant.
Je crois avoir fait le bon choix, je suis transportée de le voir tous les matins (en même temps il sert à ça)

Après avoir parcouru beaucoup de forums et m’être pas mal renseignée sur mon nouveau compagnon il me reste quelques interrogations :

Le Grand Dink est-il un scooter recherché des voleurs?
Me conseilleriez vous d’installer une alarme sur ce modèle en plus du U et du gravage ?
Est-il possible de monter un tablier Tucano ?

Et dernière petite question d’ordre vestimentaire :

Existe-t-il des blousons ou vestes avec protections, harmonieux pour les femmes ??
Quelque chose qui fasse ville, pas enduro ;o)
Si vous avez des adresses à Paris ou vers Boulogne ???  

A bientôt,
Cande

Salut damecande
Moi j'ai le Grand Dink et il est super
Je ne sais pas s'il est beaucoup recherché mais a mon avis non car il y en a pas beaucoup qui en possedent.
Pour moi les alarmes je trouve que ça ne sert a rien. D'ailleurs j'ai discuté avec 1 gars qui m'a raconté des trucs sur les vols des 2 roues et mettre 1 U + chaine et tout ca ben 1 voleur professionnel met moins de 40 secs pour les enlever le tout. Honnetement moi je l'attache pour ne pas tenter les voleurs biensur et aussi pour l'assurance mais s'ils veulent vraiment te le voler a cause de la demande (marché parallele) ben ils te le voleront tot ou tard sauf si tu dort sur ton scoot  :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 22:12:45  profilanswer

n°9464104
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2006 à 22:51:22  profilanswer

steal a écrit :

Salut damecande
Moi j'ai le Grand Dink et il est super
Je ne sais pas s'il est beaucoup recherché mais a mon avis non car il y en a pas beaucoup qui en possedent.
Pour moi les alarmes je trouve que ça ne sert a rien. D'ailleurs j'ai discuté avec 1 gars qui m'a raconté des trucs sur les vols des 2 roues et mettre 1 U + chaine et tout ca ben 1 voleur professionnel met moins de 40 secs pour les enlever le tout. Honnetement moi je l'attache pour ne pas tenter les voleurs biensur et aussi pour l'assurance mais s'ils veulent vraiment te le voler a cause de la demande (marché parallele) ben ils te le voleront tot ou tard sauf si tu dort sur ton scoot  :D

ben justement avec l'alarme, ils seront pas tentés de te braquer, même si ça ne met que 40 secondes, un voleur n'aime pas être dérangé dans son 'travail' :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9464175
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2006 à 22:54:50  profilanswer

damecande a écrit :

Bonjour,

Suite à un accident (un camion m’a coupé la route sur le quai des Tuileries pour éviter les embouteillages de paris plage) mon SV 80 est parti à la casse et moi à l’hôpital.
Dommage qu’il ait fini si tristement, je l’aimais bien, il roulait bien, c’était mon premier 2 roues snif…
désolé pour toi et ton scooter, en plus les SV ça court plus vraiment les rues :D
Très bon choix :o
Je crois avoir fait le bon choix,
qu'est ce que je disais :D
je suis transportée de le voir tous les matins (en même temps il sert à ça)

Après avoir parcouru beaucoup de forums et m’être pas mal renseignée sur mon nouveau compagnon il me reste quelques interrogations :

nan, en tout cas, bien moins que les Piaggios et autres marques bien connues
Me conseilleriez vous d’installer une alarme sur ce modèle en plus du U et du gravage ?
Voui, ça dissuade bien :jap:
je sais pas, je suis pas fan des tabliers

Existe-t-il des blousons ou vestes avec protections, harmonieux pour les femmes ??

A bientôt,
à+ :hello:
Cande

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9464257
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 10-09-2006 à 22:58:50  profilanswer

a part les tabliers, il y a quoi ?

n°9464691
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2006 à 23:37:19  profilanswer

metropolitain a écrit :

a part les tabliers, il y a quoi ?

le pantalon de pluie [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9465485
steal
Posté le 11-09-2006 à 01:55:18  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ben justement avec l'alarme, ils seront pas tentés de te braquer, même si ça ne met que 40 secondes, un voleur n'aime pas être dérangé dans son 'travail' :D

Les alarmes ils te le coupent tu sais

n°9466167
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-09-2006 à 10:07:04  profilanswer

damecande a écrit :

Bonjour,

Je crois avoir fait le bon choix, je suis transportée de le voir tous les matins (en même temps il sert à ça)

A bientôt,
Cande

ouch, était-ce un accident grave ? gros séjour à l'hosto ?

Des fois le scoot me terrorise, surtout quand je pense à Dominique Brombergé qui s'était fait mettre par terre un peu dans les mêmes conditions que toi... :fouyaya:

---------------
I fart in your general direction
n°9466391
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 11-09-2006 à 10:44:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

le pantalon de pluie [:spamafote]

pour le froid c'est moins bien non ....?

Sinon, oupuis-je acheter un casque modulable au mêmê prix que ceux du net ( +/- 130Eur ) ?

n°9466435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 10:51:32  profilanswer

les casques modulables c'est pratique, m'enfin niveau protection, c'est presque un jet, j'ai rien contre, mais faut le savoir, rien à voir avec un intégral pour ceux qui ont peur de tomber pile sur la machoire

n°9467680
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-09-2006 à 13:35:14  profilanswer

comment ca ?

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 13:35:14  profilanswer

n°9467731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 13:42:33  profilanswer

la mentonière n'est pas solidaire du casque et sa fixation fragile, en gros, si tu tombes vraiment sur le menton, la mentonière a toutes les chances d'exploser ou de se relever et très peu de chances de te protéger...

n°9467860
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 13:58:23  profilanswer

Et c'est plus lourd qu'un intégral :o

n°9468267
Kamax
Posté le 11-09-2006 à 14:48:46  profilanswer

On ne va pas refaire une nouvel foi le débat sur le casque intégral ou modulable. Le modulable et certainement plus fragile! Mais franchement j'ai un Airoh SV55 et pour l'ouvrire sans presser sur le bouton, il faudrait un sacré coup venant de sous le casque qui m'arracherais surement la tête avec lui!!! :cry:  
Après c'est toujours la même chose il y en a certainement d'autres qui s'ouvrent tout seul par une simple pichenete. Donc bien faire attention et ne pas acheter n'importe quoi.

Sinon dans le macabre, je pense qu'un modulable peut aussi te sauver la vie ou du moin simplifié le travail des secours en cas d'accident. Tu fais comment pour faire un bouche à bouche ou poser un masque à oxygene a quelqu'un qui a un intégrale? Ben tu peux pas! sauf en prenant le risque de lui enlever le casque et donc de le tuer! :heink:  

Encore une fois, je rappel qu'il y a des avantages et des inconvéniants à tous systmes de sécurité. De toute façon on ne pourra jamais être protègé à 100%, mais autant le faire le mieux possible. N'oubliez pas qu'il y a aussi des protections pour les autres parties du corps coudes, épaules, dos, ... à ne pas négliger non plus!  :o  

Les motards de la gendarmerie et de la police qui ne sont pas des motards du dimanche, ont aussi des modulables et je ne pense pas que ce soit juste pour pouvoir nous dire bonjour qd ils nous arretent  :whistle: ça doit bien protèger aussi

Citation :

Sinon, oupuis-je acheter un casque modulable au mêmê prix que ceux du net ( +/- 130Eur ) ?

Ben, sur le net sinon je vois pas l'interet! un magazin poura difficilement faire les memes prix, sauf à l'occasion d'un destockage, peut être!
N'oublis pas qu'il faut rajouter à cela les frais de ports.
Sinon on peut aussi trouver des casques pas cher à Auchan ou à Carrefour! Mais j'y metterais pas ma tête! (à couper!) :pt1cable:

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9468709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 15:35:49  profilanswer

du calme hein, je juge rien, je préviens juste, justement parce qu'on m'a tellement fait la leçon sur les jets, que je préviens donc que niveau sécu, le modulable n'est pas bcp plus intéressant qu'un jet, rien d'autre...

n°9469110
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 16:25:23  profilanswer

Kamax a écrit :

Les motards de la gendarmerie et de la police qui ne sont pas des motards du dimanche, ont aussi des modulables et je ne pense pas que ce soit juste pour pouvoir nous dire bonjour qd ils nous arretent   :whistle:  ça doit bien protèger aussi

Ils roulent aussi en chemisette => les chemisettes protègent

[:zcoold]

n°9469127
vroom39-93
Posté le 11-09-2006 à 16:27:29  profilanswer

La moustache aussi ça protège ??

-> []

n°9469203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 16:39:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

et très souvent la mentonière relevée --> un jet suffit [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-09-2006 à 16:39:22
n°9469208
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 16:40:06  profilanswer

Fender a écrit :

et très souvent la mentonière relevée --> un jet suffit  [:kbchris]

Et en exces de vitesse [:god]

n°9469215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 16:40:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

--> la vitesse n'est pas dangereuse, la boucle est bouclée !

n°9469300
kryptos
Smokin'
Posté le 11-09-2006 à 16:51:11  profilanswer

Salut j'ai un Epicuro suzuki de 20000bornes en 4ans, J'en suis très content pour Paris, grosse pêche (même moteur que burgman)
Mais dans cette catégorie entre les très gros et les petits style vespa il n'y a rien, vu qu'il ne se fait plus et que je vais changer pour pas tros perdre à la revente, que prendre?
ou alors je le garde jusqu'au bout...
le même exactement couleur et tout...
http://www.moto-station.com/uploads/165_normal.jpg

n°9469360
Kamax
Posté le 11-09-2006 à 16:58:04  profilanswer

Fender a écrit :

du calme hein, je juge rien, je préviens juste, justement parce qu'on m'a tellement fait la leçon sur les jets, que je préviens donc que niveau sécu, le modulable n'est pas bcp plus intéressant qu'un jet, rien d'autre...

Ben suis calme, Juste que je vois revenir le débat sur le casque, qui va prendre des pages et des pages. Donc je fais un point un ptit exemple à la con ac la police! et tout le monde sort sont ptit comments. au moin après ca ca détend  :whistle:  

Nicodonald a écrit :

:lol: Oui la chemisette a des galons sur les épaules plus t'en a plus t'es protègé  :jap:  

vroom39-93 a écrit :

La moustache aussi ça protège ??
 :lol: ça fait toujours une couche de protection en plus ou quelque part :jap:  
Et eln plus ca guide l'air vers le bas et les cotés  :jap:  
Ca peut aussi servire pour attrapper les insect en exces de vitesse ou en état d'ébriété  :jap:  

-> []

Nicodonald a écrit :

Normal! c'est la police! Il faut bien aller outre la loi :sol:  pour pouvoir arreter les malfaiteurs  :jap: M'enfin

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9469410
sobebra
Posté le 11-09-2006 à 17:05:09  profilanswer

Citation :

le kymco a un super démarrage, je colle au cul des grosses motos sur 30 m !

[:tt bistou tt]

Message édité par sobebra le 11-09-2006 à 17:05:31
n°9469425
jigawa
Posté le 11-09-2006 à 17:07:36  profilanswer

Ah, enfin je ne suis plus le seul  :sol:  
J'attendais tes impressions avec impatience.

n°9470006
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 11-09-2006 à 18:37:08  profilanswer

ben je vais regarder pour les modulables... :)

n°9470020
steal
Posté le 11-09-2006 à 18:39:11  profilanswer

Putain si ton agility colle les motars, le mien les depasse easy  :lol:

n°9470187
kryptos
Smokin'
Posté le 11-09-2006 à 19:05:12  profilanswer

steal a écrit :

Putain si ton agility colle les motars, le mien les depasse easy  :lol:

Vu qu'une moto 125 genre TDM explose tous les scoots, c'est clair....

n°9470311
steal
Posté le 11-09-2006 à 19:19:46  profilanswer

kryptos a écrit :

Vu qu'une moto 125 genre TDM explose tous les scoots, c'est clair....

Et encore le mot explose c'est gentil

n°9470421
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2006 à 19:36:00  profilanswer

j'ai franchement l'impression de me retrouver au collège ....

moi un jour je suis monté à 147 km/h et je colle facilement une gsxr sur environ 3 500 m (en montée) au démarrage.

n°9470435
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 19:37:59  profilanswer

Remigio a écrit :

moi un jour je suis monté à 147 km/h et je colle facilement une gsxr sur environ 3 500 m (en montée) au démarrage.

Les gsxr c'est des veaux :(
A part le 1300 :)

n°9470449
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 19:40:28  profilanswer

Ah ça, une panda ça brule facile [:ddr555]

n°9471233
damecande
Posté le 11-09-2006 à 21:28:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

ouch, était-ce un accident grave ? gros séjour à l'hosto ?

Des fois le scoot me terrorise, surtout quand je pense à Dominique Brombergé qui s'était fait mettre par terre un peu dans les mêmes conditions que toi... :fouyaya:

J'ai eu beaucoup plus de chance que Brombergé,  mon scooter s'est encastré sous le camion et moi j'ai été éjecté.
Personne n'est venu m'écraser derrière, pourtant ça aurait pu être possible.

J'ai eu pas mal de contusions mais rien de casser.

Le plus étonnant en fait, c'est que mes habits n'ont rien eu, même pas une petite éraflure.
Ce jour là j'avais juste un petit blouson en toile prêt du corps et un jean (merci à la sinistre météo de fin juillet)

Je me renseigne quand même sur les habits de motard, je me dis que la prochaine fois j'aurais peut être moins de chance. Et plus question de rouler en tee-shirt  :cry:  

Sinon concernant le Grand Dink, pas pratique le coffre pour une fille, je mettais autant dans mon SV.
Et puis je lutte pour le descendre de sa béquille :??:  

n°9471258
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-09-2006 à 21:31:41  profilanswer

trouve un preu chevalier qui t'aide à descendre de ta monture :D

n°9472441
steal
Posté le 11-09-2006 à 23:57:37  profilanswer

damecande a écrit :

Sinon concernant le Grand Dink, pas pratique le coffre pour une fille, je mettais autant dans mon SV.
Et puis je lutte pour le descendre de sa béquille :??:

Moi la 1 ere fois que je devais mettre la bequille de mon GD et de la descendre j'ai eu du mal aussi mais apres a force ce n'est plus un pb

n°9472484
steal
Posté le 12-09-2006 à 00:03:56  profilanswer

Remigio a écrit :

PPfff c'est rien moi avec mon GD 125 j'ai explosé au demarrage un er6-f. Le mec sur sa moto il etait vert. arrivé au prochain feu il m'a demandé des renseignements sur mon scoot.  :sol:

n°9472517
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 12-09-2006 à 00:09:35  profilanswer

:lol:  

Topic honte si tu veux....  :hello:  

:D

n°9472528
steal
Posté le 12-09-2006 à 00:11:46  profilanswer

Pourquoi ? parce que les scooter GT sont pas maniable ????
Je me demande s'il fait expres ou pas ?
Un agility qui tient des motos sportives ?  
Ce mec il est [:alien2k]

n°9472595
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-09-2006 à 00:21:13  profilanswer

ouais et moi mon scoot il arrache tellement qu'à chaque feu je perds mon calbute...

faut peut-etre arreter de raconter n'importe quoi

n°9472743
jigawa
Posté le 12-09-2006 à 00:41:46  profilanswer

steal a écrit :

Pourquoi ? parce que les scooter GT sont pas maniable ????
Je me demande s'il fait expres ou pas ?
Un agility qui tient des motos sportives ?  
Ce mec il est [:alien2k]

Le petit Kymco est clairement plus maniable que n'importe quel GT, c'est un fait. Apres je n'irai pas dire qu'un GT n'est pas maniable mais il n'a surement pas voulu dire ca.

Et puis votre branlette sur sa boutade, c'est pas tres sympa. Ok j'avoue c'est drole 2 min mais là c'est carement de l'acharnement. :sweat:

n°9472865
steal
Posté le 12-09-2006 à 00:57:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Le petit Kymco est clairement plus maniable que n'importe quel GT, c'est un fait. Apres je n'irai pas dire qu'un GT n'est pas maniable mais il n'a surement pas voulu dire ca.

Et puis votre branlette sur sa boutade, c'est pas tres sympa. Ok j'avoue c'est drole 2 min mais là c'est carement de l'acharnement. :sweat:

Attends dire qu'il tient des motos sportives  :sweat:

n°9472903
steal
Posté le 12-09-2006 à 01:02:08  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais et moi mon scoot il arrache tellement qu'à chaque feu je perds mon calbute...

faut peut-etre arreter de raconter n'importe quoi

C'est clair
Attends bientot il y aura un gars qui va dire qu'avec son scoot 125 bien lancé en descente avec le vent sur son dos il va atteindre 200 km/h vu sur un compteur d'une porche GT3 qui a ete a son niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)