Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9344156
jeffo
Posté le 29-08-2006 à 10:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bon c'est un peu stérile comme débat, chacun fais comme il veut, maintenant quand je vois des mecs en sportives l'été en short et t-shirt avec un intégral ben j'irais pas pleurer pour eux si ils font de la pizza sur le bitume...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 10:07:30  profilanswer

n°9344189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 10:13:31  profilanswer

Kamax a écrit :

Bon, puisque j'ai lancer le débat sans le vouloir en parlant du casque Airoh SV55 et que ca part en sucette, on va essayer de reprendre des le début.
La question serait plutot est-ce qu'un modulable fermé protège aussi bien ou presque qu'un intgrale?
Ares il est sure que quand il est ouvert alors il est comparable au Jet.
Donc le deux roues c'est dangeureux de toute façon! Un peu moin pour le visage avec un intégrale, un peu plus avec  un Jet. Et avec un modulable? Si la mentonniere se barre au premier choc, ca sert à rien! Si ça tien, c bien!
Après chacun fait ce qu'il veut, temps que ce n'est dangeureux que pour lui et pas pour les autres!

le modulable n'est pas un intégral même fermé, s'il protège un peu plus qu'un jet, la mentonnière n'a de toute façon pas la solidité d'un intégral...
on a usage de dire que c'est un peu mieux qu'un jet niveau protection mais c'est un faux intégral, quoi...

par contre, c'est addictif, quand on en a eu un, difficile de revenir à l'intégral même en hiver...

n°9344576
Kamax
Posté le 29-08-2006 à 10:59:00  profilanswer

Merci Fender :)
Et les gants de ski, t'en pense quoi, pour le froid et l'humiditée par rapport aux manchons ou a des gants moto hiver? On évoquera pas la sécurité ici car pour ca des gants moto renforcés sont certainement meilleurs!

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9344757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 11:14:51  profilanswer

Kamax a écrit :

Merci Fender :)
Et les gants de ski, t'en pense quoi, pour le froid et l'humiditée par rapport aux manchons ou a des gants moto hiver? On évoquera pas la sécurité ici car pour ca des gants moto renforcés sont certainement meilleurs!

pour le froid et l'humidité, oui, mais pour les chutes, rien de mieux que le cuir...

n°9344819
chartreux ​57
Posté le 29-08-2006 à 11:23:29  profilanswer

La meilleur protection contre le froid n'est certainement pas des gants de ski, la vitesse n'est pas la même.
Pour l'hiver, manchons + gants (moto évidemment )pas nécessairement fourrés reste la meilleure protection contre le froid.

n°9345057
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 11:51:26  profilanswer

L'hiver c'est pas agréable le scooter de toutes façons, en plus d'être dangeureux quand il fait humide [:dao]

n°9345152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 12:01:56  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

La meilleur protection contre le froid n'est certainement pas des gants de ski, la vitesse n'est pas la même.
Pour l'hiver, manchons + gants (moto évidemment )pas nécessairement fourrés reste la meilleure protection contre le froid.

y'a de très bon gants de ski niveau froid :o
mais par contre, je les déconseille également parce qu'on ressent pas bien le guidon et les poignées de frein...

n°9345254
sobebra
Posté le 29-08-2006 à 12:14:02  profilanswer

Fender a écrit :

y'a de très bon gants de ski niveau froid :o
mais par contre, je les déconseille également parce qu'on ressent pas bien le guidon et les poignées de frein...

moi je roule avec des gants en soie :o  

n°9345995
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-08-2006 à 13:36:44  profilanswer

perso, j'utilise des gants de parapente l'été et des gants motos fourrés l'hiver :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9346102
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 29-08-2006 à 13:46:49  profilanswer

sobebra a écrit :

moi je roule avec des gants en soie :o

des mouffles :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:46:49  profilanswer

n°9346400
vroom39-93
Posté le 29-08-2006 à 14:12:17  profilanswer

Kamax a écrit :

Voici un nouveau devis par un conc piaggio pres de chez moi.  

X8 premium                                   3 690 €
Mise en service + carte Grise +immat    125 €
Tablier                                            140 €
2 Casque Airoh Svss                          500 €
Chaine Pour X8                                 195 €

Total                                           4 650 €
Remise                                           300 €
SSTotal                                       4 350 €

Au debut il me parle d'une promotion en ce moment à 3 490 €, Mais apres j'en entend plus parler.
Il ne m'a pas parler du gravage. On va dire ou esperer que c'est compris dans la mise en route :o
Le dosseret ben j'ai zappé  :pt1cable:  
Et les manchons, il me dit qu'il vaut mieu prendre des bons gants pour le ski parceque meme les gants moto hiver prennent l'eau.
Sinon les casque Airoh sont beaucoup mieu je pense.(mais plus chere aussi) Modulables aussi avec une 2eme visiere interne.
Quand au premier conc, il ne m'a pas rappeler.  :pfff: Je me demande si il veut en vendre des scootes
Bref la encore, je n'ai pas négocier les prix. demain je rappelerais les deux pour voir ce qu'il est possible de faire.

Les accessoires sont hyper cher !
Pour te donner une idée:
 Pour les casques le Lazer tornado est un bon rapport qualité prix environ 170 eur, c'est un intégral
Pour la chaîne: un pack ICA chaine + gravage coute 175 eur ton cons se gave donc un peu...
lien ica : http://www.ica-security.com/public [...] article=54
A mon avis il vaut mieux fairte un devis pour le scoot seul en grattant une réduc puis négocier les accessoires au cas par cas ;)

n°9346462
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-08-2006 à 14:17:45  profilanswer

Fender a écrit :

t'as des chiffres à avancer ? tu crois qu'un intégral c'est l'assurance tout risque contre la mort en cas de chute ?
tu peux pas avoir de chiffres, parce que si y'en avait dans le sens que tu dis, les intégraux seraient obligatoires...
un casque, même intégral, n'est de toute façon pas une assurance de survie en cas de gamelle grave et tu n'as aucune preuve indiquant un nombre particulier d'accident avec des jets donc cesse de parler dans le vent...
j'ai déjà vu des morts avec des intégraux, c'est pas pour ça que je me mets à faire des posts pour dire que l'intégral ne sert à rien [:kiki]

tu n'as qu'à passer un coup de fil à mes potes flics et pompier.

des morts avec integraux .. ils auraient eu un jet  ca n'aurait rien changé
des morts avec un jet ... ils auraient eu un intégral, ils auraient eu plsu de chance de s'en sortir

tu fais vraiment preuve de mauvaise fois

n°9346531
vroom39-93
Posté le 29-08-2006 à 14:22:24  profilanswer

Pour l'intégral moi le choix a été simple, à 14 ans j'ai fait de la meule mes casques étaient tous rayé sur la mentonnière lors de mes (trop) nombreuses chutes. Pas des chutes graves des égratignures à chaques fois. Mais mes genoux gardent des traces ;)
Conclusion je préfère avoir un casque rayé plutot que ma gueule, même pour une petite chute

n°9346541
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-08-2006 à 14:23:07  profilanswer

Fender a écrit :

puis sans déconner, même si d'aventure il y'avait des chiffres à l'appui (ce dont je doute sérieusement), il en existe des officiels sur le nombre de morts en 2 roues et en 4 roues et pas à l'avantage du 2 roues...
et donc maintenant, imaginez votre discours moraliste en remplaçant jet par 2 roues et intégral par 4 roues et vous relativiserez peut-être un peu vos leçons de vie [:prodigy]

nan mais sérieux.. c'est toi qui prends de haut avec une speudo morale à la con :lol:
j'ai moi meme expérimenté l'intégral, heureusement sinon je n'avais plus de machoire.

j'ai une connaissance qui est resté sur le bitume parce que machoire arrachée il s'est vidé de son sang.

un jet c'est sympa, c'est "in" on a moins chaud en été.... mais franchement faut limite kamikaze pour faire le choix d'avoir un peu d'air frais et risquer sa vie.

les chutes on n'est jamais à l'abris. tu commencera à y reflechir quand tu iras voir des gens de ton entourage à 'hosto avec la tete amochée ou encore assister à leur enterrement.

apres tu es libre de ton choix, c'est normal.... mais assume et viens pas nous raconter des sornettes sur des chiffres/stats qui voudraient rien dire.

n°9346581
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-08-2006 à 14:26:13  profilanswer

Fender a écrit :

pour le froid et l'humidité, oui, mais pour les chutes, rien de mieux que le cuir...

très clairement :jap:
le cuir super efficace.. en cas de glisse.

par contre les chocs à moins d'avoir une armure de chevalier :)

mais entièrement d'accord :jap:

mais il commence à y avoir des cordura très efficaces contre l'abrasion, nettement plus confortable que le cuir, et plus étanche.

n°9347255
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 29-08-2006 à 15:23:44  profilanswer

Pour les Cax.....les modulables sont bien ?

n°9347694
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2006 à 15:52:18  profilanswer

j'ai une paire de gants en cuir (enfin c'est la deuxième vu que j'ai perdu le gauche de la première), c'est des pas trop chers, vaguement doublés, mais il y a des déflecteurs devant les poignées du scoot donc je ne pense pas changer cet hiver... enfin on verra si vraiment j'ai très froid  :D

pour les cax vu comme une fracture du péroné ça fait mal je pense que ça doit etre vraiment une expérience à part de ramasser sa machoire et_ou paumer ses ratiches  :ouch:  ...

Message édité par deg-tcd le 29-08-2006 à 15:57:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°9347948
vroom39-93
Posté le 29-08-2006 à 16:09:34  profilanswer

J'ai tenu à Paris jusqu'en janvier avec mes gants en cuir vaguement doublés eux aussi, mais aprés vraiment trop froid j'ai investi

n°9348461
Kamax
Posté le 29-08-2006 à 16:50:56  profilanswer

Bon et bien voila j'ai donc fait le tour de différent conc et au final, on s'en tire au meme prix partout.
Le premier ne fait aucun rabais puis finalement en inssistant on obtient qqchose! :wahoo:  
D'autre font un prix tt de suite sur l'ensemble: Allez - 300 € :heink:  
Et le dernier! oué on a des super prix sur le X8! regarde 3250 € !!! Trop fort!!! et apres Les accessoire t'allucine! :??:  Par ex un casque airoh SV55 qui se trouve partout à 250 € voir meme moin des fois. Facturé : 290 € .....
Donc voilà! en suite je fais comment pour choisir? à la tête d uvendeur? à son intonation? (il me prend pour un con celui la ou pas ? est ce qu'il va m'entuber sur les révise?
Donc ben je crois que je vais aller en bas de chez moi. Niveau prix, il se trouve au milieu sur un ecart de 200€ entre le + et le - cher. Et au moin si le matin je ne démarre pas ben j'ai pas loin à aller.
Je vous tiens au courant...

---------------
n°9348588
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2006 à 17:02:05  profilanswer

ah... bon, faudra que  je prevoie alors  :D

---------------
n°9349021
Moa_
Posté le 29-08-2006 à 17:38:14  profilanswer

La gue-guerre a eu raison de mon pti post

n°9349040
shaker114
Lost in translation
Posté le 29-08-2006 à 17:40:22  profilanswer

Fender a écrit :

si t'es incapable de comprendre que de toute façon, t'as déjà bcp plus de chances de mourir en 2 roues qu'à pied ou en bagnole et que le choix du casque vaut à côté peau de balle, c'est que t'es juste un moraliste à deux balles avec des oeillères...

t'as choisi de prendre 100% de risque en plus par rapport à la majorité et tu fais chier les mecs qui en prennent 5% de plus 4mois par an par rapport à toi... ...simplement pour te rassurer.
et je ne vois toujours aucun signe de relativisation dans ton discours, ce que tu appelles troll n'est que la vérité...

:sleep:  
brave

j'ai un pote qui a tappé la tete la première par terre, bah machoirse en 4 ou 5 morceux, palais pareils, plus de dents, trauma cranien.
4 mois d'élastiques de partout ds la bouche tenus par une sorte de casque, que des fausses dents, pas mal d'opérations esthétiques ont suivies les opérations pour recoller tout cela ensuite et bcp de rééducation
Bouffer de la purée a la paille pendant des mois était le moins galère
S'il avait eut un intégral, il n'aurait eut qu'à changer le casque
 [:tunsen]

n°9349071
vroom39-93
Posté le 29-08-2006 à 17:42:42  profilanswer

Pour le choix du concessionnaire prends celui qui te fait le scoot le moins cher, ensuite sur paris les magasins d'accessoires c'est pas ce qui manque

Message cité 1 fois
Message édité par vroom39-93 le 29-08-2006 à 17:43:40
n°9349182
arzo
Posté le 29-08-2006 à 17:53:13  profilanswer

Kamax a écrit :

Bon et bien voila j'ai donc fait le tour de différent conc et au final, on s'en tire au meme prix partout.
Le premier ne fait aucun rabais puis finalement en inssistant on obtient qqchose! :wahoo:  
D'autre font un prix tt de suite sur l'ensemble: Allez - 300 € :heink:  
Et le dernier! oué on a des super prix sur le X8! regarde 3250 € !!! Trop fort!!! et apres Les accessoire t'allucine! :??:  Par ex un casque airoh SV55 qui se trouve partout à 250 € voir meme moin des fois. Facturé : 290 € .....
Donc voilà! en suite je fais comment pour choisir? à la tête d uvendeur? à son intonation? (il me prend pour un con celui la ou pas ? est ce qu'il va m'entuber sur les révise?
Donc ben je crois que je vais aller en bas de chez moi. Niveau prix, il se trouve au milieu sur un ecart de 200€ entre le + et le - cher. Et au moin si le matin je ne démarre pas ben j'ai pas loin à aller.
Je vous tiens au courant...

Tu prend le scooter chez le moins chère. Tu achètes les accesoires chez un généraliste moins chère style cardy.
Et pour les révisions tu vas voir celui en bas de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par arzo le 29-08-2006 à 17:53:35
n°9349382
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 29-08-2006 à 18:12:52  profilanswer

metropolitain a écrit :

Pour les Cax.....les modulables sont bien ?

n°9349586
vroom39-93
Posté le 29-08-2006 à 18:35:19  profilanswer

Ben les modulables c'est moins costaud que l'intégral mais bon à condition de le fermer c'est pas trop mal. En fait l'ouverture ne sert normalement qu'à mettre le casque et à la rigueur à l'arrêt...
C'est vrai que cet été je me suis bien taté pour un modulable mais c'est assez cher

n°9350361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 19:52:52  profilanswer

el_marco a écrit :

nan mais sérieux.. c'est toi qui prends de haut avec une speudo morale à la con :lol:
j'ai moi meme expérimenté l'intégral, heureusement sinon je n'avais plus de machoire.

j'ai une connaissance qui est resté sur le bitume parce que machoire arrachée il s'est vidé de son sang.

un jet c'est sympa, c'est "in" on a moins chaud en été.... mais franchement faut limite kamikaze pour faire le choix d'avoir un peu d'air frais et risquer sa vie.

les chutes on n'est jamais à l'abris. tu commencera à y reflechir quand tu iras voir des gens de ton entourage à 'hosto avec la tete amochée ou encore assister à leur enterrement.

apres tu es libre de ton choix, c'est normal.... mais assume et viens pas nous raconter des sornettes sur des chiffres/stats qui voudraient rien dire.

shaker114 a écrit :

:sleep:  
brave

j'ai un pote qui a tappé la tete la première par terre, bah machoirse en 4 ou 5 morceux, palais pareils, plus de dents, trauma cranien.
4 mois d'élastiques de partout ds la bouche tenus par une sorte de casque, que des fausses dents, pas mal d'opérations esthétiques ont suivies les opérations pour recoller tout cela ensuite et bcp de rééducation
Bouffer de la purée a la paille pendant des mois était le moins galère
S'il avait eut un intégral, il n'aurait eut qu'à changer le casque
 [:tunsen]

'tain les mecs qui s'arrêtent jamais [:kiki]
des morts en deux roues, j'en ai vu plus souvent qu'à mon tour casque jet ou intégral
c'est bien pour ça que je vous demande de relativiser.
On dirait que vous vous acharnez sur les jet en jugeant leurs porteurs comme des inconscients pour vous rassurer en vous disant que vous craignez bcp moins avec un intégral. vous voulez pas relever la comparaison d'un automobiliste qui vous jugerait ou vous sortirait des conneries genre "ouais, c'est in de rouler en deux roues, mais bon, j'connais plein de gens qui sont morts en deux roues, le même accident en voiture, ils avaient rien". c'est ça que j'essaie de vous faire comprendre ! l'automobiliste qui se fout de votre gueule parce que vous roulez en deux roues et qui lui est "vachement plus en sécurité dans sa voiture", ça vous énerverait pas ? (surtout le "c'est in" bête et sans fondement) c'est exactement du même niveau que vous qui, portant systématiquement un intégral, ne pouvez concevoir qu'un bonhomme porte un jet de temps sans lui faire la leçon.

Je sais bien que c'est le genre de truc qu'on veut pas entendre dans les conversations entre motards ou scooteristes mais faut ouvrir un peu les yeux, quoi... y'a toujours une catégorie qui prend plus de risque qu'une autre, et toujours une catégorie qui se croit au-dessus en prenant les autres pour des irresponsables, ce n'est qu'une question de l'endroit d'où on se place...
à bon entendeur...

Message édité par Fender le 29-08-2006 à 20:06:46
n°9350372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 19:54:24  profilanswer

mais qui a nié l'intérêt d'un intégral ?
oh god [:pingouino] et ça fait style "ouais, les agressions sont pesantes" en en rajoutant une couche...

en attendant, vous remarquerez que je réponds au question des autres au lieu de venir juger ceux qui ont une conduite différente de la mienne :/

Message édité par Fender le 29-08-2006 à 20:02:20
n°9350561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 20:18:32  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

Pour le choix du concessionnaire prends celui qui te fait le scoot le moins cher, ensuite sur paris les magasins d'accessoires c'est pas ce qui manque

arzo a écrit :

Tu prend le scooter chez le moins chère. Tu achètes les accesoires chez un généraliste moins chère style cardy.
Et pour les révisions tu vas voir celui en bas de chez toi.

ouais enfin si la différence est minime, autant aller en bas de chez lui et il sera un peu mieux accueilli quand il aura un blème, non ?
:spamafote:

n°9350605
jeunejedi
Posté le 29-08-2006 à 20:22:42  profilanswer

faut arreter de s'acharner comme çà oué :D
Oui un jet protege moins bien qu'un intégral, j'aurais tendance à dire au vu de mon experience (aux urgences, pas de scooteux) que la difference est loin d'être minime mais chacun est juge, après tout le mec qui veut roulet en jet il a le droit et il n'expose que son propre crâne, donc libre à lui...

n°9350705
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-08-2006 à 20:31:11  profilanswer

je ne vois pas d'aggressions, juste un débat d'idée interessant et un peu vif... qui n'à pas pensé à acheter un jet?, serieusement moi aussi, ceci-dit je préfère limiter au maximum la casse en cas de probleme...

mais chacun vois ses interets differemment...

---------------
n°9350804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 20:38:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

faut arreter de s'acharner comme çà oué :D
Oui un jet protege moins bien qu'un intégral, j'aurais tendance à dire au vu de mon experience (aux urgences, pas de scooteux) que la difference est loin d'être minime mais chacun est juge, après tout le mec qui veut roulet en jet il a le droit et il n'expose que son propre crâne, donc libre à lui...

deg-tcd a écrit :

je ne vois pas d'aggressions, juste un débat d'idée interessant et un peu vif... qui n'à pas pensé à acheter un jet?, serieusement moi aussi, ceci-dit je préfère limiter au maximum la casse en cas de probleme...

mais chacun vois ses interets differemment...

non mais c'est vrai que je me suis un peu emporté, parce que les trucs qui commencent par "c'est in de" pour clore le bec d'un jugement définitif à ces "autres" qui ont une conduite différente, ça a tendance à m'énerver...
j'ai eu tort

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-08-2006 à 20:39:25
n°9351182
jeunejedi
Posté le 29-08-2006 à 21:10:52  profilanswer

ceci dit bien sur que le jet est tentant, personnellement pour l'été (prochain du coup) j'y reflechirais mais vu que je prendrais mon scoot d'ici 1 a 2 mois ca sera intégral direct

n°9352507
Kamax
Posté le 29-08-2006 à 22:14:10  profilanswer

Ca y est! J'ai commendé mon X8  :bounce:  :bounce:  
En bas de chez moi, pour un point de vue pratique vu la différence de prix.
Le temps dira si j'ai eu tort ou raison  :jap:  
Je l'aurais samedi et d'ic la faut que je m'achete une pair de gant et une veste 3/4 avec protections.
Dans 4 jours la joie du rodage commence. Je vais voir ce que me dit mon conc à ce sujet et sinon je me servirais des posts intéressant sur le sujet précédement posté dans ce topic.
Sinon j'ai pris le Airoh SV55 que j'ai trouvé confortable (du moin pour le temps que je l'ai essayé) et qui déscend bien en dessous du menton! Et bien sur on l'ouvre à l'arret pour respirer un coup et on le referme des que possible ;)

Sinon il me reste un doute au niveau de l'antivol! :heink:  
J'ai prix celui fait pour le piaggio une chaine qui se fixe au milieu sous le coté droit du X8. Mais plus je regarde autour de chez moi plus je vois de points fixe scouater et donc peut de libre :sweat:  
Donc je vais peut être plutot predre un U plus chaine car il me semble plus facile d'accrocher le scoot par la roue arriere que part sont centre! Ou bien sinon je prends juste un cadenas en plus.
Si vous avez un avis ou des conseils à ce sujet! n'hésitez pas!

---------------
n°9353468
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-08-2006 à 23:00:23  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est vrai que je me suis un peu emporté, parce que les trucs qui commencent par "c'est in de" pour clore le bec d'un jugement définitif à ces "autres" qui ont une conduite différente, ça a tendance à m'énerver...
j'ai eu tort

non j'ai pas pris comem si tu t'enervais :jap:
juste un peu agacé, mais j'ai vraiment pas cru que tu t'étais énervé. sinon j'aurais calmé aussi le jeu :)

de toute manière c'est humain on est coincé derrière notre écran à tenir nos positions :)

oui c'est clair qu'il y a des risques en jet.
sincèrement je trouve déjà que j'en prends assez à circuler en 2 roues...  
ca m'a valu de perdre 85% de l'utilisation de mon pouce  et j'aurais pu y laisser autant de mes dents vu l'état du cax :)

jene crache pas contre les jets.. c'est plus confort en été... mais protege moins.

c'est une question de choix .. agrément ou sécurité .

pour le "ca fait in" c'était un peu mesquin en effet :jap: je le reconnais :)

mais clairement, j'ai autour de moi pas mal de cas qui prennent un jet parce que ca a plus de gueule qu'un intégral et c'est véridique.
toi tu as fait ton choix en connaissance des risques... mais je pense qu'il y en a bcp plsu qu'on le pensent qui prefere l'effet mode.

mais ... heu si on reparlait scooter ?  :whistle:  

vous avez obtenu en général combien de remise sur votre scooter ?

Message édité par el_marco le 29-08-2006 à 23:01:33
n°9354198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2006 à 23:27:10  profilanswer

perso, j'ai pas demandé plus que l'immat et le gravage gratuit (c't'à dire que j'ai le scoot prêt à rouler pour le prix public) parce que j'avais déjà tout ce qui fallait niveau access (jet + intégral + gants + U) et que j'suis pas un acharné du marchandage.
maintenant, ça fait quand même 186€ (55€ le gravage, 55€ la mise en route (remontage des pièces démontées pour le transport comme le saute-vent, vérif des niveaux et des organes de sécurité et réglage carburation) et 76€ de carte-grise) donc c'est loin d'être rien

parait que j'aurais pu demander + parce que mon scooter n'est pas un foudre de vente, m'enfin en même temps, ça me parait normal vu la cible du scooter mais bon...

réception d'ici samedi ou mardi prochain ! ça faisait longtemps que j'avais plus roulé en deux roues

Message édité par Fender le 29-08-2006 à 23:27:30
n°9357906
Kamax
Posté le 30-08-2006 à 09:28:01  profilanswer

AU final j'ai eu 300 e de remise sur le X8
Oui reparlons un peu de scooter parceque sinon on peut aussi parler de tous ceux qui roule à velo sans casque à paris et ailleur et ça peut durer longtemps :o  
Fender, tu as pris quoi comme scoot?

---------------
n°9358192
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 10:08:33  profilanswer

Kamax, scooter neuf qui dort dehors, le mieux c'est de renforcer sa scurité genre chaine à l'avant, si possible accroché sur un poteau et U à l'arrière, sra les deux...  

Elmarco, j'ai pas eu grand chose, pourtant j'ai fait pitié :D :D, mais sur l'occasion ils sont en général moins sympa (le gars me l'a dit, de toutes façon il sera parti dans la semaine, et c'est vrai) par contre j'ai pas payé mon blouson, 130€, et honda ils sont bien niveau sav...

(j'ai jamais mis de casque à vélo... je roulais entre 5 et 10kmh sur les trotoirs et les pistes, pas 45\50 autour du bois de vincenne donc pas grand interet... d'ailleurs me suis pété la tronche à faible vitesse à chaque fois)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 30-08-2006 à 10:10:15

---------------
n°9358354
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2006 à 10:32:55  profilanswer

ok, coté équipement j'ai déjà tout (il me restait un cax puisque j'en ai pété un :whistle: )

par contre vais surement demander un top case.. bon j'essayerais de me le faire offrir.

je reluque sur un ps125i... j'espère que c'est pas une star de la vente :)

n°9358888
jigawa
Posté le 30-08-2006 à 11:39:51  profilanswer

Je viens de faire la revision des 2500 kms sur mon Kymco Agility 125.

28.5€  :love:  

Mais le top, c'est qu'il roule encore mieux. J'y connais pas grand chose en mecanique mais force est de constater que ca lui a fait du bien.

Bref, je suis ravi, scoot pas cher à l'achat et pour le moment pas cher à l'entretient. Prochaine revision entre 4500 et 5000 kms, le gars m'a indiqué qu'il y aurait 10 ou 20 euros de plus maximum car c'est une revision majeure. Il faudra peut etre changer les pneus car c'est vrai que ceux d'origine sont vraiment pourris.

n°9358976
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-08-2006 à 11:47:42  profilanswer

à priori c'est pas un top des ventes non (et comme les trucs les plus vendus sont aussi les plus volés c'est bien) j'ai pas essayé mais le trouve assez joli puis Honda c'est toujours bien fini (au départ je regardais aussi le scarabéo).  

En regardant les chiffres des ventes je ne comprends pas les goûts des gens, par exemple le majesty se vend toujours bien alors qu'il est pas beau et fait un bruit de casserole :D  

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1213

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)