| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 15:41:18 ![]() ![]() |
Kamax | Y a plus du tout d'huile ou le niveau d'huile et sous la limite? A quoi sert le voyant si il faut vérifier tous les 500km Message cité 1 fois Message édité par Kamax le 16-09-2008 à 16:09:27 --------------- Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !! |
jigawa | Bonjour, je viens de faire un appoint d'huile sur mon scoot (300 ml) mais je me suis planté de bidon. Huile dans le scooter: CASTROL 5w40 - 100% synthèse - 4 temps SCOOTER Un ami mecano sur bagnole vient de me dire que ce n'est absolument pas grave. Votre avis ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 16-09-2008 à 16:17:09 |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
jigawa | Ok merci |
azh |
Quand je trempe la tige, elle ressort toute sèche! Le voyant se situe à quel niveau ? Car, tu as juste le témoin "Change Oil" de disponible mais ça n'indique pas que le réservoir d'huile est vide... voir il sert surtout à prévenir qu'il à besoin d'une révision 'normalement'.
|
jigawa | Ca n'est pas pour être pessimiste mais le truc c'est que si le moteur à serré sous garantie, au mieux les pièces seront expédiées chez Yam pour expertise et généralement un serrage pour manque d'huile ca se remarque... (et c'est hors garantie). Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 16-09-2008 à 17:19:35 |
azh |
Enfin pour être précis, l'expertise doit se limiter 'normalement' à savoir s'il ya eu une grosse fuite d'huile pendant les 500km précédent. Chose impossible sauf pour les Experts. ^^ Message édité par azh le 16-09-2008 à 17:35:07 |
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 19:49:47 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
Message édité par andhar le 17-09-2008 à 00:54:19 |
frenchdav Monocylindre en V | à mon avis ils n'ont pas mis l'huile correspondante lors de la dernière révision... et tu as tout consommé en roulant -sauf que tu ne fait pas ton niveau entre temps, et c'est pourtant important-.
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
azh | arrfff, maintenant j'ai la chanson de reg'lyss "Mets de l'huile" dans la tête ! |
frenchdav Monocylindre en V | la viscosité est une chose, mais le type d'huile est tout aussi important.
azh | C'est de l'Ipone Scoot 4T (5w40), il me semble que c'est de la 100% synthèse. Donc, si tu me dis que ça consomme un peu, je vais vérifier tous les 2 jours le niveau |
frenchdav Monocylindre en V | une huile synthèse est trés fluide, et donc un moteur en, laisse passer un peu.
azh | peut-être que si elle est plus fluide, le bousin tournera mieux !
|
frenchdav Monocylindre en V | bah surtout le bousin consommera + d'huile --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
azh | Bon, maintenant faut que j'appelle pour faire la révision, sans vidange svp Message édité par azh le 17-09-2008 à 13:19:36 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | en tous cas, je présume que serrer avec un système avec variateur , ça doit être moins violent qu'avec un système avec transmission directe a vitesse !? |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | oula un serrage ! et il redemarre sans soucis |
frenchdav Monocylindre en V |
kida | J'ai fait un serrage une fois. Le segment a éclaté et a rayé en profondeur la chemise... Message cité 1 fois Message édité par kida le 17-09-2008 à 14:25:27 --------------- .::| Feedback |::. |
azh |
Toute la nuance est dans le "pré-serrage" ! Enfin d'après le peu que j'ai comprit -_-
On dormira moins bête si une personne peut avoir la réponse à cette question, le genre de personne qui connait un garagiste sympa et franc |
azh |
Impossible de redémarrer le scooter après ?
|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
Message édité par masterkard le 17-09-2008 à 14:34:02 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
frenchdav Monocylindre en V | je pense que l'arret de ton moteur doit venir d'autre chose, pas d'un serrage, sinon ça aurrait recommencé ou empiré. --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Kamax |
--------------- Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !! |
Kamax |
--------------- Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !! |
|
azh |
Message édité par azh le 17-09-2008 à 15:03:33 |
kida | C'était sur mon premier scooter (booster, wesh) ; remplacement par un 50cm3 adaptable cout de l'opération 1200 francs. --------------- .::| Feedback |::. |
azh | Tout d'un coup les prix deviennent plus abordable. |
azh |
la révision ne lui fera pas de mal à ce niveau. |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
frenchdav Monocylindre en V | c'est un peu comme une mob, l'embrayage est en prise à un certain nombe de tour minute de la roue,
Message édité par frenchdav le 17-09-2008 à 15:59:31 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Message cité 1 fois Message édité par masterkard le 17-09-2008 à 23:06:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |