Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°15197990
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-06-2008 à 17:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

Clairement :jap:

Sauf à te retrouver nez à nez avec la bestiole en pleine courbe :/

Aaaah ça, en courbe, la problématique change.  
M'enfin les lapins ne traversent qu'en ligne droite, par principe. C'est un instinct naturel.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 17:00:37  profilanswer

n°15198175
geant bleu
Posté le 15-06-2008 à 17:24:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Aaaah ça, en courbe, la problématique change.  
M'enfin les lapins ne traversent qu'en ligne droite, par principe. C'est un instinct naturel.

gentil lapin  [:tyl]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15198179
Gwendoule
Posté le 15-06-2008 à 17:25:35  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais quitte à se mettre au tas, autant le faire le plus lentement possible ... m'enfin, dans ce genre de situation, on choisi rarement, on subit plutôt ...

Ben, c'est une question de réflexe [:spamafote]

Et le réflexe de prendre les freins n'est pas forcément le bon.

n°15206399
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-06-2008 à 15:43:33  profilanswer

salut, je pose mes valises ici.

motard, aujourd'hui je recherche pour un usage quotidien un gros scooter qui consommera toujours moins que les 9l/100km de mon tank.

évidemment, il est essentiel pour moi que pouvoir griller les pizzaiolo au feu, et ce avec une passagère.
un autre critère est également de pouvoir aller au boulot l'hiver sans avoir à me pisser dessus en arrivant pour décongeler mes jambes.

Il est également important pour moi d'arriver sec en cas de pluie à mes rendez-vous et ne pas subir les collibet de mes collègues voyant mon pantalon mouillé me sortir "alors ? tu t'es encore fait peur ? lopette, tu t'es pissé dessus !!!" (note : l'excuse du froid n'étant valable que 2-3 mois dans l'année)

un autre figure imposée est de pouvoir embarquer quelqu'un facilement grace à un 2e casque caché sous la selle, et hop je peux emmener en balade la demoizelle que je viens de rencontrer sans avoir à aller lui acheter un équipement cuir complet avenue de la grande armée.

voilà à peu pret mes exigeances, pour le reste je reste un noob en scooter.

je vise dans les 400cc, de quoi quand meme faire un peu de route.

quid des nouveaux 'truc' à 3 roues ?
il semblerait que cela soit fun à emmener en virolo.

n°15206444
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-06-2008 à 15:47:09  profilanswer

http://www.scooter-station.com/Com [...] rwing.html

Tu trouveras ton bonheur dans ce test assez complet.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°15206481
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-06-2008 à 15:50:04  profilanswer

déjà lu, mais ca m'a pas trop avancé  :D

n°15206510
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2008 à 15:52:24  profilanswer

hhhhmmm le s-wing de honda est également vachement bien en version 400.  

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Honda_SilverWing_400_st1pz.jpg

le burgman de suzuki n'est pas mal non plus:

http://www.hypermoderne.com/html/figure/scooter_Burgman400.jpg
http://scootgt.free.fr/images/400/news%20400.jpg

ou encore le majesty de yamaha mais dans une moindre mesure

http://www.bikez.com/pictures/yamaha/2006/22585_0_1_2_majesty%20400_Image%20credits%20-%20Yamaha.jpg

les autres > 125 c'est quasi inrevendable (X8 / XEvo / mp3 / Satelis)

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°15206528
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-06-2008 à 15:53:56  profilanswer

Pour la pluie, c'est tablier et veste adapté et c'est no problem.

---------------
n°15206545
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2008 à 15:55:17  profilanswer

ah ben comme par hasard ... je sors les 3 memes scoots que le test en plaçant le majesty en dernier :) j'ai du pif.

---------------
n°15206827
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-06-2008 à 16:21:55  profilanswer

le burgman suz, 2001 souffre de probleme moteur qui lachent non ?

sinon, venant du monde moto, je me sens plus rassuré par un twin qu'un mono question longévité moteur

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 16:21:55  profilanswer

n°15207026
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2008 à 16:40:27  profilanswer

Ben ce sont des bicylindres ceux-ci, non ?

---------------
n°15207209
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-06-2008 à 16:53:45  profilanswer

je ne sais pas je suis noob en scooter :)

mais il me semble que oui :jap:

n°15207255
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2008 à 16:57:13  profilanswer

Je sais que le Nexus 400 de Gilera est mono mais il me semble que c'est le seul.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/9/3/5/9/Gilera_NEXUS_500.jpg

---------------
n°15207317
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-06-2008 à 17:01:49  profilanswer

sur les 3, y'a que le honda qui est un bicylindre :o

n°15207355
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-06-2008 à 17:04:39  profilanswer

n°15207961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2008 à 17:53:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Demain je vais normalement acheter mon nouvel Agility 125 City.

Il reprend le mien (Agility 125 "tout court" ) à 850€ et il me fait 100€ de remise sur le neuf.

le neuf etant à 1800€ ca me fait 850 € à rajouter plus carte grise et ww. C'est correct je trouve.

Pour l'avoir vu de pres, il est assez sympa, par contre il est plus bas (selle moins large), on verra à l'usage si ca change quelque chose pour moi.  

Le gros probleme: le rodage,les trajets boulot à 50 km/h en serrant à droite...  :sweat:

Pour rappel, l'ancien:
http://www.scootervillemn.com/scoo [...] to_320.jpg

Le nouveau:
http://www.scooter-infos.com/model [...] -guide.jpg

ils l'ont vachement modifié !
Et en bien, au moins au niveau de l'aspect, en tout cas...

---------------
we are the dollars and cents
n°15207984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2008 à 17:55:09  profilanswer

Remigio a écrit :

franchement, je ne comprends pas pourquoi tous les deux roues n'en sont pas équipés ... C'est pas un luxe ou une option, c'est une nécessité.

en moto, ça peut être chiant si tu fais de la piste...

---------------
n°15208041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2008 à 17:59:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Au contraire, plus t'es rapide, plus t'as d'inertie, plus t'as de chances de le pulvériser sans dévier de la traj.

au point qu'un jour, j'ai vu un accident moto contre scoot, la moto (une BM) a tapé le scoot sur le côté bien au milieu, le scoot et sa conductrice se sont envolés en tournoyant alors que la moto est restée debout comme si de rien n'était :sweat:

---------------
n°15208061
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-06-2008 à 18:01:49  profilanswer

Fender a écrit :

au point qu'un jour, j'ai vu un accident moto contre scoot, la moto (une BM) a tapé le scoot sur le côté bien au milieu, le scoot et sa conductrice se sont envolés en tournoyant alors que la moto est restée debout comme si de rien n'était :sweat:

flat twin win !!!

n°15208090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2008 à 18:04:18  profilanswer

san marco a écrit :

flat twin win !!!

alors que c'était lui qui avait grillé le feu :/
mais impressionnant quoi, la moto qui reste droite et continue de rouler (enfin heureusement, il s'est arrêté de l'autre côté du carrefour, sinon, il se faisait courser par une horde de scooteux et de motards témoins de l'accident) alors que le scooter est plié en deux et la nana par terre en train de crier fémur cassé...

---------------
n°15209390
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-06-2008 à 20:36:07  profilanswer

raah, à part le manque de pêche entre 0 et ~20 km/h, ce scoot est :love: :love: :love:

n°15213081
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2008 à 09:13:26  profilanswer

san marco a écrit :

salut, je pose mes valises ici.

motard, aujourd'hui je recherche pour un usage quotidien un gros scooter qui consommera toujours moins que les 9l/100km de mon tank.

évidemment, il est essentiel pour moi que pouvoir griller les pizzaiolo au feu, et ce avec une passagère.
un autre critère est également de pouvoir aller au boulot l'hiver sans avoir à me pisser dessus en arrivant pour décongeler mes jambes.

Il est également important pour moi d'arriver sec en cas de pluie à mes rendez-vous et ne pas subir les collibet de mes collègues voyant mon pantalon mouillé me sortir "alors ? tu t'es encore fait peur ? lopette, tu t'es pissé dessus !!!" (note : l'excuse du froid n'étant valable que 2-3 mois dans l'année)

un autre figure imposée est de pouvoir embarquer quelqu'un facilement grace à un 2e casque caché sous la selle, et hop je peux emmener en balade la demoizelle que je viens de rencontrer sans avoir à aller lui acheter un équipement cuir complet avenue de la grande armée.

voilà à peu pret mes exigeances, pour le reste je reste un noob en scooter.

je vise dans les 400cc, de quoi quand meme faire un peu de route.

quid des nouveaux 'truc' à 3 roues ?
il semblerait que cela soit fun à emmener en virolo.

Tu as pensé à un TMax d'occase?
La différence principale entre le TMax et les 3 scoot citées plus haut, c'est la position du moteur.
Sur le TMax, le moteur est en position central alors que sur les autres, il est à l'arriere. De ce fait, le TMax a un un comportement plus moto que les scoot 400 cm3.

On trouve de très bonnes occasions surtout que ce scoot est très fiable techniquement. Y'avait un essai longue durée dans un motomag, le tritre, c'était un truc du genre "c'est du béton".

Perso, je reprendrai bien un TMax en complément de ma XJR.

Edit : http://www.motomag.com/IMG/jpg/Moto-Magazine-237-04.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-06-2008 à 09:15:42
n°15213162
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-06-2008 à 09:32:02  profilanswer

clair, les autres scoots , çay des trucs de pépés :p

n°15213234
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2008 à 09:46:48  profilanswer

Premières impressions, honda s-wing abs :

+ confort
+ stabilité :love: (on peut prendre des ralentisseurs à 70km/h les mains dans le dos :D)
+ impression de robustesse et de fiabilité
+ finalement assez beau, et le tableau de bord est top de chez top
+ freinage impressive :o

- creux de puissance au démarrage (apparemment c'est le cas sur de nombreux scoots). et même en général, un vroum 15ch aurait sans doute été un plus (mais je suis encore en "rôdage" :o).
- freins parfois bruyants (ptêtre que c'est de ma faute et que j'ai un peu trop sollicité les plaquettes pdt les premiers kilomètres ?)
- neimann imprécis, je perds quelques secondes à chaque fois que je dois allumer, éteindre, ouvrir le coffre ou la trappe à essence (mais c'est ptêtre juste sur le mien, faut voir)
- on peut pas tendre les jambes :/

Pas encore fait de duo, mais d'après ce qu'on en lit, ce sera dans les + :)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 17-06-2008 à 09:49:16
n°15213279
pastor
Posté le 17-06-2008 à 09:53:49  profilanswer

jonas a écrit :

Premières impressions, honda s-wing abs :

- freins parfois bruyants (ptêtre que c'est de ma faute et que j'ai un peu trop sollicité les plaquettes pdt les premiers kilomètres ?)

je crois que c'est ce que tu dis, c'est quand même assez important de bien roder les freins avant d'y aller comme un bourrin ... le problème c'est que ça peut avoir tendance à perdurer par la suite si tu ne change pas les plaquettes  

n°15213299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2008 à 09:56:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La différence principale entre le TMax et les 3 scoot citées plus haut, c'est la position du moteur.
Sur le TMax, le moteur est en position central alors que sur les autres, il est à l'arriere. De ce fait, le TMax a un un comportement plus moto que les scoot 400 cm3.

On trouve de très bonnes occasions surtout que ce scoot est très fiable techniquement. Y'avait un essai longue durée dans un motomag, le tritre, c'était un truc du genre "c'est du béton".

Edit : http://www.motomag.com/IMG/jpg/Mot [...] 237-04.jpg

il a déjà renoncé à une partie de son amour propre pour penser rouler en scooter, mais alors faut quand même pas exagérer au point de lui conseiller un TMax :'(

Perso, je conseillerais plutôt le Majesty 400, bcp plus pratique et avec + de volume de rangement

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-06-2008 à 09:56:52

---------------
n°15213323
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2008 à 10:00:31  profilanswer

pastor a écrit :

je crois que c'est ce que tu dis, c'est quand même assez important de bien roder les freins avant d'y aller comme un bourrin ... le problème c'est que ça peut avoir tendance à perdurer par la suite si tu ne change pas les plaquettes  

ben j'ai quand même fait gaffe mais bon, quand t'achètes un truc avec ABS, d'office tu check(/raise) voir si ça marche :o

n°15213395
pastor
Posté le 17-06-2008 à 10:11:38  profilanswer

jonas a écrit :

ben j'ai quand même fait gaffe mais bon, quand t'achètes un truc avec ABS, d'office tu check(/raise) voir si ça marche :o

:jap: j'aimerais bien tester aussi :jap:

n°15213519
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-06-2008 à 10:29:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Edit : http://www.motomag.com/IMG/jpg/Mot [...] 237-04.jpg

ah oui y'a le T-max aussi :jap:

n°15213520
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2008 à 10:30:07  profilanswer

Fender a écrit :

il a déjà renoncé à une partie de son amour propre pour penser rouler en scooter, mais alors faut quand même pas exagérer au point de lui conseiller un TMax :'(

Perso, je conseillerais plutôt le Majesty 400, bcp plus pratique et avec + de volume de rangement

Il est très bien le tmax, je regrette un peu celui que j'avais :sweat:  

Je vois pas en quoi le Majesty 400 est plus pratique :??:  
En revanche, pour le coffre, y'a pas photo . Il me semble que l'on peut mettre 2 casque dans le majesty.
Mais le coffre du TMax n'est pas ridicule. J'y mettais mon integral, un U, un pantalon de pluie et une bombe anticrevaison.

Pour etre plus parlant, dans ce coffre, je pouvais mettre 6 litres de lait, de la brioche pasquier, des Kellogs fruit&fibres, des pommes, des oranges et du pain de mie. :D  

A part ca, je n'ai pas dit que les autres scoots étaient mauvais, je dis juste qu'un TMax d'occase peut faire l'affaire car mécanique éprouvée et large diffusion.

n°15213532
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-06-2008 à 10:32:47  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'amour propre, j'ai toujours mon inazuma hein :) ca pootre toujours des nounours.
là je cherche un scooter à tout faire, et pas avoir à me faire chier à m'équiper pluie, à pouvoir embarquer n'importe qui sans devoir l'équiper moto, faible conso, et pour frimer bien sur :D

n°15213551
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-06-2008 à 10:35:09  profilanswer

Donc effectivement un TMax, avec un 400cc il va s'ennuyer sévère.

---------------
n°15213553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-06-2008 à 10:35:32  profilanswer

Pour le TMax, il y a une composante qu'il faut absolument prendre en compte, c'est le  taux de vol ... Il est tout bonnement hallucinant. Autant dire que sans garage, il faut complètement oublier l'idée.

---------------
n°15213668
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-06-2008 à 10:49:10  profilanswer

san marco a écrit :

pour l'amour propre, j'ai toujours mon inazuma hein :) ca pootre toujours des nounours.
là je cherche un scooter à tout faire, et pas avoir à me faire chier à m'équiper pluie, à pouvoir embarquer n'importe qui sans devoir l'équiper moto, faible conso, et pour frimer bien sur :D

Je vois pas pourquoi tu ne devrais pas équiper ton passager (ou passagère puis que tu as l'air d'y tenir). Que ce soit en t max, majesty ou gsx r, quand tu te croutes à 120 km/h sur le bitume, t'as besoin de la même protection appropriée.

---------------
n°15213730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2008 à 10:56:19  profilanswer

san marco a écrit :

pour l'équipement pluie, je vois aucun scooter qui t'abrite complètement, même un C1
je reste sur le majesty 400 pour le coffre énorme

le TMax c'est bon qu'à passer pour un kéké et se le faire voler direct...

---------------
n°15213882
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2008 à 11:12:07  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'équipement pluie, je vois aucun scooter qui t'abrite complètement, même un C1
je reste sur le majesty 400 pour le coffre énorme

le TMax c'est bon qu'à passer pour un kéké et se le faire voler direct...

Ca fait mal de lire ca mais tu as tout à fait raison. C'est dommage car c'est une excellente machine. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-06-2008 à 11:12:24
n°15214153
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-06-2008 à 11:35:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Je vois pas pourquoi tu ne devrais pas équiper ton passager (ou passagère puis que tu as l'air d'y tenir). Que ce soit en t max, majesty ou gsx r, quand tu te croutes à 120 km/h sur le bitume, t'as besoin de la même protection appropriée.

merci pour la leçon de sécurité, mais je pense déjà avoir mon diplome.
relis bien, je parle équipement moto. (bottes,etc...)

c'est plus "facile d'accès" dans la tete des gens de les embarquer en passager sur un scooter que sur une moto (c'est sale, dangereux, inconfortable gnagnagna)
et surtout déjà emmener un 2e cax dans le coffre, une dorsale et zou ca permet de faire face au improvisations

n°15214177
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-06-2008 à 11:37:44  profilanswer

san marco a écrit :

merci pour la leçon de sécurité, mais je pense déjà avoir mon diplome.
relis bien, je parle équipement moto. (bottes,etc...)

c'est plus "facile d'accès" dans la tete des gens de les embarquer en passager sur un scooter que sur une moto (c'est sale, dangereux, inconfortable gnagnagna)
et surtout déjà emmener un 2e cax dans le coffre, une dorsale et zou ca permet de faire face au improvisations

T'as ton diplome alors aucun risque pour ton passager en ce qui concerne la dorsale, les chevilles etc...  

Excuse moi pardon, toutes mes excuses. T'as un diplome donc tes passagers passagères ne risquent rien du tout, pas besoin de les équiper.

edit: je pense qu'un TMax est en effet tout indiqué pour toi. [:transparency] Ou alors Gwendoul pourrait te revendre sa moto, t'aurais la panoplie complète :o

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 17-06-2008 à 11:38:54

---------------
n°15214210
Gwendoule
Posté le 17-06-2008 à 11:40:21  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as ton diplome alors aucun risque pour ton passager en ce qui concerne la dorsale, les chevilles etc...  

Excuse moi pardon, toutes mes excuses. T'as un diplome donc tes passagers passagères ne risquent rien du tout, pas besoin de les équiper.

edit: je pense qu'un TMax est en effet tout indiqué pour toi. [:transparency] Ou alors Gwendoule pourrait te revendre sa moto, t'aurais la panoplie complète :o

Hé, laisse mon Z de kéké tranquille, toi :o

Je te jure, c'est pas évident à assumer tous les jours comme moo :/

n°15214242
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-06-2008 à 11:43:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour le TMax, il y a une composante qu'il faut absolument prendre en compte, c'est le  taux de vol ... Il est tout bonnement hallucinant. Autant dire que sans garage, il faut complètement oublier l'idée.

Mon pote à un TMax depuis 2 ans et le gare tous les soirs dans sa cave non fermée et il a jamais eu le moindre soucis, pas de tentative de vol ni de dégradations. Pour infos il habite à 10 bornes de Créteil (et y'a pas la mer), après je ne nie pas le fait qu'il y'ai des vols sur ce modèle mais les gens stigmatisent le TMax comme la bête noir.

J'ai l'impression d'entendre parler un assureur lorsque je lis ce type de propos

---------------
n°15214252
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-06-2008 à 11:44:20  profilanswer

Remigio a écrit :

edit: je pense qu'un TMax est en effet tout indiqué pour toi. [:transparency] Ou alors Gwendoul pourrait te revendre sa moto, t'aurais la panoplie complète :o

nan mais qu'est ce que tu raconte ?
c'est pas à moi qu'il faut venir faire la morale sur l'équipement, tu ne connais pas ma pratique 2 roues en terme de sécurité.
de plus relis bien mon post du dessus je parle bien d'embarquer une dorsale dans le coffre.

quand à la remarque sur le TMAX, traite moi ouvertement de kéké aussi pendant que tu y es.

nan mais si tu veux partir en croisade contre quelqu'un parce que tu es le représentant sur terre d'une instance divine de la sécurité, tu t'es trompé de champs de bataille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)