Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°15178152
chartreux ​57
Posté le 13-06-2008 à 14:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh... (HS)

Raie est un nom féminin
Rayé, rayée est un adjectif
Rayer est un verbe  

Donc ...   l'important est de participer quelques soient les erreurs commises (fin du HS).

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:35:38  profilanswer

n°15178186
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-06-2008 à 14:38:33  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

euh... (HS)

Raie est un nom féminin
Rayer est un verbe  

Donc ...   l'important est de participer quelques soient les erreurs commises (fin du HS).

[:alberich]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°15178245
Gwendoule
Posté le 13-06-2008 à 14:42:46  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

euh... (HS)

Raie est un nom féminin
Rayer est un verbe  

Le mec qui vient poser sa bouse et qui te sort un "fin du HS" derrière [:rofl]

Histoire que tu comprennes de quoi il était question : Indicatif présent du verbe "rayer", 3ème personne du singulier

Citation :

il raie/raye

n°15178381
chartreux ​57
Posté le 13-06-2008 à 14:54:12  profilanswer

Je ne suis pas là pour donner des leçons, c'était un trait d'humour qui ne méritait pas qu'il soit repris, pour preuve j'ai écrit  "quelques soient "
alors que c'était " quelles que soient ...

Mais bon, je ne suis qu'un " mec qui vient poser sa bouse ".

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°15179794
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2008 à 16:57:31  profilanswer

[:delarue5]

n°15179799
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2008 à 16:57:50  profilanswer

mais sinon : [:shay]

(il tire pas terrible, ce honda :o)

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 13-06-2008 à 16:57:59
n°15182806
geant bleu
Posté le 13-06-2008 à 21:04:13  profilanswer

kiki a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, question con : dans les stations service, qd on a un 125 faut tjs aller payer avant ou ils mettent juste l'écriteau pour les scooters de jeunes ?

Perso je paies toujours après comme les voitures, si le mec me dit qu'il faut payé avant (ça m'ai déjà arriver), je me casse  :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15182842
geant bleu
Posté le 13-06-2008 à 21:05:48  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:cerveau pouah]  

Et pour les pinlocks, uniquement ceux avec joint en silicone, sinon, le pinlock vient frotter contre la visière, et la raie. Du coup, à l'usage, la visière est balafrée sur toute la largeur et devient blanche, pile au niveau des yeux, c'est génial pour la visibilité [:cabri74]

Spoiler :

Oui, j'ai été l'heureux possesseur d'un Nolan N84 :/

N82 powered  [:cerveau shay]  

Et pour cacher les rayures du pinlock j'ai mis le fogcity (3€ sur la bay)  :D  

C'est une vraie poubelle mon cax [:joce]

---------------
n°15183003
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-06-2008 à 21:16:05  profilanswer

jonas a écrit :

mais sinon : [:shay]

(il tire pas terrible, ce honda :o)

Quel Honda?

n°15183062
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-06-2008 à 21:19:28  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai pris livraison de mon Agitily 125 CITY, hier.

Pour le moment je suis satisfait mais j'ai fait que 20 bornes, aujourd'hui il est resté au box car pneus chinois non rodés et pluie, ca ne fait pas bon ménage.

Niveau tenue du route c'est le jour et la nuit, les grandes roues apportent énormément.
Le gros +: la sensation de "chute" lors d'un virage disparait, ca surprend.

Il y a juste un truc deroutant, la selle est à 2 etages, conducteur/passager mais du coup si je m'assoi à la place conducteur j'ai le sentiment d'etre trop bas, à l'inverse si je monte d'un etage je suis un poil trop haut.. un peu chiant.

Niveau moteur, c'est le même mais comme je l'ai récupéré avec 1Km600, je n'ai pas encore dépassé le 50.  

Pour répondre à la question de RAZOREI, définitivement non, un intégral ne rentre pas. Le coffre est plus petit que le premier agility qui déjà n'etait pas grand.

Mais ouais! Je me tue à l'écrire sur ce forum : les grandes roues c'est plus meilleur! Mangez en!  ;)  
C'est quoi comme diamètre, du 15 pouces?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 21:19:28  profilanswer

n°15185865
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-06-2008 à 23:16:25  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ouais! Je me tue à l'écrire sur ce forum : les grandes roues c'est plus meilleur! Mangez en!  ;)  

et les vilains veulent pas te croire c'est ca ?

---------------
n°15186788
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2008 à 00:17:10  profilanswer

Remigio a écrit :

et les vilains veulent pas te croire c'est ca ?

Oui, un groupe de rebelles séditieux ... mais la Force des Grandes Roues progresse  [:valnor] . Ceux qui essayent sont fascinés, surtout sur route!
Sinon, personne ne cherche un Xmax sortant juste de sa révision des 6000?  :whistle:

n°15188478
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-06-2008 à 08:13:19  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, un groupe de rebelles séditieux ... mais la Force des Grandes Roues progresse  [:valnor] . Ceux qui essayent sont fascinés, surtout sur route!
Sinon, personne ne cherche un Xmax sortant juste de sa révision des 6000?  :whistle:

tu devrais préciser "port gratuit" dans ton annonce, et ça partira comme un petit pain :D

n°15188539
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-06-2008 à 09:07:21  profilanswer

andhar a écrit :

un scoot avec des petites roues ? jamais de la vie.

Sinon c'est moi ou ca fait des mois que t'essayes de le vendre ton xmax ?

---------------
n°15188595
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2008 à 09:38:19  profilanswer

pastor a écrit :

tu devrais préciser "port gratuit" dans ton annonce, et ça partira comme un petit pain :D

Je veux bien l'emmener, mais pas pour rien! En gros, je veux être payé avant! Et puis celui qui l'achète voudra peut être le voir et l'essayer avant, et il faudra bien qu'il se déplace ...

n°15188604
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2008 à 09:40:05  profilanswer

Remigio a écrit :

un scoot avec des petites roues ? jamais de la vie.

Sinon c'est moi ou ca fait des mois que t'essayes de le vendre ton xmax ?

Ca doit faire pas loin d'un mois et demi que j'essaye sérieusement de le vendre. J'avais du tendre des perches sur HFR avant, mais je ne me faisait pas d'illusions.

n°15188710
pastor
Posté le 14-06-2008 à 10:17:24  profilanswer

çay l'inconvenient d'habiter en paysanie :o

n°15189224
kiki
Posté le 14-06-2008 à 12:00:06  profilanswer

Voila j'ai signé pour un Grand Dink, à 3195€ en tout avec 2 casques intégraux, antivol et top case 35L, mise en circulation carte grise.

n°15189769
jigawa
Posté le 14-06-2008 à 13:10:11  profilanswer

andhar a écrit :

du 16 pouces.
Comme je le disais, non seulement la sensation de chute disparait dans un virage.
Avec des roues petit diamètre (j'avais du 12/13 pouces), on prend de l'angle dans un virage, sensation de chute, on compense automatiquement avec le corps et les gaz mais la sensation est là. Le moindre rond point se passe comme ca.

Là, cette sensation de chute n'intervient pas, meme dans les ronds points, ca fait plaisir.

De plus le moindre defaut de la chaussée n'est plus vécu comme un canyon pour la tenue de route, tout comme la montée d'un trottoir/bateau qui est beaucoup plus facile.

Les defauts ? il doit y en avoir mais je ne les connais pas. (pas encore)

n°15189791
jigawa
Posté le 14-06-2008 à 13:12:18  profilanswer

kiki a écrit :

Voila j'ai signé pour un Grand Dink, à 3195€ en tout avec 2 casques intégraux, antivol et top case 35L, mise en circulation carte grise.

Cool :)

n°15190092
geant bleu
Posté le 14-06-2008 à 13:51:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Les defauts ? il doit y en avoir mais je ne les connais pas. (pas encore)

Le poids, prix des pneu.  

A part ça je vois pas trop :)

---------------
n°15190117
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2008 à 13:55:40  profilanswer

pastor a écrit :

çay l'inconvenient d'habiter en paysanie :o

Ouaip ... Ici, le 125 est rare, contrairement aux 50. Ces pésans ont du mal à cerner l'engin, ses capacités et ses avantages. Pour bcp, un scooter est un truc de d'jeunz pas cher, qui se traine sur le bord de la route et qui n'a aucune capacité d'emport.
Mais ça commence à en faire réfléchir certains quand je leur dis que ça me coute le même prix en essence qu'une petite voiture ... quand le SP valait 0,80 €  :D

n°15194034
cabecou
Posté le 15-06-2008 à 00:04:05  profilanswer

salut les bites en mousses  :hello:  

est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de rouler sur rocade avec mon nitro 100Cc ( origine et imatriculé) avec lequel je tape presque 110 lm/h ?  

d'un point de vue juridique biensur ?

Message édité par cabecou le 15-06-2008 à 00:04:32
n°15195331
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2008 à 09:37:17  profilanswer

Ca prend un peu de pêche après les premiers kilomètres, un scooter neuf ?

Je ferai un petit récapitulatif des + et des - de mon s-wing abs quand j'aurai encore quelques kilomètres en plus.

n°15195340
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2008 à 09:41:02  profilanswer

- ceux qui ont pas de garage, vous mettez une bache/housse ?

- quand pluie et selle trempée ? housse de selle ? serviette dans le coffre ?

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 15-06-2008 à 09:41:22
n°15195362
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-06-2008 à 09:47:57  profilanswer

jonas a écrit :

pas de bache et pas de housse, juste une serviette dans le coffre :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15195365
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 09:49:56  profilanswer

jonas a écrit :

Je ferai un petit récapitulatif des + et des - de mon s-wing abs quand j'aurai encore quelques kilomètres en plus.

C'est quoi les consignes de rodage de ton scoot? Regarde dans le manuel utilisateur, n'écoute pas trop aveuglément ton concessionnaire.

En général, c'est assez chiant les premiers km avec un scoot, faut se trainer la bite à moins de 70 km/h

n°15195413
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-06-2008 à 10:18:36  profilanswer

je me demande comment le mot bite a pu se glisser deux fois dans cette page [:transparency]

Sinon Jonas, bienvenue dans l'univers des deux roues, de la serviette dans le coffre, des chiasses de pigeons sur la selle et le par brise, des pluies toutes verglassantes, des bouts des doigts gelés et j'en passe...

---------------
n°15195760
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2008 à 11:28:38  profilanswer

oué mais si fait trop dégueu, je prends mon autre honda, celle qui a quatre roues :o

Message édité par jonas le 15-06-2008 à 11:29:14
n°15195777
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 11:33:07  profilanswer

Remigio a écrit :

je me demande comment le mot bite a pu se glisser deux fois dans cette page [:transparency]

Sinon Jonas, bienvenue dans l'univers des deux roues, de la serviette dans le coffre, des chiasses de pigeons sur la selle et le par brise, des pluies toutes verglassantes, des bouts des doigts gelés et j'en passe...

Ah, ça, y'a pas en paysanie!

Par contre, on a des lapins. L'autre matin, un lapin a tué un ... non, a déboulé devant mon scoot, à environ 20 mètres (j'étais à 70 km/h). Relache les gaz, m'apprête à freiner et puis non, il continue, je vais reprendre les gaz ... et ce con fait demi-tour et repart dans l'autre sens!! Bon, là plus rien à faire, je vais pas prendre le risque de me mettre au tas pour un lapin en freinant comme une brutasse ... regard loin devant, guidon tenu fermement, plus de gaz j'attends l'impact qui doit arriver dans moins d'un dixième de seconde ... et rien. Il a dû ralentir ou s'arrêter et passer à 20 cm à peine.  

Qq'un ici a t il déjà roulé sur un lapin, un chat, un yorkshire? Ca fait quoi? Pas moralement mais au niveau comportement du 2 roues?

n°15195824
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2008 à 11:41:00  profilanswer

Oué, j'avais pas vu que dans le mode d'emploi du scooter ils disent de pas trop tirer dedans pdt les 500 1ers km. Moi j'ai fait un rodage d'une 20aine de km [:aloy]

Le vendeur (énorme concessionnaire honda, autos motos tondeuses) m'a juste dit d'éviter l'autoroute à fond le premier jour, et de faire un peu gaffe aux plaquettes et aux pneus neufs, mais que sinon, le rodage sur un scoot...

n°15195885
Gwendoule
Posté le 15-06-2008 à 11:51:57  profilanswer

andhar a écrit :

Qq'un ici a t il déjà roulé sur un lapin, un chat, un yorkshire? Ca fait quoi? Pas moralement mais au niveau comportement du 2 roues?

Un pote a roulé sur un chat en T-Cat (en sportive du XXème siècle donc, pas en scoot') de nuit sur une nationale (donc sans avoir le temps de se préparer à l'impact). Bilan :
- Chat en 2 dimensions, incrusté dans le bitume.
- Chute instantanée sans possibilité de l'éviter (mec expérimenté, +50 000 km au compteur à l'époque).
- Genou brûlé au second degré (il était en jean), 3 semaines d'arrêt de travail (impossibilité de plier la jambe pendant plusieurs jours).

Bref, le chat, je recommande vraiment pas :o

De manière générale, tout bestiole de dimensions supérieures à celles d'un cochon d'inde est, amha, susceptible de t'envoyer faire un gros câlin au bitume.

Dernière information assez importante : si vous vous éclatez la gueule à cause d'un animal domestiqué, vous pouvez vous retourner contre le proprio de l'animal (sa bestiole n'ayant rien à foutre sur la route), qui sera donc responsable de l'accident. Le souci, c'est de retrouver le proprio (va lire le tatouage d'un chat qui a fusionné avec la route :/) et d'avoir la présence d'esprit d'y penser juste après une chute...

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 15-06-2008 à 11:52:11
n°15195906
pastor
Posté le 15-06-2008 à 11:55:20  profilanswer

jonas a écrit :

la bache c'est vraiment un gros plus, c'est un peu comme si tu etais "à l'interieur" au chaud pour la plupart de l'année ... ça te permet d"eviter les habits de moto ... en plus, la plupart on une extension de tissu impermeable qui se déroule et s'attache au bout de ta selle evitant à ta selle d'être mouillée (bagster, tucano urbano ...)

n°15196119
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-06-2008 à 12:28:15  profilanswer

jonas a écrit :

mais sinon : [:shay] (il tire pas terrible, ce honda :o)

jonas a écrit :

je ne suis pas le plus expérimenté, je dirais qu'une chose : Vazymou, il est neuf ton scoot (...)

jonas a écrit :

pas de bache, pantalon de pluie (mais je commence à y reflechir, on verra l'hiver prochain), une serviette cradingue dans le coffre ou sur le compteur...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15196150
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-06-2008 à 12:31:54  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, ça, y'a pas en paysanie!

Par contre, on a des lapins. L'autre matin, un lapin a tué un ... non, a déboulé devant mon scoot, à environ 20 mètres (j'étais à 70 km/h). Relache les gaz, m'apprête à freiner et puis non, il continue, je vais reprendre les gaz ... et ce con fait demi-tour et repart dans l'autre sens!! Bon, là plus rien à faire, je vais pas prendre le risque de me mettre au tas pour un lapin en freinant comme une brutasse ... regard loin devant, guidon tenu fermement, plus de gaz j'attends l'impact qui doit arriver dans moins d'un dixième de seconde ... et rien. Il a dû ralentir ou s'arrêter et passer à 20 cm à peine.  

Ce genre d'obstacles, faut les passer avec du gaz, et surtout pas couper, pour ne pas charger l'avant. Idem quand tu arrives sur une plaque d'égout qui dépasse du sol ou autre blague.

---------------
-
n°15196542
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 13:40:12  profilanswer

jonas a écrit :

Oué, j'avais pas vu que dans le mode d'emploi du scooter ils disent de pas trop tirer dedans pdt les 500 1ers km. Moi j'ai fait un rodage d'une 20aine de km [:aloy]

Le vendeur (énorme concessionnaire honda, autos motos tondeuses) m'a juste dit d'éviter l'autoroute à fond le premier jour, et de faire un peu gaffe aux plaquettes et aux pneus neufs, mais que sinon, le rodage sur un scoot...

Ben justement, c'est super important. C'est un petit moulin, qui va souvent travailler à pleine charge, donc important de le roder proprement. Après, si tu comptes le garder que 5000 bornes, bon, tu ne devrais pas avoir à en subir les conséquences, à part rajouter de l'huile plus que sur un modèle bien rodé ...
Les concessionnaires sont souvent des filous, d'abord intéressés par le flux de thunes entrant dans leur caisse. Le reste est secondaire: il dira et fera tout ce que tu veux pour que son objectif primaire soit atteint.

n°15196618
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 13:52:11  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Un pote a roulé sur un chat en T-Cat (en sportive du XXème siècle donc, pas en scoot') de nuit sur une nationale (donc sans avoir le temps de se préparer à l'impact). Bilan :
- Chat en 2 dimensions, incrusté dans le bitume.
- Chute instantanée sans possibilité de l'éviter (mec expérimenté, +50 000 km au compteur à l'époque).
- Genou brûlé au second degré (il était en jean), 3 semaines d'arrêt de travail (impossibilité de plier la jambe pendant plusieurs jours).

Bref, le chat, je recommande vraiment pas :o

De manière générale, tout bestiole de dimensions supérieures à celles d'un cochon d'inde est, amha, susceptible de t'envoyer faire un gros câlin au bitume.

Dernière information assez importante : si vous vous éclatez la gueule à cause d'un animal domestiqué, vous pouvez vous retourner contre le proprio de l'animal (sa bestiole n'ayant rien à foutre sur la route), qui sera donc responsable de l'accident. Le souci, c'est de retrouver le proprio (va lire le tatouage d'un chat qui a fusionné avec la route :/) et d'avoir la présence d'esprit d'y penser juste après une chute...

Faut retrouver l'oreille ... Ces bestioles, c'est vraiment la plaie ... et je ne parle même pas des chevreuils, biche, sanglier, et même veaux (si,si, j'ai vu ça une fois, et même une voiture venant d'en face s'en encadrer un à pleine vitesse) qui sont au minimum garants d'une bonne gamelle.
Un chat ou un lapin, avec de la chance, on doit pouvoir encore rester sur les 2 roues. Faut pas arriver à mach 2 non plus dessus ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 15-06-2008 à 13:53:08
n°15196938
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-06-2008 à 14:41:01  profilanswer

andhar a écrit :

Faut retrouver l'oreille ... Ces bestioles, c'est vraiment la plaie ... et je ne parle même pas des chevreuils, biche, sanglier, et même veaux (si,si, j'ai vu ça une fois, et même une voiture venant d'en face s'en encadrer un à pleine vitesse) qui sont au minimum garants d'une bonne gamelle.
Un chat ou un lapin, avec de la chance, on doit pouvoir encore rester sur les 2 roues. Faut pas arriver à mach 2 non plus dessus ...

Au contraire, plus t'es rapide, plus t'as d'inertie, plus t'as de chances de le pulvériser sans dévier de la traj.

---------------
-
n°15197844
Gwendoule
Posté le 15-06-2008 à 16:39:47  profilanswer

pastor a écrit :

la bache c'est vraiment un gros plus, c'est un peu comme si tu etais "à l'interieur" au chaud pour la plupart de l'année ... ça te permet d"eviter les habits de moto ... en plus, la plupart on une extension de tissu impermeable qui se déroule et s'attache au bout de ta selle evitant à ta selle d'être mouillée (bagster, tucano urbano ...)

Et ça incite donc certains à rouler en costard/chaussures de ville... :/

gloubiboulga a écrit :

Au contraire, plus t'es rapide, plus t'as d'inertie, plus t'as de chances de le pulvériser sans dévier de la traj.

Clairement :jap:

Sauf à te retrouver nez à nez avec la bestiole en pleine courbe :/

n°15197937
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-06-2008 à 16:51:08  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et ça incite donc certains à rouler en costard/chaussures de ville... :/

Gwendoule a écrit :

Oui, mais quitte à se mettre au tas, autant le faire le plus lentement possible ... m'enfin, dans ce genre de situation, on choisi rarement, on subit plutôt ...

n°15197990
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-06-2008 à 17:00:37  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Aaaah ça, en courbe, la problématique change.  
M'enfin les lapins ne traversent qu'en ligne droite, par principe. C'est un instinct naturel.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)