| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Grinch | Reprise du message précédent : on sais pas s'il lui faut un critair 1 ou pas sinon il peut prendre un silverwing 400 ABS c'est confort aussi ça (mais les derniers modèles sont de 2013) ou le dernier burgman 400 en version lounge (critair1) : http://www.lerepairedesmotards.com [...] dition.php ça doit etre bien confort ça Message édité par Grinch le 29-10-2022 à 17:10:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 29-10-2022 à 17:02:41 ![]() ![]() |
Grinch | oui les modèles sportifs ou crossover/adv ont remplacés les modèles dit pullman ( confort )
Message édité par Grinch le 29-10-2022 à 18:13:48 --------------- Feedback |
gnak | Hello, vous conseillez quoi comme support pour Smartphone pour mettre sur un 2 roues ? Et côté Antivols, Abus reste la référence ? |
oddjobb57 |
Message édité par oddjobb57 le 30-10-2022 à 22:12:52 |
Grinch | sympa l'upgrade --------------- Feedback |
oddjobb57 |
C'est surtout ce dernier point qui me refroidit. Il y a un long sujet dédié sur un forum espagnol : |
Grinch | bah dis donc il t'en faut peu pour prendre peur les embrayage cramé ça arrive a toutes les marques c'est pas spécifique à kymco ni a ce modèle par définition sur les forums tu as principalement que les problèmes qui remontent : en Espagne c'est un best seller ce scoot ( kymco vends bcp plus en espagne qu'en france) ils disent pas non plus comment ils conduisent car rincer la poignée a chaque feu vert dans Barcelone, bien sur que l'embrayage va pas dépasser 20k je suivait un moment une chaine YT d'un grec qui arsouillais très fort sur voie rapide sur son ak550 , il l'a amenée a 60kkm avec zéro soucis perso pour moi c'est le meilleur maxiscoot du marché ce AK550 Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 30-10-2022 à 20:51:02 --------------- Feedback |
oddjobb57 |
Mais d'accord avec toi qu'à part ça c'est un excellent modèle. Si le nouveau modèle AK 550 ST (avec traction control, cornering abs, régulateur de vitesse) était dispo maintenant, j'aurais peut-être revu mon choix. |
Grinch | oui super modele ce ST et très adapté a la voie rapide (comme tu fais) bulle électrique, protège jambes+, meilleur courroie, Régulateur , poignée chauffantes royale Message édité par Grinch le 30-10-2022 à 21:04:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 21:00:28 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
oddjobb57 |
Côte confort / amortissement / qualité du châssis voici le classement (logique) parmi les 3 modèles que j'ai possédés : Belle shortlist! Avant mon précédent achat du S400, j'avais écarté le forza 350 en raison de la puissance moindre (utile pour mon usage autoroutier régulier), mais sinon il fait un quasi sans faute (le grief principal des détenteurs est la sécheresse des amortisseurs). Le Maxsym 400 semblait le meilleur choix pour moi (plus performant que le S400 si l'on compare les 2 versions EURO 5), mais sa selle s'est avérée trop large pour mon 1m75; selle qui au contraire du Kymco offre une bonne contenance. Entre les Kymco et Sym 400, si tu aimes conduire en attaquant parfois les virages et pencher le scooter, mieux vaut partir sur le Kymco. Le Sym offre une garde au sol plus limitée (je me rappelle d'une vidéo où une essayeuse avait réussi à rayer le carénage du bas en penchant trop). Message édité par oddjobb57 le 01-11-2022 à 18:43:22 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Une période plus propice au prix bas sur le marché de l'occas que maintenant ? (on vend moins fin de l'automne que milieu printemps je pense)
|
Grinch | le delta est pas si mince : si je prends un 350 + topbox en ex vu a l'instant perso j'ai toujours acheté occase peu kilométré juste pour pas avoir l'horreur du rodage Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 01-11-2022 à 23:41:12 --------------- Feedback |
oddjobb57 |
Message édité par oddjobb57 le 02-11-2022 à 07:23:49 |
stayle_xercor |
|
Grinch | je parlais du delta entre neuf et occaze mais tu as raison sur le neuf, les remises sont très légères avant il y a plus de marge de manœuvre, la c'est mort Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 02-11-2022 à 12:53:15 --------------- Feedback |
stayle_xercor |
|
Grinch | oui il est hors de prix en plus il a un énorme defaut qui fait que n'importe quel voleur peut l'ouvrir en 5s bcp de gens qui ont le smartopbox et ne connaissaient pas le problème ont subis des vols hélas t'a bien fait de prendre un givi dans ce sens Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 02-11-2022 à 16:03:43 --------------- Feedback |
stayle_xercor |
|
Grinch | oui tous les TC s'ouvrent en forçant avec un tournevis mais celui du forza c'est lié au système sans clé et encore plus simple : tu passe ta main sous le carénage et tire sur le câble et ça ouvre le TC normalement donc sans rien forcer oui il faut rien laisser dedans, encore pire dans les grande villes ou les petits voleurs en font un cible de choix Message édité par Grinch le 02-11-2022 à 17:01:01 --------------- Feedback |
163HENRI |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Grinch |
Message édité par Grinch le 04-11-2022 à 23:42:58 --------------- Feedback |
websan | Hello bon ça y est c'est signé... au final j'ai cassé la tirelire pour un 508TL de 2022 pour être tranquille.
Message cité 1 fois Message édité par websan le 05-11-2022 à 10:39:42 |
Nico8101 | Félicitations --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | 4300€ un Forza 125 du 03/22 rouge avec topcase et 3000km vous trouvez ça un bon prix en occas ? (RAS à signaler sur le scoot) |
websan |
|
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 05-11-2022 à 18:06:53 |
oddjobb57 |
Message cité 1 fois Message édité par oddjobb57 le 05-11-2022 à 21:38:45 |
etiandim C'est moi | J'ai froid rien qu'à regarder ces photos --------------- Time flies when you're a faggot. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
oddjobb57 |
|
forgefx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |