Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13145189
vroom39-93
Posté le 02-11-2007 à 10:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux en prendre une sur batterie mais il faut qu'elle est une conso faible et le mieux un système de veille (sleep mode un truc comme ça) qui consomme pratiquement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par vroom39-93 le 02-11-2007 à 10:36:52
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 10:17:40  profilanswer

n°13145297
zenway
Posté le 02-11-2007 à 10:38:32  profilanswer

Pour la consommation de la bête c'est pas trop grave. Suffit de glisser une batterie au plomb de centrale d'alarme. Donc ça m'ennuie pas trop.

C'est plutôt les branchements, l'aspect mécanique sur un scoot est plutôt triviale, par contre concernant les branchement électriques j'ai peur que se soit pas super facile.
Déjà en général est ce qu'il faut déposer tous les carénages ou tout peut se repiquer au niveau de la boîte à fusible par exemple ?

n°13145307
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 10:40:54  profilanswer

j'avais cru lire surtout que si tu branches ton alarme sur la batterie, elle est débranchable en 3 secondes chrono....

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13145321
zenway
Posté le 02-11-2007 à 10:43:25  profilanswer

Remigio a écrit :

j'avais cru lire surtout que si tu branches ton alarme sur la batterie, elle est débranchable en 3 secondes chrono....

Ouaip clairement, c pour ça que je comptais lui mettre une batterie dédiée. Mais c'est un détail à ce niveau :o

n°13145871
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-11-2007 à 11:46:43  profilanswer

zenway a écrit :

Ah quand il passe, il calme le Nico :o
Bon je vais bientôt pouvoir poster ici, je reçois mon Honda PSi la semaine prochaine.

Vous savez si les alarmes à 2 balles qu'on trouve sur Ebay s'installent facilement sur tous les scoot ou c'est bricolage et compagnie avec le schéma électrique du scoot ?

ça s'installe très facilement, les seuls fils à couper sont les fils des clignotants :jap:

vroom39-93 a écrit :

Tu peux en prendre une sur batterie mais il faut qu'elle est une conso faible et le mieux un système de veille (sleep mode un truc comme ça) qui consomme pratiquement rien.

au bout de 2 semaines en veille, je dois démarrer au Kick :o

Remigio a écrit :

Je confirme :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13146246
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2007 à 12:42:16  profilanswer

Remigio a écrit :

grossomodo tu défendais bec et ongle une thèse dont tu ne connaissais pas les éléments technique...  

Bec et ongle, c'est peut être un peu éxagéré.
Clair que je n'ai pas les connaissances d'un ingénieur motoriste. Maintenant, un peu de bon sens et d'intuition peuvent déjà dégager un peu de terrain dans les friches des superstitions et légendes urbaines.
En bref, même si l'usinage des pièces a fortement progressé, on en est pas à surfacer à l'atome prêt (enfin pour les moteurs). Donc il y a toujours une phase d'ajustage (je sais pas si c'est le bon terme) entre les pièces en friction.

De plus, défendre cette thèse (le rodage, c'est bon, mangez en  :)  !) était relativement facile même en étant peu connaisseur pour la raison suivante : tous les constructeurs indiquent dans leur manuel que cette phase de vie du moteur est importante. Je sais, je me répète sur ce point, mais personne ne m'a contredit là dessus. Et comme j'imagine que la conception de moteur ne se fait plus depuis longtemps par des méthodes empiriques mais par des recherches et tests s'appuyant sur des faits scientifiques établis, je pense que l'on peut croire les ingénieurs qui ont inséré ces qq lignes sur le rodage.

Enfin, en règle générale, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance technique hyper pointue pour défendre une thèse, juste des sources fiables et nombreuses.  
Exemple :je n'ai aucune connaissance sur les processus de carcinogénèses, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir affirmer que fumer du tabac n'est pas bon pour la santé.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 02-11-2007 à 14:18:56
n°13146270
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 12:46:01  profilanswer

andhar a écrit :

Bec et ongle, c'est peu être un peu éxagéré.

Ben voilà, moi j'avais du mal a me laisser convraincre par des gens dont les arguments se basent justement sur l'intuition et les "j'ai entendu que" et "je pense que".

bref ...

---------------
n°13146994
zenway
Posté le 02-11-2007 à 14:17:42  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ça s'installe très facilement, les seuls fils à couper sont les fils des clignotants :jap:

THE REAL SMILEY a écrit :

au bout de 2 semaines en veille, je dois démarrer au Kick :o

Bon ok, si tu me dis que c'est simple. Si je suis pas trop con je devrais m'en sortir.

Concernant la conso en veille, je lui mettrais sa propre batterie, rechargée par l'alternateur et basta. Car j'ai pas de kick sur le PSi et j'ai pas l'intention de me retrouver comme un connard.

Pareil, pour le débranchement en 2 sec avec sa propre batterie ça sera plus compliqué déjà

n°13147001
zenway
Posté le 02-11-2007 à 14:19:31  profilanswer

andhar a écrit :

Bec et ongle, c'est peu être un peu éxagéré.
Clair que je n'ai pas les connaissances d'un ingénieur motoriste. Maintenant, un peu de bon sens et d'intuition peuvent déjà dégager un peu de terrain dans les friches des superstitions et légendes urbaines.
En bref, même si l'usinage des pièces a fortement progressé, on en est pas à surfacer à l'atome prêt (enfin pour les moteurs). Donc il y a toujours une phase d'ajustage (je sais pas si c'est le bon terme) entre les pièces en friction.

De plus, défendre cette thèse (le rodage, c'est bon, mangez en  :)  !) était relativement facile même en étant peu connaisseur pour la raison suivante : tous les constructeurs indiquent dans leur manuel que cette phase de vie du moteur est importante. Je sais, je me répète sur ce point, mais personne ne m'a contredit là dessus. Et comme j'imagine que la conception de moteur ne se fait plus depuis longtemps par des méthodes empiriques mais par des recherches et tests s'appuyant sur des faits scientifiques établis, je pense que l'on peut croire les ingénieurs qui ont inséré ces qq lignes sur le rodage.

Enfin, en règle générale, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance technique hyper pointue pour défendre une thèse, juste des sources fiables et nombreuses.  
Exemple :je n'ai aucune connaissance sur les processus de carcinogénèses, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir affirmer que fumer du tabac n'est pas bon pour la santé.  ;)

En sachant que si j'étais constructeur je ne marquerais pas de faire un rodage du moteur pour m'engraisser sur le S.A.V comme un gros cochon... Donc s'il le précise, cela doit effectivement avoir un sens concret [:le kneu]

n°13147336
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2007 à 15:00:45  profilanswer

J'aimerais aborder un sujet embrumé lui aussi dans les on-dit, les bons conseils de tonton Roger, les croyances populaires et le marketing forcené des pétroliers :

quel carburant mettre dans les bêtes de course que sont les scooters 125 cc?

Avec 2 axes de réflexions :
- SP 95 ou SP 98?
- carburant du super marché le moins cher ou carburant "haut de gamme" genre Total Exéllium (pas sûr du tout de l'ortho)?

Moi, je mets du SP 98 de chez Carouf.
Pourquoi du 98? Parce que le 98 est moins "détonnant" que le 95 (ça j'en suis sûr) et que ça doit un peu moins fatiguer le moteur (ça c'est une hypothèse de ma part).
Si quelqu'un qui s'y connait (Nicobule par exemple) peut nous fournir un avis éclairé ...

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 02-11-2007 à 15:01:12
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:00:45  profilanswer

n°13147337
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 15:00:51  profilanswer

zenway a écrit :

En sachant que si j'étais constructeur je ne marquerais pas de faire un rodage du moteur pour m'engraisser sur le S.A.V comme un gros cochon... Donc s'il le précise, cela doit effectivement avoir un sens concret [:le kneu]

en gros "si on nous le dit, c'est que ca doit etre vrai" ?

je remet pas en cause le rodage là, mais la manière de l'argumenter.

---------------
n°13147351
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 15:02:45  profilanswer

andhar a écrit :

J'aimerais aborder un sujet embrumé lui aussi dans les on-dit, les bons conseils de tonton Roger, les croyances populaires et le marketing forcené des pétroliers :

- SP 95 ou SP 98?
- carburant du super marché le moins cher ou carburant "haut de gamme" genre Total Exéllium (pas sûr du tout de l'ortho)?

Pourquoi du 98? Parce que le 98 est moins "détonnant" que le 95 (ça j'en suis sûr) et que ça doit un peu moins fatiguer le moteur (ça c'est une hypothèse de ma part).
Si quelqu'un qui s'y connait (Nicobule par exemple) peut nous fournir un avis éclairé ...

je mets du 95 moi ...

de toute facon, je compte pas l'emmener à 50 000 bornes mon bouzin :o

---------------
n°13147378
kida
Posté le 02-11-2007 à 15:07:12  profilanswer

+1 je l'aurai revendu avant :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°13147384
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2007 à 15:09:13  profilanswer

Remigio a écrit :

je mets du 95 moi ...

D'ailleurs, jusqu'à combien de bornes peut on raisonnablement emmener un scooter sans grosse intervention sur le moteur, en partant du principe que l'utilisateur entretienne bien sa machine?

Qq'un a connaissance de scooter ayant dépassé sans pb les 30000km? 40000?

n°13147419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 15:13:45  profilanswer

je crois qu'on en avait déjà parlé.

J'ai cru comprendre que ca pouvait s'emmener jusqu'a 50 000 facile si c'est bien entretenu voire 70 80 et ca s'est meme vu dans des cas extremes 100 000

Ca dépend de l'utilisation de la machine, de l'entretien ,du rodage (:sol:), du moteur en lui meme ...

edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4652102

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 02-11-2007 à 15:15:25

---------------
n°13147835
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2007 à 16:11:41  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai cru comprendre que ca pouvait s'emmener jusqu'a 50 000 facile si c'est bien entretenu voire 70 80 et ca s'est meme vu dans des cas extremes 100 000

Ca dépend de l'utilisation de la machine, de l'entretien ,du rodage (:sol:), du moteur en lui meme ...

Janvier 2005 ... A cette époque, je n'envisageais même pas d'avoir un 125. J'étais même pas encore inscrit sur HFR!
Et 50000, c'est sans avoir à refaire le moteur? Sans avoir à changer quoi que ce soit (sur le moteur j'entends)?

n°13147868
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 16:15:07  profilanswer

andhar a écrit :

Janvier 2005 ... A cette époque, je n'envisageais même pas d'avoir un 125. J'étais même pas encore inscrit sur HFR!
Et 50000, c'est sans avoir à refaire le moteur? Sans avoir à changer quoi que ce soit (sur le moteur j'entends)?

apparement si je me souviens bien (ca fait beaucoup de conditions ca) c'était 70 000 en l'entretenant BIEN. Avec quelques révisions couteuses mais pas de changement de moteur.

---------------
n°13148028
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 16:33:09  answer

Remigio a écrit :

je mets du 95 moi ...

il ne les fera pas de toute manière,vu que tu l'as rodé comme un porc :o

n°13148100
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 16:42:39  profilanswer

si tu lis bien mes messages, tu noteras que je suis scrupuleusement les préconisation de mon concessionnaire pour le rodage :o

---------------
n°13148694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2007 à 17:59:27  profilanswer

En gros tu as l'air sceptique sur les règles, mais tu les appliques quand même dès fois que...?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-11-2007 à 18:01:45

---------------
Horse_man
n°13148710
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 18:01:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En gros tu as l'air sceptiques sur les règles, mais tu les appliques quand même dès fois que...?

ben oui c'est ce que je dis depuis le début.

J'ai aucune certitude. J'aurais l'air bien malin d'en avoir d'ailleurs, c'est justement ce que je reproche aux autres ...

Tu trouves ca complètement invraisemble de ne pas etre sur de l'utilité du rodage mais de le faire quand meme au cas ou ? Je trouve ca plutot raisonnable moi. Mon concessionnaire m'a dit de le faire je le fait. Pour le précédent scoot il m'a dit que 500 bornes molo voire moins c'était amplement suffisant, j'ai écouté ce qu'il m'a dit.

Message édité par Remigio le 02-11-2007 à 18:02:00

---------------
n°13148717
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2007 à 18:02:48  profilanswer

J'ai fait pareil en considérant que de toute façon il vaut mieux faire attention à sa bête que lui faire subir n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-11-2007 à 18:12:01

---------------
Horse_man
n°13148725
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2007 à 18:03:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai fait pareil, de toute façon, en considérant que de toute façon il vaut mieux faire attention à sa bête que lui faire subir n'importe quoi.

ben voui

---------------
n°13149225
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2007 à 19:18:50  profilanswer

andhar a écrit :

- SP 95 ou SP 98?

En voilà une question qu'elle est bonne :)

Bon plusieurs piste de réponse.

Le 98 est (en rapide) un carburant 95 avec plus de composé de type cyclique (famille des benzènes) en vue de retarder la pression de combustion spontannée (cliquetis et autre point chaud)
En gros plus on a un taux de compression haut plus on est succeptible d'utiliser du 98.
MAIS ce qui compte c'est la pression réelle dans la chambre. Et cette dernière dépend de l'avance à l'allumage. (un moteur avec un taux de compression relativement bas mais bcp d'avance à l'allumage est succeptible de cliqueter)

Les moteurs "sportifs" ont générallement bcp d'avance à l'allumage, car c'est plus performant à haut régime.

ça c'est la théorie.  :o  

Dans la pratique difficile de connaitre exactement les valeurs.

Première question : 2 ou 4 temps.

Deuxième question : quelle est la nationalité de votre moteur.
A savoir : au japon le SP est du SP 100. Donc en fénéral les japonaises marche mieux avec du 98, ça compense même parfois la différence de prix. Faire le test de conso sur 2/3 pleins pour etre sur.
En Italie il n'y a pas de SP98 donc...

Pour vous aidez un peu :o

Citation :

Vous trouverez dans le tableau suivant les préconisations des importateurs concernant leurs modèles (source: Moto Verte n°314, Juin 2000)

>> YAMAHA
   Les Yam sont prévues pour le Sans plomb depuis 1974 (!) SP98 graissé à 3%.

>> HONDA
   SP98 graissé à 3% pour les 2T depuis 1997, SP95 pour les 4T depuis 1980.

>> SUZUKI
   SP95 graissé à 3% pour les 2T depuis 1985.

>> KAWASAKI
   SP98 graissé à 3% pour les 2T depuis 1997. Pour les années précédentes, graisser plus et enrichir la carburation.

>> GASGAS
   SP98 graissé à 3% depuis 1996. Pour les années précédentes, graisser plus, enrichir la carburation, décomprimer (joint d'embase plus épais de 0,15 mm mini).

>> KTM
   SP98 graissé à 3% depuis 1995. Pour les années précédentes, graisser plus, enrichir la carburation, décomprimer (joint d'embase plus épais de 0,10 mm pour un 125, 0,20 mm pour un 250).

>> HUSQVARNA
  SP98 graissé à 3% depuis 1998 (125) et 1999 (250). Pour les années précédentes, décomprimer (joint d'embase plus épais de 0,10 mm).

>> TM
   SP98 graissé à 3% depuis 1995. Pour les années précédentes, graisser plus, enrichir la carburation, décomprimer (joint d'embase plus épais de 0,10 mm minimum).

n°13149234
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2007 à 19:20:11  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai fait 50.000 avec un scooter Yamaha 50cc (tout d'origine), le moteur tournait encore nickel  :D  

n°13149893
zenway
Posté le 02-11-2007 à 20:50:18  profilanswer

nicobule a écrit :

J'ai fait 50.000 avec un scooter Yamaha 50cc (tout d'origine), le moteur tournait encore nickel  :D  

80.000 sur un rapido qui a été rincé à l'essence de modélisme :o

n°13152252
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2007 à 00:30:31  profilanswer

nicobule a écrit :

En voilà une question qu'elle est bonne :)

Bon plusieurs piste de réponse.

Le 98 est (en rapide) un carburant 95 avec plus de composé de type cyclique (famille des benzènes) en vue de retarder la pression de combustion spontannée (cliquetis et autre point chaud)
En gros plus on a un taux de compression haut plus on est succeptible d'utiliser du 98.
MAIS ce qui compte c'est la pression réelle dans la chambre. Et cette dernière dépend de l'avance à l'allumage. (un moteur avec un taux de compression relativement bas mais bcp d'avance à l'allumage est succeptible de cliqueter)

Les moteurs "sportifs" ont générallement bcp d'avance à l'allumage, car c'est plus performant à haut régime.

ça c'est la théorie.  :o  

Dans la pratique difficile de connaitre exactement les valeurs.

Première question : 2 ou 4 temps.

Deuxième question : quelle est la nationalité de votre moteur.
A savoir : au japon le SP est du SP 100. Donc en fénéral les japonaises marche mieux avec du 98, ça compense même parfois la différence de prix. Faire le test de conso sur 2/3 pleins pour etre sur.
En Italie il n'y a pas de SP98 donc...

Dans mon cas, c'est un 4 temps à injection Yamaha, avec un taux de compression de 11,2 : 1 .
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un moteur sportif avec un peu plus de 14 ch à 8750 tr/min ... mais ça fait quand même 112 ch au litre, ce qui n'est pas mal comme valeur pour un moteur 4 temps non compressé, non?

Et concernant les carburants plus-meilleurs vendus entre autre par Total, sais tu s'il y a eu des comparatifs sérieux montrant un meilleur rendement et/ou un encrassage moindre du moteur? Vu qu'ils disent qu'on fait plus de km avec un plein, ça doit être un des deux facteurs au moins qui doit être amélioré, enfin AMHA.

n°13153439
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-11-2007 à 09:09:28  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai déjà vu un GD à 140 000 kms
Perso j'en suis à 20 000 Kms sans signe de fatigue du moteur pour le moment, et je compte bien le pousser au bout tant que j'ai pas le permis A :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13153478
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-11-2007 à 09:28:55  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pour ça que l'alarme posséde une chtite batterie :o

Perso je déconseil technoglobe, enfin là mienne à tendance à allumer de tps en tps les feux de détresse (je sais que c'est l'alarme, vu qu'ils sont plus lent que les feux de détresses normaux :) ), sans explication, c'est pas l'activation de l'antibike jacking vu que ça sonne pas :/ Bref j'avais l'air bien d'un con hier sur l'autoroute nice nord avec les feux de détresse, obliger de redémarrer la moto à un feux rouge pour que ça s'arrête [:ddr555]

Et à 360€ c'est pas normal.
En alarme super sympa et pas cher y'a ça : http://www.alarm-discount.com/prod [...] ucts_id=94 :)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 03-11-2007 à 09:32:05

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°13153650
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2007 à 10:39:17  profilanswer

andhar a écrit :

Dans mon cas, c'est un 4 temps à injection Yamaha, avec un taux de compression de 11,2 : 1 .
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est un moteur sportif avec un peu plus de 14 ch à 8750 tr/min ... mais ça fait quand même 112 ch au litre, ce qui n'est pas mal comme valeur pour un moteur 4 temps non compressé, non?

Et concernant les carburants plus-meilleurs vendus entre autre par Total, sais tu s'il y a eu des comparatifs sérieux montrant un meilleur rendement et/ou un encrassage moindre du moteur? Vu qu'ils disent qu'on fait plus de km avec un plein, ça doit être un des deux facteurs au moins qui doit être amélioré, enfin AMHA.

:hello:  les scooteux  

Bon déjà c'est un injection. Qui dit injection dit boitier electronique et capteur. Donc le moulin est plus enclin à s'adapter au carburant (même si les moteurs de 2 roues c'est la préhistoires niveau electronique/capteur/depollution  :whistle: )
11.2 C'est pas mal déjà. Après faudrait voir l'avance qu'il a. Difficile à savoir.

Ce qui est clair et net, et ça c'est pas des conneries c'est que d'un carburant à l'autre il peut y avoir de sacré différence. En effet un carburant c'est une vrai "mixture".

Citation :

La composition de l'essence dépend beaucoup de la provenance géographique. L'essence tirée du pétrole d'Arabie est formé d'une multitude de molécules dont la plus abondante est l'heptane normal (2.2%). Les hydrocarbures normaux de C4 à C14 coexistent avec des pourcentages compris entre 1 et 2%. Il existe bien sûr tous les isomères, présents à des taux de l'ordre de 1% ou un peu moins. Les méthylnaphtalènes sont aussi présents à des taux de 1 à 2%. Les dérivés du benzène (toluène, xylènes, isopropyl-benzène) sont présents à des taux de 0.2 à 0.8%.
J'ai trouvé ces informations dans la documentation Shell.

Citation :

ETBE et le MTBE (qui remplacent le plomb en tant qu'augmentateur de l'indice d'octane)
ETBE = EthylTertioButylEther CH3-O-C(CH3)3
MTBE = MethylTertioButylEther CH3CH2-O-C(CH3)3

Sans parler des dérivés de type anyline etc.

Bref c'est un savant cocktail. Et un moteur aussi est un savant "bordel" dont tous les paramètres varient. Régime/charge/température/forme de la chambre de combustion/Avance à l'allumage/Taux de compression etc.

Donc certains moteurs vont vraiment profiter d'une essence très élaboré, d'autre non [:spamafote]  
Niveau usure des pièces avec un 4T je dirais avant tout miser sur une bonne huile de synthèse. Bien fluide à froid, quitte à refaire les niveaux/vidange plus souvent.
Après niveau conso : faire le test. J'ai déjà mesure des différence de l'ordre de 7/8% de conso avec un même véhicule entre de l'essence lambda et de l'essence de pétrolier. Et ça peut aussi varier d'un pétrolier à l'autre etc.
Tel moteur va mieux rouler avec de la BP et d'autre avec de la Total (en admettant qu'ils soient réglo dans le réseau local au niveau distribution).

Donc NON c'est pas des conneries, Mais ça ne marche pas forcement. D'ou les rumeurs "oui c'est de la connerie etc." Ce qu'il faut c'est faire le test et puis tu verras bien. Tu fais 3 pleins chez Total tu nottes scrupuleusement ta conso. Pas de recette miracle, une bonne démarche scientifique et roulezzzz.  Et tu prends ce qui t'arrange :)

n°13153651
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2007 à 10:41:12  profilanswer

zenway a écrit :

80.000 sur un rapido qui a été rincé à l'essence de modélisme :o

:lol:   :lol:  

n°13156775
zenway
Posté le 03-11-2007 à 19:09:59  profilanswer

geant_bleu a écrit :

C'est pour ça que l'alarme posséde une chtite batterie :o

Perso je déconseil technoglobe, enfin là mienne à tendance à allumer de tps en tps les feux de détresse (je sais que c'est l'alarme, vu qu'ils sont plus lent que les feux de détresses normaux :) ), sans explication, c'est pas l'activation de l'antibike jacking vu que ça sonne pas :/ Bref j'avais l'air bien d'un con hier sur l'autoroute nice nord avec les feux de détresse, obliger de redémarrer la moto à un feux rouge pour que ça s'arrête [:ddr555]

Et à 360€ c'est pas normal.
En alarme super sympa et pas cher y'a ça : http://www.alarm-discount.com/prod [...] ucts_id=94 :)

C'est vrai que pour le prix ça peut le faire.
Par contre pour monter une alarme, ce qui me fait chier c'est faire tomber les carénages :/

n°13156789
zenway
Posté le 03-11-2007 à 19:11:54  profilanswer

nicobule a écrit :

:lol:   :lol:  

Ca cravache et ça serre pas... Bluffant :o A réessayer [:le kneu]

n°13157155
bpm1
Posté le 03-11-2007 à 20:03:34  profilanswer

Bonjour à vous les scooteux joyeux  :hello:  

Voila, je suis entrain de prospecter un peu partout dans l'optique de m'acheter un scooter [:alandon] afin de ne plus me trainer dans l'enfer de la circulation parisienne.

Mon choix penche en faveur du  MBK NEW SKYLINER  :love:  que je compte l'acheter d'occasion.

Que pensez vous de ce scooter?

Savez vous environ combien couterai une assurance pour ce scooter (en gros en région parisienne) assuré tout risque et vers chez quel assurance me tourner?

Merci d'avance de vos réponses.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par bpm1 le 03-11-2007 à 20:08:26
n°13157397
zenway
Posté le 03-11-2007 à 20:46:56  profilanswer

bpm1 a écrit :

Bonjour à vous les scooteux joyeux  :hello:  

Voila, je suis entrain de prospecter un peu partout dans l'optique de m'acheter un scooter [:alandon] afin de ne plus me trainer dans l'enfer de la circulation parisienne.

Mon choix penche en faveur du  MBK NEW SKYLINER  :love:  que je compte l'acheter d'occasion.

Que pensez vous de ce scooter?

Savez vous environ combien couterai une assurance pour ce scooter (en gros en région parisienne) assuré tout risque et vers chez quel assurance me tourner?

Merci d'avance de vos réponses.

:D

Le skyliner est un bon scoot, j'ai lorgné dessus avant de partir sur le PSI.
A la Matmut avec 50% de bonus et une voiture chez eux, je paye pour l'assurance full de full (vol, matos casque et blouson, franchise 0 si le scoot a moins d'un an, assistance 0 kilomètre 0 frais de départ) = 385€ pour un scoot qui fera le 78 ==> 92 tous les jours, logé en parking au départ et à l'arrivée.

Message édité par zenway le 03-11-2007 à 20:48:03
n°13157434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2007 à 20:56:01  profilanswer

Skyliner = Majesty ;)

---------------
Horse_man
n°13157505
bpm1
Posté le 03-11-2007 à 21:09:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Skyliner = Majesty ;)

Oui oui, j'ai vu ça l'autre jour chez le concessionaire et je suis passer pour un con.

Moi:mais non monsieur c'est un MBK que je veux pas un yamaha :o  

le vendeur: c'est la même chose  :kaola:  

:sweat:  

A vrai dire j'adore aussi le Xmax, mais trop cher pour l'utilisation que je vais en faire.

Zenway, merci pour ta réponse, moi aussi je fais 92-78 et le scoot sera dans un garage aussi bien au travail qu'à la maison.

Message édité par bpm1 le 03-11-2007 à 21:16:37
n°13164587
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-11-2007 à 20:08:01  profilanswer

nicobule a écrit :

:ouch:  
Déjà qu'en 125, c'est pas vraiment l'apocalypse côté sensation, alors 50000 bornes en 50 cc ... j'ai toujours une pensée un peu condescendante quand je croise un 50 cc (non débridé) hors de la ville, obligé de serrer sa droite et attendant la fin de cette putain de côte qui le rend moins rapide qu'un cycliste sur le plat ... déjà que sur le plat il se fait accrocher par les bons!

n°13164666
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-11-2007 à 20:15:41  profilanswer

nicobule a écrit :

:hello:  les scooteux  

Bon déjà c'est un injection. Qui dit injection dit boitier electronique et capteur. Donc le moulin est plus enclin à s'adapter au carburant (même si les moteurs de 2 roues c'est la préhistoires niveau electronique/capteur/depollution  :whistle: )
11.2 C'est pas mal déjà. Après faudrait voir l'avance qu'il a. Difficile à savoir.

Ce qui est clair et net, et ça c'est pas des conneries c'est que d'un carburant à l'autre il peut y avoir de sacré différence. En effet un carburant c'est une vrai "mixture".

Citation :

La composition de l'essence dépend beaucoup de la provenance géographique. L'essence tirée du pétrole d'Arabie est formé d'une multitude de molécules dont la plus abondante est l'heptane normal (2.2%). Les hydrocarbures normaux de C4 à C14 coexistent avec des pourcentages compris entre 1 et 2%. Il existe bien sûr tous les isomères, présents à des taux de l'ordre de 1% ou un peu moins. Les méthylnaphtalènes sont aussi présents à des taux de 1 à 2%. Les dérivés du benzène (toluène, xylènes, isopropyl-benzène) sont présents à des taux de 0.2 à 0.8%.
J'ai trouvé ces informations dans la documentation Shell.

Citation :

ETBE et le MTBE (qui remplacent le plomb en tant qu'augmentateur de l'indice d'octane)
ETBE = EthylTertioButylEther CH3-O-C(CH3)3
MTBE = MethylTertioButylEther CH3CH2-O-C(CH3)3

Sans parler des dérivés de type anyline etc.

Bref c'est un savant cocktail. Et un moteur aussi est un savant "bordel" dont tous les paramètres varient. Régime/charge/température/forme de la chambre de combustion/Avance à l'allumage/Taux de compression etc.

Donc certains moteurs vont vraiment profiter d'une essence très élaboré, d'autre non [:spamafote]  
Niveau usure des pièces avec un 4T je dirais avant tout miser sur une bonne huile de synthèse. Bien fluide à froid, quitte à refaire les niveaux/vidange plus souvent.
Après niveau conso : faire le test. J'ai déjà mesure des différence de l'ordre de 7/8% de conso avec un même véhicule entre de l'essence lambda et de l'essence de pétrolier. Et ça peut aussi varier d'un pétrolier à l'autre etc.
Tel moteur va mieux rouler avec de la BP et d'autre avec de la Total (en admettant qu'ils soient réglo dans le réseau local au niveau distribution).

Donc NON c'est pas des conneries, Mais ça ne marche pas forcement. D'ou les rumeurs "oui c'est de la connerie etc." Ce qu'il faut c'est faire le test et puis tu verras bien. Tu fais 3 pleins chez Total tu nottes scrupuleusement ta conso. Pas de recette miracle, une bonne démarche scientifique et roulezzzz.  Et tu prends ce qui t'arrange :)

OK, merci pour cet "éclairage".
Dès que je récupère ma bête de route (  ;)  ) je vais le tester avec du SP 98 Excellium de chez Tatal (autant le faire avec ce qui se vend comme étant le meilleur), et je vais essayer de reproduire systématiquement mes trajets au même rythme.

C'est quoi pour toi un bonne huile de synthèse?

n°13164720
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-11-2007 à 20:21:10  profilanswer

putain*##! me suis fait faucher mon top-case :o je m'attendais à n'importe quoi mais pas à ça...

en gros, de temps en temps n'en ayant pas l'usage je le laissais au bout de ma place de parking, pis là il à disparu, chuis dégouté, un peu... je ne vois pas trop l'intérêt , il était fermé avec rien dedans et les gars n'ont pas pris la base sur le scoot... il va me manquer pour les courses :o :o

edit : merde chuis trop con j'aurais dû le ranger à la cave mais le parking est pépère et gardé la nuit...

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 04-11-2007 à 20:23:07

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13164972
zenway
Posté le 04-11-2007 à 20:45:44  profilanswer

andhar a écrit :

OK, merci pour cet "éclairage".
Dès que je récupère ma bête de route (  ;)  ) je vais le tester avec du SP 98 Excellium de chez Tatal (autant le faire avec ce qui se vend comme étant le meilleur), et je vais essayer de reproduire systématiquement mes trajets au même rythme.

C'est quoi pour toi un bonne huile de synthèse?

Mes connaissances en méca moto et compet moto m'ont conseillé ça :

http://www.motul.fr/motulbase/pictures/prod_300V_FL_img.gif
http://www.silverperformance.net/imagemagic.php?img=images/Image/Produits/ipo_stroke4_filtre_offert.JPG&w=300&h=268.50828729282&page=prod_info

En gros les 0W50 / 0W40

Sinon un truc qui explique les infos sur les bidons :
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/huile.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)