Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13006779
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

T'es sur la défensive, tu te sens visé ? [:itm]

Ben oui, clairement.

Je trouve ca d'un snobisme ... Genre pour conduire un 2 roues faut etre passionner, ne faire ca que par plaisir et pas uniquement pour rendre service et que avant, les ancien (comprendre, l'élite en quelque sorte) eux, ils conduisaient mieux, il savent bien mieux ce qui est bien ou mal et se permettent de juger les gens en masse.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:20:48  profilanswer

n°13006825
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 18-10-2007 à 14:26:53  profilanswer

Bonjour ;

J'aimerais savoir s'il y a un geste typique de la main ou un auchement de téte spécifique à nous deux roues quand une voiture nous laisse de la place pour passer au feu rouge etc...

De plus n'étes vous pas choquer de voir beaucoup de vélo griller systématiquement les feu ?

:hello:

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°13006867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:30:29  profilanswer

Dogs_rules a écrit :

Bonjour ;

J'aimerais savoir s'il y a un geste typique de la main ou un auchement de téte spécifique à nous deux roues quand une voiture nous laisse de la place pour passer au feu rouge etc...

De plus n'étes vous pas choquer de voir beaucoup de vélo griller systématiquement les feu ?

oui, le majeur levé bien haut :o  
sans dec,je fais juste un signe de la main. ou un "merci" si la vitre est ouverte.

---------------
n°13006878
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:31:50  answer

Remigio a écrit :

ET ALORS ?!

oui j'ai un 125 uniquement pour éviter les bouchons et me déplacer rapidement dans Paris. Je n'ai pas un 2 roues par passion de la moto.
Ca fait de moi un connard ? c'est interdit ?

va falloir te calmer un peu et arrêter de crier. Ou t'as vu que je t'avis traiter de connard ?
J'espere que tu es un peu plus zen sur la route.

n°13006916
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:34:57  answer

ese-aSH a écrit :

et sinon elles arrivent tes stats d'accident ou bien tu continue a pourrir et mentir ?

T'as besoin de stat pour savoir qu'un scoot c'est mortel à Paris ?
T'as pas l'impression d'être un peu excessif dans tes propos sinon ?

n°13006970
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:40:24  answer

Remigio a écrit :

Ben oui, clairement.

Remigio a écrit :

Je trouve ca d'un snobisme ... Genre pour conduire un 2 roues faut etre passionner, ne faire ca que par plaisir et pas uniquement pour rendre service et que avant, les ancien (comprendre, l'élite en quelque sorte) eux, ils conduisaient mieux, il savent bien mieux ce qui est bien ou mal et se permettent de juger les gens en masse.

ça n'a rien à voir avec du snobisme. C'est quand même assez évident qu'une personnes qui a reçu une formation et qui a de l'experience est plus performant qu'une autre sans aucunes formation et sans experience.

n°13006990
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:41:40  answer

ese-aSH a écrit :

jsuis excessif mais les motards donneurs de lecon ne m'amusent plus.

Raté, je ne suis pas motard, je suis scooteux.

n°13007010
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:43:13  profilanswer

mais pourquoi t'arrêtes pas de donner des lecons de morale ? au nom de qui tu fais ca ?

Sauf qu'on parle pas de technique (genre freinage, anticipation) mais de civisme (klaxonner en interfile, faire des geste de se pousser, ne pas remercier les gens ...)

et tu m'excuseras, mais ca, avoir un permis pour grosse cylindrée ou pas, faire de la moto depuis 10 ou pas, utiliser son 2 roue pour l'aspet pratique ou non par passion, ca ne change rien du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 18-10-2007 à 14:46:19

---------------
n°13007036
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:45:43  answer

Remigio a écrit :

mais pourquoi t'arrêtes pas de donner des lecons de morale ? au nom de qui tu fais ca ?

je ne donne pas de leçon de moral, je réagit à ton agressivité excessive. Je pense que c'est toi qui prends ça personnellement alors que ça ne l'est pas.

n°13007038
baj
gentil vaurien
Posté le 18-10-2007 à 14:45:48  profilanswer

Remigio a écrit :

j'ajoute qu'il faut aussi interpréter le klaxon. Moi je klaxone rarement, mais quand je le fais, c'est pas pour dire "pousse toi de la pour que j'm'y mette" mais surtout quand je sais que je suis en angle mort ou que j'arrive vite pour signaler ma présence au type.

je fais comme toi en rajoutant un petit geste amical (pas façon top gun, hein) et un petit sourire.
ça passe encore mieux et c'est beaucoup moins prise de tête.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:45:48  profilanswer

n°13007061
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2007 à 14:47:36  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est interdit de rouler à 200 km/h sur l'autoroute.

Depuis quand, mÔssieur je sais tout ? [:das moorrad]

---------------
-
n°13007066
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:47:52  profilanswer

En règle générale, je déteste les généralisations de comptoir, la formation de pseudo élite par l'ancienneté et les "c'était mieux avant".

---------------
n°13007071
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:48:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Depuis quand, mÔssieur je sais tout ? [:das moorrad]

:D²

---------------
n°13007107
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:51:26  answer

Remigio a écrit :

[quotemsg=13007010,6457,42700]

Sauf qu'on parle pas de technique (genre freinage, anticipation) mais de civisme (klaxonner en interfile, faire des geste de se pousser, ne pas remercier les gens ...)

et tu m'excuseras, mais ca, avoir un permis pour grosse cylindrée ou pas, faire de la moto depuis 10 ou pas, utiliser son 2 roue pour l'aspet pratique ou non par passion, ca ne change rien du tout.

ça rejoins ce que je disais sur le coté utilitariste ou passionné du 2 roues > il y a un bout de temps, maintenant ça se perd, les motards etaient des passionné et quand on se croisait sur la route on se disait bonjour. Si une moto etait en panne sur le bord tu t'arrêtait pour l'aider etc.. et les voitures etaient tellement hostiles au motos que quand une te laissait passer tu remerciais, il y avait plein de geste comme ça.

Le fait que maintenant de nouveaux utilisateur puissent accêder aux 2 roues facilement sans permis et de manière purement utilitaire fait qu'il n'y a plus ce coté passion et communauté et que tu vois des scoot se faire des crasses entre eux, d'autres klaxonner les voiture, enfin tout ce dont on parlait

n°13007116
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:52:18  profilanswer

En fait, je n'ai jamais vu seul motard venir dire quelque chose du genre  

"ce matin, j'ai vu un type en 125 qui a faillit se vautrer, il a mal apprécié la courbe, mal réparti son freinage. Les 125 devraient vraiment passer une formation ou un permis pour connaitre leur engin qui est différent d'une voiture"

en revanche, j'entend à la pelle

"Les 125 klaxonnent comme des cons en entre file, il font des queue de poisson et roulent sur le trottoire, c'est innadmissible de conduire ca sans permis"

Comme si au permis on apprenait à pas rouler sur les trottoire et à pas klaxonner à tout va comme un idiot.

oui mais je suis pas d'accord. Si je suis ton raisonnement, s'il n'y a plus d'entraide et de communautarisme sympa chez les 2 roues (point sur lequel je ne suis pas d'accord) c'est de la faute des scoot ? c'est un sacré pouvoir qd meme, on a réussi à anéantir toute une communauté.

Et avoir un scoot pour le coté utilitaire ca n'a aucun lien de cause a effet avec le fait de se faire des crasses et klaxonner les voitures. C'est un raccourci de comptoir que tu fais la.

Ensuite, les motards, quand il se croisent au feu ou ailleurs, ils se font souvent un signe distinctif "communautaire". Moi avec mon pov' 125 4 temps, jamais un seul motard ne m'a salué dans ma vie. Pourquoi ? j'ai la galle ? je mérite pas d'avoir leur respect ? et après ce sont des gens comme moi qui font que la communauté motard se dégrade ?

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 18-10-2007 à 14:57:53

---------------
n°13007178
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2007 à 14:56:35  profilanswer

Remigio a écrit :

"ce matin, j'ai vu un type en 125 qui a faillit se vautrer, il a mal apprécié la courbe, mal réparti son freinage. Les 125 devraient vraiment passer une formation ou un permis pour connaitre leur engin qui est différent d'une voiture"

"Les 125 klaxonnent comme des cons en entre file, il font des queue de poisson et roulent sur le trottoire, c'est innadmissible de conduire ca sans permis"

Comme si au permis on apprenait à pas rouler sur les trottoire et à pas klaxonner à tout va comme un idiot.

Nan nan mais tu confonds.  

Ce qu'il y a, c'est qu'il y a plus de bourrins chez les 125istes que chez les motards "à permis", tout simplement parce que c'est une logique différente dans la manière d'aborder le deux roues (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de 125istes consciencieux, prudents et tout et tout, et surtout, ce qui ne veut pas DU TOUT dire qu'il n'y a pas de connards chez les motards, loin de la [:jofusion])

---------------
-
n°13007206
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:58:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan nan mais tu confonds.  

Ce qu'il y a, c'est qu'il y a plus de bourrins chez les 125istes que chez les motards "à permis", tout simplement parce que c'est une logique différente dans la manière d'aborder le deux roues (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de 125istes consciencieux, prudents et tout et tout, et surtout, ce qui ne veut pas DU TOUT dire qu'il n'y a pas de connards chez les motards, loin de la [:jofusion])

tout à fait d'accord. je dis juste que le raccourci 125 => couillons qui ne savent pas conduire et qui pourrissent la route est un peu rapide

---------------
n°13007262
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 15:03:52  answer

Remigio a écrit :

j'ai passé mon permis il y a longtemps, je ne sais pas si c'est encire le cas aujourd'hui, mais je me souviens trés bien qu'on mettait enormement l'accent justement sur la maniere de se placer sur la chaussé et de se comporter avec les autres utilisateurs, on nous donnais les tuyuax pour éviter les pièges ( l'épaule gauche du conducteur de voiture qui se lève et qui veut dire qu'il va ouvrir sa porte ect...) c'etait traité de manière quasi équivalente à la maîtrise du véhicule.

n°13007386
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-10-2007 à 15:14:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Ensuite, les motards, quand il se croisent au feu ou ailleurs, ils se font souvent un signe distinctif "communautaire". Moi avec mon pov' 125 4 temps, jamais un seul motard ne m'a salué dans ma vie. Pourquoi ? j'ai la galle ? je mérite pas d'avoir leur respect ? et après ce sont des gens comme moi qui font que la communauté motard se dégrade ?

Penses à ces "pauvres" scoobites qui roulent en maxiscoot (Tmax, BB...) qui eux non plus ne méritent pas le salue d'un motard alors qu'avant d'acheter leur baignoires en plastique, tout le monde les saluaient sur leur japonaises rutilantes.

C'est moche la vie parfois ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 18-10-2007 à 15:15:30

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13007470
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 15:21:40  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Penses à ces "pauvres" scoobites qui roulent en maxiscoot (Tmax, BB...) qui eux non plus ne méritent pas le salue d'un motard alors qu'avant d'acheter leur baignoires en plastique, tout le monde les saluaient sur leur japonaises rutilantes.

c'est vraiment trop injuste :(

---------------
n°13007550
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2007 à 15:27:15  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Stop la victimisation, moi j'essaye de les saluer, ça marche presque quand j'ai le fazer 1000, mais si je suis sur ma meule quotidienne (un cb500), c'est 98,9% de vents par les méga scoobites :heink:

---------------
-
n°13007657
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 15:35:12  profilanswer

Ben ouais l'arrogance et le snobisme c'est pas nouveau. On constate la même chose en entreprise.

---------------
Horse_man
n°13007709
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-10-2007 à 15:38:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Remigio a écrit :

je te suis dans tes commentaires
ce qui nuit aux deux roues est le manque de civisme. ce manque de civisme s amplifie par le nombre croissant de deux roues.  
il y a de plus en plus de deux roues (logique de freiner les voitures partout) mais fatalement la part de cons augmentent (autant en grosses ou petites cylindrees)

perso ayant ete en deux roues avec permis voiture je n etais pas irreprochables apr rapport au code de la route (interfile "intelligent (remonte au feu rouge)..) mais dans tous les cas je me refusais de nuir a tout autre usager de la voie public. Dans le flu je prenais ma voie (et ca aussi ca peut faire chier certains automobiliste).

ce qui me gene c est juste l agressivite de certains usager (et je m en rends plus maintenant car le nbre de deux roues dans paris a augmenter)

le seul discours que je defends est qu avoir un deux roues ne procure pas un passe droit et qu il ne faut pas nuir a certaines pratiques car plus tard on va s en mordre les doigts (pas plus tard qu hier je vois un keke en x9 (a 2h du mat)me faire une queue de poisson car la voiture de devant n allais pas assez vite, si je ne faisais pas une embardee je le defoncais mechament sur l avenue de la grande armee. Bein entendu je lui signale , mecontent il essaye de sevir sur ma voiture, j ai hallucine , limite a me dire la prochaine fois je le laisse s empaller dans mon aile :pfff: )

n°13007740
masterkard
Posté le 18-10-2007 à 15:40:20  profilanswer

j ai debute le deux roues en 50cm et j ai toujours remercie les voitures faisant des efforts non demande ou qui les changeaient de leur habitudes

mais il est vrai qu avec les motard tu n es pas considéré et idem avec les autres scooter. Entre scooter c est plus a celui qui a la plus grosse :pfff:

n°13007829
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 15:45:58  profilanswer

masterkard a écrit :

je te suis dans tes commentaires
ce qui nuit aux deux roues est le manque de civisme. ce manque de civisme s amplifie par le nombre croissant de deux roues.

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le fait que le manque de civisme augmente avec le nombre de 2 roue.

C'est pas parce qu'on est sur un 2 roue qu'on est moins civique qu'un autre.

Les pietons qui traversent n'importe comment et n'importe ou les vélo qui grillent les feu, respectent pas les priorité et roulent sans lumière la nuit, les voiture  qui s'engagent au rouge dans des carrefour et qui bloquent la circulation...

On retrouve ca dans chaque catégorie. un mec qui roule n'importe comment en scoot, je doute qu'il soit irreprochable quand il est en voiture par exemple. donc ca change rien que le nombre de 2 roues augmente.

Ensuite il y a code de la route et bon sens. C'est vrai que la route n'appartient pas aux deux roues et qu'ils ne sont pas roi. Après il faut etre intelligent. Dans les bouchons sur le periph', c'est du  bon sens qu'une voiture sur la voie de gauche serre sa gauche pour laisser un espace pour les entrefile. Se dire "rien à foutre, la route n'est pas à eux je bloque le passage, pas de raison qu'ils arrivent avant moi, de toute facon, c'est interdit ce qu'ils font" ben c'est un raisonnement complètement con selon moi. Au meme titre que pour un motard, klaxonner une voiture qui se pousse pas est une réaction conne. L'automobiliste est pas attentif ca arrive, on est pas à 10 secondes pres.

Mais si je fais de l'entrefile, et qu'un mec fout son cligno au moment ou je suis à sa hauteur ou alors qu'il zig zag, la je klaxone. Et ca veut pas dire "hey dégage", ca veut dire "attention, je suis la, tu m'as ptet pas vu"

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 18-10-2007 à 15:50:44

---------------
n°13007946
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-10-2007 à 15:53:12  profilanswer

Je vais vous raconter ma petite experience, ca va etre très court.

Y'a 3 mois, j'étais en région parisienne et en deux roues tous les jours (Fazer, TMax, XJR)
Maintenant, je suis retourné en provience et...deux roues tous les jours.
C'est dingue comme la conduite est différente entre les deux mondes.
Ici, pour la remonté de files, c'est quasi nos stress et ce, pour une seule et unique raison, c'est que j'ai pratiquement jamais personne derriere moi qui s'impatiente.
Pour moi, à paris, sur le periph, j'étais bien plus stressé par les deux roues que par les 4 roues.

Tout ca pour dire que finallement, d'ou vient le problème à Paris, ben c'est qu'il y'a trop de monde, donc plus de con (pas en proportion, quoi que :whistle: , mais en nombre)
Qu'il soit en vélo,auto, scooter, trottinette, moto (meme XJR) un con est un con, sauf qu'il y'en'a plus à Paris :jap:

Message édité par Brigitte_Lahaie le 18-10-2007 à 15:54:46

---------------
n°13008045
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-10-2007 à 16:00:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

d'ailleurs j'ai fini par arreter de me battre, jfais quasiment plus d'interfile (sauf voitures <30km), et quand j'en fait je m'ecarte plus systematiquement si j'ai pas une occassion qui se presente (voitures qui reaccelerent)

Idem pour moi, si ca roule entre 30 et 40 km/h, je m'insere dans la "voie voiture" et j'arrete l'interfile.

---------------
n°13008083
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-10-2007 à 16:04:12  profilanswer

Ah là par contre, je dois faire partie des dingues de ce côté.
Je suis toujours en interfile tant que le flux de voitures est < 80Km/h

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13008113
masterkard
Posté le 18-10-2007 à 16:06:28  profilanswer

Remigio a écrit :

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le fait que le manque de civisme augmente avec le nombre de 2 roue.

C'est pas parce qu'on est sur un 2 roue qu'on est moins civique qu'un autre.

Les pietons qui traversent n'importe comment et n'importe ou les vélo qui grillent les feu, respectent pas les priorité et roulent sans lumière la nuit, les voiture  qui s'engagent au rouge dans des carrefour et qui bloquent la circulation...

On retrouve ca dans chaque catégorie. un mec qui roule n'importe comment en scoot, je doute qu'il soit irreprochable quand il est en voiture par exemple. donc ca change rien que le nombre de 2 roues augmente.

Ensuite il y a code de la route et bon sens. C'est vrai que la route n'appartient pas aux deux roues et qu'ils ne sont pas roi. Après il faut etre intelligent. Dans les bouchons sur le periph', c'est du  bon sens qu'une voiture sur la voie de gauche serre sa gauche pour laisser un espace pour les entrefile. Se dire "rien à foutre, la route n'est pas à eux je bloque le passage, pas de raison qu'ils arrivent avant moi, de toute facon, c'est interdit ce qu'ils font" ben c'est un raisonnement complètement con selon moi. Au meme titre que pour un motard, klaxonner une voiture qui se pousse pas est une réaction conne. L'automobiliste est pas attentif ca arrive, on est pas à 10 secondes pres.

Mais si je fais de l'entrefile, et qu'un mec fout son cligno au moment ou je suis à sa hauteur ou alors qu'il zig zag, la je klaxone. Et ca veut pas dire "hey dégage", ca veut dire "attention, je suis la, tu m'as ptet pas vu"

il faut le prendre dans le sens il y a  une tres faible minorite qui augmente par la croissance du peuple deux roues

avant on s en rendait pas compte maitnenant oui car a l oeil de l automobiliste le deux roues fait partis des usager de la route autant que lui.
comme le dis bien le panneuea que j ai toute la journee en face de moi sur la n1178 "Auto-moto respectons nous" :jap:  

tout a fait d accord pour l usage du klaxonne a bon escient en tant qu avertisseur de danger

perso j ai fait longtemps du 50 kite (donc vraiment l image du blaireau qui respecte rien , qui fait chier le monde...). je m etais kite pour ne pas nuir a la circulation (45km/h c est super dangereux bref ce n est pas le sujet...). je sais que sur le periph ou en tunnel j etais souvent en tete de file car on m entendais bien comme il fallait (2t et ce qu il va avec)(souvent j ai eu des motards ou autres me laisser la place pour ouvrir un peu la voix (plus fin et "bruyant" ), des que l allure devenait normale , je me remettais en file indienne derreire les autres usagers car je n avais plus rien a faire ailleurs.

bref peu importe l origine de l usager, il faut agir avec du bon sens.

n°13008127
masterkard
Posté le 18-10-2007 à 16:07:54  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Ah là par contre, je dois faire partie des dingues de ce côté.
Je suis toujours en interfile tant que le flux de voitures est < 80Km/h

idem  
tant que l interfile n est pas critique (les voitures sont espaces donc pas tente par le grapouillage de place en changeant de file...)

n°13008138
masterkard
Posté le 18-10-2007 à 16:09:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé tant d'inconscience :o

l'autre jour ce cas la se présente, je laisse passer un x9 250 (permis A donc) il part a 70-80 (les voitures etaient vers 30-40). 500m plus loin je ramasse le gars par terre (enfin je ramasse son scoot lui il tenait debout, il s'etait félé le poignet) jlui fait 'faut pas aller aussi vite en interfile' il me répond -meme pas affolé- 'non mais la c'est bon j'ai deux témoins c'est l'automobiliste le responsable il a déboité sans regarder'

ca m'as halluciné :o le mec remettra pas en cause sa conduite (surement parceque lui 'il maitrise son vehicule' etc..) ^^  

+1 ca me tue ce genre de reflection

les mec qui defendent leur passe droit interfile utiliser inconsiemment

n°13008175
kida
Posté le 18-10-2007 à 16:13:40  profilanswer

Même chose que plus haut, l'interfile je l'utilise que lorsque les voitures sont à l'arrêts ou à faible vitesse (<30km), et je ne roule pas à tombeau ouvert, une voiture qui déboite et c'est la fin des haricots. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°13008222
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-10-2007 à 16:17:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et quand le flux de voiture est a 90 tu fais partie des irréductibles 'oui-mais-moi-j'ai-un-2-roues-alors-je-dois-rester-en-interfile-plus-vite-que-les-voitures' et rouler a 100 ?

En effet, par contre je suis bien conscient qu'en cas de pépin, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, et en aucun cas je mettrai en cause l'automobiliste qui viendrait à me percuter (contrairement au cas sus-cité).

Par contre, je suis pas le genre de gars a tenter de dépasser un autre 2 roues qui interfile, j'attendrai qu'il me laisse éventuellement passer, et si ça n'arrive pas, tant pis j'attends, à l'inverse si je bouchonne un autre 2 roues en interfile et qu'il y a pas une file ininterrompue de 2 roues, je le laisse passer dès que possible.

A mon avis, il faut pas se focaliser sur la vitesse, mais sur le respect des autres sur la route :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13008270
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 18-10-2007 à 16:22:33  profilanswer

Euh on ma jamais montré ca au permis A  :whistle:

n°13008316
masterkard
Posté le 18-10-2007 à 16:26:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a mais moi quand ca passe a fond en interfile et que moi je suis rangé jmen pete, juste c'est de l'inconscience a mon sens :o (deja que quand je suis a 50 en IF, voitures a 20 et qu'un mec deboite j'ai pas forcément le temps d'anticiper, alors a 80  :ouch: , sans parler des dommages physiques infligés  :( )

un petit apercu ?

http://prokcnet.free.fr/radio 001.jpg
=> utilitaire qui coupe un boulevard avec le siege passager plein de marchandise (ne voit donc pas dans son retro)
arrive a 50km , temps de reaction , reflex (j ai mis la jambe en opposition avec la voiture qui se presentait dont a 90° par rapport a moi. Ma jambe en appuie sur son aile : resultat aile defoncer passage de roue idem, moi cf la radio et le scooter rien :pfff: (reflex de merde))

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 18-10-2007 à 16:28:46
n°13008375
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 16:30:35  profilanswer

pareil, je ne fais pas trop d'interfile sauf dans les bouchons type sortie de boulot à 18h. Mais en règle générale, si le périph est fluide et roule à 60/70, je reste sur la voie de voiture, je me sens pas à l'aise avec mon scoot. Je réagirais peut etre autrement si j'avais une machine plus puissante.

sinon HS mais ese-aSh j'arrive pas à t'envoyer de MP :

Citation :

Ca te dit un poker chez micka demain soir ?
tu verras mon nouveau burgman :o

---------------
n°13008507
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 16:41:45  answer

nycius a écrit :

Euh on ma jamais montré ca au permis A  :whistle:

j'avais peut -etre un prof spécial  :D  
je me souviens aussi qu'ils nous disait de rouler toujours plus vite que les voitures, en gros à 70 en ville ( à l'epoque c'etait limité à 60 en ville)
quand j'ai passé l'examen j'ai fait comme il m'avait dit, donc 70 quand ça roulait bien, et je l'ai eu. j'avais un peu halluciné. En gros son discourt etait de dire qu'en 2 roues on doit prendre l'initiative et donc voir le danger arriver de l'avant et pas de l'arrière et ne surtout pas rester derriere une voiture, doubler le plus possible. Apparemment l'examinateur pensait comme lui.

n°13008533
Nicodonald
Posté le 18-10-2007 à 16:44:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Stop la victimisation, moi j'essaye de les saluer, ça marche presque quand j'ai le fazer 1000, mais si je suis sur ma meule quotidienne (un cb500), c'est 98,9% de vents par les méga scoobites :heink:

Tu tentes de saluer en région parisienne ?

n°13009735
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-10-2007 à 18:41:53  profilanswer

masterkard a écrit :

un petit apercu ?

http://prokcnet.free.fr/radio 001.jpg
=> utilitaire qui coupe un boulevard avec le siege passager plein de marchandise (ne voit donc pas dans son retro)
arrive a 50km , temps de reaction , reflex (j ai mis la jambe en opposition avec la voiture qui se presentait dont a 90° par rapport a moi. Ma jambe en appuie sur son aile : resultat aile defoncer passage de roue idem, moi cf la radio et le scooter rien :pfff: (reflex de merde))

:ouch:  On voit même ton nom!

n°13010566
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2007 à 20:01:26  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu tentes de saluer en région parisienne ?

Ca dépend ce que tu entends par saluer, mais au rouge j'fais coucou, oué.

---------------
-
n°13011005
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-10-2007 à 20:36:30  profilanswer

Une petit annonce à passer RENAULT FULLTIME 125 cm3
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10426744

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)