Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13000330
sobebra
Posté le 17-10-2007 à 21:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
vive le scoot pendant les grèves !! :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 21:22:45  profilanswer

n°13000340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2007 à 21:23:33  profilanswer

C'est clair :D
Par contre, faut peut-être envisager 30mn de marge, on se faufile facilement mais pas partout (sauf si vous êtes casse-cou :D )

---------------
Horse_man
n°13002146
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-10-2007 à 23:23:07  profilanswer

dans la mesure ou je mets 5 minutes pour aller au taf ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13002312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2007 à 23:38:24  profilanswer

Dans ce cas...là je parle pour les +15 km !

---------------
Horse_man
n°13002862
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 00:46:21  profilanswer

salut, tiens st'aprèm j'ai eu ma petite frayeur du début de l'hiver, pour une fois me décide à partir en avance au taf, j'avais laissé mon scoot dehors parceque la porte du parking est hs... je vais pour démarrer et puis rien... un peu de lumière mais pas de démarrage, panne de batterie, personne pour donner un coup de main, je remonte poser mon casque, j'appelle au taf pour prévenir que j'aurais peut etre un peu de retard...  

en ressortant j'essaie une dernière fois comme ça et il à booté le bougre! donc chuis arrivé à l'heure et il faut que j'achète un chargeur, ou une batterie neuve...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13002876
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 18-10-2007 à 00:48:41  profilanswer

Salut les scooteux !

Si vous pouviez être plus respectueux des automobilistes en évitant de klaxoner à tout va ou slalomer comme des porcs ça arangerait les motards ! :)

---------------
«L'enfer c'est les autres.»  Jean Paul Sartre.
n°13003301
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 03:34:58  profilanswer

allez t'es gentils vas jouer avec ton vélomoteur sur l'autoroute steuplé :)

---------------
n°13003511
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 06:56:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

salut, tiens st'aprèm j'ai eu ma petite frayeur du début de l'hiver, pour une fois me décide à partir en avance au taf, j'avais laissé mon scoot dehors parceque la porte du parking est hs... je vais pour démarrer et puis rien... un peu de lumière mais pas de démarrage, panne de batterie, personne pour donner un coup de main, je remonte poser mon casque, j'appelle au taf pour prévenir que j'aurais peut etre un peu de retard...  

en ressortant j'essaie une dernière fois comme ça et il à booté le bougre! donc chuis arrivé à l'heure et il faut que j'achète un chargeur, ou une batterie neuve...

Tu as un problème d'alim, non ? Ou c'est ton OS qui démarrait pas   [:hello_cass]  

à MAD191 : c'est pas le topic des 50 cm3 ici  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°13003660
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-10-2007 à 08:27:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

Neuf .
My bad , j'ai oublier de preciser .

Comme dit avant, le Majesty me semble une valeur sûre.

n°13003689
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 08:34:11  profilanswer

mad911 a écrit :

Salut les scooteux !

Si vous pouviez être plus respectueux des automobilistes en évitant de klaxoner à tout va ou slalomer comme des porcs ça arangerait les motards ! :)

Salut le trolleur !

si tu pouvais dégager de ce topic qui se passe bien ca arrangerait les scootard ! :) :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 08:34:11  profilanswer

n°13004013
kida
Posté le 18-10-2007 à 09:32:22  profilanswer

Coup gueule du matin :
C'est pas parceque c'est la grêve dans les TEC que par conséquent tout le monde doit se croire tout permis en scooter et moto. Ce matin, les scooters/motos se doublaient entre eux au feu rouge le long des voitures, conclusion il y avait deux files de scooters et une file de voiture : l'anarchie, car en face les voitures ne pouvaient plus passer. Le pire étant que certain(e) se mettent devant toi au feu alors que tu attends à l'arrêt, et en roulant dans l'interfile hésite et ralentit tout le monde.  :sarcastic:  

Sans compter ceux qui roulaient sur les troittoirs, alors qu'il suffit d'attendre 10 à 15 sec pour que la situation se débloque, les piétons gueulaient (et c'est justifié).

C'est pas parcequ'on a plus que deux roues que le code la route ne s'applique pas, on a la chance de jouir d'une certaine tolérance, il s'agit de ne pas d'en abuser et d'en faire n'importe quoi au méprit des autres. [:alam eric n]

Signé : Un scooteux qui roule depuis quasiment dix années dans Paris  :na:

---------------
.::| Feedback |::.
n°13004333
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-10-2007 à 10:10:58  profilanswer

mad911 a écrit :

Salut les scooteux !

Je suis assez d'accord, étant scooteux de mon état, ça m'orripile de voir les autres scooteux claxonner à tout va sur le périph'

kida a écrit :

Coup gueule du matin :
C'est pas parceque c'est la grêve dans les TEC que par conséquent tout le monde doit se croire tout permis en scooter et moto. Ce matin, les scooters/motos se doublaient entre eux au feu rouge le long des voitures, conclusion il y avait deux files de scooters et une file de voiture : l'anarchie, car en face les voitures ne pouvaient plus passer. Le pire étant que certain(e) se mettent devant toi au feu alors que tu attends à l'arrêt, et en roulant dans l'interfile hésite et ralentit tout le monde.  :sarcastic:

Sans compter ceux qui roulaient sur les troittoirs, alors qu'il suffit d'attendre 10 à 15 sec pour que la situation se débloque, les piétons gueulaient (et c'est justifié).

C'est pas parcequ'on a plus que deux roues que le code la route ne s'applique pas, on a la chance de jouir d'une certaine tolérance, il s'agit de ne pas d'en abuser et d'en faire n'importe quoi au méprit des autres. [:alam eric n]

Signé : Un scooteux qui roule depuis quasiment dix années dans Paris  :na:

+1 itou, si on est pas capable de se respecter entre nous ...

ça ne faut que renforcer le fossé qui nous sépare avec les moards et des automobilistes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 18-10-2007 à 10:11:05

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13004393
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-10-2007 à 10:18:30  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Je suis assez d'accord, étant scooteux de mon état, ça m'orripile de voir les autres scooteux claxonner à tout va sur le périph'

+1 itou, si on est pas capable de se respecter entre nous ...

ça ne faut que renforcer le fossé qui nous sépare avec les moards et des automobilistes :jap:

idem scooteux pendant 10 ans sur paris et bientot de retour je suis sur le cul a chaque fois que je traverse paris aux heures de sorties de boulot(en voiture)

Un seul mot pour definir ce que je vois : la jungle

ca arrive dans tous les sens, droite gauche, ca coupe devant les voitures , ca klaxonne a tout va. Le pire c est l interfile, impossible de changer de voie en voiture sinon c est agression verbale/physique par les scooteux. JE sais que j ouvre la voie , je fais mon max, mais qd je recens une certaine agressivite (klaxonne qd il n y en a pas besoin ou signe de se pousser) j ai vraiment envie de reprendre ma voie normale et de rappeler que je fais deja l effort. Pkoi seulement une minorite de scooteux remercie l ouverture du passage ?(en comparaison au motos)

Il y a une chose qu il faut admettre c est qu on a pas de passe droit en deux roues. J hallucine qd je vois ca et ca me repousse a me revenir en deux roues :( . J ai vraiment l impression que la tolerance qui regnait pour les deux roues va vraiment disparaitre et seul les inconditionnels vont en compatir  :sweat:

Message édité par masterkard le 18-10-2007 à 10:21:14
n°13004454
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-10-2007 à 10:23:47  profilanswer

Modif du sujet :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13004488
sobebra
Posté le 18-10-2007 à 10:26:37  profilanswer

j'ai fait du co-scootering ce matin ..
j'avais RV avec un type qui bosse dans ma tour..
tout s'est bien passé par contre c'étaitun peu le bronx sur paname

n°13004595
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 10:35:12  profilanswer

Bof, pour moi il y a autant de cons de part et d'autres. Idem pour les voitures.

---------------
Horse_man
n°13004624
sobebra
Posté le 18-10-2007 à 10:37:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bof, pour moi il y a autant de cons de part et d'autres. Idem pour les voitures.

+1 ça se vaut la connerie sur la route

n°13004661
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 10:40:30  profilanswer

Peut-être que l'arrogance et la "jeunesse" en scooter se remarquent plus, horripilent davantage : un scooter ça fait n00b de 15 ans (même en 125), alors qu'une moto déjà, ça fait plus "gars sérieux".  

edit : en fait je parlais surtout de l'opposition 2 roues motorisées/voitures

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 18-10-2007 à 10:41:46

---------------
Horse_man
n°13004752
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-10-2007 à 10:49:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

y a quand meme un truc qui me bloque a chaque fois c'est :

Citation :

conclusion il y avait deux files de scooters et une file de voiture

Citation :

ça m'orripile de voir les autres scooteux claxonner à tout va sur le périph'

Citation :

impossible de changer de voie en voiture sinon c est agression verbale/physique par les scooteux

Citation :

Pkoi seulement une minorite de scooteux remercie l ouverture du passage

perso jfais +70km par jour dont une bonne part a86 periph et je constate absolulment pas de différence notable d'attitude moto/scoot.
les "pires" (ceux pour lesquel je me dit le plus souvent 'il est con il va mourir') c'est les maxi scoot tmax nexus, mais sinon je vois pas ou est le repproche particulier a faire au scoot : les motos klaxonnent tout autant, font autant voire plus de signe d'enrvement aux bagnoles qui se poussent pas, vont BEAUCOUP plus vite en interfile, collent au cul en interfile plus que les scooter (par scooter j'entend les 125, les scoot a permis A je les classe avec les motards), ont une forme d'orgueil qui fait que si ils peuvent doubler un scooter en interfile ils le font (pour gagner 1 place dans la file, gg gros con) etc...

je parle dans paris, c est la que la proportion scooteux (125/50 et meme comme tu le rappelles les maxiscoot) est plus importante face aux restent.

et je suis bien conscient que c est une minorite qui font la mauvaise image et c est malheureux de voir ca.

n°13004794
kida
Posté le 18-10-2007 à 10:53:04  profilanswer

ese-aSH>  Les cons, il y en a partout, aussi bien que des motards, des scooteux ou que des voitures...
Mais tu sors ma phrase du contexte, j'ai précisé deux fois juste avant, qu'il s'agissait de scooters et de motos.  [:mrbrelle]

Mais clairement a rouler comme certain le fonds (motos et scooter), ca m'etonne pas de la mauvaise presse que l'on peut avoir.  C'est devenu le royaume de l'egoisme. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°13005924
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 12:45:07  profilanswer

mouais, j'utilise de temps en temps le périph, je laisse passer les moards ils vont souvent plus vite et passent dans des endroits où j'ai peur de me faufiler et rares sont les impolis à ne pas faire un signe...  

c'est vrai que c'est le boxif en ce moment, jusquà présent j'avais beaucoup de méfiance envers les voitures mais je m'apperçois que les pilotes de scoots sont souvent plus dangereux qu'autre chose... te collent sur les cotés à l'arret comme en roulant, c'est dingue d'en arriver à faire des touchettes avec d'autres 2 roues :o  (et je parles pas de tous ceux qui brulent les feux) ...  

(c'est amusant, les gros cons qui font n'imp en te regardant du haut de leur scoot sont souvent en momo-design/mocassins/veste légère en cuir/pas de gants... les même qu'on voit en t-shirt au mois d'aout)

j'ai un autre fléau de la route, les sales mômes mals élevés, entre 14 et 20ans (mais ça peut aller plus loin), en général par paires... le bonhomme rouge s'allume, les gens s'arrètent sur le bord du trottoir, le feu passe au vert, t'accélère gentiment et là deux pétasse maquillées au rouleau s'engagent en tortillant du cul et passent tout doucement en te jettant un regard plein de mépris, elles font leur cinoche, elles imitent leurs mêres, se croient jolies alors que ce ne sont que des putes en devenir et font chier le monde une fois arrivées au milieu des clous en bloquant les voitures venant en sens inverse... il y a la même version façon pisseux boutonneux avec du gras dans les cheveux aussi (celui qu'on retrouvera collé dans son momo-design qques années plus tard :D ) ... je hais les gens...

si j'avais un camion ou un 4x4 j'accelererais un bon coup pour les faire flipper :o :o mais le scooter ça n'en impose pas assez :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 18-10-2007 à 12:54:28

---------------
n°13005984
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 18-10-2007 à 12:53:59  profilanswer

deg-tcd a écrit :

(...) le bonhomme rouge s'allume, les gens s'arrètent sur le bord du trottoir, le feu passe au vert, t'accélère gentiment et là deux pétasse maquillées au rouleau s'engagent en tortillant du cul et passent tout doucement en te jettant un regard plein de mépris, elles font leur cinoche, elles imitent leurs mêres, se croient jolies alors que ce ne sont que des putes en devenir... il y a la même version façon pisseux boutonneux avec du gras dans les cheveux aussi (celui qu'on retrouvera collé dans son momo-design qques années plus tard :D ) ... je hais les gens...

si j'avais un camion ou un 4x4 j'accelererais un bon coup pour les faire flipper :o :o mais le scooter ça n'en impose pas assez :D :D

Tu sembles bien stressé ! :D Même si dans le fond tu n'as pas tord.

Message édité par mad911 le 18-10-2007 à 12:54:31

---------------
«L'enfer c'est les autres.»  Jean Paul Sartre.
n°13005994
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 12:56:02  profilanswer

ça arrive parfois oui :D  

en même temps je fais des efforts pour etre un pilote correct et pas emmerder le monde, j'aime bien quand les gens en font aussi ;)

---------------
n°13006096
Getalifede​l
Posté le 18-10-2007 à 13:09:01  profilanswer

Pour l'interfile, je suis motard et je pense qu'entre un scooter et une moto y'a pas grande différence à allure modérée. Donc quand je suis derrière une moto ou un scooter ça m'est égal.

Je me rabat souvent pour laisser passer les motards derrière moi qui souhaitent rouler plus vite mais les scooters me collent rarement au cul cela dit. :D

Message édité par Getalifedel le 18-10-2007 à 13:30:01
n°13006230
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 13:22:18  profilanswer

Pour moi c'est bien simple,

catégoriser une partie de la population comme "conne, arogante, idiote"  etc uniquement sur le critère du véhicule qu'elle conduit, c'est comme se baser sur la couleur de sa peau => du racisme.

C'est exactement pareil. Dire que tous les types en scoot sont des cons, ca revient au meme que dire que tous les arabes sont des voleurs.

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire des ponts pareils.

Il y a des con chez les automobilistes, chez les motards, chez les scooteux, chez les pietons, chez les vélos.

Il y a des voleurs chez les arabes, chez les chinois, chez les européens.

---------------
n°13006266
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:25:03  answer

Black_Jack a écrit :

Peut-être que l'arrogance et la "jeunesse" en scooter se remarquent plus, horripilent davantage : un scooter ça fait n00b de 15 ans (même en 125), alors qu'une moto déjà, ça fait plus "gars sérieux".

edit : en fait je parlais surtout de l'opposition 2 roues motorisées/voitures

la plus grosse difference quand meme c'est qu'un gars à moto a un permis moto qu'il a eu le plus souvent parce que passionné de 2 roues, alors qu'un scooteux c'est un gars sans permis, qui en a acheté un pour éviter les bouchons. C'est pas une regle, mais c'est souvent comme ça, et ce n'est absolument pas là même mentalité.
perso un mec qui klaxonne une voiture pour passer en interfile ça me fait halluciner, et c'est quand même souvent des scoot/moto125. J'ai commencé le 2 roues il y a 20 ans à Paris et absolument personnes ne klaxonnais les voitures pour passer.
Clairement les scoot conduisent globalement vraiment moins bien que les motos, ce qui est logique vu que les conducteurs n'ont pas eu de formation et sont dans une demarche utulitariste dans la plupart des cas. Aprés evidemment il ne faut pas généraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 13:29:21
n°13006294
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 13:27:51  profilanswer

un mec qui roule en 125 a également son permis B et depuis plus de 2 ans je te rappelle. Donc il connait tout aussi bien le code de la route et les usages. C'est pas un débile profond.

j'ajoute qu'il faut aussi interpréter le klaxon. Moi je klaxone rarement, mais quand je le fais, c'est pas pour dire "pousse toi de la pour que j'm'y mette" mais surtout quand je sais que je suis en angle mort ou que j'arrive vite pour signaler ma présence au type.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 18-10-2007 à 13:29:04

---------------
n°13006318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 13:29:42  profilanswer

Je suis dans une démarche utilitariste aussi (j'ai bien touché à une mobylette étant jeune, mais spa pareil :D ) et je conduis sur la route, comme je me conduis dans la vie (IRL quoi) : soucieux des autres, de moi-même, du véhicule...j'ai fait quelques heures sur plateau (moto)avant de me prendre le majesty, et c'est clair que tout le monde n'a pas fait ça. Pour la conduite sur route, j'ai appliqué le code de la route bêtement. C'est sûr je profite pas comme un *connard* des interfiles systématiquement, je reste souvent derrière une voiture à attendre, alors que d'autres 2 roues motorisées ont été plus opportunistes évidemment mais bon  [:spamafote]  
Ca se rejoint amha.

---------------
Horse_man
n°13006347
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:32:12  answer

Remigio a écrit :

un mec qui roule en 125 a également son permis B et depuis plus de 2 ans je te rappelle. Donc il connait tout aussi bien le code de la route et les usages. C'est pas un débile profond.

j'ajoute qu'il faut aussi interpréter le klaxon. Moi je klaxone rarement, mais quand je le fais, c'est pas pour dire "pousse toi de la pour que j'm'y mette" mais surtout quand je sais que je suis en angle mort ou que j'arrive vite pour signaler ma présence au type.

Perso quand j'ai commencé le 2 roues il n'y avait pas d'equivalence et si tu voulais conduire une moto, même 125,il fallait passer le permis. Je trouve que c'est une connerie cette équivalence, il suffit de voir les stats d'accidents.
C'est pas parce que tu as un permis voiture que tu sais conduire une moto. d'ailleurs avec un permis moto tu ne peux pas conduire une voiture ni un camion et ça me semble logique.

n°13006364
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 13:34:07  profilanswer

c'était mieux avant.
Les jeunes sont des ptits cons, ils savent pas conduire et ils ne respectent plus rien. On devrait couper les couilles aux scooteux :sleep:

---------------
n°13006365
Getalifede​l
Posté le 18-10-2007 à 13:34:09  profilanswer

C'est une évidence.

Sur les scooters on retrouve des jeunes, des personnes qui en font pour le gain de temps, etc et bien souvent sans le permis A.

Tandis que les motards sont des passionés avant tout pour la plupart. Quand je suis sur ma moto si je me comporte mal je sais bien que cela nuit à l'image des  autres motards. Puis je trouve que les automobilistes (que je suis aussi parfois) sont à 98% très sympas avec les deux roues. Ca fait toujours plaisir de voir un automobiliste se décaler pour nous laisser passer en interfile et je me vois mal ne pas les remercier, un geste de la main ou du pied (à droite) ce n'est pas la fin du monde.

Message édité par Getalifedel le 18-10-2007 à 13:35:02
n°13006379
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 13:36:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour moi c'est bien simple,catégoriser une partie de la population comme "conne, arogante, idiote"  etc uniquement sur le critère du véhicule qu'elle conduit, c'est comme se baser sur la couleur de sa peau => du racisme.

je suis tout à fait d'accord avec toi, (tu remarqueras que si j'éxagère souvent, il y a toujours une porte de sortie dans mes propos) maintenant les scooards de ce forum sont bien conscients ce n'est pas le cas de tout le monde non plus. je rejoint l'avis de tertez, sa vocation utilitaire et son accès quasi libre fait qu'il y aura toujours une part de jmenfoutistes qui penseront utiliser un scoot comme un passe-droit pour faire n'importe quoi...

---------------
n°13006397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 13:38:26  profilanswer

C'est comme les couteaux de cuisine quoi, tu peux vite te blesser si tu sais pas t'en servir. A quand le permis de cuisine ?

---------------
Horse_man
n°13006403
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:38:37  answer

Remigio a écrit :

c'était mieux avant.
Les jeunes sont des ptits cons, ils savent pas conduire et ils ne respectent plus rien. On devrait couper les couilles aux scooteux :sleep:

c'est pas des jeunes ceux qui achetent des 125 à 4000€. C'est des cadres qui veulent éviter les bouchons en allant bosser.
Et oui clairement en 2 roues, c'etait bien mieux avant ( en plus il n'y avait pas tout ces radars :o    )

n°13006445
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 13:42:04  profilanswer

putain mais de la foutaise tout ca. Discours démago.

J'ai le Permis B, j'ai appris a conduire. Je connais le code de la route. Je sais lire tous les paneaux. Je sais gérer les angles morts, les priorité, les voies d'accélération, je sais comment emprunter une voie et ne pas en changer selon les directions.  

La loi m'autorise à conduire un 125 avec toutes ces bases et je le fais. Les seuls accrochages que j'ai eu en 3 ans étaient dus à des automobilistes inatentifs qui roulaient n'importe comment. Je suis courtois, je remercie les gens quand on me cède le passage (notamment en interfile) je me rabat pour laisser passer si besoin, je ne grille pas les feux, je ne roule pas sur le trottoire.

De quel droit des types viendraient me faire la morale et me donner des lecon parce qu'ils ont un permis pour conduire un véhicule 10x plus puissant qui n'a rien a voir avec le miens ? Je les emmerde, qu'ils vivent leur vie. Je viens pas sur topic moards pour leur dire que c'est pas bien et que c'est interdit de rouler à 200 km/h sur l'autoroute. Qu'ils viennent pas me faire chier a dire que CERTAIN scooteux klaxonnent a tort sur le périph. J'en ai rien a foutre.

Tout ce que vous reprochez aux scooteux n'a rien à voir avec le fait d'avoir passé un permis moto ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 18-10-2007 à 13:45:23

---------------
n°13006462
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:44:16  answer

Black_Jack a écrit :

C'est comme les couteaux de cuisine quoi, tu peux vite te blesser si tu sais pas t'en servir. A quand le permis de cuisine ?

T'es au courant quand même que conduire un scoot à Paris demande un peu plus d'apprentissage que de couper un bout de saucisson ? :o

n°13006467
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2007 à 13:44:33  profilanswer

Remigio > spafononplus...

Message édité par deg-tcd le 18-10-2007 à 13:45:14

---------------
n°13006470
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 13:44:50  profilanswer

ET ALORS ?!

oui j'ai un 125 uniquement pour éviter les bouchons et me déplacer rapidement dans Paris. Je n'ai pas un 2 roues par passion de la moto.
Ca fait de moi un connard ? c'est interdit ?

---------------
n°13006599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2007 à 14:01:50  profilanswer

Oui mais la limite à partir de quand doit-on passer un permis et quand on ne doit pas la passer, elle est bien arbitraire quand même :o Responsabilisons les individus avant tout :o

---------------
Horse_man
n°13006718
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-10-2007 à 14:14:49  profilanswer

Remigio a écrit :

ET ALORS ?!

oui j'ai un 125 uniquement pour éviter les bouchons et me déplacer rapidement dans Paris. Je n'ai pas un 2 roues par passion de la moto.
Ca fait de moi un connard ? c'est interdit ?

T'es sur la défensive, tu te sens visé ? [:itm]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13006779
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2007 à 14:20:48  profilanswer

T'es sur la défensive, tu te sens visé ? [:itm]

Ben oui, clairement.

Je trouve ca d'un snobisme ... Genre pour conduire un 2 roues faut etre passionner, ne faire ca que par plaisir et pas uniquement pour rendre service et que avant, les ancien (comprendre, l'élite en quelque sorte) eux, ils conduisaient mieux, il savent bien mieux ce qui est bien ou mal et se permettent de juger les gens en masse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)