Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13287508
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-11-2007 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
hier je prends mon scoot pepere je monte dessus:

Rétros retourné et coupe circuit enclenché ....

il y en a vraiment qui n'ont rien à foutre

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 11:20:27  profilanswer

n°13288479
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-11-2007 à 13:57:14  profilanswer

Pas de bol : ma batterie m'a laché.
Coup de bol: c'était chez Yamaha ... et sous garantie  :D !

n°13289838
sobebra
Posté le 17-11-2007 à 17:45:56  profilanswer

andhar a écrit :

Pas de bol : ma batterie m'a laché.
Coup de bol: c'était chez Yamaha ... et sous garantie  :D !

une batterie prise sous garantie? :heink:  

n°13289886
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-11-2007 à 17:54:44  profilanswer

la mienne tient bon, tant que le scoot ne dors pas dehors (au taf après une 10aine d'heures dans le froid c'est plus mou au demarrage mais ça va encore :)

la batterie était dans le scoot, je l'ai depuis 17 mois :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13291226
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-11-2007 à 19:56:42  profilanswer

sobebra a écrit :

une batterie prise sous garantie? :heink:  

Ben .. c'est ce qui c'est passé pourtant. J'ai par contre dû payé mon clignotant mort ... 1 euro. Ca va, ça peut m'arriver tous les mois, je supporterai ce choc financier  :D  

n°13294613
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2007 à 10:53:22  profilanswer

andhar a écrit :

Ben .. c'est ce qui c'est passé pourtant. J'ai par contre dû payé mon clignotant mort ... 1 euro. Ca va, ça peut m'arriver tous les mois, je supporterai ce choc financier  :D  

il te l'a rechargé ou il t'a filé une nouvelle batterie ?

---------------
n°13294671
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2007 à 11:09:48  profilanswer

Remigio a écrit :

il te l'a rechargé ou il t'a filé une nouvelle batterie ?

Il m'a filé une nouvelle, enfin c'est ce qu'il m'a dit. Ca faisait qq matins que je remarquais qu'il y avait une faiblesse au démarrage ... Ce matin, il n'y a pas eu de pb.
Par contre, mon clignotant ne fonctionne à nouveau plus. Et ça, ça m'inquiète un peu.

n°13294781
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2007 à 11:37:13  profilanswer

ah dans ce cas c'est pour ca qu'il te l'a remplacé gratuitement. C'était un défaut de fabrication.

On m'avait changé mes plaquettes gratos à la révisions des 1000 aussi

---------------
n°13295777
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-11-2007 à 14:23:38  profilanswer

Remigio a écrit :

ah dans ce cas c'est pour ca qu'il te l'a remplacé gratuitement. C'était un défaut de fabrication.

On m'avait changé mes plaquettes gratos à la révisions des 1000 aussi

Elle avait un an, enfin un an que le scoot a été vendu.

n°13306107
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-11-2007 à 16:44:47  profilanswer

Hello tout le monde !

Avec ces mouvements de grèves, je me pose la question du scoot 125...
J'ai fait du 50 pendant un grand moment et je recherche un "truc" pouvant répondre aux critères suivant :
- 2 casques dans le coffre
- pas un look de tueur pour pouvoir le laisser sans problème dehors longtemp
- un moteur péchu pour sortir du trafic
- une protection correct contre les intempéries
- trouvable d'occasion

D'abord une estimation du budget, ensuite je verrais...

Merci beaucoup de m'aider :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:44:47  profilanswer

n°13306468
sobebra
Posté le 19-11-2007 à 17:08:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello tout le monde !

Avec ces mouvements de grèves, je me pose la question du scoot 125...
J'ai fait du 50 pendant un grand moment et je recherche un "truc" pouvant répondre aux critères suivant :
- 2 casques dans le coffre
- pas un look de tueur pour pouvoir le laisser sans problème dehors longtemp
- un moteur péchu pour sortir du trafic
- une protection correct contre les intempéries
- trouvable d'occasion

D'abord une estimation du budget, ensuite je verrais...

Merci beaucoup de m'aider :D

majesty 125 !

n°13306570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-11-2007 à 17:16:30  profilanswer

Si tu fouilles genre les 20 dernières pages, on en a pas mal parlé.

En occaz, pour les meilleurs prix tu vas tomber sur les skyliner/majesty  

ou je vends mon burgman qui a 1 000 km :o

---------------
n°13306654
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-11-2007 à 17:25:13  profilanswer

j'ai peut etre sauté qquechose mais pourquoi tu vends déjà ton burg Remigio??

sinon je trouve que ça lui fait du bien au panthéon de faire de l'autoroute, il s'y fait et j'ai l'impression que ça le décrasse un peu, plus trop de bruit et monte tranquille jusqu'à 105 compteur... à condition de ne pas squatter la file de gauche c'est amplement suffisant en fait :)

---------------
n°13307384
jigawa
Posté le 19-11-2007 à 18:45:36  profilanswer

Bon à savoir, concernant les remontées de files, elles sont autorisées à PARIS si les vehicules sont à l'arretj, dixit le site de la Prefecture de Police.

Ca peut toujours servir si un policier souhaite vous verbaliser suite à la remontée d'une file devant un feu par exemple.

n°13307624
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-11-2007 à 19:10:16  profilanswer

deg-tcd a écrit :

j'ai peut etre sauté qquechose mais pourquoi tu vends déjà ton burg Remigio??

sinon je trouve que ça lui fait du bien au panthéon de faire de l'autoroute, il s'y fait et j'ai l'impression que ça le décrasse un peu, plus trop de bruit et monte tranquille jusqu'à 105 compteur... à condition de ne pas squatter la file de gauche c'est amplement suffisant en fait :)

Boaf, je suis pas emballé, emballé, je suis content du scoot, pas de souci, il est conforme à toutes mes attentes, mais je suis de plus en plus tenté par le Xevo en fait. Je suis vendeur sans vraiment l'être. Si quelqu'un m'offre 3000 € pour mon scoot, je le lache. Sachant que j'ai pas mis d'annonce ni rien et que je suis bien parti pour le garder.

jigawa a écrit :

Bon à savoir, concernant les remontées de files, elles sont autorisées à PARIS si les vehicules sont à l'arretj, dixit le site de la Prefecture de Police.

Ca peut toujours servir si un policier souhaite vous verbaliser suite à la remontée d'une file devant un feu par exemple.

ese-aSH a écrit :

article du code de la route ou bien arrété prefectoral alors plz ... ???

Si je dis pas de bétise, ça date de la charte de conduite de Delanoe, il demandait aux deux roues de rouler moins vite, de ne pas rouler dans les voies de bus et il concédait que c'était une hérésie d'interdir les 2 roues de remonter les files, qu'il fallait vivre avec et l'accepter.

A quand une voie deux roues sur les grands axes ?!

---------------
n°13308256
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-11-2007 à 20:05:21  profilanswer

Bon bah fallait bien que ça arrive, 1er accident un utilitaire qui m'a coupé la gueule.

Bilan des courses le XMax HS et j'ai le pied droit pété.

L'utilitaire m'a harponné par la droite, je me retrouve les 4 fers en l'air. Le mec ne se soucie pas de mon état de santé et gueule comme un putois que je suis en tort. Heureusement pour moi une patrouille de flics était sur le carrefour, il est a 100% en tort ce con!!!!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°13308268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2007 à 20:06:54  profilanswer

En général celui qui gueule le plus c'est celui qui est en tort. Comme si inconsciemment il se cherche une défense en attaquant.

---------------
Horse_man
n°13308317
vroom39-93
Posté le 19-11-2007 à 20:13:01  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon bah fallait bien que ça arrive, 1er accident un utilitaire qui m'a coupé la gueule.

L'utilitaire m'a harponné par la droite, je me retrouve les 4 fers en l'air. Le mec ne se soucie pas de mon état de santé et gueule comme un putois que je suis en tort. Heureusement pour moi une patrouille de flics était sur le carrefour, il est a 100% en tort ce con!!!!

Bon rétablissment à toi...  

Comme quoi faut être plus qu'hypervigilant même si on est prioritaire  :o

n°13308322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2007 à 20:13:51  profilanswer

Il faut conduire POUR les autres. Triste à dire...

---------------
Horse_man
n°13308698
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-11-2007 à 20:46:50  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

Bon rétablissment à toi...  

Comme quoi faut être plus qu'hypervigilant même si on est prioritaire  :o

Merci l'ami  :jap:  

Black_Jack a écrit :

C'est malheureusement de plus en plus vrai, moi ce qui me fout les boules c'est que pas de scoot' pendant les gréves et ça c'est la merde!!!

---------------
n°13309160
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-11-2007 à 21:28:40  profilanswer

Bon rétablissement

---------------
n°13309324
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-11-2007 à 21:37:01  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°13310431
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2007 à 23:16:58  profilanswer

:(  

Vraiment pété le pied?
Et le scoot, irrécupérable?

n°13311738
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-11-2007 à 04:01:13  profilanswer

ah merde, l'angoisse totale... hésite pas à demander des trucs un peu forts à ton toubib ça aide à dormir, pis repose toi bien :(

Black_Jack a écrit :

En général celui qui gueule le plus c'est celui qui est en tort. Comme si inconsciemment il se cherche une défense en attaquant.

c'est souvent ça oui, me souviens d'un accroc en bagnole avec un mec super bourré, la misère...

Black_Jack a écrit :

juste faire le plus possible attention à tout, limiter les risques, on est cerné par les cons ;)

Message édité par deg-tcd le 20-11-2007 à 04:03:14

---------------
n°13312374
sobebra
Posté le 20-11-2007 à 10:18:42  profilanswer

ça glisse fort today :/ j'ai failli me crouter

n°13313791
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-11-2007 à 12:42:01  profilanswer

andhar a écrit :

:(  

Vraiment pété le pied?
Et le scoot, irrécupérable?

La fourche est morte et le chassis touché, mon conc' m'a dit dans ces cas ils se prennent pas la tête, ils remboursent.
Et mon pied est malheureusement bien pété, mais ça m'a pas empêché d'aller bosser ce matin.
Mon associé est venu me chercher en burg 650, la rolls!!!!

---------------
n°13314507
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 13:57:16  profilanswer

La fourche est morte et le chassis touché, mon conc' m'a dit dans ces cas ils se prennent pas la tête, ils remboursent.
Et mon pied est malheureusement bien pété, mais ça m'a pas empêché d'aller bosser ce matin.
Mon associé est venu me chercher en burg 650, la rolls!!!!

fracture du tibiat ? péroné ? cheville ?  

comment t'as fait ? le pied s'est coincé sous le scoot ?

---------------
n°13315604
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 15:38:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Si je dis pas de bétise, ça date de la charte de conduite de Delanoe, il demandait aux deux roues de rouler moins vite, de ne pas rouler dans les voies de bus et il concédait que c'était une hérésie d'interdir les 2 roues de remonter les files, qu'il fallait vivre avec et l'accepter.

Sérieux ?  

J'en étais resté à l'étape "signature entre les assos' de 2 roues et la Mairie de Paris", la Préfecture persistant dans son refus de parapher le document.

Ca a bougé depuis ?  :??:

n°13315623
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 15:40:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Sérieux ?  

J'en étais resté à l'étape "signature entre les assos' de 2 roues et la Mairie de Paris", la Préfecture persistant dans son refus de parapher le document.

prrrrrrrrr j'en sais pas plus ...

---------------
n°13315657
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-11-2007 à 15:42:50  profilanswer

Le site de la préfecture est dead chez moi :/

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/

n°13315798
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-11-2007 à 15:53:43  profilanswer

Remigio a écrit :

Boaf, je suis pas emballé, emballé, je suis content du scoot, pas de souci, il est conforme à toutes mes attentes, mais je suis de plus en plus tenté par le Xevo en fait. Je suis vendeur sans vraiment l'être. Si quelqu'un m'offre 3000 € pour mon scoot, je le lache. Sachant que j'ai pas mis d'annonce ni rien et que je suis bien parti pour le garder.

ok, je comprends, c'est un peu dommage de ne pas avoir trouvé le truc qui te prend bien tout de suite, faut peut etre attendre un peu :)  

j'aime pas l'arrière du Xevo (pour le principe l'idée de l'accès arrière des piaggio c'est sympa mais ça donne un truc moche avec les phares)
http://www.scooter-infos.com/photos-essai-1205-4-piaggio-xevo-125.html

---------------
n°13316212
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 16:24:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ok, je comprends, c'est un peu dommage de ne pas avoir trouvé le truc qui te prend bien tout de suite, faut peut etre attendre un peu :)  

j'aime pas l'arrière du Xevo (pour le principe l'idée de l'accès arrière des piaggio c'est sympa mais ça donne un truc moche avec les phares)
http://www.scooter-infos.com/photo [...] o-125.html

Pour avoir testé les coffres burgman et X8 (qui ont je pense la meme capacité), je peux te dire que le coffre du X8 est 1 000 x plus fonctionnel. T'as quasi deux coffres qui peuvent en plus commmuniquer si t'as envie de ranger un truc en long (une raquette, des pieds de table ...)

Le coffre du burgman est certe grand mais mal foutu je trouve. Il est incurvé, donc pour poser des gros objets plats, ben c'est pas possible ...

---------------
n°13316234
kida
Posté le 20-11-2007 à 16:25:41  profilanswer

Pour faire suite au commentaire de Remigio, le burgman 125 est un scooter bien né, il possède beaucoup de qualités (volume du coffre, consommation, vivacité, tenue de route, freins couplés, boite à gant, rapport prix/perf excellent, gabarit) mais aussi quelques petits défauts (rétro pas très efficaces, forme du coffre trop large, suspension AR sèche, embrayage qui couine, tableau de bord modeste, manque un accroche sac).

Je viens de faire 600 km et je pense en toute objectivité et sans chercher à me rassurer dans mon choix, qu'il s'agit d'un vraie bon scooter ; Reste à voir la fiabilité dans les prochaines années. :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°13316748
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 17:17:52  profilanswer

kida a écrit :

Pour faire suite au commentaire de Remigio, le burgman 125 est un scooter bien né, il possède beaucoup de qualités (volume du coffre, consommation, vivacité, tenue de route, freins couplés, boite à gant, rapport prix/perf excellent, gabarit) mais aussi quelques petits défauts (rétro pas très efficaces, forme du coffre trop large, suspension AR sèche, embrayage qui couine, tableau de bord modeste, manque un accroche sac).

Je viens de faire 600 km et je pense en toute objectivité et sans chercher à me rassurer dans mon choix, qu'il s'agit d'un vraie bon scooter ; Reste à voir la fiabilité dans les prochaines années. :)

oui je suis tout à fait d'accord. Je ne suis pas particulièrement déçu du scoot, il est conforme à ce que j'attendais (sauf peut etre les rétros ...) et il a de nombreux bons points. Le tableau de bord je le trouve très bien... ya pas vraiment besoin de plus.
Sans compter qu'il est environ 800 € moins cher que beaucoup de ses concurrents, ce qui n'est pas rien ...

J'ai juste la nostalgie du X8, son gros gabarit et  et sa vision panoramique des rétros :D

---------------
n°13317175
jigawa
Posté le 20-11-2007 à 17:55:54  profilanswer

sateeva a écrit :

Sérieux ?  

Justement la Préfecture n'a jamais approuvée la charte mais le site reprend néanmoins ce passage concernant la remontée des files donc c'est toujours bon à savoir.

http://www.prefecture-police-paris [...] 2roues.htm

On apprend aussi que les "cyclomoteurs" sont admis dans les sas velos devant les feux rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 20-11-2007 à 17:57:50
n°13317233
jigawa
Posté le 20-11-2007 à 18:00:56  profilanswer

Faites gaffe quand meme, en ce moment (greves), par jour c'est en moyenne 15 accidents graves impliquant un 2 roues et un vehicule... rien que sur Paris. :/

La faute aux deux parties, ceux qui prennent le scoot du gamin ou la moto de l'été et qui n'ont pas l'habitude de rouler en ville et idem pour ceux qui prennent leur voiture alors qu'ils ne roulent jamais non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 20-11-2007 à 18:02:11
n°13317298
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 18:05:13  profilanswer

jigawa a écrit :

Justement la Préfecture n'a jamais approuvée la charte mais le site reprend néanmoins ce passage concernant la remontée des files donc c'est toujours bon à savoir.

On apprend aussi que les "cyclomoteurs" sont admis dans les sas velos devant les feux rouges.

je vois pas ou il est écrit qu'on a le droit de remonter les files quand les voitures sont à l'arrêt :??:

---------------
n°13317703
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-11-2007 à 18:42:56  profilanswer

Remigio a écrit :

fracture du tibiat ? péroné ? cheville ?  

comment t'as fait ? le pied s'est coincé sous le scoot ?

En fait le pied s'est coincé entre le scoot et la voiture, ce sont les os du pied qui ont trinqué donc impossible de plier les doigts de pied

---------------
n°13317815
kida
Posté le 20-11-2007 à 18:54:06  profilanswer

Remigio, tu m'avais demandé une photo du dosseret GIVI :)
http://pix.nofrag.com/1/0/b/1316591cb5224b82cc2915a94acf6.jpg

---------------
n°13317895
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-11-2007 à 19:00:19  profilanswer

kida a écrit :

Remigio, tu m'avais demandé une photo du dosseret GIVI :)
http://pix.nofrag.com/1/0/b/131659 [...] 94acf6.jpg

:jap:

je pense que je vais le faire poser à la prochaine révision (d'ailleurs je devais appeler ajd pour poser un RDV :/)

---------------
n°13323234
kida
Posté le 21-11-2007 à 09:38:00  profilanswer

jigawa a écrit :

Faites gaffe quand meme, en ce moment (greves), par jour c'est en moyenne 15 accidents graves impliquant un 2 roues et un vehicule... rien que sur Paris. :/

La faute aux deux parties, ceux qui prennent le scoot du gamin ou la moto de l'été et qui n'ont pas l'habitude de rouler en ville et idem pour ceux qui prennent leur voiture alors qu'ils ne roulent jamais non plus...

J'ai entendu ça hier aux infos, c'est assez hallucinant ! Il faut dire qu'avec l'énervement des gens et le chaussé humide pleine de feuilles mortes, ça n'arrange pas les choses... L'autre soir, j'ai remonté une file de voitures quasiment à l'arrêt sur la gauche avec un autre scooter devant moi, un pépé a décidé de tourner à gauche 7 à 9 mètres avant que l'on arrive à sa hauteur, j'ai pu tester les freins couplés, on s'est arrêté juste  :D (c'était rue de Rome dir. Cardinet).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)