|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
jln2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 13:56:27 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | tu risques de tourner trop pauvre.... --------------- Cassoulet, again ! |
tarpan66 | Commence donc par tester le mélange, c'est le plus simple. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
DayWalker II |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 29-11-2024 à 15:10:20 |
Juxv6 |
|
Juxv6 |
|
Fouge |
J'pense aussi à un truc du genre : le modèle de véhicule est certes théoriquement compatible, mais ils ne veulent pas s'engager à poser un boitier sur un exemplaire qui effectue déjà une correction de 16% avec du SP. J'imagine qu'ils pensent que c'est un signe de mauvaise santé/réglage du véhicule et/ou que cela impliquerait un enrichissement trop important qui ferait que les injecteurs seraient trop près de leur limites => donc ils ne veulent pas y toucher.
|
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 15:23:53 |
semoreh | S'il y a un mauvais réglage c'est pas leur travail de corriger le dit réglage ? |
Fouge |
Ou alors moteur potentiellement fatigué, autre couille difficile à déterminer ou tout simplement des injecteurs ont de la marge pour un passage à l'éthanol, mais pas pour assumer +16% et un passage à l'éthanol. Eux leur forfait c'est simplement poser un boitier, pas faire un diag avancé sur le pourquoi ça corrige à +16% en SP ni sur le fait de changer les injecteurs qui seraient trop limites. Soit ça passe en l'état et ça rentre dans les clous de leur forfait "pose d'un boitier Flex" soit ils ne s'y engage pas du tout, ça reste Norauto Message édité par Fouge le 29-11-2024 à 15:35:24 |
fegre Voleur professionnel |
|
bob34622 Disciplus Simplex |
|
cornetdebof |
Message édité par cornetdebof le 30-11-2024 à 15:45:46 --------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
tarpan66 | RàF du 50/50 pile, si tu fais 60/40 ça sera sans conséquence, y a pas à stresser. Pour le côté "chiant", sur les automates c'est vraiment rien, et immédiatement compensé par les €€ économisés Dans mon cas, sur un plein de 50L à 60-70% E85, j'économise quasi 30€. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Je drap' --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
fegre Voleur professionnel | Lis la FP et les liens dedans ça te donnera une idée du chinois
|
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
_synapse_ |
|
jadou2291 |
chtit R-CB5 | Oui, puisque le boitier "force" l'ouverture des injecteur, mais l'obd se base sur ce que donne le calculateur en debit d'injection, et le calculo ne voit pas le boitier, donc conso faussé c'est normal
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | pour ton 1.3 TCE, si tu roule E85 sans boitier, l'ODB dit toujours la bonne conso, puisque c'est lié à la quantité de carburant envoyé par le calculateur
chtit R-CB5 |
Non, tu fais le calcul a l'envers, tu te base sur le prix de l'E85, alors qu'il faut se baser sur le prix du SP SP95E10 a 1.68€ = 100% Soit une economie de 55% au litre Avec une surconso de 50%, la rentabilité est limite limite, ce n'est plus suffisament interessant pour rouler a la betterave, entre la perte d'autonomie, le prix de la conversion, l'entretiens suplementaire, ce n'est clairement plus rentable Message cité 1 fois Message édité par chtit le 08-12-2024 à 09:39:36 --------------- mon topic de ventes |
fablin |
|
chtit R-CB5 | c'est marrant parce que fougue parle au dessus d'une difference de tarif de +120% (pour le SP) faut choisir à un moment et faire tous les calcul dans le meme sens hein oui y'a encore un peu d'economie, mais est-ce reellement interessant ?
je fait pas l'inverse en disant que le SP me couterais 78% de plus (et pas +120%), meme si c'est vrais, mais on cherche à savoir combien on economise à la base ca donne pour mon cas 10.5L x 1.68€ = 17.64€/100km à 20L de conso je serait à 15.20€/100km, soit seulement 2.44€/14% d'economie tous les 100km, pas suffisament interessant pour s'emmerder à passer à l'E85 Message édité par chtit le 08-12-2024 à 10:41:44 --------------- mon topic de ventes |
wolowizard | les mecs , parlez en euros par km et tout est simplifié hein Message édité par wolowizard le 08-12-2024 à 14:48:45 |
chtit R-CB5 | moi je parle en coût au kilometre effectivement
Labestiol88 |
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 08-12-2024 à 13:59:33 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
chtit R-CB5 | Ok, tu dit que tu fais pas le plein pareil a chaque fois, 3/4L de difference si tu t'arrete au 1er clac ou si tu continue
Premier truc que j'ai fait quand j'ai vraiment voulu monitorer ma conso c'est installer spritmonitor, ben paye ta différence sur chaque voiture... Message édité par fegre le 08-12-2024 à 16:23:35 |
chtit R-CB5 | Oui sur la 307 y'avait 0.5L voir 1L de plus en reel au SP par rapport a l'obd, avec le boitier a l'ethanol c'etait bien 3L Sur l'Auris qui la remplace, mon pere a fait que deux pleins donc le 1er compte pas, le 2eme l'odb m'annonce 6.5L, il est a 5.46L (693km avec 37.82L) Message édité par chtit le 08-12-2024 à 15:18:34 --------------- mon topic de ventes |
fegre Voleur professionnel | Voilà problème résolu |
Publicité | Posté le |