| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chtit R-CB5 | Reprise du message précédent :
perso aussi 1 plein par mois environ, 5000km/an, mais elle roule quasi tous les jours, les gens ne font pas tous que des trajet de 50 bornes ou plus avec leurs bagnole donc si t'habite dans une ZFE, les 52 jours de derogation ce n'est pas suffisant Message cité 1 fois Message édité par chtit le 27-11-2024 à 12:12:52 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 12:12:15 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Fouge |
L'idéal ce serait que chacun puisse avoir la possibilité de passer un contrôle pollution spécifique pour pouvoir tenter de se surclasser (et c'est DTC si ça passe pas). Mais on va pas se mentir, ce n'est pas parce qu'un vieux véhicule ne consomme pas tant que ça, qu'il passera les dernières normes avec succès (conso != émissions hors CO2), mais ça pourrait donner une chance à certains véhicules essence CritAir2
Pour le coup aucun SUV diesel aussi récent soit-il n'est CritAir1, ils sont dans le même cas que toi Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 27-11-2024 à 14:10:18 |
cartemere |
|
chaced | mouai, une prius 2 de 2004 c'est critair3 et pourtant elle consomme moins de 5L... Message cité 2 fois Message édité par chaced le 27-11-2024 à 14:37:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chveu |
Message édité par chveu le 27-11-2024 à 14:58:20 |
_synapse_ |
|
jln2 |
|
rfl |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Le CO2 n'est pas un problème pour la qualité de l'air (seulement pour le réchauffement). Message édité par Augmented le 27-11-2024 à 18:10:50 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 18:10:10 ![]() ![]() |
cartemere |
donc ça n'a rien à voir avec la pollution, CQFD Message édité par cartemere le 27-11-2024 à 18:27:42 |
cartemere |
|
rfl |
|
tarpan66 | +1 , sinon autant dire que l'O2 est un polluant puisqu'il finit transformé en ozone qui file mal au crâne... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | L'atmosphère de la Terre est un mélange de gaz. Elle est constituée principalement de diazote (N2, 78 %) et de dioxygène (O2, 21 %) et de quelques gaz beaucoup moins abondants comme le dioxyde de carbone (CO2, 0,038 %) et des gaz rares comme l'argon (Ar, 1 %)
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
rfl |
|
_synapse_ |
|
cartemere |
|
cartemere |
L'arrivée de l'injection directe sur les blocs essence à permis de réduire la conso d'environ 10%, mais a impliqué une explosion des Nox (qui sont des vrais polluants, eux) avec un facteur x100 à x1000. |
fablin |
|
fegre Voleur professionnel | |
rfl |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est à cause de guignols anti-CO2 qu'on s'est fait intoxiquer par les particules fines et les NOx pendant des années. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 28-11-2024 à 14:21:07 --------------- Streets of Fire |
jln2 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Alors que l'Humanité va continuer à cramer le pétrole, le gaz et le charbon... sans retenue. Tous les points de non-retour ont été franchis, tout va s'emballer avec le surplus de vapeur d'eau (hausse tempé) et le méthane (permafrost). Mais on est contents, les voitures européennes émettent -15gr co2/km. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 28-11-2024 à 14:47:37 --------------- Streets of Fire |
cartemere |
|
rfl |
|
cartemere |
|
_synapse_ |
|
semoreh | Hello ! J'espérais rejoindre la tribu des rouleurs à l'éthanol mais je viens de rencontrer un obstacle majeur et j'aurais aimé avoir votre avis svp Message cité 4 fois Message édité par semoreh le 29-11-2024 à 14:42:25 |
vinko | Sinon tu fais ton propre mélange à 30 ou 40% d'e85 et tu vois ce qu'il se passe --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
jln2 |
|
Juxv6 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
matchat |
Message édité par matchat le 29-11-2024 à 13:33:25 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
jln2 | Une reprog ou un boitier sur une SPARK de 11 ans, est-ce rentable ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |