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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70712414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2024 à 09:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mémoire t'en a un pour le démarrage à froid, un pour le fonctionnement à froid, un pour le à chaud, de gauche à droite.. de toute façon tu fais un cycle de démarrage et les LEDs s'allument au fur et à mesure donc ça te redonne l'ordre

mood
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Posté le 30-05-2024 à 09:29:56  profilanswer
 

n°70713738
Deathvalle​y
Posté le 30-05-2024 à 12:48:36  profilanswer
 

Ouais ou sinon tu vas sur le site quoi  :o  
 
https://www.kit-ecosystem.com/manuele85v3.pdf


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70713887
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2024 à 13:22:02  profilanswer
 

M'en fous je le fais à la mémoire et j'avais raison :o

n°70714278
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2024 à 14:18:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Demain je récupère une Corolla TS 122h.
Elle sera sur al réserve, et full SP depuis sa mise en circulation.
Je peux lui foutre raz la gueule de E85 ou il vaut mieux faire un 50/50 pour "habituer" le calculo avant de la passer en 100% ? j'enquille direct sur de l'autoroute.
Sur ce moteur c'est quel LTFT à ne pas dépasser ?

n°70714290
chaced
Posté le 30-05-2024 à 14:19:41  profilanswer
 

30 de ltft mais on s'en fou elle n'allume pas de voyant.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70714337
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2024 à 14:27:08  profilanswer
 

Bon j'ai complété avec 6.5l de SP95e10
L'ethanol d'inter moins cher mais demarage trop galere

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 30-05-2024 à 14:27:32

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mon topic de ventes
n°70714341
chaced
Posté le 30-05-2024 à 14:27:49  profilanswer
 

chtit a écrit :

Bon j'ai complété avec 6.5l de SP95e10
L'ethanol d'inter moind cher mais demarage trop galere


 
le meilleurs, c'est le total, mais il est a 0.899 au lieu de 0.829 :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70714346
chienBlanc
Posté le 30-05-2024 à 14:28:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Demain je récupère une Corolla TS 122h.
Elle sera sur al réserve, et full SP depuis sa mise en circulation.
Je peux lui foutre raz la gueule de E85 ou il vaut mieux faire un 50/50 pour "habituer" le calculo avant de la passer en 100% ? j'enquille direct sur de l'autoroute.
Sur ce moteur c'est quel LTFT à ne pas dépasser ?


Je mettrais full.  :o


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70714357
Juxv6
Posté le 30-05-2024 à 14:29:15  profilanswer
 

c'est curieux de ne pas allumer de voyant non ?
 
Yaris 3, c'est voyant en full.
 
D'ailleurs j'ai commandé des injecteurs de 1ZZ pour tenter de rouler sans voyant avec un LTFT correct.
verdict dans 5-7 semaines le temps qu'ils arrivent des USA.  ( [:fullraymond:5]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 30-05-2024 à 14:30:27

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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70714422
chaced
Posté le 30-05-2024 à 14:40:54  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

c'est curieux de ne pas allumer de voyant non ?
 
Yaris 3, c'est voyant en full.
 
D'ailleurs j'ai commandé des injecteurs de 1ZZ pour tenter de rouler sans voyant avec un LTFT correct.
verdict dans 5-7 semaines le temps qu'ils arrivent des USA.  ( [:fullraymond:5]  )


 
Le 136h allume le voyant
Le 122h non
 
pourquoi, certainement une map plus laxiste sur les limites.


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mood
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Posté le 30-05-2024 à 14:40:54  profilanswer
 

n°70714430
Juxv6
Posté le 30-05-2024 à 14:42:04  profilanswer
 

curieux, généralement c'est plutot les anciens les plus tolérant.


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70714433
chienBlanc
Posté le 30-05-2024 à 14:42:34  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

curieux, généralement c'est plutot les anciens les plus tolérant.


J'ai jamais eu le voyant en 6 ans.  [:michel_cymerde:7]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70714610
Juxv6
Posté le 30-05-2024 à 15:06:10  profilanswer
 

La led du voyant MIL est peut-être HS  [:adhoc:3]


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70715013
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2024 à 15:49:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai jamais eu le voyant en 6 ans.  [:michel_cymerde:7]


 
Prius+ , au delà de 30, pim voyant  :o  
Bien que le risque est très modéré, j'essaye en général de rester vers les 30, mais sans me prendre trop la tête sur des calculs d'apothicaire à la pompe.
En général, en étant à 30, je consomme environ 5.7L / 5.8L à l'OdB que du péri urbain.

n°70715016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2024 à 15:49:25  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

La led du voyant MIL est peut-être HS  [:adhoc:3]


 
 [:vince_astuce]

n°70715038
chaced
Posté le 30-05-2024 à 15:52:14  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Prius+ , au delà de 30, pim voyant  :o  
Bien que le risque est très modéré, j'essaye en général de rester vers les 30, mais sans me prendre trop la tête sur des calculs d'apothicaire à la pompe.
En général, en étant à 30, je consomme environ 5.7L / 5.8L à l'OdB que du péri urbain.


 
la P+ c'est un 136h donc normal.


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n°70715107
Juxv6
Posté le 30-05-2024 à 16:00:42  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Prius+ , au delà de 30, pim voyant  :o  
Bien que le risque est très modéré, j'essaye en général de rester vers les 30, mais sans me prendre trop la tête sur des calculs d'apothicaire à la pompe.
En général, en étant à 30, je consomme environ 5.7L / 5.8L à l'OdB que du péri urbain.


 
perso je trouve ça pénible de faire du mélange,  pour ça que je viens d'investir dans des injecteurs d'occaz, pour 100€, plus de voyant au full.
sur le 1.8L HSD, j'ai cru lire qu'il faut monter des injecteurs du 2.5L HSD pour augmenter le débit de carburant sans etre en butée de LTFT


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70715122
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2024 à 16:03:10  profilanswer
 

Je comprends pas torp,  
Le 1.8 en 136h qui dépasse les 30 fait son voyant, mais pas le 122h ?
Le 122h dépasse le 30 de LTFT ou pas ?

n°70715163
Fouge
Posté le 30-05-2024 à 16:06:57  profilanswer
 

En full E85, quelque soit le moteur essence (sans boitier ni reprog), la valeur du LTFT devrait être à peu près la même, non ?

n°70715230
chaced
Posté le 30-05-2024 à 16:16:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je comprends pas torp,  
Le 1.8 en 136h qui dépasse les 30 fait son voyant, mais pas le 122h ?
Le 122h dépasse le 30 de LTFT ou pas ?


 
il dépasse forcément les 30 en full E85 mais oui sans voyant, c'est pour ça que je dis que la map est plus laxiste.
 
Surtout que le 136h tu peux dépasser 10 secondes les 30 ça n'allumera pas le voyant, il faut rester un moment en dessus de 30 pour l'allumer.


---------------
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n°70716272
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-05-2024 à 19:01:22  profilanswer
 

Sur le 136, une fois allumé, il mettait parfois une éternité à partir. J'ai déjà eu plus de 100 km avant qu'il s'éteigne  [:clooney26]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70719032
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2024 à 08:46:28  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il dépasse forcément les 30 en full E85 mais oui sans voyant, c'est pour ça que je dis que la map est plus laxiste.
 
Surtout que le 136h tu peux dépasser 10 secondes les 30 ça n'allumera pas le voyant, il faut rester un moment en dessus de 30 pour l'allumer.


Et ca n'abime pas le moteur ? Trop pauvre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 31-05-2024 à 08:46:50
n°70719035
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2024 à 08:47:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sur le 136, une fois allumé, il mettait parfois une éternité à partir. J'ai déjà eu plus de 100 km avant qu'il s'éteigne  [:clooney26]


Comme certains tacos en Auris à Paris : petit bout de scotch sur le compteur  :o

n°70719142
Juxv6
Posté le 31-05-2024 à 09:04:46  profilanswer
 

Faut etre fort psychologiquement pour arriver à rouler longtemps avec le voyant moteur allumé  [:clooney26]  
 


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70719376
chaced
Posté le 31-05-2024 à 09:45:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Et ca n'abime pas le moteur ? Trop pauvre ?


 
perso ça m'a soulé, j'ai mis un boitier sur mon 136h, plus jamais eu de voyant :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70719556
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2024 à 10:12:19  profilanswer
 

Je veux dire sur la 122h, si elle dépasse le LTFT de 30 sans voyant c’est pas trop pauvre ?

n°70719588
Fouge
Posté le 31-05-2024 à 10:17:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et ca n'abime pas le moteur ? Trop pauvre ?

Le voyant c'est juste pour dire que la correction est anormalement élevée, pas que c'est trop pauvre, si ?

n°70719660
chaced
Posté le 31-05-2024 à 10:24:56  profilanswer
 

sur la 136h c'est la valeur de butée +30, sur le 122 aucune idée, tout dépend ce que toyota a fait de la map.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70719669
Juxv6
Posté le 31-05-2024 à 10:25:46  profilanswer
 

Cela dépend si le moteur (et surtout les injecteurs) peuvent continuer d'enrichir et de bien corriger passer sa limite d'alerte de LTFT haut..
 
Chez toyota apparement ça continue bien de corriger.
 
idéalement, il faut vérifier en controlant la tension de la sonde lambda, c'est elle qui indique si on tourne pauvre ou riche.


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70719842
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 10:43:23  profilanswer
 

J'avais fait ces relevé sur ma P4 :  
Le 28/10/2018 : LTFT = 33,6
Le 29/11/2021 : 39,8 moteur arrêté, 43,8 moteur tournant
Le 21/12/2021 après demi plein chez TOTAL : 41,4 moteur arrêté, 43,0 moteur tournant
Le 28/12/2021 après plein chez Total Nantes 34,4 moteur tournant
Le 12/08/2022 : 35,2 à 130 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 31-05-2024 à 10:43:39

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n°70719877
chaced
Posté le 31-05-2024 à 10:48:07  profilanswer
 

le mien est toujours a 5 avec n'importe quel carburant lol


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70720447
Juxv6
Posté le 31-05-2024 à 11:59:27  profilanswer
 

c'est plutot la tension de la sonde lambda qu'il faut observer.
 
je suis justement en pleine campagne de test sur ma yaris :
là au 3eme plein full E85.
https://i.ibb.co/YfQp18X/Capture-d-cran-2024-05-31-115719.png


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70725278
pv1+
Posté le 01-06-2024 à 07:41:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'avais fait ces relevé sur ma P4 :
Le 28/10/2018 : LTFT = 33,6
Le 29/11/2021 : 39,8 moteur arrêté, 43,8 moteur tournant
Le 21/12/2021 après demi plein chez TOTAL : 41,4 moteur arrêté, 43,0 moteur tournant
Le 28/12/2021 après plein chez Total Nantes 34,4 moteur tournant
Le 12/08/2022 : 35,2 à 130 km/h

 

Sur ma Yaris 3 au e85, 39% LTFT ET 3% STFT, soit 42% total. Le LTFT est en butée mais le STFT compense, sauf en boucle ouverte bien sûr.

n°70736926
clicmaster
Posté le 03-06-2024 à 11:21:51  profilanswer
 

Chveu a écrit :

J'ai vcds mais bon j'ai une caisse de 94 donc je sais pas bien si elle est capable de me dire grand chose.
Evidemment j'ai du lourder la notice quelque part en me disant que ça servait à rien :O
Je confirme néanmoins qu'il y a 3 potards. Pour la science je vais essayer de régler ça et je vous ferai un retex de mes conneries :jap:


 
 
Moi aussi au début problème de ralenti à chaud : hé ben je me suis rendu compte qu'elle tournait trop riche, j'ai descendu petit à petit les potards et maintenant c'est nickel.

n°70737919
insane63
Posté le 03-06-2024 à 13:45:29  profilanswer
 

Vu ce midi : 0€798 chez Intermarché à Senlis


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°70738000
clicmaster
Posté le 03-06-2024 à 13:55:37  profilanswer
 

Idem à Grenoble : 0.798

n°70738022
chaced
Posté le 03-06-2024 à 13:58:46  profilanswer
 

Idem chez moi (inter) :jap:
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70738855
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2024 à 15:41:56  profilanswer
 

J'ai toujours des consos déplorables avec l'E85 de chez Inter, par rapport à Total ou K9. Je passe de 5.7/5.8 l/100km à 6.5/7
 
 
 

n°70738893
chaced
Posté le 03-06-2024 à 15:46:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :

J'ai toujours des consos déplorables avec l'E85 de chez Inter, par rapport à Total ou K9. Je passe de 5.7/5.8 l/100km à 6.5/7
 
 
 


 
jamais eu de diff Quelle que soit la station, et je rentre tout sur spritmonitor.
 
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70738982
mro
Posté le 03-06-2024 à 15:57:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
jamais eu de diff Quelle que soit la station, et je rentre tout sur spritmonitor.
 
 


 
Pareil j'ai pas suffisamment confiance en mes résultats pour pouvoir dire que ça change quelquechose.
Tu changes le pistolet, le type de parcours, le nombre de passager... trop de truc qui font que bon, ça change quoi.
 
Ma clio ça peut aller entre 6.8 litre/100km et plus de 9 L/100km.

n°70738990
chaced
Posté le 03-06-2024 à 15:57:59  profilanswer
 

ça reste au tour de 6L a 0.5L pret en gros de mon coté : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html
 


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