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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°28331182
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-11-2011 à 15:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :


L'E85 devrait être très intéressant sur les petits moteurs essence à turbo, du fait de son pouvoir antidétonant, mais qu'en est-il des nouveaux moulins essence à injection directe haute pression ?


Vu qu'ils sont turbo, ça devrait très bien marcher non?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 09-11-2011 à 15:13:45  profilanswer
 

n°28331266
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-11-2011 à 15:20:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Vu qu'ils sont turbo, ça devrait très bien marcher non?


 
ils le sont pas obligatoirement !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28331307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-11-2011 à 15:22:38  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
ils le sont pas obligatoirement !


Dans le futur, ça va se généraliser un peu comme les HDI-Like.


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n°28331367
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-11-2011 à 15:28:15  profilanswer
 

Le souci est plus sur leur mode de carburation :
Quel effet sur les injecteurs HP ?
Quid de l'inflammation du nuage de gouttelettes quand le moteur tourne en mélange pauvre ?  
L'éthanol a besoin de plus de temps et d'énergie pour s'évaporer que l'essence, alors que dans le principe de ces moteurs, l'essence est injectée peu avant l'étincelle.
 
 [:spamafote]

n°28331696
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2011 à 15:56:22  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

C'est bizarre, car je n'ai pas l'impression que le consommation soit en chute libre, au contraire du SP98.
De même, aucune augmentation de taxes, ni revirement de normes européennes n'est en vue, donc je ne vois pas ce qui coince.
Peut-être une moindre rentabilité d'exploitation pour certains pompistes, ce qui fait qu'ils laissent tomber .
Pour Total, ce n'est qu'à moitié étonnant, ils n'ont pas la main-mise sur la production, des dépôts indépendants ont obtenu le droit de faire le mélange essence + ethanol déshydraté.  
En plus Total est généralement plus cher de 10 centimes au litres, ce qui n'arrange pas leurs affaires.
 
 
L'E85 devrait être très intéressant sur les petits moteurs essence à turbo, du fait de son pouvoir antidétonant, mais qu'en est-il des nouveaux moulins essence à injection directe haute pression ?


Ce qui coince, c'est que c'est une opération rentable pour personne. Gaspiller de la nourriture pour faire de l'éthanol, c'est improductif au possible, et dans l'histoire on gaspille plus d'energie fossile que ça en rapporte. C'était juste une annonce faite pour faire croire qu'on a une solution lorsque les hydrocarbures vont couter de plus en plus cher. C'est comme pour la voiture electrique.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 09-11-2011 à 15:58:03
n°28331713
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2011 à 15:57:35  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Le souci est plus sur leur mode de carburation :
Quel effet sur les injecteurs HP ?
Quid de l'inflammation du nuage de gouttelettes quand le moteur tourne en mélange pauvre ?  
L'éthanol a besoin de plus de temps et d'énergie pour s'évaporer que l'essence, alors que dans le principe de ces moteurs, l'essence est injectée peu avant l'étincelle.
 
 [:spamafote]


C'est surtout qu'il n'a pas d'interet pour ces moteurs qui consomment peu! N'oubliez pas que le seul interet à l'ethanol, c'est un interet fiscal.

n°28331724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-11-2011 à 15:59:17  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est surtout qu'il n'a pas d'interet pour ces moteurs qui consomment peu! N'oubliez pas que le seul interet à l'ethanol, c'est un interet fiscal.


Faux. Techniquement, en terme de rejets de CO2 à l'échappement, le E85 offre des perspectives intéressantes.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28331758
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 09-11-2011 à 16:03:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ce qui coince, c'est que c'est une opération rentable pour personne. Gaspiller de la nourriture pour faire de l'éthanol, c'est improductif au possible, et dans l'histoire on gaspille plus d'energie fossile que ça en rapporte. C'était juste une annonce faite pour faire croire qu'on a une solution lorsque les hydrocarbures vont couter de plus en plus cher. C'est comme pour la voiture electrique.


C'est juste 3 fois plus productif que le biodiesel/diester.

n°28332108
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2011 à 16:38:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faux. Techniquement, en terme de rejets de CO2 à l'échappement, le E85 offre des perspectives intéressantes.


Des chiffres? Ne pas oublier que l'energie contenue dans l'ethanol est sensé être de l'energie solaire. Sauf que l'energie solaire n'est pas suffisante, et que donc dans le cas de l'agriculture intensive, on apport des engraits qui sont en fait des ... hydrocarbures.
 
Il y a l'autre solution "bresilienne", qui consiste à utiliser l'energie solaire stockée dans la foret en la brulant. Mais l'inconvénient, c'est que cette "solution", ne fonctionne qu'une fois : une fois que la foret sera toute brulée et les palmiers récoltés, le sol est trop pauvre pour que quoi que ce soit pousse dessus.
 
Les agros carburants menent à une impasse.

n°28332159
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-11-2011 à 16:43:17  profilanswer
 

[:s@ms:2]


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 09-11-2011 à 16:43:17  profilanswer
 

n°28966098
helmuth
Posté le 17-01-2012 à 23:41:15  profilanswer
 

Allez hop! Hop! On se reveil!
 
J'en suis à 20.000 km à l'E85 (100% quand je peux aligner 3 pleins d'affiler). RAS.
 
Et vous?  :whistle:

n°28967061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2012 à 07:24:47  profilanswer
 

J'ai pas compté, mais je dois en être à 5000, en bref, boitier amorti depuis un moment :o .


Message édité par [Toine] le 18-01-2012 à 07:24:56

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n°28967481
guimo33
Random guy
Posté le 18-01-2012 à 09:29:19  profilanswer
 

Il y a toujours des stations qui distribuent l'E85? J'ai l'impression qu'il est abandonné, car Renault abandonne les motorisation Ethanol, Saab est down...

n°28970351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2012 à 14:00:55  profilanswer
 

Il y en a encore 300 en France, mais c'est en baisse, au plus haut on était à 350.


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n°29038093
guimo33
Random guy
Posté le 25-01-2012 à 10:51:50  profilanswer
 

Renault TCE : non compatible E85, moteurs EB du groupe PSA, non compatibles E85. C'est sur que les constructeurs croient vachement au futur de l'E85!

n°29617764
dje79
Posté le 21-03-2012 à 17:29:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de passer alcoolique depuis peu avec mon scenic 2l i de 1998  :D  et après 700km parcouru j'en suis à 50-50 E85/SP95 et ma titine tourne au poil si ce n'est qq difficulté à démarrer en dessous des 6-7°C mais bon au lieu de démarrer au 1/4 de tour il faut 1 ou 2s de plus sur le démarreur et c'est bon!!
 
Niveau conso je n'ai pas encore vu beaucoup de différence, par contre je voulais "rectifier" une petite chose concernant le fait de rouler pauvre, car après avoir parcouru bon nombres de topic, j'ai lu que contrairement aux idées reçues rouler pauvre au SP95 pouvait être dangereux mais pas en roulant à l'E85 car la vaporisation de celui-ci absorbe 2,4 fois plus de chaleur que la vaporisation du SP95 et la surconsommation permet également de réduire la T°C dans le haut moteur ce qui ne nuirait pas à la vie de nos moteurs.
 
Ci-joint un topic très détaillé et très instructif sur l'E85: http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=335.  [:simonh14]


---------------
NZXT Phantom//Seasonic M12D 850W//Gigabyte P55A UD7//I5 670 @ 4,36Ghz + NH C12P//GSKILL Ripjaws PC16000 CAS9 2x2Go//Gainward GTX570 Phantom//Crucial C300 128Go Sata 6Gb+Raid1 Barracuda 1To
n°29617833
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2012 à 17:33:49  profilanswer
 

dje79 a écrit :

Salut,
 
Je viens de passer alcoolique depuis peu avec mon scenic 2l i de 1998  :D  et après 700km parcouru j'en suis à 50-50 E85/SP95 et ma titine tourne au poil si ce n'est qq difficulté à démarrer en dessous des 6-7°C mais bon au lieu de démarrer au 1/4 de tour il faut 1 ou 2s de plus sur le démarreur et c'est bon!!
 
Niveau conso je n'ai pas encore vu beaucoup de différence, par contre je voulais "rectifier" une petite chose concernant le fait de rouler pauvre, car après avoir parcouru bon nombres de topic, j'ai lu que contrairement aux idées reçues rouler pauvre au SP95 pouvait être dangereux mais pas en roulant à l'E85 car la vaporisation de celui-ci absorbe 2,4 fois plus de chaleur que la vaporisation du SP95 et la surconsommation permet également de réduire la T°C dans le haut moteur ce qui ne nuirait pas à la vie de nos moteurs.
 
Ci-joint un topic très détaillé et très instructif sur l'E85: http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=335.  [:simonh14]


Le problème, c'est que ton éléctronique va essayer de corriger ton mélange pour ne pas être pauvre justement, via la sonde lambda.
 
Ca va bien marcher jusqu'au jour ou ca ne marchera plus.

n°29621038
dje79
Posté le 21-03-2012 à 20:51:39  profilanswer
 

effectivement et c'est un peu le but que la lambda corrige et enrichisse le mélange!  
 
sachant que la lambda ne corrige qu'au ralenti et en "bas-moyen" régime, lorsqu'on est dans les tours ou "pied au plancher" c'est l'ECU qui gère sans tenir compte de la lambda!
 
 
et pourquoi ça ne marcherait plus??


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NZXT Phantom//Seasonic M12D 850W//Gigabyte P55A UD7//I5 670 @ 4,36Ghz + NH C12P//GSKILL Ripjaws PC16000 CAS9 2x2Go//Gainward GTX570 Phantom//Crucial C300 128Go Sata 6Gb+Raid1 Barracuda 1To
n°29627394
guimo33
Random guy
Posté le 22-03-2012 à 09:03:57  profilanswer
 

dje79 a écrit :

effectivement et c'est un peu le but que la lambda corrige et enrichisse le mélange!  
 
sachant que la lambda ne corrige qu'au ralenti et en "bas-moyen" régime, lorsqu'on est dans les tours ou "pied au plancher" c'est l'ECU qui gère sans tenir compte de la lambda!
 
 
et pourquoi ça ne marcherait plus??


Parce que ton moteur n'a pas été fait pour. Sur le long terme, tu vas le détériorer.

n°29642414
dje79
Posté le 23-03-2012 à 08:54:10  profilanswer
 

d'après ce que j’en ai lu, on parle plutôt d'usure plus "rapide" et non de détérioration.
 
Effectivement mon moteur n'a pas été fait pour, mais quand je lis un décret qui cité mon véhicule pouvant rouler au SP95-E10, je me dis que le gouvernement n'aurait pas pris le risque d'autoriser ce carburant sur des véhicules sans certitudes qu'il pouvait l'encaisser même si celui-ci ne contient que 10% d'éthanol.
 
Et étant donné les marges de sécurité des constructeurs, ça m'étonnerait que mon moteur ne lâche en roulant qq kms à l'E85, à condition que celui-ci sois bien réglé et entretenu bien sur même si je conçois que pour l'instant nous n'avons pas encore assez de recul pour connaitre le véritable impact de ce carburant sur nos véhicules!


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n°29642441
guimo33
Random guy
Posté le 23-03-2012 à 08:57:16  profilanswer
 

dje79 a écrit :

d'après ce que j’en ai lu, on parle plutôt d'usure plus "rapide" et non de détérioration.
 
Effectivement mon moteur n'a pas été fait pour, mais quand je lis un décret qui cité mon véhicule pouvant rouler au SP95-E10, je me dis que le gouvernement n'aurait pas pris le risque d'autoriser ce carburant sur des véhicules sans certitudes qu'il pouvait l'encaisser même si celui-ci ne contient que 10% d'éthanol.
 
Et étant donné les marges de sécurité des constructeurs, ça m'étonnerait que mon moteur ne lâche en roulant qq kms à l'E85, à condition que celui-ci sois bien réglé et entretenu bien sur même si je conçois que pour l'instant nous n'avons pas encore assez de recul pour connaitre le véritable impact de ce carburant sur nos véhicules!


Il n'y a qu'a regarder les principales modifs qu'a réalisé Renault sur le moteur K4M pour le rendre compatible E85 :  
- Soupapes renforcées et mieux refroidies
- Injection mise à jour
- Calculateur qui s'adapte tout seul au carburant
- Taux de compression légèrement diminué (mais je crois que ce n'est que pour les Dacia).

n°29642677
elpoulpo
nickel
Posté le 23-03-2012 à 09:20:38  profilanswer
 

4 - Sur les vieux moulins moins poussés d'il y a 15 ans ça doit aller pour le 4 ème point du coup (des 2L de 90 cv  :o )
 
3 - Le calculateur s'adapte sur toutes les autos équipées d'une sonde lambda jusqu’à une certaine concentration?  
 
en gros on court un risque pour les soupapes et les injecteurs (voir les vielles durites)?(certaines voitures doivent être plus robustes que d'autres à ce niveau?)
 
On dirait qu'il faudra attendre quelques années pour voir les éventuels ravages de ce carburant  
mais quand je vois que pour un pote dont le moteur est mort d'encrassement  (?? je n'ai pas les détails) le garage a mis ça sur le compte du e10, ça va être dur de faire le tri.
 
Je ne conçois pas bien qu'on n'ait rien avec du sp95 (à 5% d'ethanol) et que d'un coup le passage à 10% maxi fasse des ravages....

n°29644644
helmuth
Posté le 23-03-2012 à 11:37:46  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

4 - Sur les vieux moulins moins poussés d'il y a 15 ans ça doit aller pour le 4 ème point du coup (des 2L de 90 cv  :o )
 
3 - Le calculateur s'adapte sur toutes les autos équipées d'une sonde lambda jusqu’à une certaine concentration?  
 
en gros on court un risque pour les soupapes et les injecteurs (voir les vielles durites)?(certaines voitures doivent être plus robustes que d'autres à ce niveau?)
 
On dirait qu'il faudra attendre quelques années pour voir les éventuels ravages de ce carburant  
mais quand je vois que pour un pote dont le moteur est mort d'encrassement  (?? je n'ai pas les détails) le garage a mis ça sur le compte du e10, ça va être dur de faire le tri.
 
Je ne conçois pas bien qu'on n'ait rien avec du sp95 (à 5% d'ethanol) et que d'un coup le passage à 10% maxi fasse des ravages....


 
Mouif enfin l'encrassement, c'est le plus souvent du à une injection directe qui présente effectivement un défaut majeur en essence contrairement au diesel.
 
Là ça fait 25.000 bornes qu'on est à l'E85 à 100% avec un moteur non prévu pour, je n'ai aucun problème et tu croise des mecs qui ont enquillé 80.000 bornes ou plus sans problème. Je n'ai par ailleurs jamais lu de problème d'encrassement à l'E85 sur les forum dédiés. Par contre les injection directes essence s'encrassent spontanément que ce soit au 95, au 98 ou à l'E10.

n°29644816
elpoulpo
nickel
Posté le 23-03-2012 à 11:47:46  profilanswer
 

non mais je suis sceptique justement  :
a mon avis même si on réduit la durée de vie de certains éléments, on n'est est tout de même pas a provoquer des pannes rapides. (sauf exception?)
 
De plus, pas mal de monde semble emmener de vieilles voitures " au bout " et en profite pour passer à l'e85, la voiture meurt souvent d'autres chose avant d'avoir vu les conséquences du carburant.
 
pour ma part, j'avais fait environ 15000 km au mélange sur une 405 1.6 (environ 50%) avant qu'on ne me la plie.  :o  
j'approche des 10k km à 100% sur la mi16, sans problèmes ( j'avais même scié le filtre a essence lors du remplacement - RAS - edith: a mais tu m'avais déjà répondu sur ça  :ange: )
 
et là je vais attaquer sur une 406 2.2  
 
(pour les 2 dernières: les caisses viennent de passer les 200000 km, je leur offre ce nouveau carburant à cette occasion  :o )
 
 
tous les moteurs essences commercialisés actuellement sont des injections directes?

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 23-03-2012 à 11:52:16
n°29653506
stefes007
M'enfin !
Posté le 23-03-2012 à 23:46:30  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

tous les moteurs essences commercialisés actuellement sont des injections directes?


non, seulement les moteurs revus depuis 1-2 ans.
 
La majorité sont des atmo et turbo, ensuite viennent les injections directes (qui sont aussi turbotées).


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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°29654923
elpoulpo
nickel
Posté le 24-03-2012 à 08:54:28  profilanswer
 

ok donc je suis tranquille pour les 10 prochaines années de ce côté là  :jap:

n°29758318
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 03-04-2012 à 14:07:40  profilanswer
 

[:gaga drapal]
 
Je me tate a essayer E85 dans ma petite 207 1.4i 75ch 2006 (43 000km)
 
Le soucis principal ces le manque de station dans mon secteur :/
 


Message édité par Limo22 le 03-04-2012 à 14:08:49

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Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°29766458
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 04-04-2012 à 00:21:04  profilanswer
 

A j'avais oublier un truc dans mon poste.
 
Es que le E85 peut être stocké en jerrican sans perdre de ça qualité ? car comme je le disais les pompes les plus proches sont a 40km de chez moi donc faire 80km pour gagné très peu c'est dommage :/
 
Du coup si je peu en stocker chez moi cela me permettrais de faire mon mélange sans avoir a faire 80km a chaque coup, mais je sais que certain carburant perdent de leur propriété plus ou moins rapidement.
 


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Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°29766482
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-04-2012 à 00:29:13  profilanswer
 

Limo22 a écrit :

A j'avais oublier un truc dans mon poste.
 
Es que le E85 peut être stocké en jerrican sans perdre de ça qualité ? car comme je le disais les pompes les plus proches sont a 40km de chez moi donc faire 80km pour gagné très peu c'est dommage :/
 
Du coup si je peu en stocker chez moi cela me permettrais de faire mon mélange sans avoir a faire 80km a chaque coup, mais je sais que certain carburant perdent de leur propriété plus ou moins rapidement.
 


 
ca se stocke en fût de chêne  [:timoonn:5]


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29821218
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-04-2012 à 22:02:32  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
Ptit retour apres 2000 km en melange E85 SP95. JE roule a 70% E85 en ce moment sur une saxo 1.1 injection multipoint. La surconsommation n'est pas trop prononce (0.3L/100km).
Je suis monte graduellement, d'abord 40% puis 50% puis 60% puis 70%. A 60% le voyant moteur s'est allume, et il s'allume aussi a 50%, mais a 40% ca a l'air de passer.
Le voyant s'est allume due a au P code P0170: P0170 Fuel Trim Malfunction (Bank 1)
Grosso merdo, il a vu que le temps d'injection a depasse une calibration et m'a mis ce defaut.
 
Sinon j'ai une question pour les fameuses proprietes corrosive de l'E85: est ce que ca vous est deja arrive de cramer des durites a l'usage, ou c'est une legende urbaine?

n°29888223
chris1092
ஹலோ
Posté le 15-04-2012 à 20:43:58  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
Ptit retour apres 2000 km en melange E85 SP95. JE roule a 70% E85 en ce moment sur une saxo 1.1 injection multipoint. La surconsommation n'est pas trop prononce (0.3L/100km).
Je suis monte graduellement, d'abord 40% puis 50% puis 60% puis 70%. A 60% le voyant moteur s'est allume, et il s'allume aussi a 50%, mais a 40% ca a l'air de passer.
Le voyant s'est allume due a au P code P0170: P0170 Fuel Trim Malfunction (Bank 1)
Grosso merdo, il a vu que le temps d'injection a depasse une calibration et m'a mis ce defaut.
 
Sinon j'ai une question pour les fameuses proprietes corrosive de l'E85: est ce que ca vous est deja arrive de cramer des durites a l'usage, ou c'est une legende urbaine?


 
sur ma 106 1.1 je roule à 100%
 

n°29895537
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 16-04-2012 à 14:03:15  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
sur ma 106 1.1 je roule à 100%
 


 
Sans modification ? pas perte de puissance ?


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Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°29902296
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-04-2012 à 22:27:15  profilanswer
 

et ca va les demarrages à froid? en dessous de 10°C je galère à 70%..

n°29924444
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 18-04-2012 à 19:18:05  profilanswer
 

Hello,
 
je rejoints le clan des voitures alcooliques, 1 an que je tourne au E85 (100% en printemps/été/automne, 70% en hiver) avec la Megane I ph.2 K4M (boite auto) et pour le moment tout va bien (20.000 km). De toutes façons, avec un moulin dépassant les 200.000Km, je crois que je ne prends pas trop de risque :D

n°29929738
chris1092
ஹலோ
Posté le 19-04-2012 à 10:39:39  profilanswer
 

Pour ma 106 aucune modif
en hiver la voiture démarrait au bout de 2 coup de clé  
en hiver à froid elle a rien dans le cul :o
sinon aucune perte de puissance et un prix de revient au km :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chris1092 le 19-04-2012 à 10:39:56
n°29944105
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 20-04-2012 à 14:11:53  profilanswer
 

Bon je post un petit retour pour mes début.
 
207 1.4i (75ch) moteur TU3 JP année 2006 (43 000km) tolère sans modification 50% éthanol surement plus mais il me faudra du temps pour savoir le maximum.
 
Après aucun soucis particulier de démarrage ou l'accélération c'est kif kif.
 
Par contre pour le moment je fais mon mélange chez moi faute de pompe éthanol proche (30 a 40km aller) du coup j'espère voir arriver quelque pompe plus proche avec le temps mais j'ai des doutes...


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Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°29985368
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-04-2012 à 18:58:15  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

Pour ma 106 aucune modif
en hiver la voiture démarrait au bout de 2 coup de clé  
en hiver à froid elle a rien dans le cul :o
sinon aucune perte de puissance et un prix de revient au km :love:


j'ai mis 100% dans ma saxo sans modif ce week end: elle demarre au bout du dixieme coup de clé, il fait 7-10°c dehors.
La galere quoi. Tu vis sous les tropiques pour ne pas avoir de probleme?

n°30008397
chris1092
ஹலோ
Posté le 25-04-2012 à 13:26:32  profilanswer
 

Non en région parisienne :o

n°30025395
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-04-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


j'ai mis 100% dans ma saxo sans modif ce week end: elle demarre au bout du dixieme coup de clé, il fait 7-10°c dehors.
La galere quoi. Tu vis sous les tropiques pour ne pas avoir de probleme?


 
ils durent combien de temps tes coups de clé ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30026297
batcha
Posté le 26-04-2012 à 16:55:18  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
Ptit retour apres 2000 km en melange E85 SP95. JE roule a 70% E85 en ce moment sur une saxo 1.1 injection multipoint. La surconsommation n'est pas trop prononce (0.3L/100km).
Je suis monte graduellement, d'abord 40% puis 50% puis 60% puis 70%. A 60% le voyant moteur s'est allume, et il s'allume aussi a 50%, mais a 40% ca a l'air de passer.
Le voyant s'est allume due a au P code P0170: P0170 Fuel Trim Malfunction (Bank 1)
Grosso merdo, il a vu que le temps d'injection a depasse une calibration et m'a mis ce defaut.
 
Sinon j'ai une question pour les fameuses proprietes corrosive de l'E85: est ce que ca vous est deja arrive de cramer des durites a l'usage, ou c'est une legende urbaine?


 
Pot et silencieux hs à cause de l'Ethanol... ! Je tiens le tous actuellement avec des sangles  :sweat:  :o  
 

Spoiler :

C'était de la rouille !  :sol:


 
6500 km avec 65 % ethanol : Ras, conso de 0.5l ou 1 l selon conduite


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°30029321
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-04-2012 à 21:10:59  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

ils durent combien de temps tes coups de clé ?


bah je fais 1-2s. Ca depend si j'entends le moteur partir ou pas.
A 100% je tournais la clé, le moteur part un ptit peu, puis il s'arrete. 5-6 fois comme ca.
Je mets 70%-80% maintenant, ca part au premier coup de clé (un peu long celui la)

 
batcha a écrit :

 

Pot et silencieux hs à cause de l'Ethanol... ! Je tiens le tous actuellement avec des sangles  :sweat:  :o

 

Euh un pot ca rouille, je ne pense pas que c'est l'ethanol la cause. Je voulais plutot savoir pour les durites


Message édité par Pantoufle_man le 26-04-2012 à 21:12:40
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