| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
neyro | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 07-08-2022 à 23:02:09 |
Publicité | Posté le 07-08-2022 à 23:00:29 ![]() ![]() |
Fouge |
Sauf que les garages agréés pour le passage éthanol, c'est uniquement avec des boitiers homologués.
Le changement du carburant sur la CG n'est possible qu'avec un boitier homologué (pas avec les non-homologués, ni via reprog), et tu peux (et a intérêt) de faire ça en 1 seule fois ! Surtout que selon la région où t'habites, tu peux bénéficier de tarif réduit. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-08-2022 à 23:51:50 |
chaced |
la boite de vitesse c'est surtout la DSG qui a eu des problèmes, mais c'est corrigé aujourd'hui. Le 122 a eu des problèmes de chaines de distrib, le 125 doit etre a courroie donc non touché (il me semble) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-08-2022 à 00:32:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
D'où l'importance de changer le nom commercial par exemple, ou la cylindré. Maintenant, tu auras toujours les "c'est un essence, c'est pas fiable"... j'en connais encore qui sortent: "120 000km, c'est bien pour un essence", les mêmes qui sortent: "j'ai acheté une voiture diesel de 350 000km, c'est super fiable". Message édité par jln2 le 08-08-2022 à 09:26:59 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 08-08-2022 à 10:45:16 |
Fouge |
Oui, boitier homologué + garage agréé + changement de CG est la seule voie légale.
Attention, une reprog en soi n'a rien d'illégale (par contre ça fait sauter la garantie), tout dépend ce qu'elle fait. Et dans la pratique, utiliser de l'E85 sur route ouverte avec un véhicule qui a été homologué avec du SP uniquement (champ P3 de la CG), tu auras le même genre de soucis législatif/assurance que ce soit sans modif, avec boitier non homologué / avec reprog. Par contre c'est à l'assurance de prouver que le fait d'avoir mis de l'E85 dans le réservoir est la source de ton sinistre : si c'est un accident, autant dire que c'est 0 risque, le seul cas où ça pourrait avoir un impact serait p'tet si ta bagnole crame (l'expert pourrait tenter d'utiliser cette histoire de carburant non conforme) et encore...
Si les bougies sont bonnes, j'vois pas trop l’intérêt de les changer. L'interet de l'iridium est une meilleure longévité : l'étincelle n'est pas "meilleure" et les démarrage à froid ne sont pas facilités. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-08-2022 à 13:21:20 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 08-08-2022 à 14:09:37 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 08-08-2022 à 14:11:38 ![]() ![]() |
neyro |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Fouge |
Ca ne l'est pas et l'assurance pourra pas se baser sur le fait d'avoir de l'éthanol dans ton réservoir pour se désister. Par contre il y a peut-être d'autres sinistres, genre ton véhicule prend feu à cause d'une fuite de carburant, pour lesquels l'assurance pourra tenter le coup.
Ce sont les fabricants auto qui n'ont pas voulu qu'on touche à leur cartographies d'origine tout en continuant d'assurer la garantie. Le seul compromis qui a été trouvé et de pas toucher à la carto, et d'insérer un boitier entre l'ECU et les injecteurs pour convertir les temps d'injection SP en temps d'injection E85. Ainsi la garantie constructeur est conservée, sauf pour les pièces en contact avec le carburant qui elles sont garanties par le fabricant du boitier homologué. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-08-2022 à 19:08:25 |
neyro |
|
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
keke boum boum Imbécile heureux | Tu prends pas 500 tours pour 10 km/h. Heureusement. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2022 à 21:26:44 ![]() Pourquoi les constructeurs ne proposent pas plus + de véhicules compatibles E85 ? |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2022 à 21:29:17 ![]() Pas assez d'E85 dans le monde.
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 21:30:08 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2022 à 21:36:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 21:37:25 |
chienBlanc |
cartemere |
|
chienBlanc | Nouveau record ce matin ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sernice | tu roules sans boitier ?
|
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jln2 |
Forcement, même en aout, tu as "un peu de bouchons" sur ces routes Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 09-08-2022 à 13:53:57 |
chienBlanc |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chienBlanc |
chaced |
axklaus |
|
chaced |
4€/100km pour le carburant pour ma ct200h, et l'entretien je fais tout moi meme donc ça coute que dalle. Bon pour l'instant elle n'a pas beaucoup de km donc ras en fiabilité encore heureux. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux | Made in France certainement Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 09-08-2022 à 22:15:57 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |