Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°66503969
neyro
Posté le 07-08-2022 à 23:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Shiftec = carto générique....

Et tu peux convertir via reprog sans faire de stage X (mode gran turismo). Souvent les injecteurs d'origine sont déjà au taquet avec une simple reprog sur forte demande moteur. Alors jouer sur des augmentations de puissance donc plus de débit :/

Ok donc plutôt rester sur un passage au E85 sans augmentation de puissance.  

Pour Shiftec c'est étrange car ils parlent dans leurs vidéos de personnalisation de la carto.

Suis dans le 44, si vous connaissez d'autres mappers...

Fouge a écrit :

Oubli l'homologation (quasi impossible).
Par contre tu peux tout à fait continuer d'être assuré avec un véhicule ayant subit certaines modifications (puissance, changement de carburant...) du moment que ton assurance l'accepte. Mais reste le fait d'avoir un véhicule non homologué route : amende pouvant aller jusqu'à 3750€ (si tu te fais contrôler et que cet hypothétique contrôle arrive à mettre en évidence la/les modifs qui le rendent non conforme à ce qui est écrit sur la carte grise [:cupra] )

edit: oui d'ailleurs ça tient vraiment stage 1 + Flex ? Tu peux tout à fait opter pour une simple reprog Flex (souvent un poil moins chère)

Pour l'assurance (Macif), le 1er contact que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que non ce n'est pas pris en charge si reprog. Après en allant en agence, la personne disait que c'était relativement courant le passage à l'éthanol et que ça ne posait pas de soucis. On a parlé de reprog et visiblement, ça ne lui posait pas de problème sauf qu'elle a dit "du moment que c'est fait par un garage homologué". :whistle:  

Stage 1 + Flex, aucune idée sur le 1.4L TSI 125 de la Golf 7, j'ai pas encore entamé les démarches mais oui, la simple reprog flex c'est possible. J'ai vu ça.

crouk a écrit :

Le 1.4 TSI à double suralimentation (turbo + compresseur) est réputé pour être pas très fiable

TurbOOst45 a écrit :

Tous les 1.4 tsi sont pas super fiables, problèmes de consommation d huile importante

Je savais pour le 122ch. Pour le 125, y'a une légère amélioration mais c'est visiblement pas parfait d'après ce site. C'est surtout l'embrayage qui serait bof.

Au final, y'en a qui ont testé le passage progressif à l'éthanol (sans forcément aller jusqu'à 100%) sur ce 1,4L TSI 125?
Ou mis un boîtier là dessus ou fait une reprog en 100% E85 ?  

J'ai pas encore refait la carte grise pour le moment. J'imagine que dans l'hypothèse d'un boitier, il faut quand même que je refasse la carte grise pour le changement de propriétaire + nouvelle demande de CG pour le passage à l'E85.

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 07-08-2022 à 23:02:09
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 23:00:29  profilanswer

n°66504109
Fouge
Posté le 07-08-2022 à 23:45:07  profilanswer

neyro a écrit :

Pour l'assurance (Macif), le 1er contact que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que non ce n'est pas pris en charge si reprog. Après en allant en agence, la personne disait que c'était relativement courant le passage à l'éthanol et que ça ne posait pas de soucis. On a parlé de reprog et visiblement, ça ne lui posait pas de problème sauf qu'elle a dit "du moment que c'est fait par un garage homologué". :whistle:

Sauf que les garages agréés pour le passage éthanol, c'est uniquement avec des boitiers homologués.

neyro a écrit :

J'ai pas encore refait la carte grise pour le moment. J'imagine que dans l'hypothèse d'un boitier, il faut quand même que je refasse la carte grise pour le changement de propriétaire + nouvelle demande de CG pour le passage à l'E85.

Le changement du carburant sur la CG n'est possible qu'avec un boitier homologué (pas avec les non-homologués, ni via reprog), et tu peux (et a intérêt) de faire ça en 1 seule fois ! Surtout que selon la région où t'habites, tu peux bénéficier de tarif réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-08-2022 à 23:51:50
n°66504134
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2022 à 23:51:23  answer

2.4 v6 qui a 267000 km ici.

Semaine 1 : 30 % E85
Semaine 2 : 45 % E85

Aucun problème en tout cas. Moins de patate peut être mais c'est tout.
Et surtout aucun voyant.

Il y a juste un message sur ODB : Niveau d'huile faible. Rouler en E85 consomme peut être plus d'huile que d'habitude ?

En tout cas, des économies à la pompe sont intéressantes.

ici E85 à 0,769 un truc comme ça.

n°66504200
chaced
Posté le 08-08-2022 à 00:31:48  profilanswer

neyro a écrit :

Je savais pour le 122ch. Pour le 125, y'a une légère amélioration mais c'est visiblement pas parfait d'après ce site. C'est surtout l'embrayage qui serait bof.

Au final, y'en a qui ont testé le passage progressif à l'éthanol (sans forcément aller jusqu'à 100%) sur ce 1,4L TSI 125?
Ou mis un boîtier là dessus ou fait une reprog en 100% E85 ?

la boite de vitesse c'est surtout la DSG qui a eu des problèmes, mais c'est corrigé aujourd'hui.

Le 122 a eu des problèmes de chaines de distrib, le 125 doit etre a courroie donc non touché (il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-08-2022 à 00:32:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66504818
jln2
Posté le 08-08-2022 à 09:24:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ta phrase est mal formulée, on a l'impression que tous les 1.4 ne sont pas fiable, ce qui est totalement faux.

Faudrait songer à enrichir un peu le vocabulaire là : "TSI" c'est une dénomination commerciale, et "1.4" une cylindrée.

Des modèles différents de TSI 1.4 il y en a eu plusieurs, assez différents dans la base technique pour ne pas être comparables.

Chaque génération de moteur porte un nom qui lui seul est pertinent quand on parle de "série à problème" : EA11 et EA211
Ensuite chaque déclinaison porte un code à 4 lettres de type CHPB, CZDA etc.

Et comparer un TSI 1.4 de base 2005  (le EA111 , celui décliné en 140 et 160ch compressé) avec un modèle de base 2012 (le EA211) n'a strictement aucun sens  :pt1cable:

D'où l'importance de changer le nom commercial par exemple, ou la cylindré.
Parce que pour le commun des mortelles, un 1.4l TSi, bah, c'est un 1.4l TSi en fait, même s'il y a plusieurs versions.
Etre passé au 1.5l TSi est une bonne chose (ou au 1.3l TCe chez Rino à la place du 1.2l TCe), ça peut rassurer les gens car au moins, ça traduit un nouveau moteur, même si au fond, c'est aussi le même avec quelques modifs.

Maintenant, tu auras toujours les "c'est un essence, c'est pas fiable"... j'en connais encore qui sortent: "120 000km, c'est bien pour un essence", les mêmes qui sortent: "j'ai acheté une voiture diesel de 350 000km, c'est super fiable".
J'en ai un comme ça qui vient de se payer un mazout de 350 000km, trop propre, trop nickel et "qui va encore aller loin" et plus tard dans la conversation, il t'explique que la bagnole qu'il vient d'acheter vient d'être totalement recomposée avec 2 ou 3 autres mêmes modèles pour en faire une qui roule ..., dont notamment un moteur 3 fois moins kilométré remonté dans l'autre voiture... pas si fiable en faite le mazout de 350 000km "je suis tranquille maintenant" ...

Message édité par jln2 le 08-08-2022 à 09:26:59
n°66505125
tarpan66
Posté le 08-08-2022 à 10:17:29  profilanswer

neyro a écrit :

Pas le 125 mais le 150 pour moi (c'est aussi un EA211)  , jusqu'à 70-75% y a aucun souci.
Pas besoin de progressivité, y a pas d'apprentissage, d'accoutumance ou je ne sais quoi de la machine… tu lui fais un mélange et au bout de qques km (30s à vitesse stabilisée et moteur chaud) ton calculo a pris en compte le nouveau carburant et s'est adapté en conséquence.
Si tu veux rester serein tu dépasses pas 65%. (mais même si tu mets "trop" tu auras le voyant moteur allumé, il te suffit de refaire un complément de 95 dès que tu auras consommé au moins 5l (minimum d'achat) )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66505291
neyro
Posté le 08-08-2022 à 10:40:35  profilanswer

Fouge a écrit :

Le changement du carburant sur la CG n'est possible qu'avec un boitier homologué (pas avec les non-homologués, ni via reprog), et tu peux (et a intérêt) de faire ça en 1 seule fois ! Surtout que selon la région où t'habites, tu peux bénéficier de tarif réduit.

Le boîtier ça m'emballe pas. Trop d'aléas surtout que dans le coin, je suis assez dubitatif sur les choix de poseurs agréés pour le eFlexfuel.
 La reprog au E85 me paraît bien plus fiable mais l'assurance n'en voudra pas (et je parle ici juste d'une reprog E85 sans augmentation de puissance).
Je vais me laisser encore 15j pour voir ce que je fais avec la CG mais il est probable que je parte sur un changement de CG classique si le boîtier est la seule solution légale.

chaced a écrit :

la boite de vitesse c'est surtout la DSG qui a eu des problèmes, mais c'est corrigé aujourd'hui.

Le 122 a eu des problèmes de chaines de distrib, le 125 doit etre a courroie donc non touché (il me semble)

Ouaip, on m'avait conseillé le 125 en boîte manuelle en raison des soucis des DSG. J'ai un cousin qui a fait les frais du 122 avec chaîne....casse moteur.
Il est passé sur le 125...

tarpan66 a écrit :

Pas le 125 mais le 150 pour moi (c'est aussi un EA211)  , jusqu'à 70-75% y a aucun souci.
Pas besoin de progressivité, y a pas d'apprentissage, d'accoutumance ou je ne sais quoi de la machine… tu lui fais un mélange et au bout de qques km (30s à vitesse stabilisée et moteur chaud) ton calculo a pris en compte le nouveau carburant et s'est adapté en conséquence.
Si tu veux rester serein tu dépasses pas 65%. (mais même si tu mets "trop" tu auras le voyant moteur allumé, il te suffit de refaire un complément de 95 dès que tu auras consommé au moins 5l (minimum d'achat) )

Je pense que je vais tester ça.  
J'aurais bien fait une reprog E85 only mais si derrière ça pose des soucis d'assurance, légalité, toussa, pas trop chaud.  
Il faut que je me trouve un VAG COM avant tout.

Je lisais aussi qu'il est judicieux de remplacer les bougies par des bougies iridium. Je pense que sur la mienne elles n'ont pas été changées car la voiture à 55k km.  
A votre avis, avant de commencer le mélange, il faut changer les bougies ? (et si oui, question HS, ça se fait bien par soi même ou mieux vaut privilégier le changement en garage ? )

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 08-08-2022 à 10:45:16
n°66506197
Fouge
Posté le 08-08-2022 à 13:14:43  profilanswer

neyro a écrit :

Le boîtier ça m'emballe pas. Trop d'aléas surtout que dans le coin, je suis assez dubitatif sur les choix de poseurs agréés pour le eFlexfuel.
 La reprog au E85 me paraît bien plus fiable mais l'assurance n'en voudra pas (et je parle ici juste d'une reprog E85 sans augmentation de puissance).
Je vais me laisser encore 15j pour voir ce que je fais avec la CG mais il est probable que je parte sur un changement de CG classique si le boîtier est la seule solution légale.

Oui, boitier homologué + garage agréé + changement de CG est la seule voie légale.

neyro a écrit :

Je pense que je vais tester ça.
J'aurais bien fait une reprog E85 only mais si derrière ça pose des soucis d'assurance, légalité, toussa, pas trop chaud.
Il faut que je me trouve un VAG COM avant tout.

Attention, une reprog en soi n'a rien d'illégale (par contre ça fait sauter la garantie), tout dépend ce qu'elle fait. Et dans la pratique, utiliser de l'E85 sur route ouverte avec un véhicule qui a été homologué avec du SP uniquement (champ P3 de la CG), tu auras le même genre de soucis législatif/assurance que ce soit sans modif, avec boitier non homologué / avec reprog. Par contre c'est à l'assurance de prouver que le fait d'avoir mis de l'E85 dans le réservoir est la source de ton sinistre : si c'est un accident, autant dire que c'est 0 risque, le seul cas où ça pourrait avoir un impact serait p'tet si ta bagnole crame (l'expert pourrait tenter d'utiliser cette histoire de carburant non conforme) et encore...

neyro a écrit :

Je lisais aussi qu'il est judicieux de remplacer les bougies par des bougies iridium. Je pense que sur la mienne elles n'ont pas été changées car la voiture à 55k km.
A votre avis, avant de commencer le mélange, il faut changer les bougies ? (et si oui, question HS, ça se fait bien par soi même ou mieux vaut privilégier le changement en garage ? )

Si les bougies sont bonnes, j'vois pas trop l’intérêt de les changer. L'interet de l'iridium est une meilleure longévité : l'étincelle n'est pas "meilleure" et les démarrage à froid ne sont pas facilités.
Par contre le truc à faire c'est une vidange plus fréquente.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-08-2022 à 13:21:20
n°66506568
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-08-2022 à 14:08:33  profilanswer

Civilise a écrit :

Sacrées économies pour moi.

Je viens de passer en dessous des 6€ les 100km avec 60% d’E85.
Avec mon diesel à côté je suis à 13€ les 100km.

Le tout pour 1500km par mois ça me fait déjà 100€ mensuel d’économies.

6€ / 100km ? Belle perf [:implosion du tibia]
Je dois être autour de 8€ avec un véhicule flex d'origine :o

keke boum boum a écrit :

Je viens de rechercher mes premiers messages ici. 5 ans tout pile que je mets de la gnôle en mélange. Ca doit faire un sacré billet.
D'ailleurs, je redécouvre en relisant que ma mémoire était défectueuse. Je pensais être autour de 8.5l/100 sur l'autoroute en full betterave.

Message de 2017, mes débuts au bio avec le Lodgy: "Retour de vacances en 100% e85. Autoroute à 135/140, conso calculée 10,3l/100."
Le Duster est pas si pire finalement.

Avec ou sans clim ? Pour du 140 c'est même bien... Combien de tours ? C'est effectivement la conso habituelle qui revient sur les forums. Après Lodgy, Duster, Sandero... Ça partage quand même beaucoup de pièces donc les conso doivent pas être si éloignées nonobstant le poids et l'aérodynamique...

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 08-08-2022 à 14:09:37

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66506592
chienBlanc
Posté le 08-08-2022 à 14:11:38  profilanswer

moonblood a écrit :

6€ / 100km ? Belle perf [:implosion du tibia]  
Je dois être autour de 8€ avec un véhicule flex d'origine :o

C'est beaucoup. 4€ ici.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 14:11:38  profilanswer

n°66506782
neyro
Posté le 08-08-2022 à 14:34:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui, boitier homologué + garage agréé + changement de CG est la seule voie légale.

Attention, une reprog en soi n'a rien d'illégale (par contre ça fait sauter la garantie), tout dépend ce qu'elle fait. Et dans la pratique, utiliser de l'E85 sur route ouverte avec un véhicule qui a été homologué avec du SP uniquement (champ P3 de la CG), tu auras le même genre de soucis législatif/assurance que ce soit sans modif, avec boitier non homologué / avec reprog. Par contre c'est à l'assurance de prouver que le fait d'avoir mis de l'E85 dans le réservoir est la source de ton sinistre : si c'est un accident, autant dire que c'est 0 risque, le seul cas où ça pourrait avoir un impact serait p'tet si ta bagnole crame (l'expert pourrait tenter d'utiliser cette histoire de carburant non conforme) et encore...

Je vais donc refaire ma CG en l'état. Même si je fais une reprog Flexfuel, ça ne changera rien niveau CG mais l'idée c'est plutôt de tester le mélange comme le fait keke boum boum.
C'est pas aussi simple à gérer qu'avec une reprog Flexfuel mais bon, si c'est pour rester dans la légalité   (je parle en cas d'accident corporel).

Par contre, autant je peux comprendre qu'une reprog avec augmentation de puissance permette à l'assurance de dénoncer le contrat, autant pour une reprog Flexfuel, je ne vois pas en quoi l'éthanol est plus accidentogène que le SP mais bon... [:sebkom] Je trouve ça assez hypocrite de la part de l'Etat surtout que la reprog flexfuel est plus fiable, ne nécessite pas de nouveau boitier (donc moins polluant car pas besoin de fabriquer un truc spécifique) et a priori ça ne change rien pour l'Etat en terme de taxe (à moins qu'il taxe les boitiers Ethanol mais je n'ai pas cette info).  

Fouge a écrit :

Si les bougies sont bonnes, j'vois pas trop l’intérêt de les changer. L'interet de l'iridium est une meilleure longévité : l'étincelle n'est pas "meilleure" et les démarrage à froid ne sont pas facilités.
Par contre le truc à faire c'est une vidange plus fréquente.

Ah ok, je pensais que l'allumage était meilleur. Sur le forum Golf7, ils préconisent un changement à l'identique des préco constructeur (donc pas iridium).  

Pour la vidange , quand on roule en partie à l'éthanol, c'est quoi les préco ? Tous les 10000 ? (de mémoire c'est tous les 25k sur la golf 7).

n°66508031
FRACTAL
Posté le 08-08-2022 à 16:52:57  profilanswer

Est ce qu'il y en a sur ce topic qui ont fait un changement de cg?

Mon crédit bail se termine en mai prochain sur la mienne. Quand je vois la merde côté prix / délais je me dis que la garder serait pas con.

Donc changement de cg (pour passer du créancier a moi) qui dans tous les cas interviendra (même en cas de revente :o )

Je l'articule comment au mieux pour éviter de me faire 3 cg ?

n°66508473
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2022 à 17:59:41  profilanswer

moonblood a écrit :

Avec ou sans clim ? Pour du 140 c'est même bien... Combien de tours ? C'est effectivement la conso habituelle qui revient sur les forums. Après Lodgy, Duster, Sandero... Ça partage quand même beaucoup de pièces donc les conso doivent pas être si éloignées nonobstant le poids et l'aérodynamique...

Sans. J'avais pas pris l'option pour crevarder. 10 ans de regrets :o
Trop de tours. La boite était courte. A 140 (compteur) on devait être autour de 4500 tours.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66508850
Fouge
Posté le 08-08-2022 à 19:06:53  profilanswer

neyro a écrit :

Je vais donc refaire ma CG en l'état. Même si je fais une reprog Flexfuel, ça ne changera rien niveau CG mais l'idée c'est plutôt de tester le mélange comme le fait keke boum boum.
C'est pas aussi simple à gérer qu'avec une reprog Flexfuel mais bon, si c'est pour rester dans la légalité   (je parle en cas d'accident corporel).

Par contre, autant je peux comprendre qu'une reprog avec augmentation de puissance permette à l'assurance de dénoncer le contrat, autant pour une reprog Flexfuel, je ne vois pas en quoi l'éthanol est plus accidentogène que le SP mais bon... [:sebkom]

Ca ne l'est pas et l'assurance pourra pas se baser sur le fait d'avoir de l'éthanol dans ton réservoir pour se désister. Par contre il y a peut-être d'autres sinistres, genre ton véhicule prend feu à cause d'une fuite de carburant, pour lesquels l'assurance pourra tenter le coup.

neyro a écrit :

Je trouve ça assez hypocrite de la part de l'Etat surtout que la reprog flexfuel est plus fiable, ne nécessite pas de nouveau boitier (donc moins polluant car pas besoin de fabriquer un truc spécifique) et a priori ça ne change rien pour l'Etat en terme de taxe (à moins qu'il taxe les boitiers Ethanol mais je n'ai pas cette info).

Ce sont les fabricants auto qui n'ont pas voulu qu'on touche à leur cartographies d'origine tout en continuant d'assurer la garantie. Le seul compromis qui a été trouvé et de pas toucher à la carto, et d'insérer un boitier entre l'ECU et les injecteurs pour convertir les temps d'injection SP en temps d'injection E85. Ainsi la garantie constructeur est conservée, sauf pour les pièces en contact avec le carburant qui elles sont garanties par le fabricant du boitier homologué.
Avec la reprog, impossible de trouver une solution qui satisfasse tout le monde pour que le client conserve sa garantie.
A noter au passage, que ta reprog ethanol peut parfois sauter suite au passage à la concession : mais généralement les boites de reprog te la remette gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-08-2022 à 19:08:25
n°66509019
neyro
Posté le 08-08-2022 à 19:36:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce sont les fabricants auto qui n'ont pas voulu qu'on touche à leur cartographies d'origine tout en continuant d'assurer la garantie. Le seul compromis qui a été trouvé et de pas toucher à la carto, et d'insérer un boitier entre l'ECU et les injecteurs pour convertir les temps d'injection SP en temps d'injection E85. Ainsi la garantie constructeur est conservée, sauf pour les pièces en contact avec le carburant qui elles sont garanties par le fabricant du boitier homologué.
Avec la reprog, impossible de trouver une solution qui satisfasse tout le monde pour que le client conserve sa garantie.
A noter au passage, que ta reprog ethanol peut parfois sauter suite au passage à la concession : mais généralement les boites de reprog te la remette gratuitement.

OK je vois le truc. C'est vrai que la voiture achetée n'est plus sous garantie VW et vu le prix des entretiens en concession, je fais ça dans un garage du coin qui a de bons retours.  
On aurait pu imaginer que le changement de carto pour passage au E85 puisse se faire mais que ça fasse sauter la garantie. Autrement dit, pour les voitures de moins de 4ans, soit il faut prévoir du FF dès l'achat, soit il faut patienter 4ans pour la reprog et pour ceux qui veulent mettre un boîtier en attendant. Mais au moins on aurait pas cette zone grise avec les reprog.

Je comprends aussi mieux pourquoi une concession ne délivrera pas de certificat de conformité après une reprog. Sur des voitures qui ne sont plus sous garantie constructeur, je vois pas bien le soucis dès lors que les problèmes liés à la reprog restent sous responsabilité du mapper.  
Ca les obligerait au moins à faire ça dans les règles de l'art.  

n°66509431
Fouge
Posté le 08-08-2022 à 20:52:34  profilanswer

Le truc c'est qu'à mon avis la loi prévoit certaines responsabilités même après la période de garantie, que ni les constructeurs ni les mappeurs ne veulent assumer.
D'ailleurs ces derniers ne te garantissent que la reprog en elle-même (si elle saute, ils te la remettent) : en cas de problème, saufs cas évidents (pb de démarrage à froid par ex), ça risque d'être une bataille d'experts devant un juge :/

Si tu veux être serein avec un véhicule avec qui n'est plus sous garantie => souscription d'une assurance pannes mécaniques, financée par les économies de carburant permis par la reprog ou le boitier non homologué :o  [:ddr555]

Message édité par Fouge le 08-08-2022 à 20:55:04
n°66509558
moonblood
Posté le 08-08-2022 à 21:18:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est beaucoup. 4€ ici.  :sol:

Quoi comme voiture ? Je me suis trompé, finalement je suis plutôt à 6, mais bon que j'affine ça, que je fasse un ptit tableur excel...  

keke boum boum a écrit :

Sans. J'avais pas pris l'option pour crevarder. 10 ans de regrets :o
Trop de tours. La boite était courte. A 140 (compteur) on devait être autour de 4500 tours.

:lol:  
Bah en célibataire je m'en fichais, mais avec un p'tit, l'été la clim c'est devenu indispensable.
Ah oui effectivement, ça fait pas mal, là je suis à 3500 à 130 donc probablement à 4000 à 140. Ils ont dû allonger un peu la boîte.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66509572
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2022 à 21:23:33  profilanswer

Tu prends pas 500 tours pour 10 km/h. Heureusement.

---------------
n°66509582
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 21:26:44  answer

Pourquoi les constructeurs ne proposent pas plus + de véhicules compatibles E85 ?

n°66509595
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 21:29:17  answer

Pas assez d'E85 dans le monde.
Et en France, on va manquer de betteraves cette année.  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 21:30:08
n°66509626
Fouge
Posté le 08-08-2022 à 21:35:00  profilanswer

A mon avis :

• ils ont pas envie de se faire chier juste pour 4 pays dans le monde (la France est le seul pays en Europe)
  • ils ont pas envie de se faire chier à concevoir et prendre en charge un nouveau carburant sur une motorisation thermique en fin de vie
  • ils misent tout sur l'hybridation avec la full électrification à terme

Faut s'y faire : soit tu prends un véhicules Flex d'origine (quelque Ford et quelques Dacia), soit tu convertis toi-même de manière +/- légale :o

n°66509631
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-08-2022 à 21:36:28  profilanswer

C'est pas plus mal en fait car y'en a pas assez pour tout le monde si tous les constructeurs s'y mettent

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66509635
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 21:36:55  answer

Fouge a écrit :

A mon avis :

• ils ont pas envie de se faire chier juste pour 4 pays dans le monde (la France est le seul pays en Europe)
  • ils ont pas envie de se faire chier à concevoir et prendre en charge un nouveau carburant sur une motorisation thermique en fin de vie
  • ils misent tout sur l'hybridation avec la full électrification à terme

Faut s'y faire : soit tu prends un véhicules Flex d'origine (quelque Ford et quelques Dacia), soit tu convertis toi-même de manière +/- légale :o

je réfléchissais à importer une Dodge Charger 5,7 V8 FLEXFUEL  :o

mais j'aurai bien apprécier que Audi face des A6-A7 V6 flexfuel....tant pis.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 21:37:25
n°66509688
chienBlanc
Posté le 08-08-2022 à 21:46:34  profilanswer

moonblood a écrit :

Quoi comme voiture ? Je me suis trompé, finalement je suis plutôt à 6, mais bon que j'affine ça, que je fasse un ptit tableur excel...  

Prius 4.

---------------
n°66510177
cartemere
Posté le 08-08-2022 à 23:31:11  profilanswer

ça joue négativement sur leur quota CO2

n°66511713
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 10:43:19  profilanswer

Nouveau record ce matin !  
3,5 litres aux 100 km.  :love:  

A l'E85, soit l'équivalent d'une conso de 2,8 au SP.  [:siluro]  
La consommation d'un solex.  
Ca fait moins de 3€ de carburant au 100 km.  

Périph parisien + A3 + A4. Un peu de bouchons.  

https://zupimages.net/up/22/32/wc7e.jpg

https://zupimages.net/up/22/32/i0gp.jpg

---------------
n°66512498
sernice
Posté le 09-08-2022 à 12:25:29  profilanswer

tu roules sans boitier ?

comme je regrette le GPS tomtom sur la CT, à cause de lui je perds ces graphiques .....

n°66512774
moonblood
Posté le 09-08-2022 à 13:14:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nouveau record ce matin !
3,5 litres aux 100 km. :love:

A l'E85, soit l'équivalent d'une conso de 2,8 au SP. [:siluro]
La consommation d'un solex.
Ca fait moins de 3€ de carburant au 100 km.

https://zupimages.net/up/22/32/wc7e.jpg

https://zupimages.net/up/22/32/i0gp.jpg

La prius c'est une super caisse.
Après entre le prix à l'achat et le tarif des pièces Toyota, je ne sais pas si le différentiel de conso devient rentable un jour...

---------------
n°66513046
jln2
Posté le 09-08-2022 à 13:53:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Forcement, même en aout, tu as "un peu de bouchons" sur ces routes :D .
Ca va faire 1 an que j'ai pas mis les roues sur l'A3, que ça fait du bien à sa santé mentale.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 09-08-2022 à 13:53:57
n°66513110
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 14:02:34  profilanswer

sernice a écrit :

tu roules sans boitier ?

Oui.  
Et sans voyant.

moonblood a écrit :

Après entre le prix à l'achat et le tarif des pièces Toyota, je ne sais pas si le différentiel de conso devient rentable un jour...

Tu en trouves à 15k d'occasion.
Et les pièces, quelles pièces ? Je n'ai rien changé pour l'instant à part les filtres et les essuies glace.  

jln2 a écrit :

Ca va faire 1 an que j'ai pas mis les roues sur l'A3, que ça fait du bien à sa santé mentale.

Oui, c'est l'enfer l'IdF en dehors de juillet/aout.

---------------
n°66513159
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2022 à 14:09:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Quelles pièces ?
On ne change que les plaquettes sur une Toyota voyons.

---------------
n°66513168
gp20
Posté le 09-08-2022 à 14:10:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Les bouchons ça permet aussi de rouler en électrique, ça aide à la faible conso :o . II roule à 40 km/h de moyenne, tu m'étonnes qu'une hybride consomme peu dans ces conditions...  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66513205
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 14:16:34  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Quelles pièces ?
On ne change que même pas les plaquettes sur une Toyota voyons.

FYP  :jap:

---------------
n°66513528
chaced
Posté le 09-08-2022 à 14:54:49  profilanswer

si on les change, car la matière est rouillée et part en petit morceau  :whistle:

---------------
n°66515974
axklaus
Posté le 09-08-2022 à 20:23:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Quelles pièces ?

ça ne suffit tout de même pas à battre une simple dacia au prk  :o  
tous ces machins sophistiqués avec des batteries etc ça coute trop cher

n°66515986
chaced
Posté le 09-08-2022 à 20:26:46  profilanswer

axklaus a écrit :

ça ne suffit tout de même pas à battre une simple dacia au prk :o

4€/100km pour le carburant pour ma ct200h, et l'entretien je fais tout moi meme donc ça coute que dalle.

Bon pour l'instant elle n'a pas beaucoup de km donc ras en fiabilité encore heureux.

---------------
n°66516365
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2022 à 21:32:57  profilanswer

axklaus a écrit :

ça ne suffit tout de même pas à battre une simple dacia au prk  :o  

M'en parle pas. Meilleur achat jamais le Lodgy niveau pincerie

---------------
n°66516691
moonblood
Posté le 09-08-2022 à 22:14:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Quelles pièces ?

Va dire ça à la chaîne de distribution (normalement le truc est quasi à vie) changée sur ma Yaris à 80 000... Plus de 1200 balles la blague.

---------------
n°66516698
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2022 à 22:14:35  profilanswer

Made in France certainement :o
Et c'était pas cher. En général, si elle pète, le moulin part avec. Ca n'a pas cassé? C'était quoi les symptômes?

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 09-08-2022 à 22:15:57

---------------
n°66516797
moonblood
Posté le 09-08-2022 à 22:23:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Made in France certainement :o
Et c'était pas cher. En général, si elle pète, le moulin part avec. Ca n'a pas cassé? C'était quoi les symptômes?

Voyant moteur. Un capteur signalait que la chaîne était mal tendue, et à priori elle était même détendue. Le garagiste a essayé une petite réparation maison et supprimé le voyant, mais au bout de 10km c'est revenu donc changement obligatoire.

---------------
n°66516807
chienBlanc
Posté le 09-08-2022 à 22:24:33  profilanswer

C'était une hybride ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)