| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 14:08:21 ![]() ![]() |
tails38 | Bon certes c'est speedy mais:
|
tails38 | C'est aussi mon avis mais a moins de faire une reception isolée tu n'as pas reprog homologuée comme un boitier |
Juxv6 | Reprog bien faite Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 26-04-2022 à 16:08:46 |
tails38 |
|
Juxv6 | boitier de bonne facture évidement.
|
keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par keke boum boum le 26-04-2022 à 16:57:33 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
axklaus | trop les boules j'avais pas de souci avec l'E85 hiver et maintenant avec l'intersaison il faut 2 coups de clefs |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 17:45:58 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Hansaplast Hello. |
|
chaced |
Cylcle Miller ? il n'y a pas de turbo la dessus... donc direct je n'ai pas confiance au document. ps : c'est un Atkinson Message édité par chaced le 26-04-2022 à 18:09:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
3 cylindres, injection indirecte à cycle Atkinson d'après mes sources.
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Légalement, "se tromper" n'a jamais été une excuse.
En théorie oui, ce véhicule n'a été homologué que pour un certain carburant, celui indiqué sur la CG. Si en plus tu mets un carburant à fiscalité réduite, on pourrait même d'accuser de l'avoir fait volontairement. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 27-04-2022 à 12:42:00 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
chaced |
Eberhart Daily Driver |
Je veux bien des liens qui le démontre Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 27-04-2022 à 19:35:34 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
koiler The drunk cat | Bonjour à tous, Là depuis 1000 km je roulais avec la résistance sur la sonde d'air, avec un LTFT de 17% et 80% d'éthanol. Pour le reste les bougies ont 45 000 km donc je pensais les changer bientôt, j'imagine qu'il faut commencer par ça ? Puis bobine si ça ne marche pas ? Malheureusement je suis en vacances donc je ne peux pas essayer moi même et je vais donc demander à un garage. Mais j'aimerais avoir des retours de certains d'entre vous si cela vous est arrivé et à quoi m'attendre.. Message cité 2 fois Message édité par koiler le 27-04-2022 à 20:32:33 --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
pv1+ |
|
gsi spirit |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
koiler The drunk cat | Ok merci gsl spirit. Donc je vais laisser faire le garage, j'imagine qu'ils feront les réparations les plus simples et on verra ensuite.. Je vous tiendrai au courant. Elle bouffait un peu d'eau depuis 1 an (environ 10 cL de liquide de refroidissement tous les 5000 km), par contre pas de mayo nulle part et fumée ok à l'arrière. --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
keke boum boum Imbécile heureux | Quelle règlementation d'ailleurs?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
koiler The drunk cat | Ok merci. Je l'ai depuis 3 ans et 110 000 km, je fais l'entretien elle a toujours fait un bruit de poussoirs a froid mais plus à chaud, sinon vidange tous les ans depuis. Disques plaquettes, échappement, radiateur de chauffage (donc vidange du LDR), j'ai fait tout ça depuis 3 ans.
--------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
koiler The drunk cat | Ok merci. Et bien je vous tiens au courant dès que possible ! --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
DayWalker II |
|
Eberhart Daily Driver |
koiler The drunk cat | Comme prévu je vous tiens au courant. Moralité : ça venait donc bien de l'éthanol, j'ai trop chargé même avec la modif sur la sonde de température d'air. Je pensais déjà être monté à 80% (c'était il y a 2 ans donc j'avais oublié le pourcentage..), mais en fait c'était juste sur un plein, je restais plutôt à 70% si j'en crois les tableaux où je note tout ça.. De plus en relisant les messages plus haut, je pense qu'ils sont passer au mélange été donc plus chargé en éthanol, ce qui expliquerait pourquoi ça marchait depuis 1000km et là ça ne marchait plus.. Donc est ce qu'on peut en conclure que j'ai roulé sans doute un peu pauvre mais que cela n'a pas endommagé le moteur ? Pendant tout le temps où elle tournait sur 3 cylindres je mettais le chauffage à fond pour éviter de faire chauffer le moteur justement, comme je connaissais ce risque. Message cité 1 fois Message édité par koiler le 28-04-2022 à 15:47:11 --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
gsi spirit | Mouais, gros mouais, le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ne s'explique pas uniquement par un trop gros dosage d'ethanol, tu dois avoir une bougie en fin de vie et la proportion importante d'ethanol a mis ce soucis en lumière. Le problème a rouler sur 3 cylindres c'est qu'une partie du carburant imbrulé est passé dans le catalyseur et ça, il aime pas ça en plus de la possibilité d'avoir lavé le cylindre ( et donc créé une légère dilution d'huile). T'as peut être réduit légèrement l'espérance de vie de ton catalyseur et légèrement dilué l'huile, mais ça devrait pas aller plus loin Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 28-04-2022 à 16:05:30 |
FRACTAL |
|
Eberhart Daily Driver |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |