| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2022 à 15:23:31 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 15:28:13 |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 15:23:31 ![]() ![]() |
Mac Gyver 974 | Ah oui il faudrait un brûleur adapté, ce serait très économique, l'E85 coûte beaucoup moins cher que l'éthanol pour cheminée... |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
chienBlanc | Le plein à 66 cts le litre ce weekend, ça fait plaisir. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
Comment ça modifier le ltft ? Ce sont justement des valeurs qui expriment la modification de richesse par le calculateur d'après ce que remonte les lambdas. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2022 à 11:07:36 ![]() |
orion Туманность Ориона | Petit retour après réglage de mon kit EcoSystemv2 que j'ai depuis 4 ans
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Eberhart Daily Driver | En parlant des kit EcoSystem, une fois installés, y a-t-il vraiment une différence à l'utilisation entre la version 2 et la version 3 Message cité 1 fois Message édité par Eberhart le 18-04-2022 à 18:53:47 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Fouge | Si on se fie qu'à la fiche technique :
|
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 19:07:22 ![]() ![]() |
chaced |
Il ne trouve pas le 12v seul vu que l'on branche le boitier sur le + apres contact. Le boitier fait plus classe mais le pcb n'est pas immergé dans la resine, donc étanchéité mauvaise. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DayWalker II |
krys972 |
Il s´allume bien au contact Mauvaise reprog ? La voiture a 90000km et roule en ethanol depuis 5000km env |
g59190 |
--------------- |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
krys972 |
Plus qu´à tout vérifier merci pour l´idée J´espère rien de grave |
Fouge |
La polarité automatique, c'est au niveau du branchement sur les injecteurs.
|
gsi spirit |
|
Eberhart Daily Driver |
Message cité 2 fois Message édité par Eberhart le 18-04-2022 à 21:48:53 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
chaced |
Le + permanent fait au contraire perdre du temps,vu que les boitiers polarisés utilisent le 12v des injecteurs, il n'y a pas besoin de piquer un 12v apres contact dans la boite a fusible. Trouver le fil 12v sur les injecteurs est tres simple, il suffit avec un ohmetre de trouver le fil commun a 2 injecteur et c'est le 12v. Les injecteurs sont pilotés par impulsion négative. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
krys972 |
|
gsi spirit | Ouais donc c'est un vieux défaut qui n'est plus présent a l'instant t... |
Fouge |
Je trouve qu'au contraire il faut se poser la question dans l'autre sens. Quels conséquences à court et long terme sur le fait de prendre le boitier entrée de gamme ? Y a-t-il une conséquence à se tromper dans le branchement des injecteurs ? Quid de la qualité des matériaux sur le long terme ? Le blindage est-il le même ? Durée de vie sur le long terme ? Utilité du bouton ON/OFF ? Le cold-start II est-il vraiment plus efficace que le 1 ? Pourquoi une garantie 2 ans au lieu de 5 ans ? Bref, faut-il risquer à payer 40€ de moins ? Car oui c'est faire le pari que le moins cher marche aussi bien que le plus cher, a les même qualités, aura la même durée de vie, et qu'on aura pas de problème de panne au-delà des 2 premières années de garantie. Et je parle de pari car oui, personne ne connait ces réponses, si ça se trouve la v2 marche aussi bien (y compris lors des démarrages à froid) que la v3, avec le même niveau de fiabilité et de durabilité. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-04-2022 à 22:10:39 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
chaced |
Fouge |
J'allais dire qu'aucun n'était dans la résine, que seul le boitier changeait, mais en fait pas du tout !
|
nebucad_nezzard don't panic | Quelle arnaque ce prix quand même quand tu vois le montage --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced | 10 balles de composant, ajouter 1€ de fabrication, boitier en alu + faisceau + prise (oui un connecteur soudé au boitier, c'est moins cher), et bien sur, la R&D car elle n'a pas été gratuite, meme si c'est rentabilisé depuis longtemps.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Eberhart Daily Driver |
Message édité par Eberhart le 19-04-2022 à 15:29:13 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Fouge |
Certains faisaient leur propre boitier, c'était archaïque mais pas cher |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chienBlanc | On dirait qu'il y a un peu de pénurie d'E85 à certains endroits. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |