Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65527996
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-03-2022 à 08:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que veux tu que je te dise, je ne suis qu'un simple auditeur, parfois distrait de surcroît  [:spamafote]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 08:01:20  profilanswer

n°65528278
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-03-2022 à 08:55:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Je ne comprends pas non plus.
T'as aussi la Jaguar E-Pace (à partir de 55k€) :o

Non mais je parlais d'une vraie voiture... et abordable  ;)  

cartemere a écrit :

ça ne m'a pas l'air d'être une solution miracle...
le rendement global sur la chaine plafonne à 35%... autant dire que c'est (très) mauvais

+1, c'est ce que j'entends aussi
A moins d'un gros virement technologique, cela ne me paraît pas viable

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65528484
M4vrick
Mad user
Posté le 25-03-2022 à 09:21:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ça ne m'a pas l'air d'être une solution miracle...
le rendement global sur la chaine plafonne à 35%... autant dire que c'est (très) mauvais

C'est déjà mieux que le thermique :o
Et de souvenirs l'électrique est pas extra non plus si on prends le cycle global en tenant compte de la batterie.
Il n'y a pas de solution magique, se déplacer coute de l'énergie et quelque soit la source d'énergie déplacer 2 tonnes pour un humain de 80kg c'est une connerie.

Fouge a écrit :

Au contraire, les potes pétroliers préfèrerait qu'ils continuent de leur vendre du (bio)carburant plutôt que de migrer vers l'électrique... Et encore, je serais pas étonné que Total se mettent aussi au business de l'électricité :D

C'est pas pour rien qu'ils se sont renommés Total Energie, et d'ailleurs ils ont à la fois fournisseurs d'électricité mais également producteur. Total est propriétaire d'une centrale à gaz et de plusieurs parcs en énergie intermittente (solaire et éolien).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65534561
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2022 à 20:36:08  profilanswer

nniv a écrit :

Drap avec sans doute l'arrivée d'un scenic 3 2.0 CVT dans la famille  [:barracus:3]  

Helmuth si tu nous lis  [:ignition]

Ca doit coter actuellement, non ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65534588
bertrand_2​05champion
Posté le 25-03-2022 à 20:39:34  profilanswer

nniv a écrit :

Drap avec sans doute l'arrivée d'un scenic 3 2.0 CVT dans la famille  [:barracus:3]  

C'est le m4r la dedans, ou le f4r?

n°65534866
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-03-2022 à 21:18:04  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ca doit coter actuellement, non ? :o

Oui, faut croire que tout le monde s'arrache une voiture qui fait du 15L/100 en ce moment :o Plus sérieusement, il y en a vraiment pas beaucoup sur le marché et je pense que le vendeur le sait  :whistle:  

bertrand_205champion a écrit :

C'est le m4r la dedans, ou le f4r?

M4R

n°65534964
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-03-2022 à 21:28:46  profilanswer

nniv a écrit :

Oui, faut croire que tout le monde s'arrache une voiture qui fait du 15L/100 en ce moment :o Plus sérieusement, il y en a vraiment pas beaucoup sur le marché et je pense que le vendeur le sait :whistle:

On s'arracherait une brouette en ce moment :o

Plus sérieusement, prix / km / année ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65535230
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-03-2022 à 21:52:59  profilanswer

Affichée à 8500e, de 2009 et ~75000km. Import allemand à priori, finition dynamique + pack confort de ce que j'ai pu déduire des photos  [:clooney2]

n°65536190
HK25
Posté le 26-03-2022 à 00:09:09  profilanswer

Natural a écrit :

:hello:  
Br perf / AB perf / shiftech...  
C'est la même cantine, privilégie un préparateur indépendant avec carto sur mesure plutôt.
Et je parle en connaissance de cause !

Ah ben ça m'arrange pas ça.
Je comptais aller chez br performance justement!

Vers chez moi il y a 2 ou 3 petits préparateurs mais je préférais aller vers un truc reconnu!

n°65536504
cloud-777
Posté le 26-03-2022 à 07:21:51  profilanswer

j'ai vendu ma L3 phase 2 m4r 726 (celui qui gère l'éthanol) 125kkm quelques bricoles à changer 6k€ (avec tout ce qu'il y avait a refaire on peut compter 6,7 / 6,8)

et plus de 30 msg sur LBC, avec quelques surenchères (mais j'ai su rester digne :D )

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 07:21:51  profilanswer

n°65536836
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 26-03-2022 à 09:10:27  profilanswer

HK25 a écrit :

Vers chez moi il y a 2 ou 3 petits préparateurs mais je préférais aller vers un truc reconnu!

Perso sur ma Rover 75 V6 2.5 BVA de 1999 (193k km en ce moment) j'ai fait faire ma reprog (de puissance, j'étais déjà full E85 avant grâce à 2 résistances) chez le préparateur officiel du circuit d'Albi LR Performance.
C'est un préparateur indépendant que j'ai connu grâce aux conseils de mon club d'anciennes.
J'étais allé auparavant chez un autre indépendant mais qui n'était pas équipé pour remapper mon ordinateur trop ancien pour lui.
Donc privilégier un préparateur indépendant par le bouche à oreille en s'appuyant sur des avis sérieux plutôt que sur des chaînes de prétendus professionnels qui font des cartos en copier / coller.
La mienne a été faite au banc, sur mesure et aux petits oignons d'une journée entière avec essais sur circuit : bien obligés, ils n'en avaient jamais fait !
Avant avec mes modifs (boîte à air modifiée, ligne complète full inox débridée made in England, et résistances pour passer full E85) j'étais passé de 180 cv à 197.
Après carto (600 €), faible gain de puissance (197 -> 205 cv) - c'était prévu, c'est une atmo - mais grosse amélioration du couple entre 2k t/m à 4 t/m.
Mais bien sûr c'est théoriquement illégal, mais les résistances et le starter manuel sont indétectables et le constructeur n'existe plus depuis 17 ans donc plus de références pour détecter la carto modifiée.
Quant au passage initial au full E85 il y a un peu plus de 4 ans il m'avait coûté moins d'1 € (prix des 2 résistances) et un copain m'avait offert le bouton poussoir du starter avec cordon (valeur une dizaine d'E).
Ca m'a payé la carto. Moins cher qu'un boîtier surtout sur un 6 cylindres et le coût est amorti depuis longtemps.

Message édité par Dorchester le 26-03-2022 à 09:12:03
n°65537680
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2022 à 12:15:07  profilanswer

:D  Cette remise s’applique au « gazole, gazole pêche, gazole non routier, aux essences (SP95, SP98-E5, SP-95-E10), au gaz pétrole liquéfié carburant, au gaz naturel véhicule sous forme comprimée ou liquéfiée, au super-éthanol et a l’éthanol diesel », précise Bercy.  
https://actu.fr/economie/prix-des-c [...] 13442.html

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-03-2022 à 12:15:41

---------------
mon topic de ventes
n°65537689
bertrand_2​05champion
Posté le 26-03-2022 à 12:16:32  profilanswer

J'essaie de vendre mon xtrail avec ce moteur / boite, c'est galère

n°65537734
kikou2419
Posté le 26-03-2022 à 12:24:06  profilanswer

chtit a écrit :

:D  Cette remise s’applique au « gazole, gazole pêche, gazole non routier, aux essences (SP95, SP98-E5, SP-95-E10), au gaz pétrole liquéfié carburant, au gaz naturel véhicule sous forme comprimée ou liquéfiée, au super-éthanol et a l’éthanol diesel », précise Bercy.  
https://actu.fr/economie/prix-des-c [...] 13442.html

:love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65537831
alanath
Posté le 26-03-2022 à 12:41:51  profilanswer

Honteux  :p

---------------
mon Feed-Back
n°65537991
gp20
Posté le 26-03-2022 à 13:19:09  profilanswer

J'y crois pas trop, au départ l'E85 était exclu, j'attends quand même de voir tout ça le 1er.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65538019
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 26-03-2022 à 13:25:28  profilanswer

gp20 a écrit :

J'y crois pas trop, au départ l'E85 était exclu, j'attends quand même de voir tout ça le 1er.

Le décret est applicable à partir du 27 mars, donc on devrait vite avoir la réponse.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°65538056
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2022 à 13:34:06  profilanswer

L'e85 est bien dans le decret, donc c'est officiel et ce sera appliqué

"Publics concernés : acheteurs et distributeurs de carburants autres que les carburants aériens. Sont notamment concernés les carburants suivants : gazoles B0, B7, B10, B30, B100 et XTL, y compris pour les utilisations non routières (GNR), essences SP95/98-E5, SP-95-E10, GPL-c, GNV sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL), superéthanol E85, éthanol diesel ED95."
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045410518

---------------
mon topic de ventes
n°65538067
alanath
Posté le 26-03-2022 à 13:36:21  profilanswer

Si vous y avez droit sur l'E85  ;)  

En fait l'état vous donne de l'argent, j'espère que vous vous en souviendrez dans 3 semaines  :lol:  

En tout cas, c'est encore une fois une usine à gaz .
Les distributeurs vont devoir remplir des papiers pour se faire rembourser, l'état va passer du temps à traiter ces dossiers ...
Au début, le gouvernement voulait que la remise se fasse au moment du paiement avec un prix inférieur à celui indiqué à la pompe et devant la complexité pour des stations, la remise de 18 cts TTC sera sur le prix affiché, autant dire que dans 2 semaines la remise sera noyée dans le prix et les français, à la mémoire courte, vont de nouveau gueuler  :sarcastic:  
Pour tout le monde il aurait été plus simple de baisser la TICPE de 15 cts, mais les rouleurs à l'alcool aurait été floué, parce que la TICPE est de 12 cts/l  :o  :p  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 26-03-2022 à 13:37:03

---------------
mon Feed-Back
n°65538090
Natural
Posté le 26-03-2022 à 13:40:43  profilanswer

HK25 a écrit :

A toi de voir mais ma prochaine carto sera faite chez un petit préparateur vu la déception après le passage chez AB Perf !
Les gros trucs reconnu sont pas vraiment des passionnés et te balancent des carto génériques et basta !
Aucunes carto sur mesure c'est vraiment à la chaîne..
Après je dis pas que tu sera déçus ou emmerdé mais pour ma part c'est terminé ce genre de charlots  :o

n°65538096
gp20
Posté le 26-03-2022 à 13:42:55  profilanswer

alanath a écrit :

Si vous y avez droit sur l'E85  ;)  

En fait l'état vous donne de l'argent, j'espère que vous vous en souviendrez dans 3 semaines  :lol:  

En tout cas, c'est encore une fois une usine à gaz .
Les distributeurs vont devoir remplir des papiers pour se faire rembourser, l'état va passer du temps à traiter ces dossiers ...
Au début, le gouvernement voulait que la remise se fasse au moment du paiement avec un prix inférieur à celui indiqué à la pompe et devant la complexité pour des stations, la remise de 18 cts TTC sera sur le prix affiché, autant dire que dans 2 semaines la remise sera noyée dans le prix et les français, à la mémoire courte, vont de nouveau gueuler  :sarcastic:  
Pour tout le monde il aurait été plus simple de baisser la TICPE de 15 cts, mais les rouleurs à l'alcool aurait été floué, parce que la TICPE est de 12 cts/l  :o  :p  :D

Donne ? Il ne donne rien du tout, il nous en prend juste moins sur ce poste de dépense.

---------------
n°65538107
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2022 à 13:44:21  profilanswer

Argent qui sera récupéré ailleurs dans tous les cas. La flute habituelle.
On donne d'une main pour reprendre de l'autre.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65538118
dragages
Posté le 26-03-2022 à 13:48:00  profilanswer

Natural a écrit :

A toi de voir mais ma prochaine carto sera faite chez un petit préparateur vu la déception après le passage chez AB Perf !
Les gros trucs reconnu sont pas vraiment des passionnés et te balancent des carto génériques et basta !
Aucunes carto sur mesure c'est vraiment à la chaîne..
Après je dis pas que tu sera déçus ou emmerdé mais pour ma part c'est terminé ce genre de charlots  :o

Jamais entendu ça. Déjà pour une reprog classique on conseille plutôt les gros avec un banc, ou alors les petits mais très réputés et pas juste par du bouche a oreille locale hein...  

Pour une reprog E85 Kiboss indiquait que c'était pas forcément une bonne chose si on ne vise pas une augmentation de la puissance.

Un boitier est préférable car il agit sur les cartos d'origine et pas juste sur une carto reprog.  

https://www.youtube.com/watch?v=Z31F9MXTdwA

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 26-03-2022 à 13:48:19

---------------
UE is the new RDA
n°65538128
gp20
Posté le 26-03-2022 à 13:50:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'Etat collectera simplement un peu plus de TVA que ce qu'il avait prévu au budget prévisionnel, au lieu de beaucoup plus. Et ça veut faire passer ça comme un cadeau  :lol:  
J'attends quand même de voir ce que les distributeurs  feront, s'ils font comme les restaurateurs quand la TVA est passée à 10% et que personne n'en a vu la couleur sur son addition.  :D

---------------
n°65538132
kikou2419
Posté le 26-03-2022 à 13:51:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'argent a déjà été pris, du fait de la hausse de la recette TVA sur le carburant avec cette hausse des prix.
Il faut espérer qu'ils ne le récupère pas une 2e fois quoi  [:lefab:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65538307
cartemere
Posté le 26-03-2022 à 14:33:02  profilanswer

dragages a écrit :

Jamais entendu ça. Déjà pour une reprog classique on conseille plutôt les gros avec un banc, ou alors les petits mais très réputés et pas juste par du bouche a oreille locale hein...  

Pour une reprog E85 Kiboss indiquait que c'était pas forcément une bonne chose si on ne vise pas une augmentation de la puissance.

Un boitier est préférable car il agit sur les cartos d'origine et pas juste sur une carto reprog.  

https://www.youtube.com/watch?v=Z31F9MXTdwA

tu peux aussi, en passant par un "reprogrammateur", conserver ta carto d'origine (exactement la même courbe de couple/puissance), et n'avoir que la plage de correction d'enrichissement modifiée
(comme le ferait un boitier, mais au lieu de fausser les valeurs qui remontent au calculo, on permet au calculo d'accepter des valeurs plus "permissives" )

n°65538931
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 26-03-2022 à 16:43:45  profilanswer

dragages a écrit :

J'avais écrit : "par le bouche à oreille en s'appuyant sur des avis sérieux".
Le bouche à oreille entre gens qui s'y connaissent : dans mon cas c'était quelques-uns (dont le président et le secrétaire) des plus de 100 membres de mon club AVAG, amicale des véhicules anciens de Gaillac (81), membre lui-même de la FFVE.

n°65539039
chienBlanc
Posté le 26-03-2022 à 17:07:35  profilanswer

gp20 a écrit :

Donne ? Il ne donne rien du tout, il nous en prend juste moins sur ce poste de dépense.

J'espère que tu y penseras la prochaine fois que tu iras gratuitement aux urgences...  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65539164
gp20
Posté le 26-03-2022 à 17:32:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'espère que tu y penseras la prochaine fois que tu iras gratuitement aux urgences...  [:junk1e:3]

Il aura été payé 10 fois son prix vu la somme d'impôts et autres taxes diverses que je paye depuis des années tu sais...  :o  
Et je maintiens, L'État ne nous fait pas un cadeau , il gagne moins de taxes durant quelques mois( mais toujours plus que ce qui était budgétisé en fin d'année dernière) , nuance. Le cadeau à la rigueur c'était le chèque de 100 balles en décembre pour ceux gagnant <2000€, même pour ceux qui se chauffent au bois et ne roulent pas...  :o  
Dans ce contexte, ce qui aurait été juste c'est de bloquer la fiscalité à 1€ de taxes/ litre de gazole/ sp..quel que que soit le prix du baril.

---------------
n°65541952
helmuth
Posté le 26-03-2022 à 23:29:35  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

JL Moreau expliquait sur son émission que pr le cas de Renault, tout est prêt sur le 1.3 tce, que passer les tests d'homologation était facile mais que ce qui bloquait, c'était le suivi/entretien dans les garages avec du matériel à renouveler et des formations du personnel. Trop coûteux donc bloquant...

Le suivit entretient oulala clair c'est hypra dur, surtout n'essayez pas l'E85! Vidange obligatoire tous les pleins, réalesage de la culasse tous les 5000 km, soupapes en titane thermosoudée à la feuille d'or, toussa toussa.

nniv a écrit :

Pfioulala  [:enerico1]  

T'as du trouver le dernier disponible, je ne vois que ça. Le conseil du pro ( :o ) : fait vérifier les durites de la boite de vitesse. Elle m'ont pété à la gueule à 10 ans et 200.000 km, j'aurai pu y laisser la boite, mais coup de bol je suis sorti pour fermer le box et y'avait la mega trace noire sur le sol avec l'huile qui giclait de sous la bagnole  [:helmuth:1]  

nniv a écrit :

Affichée à 8500e, de 2009 et ~75000km. Import allemand à priori, finition dynamique + pack confort de ce que j'ai pu déduire des photos  [:clooney2]

WTF  [:grande greluche:7]  

Ces tarifs de malade. Le tarif concession devait être à 26.000 balles, sur 13 ans ça fait 17500€ de décote soit 1350 balles par an soit 5% annuel c'est à dire queudalle. Même bmw sort pas ces chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-03-2022 à 23:47:35
n°65542011
nniv
Tâche incolore
Posté le 27-03-2022 à 00:00:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Pfioulala [:enerico1]

T'as du trouver le dernier disponible, je ne vois que ça. Le conseil du pro ( :o ) : fait vérifier les durites de la boite de vitesse. Elle m'ont pété à la gueule à 10 ans et 200.000 km, j'aurai pu y laisser la boite, mais coup de bol je suis sorti pour fermer le box et y'avait la mega trace noire sur le sol avec l'huile qui giclait de sous la bagnole [:helmuth:1]

Oui j'avais noté ça dans l'historique de tes aventures avec cette voiture  :D

helmuth a écrit :

WTF [:grande greluche:7]

Ces tarifs de malade. Le tarif concession devait être à 26.000 balles, sur 13 ans ça fait 17500€ de décote soit 1350 balles par an soit 5% annuel c'est à dire queudalle. Même bmw sort pas ces chiffres.

Ouais  [:tinostar], il y en a 3 sur lbc en ce moment avec encore plus de bornes à 8000e. J'espère en tout cas emmener celle que j'achète à plus de 200000km comme certains ici :o

Après, j'ai l'impression que toutes les caisses d'occasion en ce moment c'est un peu le bordel niveau tarif...

n°65542026
helmuth
Posté le 27-03-2022 à 00:08:26  profilanswer

nniv a écrit :

Oui j'avais noté ça dans l'historique de tes aventures avec cette voiture  :D  

nniv a écrit :

Ouais  [:tinostar], il y en a 3 sur lbc en ce moment avec encore plus de bornes à 8000e. J'espère en tout cas emmener celle que j'achète à plus de 200000km comme certains ici :o

Après, j'ai l'impression que toutes les caisses d'occasion en ce moment c'est un peu le bordel niveau tarif...

240.000 bornes, passe de 0% à 100% d'E85 et réciproquement sans problème, démarre même à 1000m d'altitude (Chamonix) par -8° en 100% E85 après 5 jours d'arrêt, fiable...un bonheur cette caisse.

Best achat ever!  :D

n°65542550
crashray
Posté le 27-03-2022 à 09:36:50  profilanswer

Bonjour,
Je vais acheté une clio RS 200ch 11cv de 2018 avec 29000km à mon voisin. Je comptais la passer en e85 avec un boîtier homologué. Je voulais savoir si cela changeait le prix de la carte grise ? Et si je refait la carte grise pour le mettre dessus, si je dois repayer un truc.
J’espérais :
- mon voisin fasse le passage à l’éthanol (que je lui rembourse)
- j’ai une carte grise à prix réduit du fait du flexfuel et directement avec la mention e85

Par ailleurs, y a t’il une incidence sur l’assurance ?

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65542629
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 27-03-2022 à 09:57:27  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je vais acheté une clio RS 200ch 11cv de 2018 avec 29000km à mon voisin. Je comptais la passer en e85 avec un boîtier homologué. Je voulais savoir si cela changeait le prix de la carte grise ? Et si je refait la carte grise pour le mettre dessus, si je dois repayer un truc.
J’espérais :
- j’ai une carte grise à prix réduit du fait du flexfuel et directement avec la mention e85

Merci

Le mieux est de demander à ton voisin de faire le passage au E85 ou de le faire avant d'éditer la nouvelle carte grise pour éviter de payer les chevaux fiscaux ;)  

Pour l'assurance faut leur signaler, souvent ce n'est pas dans leurs systèmes, mais tu ne payeras pas moins chère ni plus chère (du moins j'ai eu ça perso) vu que ça n'influe pas sur la puissance ou valeur du véhicule

---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°65542673
chtit
R-CB5
Posté le 27-03-2022 à 10:08:11  profilanswer

il faut faire poser le boitier homologué avant de faire la carte grise à ton nom, ainsi elle sera gratuite ;)
apres que ce soit ton voisin ou toi qui le fasse, ca ne change rien ;)

pour l'assurance, juste leurs signaler le changement de carburant, de toute façon ce sera ecrit "FE" sur la CG au lieu de "ES" ;)
le tarif ne devrait pas changer

mais personnellement sur ce type de caisse (sportive) je conseillerais plutot une reprog, alors certe ce n'est pas homologué (il ne faut surtout pas le dire à l'assurance), mais le moteur apreciera mieux une reprog faite au petit oignon qu'n boitier "universel" ;)

---------------
mon topic de ventes
n°65542842
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2022 à 10:46:53  profilanswer

chtit a écrit :

il faut faire poser le boitier homologué avant de faire la carte grise à ton nom, ainsi elle sera gratuite dans certains départements ;)
apres que ce soit ton voisin ou toi qui le fasse, ca ne change rien ;)

pour l'assurance, juste leurs signaler le changement de carburant, de toute façon ce sera ecrit "FE" sur la CG au lieu de "ES" ;)
le tarif ne devrait pas changer

mais personnellement sur ce type de caisse (sportive) je conseillerais plutot une reprog, alors certe ce n'est pas homologué (il ne faut surtout pas le dire à l'assurance), mais le moteur apreciera mieux une reprog faite au petit oignon qu'n boitier "universel" ;)

FYP  [:negro]  

J'ai payé la mienne moitié moins cher, pas gratuite, en Ile et Vilaine.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65542890
chtit
R-CB5
Posté le 27-03-2022 à 10:59:57  profilanswer

ha je croyais que c'etait partous la gratuité, et que c'etait l'aide à l'installation du boitier qui etait dependante de la region

---------------
mon topic de ventes
n°65543085
cartemere
Posté le 27-03-2022 à 11:44:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Le suivit entretient oulala clair c'est hypra dur, surtout n'essayez pas l'E85! Vidange obligatoire tous les pleins, réalesage de la culasse tous les 5000 km, soupapes en titane thermosoudée à la feuille d'or, toussa toussa.

+1
Laissez l'e85 pour les redneck qui passent leur week-end a bricoler dans le compartiment moteur.
Il n'y a que les kissikonaissent qui osent se frotter à cette substance hautement corrosive :o

helmuth a écrit :

Pfioulala [:enerico1]

T'as du trouver le dernier disponible, je ne vois que ça. Le conseil du pro ( :o ) : fait vérifier les durites de la boite de vitesse. Elle m'ont pété à la gueule à 10 ans et 200.000 km, j'aurai pu y laisser la boite, mais coup de bol je suis sorti pour fermer le box et y'avait la mega trace noire sur le sol avec l'huile qui giclait de sous la bagnole [:helmuth:1]

Le coup de bol !

helmuth a écrit :

WTF [:grande greluche:7]

On a des de cottes négatives sur le véhicules récents en ce moment tellement le marché est baisé

n°65543169
Fouge
Posté le 27-03-2022 à 11:58:54  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
J’espérais :

Merci

Le cout de la carte grise d'un véhicule Flex dépend du département, y'a souvent des réductions (voire gratuité), et si tu veux en profiter faut le faire juste avant la demande de carte grise à ton nom (sinon ça sert à rien :D).

Par contre laisse tomber pour ton voisin, la boitier doit être homologué mais doit également être posé par un garagiste agréé pour poser ce genre ce boitiers.

A mon avis ça changera rien pour (le cout de) l'assurance, tu verras bien au moment où ils te demanderont le type de motorisation/carburant, s'ils te le demandent.

edit: source

Citation :

L'installation d'un dispositif de conversion ne peut être effectuée que par un installateur, présent sur le territoire français, habilité par le fabricant. Seuls les dispositifs homologués et montés par un installateur habilité par le fabricant peuvent être installés sur les véhicules circulant sur la voie publique. Cette mention doit figurer sur les supports de communication du fabricant et des installateurs.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 036203513/

Message édité par Fouge le 27-03-2022 à 12:04:04
n°65545002
chienBlanc
Posté le 27-03-2022 à 18:14:12  profilanswer

Paris Antibes en P4 ce weekend.
900 km. 6,8 litres au 100 à l'E85 à 135 compteur. (J'ai réduit à 115 dans quelques longues côtes pour pas faire exploser le thermique  :o )

J'ai fait deux pleins à 0,899 le litres.

Ça fait seulement 55 euros de carburant malgré la hausse. C'est que dalle. L'autoroute m'a coûté bien plus cher !

---------------
n°65552223
chienBlanc
Posté le 28-03-2022 à 15:45:20  profilanswer

Bilan de 10 ans à l'E85 sans boîtier !

50 000 km et 4 ans en P4. À 100% E85.
Consommation de 5,9 avec environ 75% d'autoroute à 130 réel.

Un seul fail de démarre rapporté ici plus haut. Par 5 degrés et temps très humide. Aucun autre souci.

Jamais de voyant.

Et avant ça, 75 000 km et 6 ans en P2. À 100% E85.
Consommation de 6,4, avec 75% d'autoroute.

2 fails de démarre. Aucun autre souci.

Voyant orange allumé en permanence. Je contrôlais le code erreur de temps en temps.

Vidange tous les 15 000 effectuée par moi même.

Je précise que ma voiture dort dans un garage sous terrain, bien au sec, où la température ne descend jamais en dessous de 5 ou 6 degrés. Sinon j'aurais plus de problèmes de démarrage je pense. Les 3 fails que j'ai eu, c'était après être resté dehors pendant plusieurs heures. Et à chaque fois il faisait très humide, brouillard etc. Le froid sec semble moins problématique que l'humidité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)