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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°63868784
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-08-2021 à 00:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a même pas de réelle baisse de conso en 98 si le moteur n'exploite pas l'indice d'octane supérieur. A cause des 15% d'ETBE du SP98 en France. Sauf s'il y a eu des changements dans la recette dernièrement, comme l'E85 ?
Il faut demander à Total Carburants sur F-A, au pire, si encore possible. :o

nerosso a écrit :


Si le remplacement s'impose, y a-t-il un mode ou une technologie à privilégier? Iridium et autre ça sert à quelque chose?

 

Meilleure durée de vie.
Rien de miraculeux sinon, c'est toujours un arc électrique entre 2 électrodes. La finesse des électrodes (qui abaissent un peu la durée de vie du coup, même si toujours élevée grâce aux électrodes double iridium, iridium + platine...) apporte un petit plus d'après les fabricants. :o


Message édité par ClioWilliams le 28-08-2021 à 00:59:21
mood
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Posté le 28-08-2021 à 00:02:58  profilanswer
 

n°63868866
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2021 à 00:37:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Ma 206 kittée a du mal à démarrer à froid. Même en pleine journée. Est-ce qu'un remplacement des bougies pourrait résoudre le problème?

 

Ce sont des NGK basiques, elles ont 3 ans et 40,000km.

 

Si le remplacement s'impose, y a-t-il un mode ou une technologie à privilégier? Iridium et autre ça sert à quelque chose?


ca depend, kittée malossi ou polini ?

 

tu veux dire quoi par "kittée" ? reprog ethanol ? quel motorisation ?

 

sur S16 comme la mienne, le cold start dans le calculo MM 48P10 est difficile à regler, c'est assez aleatoire d'une modele à l'autre

 

donc pour bien demarrer à froid à l'ethanol faut gruger le calculateur en lui faisant croire qu'il fait plus froid que la realité, en mettant une resistance avec un bouton, ou un potentiometre, sur la sonde de temperature d'eau

 

edit: voila le shcema du montage effectué sur la mienne, un potentiometre 20kOhm acheté sur amazon, une sonde de temperature (dont tu coupe la partie mettalique) et son bout de faisceau récuperé sur une autre peugeot en casse (pour recuperer la connectique)

 

https://imgur.com/AYMokIH.jpg

 

https://imgur.com/FXsA9CI.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 28-08-2021 à 00:42:59

---------------
mon topic de ventes
n°63869116
nerosso
Posté le 28-08-2021 à 07:48:20  profilanswer
 

chtit a écrit :


ca depend, kittée malossi ou polini ?
 
tu veux dire quoi par "kittée" ? reprog ethanol ? quel motorisation ?  


Un kit e85.
 
Donc a priori ça ne vient pas des bougies? Je vais tenter de régler son potentiomètre de démarrage à froid.

n°63869712
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2021 à 10:35:23  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Un kit e85.

 

Donc a priori ça ne vient pas des bougies? Je vais tenter de régler son potentiomètre de démarrage à froid.


p'tain faut te tirer les vert du nez
quel boitier E85 ? quel motorisation ?

 

si y'a un potard pour le demarrage à froid, oui voit si ca regle le probleme

 

apres des bougie "normal" avec 40 000 km, surtout pour l'ethanol ca commence à etre un poil elevée
y'a pas longtemps ma 307 avec boitier eflexfuel avait du mal à demarrer, à tenir le rallenti à froid, et à chaud il n'etait pas stable
j'avais eu les meme symptome sur une moto (sans ethanol), et pour les deux le changement des bougies à reglé le soucis

 

des iridium, c'est ce que j'ai mis sur ma 206 S16 car pas tres cher alors je me suis dit pourquoi pas, mais en fait ca ne change pas grand chose sur les "performances" ou le demarrage, ca dure juste plus longtemps (encore que, sur la moto en question c'etait des iridium d'origine et elles sont tombé HS à 38000 alors qu'elles sont censé etres remplacé tous les 48000)


Message édité par chtit le 28-08-2021 à 10:36:06

---------------
mon topic de ventes
n°63869962
cartemere
Posté le 28-08-2021 à 11:30:45  profilanswer
 

duck69 a écrit :


non non , j'ai discuté cette semaine avec un meccano , pas mal de soucis avec du e10 , surtout sur les vhc qui font beaucoup de ville.


et comment le mécano sait précisément que c'est lié au E10 ?
 
il analyse le carburant des véhicules qui ont des soucis, et celui des véhicules qui n'ont pas de problèmes, et constate que tous ceux qui ont des problèmes roulent au SP95-E10, et tous ceux qui n'ont pas de problème roulent au SP95 ?
 [:transparency]  
 
(ça sent très très fort la L.U ce truc)

n°63870635
crouk
Posté le 28-08-2021 à 13:58:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
non non , j'ai discuté cette semaine avec un meccano , pas mal de soucis avec du e10 , surtout sur les vhc qui font beaucoup de ville.
 


 
Excuses moi mais il y a quelque chose qui m'échappe. Comment sait on formellement que c'est le E10 ?
Parce que maintenant les gens qui ont un puma essence, doivent être 90 % à foutre du E10 dedans, alors c'est un peu léger comme conclusion.  
 

duck69 a écrit :


 
J'ai déjà fait des devis pour des vhc de moins de 60 000km et des cata HS et 1000€ de facture au final.
les version flexfuel de la fiesta par exemple sont avec des 1.6 atmo pas des ecoboost turbo.
 
Vu la différence de prix , passé sur du sp95 ou 98 , le e10 est contre productif , tu gagnes 5€ mais tu fait aussi moins de km ...


 
Faux  [:nonv]  
 
La fiesta flexfuel c'est bien le 1.0 ecoboost en version 95 ch. Les 1.6 atmo chez Ford, ça existe plus depuis un moment.
Et la conso en E10 augmente que dalle. C'est imperceptible. De là à dire qu'il faut prendre du SP pur (qui en contient déjà 5%) c'est de la connerie  :jap:

n°63870752
jln2
Posté le 28-08-2021 à 14:18:42  profilanswer
 

Je pense que l'E10, c'est surtout un prétexte pour pas prendre en charge le catalyseur qui lâche prématurément.
Enfin, c'est pas défendable, surtout quand on sait que la notice indique que l'E10 est compatible.
Pour le Puma, l'E10 est même sur la trappe a carburant, donc bon.

n°63870827
crouk
Posté le 28-08-2021 à 14:30:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je pense que l'E10, c'est surtout un prétexte pour pas prendre en charge le catalyseur qui lâche prématurément.
Enfin, c'est pas défendable, surtout quand on sait que la notice indique que l'E10 est compatible.
Pour le Puma, l'E10 est même sur la trappe a carburant, donc bon.


 
Bon, en tout cas, aujourd'hui madame vient de signer pour un Puma ST line en gris métal (nan je déconne  :o  en bleu island)
 
25.5 K€ clé en main avec le Pack hiver (parebrise degivrant + siège chauffant) et vitres arrières surteintés + Garantie ford protect 7 an/140 000 km
 
+ une reprise de guez en guise d'apport
 
Et les pleins à 30 boules sans se casser le cul à faire un mélange, ça va lui changer la vie  :D

n°63870969
jln2
Posté le 28-08-2021 à 14:56:27  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Bon, en tout cas, aujourd'hui madame vient de signer pour un Puma ST line en gris métal (nan je déconne  :o  en bleu island)
 
25.5 K€ clé en main avec le Pack hiver (parebrise degivrant + siège chauffant) et vitres arrières surteintés + Garantie ford protect 7 an/140 000 km
 
+ une reprise de guez en guise d'apport
 
Et les pleins à 30 boules sans se casser le cul à faire un mélange, ça va lui changer la vie  :D


 
Livrable en 2022? :o

n°63871112
crouk
Posté le 28-08-2021 à 15:17:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Livrable en 2022? :o


 
 :D  
 
Ben écoutes, le commercial est sûr de lui, il m'a montré ses prévisionnels de livraison. Puma c'est entre 12 et 13 semaines, il a mis 14 semaines pour être sûr. Et il nous a confirmé que pour l'instant, tout ses puma arrivent dans les délais prévus, même encore les tout derniers qu'il vient de recevoir.

mood
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Posté le 28-08-2021 à 15:17:14  profilanswer
 

n°63871183
gsi spirit
Posté le 28-08-2021 à 15:27:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je pense que l'E10, c'est surtout un prétexte pour pas prendre en charge le catalyseur qui lâche prématurément.


Sachant que c'est un carburant recommandé par le constructeur, j'vois pas vraiment en quoi ils pourraient tenter d'avancer ça pour éviter de prendre une garantie en charge

n°63895491
testadura1
Posté le 31-08-2021 à 18:41:59  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Bon, en tout cas, aujourd'hui madame vient de signer pour un Puma ST line en gris métal (nan je déconne  :o  en bleu island)
 
25.5 K€ clé en main avec le Pack hiver (parebrise degivrant + siège chauffant) et vitres arrières surteintés + Garantie ford protect 7 an/140 000 km
 
+ une reprise de guez en guise d'apport
 
Et les pleins à 30 boules sans se casser le cul à faire un mélange, ça va lui changer la vie  :D


 
A ce prix là, ils pourraient mettre un peu d'hybridation.

n°63911270
jln2
Posté le 02-09-2021 à 14:56:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Sachant que c'est un carburant recommandé par le constructeur, j'vois pas vraiment en quoi ils pourraient tenter d'avancer ça pour éviter de prendre une garantie en charge


 
Je parlais plus de la période après la garantie légale des 2 ans.

n°63917966
forgefx
Posté le 03-09-2021 à 11:49:48  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
A ce prix là, ils pourraient mettre un peu d'hybridation.


 
ils ont viré l'hybridation sur la version Flexfuel du Puma, mais pas sur les Focus et Kuga,  
personne en concession ne sait pourquoi...
 
Du coup, moi j'ai la version "hybride", et je lui mettrai un boîtier e85 en fin de garantie :spamafote:

n°63931722
kikou2419
Posté le 05-09-2021 à 12:14:39  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai une petite question, dilemme.
 
J'ai une mondéo hybride depuis juin 2020. Je la charge quasiment depuis l'origine à 75% E85. Usage essentiellement route (50km/j de départementale pour aller bosser, vacances...), routière de la famille.  
 
Normalement l'intervalle d'entretien est tous les an ou 20k km et je suis à environ 16K km depuis le dernier entretien (l'interval 1 an n'est pas atteint).  
Hors, depuis quelques temps, l'odb m'indique "Changer huile moteur bientôt" :/  
D'après le livret, "La durée de vie restante de l'huile moteur est égale ou inférieure à 10 %. Voir Contrôle de l'huile moteur"
 
Ce serait la faute à l'E85 que la qualité d'huile se dégrade nettement plus vite ? Honnêtement j'ai l'impression d'avoir l'usage idéal pour que l'E85 s'évapore du circuit d'huile :/
Du coup je me tâte à attendre encore ou pas :o pas envie de merguezifier la voiture, j'aimerais la garder longtemps.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63931842
gsi spirit
Posté le 05-09-2021 à 12:32:44  profilanswer
 

20 kkms/1an c'est un intervalle maximum dans le cas où ton véhicule est utilisé dans des conditions optimales. L'intervalle peut très bien être réduit sur demande de l'ecu moteur lorsque celui ci estime (par un savant calcul ou pas) que l'huile moteur est dégradée

n°63931857
chtit
R-CB5
Posté le 05-09-2021 à 12:35:22  profilanswer
 

l'huile est plus rapidement contaminé par le carburant avec l'ethanol (eau), donc oui ca me parait normal ;)

n°63931928
kikou2419
Posté le 05-09-2021 à 12:51:32  profilanswer
 

Mince  [:konovalov]  
 
Merci pour votre retour :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63932082
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2021 à 13:10:57  profilanswer
 

Je vidange tous les 10 000 sur mes poubelles. Vu le prix de l'huile en promo, faut pas se priver. Si t'es sous garantie et que tu vas au garage, condoléances pour ton porte monnaie :o

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 05-09-2021 à 13:11:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63932548
kikou2419
Posté le 05-09-2021 à 14:29:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je vidange tous les 10 000 sur mes poubelles. Vu le prix de l'huile en promo, faut pas se priver. Si t'es sous garantie et que tu vas au garage, condoléances pour ton porte monnaie :o


Garantie ouais :o
Bon bah faut que j'appelle.


Message édité par kikou2419 le 05-09-2021 à 14:29:36

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63934087
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-09-2021 à 18:02:48  profilanswer
 

Rien n’empêche de faire une vidange au bout de 6Mois/10KKMS pour attendre les 1ans/20KKms à faire en concessions pour la garantie.
 
Bref, tu divises les intervalles par deux mais tu fais toi même une fois sur deux :D

n°63935247
duck69
Posté le 05-09-2021 à 20:59:42  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je vidange tous les 10 000 sur mes poubelles. Vu le prix de l'huile en promo, faut pas se priver. Si t'es sous garantie et que tu vas au garage, condoléances pour ton porte monnaie :o


 
+1
 
Souvent des promo sur la elf 900 evolution ou la total 7000 , 26€ le bidon de 5l c'est gratuit pour de l'huile de bonne qualité.

n°63935272
quietriot
Posté le 05-09-2021 à 21:02:44  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

+1

 

Souvent des promo sur la elf 900 evolution ou la total 7000 , 26€ le bidon de 5l c'est gratuit pour de l'huile de bonne qualité.


Et pour une Renault l'huile de chez leclerc

n°63935277
chienBlanc
Posté le 05-09-2021 à 21:03:37  profilanswer
 

Faut pas exagérer.
Une vidange tous les 15 000 km suffit largement.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°63935465
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-09-2021 à 21:20:07  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Et pour une Renault l'huile de chez leclerc

 

C'est pas de la merde l'huile Leclerc (Tech9). Elle est fabriquée en France chez Durand Production. C'est de l'huile Areca rebadgée.
Ils font partie du même groupe que Igol, Yacco ou Unil Opal. C'est un géant européen.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-09-2021 à 21:24:17
n°63935518
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
+1
 
Souvent des promo sur la elf 900 evolution ou la total 7000 , 26€ le bidon de 5l c'est gratuit pour de l'huile de bonne qualité.


 
 
Non c'est hors de prix  [:konovalov]  
15€ maximum perso. Mannol sur mamazon c'est souvent à ce tarif et c'est du bon.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63935583
quietriot
Posté le 05-09-2021 à 21:28:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

C'est pas de la merde l'huile Leclerc (Tech9). Elle est fabriquée en France chez Durand Production. C'est de l'huile Areca rebadgée.
Ils font partie du même groupe que Igol, Yacco ou Unil Opal. C'est un géant européen.

 



Ah mais c'était pas un troll  :D

 

Elle est RN710 donc d'autant plus adapté à une Renault. Je l'utilise pour ma clio

n°63935657
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2021 à 21:33:04  profilanswer
 

J'ai vu une belle E500 4matic à la pompe devant moi. Le plein de betterave. Radin malin  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63935677
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-09-2021 à 21:33:56  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Ah mais c'était pas un troll  :D

 

Elle est RN710 donc d'autant plus adapté à une Renault. Je l'utilise pour ma clio

 

Ah.  :o
Même ma Twingo RS y a eu droit.  :o


Message édité par ClioWilliams le 05-09-2021 à 21:34:01
n°63935832
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-09-2021 à 21:43:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

l'huile est plus rapidement contaminé par le carburant avec l'ethanol (eau), donc oui ca me parait normal ;)


Je croyais l'éthanol trop sec  :o

n°63936142
jln2
Posté le 05-09-2021 à 22:02:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Faut pas exagérer.
Une vidange tous les 15 000 km suffit largement.


 
Ca dépend de comment sont fait les 15 000km.
Sur des parcours urbain en porte à porte, 15 000km, c'est trop.
 
Mais 15000km ou 1 fois par an, c'est une bonne moyenne je trouve, au premier des 2 termes atteints.
 

n°63936169
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2021 à 22:04:23  profilanswer
 

Et si on utilise pas le carburant préconisé pour gratter des neuros, on peut "peut-être" faire une vidange à 15 balles de plus par an non?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63936904
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-09-2021 à 22:55:08  profilanswer
 

[:eeeinstein:2]  
 
Dans ton 1.0L Toyota, il y a que 10€ d'huile. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-09-2021 à 22:56:02
n°63936992
tarpan66
Posté le 05-09-2021 à 23:02:20  profilanswer
 

chtit a écrit :

l'huile est plus rapidement contaminé par le carburant avec l'ethanol (eau), donc oui ca me parait normal ;)


Tu penses que dans sa bagnole y a un système d'analyse de la qualité de l'huile ?  :heink:  
 
Nan, c'est juste une analyse des conditions de roulage (nombres de petits trajets et redémarrages à froid (et sur une hybride c'est très souvent), régime moteur max etc.) , qui fait varier la durée estimée jusqu'à la prochaine vidange.
 
La bagnole ne sait pas qu'il roule à l'ethanol (l'ECU voit bien qu'un truc tourne bizarrement, mais ya 99,99% de chances pour que ça soit pas corrélé au calcul d'estimation d'intervalle vidange) ni où en est réellement la qualité de l'huile.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63943259
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 06-09-2021 à 17:51:53  profilanswer
 

hello
je cherche a installer un kit E85 sur une audi A4 de 2003 ; moteur  V6 de 2.4l atmo (Inj Ind)
j'avais déjà fais une conversion sur un véhicule identique mais via cartographie.
 
La je voudrais faire les choses dans les règles et il me semble qu'il faille passer par boitier et installateur homologué
j'ai commencé les devis; je viens d'avoir deux retours :
 
1800€ TTC pour bougie et pompe a carburant (c'est moi qui ai demandé) et kit BioMotors  
1500 TTC pour pompe +  le kit fleXfuel  
 
la pompe est facturée 400€ et 1h de MO donc je pense je faire moi même (je l'avais déjà fait)
 
Vous trouvez ça cher , dans les clous ?

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 06-09-2021 à 17:52:25

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°63944203
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-09-2021 à 19:40:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

[:eeeinstein:2]  
 
Dans ton 1.0L Toyota, il y a que 10€ d'huile. :o


 
C'est vrai. Moins de 3 litres  :love:  
A peine plus sur le Lodgy. Des vraies caisses de rat  :sol:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63944223
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-09-2021 à 19:42:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

[:eeeinstein:2]  
 
Dans ton 1.0L Toyota, il y a que 10€ d'huile. :o


Et le filtre est gratuit, peut-être ?  [:grozny gaud]

n°63944324
rfl
Posté le 06-09-2021 à 19:53:18  profilanswer
 

mahprod a écrit :

hello
je cherche a installer un kit E85 sur une audi A4 de 2003 ; moteur  V6 de 2.4l atmo (Inj Ind)
j'avais déjà fais une conversion sur un véhicule identique mais via cartographie.
 
La je voudrais faire les choses dans les règles et il me semble qu'il faille passer par boitier et installateur homologué
j'ai commencé les devis; je viens d'avoir deux retours :
 
1800€ TTC pour bougie et pompe a carburant (c'est moi qui ai demandé) et kit BioMotors  
1500 TTC pour pompe +  le kit fleXfuel  
 
la pompe est facturée 400€ et 1h de MO donc je pense je faire moi même (je l'avais déjà fait)
 
Vous trouvez ça cher , dans les clous ?


 
Ca doit être la moitié de la cote de la voiture à l'argus (non ?), donc oui, c'est cher  :D

n°63944415
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 06-09-2021 à 20:04:35  profilanswer
 

:lol: pas loin  :lol:


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°63944613
Fouge
Posté le 06-09-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

Faut dire aussi que rien que le kit homologué, y'en a pour plus de la moitié de la facture totale :/

n°63945069
duck69
Posté le 06-09-2021 à 21:18:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
C'est vrai. Moins de 3 litres  :love:  
A peine plus sur le Lodgy. Des vraies caisses de rat  :sol:


 
La plupart des 3 cylindres c'est moins de 4l pour faire le niveau , certain utilitaire par contre ça peut être 11l ...

mood
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