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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°63833867
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-08-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je les trouve pas usées par rapport à une neuve. :o

 

edit : d'après le catalogue Denso, les IXEH20TT sont pré-réglées à 1mm. J'espère que c'est respecté, pas comme chez NGK. :o
Mais si c'est 0.8/0.9mm pour le D4F comme dit par gsi spirit, avec la tolérance (±0.1 ??) à 1mm c'est déjà maxi, voir au-delà.

 

Et je sais pas si c'est une impression, mais les électrodes de la 1 et la 3 sont pas alignées, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-08-2021 à 22:33:26
mood
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Posté le 23-08-2021 à 22:15:41  profilanswer
 

n°63834089
cartemere
Posté le 23-08-2021 à 22:35:14  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Ok faut que je trouve un jeu de cale pour mesurer.  
Voici une photo un peu meilleure  
 
https://i.ibb.co/4g907Zr/20210823-192040.jpg


j'ai pas d'élément d'échelle, mais sur la photo j'ai l'impression que c'est bien > 1mm

n°63834236
TurbOOst45
Posté le 23-08-2021 à 22:47:53  profilanswer
 

on voit que l'écart correspond grosso modo à un filet
 
C'est du M14*1.25, donc ca ferait environ ça de gap, ce qui commence à faire pas mal :o

n°63834963
drmouse
Posté le 24-08-2021 à 04:08:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je les trouve pas usées par rapport à une neuve. :o

 

edit : d'après le catalogue Denso, les IXEH20TT sont pré-réglées à 1mm. J'espère que c'est respecté, pas comme chez NGK. :o
Mais si c'est 0.8/0.9mm pour le D4F comme dit par gsi spirit, avec la tolérance (±0.1 ??) à 1mm c'est déjà maxi, voir au-delà.

 

Et je sais pas si c'est une impression, mais les électrodes de la 1 et la 3 sont pas alignées, non ?

 

C'est accentué avec la photo je pense mais en regardant de plus près il y en a une où la pointe est très légèrement "tordue".

 
TurbOOst45 a écrit :

on voit que l'écart correspond grosso modo à un filet

 

C'est du M14*1.25, donc ca ferait environ ça de gap, ce qui commence à faire pas mal :o

 

Donc le mieux c'est de les changer je pense, non ?
C'est à peu près 60 euros fdpin les 4 c'est pas la mort mais bon si celle là sont récupérable j'aimerais autant les remettre en réglant l'écartement peut-être. Je vais déjà essayer de trouver un outil pour mesurer...


Message édité par drmouse le 24-08-2021 à 04:15:10
n°63835198
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 08:09:20  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Ok faut que je trouve un jeu de cale pour mesurer.  
Voici une photo un peu meilleure  
 
https://i.ibb.co/4g907Zr/20210823-192040.jpg


 
Elles ont l’air un peu blanches non? (Trop pauvre)

n°63836871
sny-cker
Posté le 24-08-2021 à 11:37:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'en ai marre de devoir faire le plein en 2 fois sur la mégane, du coup je prévois de monter un boitier pour la rendre 100% flexfuel.
 
Je veux pouvoir rouler à l'essence en cas de besoin, sans consommer le double.  
 
C'est lequel le meilleur boitier ?
 
J'avais en tête Biomotors, il me semble que c'est le seul qui à un capteur qui analyse le % d'E85 ?
 
Merci d'avance !

n°63838775
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-08-2021 à 14:57:22  profilanswer
 

eFlexFuel ?

n°63838937
cartemere
Posté le 24-08-2021 à 15:10:33  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Elles ont l’air un peu blanches non? (Trop pauvre)


perso la couleur ne me choque pas

n°63839008
chaced
Posté le 24-08-2021 à 15:16:07  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Bonjour !

 

J'en ai marre de devoir faire le plein en 2 fois sur la mégane, du coup je prévois de monter un boitier pour la rendre 100% flexfuel.

 

Je veux pouvoir rouler à l'essence en cas de besoin, sans consommer le double.

 

C'est lequel le meilleur boitier ?

 

J'avais en tête Biomotors, il me semble que c'est le seul qui à un capteur qui analyse le % d'E85 ?

 

Merci d'avance !

 

eflexfuel blue, qui est homologué.
https://biosystem-france.fr/tarifs-coupons/

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-08-2021 à 15:16:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63839099
cartemere
Posté le 24-08-2021 à 15:23:36  profilanswer
 


il n'y a pas de système de réchauffage du carburant ?
 
ça ne pose pas de souci en ce moment pour les démarrage à froid avec les fortes concentration d'ethanol et la diminution des additifs de vaporisation ?

mood
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Posté le 24-08-2021 à 15:23:36  profilanswer
 

n°63839119
chaced
Posté le 24-08-2021 à 15:25:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il n'y a pas de système de réchauffage du carburant ?

 

ça ne pose pas de souci en ce moment pour les démarrage à froid avec les fortes concentration d'ethanol et la diminution des additifs de vaporisation ?

 

non ça il faut acheter une ford d'origine en flex pour l'avoir.

 

Pour savoir si ça passe, je le dirais cet hiver... ça fait 3ans que j'ai un boitier mais c'est la 1ere avec cette modification de grade :o


Message édité par chaced le 24-08-2021 à 15:26:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63839694
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 16:24:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


perso la couleur ne me choque pas


 
Après je ne suis pas du tout un spécialiste  :o je compare avec les miennes qui avaient 90.000 bornes dont la moitié 100% E85:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249df6d260e79e6b4dd.jpg

n°63839713
chaced
Posté le 24-08-2021 à 16:26:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Après je ne suis pas du tout un spécialiste  :o je compare avec les miennes qui avaient 90.000 bornes dont la moitié 100% E85:
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e6b4dd.jpg


 
j'avais la meme chose :) (idem 90000km)
 
https://1.bp.blogspot.com/-1giMWWnxC7s/YC0ZgHCDkVI/AAAAAAAADRA/fiX5eJQ_FYI7pT429CQgPe3_goQjoalmQCLcBGAsYHQ/s1280/P1000567.JPG.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63839730
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 16:28:44  profilanswer
 


 
Ah oui  :D  
 
C’est con, j’ai pas demandé à garder mes bougies que j’avais oublié de changer et qui avaient 130.000 km  :whistle: j’aurai été curieux de voir leur gueule  :o


Message édité par helmuth le 24-08-2021 à 16:29:11
n°63839762
drmouse
Posté le 24-08-2021 à 16:32:24  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Après je ne suis pas du tout un spécialiste  :o je compare avec les miennes qui avaient 90.000 bornes dont la moitié 100% E85:
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e6b4dd.jpg


 
Les miennes n'ont pas tout a fait 40000 kms à 100% E85

n°63839770
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2021 à 16:33:07  profilanswer
 

A 150 000 les miennes étaient tout à fait correctes. Un étron qu'il est bien le lol-dgy  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63842941
ecureuil63
Posté le 24-08-2021 à 22:03:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A 150 000 les miennes étaient tout à fait correctes. Un étron qu'il est bien le lol-dgy  :love:


T'es pas trop pauvre ? T'a check la lambda  
Que j'avais pas de voyant mais lambda était pas bonne  
 
Depuis que j'ai enlevé remis le kit , j'ai toujours mon ltft a 50%  :(

n°63845122
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2021 à 01:50:20  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


T'es pas trop pauvre ? T'a check la lambda  
Que j'avais pas de voyant mais lambda était pas bonne  
 
Depuis que j'ai enlevé remis le kit , j'ai toujours mon ltft a 50%  :(


 
 
Je ne pense pas. Ca tourne parfaitement depuis 100 000 km comme ça. Je roule pas non plus à 100%. Environ 70/30. Un peu plus l'été.
Vu la gueule de mes bougies d'origine changées à 150000, ça m'inquiète pas. On ne tire pas dedans non plus.  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63854485
crouk
Posté le 26-08-2021 à 10:38:01  profilanswer
 

https://motorsactu.com/ford-puma-de [...] stre-2021/

 

Le Puma devant le Dacia Duster au premier semestre. On sent clairement l'effet Flexfuel même si l'article n'en parle pas.

 

Ma compagne est en train de faire des devis pour un Puma flexfuel justement. Les concessionnaires Ford nous ont confirmé que les carnets de commande sont pleins, et à 90 % de version flex. Il reste quelques irréductibles du mazout (allez savoir pourquoi) et ceux qui veulent la boite auto indispo sur la version flex.

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 26-08-2021 à 10:38:25
n°63854817
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-08-2021 à 11:15:52  profilanswer
 

Et ça risque de continuer, chez Ford: ils sortent toute une gamme Flexfuel:
Fiesta, Focus et Puma  
https://www.ford.fr/achat/poursuivr [...] xifuel-e85
 
(par contre, on n'entends plus parler du Kuga)

n°63855205
pepeanuts
Posté le 26-08-2021 à 12:00:22  profilanswer
 

Problème : ils n'arrivent pas à produire leurs commandes à cause de la pénurie de semi-conducteurs  :O

n°63855362
crouk
Posté le 26-08-2021 à 12:22:43  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Problème : ils n'arrivent pas à produire leurs commandes à cause de la pénurie de semi-conducteurs  :O


 
Le commercial m'a dit que sur le puma ils sont biens, car ils mettent la priorité dessus (plus gros volume de commande), par contre sur focus et mondeo c'est déjà un peu moins glorieux et sur les utilitaires c'est la cata (6 mois mini)

n°63855576
jln2
Posté le 26-08-2021 à 13:00:34  profilanswer
 

crouk a écrit :

https://motorsactu.com/ford-puma-de [...] stre-2021/
 
Le Puma devant le Dacia Duster au premier semestre. On sent clairement l'effet Flexfuel même si l'article n'en parle pas.
 
Ma compagne est en train de faire des devis pour un Puma flexfuel justement. Les concessionnaires Ford nous ont confirmé que les carnets de commande sont pleins, et à 90 % de version flex. Il reste quelques irréductibles du mazout (allez savoir pourquoi) et ceux qui veulent la boite auto indispo sur la version flex.


 
Ca va faire augmenter les prix du E85 ça avec le temps :D  
Si c'est la même tendance chez les autres constructeurs...
 
Pour le masoil, je ne vois pas le problème qu'il en reste toujours.

n°63855700
chaced
Posté le 26-08-2021 à 13:23:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca va faire augmenter les prix du E85 ça avec le temps :D  
Si c'est la même tendance chez les autres constructeurs...
 
Pour le masoil, je ne vois pas le problème qu'il en reste toujours.


 
il monte doucement, en 6 mois il est passé de 0.58 a 0.64.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63855749
dcnowhere
Posté le 26-08-2021 à 13:30:07  profilanswer
 

dans les stations les plus basses...


---------------
FEED-BACK ,
n°63856020
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-08-2021 à 14:01:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il monte doucement, en 6 mois il est passé de 0.58 a 0.64.


 
 
4 ans qu'il est au même prix dans mon interchécher: 65 cts.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63856300
pepeanuts
Posté le 26-08-2021 à 14:25:09  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Le commercial m'a dit que sur le puma ils sont biens, car ils mettent la priorité dessus (plus gros volume de commande), par contre sur focus et mondeo c'est déjà un peu moins glorieux et sur les utilitaires c'est la cata (6 mois mini)


 
Le commercial me disait pareil pour les fiesta en février : Pas de problème sur les fiesta, vous l'aurez dans 3 mois.
Fin aout elle est toujours pas arrivée.

n°63860447
duck69
Posté le 26-08-2021 à 22:02:08  profilanswer
 

crouk a écrit :

 

Le commercial m'a dit que sur le puma ils sont biens, car ils mettent la priorité dessus (plus gros volume de commande), par contre sur focus et mondeo c'est déjà un peu moins glorieux et sur les utilitaires c'est la cata (6 mois mini)


 
c'est 6 mois sur le puma aussi , je bosse chez ford.

 

edit : vu les emmerdes avec le ecoboost et le E10 , ça va être drôle avec du 100% E85 [:rofl]

Message cité 4 fois
Message édité par duck69 le 26-08-2021 à 22:03:42
n°63860813
rfl
Posté le 26-08-2021 à 22:53:48  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est 6 mois sur le puma aussi , je bosse chez ford.
 
edit : vu les emmerdes avec le ecoboost et le E10 , ça va être drôle avec du 100% E85 [:rofl]


 
Ca ne doit pas être pire, le E85 ne liquéfie pas les moteurs. Autant avoir des emmerdes à l'E85, ça revient moins cher de toute façon pour rouler avec quand elle n'est pas au garage  :D

n°63860846
duck69
Posté le 26-08-2021 à 22:58:38  profilanswer
 

Quand les sondes lamda sautent les une après les autre et que le cata est en PLS , le client il gueulent un peu quoi [:tinostar]

n°63860859
rfl
Posté le 26-08-2021 à 23:01:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Quand les sondes lamda sautent les une après les autre et que le cata est en PLS , le client il gueulent un peu quoi [:tinostar]


 
Les clients sont de plus en plus exigeants  :D

n°63861227
Fouge
Posté le 27-08-2021 à 00:29:56  profilanswer
 

duck69 a écrit :

c'est 6 mois sur le puma aussi , je bosse chez ford.
 
edit : vu les emmerdes avec le ecoboost et le E10 , ça va être drôle avec du 100% E85 [:rofl]

C'est censé tourner au E10 et 90% des proprio y mettent de l'E10, non ?
C'est quoi les emmerdes liées à ce carburant "spécifique" ?

n°63861232
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-08-2021 à 00:33:36  profilanswer
 

Regarde leur logo, ils ont entouré le problème. :o


Message édité par ClioWilliams le 27-08-2021 à 00:34:26
n°63862579
crouk
Posté le 27-08-2021 à 10:37:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est 6 mois sur le puma aussi , je bosse chez ford.
 
edit : vu les emmerdes avec le ecoboost et le E10 , ça va être drôle avec du 100% E85 [:rofl]


 
Les emmerdes avec du E10, tu confondrais pas avec le 1.2 puretoc par hasard  :??:  
 
J'ai eu le 1.0 ecoboost en 140 ch que j'ai mené jusque 85 000 km avant de le revendre. Il tournait avec un mélange 30l de E85 + 10l de E10 (donc 75 %). La limite du LTFT sur cette caisse est autour de 25%.
Une fois qu'on le sait, et qu'on reste en dessous de ce seuil, le voyant moteur ne s'allume pas et aucun souci de puissance ou de démarrage à froid. Et quand on vérifie le lambda, il n'est jamais, à aucun moment en mélange pauvre. Alors le souci c'est quoi au juste ?

n°63868399
Lebeaunath​an
Posté le 27-08-2021 à 22:34:01  profilanswer
 

Pour le CT, vous fêtes un effort ? Vous mettez plus de SP pour le test à la pollution ?
J'ai déjà eu des remarques comme quoi elle pollue pas assez et que je dois avoir un trou dans l'échappement...

n°63868436
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-08-2021 à 22:39:45  profilanswer
 

C'est quoi ne pas polluer assez au CT ? Ma Twingo RS au SP, c'est 0.00% de CO, et un lambda correct. Dur de faire mieux.

 

Un trou à l'échappement, ça fausse tout (dioxygène). Et c'est recalage direct s'il est pas microscopique. Donc je comprends pas trop là.


Message édité par ClioWilliams le 27-08-2021 à 22:51:41
n°63868477
jln2
Posté le 27-08-2021 à 22:47:02  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est 6 mois sur le puma aussi , je bosse chez ford.
 
edit : vu les emmerdes avec le ecoboost et le E10 , ça va être drôle avec du 100% E85 [:rofl]


 
Ca doit faire 80000km que je roule avec du E10 sur le 1.0 ecoboost et 0 soucis  :??:  
 
Peux tu nous en dire plus.

n°63868610
nerosso
Posté le 27-08-2021 à 23:17:09  profilanswer
 

Ma 206 kittée a du mal à démarrer à froid. Même en pleine journée. Est-ce qu'un remplacement des bougies pourrait résoudre le problème?
 
Ce sont des NGK basiques, elles ont 3 ans et 40,000km.  
 
Si le remplacement s'impose, y a-t-il un mode ou une technologie à privilégier? Iridium et autre ça sert à quelque chose?

n°63868639
duck69
Posté le 27-08-2021 à 23:23:14  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Les emmerdes avec du E10, tu confondrais pas avec le 1.2 puretoc par hasard  :??:  
 
J'ai eu le 1.0 ecoboost en 140 ch que j'ai mené jusque 85 000 km avant de le revendre. Il tournait avec un mélange 30l de E85 + 10l de E10 (donc 75 %). La limite du LTFT sur cette caisse est autour de 25%.
Une fois qu'on le sait, et qu'on reste en dessous de ce seuil, le voyant moteur ne s'allume pas et aucun souci de puissance ou de démarrage à froid. Et quand on vérifie le lambda, il n'est jamais, à aucun moment en mélange pauvre. Alors le souci c'est quoi au juste ?


 
non non , j'ai discuté cette semaine avec un meccano , pas mal de soucis avec du e10 , surtout sur les vhc qui font beaucoup de ville.
 

jln2 a écrit :


 
Ca doit faire 80000km que je roule avec du E10 sur le 1.0 ecoboost et 0 soucis  :??:  
 
Peux tu nous en dire plus.


 
J'ai déjà fait des devis pour des vhc de moins de 60 000km et des cata HS et 1000€ de facture au final.
les version flexfuel de la fiesta par exemple sont avec des 1.6 atmo pas des ecoboost turbo.
 
Vu la différence de prix , passé sur du sp95 ou 98 , le e10 est contre productif , tu gagnes 5€ mais tu fait aussi moins de km ...

n°63868759
Fouge
Posté le 27-08-2021 à 23:54:06  profilanswer
 

duck69 a écrit :

non non , j'ai discuté cette semaine avec un meccano , pas mal de soucis avec du e10 , surtout sur les vhc qui font beaucoup de ville.

Vu que l'E10 est le carburant essence le plus utilisé, pas étonnant que les problèmes soient le plus courant avec ce carburant là. S'il y a un problème, c'est le moteur en lui-même apparemment [:razorbak83]
Et puis bon, vu les faibles différences de composition entre le SP95-E5 et le SP95-E10 dans la pratique (qui se ressent aussi en terme de prix et de conso similaires), j'vois pas pourquoi il faudrait privilégier l'un plutôt que l'autre.
Quant au SP98, aucun intérêt sauf si moteur très vieux ou récent et capables de l'exploiter (typiquement les moteurs "sportifs" ), ce qui n'est pas le cas de 90% du parc auto et dans tous les cas le surcout ne sera pas compensé par la baisse minime de conso.

 


Message édité par Fouge le 27-08-2021 à 23:55:00
n°63868784
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-08-2021 à 00:02:58  profilanswer
 

Il y a même pas de réelle baisse de conso en 98 si le moteur n'exploite pas l'indice d'octane supérieur. A cause des 15% d'ETBE du SP98 en France. Sauf s'il y a eu des changements dans la recette dernièrement, comme l'E85 ?
Il faut demander à Total Carburants sur F-A, au pire, si encore possible. :o

nerosso a écrit :


Si le remplacement s'impose, y a-t-il un mode ou une technologie à privilégier? Iridium et autre ça sert à quelque chose?

 

Meilleure durée de vie.
Rien de miraculeux sinon, c'est toujours un arc électrique entre 2 électrodes. La finesse des électrodes (qui abaissent un peu la durée de vie du coup, même si toujours élevée grâce aux électrodes double iridium, iridium + platine...) apporte un petit plus d'après les fabricants. :o


Message édité par ClioWilliams le 28-08-2021 à 00:59:21
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