| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 10:42:45 ![]() ![]() |
nerosso |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
rfl |
Et si tu disais directement de quelle voiture il s'agit ? Ca permettrait peut-être de te rendre compte par retour d'expérience de certains ici ou ailleurs sur le web (mais tu as peut-être déjà cherché) qu'elle prends du 100% E85 sans broncher sans boitier Message édité par rfl le 15-07-2021 à 12:08:03 |
nerosso | J'ai une 206 non-mux, donc de ce que je comprends pas possible de récupérer les LTFT et STFT via l'elm327 ou PP2000.
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 15-07-2021 à 11:31:37 |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
chaced |
non la conso sera la meme, c'est juste que sur le eflexfuel c'est un boitier flex, donc rien a régler et l'adaptation d'alcool est faite en temps reel, et peu importe le taux. et la finition n'a rien a voir non plus, le eco system c'est du chinoisium, le eflex c'est super bien fini, que ça soit faisceau, connectique ou boitier (ip67 en bonus) Message édité par chaced le 15-07-2021 à 11:44:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | oui pas de difference de conso, mais l'adaptation au type de carburant sera plus rapide avec le capteur que sans --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 11:44:20 ![]() ![]() |
cartemere |
|
chaced |
il n'est pas en mousse le moteur, il ne va pas fondre lol mais la pluspart des moteurs sont a lambda large bande maintenant (style puretech) Message édité par chaced le 15-07-2021 à 11:56:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chaced |
krys972 |
chaced |
krys972 |
Voiture à un comportement normal |
chaced |
krys972 |
Bon si je risque de tout péter je vais cesser l´ethanol alors :-/ |
chaced |
chaced | c'est possible, si c'est comme ma CT, la gestion est particulière, l'enrichissement ne se fait plus après +30 de stft, mais il faut dépasser un petit moment +30 pour allumer le voyant. style un pied au plancher va monter a +40 mais si il ne reste pas lontemps a +40 pas de voyant (mais un manque effectif de puissance ce qui fait mouliner le moteur pour compenser vu qu'il y a une ecvt ) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-07-2021 à 16:55:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
lapattefolle |
C'est en général beaucoup plus rapide que ça, max 5 km une fois chaud. La wideband permet surtout de viser en stabilisé autre chose que le stoechiométrique, et niveau temps de réaction c'est différent mais pas non plus énorme. L'ECU oscille autour du stoechiométrique pour activer la narrowband qui montre en gros donc un signal en carré de période qques dizaines de secondes. De plus si ça n'a pas changé, cette alternance riche léger-pauvre léger est nécessaire pour le fonctionnement des catalyseurs trois voies donc certainement encore appliquée même avec des wideband. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-07-2021 à 17:54:24 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gimmeshelter Breton abstème... |
TurbOOst45 |
|
rfl |
krys972 | Bonsoir vous savez comment on peu connaître le débit de ses injecteur ?
|
zeurayne ex linfield/therayn |
Nativement sans perte de puissance tu peux faire 60/70%. Tout va dépendre de tes sondes (extrêmement fragile sur la st220) Et la pompe de gavage aussi qui n'aime pas trop.
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
chtit R-CB5 | non, pas d'utilisation sans reprog ou boitier, surtout que ces moteur recent acceptent tres bien la reprog pour fonctionner à 100% bio
--------------- mon topic de ventes |
keke boum boum Imbécile heureux | Pour gratter des euros à chaque plein sans dépenser pour un boîtier ou reprog. Je comprends très bien moi. Après je suis d'accord avec toi sur le fond. Peu de voitures récentes le permettent. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chtit R-CB5 | Oui j'avais compris le but, mais le risque me parait trop important pour faire au pifomètre --------------- mon topic de ventes |
keke boum boum Imbécile heureux | Je suis d'accord. Je m'amuserais pas à l'apprenti mélangeur sur de la bagnole récente et sous garantie. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
banouks Let's Rock Baby |
Message cité 2 fois Message édité par banouks le 18-07-2021 à 15:33:31 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |