| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
DayWalker II |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 23:31:49 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
chaced | 100% sur les CT200h / Auris2 / Prius 3 c'est voyant (et perte de puissance bien sur) LTFT d'enrichissement max a 30. (au dela ça n'enrichit plus, et donc perte de puissance / voyant) certains s'en foutent royal et roulent avec un voyant et l'impression d'avoir le frein a main serré Message édité par chaced le 08-07-2021 à 09:35:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
tu perds 10 a 15% de puissance sur une voiture qui ne fait pas 100ch et 1400kg. résultat vu que c'est une ecvt, le moteur thermique hurle pour compenser sa perte de puissance et on explose a +30% la conso. sans compter que rouler pauvre sur une bagnole la mécanique elle n'aime pas du tout... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-07-2021 à 09:50:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Batman-Fr powered by caféine | Pose d'un eflexfuel blue hier sur la prius familiale suite aux aides de la région. Reste à charge un peu moins de 400e, soit environ 300e de main d'oeuvre. Clairement ils se touchent. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le soin qu'ils ont porté à l'intégration. On roulait depuis 70 000km sans boîtier dans des proportions variables d'e85 allant de 0 à 100%... Je n'ai pas noté de changement frappant en ressenti de conduite. Sinon 71% d'éthanol à la pompe hier (cora) --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
chaced |
non ça n'hurle pas si tu n'appuies pas a fond sur l'accélérateur. bon après le problème se fait sentir en cotes sur autoroutes, pas en ville. ps : j'ai une ct depuis plusieurs années, 6L en full E85 (sans du tout faire attention lol ) Message édité par chaced le 08-07-2021 à 10:01:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 08-07-2021 à 09:59:20 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Soit honnête, faut avoir le pieds très léger pour que ça ne s'emballe pas ... Par contre les berlines m'attire pas mal, et y'a plus de bourrins, on se retrouve un peu plus au niveau d'un RX là Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 08-07-2021 à 10:09:35 |
chaced |
|
chaced |
on achète une bagnole avec un moteur de 100ch essence qui a la conso d'un 1.5dci, donc forcément il ne faut pas s'attendre a une mclaren P1 perso ça ne me dérange pas car je l'ai acheté en connaissance de cause, la reine de l'économie, 6L d'e85/100 (4.7L en e10), des vidanges de temps en temps fait maison, et c'est surtout ultra fiable. (ça me change de mes renault / vag de merde)
Message édité par chaced le 08-07-2021 à 10:26:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 08-07-2021 à 10:42:35 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Alors pourquoi un NX fait le double pour une voiture qui a à peine 3 ans, c'est ça que je m'explique pas |
chaced |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
chaced | le top dans le domaine, c'est une prius 4, la prius a un cx de fou (0.25), et elle a été mesuré en conso iso a 5.2L/100 a 130km/h chrono, exceptionnel. (la CT200h est mesuré a 6L pour la meme chose... c'est juste du a l'aero inférieure a 0.28)
chaced |
c'est un UX la ct déguisée avec des cales Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-07-2021 à 10:46:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced | je précise qu'une CT date de 2011, 10ans pour une voiture c'est très très vieux et c'est meme hasbeen. En bonus le 122h prend 100% d'e85 sans voyant lol Message cité 2 fois Message édité par chaced le 08-07-2021 à 10:48:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 08-07-2021 à 10:53:37 |
chaced |
certainement une gestion firmware différente. le thermique est identique, la partie électrique est entièrement revue par contre (1/3 plus légère, batterie li ion au lieu de nimh, arret moteur jusqu'a 110km/h au lieu de 70 avant) et bien sur plateforme TNGA donc avec un compromis efficacité confort a mille lieu d'une CT ou c'est efficacité et zero confort lol. Message édité par chaced le 08-07-2021 à 10:56:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
chaced |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Hansaplast Hello. | C'est peut être un importateur local qui fait des modifs ? |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2021 à 13:45:45 ![]()
Je confirme. Avec la mienne, j'avais un défaut ESP de temps en temps après le démarrage par temps très froid. Message édité par Profil supprimé le 08-07-2021 à 15:10:55 |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
chaced |
chaced |
chaced |
mister_slowhand |
|
chaced | double iridium ça indique juste que l'anode (la pointe) et l'électrode de masse sont en iridium, sur la bougie neuve en photo que j'ai mis, on voit sur l'électrode une petite pastille qui est en iridium. d'un coté je ne suis pas sur que ça existe du iridium simple, quel interet d'avoir une pointe indestructible et une électrode qui fond en 20000km ? Message édité par chaced le 08-07-2021 à 16:52:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere | les bougies que j'ai (NGK 90219) n'ont à ma connaissance que l'électrode centrale en iridium. l'électrode de masse ne l'est pas
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |