Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58868119
chaced
Posté le 20-02-2020 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob34622 a écrit :

Mon mauvais, C'est la V2 qui est à 150, message corrigé.

le v2 est très bien aussi :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 13:59:09  profilanswer

n°58868231
drmouse
Posté le 20-02-2020 à 14:07:58  profilanswer

On est pas beaucoup à s'intéresser a biomotors ici :O
Sinon pas de code actuellement, mais regarde du côté des aides régionales et départementales. Grâce à ces aides j'ai eu 50 % de remboursé par la région et département.
Hors pack homologation.

Message édité par drmouse le 20-02-2020 à 14:09:13
n°58868242
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-02-2020 à 14:08:46  profilanswer

Oui, je récupérerai 250€ et CG à -50% mais je suis un vautour.
Je ne veux que de l'homologué donc soit fleXfuel soit Biomotors...

n°58869562
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-02-2020 à 15:55:06  profilanswer

Plop ici, ça faisait un moment que j'étais pas passé.

Je fais 3-4000 kms/mois, et comme je veux pas coller trop de bornes à ma 156 2.5, puisque je compte la garder, je cherche une autre routière.
En routière break costaude confortable alcoolisable, avec de l'agrément de conduite ET à vil prix, mon premier réflexe a été de me tourner vers les Saab.
Quand je vois des 9-3 2.8 V6 entretenues à 4000€ ou moins et moins de 200k kms (mais pas en France), je me dis que ça peut être une bonne option. Est-ce que je me fourvoie complètement ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58869630
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2020 à 16:02:24  profilanswer

Ou une volvo aussi
A4/passat, mais pour l'ethanol je sais pas

---------------
mon topic de ventes
n°58871250
ecureuil63
Posté le 20-02-2020 à 18:49:28  profilanswer

:ange:  le vultech éthanol qui encourage pas trop , boîtier homologué a 1500€ , joint / injecteur / bougie  
Sa va faire beaucoup de chose pour décourager les gens  
Ouf on est sauvée  :lol:

n°58871306
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-02-2020 à 18:57:46  profilanswer

Ouais vraiment déçu de ce vultech... Je suis en plein devant et même pas aux 2/3 ça me soule déjà

n°58871320
ecureuil63
Posté le 20-02-2020 à 19:00:08  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais vraiment déçu de ce vultech... Je suis en plein devant et même pas aux 2/3 ça me soule déjà

Dans un sens tant mieux pour nous  :lol:  
Deconseille a mort sans boitier / reprog
Niquel  :jap:

n°58872114
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-02-2020 à 21:19:04  profilanswer

bob34622 a écrit :

Mon mauvais, C'est la V2 qui est à 150, message corrigé.

Humidité dans l'air plus élevée?  

oui je vois que ça  :lol:  

merci

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58873984
neogeo78
Posté le 21-02-2020 à 09:54:22  profilanswer

Neocray a écrit :

Plop ici, ça faisait un moment que j'étais pas passé.

Je fais 3-4000 kms/mois, et comme je veux pas coller trop de bornes à ma 156 2.5, puisque je compte la garder, je cherche une autre routière.
En routière break costaude confortable alcoolisable, avec de l'agrément de conduite ET à vil prix, mon premier réflexe a été de me tourner vers les Saab.
Quand je vois des 9-3 2.8 V6 entretenues à 4000€ ou moins et moins de 200k kms (mais pas en France), je me dis que ça peut être une bonne option. Est-ce que je me fourvoie complètement ? :o

ton kilométrage mensuel est énorme, t'auras un budget carburant conséquent (peut-être déductible pour un usage pro ?), c'est un usage typiquement dédié à un mazout moderne qui consomme peu

perso j'évite Saab pour l'entretien et le prix des pièces, pas un gros moteur (conso, autonomie, budget carburant)

une Ford Mondéo III 2.0i (à partir de 2007) ? ça existe avec la malle, hayon ou break, c'est une routière assez confortable sur route et peu recherché

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:54:22  profilanswer

n°58874025
chaced
Posté le 21-02-2020 à 09:58:37  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:ange:  le vultech éthanol qui encourage pas trop , boîtier homologué a 1500€ , joint / injecteur / bougie  
Sa va faire beaucoup de chose pour décourager les gens  
Ouf on est sauvée  :lol:

le mec travaillé chez bosch automobile il a un peut d'expérience c'est l'avantage. (et il a été viré a cause de la chaine youtube)

---------------
n°58874058
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2020 à 10:03:24  profilanswer

il pas tort mine de rien pour la pompe à essence

le pote qui a sa mini Cooper S à sa pompe à essence qui a lâché 1 ou 2 mois après son passage en ethanol

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58874283
Jarod 03
Posté le 21-02-2020 à 10:25:09  profilanswer

+1. Je l’ai trouvé très bien personnellement ce Vultech, il a le mérite d’être honnête et de prévenir.  
Moi j’ai du changer mes injecteurs et pompe à essence directement car de base déjà au taquet, exactement comme il la dit hier.  
Bref vaut mieux être un peu plus prudent que de dire c’est open bar faite ce que vous voulez.

n°58875425
Fouge
Posté le 21-02-2020 à 12:03:43  profilanswer

Le seul point qu'il n'a pas abordé, ce sont les boitiers non homologués.

n°58875625
ecureuil63
Posté le 21-02-2020 à 12:25:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Ba en soit faire une vidéo et parlé de truc pas legit ... Comme la reprog , doit falloir faire gaffe a ce que tu dis  :sweat:  

Sinon ouais dans l'ensemble vidéo sympa , qui prévient des risques et surtout ne pas le faire en bourrin full d'un coup , se renseigner et tester

n°58875872
DayWalker ​II
Posté le 21-02-2020 à 13:01:56  profilanswer

Pour ma part, étant petit rouleur, je suis en train de tester tranquillou et viser le 50-60% d'éthanol en concentration dans le réservoir.  

Un boitier ne me sera jamais rentable, vu que je ne dépasse pas les 3500km/an sur ma polo de 2004 9n3 (1.2L, 3 cylindres, 68Ch), donc autant "juste payer moins", sans trop prendre de risques.

Sinon, assez curieusement, avec un bon demi réservoir, j'ai fait 350 km, ce qui conduit à une consommation légèrement meilleure avec un mélange avec 1/3 de réservoir en E85 (ma meilleure autonomie en SP98 frole les 650 km pour 43L, avec une consommation qui oscille entre 6 et 7L au 100km, selon le type de trajet). L'éthanol aurait un peu décrassé mon moteur ?

Message édité par DayWalker II le 21-02-2020 à 13:02:36
n°58875886
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-02-2020 à 13:03:57  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai plus tout en tête mais je l'ai trouvée hyper approximative pour des gars qui ont réussi à aussi bien expliquer les boîtes auto... Bon après par rapport au média moyen c'est incomparable c'est sûr mais j'ai pensé que c'était quand même des gars qui avaient des sources intéressantes et par rapport à ici c'était vraiment pauvre...

n°58876204
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-02-2020 à 13:50:57  profilanswer

chtit a écrit :

Ou une volvo aussi
A4/passat, mais pour l'ethanol je sais pas

Les Volvo sont plus chères à kilométrage/puissance environ équivalents.
Après je suis pas fan des allemandes. :o

neogeo78 a écrit :

ton kilométrage mensuel est énorme, t'auras un budget carburant conséquent (peut-être déductible pour un usage pro ?), c'est un usage typiquement dédié à un mazout moderne qui consomme peu

Ça fait 1 an et demi que je fais ce kilométrage avec ma 156 2.5, donc le budget carburant, euh… :whistle: Et évidemment déductible, mais comme je suis non imposable… [:spamafote]
Et mazout, c'est no way pour tout un tas de raison. :o

Par exemple, la conso du 1.5dci de la Lag3 de mes parents est faible, mais l'agrèment de conduite, ça fait peur. J'ai jamais conduit un truc aussi dégueulasse.

neogeo78 a écrit :

perso j'évite Saab pour l'entretien et le prix des pièces, pas un gros moteur (conso, autonomie, budget carburant)

une Ford Mondéo III 2.0i (à partir de 2007) ? ça existe avec la malle, hayon ou break, c'est une routière assez confortable sur route et peu recherché

C'est pour ça que j'ai précisé "avec de l'agrèment de conduite". Si j'ai continué à rouler avec ma 156, c'est bien pour ça malgré les autres désavatanges par ailleurs.
J'ai pas été trop loin dans mes critères pour pas surcharger, mais vu que je fais une grosse partie du kilométrage sur grande route, c'est boîte 6 obligatoire, et vu que je fais un boulot salissant, l'intérieur cuir est hautement apprécié pour sa facilité de nettoyage.
Après, une Ford Mondéo 2.0 2007+ à moins de 200k kms et moins de 4 k€, y'en a 1 en France. Donc ça veut aussi chercher à l'étranger, et quitte à y aller, je me dis : autant ramener quelque chose de plus qualitatif pour le même budget.

C'est si cher que ça à l'entretien, Saab ? Enfin plus qu'Alfa ? :whistle:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°58876298
chtit
R-CB5
Posté le 21-02-2020 à 13:59:41  profilanswer

Neocray a écrit :

Par exemple, la conso du 1.5dci de la Lag3 de mes parents est faible, mais l'agrèment de conduite, ça fait peur. J'ai jamais conduit un truc aussi dégueulasse.

ouai m'enfin c'est un petit DCi dans une "grosse" voiture quoi  :whistle:  
pour avoir essayé le "petit" 2L TDI 177cv dans une audi A6, franchement ca n'a absolument rien à voir niveau agrement (la voiture en general non plus d'ailleur  :whistle:  )
apres c'est pas le meme budget c'est clair :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°58876446
Fouge
Posté le 21-02-2020 à 14:11:58  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ba en soit faire une vidéo et parlé de truc pas legit ... Comme la reprog , doit falloir faire gaffe a ce que tu dis  :sweat:

Sinon ouais dans l'ensemble vidéo sympa , qui prévient des risques et surtout ne pas le faire en bourrin full d'un coup , se renseigner et tester

Justement, ils ont parlé de la reprog (et même conseillé pour les véhicules de + de 14CV). D'autre part, aucun problème à préciser ce qui est légal ou pas, sans compter que la reprog et les boitiers non homologués sont légaux (raison pour laquelle ils sont légalement en vente) c'est juste qu'il y a des contraintes à l'usage (pas d'usage sur route ouverte).
Et il me parait vitale de dire que les boitiers ne sont pas tous homologués ! Celui qui n'y connait rien, en voyant la vidéo, il va croire que boitier = légal alors que ça n'est pas toujours le cas (les modèles homologués sont même très minoritaires !).

Si je devais résumer, selon eux :
boitiers : 1000 à 1500€, tolérés
reprog : 500 à 1000€, illégal
Selon moi (de ce que j'ai compris de la règlementation) :
boitiers homologués : 1000 à 1500€, homologué route si installé par un garage agréé, véhicule de 14CV max et CG modifiée
boitiers non homologués : 300 à 800€, illégal sur route ouverte, légal sur route privée
reprog : 300 à 800€, illégal sur route ouverte, légal sur route privée

Mais à part ça, je trouve le reste pas mal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-02-2020 à 14:15:20
n°58876463
neogeo78
Posté le 21-02-2020 à 14:14:13  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est si cher que ça à l'entretien, Saab ? Enfin plus qu'Alfa ? :whistle:

à la base pas tant que ça, mais aujourd'hui c'est une marque disparue de la circulation, plus tu vise un modèle de grande diffusion, moins c'est cher et facile à l'entretenir

vu ton CDC, il faut garder en tête qu'il faut un utilitaire, pas un gouffre à utiliser / entretenir

chtit a écrit :

pour avoir essayé le "petit" 2L TDI 177cv dans une audi A6, franchement ca n'a absolument rien à voir niveau agrement (la voiture en general non plus d'ailleur  :whistle:  )

+1 y'a diesel et diesel

une caisse moderne (bien motorisé) + un mazout moderne offre un très bon agrément, surtout sur l'autoroute pour grimper les cotes véhicule chargé, avec une conso imbattable par rapport à un essence

j'ai un collègue qui fait quasi 60.000km/an pour son taf (tech itinérant), il ne jure que par une Passat break TDI, l'actuelle est sa 3è (LLD rendue au bout de 2 ans)

---------------
FeedBack
n°58878289
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-02-2020 à 16:58:02  profilanswer

chtit a écrit :

Non mais on est d'accord, hein. Y'a aussi le 2.4 jtd Alfa (175 cv, 5 cylindres) qui est très sympa (pour un diesel), mais l'entretien est plus coûteux que le V6, donc aucun intérêt pour moi.
Les grosses motorisations diesel que j'ai pu essayées et que j'ai trouvées agréables, on reste dans les mêmes enveloppes budgétaires qu'un gros essence.

neogeo78 a écrit :

à la base pas tant que ça, mais aujourd'hui c'est une marque disparue de la circulation, plus tu vise un modèle de grande diffusion, moins c'est cher et facile à l'entretenir

vu ton CDC, il faut garder en tête qu'il faut un utilitaire, pas un gouffre à utiliser / entretenir

Enfin la marque a disparu, mais pas la fabrication des pièces, qui a été reprise par un autre acteur.

Dans mon idée, une 9-3, c'est un utilitaire, mais j'ai p'têt pas les mêmes références. [:tantor]

neogeo78 a écrit :

+1 y'a diesel et diesel

une caisse moderne (bien motorisé) + un mazout moderne offre un très bon agrément, surtout sur l'autoroute pour grimper les cotes véhicule chargé, avec une conso imbattable par rapport à un essence

j'ai un collègue qui fait quasi 60.000km/an pour son taf (tech itinérant), il ne jure que par une Passat break TDI, l'actuelle est sa 3è (LLD rendue au bout de 2 ans)

Ouais non mais ce que tu me dis là, ça se trouve à moins de 4 k€ avec un bornage raisonnable ?
Et encore une fois, intellectuellement, je me sentirais sale à rouler en mazout fossile, d'autant plus en tant asthmatique. :o

Je m'attendais vraiment pas en venant ici à me faire renvoyer vers du diesel. :(

---------------
n°58879114
chtit
R-CB5
Posté le 21-02-2020 à 18:48:16  profilanswer

ben ici le but c'est de faire des economie avec l'ethanol pour soit des vehicule petit budget, soit des vehicules "plaisir"

mais si c'est pour le coté "utile" d'un vehicule pour rouler entre 36 et 48000km à l'année (c'est deja un tres gros kilometrage comparé à la moyenne national), c'est clairement le diesel le plus avantageux dans ce cas, pas l'essence/ethanol

---------------
mon topic de ventes
n°58879153
kawacbon
Posté le 21-02-2020 à 18:54:47  profilanswer

Moi j'ai réalisé 60 000 kms en 2 ans avec un 6 cylindres de 2.8L ,ce fut bien fun  :love:  

Rien à foutre des tagazout   :o  

Je me retrouve un peu dans ta maniere de penser @Neocray

D'ailleurs lacher l'Arese pour un mazoil ,ça va etre très chaud psychologiquement  :whistle:  

J'ai d'ailleurs un exemplaire de ce moteur divain en 3.0L  :love:  

n°58879567
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2020 à 20:13:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Justement, ils ont parlé de la reprog (et même conseillé pour les véhicules de + de 14CV). D'autre part, aucun problème à préciser ce qui est légal ou pas, sans compter que la reprog et les boitiers non homologués sont légaux (raison pour laquelle ils sont légalement en vente) c'est juste qu'il y a des contraintes à l'usage (pas d'usage sur route ouverte).
Et il me parait vitale de dire que les boitiers ne sont pas tous homologués ! Celui qui n'y connait rien, en voyant la vidéo, il va croire que boitier = légal alors que ça n'est pas toujours le cas (les modèles homologués sont même très minoritaires !).

Si je devais résumer, selon eux :
boitiers : 1000 à 1500€, tolérés
reprog : 500 à 1000€, illégal
Selon moi (de ce que j'ai compris de la règlementation) :
boitiers homologués : 1000 à 1500€, homologué route si installé par un garage agréé, véhicule de 14CV max et CG modifiée
boitiers non homologués : 300 à 800€, illégal sur route ouverte, légal sur route privée
reprog : 300 à 800€, illégal sur route ouverte, légal sur route privée

Mais à part ça, je trouve le reste pas mal :jap:

Quand je l'ai entendu dire qu'il avait vu des soupapes percées à cause de l'éthanol, j'ai raccroché...  :o  

n°58883187
neogeo78
Posté le 22-02-2020 à 10:35:28  profilanswer

Neocray a écrit :

Ouais non mais ce que tu me dis là, ça se trouve à moins de 4 k€ avec un bornage raisonnable ?
Et encore une fois, intellectuellement, je me sentirais sale à rouler en mazout fossile, d'autant plus en tant asthmatique. :o
Je m'attendais vraiment pas en venant ici à me faire renvoyer vers du diesel. :(

non, rien t'oblige de rouler mazout (perso j'aurais du mal après 6 ans à rouler propre  :o ) mais ce que je veux dire, vu le kilométrage et l'utilisation, il faut un véhicule avant tout économique, pour te faire plaisir t'as déjà ce qu'il faut

chtit a écrit :

ben ici le but c'est de faire des economie avec l'ethanol pour soit des vehicule petit budget, soit des vehicules "plaisir"

mais si c'est pour le coté "utile" d'un vehicule pour rouler entre 36 et 48000km à l'année (c'est deja un tres gros kilometrage comparé à la moyenne national), c'est clairement le diesel le plus avantageux dans ce cas, pas l'essence/ethanol

+1, il faut être rationnel, les conseilleurs ne sont pas des payeurs quand il faut passer à la pompe  :o  

kawacbon a écrit :

Moi j'ai réalisé 60 000 kms en 2 ans avec un 6 cylindres de 2.8L ,ce fut bien fun  :love:  

Rien à foutre des tagazout   :o  

Je me retrouve un peu dans ta maniere de penser @Neocray

D'ailleurs lacher l'Arese pour un mazoil ,ça va etre très chaud psychologiquement  :whistle:  

J'ai d'ailleurs un exemplaire de ce moteur divain en 3.0L  :love:

la Mondéo (ou le Smax) existe avec le 5 cylindres Volvo, p'tain ce bruit  :love:  

---------------
FeedBack
n°58883503
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 11:38:44  answer

chtit a écrit :

La Laguna III a aussi eu droit à l'un des meilleurs mazout de son époque.
Le 2.0dCi. 130 à 180ch.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 11:42:08
n°58887116
yoplait21
Faut voir.
Posté le 22-02-2020 à 21:28:06  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quand je l'ai entendu dire qu'il avait vu des soupapes percées à cause de l'éthanol, j'ai raccroché...  :o  

pourquoi ? tu ne l'as pas vu donc cela n'existe pas ? (signé un gros qui tourne à l'E85 depuis 10 ans avec on sans reprog et anti mazout ^^)

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°58887377
crouk
Posté le 22-02-2020 à 21:59:32  profilanswer

crouk a écrit :

Hey les alcoolos  :hello:  

Je compte acheter prochainement une 308 GT d'occase avec le 1.6 THP 205 ch (2016, 75000 Km, 17000 dollars français)

Avez vous des retours sur ce moulin et sa capacité à picoler de la betterave ?

Merci d'avance  :jap:  

Personne connait ce moulin ?  :??:  :D

n°58887754
chtit
R-CB5
Posté le 22-02-2020 à 22:48:12  profilanswer

Thp j'eviterais l'e85

---------------
mon topic de ventes
n°58887801
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-02-2020 à 22:55:27  profilanswer

chtit a écrit :

Thp j'eviterais l'e85

FYP  [:fdiedler]

n°58887987
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-02-2020 à 23:18:05  profilanswer

crouk a écrit :

Hey les alcoolos  :hello:  

Je compte acheter prochainement une 308 GT d'occase avec le 1.6 THP 205 ch (2016, 75000 Km, 17000 dollars français)

Avez vous des retours sur ce moulin et sa capacité à picoler de la betterave ?

Merci d'avance  :jap:  

Tu peux aller voir cette video sortie aujourd'hui pour te faire une idée de la fiabilité.

n°58888184
chtit
R-CB5
Posté le 23-02-2020 à 00:10:53  profilanswer

n°58888205
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 23-02-2020 à 00:24:30  profilanswer

Fixed Your Post.
Tout ça pour dire que le THP n'est pas d'une fiabilité légendaire.

n°58888222
chtit
R-CB5
Posté le 23-02-2020 à 00:34:29  profilanswer

ha ok, oui je disais d'eviter l'E85 sur ce moteur pour ça, toi tu dit carrément d'eviter ce moteur :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°58888251
chaced
Posté le 23-02-2020 à 00:54:18  profilanswer

la 308 il faut mieux l'acheter en diesel si on veut éviter les problèmes :D

---------------
n°58889428
crouk
Posté le 23-02-2020 à 12:01:03  profilanswer

bob34622 a écrit :

Tu peux aller voir cette video sortie aujourd'hui pour te faire une idée de la fiabilité.

Quelle vidéo  :??:  

J'ai pris une extension de garantie à 5 ans pour éviter les problèmes  :jap:  

Par contre, eviter l'E85 alors  :jap:

n°58889529
Kelchacalc​etype
Posté le 23-02-2020 à 12:18:15  profilanswer

L’extension de garantie ne repousse pas les problèmes, elle ne fait que les solutionner :D

n°58889577
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 12:27:15  answer

THP de 2016, ça devrait aller hein.  :o

n°58889613
jln2
Posté le 23-02-2020 à 12:33:50  profilanswer

crouk a écrit :

Quelle vidéo  :??:  

J'ai pris une extension de garantie à 5 ans pour éviter les problèmes  :jap:  

Par contre, eviter l'E85 alors  :jap:

C'est bien l'extension de garantie.
MAIS

1/ t'es obligé d'aller chez le concessionnaire pendant 5 ans
2/ ça n'empêche pas d'avoir la bagnole au SAV tout les mois

Perso, j'éviterai ce moteur, même si en 2016, le 1.6l THP est surement moins pire que les premiers, ça reste un bloc a risque.

PSA, c'est HDi ou rien  :o

n°58893856
crouk
Posté le 23-02-2020 à 23:05:43  profilanswer

Je pense qu'on a surtout tendance à généraliser alors qu'en fait, on trouve plein de gens avec le 1.6 thp et des kmtrages élevés et qui n'ont aucun pb.

Après je suis d'accord, ce moulin n'a pas l'air réputé pour sa fiabilité légendaire. Néanmoins, 2016 et c'est le EP6FDTX  
Je pensais que c'était surtout le 155/175 d'il y a quelques années qui posait pb   :??:

Sur le net, on trouve surtout beaucoup de topic du 1.2 130 ch qui a l'air d'avoir beaucoup de merde.  

Si je vois que la caisse est toujours au garage, je la revendrai. On verra bien, je vais sûrement me lancer dans l'aventure. Ma première Peugeot. Peut être la dernière  :D

En tout cas, pas de E85, j'ai bien compris. Faudrait pas que l'extension de garantie saute à cause de ça, vu la merguez que ça semble être  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)