| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 21:16:30 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | Quid de l'éthanol avec un FAP ? |
chaced |
Fouge | Et niveau température du FAP ? |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gran2mtb |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Dégradation du moteur, catalyseur, etc...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gran2mtb | Tu parles bien dans le cas où le moteur tournerait à 100% d'ethanol ? |
bob34622 Disciplus Simplex | Non, que le moteur tourne trop pauvre essence ou éthanol c'est pareil c'est pas bon pour la mécanique.
|
gran2mtb | Merci disciple Basile, je vais opter pour la méthode empirique avec montée progressive en ethanol. |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 12:15:26 ![]() ![]() |
DayWalker II |
|
Kelchacalcetype | AFR et lambda |
bob34622 Disciplus Simplex | Le LTFT aussi, si il arrive en butée c'est que ça commence à tourner pauvre. |
DayWalker II | qui doivent valoir ... ? |
bob34622 Disciplus Simplex | LTFT autours de 0 avec du sp et la valeur augmente avec le % d'éthanol.
Message cité 2 fois Message édité par bob34622 le 15-02-2020 à 18:10:14 |
fegre Voleur professionnel |
|
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! | Éthanol dispo à total Bellerive (03) 0,699€ --------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
ZaZ59 Pig in a poke |
ecureuil63 |
|
chaced |
499€, v12, injection indirect. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ecureuil63 |
|
danyduke pou pi pou pi poupi pouuu |
|
chaced |
c'est équivalent au eflexfuel a 1000 balles perso je m'en fou de tout ces gadget, je veux que le e85 soit transparent et que la voiture démarre au 1/4 de tour. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
danyduke pou pi pou pi poupi pouuu | je cherche un peu la meme chose que toi, du coup tu me conseillerais quoi comme boitier?
|
Fouge |
C'est pas justement ce genre de gadget qui va pouvoir régler le boitier pour que ça roule de manière optimale et que ça démarre au 1/4 de tour même quand il fait froid ?
|
chaced |
d'avoir des map customisable sur pc ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Je pensais plutôt à l'accès au monitoring et à une possibilité de réglages plus fins.
|
duck69 |
|
Mariton Rebelle délinquant | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Mariton le 16-02-2020 à 21:37:11 |
TurbOOst45 |
|
fegre Voleur professionnel | Tu as quel V6 tfsi ? Le 333? |
chaced |
Mariton Rebelle délinquant | Oui j'ai contacté C2 Motorsports et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas proposer de multimap sur mon véhicule Message cité 1 fois Message édité par Mariton le 16-02-2020 à 21:48:54 |
fegre Voleur professionnel | Le WW je l'ai toujours vu que sur des véhicules neufs en attente d'immat ou des imports étranger en attente d'immat aussi (c'était mon cas avec la 208) mais c'est pas impossible que tu puisses en faire faire une ceci dit
|
mister_slowhand |
C'est plus compliqué que ça. L'AFR en soi n'a de sens que pour vérifier que la demande du calculateur est réalisée. Normalement tu as l'AFR cible et l'AFR mesuré. Ils doivent être aussi proches que possible. Quant au LTFT, s'il arrive en butée, sur la plupart des moteurs il reste l'ajustement du STFT. Donc il faut trouver la logique qui lie ces deux indicateurs.
Dis moi, tu as bien un 3.2 (mais pas fsi) ? Tu l'avais fait tourner à l'e85 avant reprog ? Il se comportait comment ?
Légalement, le WW correspond au besoin d'une immatriculation avant d'avoir tous les papiers pour la définitive. Comme tu le dis, en cas d'import, le dédouanement ou le CoC le justifient. |
TurbOOst45 |
Oui j ai bien un 3.2 indirect, par contre je ne vais pas pouvoir t aider, il n a bu que du SP avant reprog |
angelusdeus BlobUmad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |