| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 12:27:32 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | C'est pas en permanence, mais regulier
fegre Voleur professionnel |
bitubo GT Turbo Addict | Oui j'en trouve aussi autour de chez moi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chtit R-CB5 |
chtitoy ... | Ma megane IV GT reviens du ct; son 1er... Je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à rouler à 100% éthanol sans avoir de défaut pollution ernt/ou injection à contrôler. Les valeurs Renault doivent être serrées. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
e-Nico |
Trims d'injection : valeurs LTFT et SFTF mais il faut un dongle OBD2 et l'appli qui va bien (Torque pro ou autre). E5/E10 on s'en fou, c'est pas 5% d'éthanol d'écart qui va changer grand chose, ce que je veux dire c'est que si tes injecteurs RC débitent 20 ou 25% de plus que des injecteurs d'origine, c'est nickel pour rouler à l'e85 mais pas au SP classique car tu risques de te retrouver au taquet en correction d'injection => trop riche => voyant moteur. Et ça tu peux le contrôler qu'avec un dongle et une appli comme dis plus haut. Donc si tu veux être sur de pouvoir rouler avec autre chose que du E85 avec tes injecteurs gros débit, c'est reprog flex obligatoire. Message édité par e-Nico le 31-12-2019 à 15:27:51 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chtit R-CB5 | Ok, merci pour toutes ces explication, donc reprog pour etre tranquille --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 16:48:43 ![]() ![]() |
Fouge |
T'es sûr que les injecteurs arrivent à suivre l'E85 et le stage 1 ? |
chtitoy ... | Il y a beaucoup de gt qui y arrivent. La mienne est une des toute première. Je me demande si je n'ai pas que des pièces de série. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
chtit R-CB5 | Ouai mais j'ai pas vraiment le temps de faire de nouveaux tests
fegre Voleur professionnel |
|
|
fegre Voleur professionnel | Même en checkant juste les ltft? Si l'injo débite trop au ralenti le calculo doit corriger non? Même moi je m'y perds avec ces histoires de boîtier/reprog/correction ... |
Le calculateur possède des cartographies, c'est comme des tableaux sous Excel. Dans le cas d'un injecteur, il n'y a aucun retour direct d'information (pas de capteur), le calculateur verra qu'il y a un défaut sur un court-circuit, circuit ouvert, ou un grippage. Mais si la commande fonctionne parfaitement, il ne pourra pas déceler directement un problème (si il injecte trop, ou pas assez), sauf si ça se répercute sur un autre capteur (pas assez de pression dans la rampe par exemple). |
fegre Voleur professionnel | Oui effectivement si le LTFT appliqué pour corriger le surplus d'injection des gros injecteurs reste dans les tolérances avant affichage du voyant il faut creuser un peu pour le voir Kit posé sur la 307, 45min le temps de mettre les fils bien propres |
Fouge |
Comme il l'a précisé, les injecteurs viennent de ceux qui font la reprog, le but étant de tenir compte des nouveaux injecteur ET de la passer en flex.
|
|
kikou2419 | Bonsoir à tous,
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 02-01-2020 à 01:10:54 --------------- mon topic de ventes |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
etiennej | Bonjour,
|
chtit R-CB5 |
perso je l'avais fait y'a 3/4 ans car je passais tous les jours devant une pompe ethanol, j'ai commencé par 20%, puis 30% au 2eme plein, 40% ... jusqu'a arriver à 80% au dela de 70% en été (et 50% en hiver) elle commencait à perdre un peu en puissance et demarrage au 2eme coup de clé, mais pas de voyant moteur ceci dit, donc je me suis arreté à ces taux là, ca faisait deja une belle economie (le litre etait à 0.499€) Message cité 1 fois Message édité par chtit le 02-01-2020 à 11:51:26 --------------- mon topic de ventes |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kelchacalcetype |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 02-01-2020 à 15:27:02 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bastinho | Tres peu de retour sur le C4 Picasso pour l'ethanol ? --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
chtit R-CB5 |
orion Туманность Ориона | Bonjour --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chtit R-CB5 | lol, ca se regle soit meme l'ecartement des electrode, pas la peine de commande specialement des 0.7 ou 0.9 "d'origine", tu change pas tes bougie juste pour ca surtout si elle n'ont pas leurs kilometrage fatidique (40 à 60 000km en general)
orion Туманность Ориона | Très bien merci --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chaced |
chtit R-CB5 | Qiite a les changer oui, ca coute pas beaucoup plus cher sur japansparkplug --------------- mon topic de ventes |
chaced |
c'est clair, elles sont hors de prix sur ce site exemple sur ma voiture Les meme en moins cher Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-01-2020 à 12:01:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
chtit R-CB5 | entre 15 et 20€ les bougie "classique" pour la mienne
chtit R-CB5 |
edit: apres recherche, à priori les "vieux" 1.8L des 306 & cie etait le vieux XU7 Message édité par chtit le 03-01-2020 à 13:11:41 --------------- mon topic de ventes |
drmouse | Au sujet de l'homologation des boitiers pour 15 CV et plus. Article de auto plus de cette semaine. Pour éviter qu'on me prenne pour Jeanne d'Arc Message édité par drmouse le 03-01-2020 à 16:04:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Beaucoup trop de mal a passer a une essence | fonctionnement dune pompe à essence |
| Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000) | (Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne |
| Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ?? | cherche moteur essence santa fe 2,7L |
| [PROBLEME]erreur carburant essence / diesel | réparations aprés gasoil dans essence ? |
| Transporter de l'essence en voiture | |
| Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! | |