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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58069798
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 16:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkk3364 a écrit :

 

Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)


Bon, j'ai configuré Torque comme ça, je verrai en sortant du boulot tout à l'heure ;)

 

https://reho.st/preview/self/187ac4 [...] 52ce8c.jpg


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Posté le 12-11-2019 à 16:39:29  profilanswer
 

n°58069948
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 16:53:33  profilanswer
 

Hier en démarrant en marche arrière après avoir laissé tourner le moteur 1mn (le temps d'attacher les enfants) ma femme me dit : "tu trouves pas que ça sent le fruit trop mûr ?" et de vérifier dans la boîte à gants si elle avait pas oublié une pomme… :D
 
Ceci dit c'était la première fois que je sentais autant l'odeur de gnôle dans l'habitacle  [:moonblood11:10]
 
Qu'est-ce que ça nous change du gazout d'avant… :)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58070277
mister_slo​whand
Posté le 12-11-2019 à 17:26:49  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)


 
Heu presque !
Le LTFT + STFT te donne l'enrichissement, qui doit être cohérent avec le taux d'éthanol. Disons que tant qu'il bouge (pas en butée), témoin ou pas, c'est bon.
 
L'AFR n'est pas très intéressant en tant que valeur brute, les moteurs récents tournent riche ou pauvre selon la sollicitation, surtout sur les injections directes.
Dans Torque, tu dois avoir 2 AFR : (in english) Air Fuel Ratio (Commanded) [ft124d] et Air Fuel Ratio (Measured) [ft1249]. L'idéal étant que les deux soient égaux !
Mais tous les calculateurs ne les présentent pas, selon le type de sonde lambda installée par exemple (large bande ou pas). Donc tu fais comme tu peux avec ce que tu peux lire.

n°58070630
mkk3364
Posté le 12-11-2019 à 18:11:42  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


Je t'ai battu, LTFT de 45.9 au démarrage avec 90% d'E85 :D Et comme toi, 35 en stabilisé...
Je ne mets que de l'E85 quand j'ai des long trajets d'autoroute à faire... J'ai fait un plein à 0.499 le dernier coup (prix coutant leclerc le week-end)... quel bonheur  :love:

 

Ah bah oui forcément ! ^^
J'ai eu 44.quelque chose une fois en démarrant, sur les 20 premiers mètres... :P

 
jm1090 a écrit :


Sinon pour les petits trajets de tous les jours je redescend à E50 pour éviter le cafouillage des démarrages à froid.
D'ailleurs je vois que toi tu restes plutôt vers E55-E60... ça merdouille pas du tout au démarrage ?


Pareil, je vais essayer de tourner entre E50 et E55 cet hiver, pour voir si ratatouillage il y a, mais bizarrement, ce matin avec 4°, le ralenti s'est calé très vite à 1300trs, et zéro hésitation. Cool !

 
jm1090 a écrit :


Et du coup une info intéressante c'est que en mode dégradé la voiture roule environ 5 minutes "riche" après chaque démarrage : AFR à 11.25, lambda 0.77 environ.
J'ai dû gaver le GPF d'éthanol, ça va faire du bruit quand tout ça va prendre feu au prochain cycle de dépollution (post-injection)  :D

 

A+

 

:lol:

 
nitrolinux a écrit :


Bon, j'ai configuré Torque comme ça, je verrai en sortant du boulot tout à l'heure ;)

 

https://reho.st/preview/self/187ac4 [...] 52ce8c.jpg

 

Impec !

 
tarpan66 a écrit :

Hier en démarrant en marche arrière après avoir laissé tourner le moteur 1mn (le temps d'attacher les enfants) ma femme me dit : "tu trouves pas que ça sent le fruit trop mûr ?" et de vérifier dans la boîte à gants si elle avait pas oublié une pomme… :D

 

Ceci dit c'était la première fois que je sentais autant l'odeur de gnôle dans l'habitacle  [:moonblood11:10]

 

Qu'est-ce que ça nous change du gazout d'avant… :)

 

C'est mieux ! ^^
J'en profite moins dans ma pijot vu que quand on passe la marche arrière, l'aération se fout en recyclage... ^^

 
mister_slowhand a écrit :

 

Heu presque !
Le LTFT + STFT te donne l'enrichissement, qui doit être cohérent avec le taux d'éthanol. Disons que tant qu'il bouge (pas en butée), témoin ou pas, c'est bon.

 

L'AFR n'est pas très intéressant en tant que valeur brute, les moteurs récents tournent riche ou pauvre selon la sollicitation, surtout sur les injections directes.
Dans Torque, tu dois avoir 2 AFR : (in english) Air Fuel Ratio (Commanded) [ft124d] et Air Fuel Ratio (Measured) [ft1249]. L'idéal étant que les deux soient égaux !
Mais tous les calculateurs ne les présentent pas, selon le type de sonde lambda installée par exemple (large bande ou pas). Donc tu fais comme tu peux avec ce que tu peux lire.

 

Bah oui, la valeur numérique du LTFT, on s'en moque au final, vu que le plus important reste le yoyo de l'AFR, et celui de la sonde O² en volt.
Effectivement, que ton LTFT soit à +30 ou à +85, ça ne veut rien dire car ça dépend de l’échelle de valeur de ton ECU.
In french et dans Torque, il me semble avoir vu un AFR cible. :heink:
Faudra que je re-regarde.

 


Message édité par mkk3364 le 12-11-2019 à 18:13:50

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58071641
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 12-11-2019 à 20:57:46  profilanswer
 

Vous savez si la CT200h boit l'E85 et dans quelles proportions?  
 


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HFRien à ses heures perdues  
n°58071922
gp20
Posté le 12-11-2019 à 21:35:16  profilanswer
 

tigre01 a écrit :

Vous savez si la CT200h boit l'E85 et dans quelles proportions?  
 


Comme l'auris à 80%, au delà voyant allumé. Chaced t'en parlera mieux... Il en a une et a monté un boîtier dessus.


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58072100
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 12-11-2019 à 22:01:29  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Comme l'auris à 80%, au delà voyant allumé. Chaced t'en parlera mieux... Il en a une et a monté un boîtier dessus.


Merci de l'info. En fait je pensais plus à terme à en acquérir une et la faire reprogrammer. :)


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HFRien à ses heures perdues  
n°58072136
chaced
Posté le 12-11-2019 à 22:06:13  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Comme l'auris à 80%, au delà voyant allumé. Chaced t'en parlera mieux... Il en a une et a monté un boîtier dessus.

 

la mienne n'est pas un exemple, elle est caractérielle, des que je dépasse 50% elle avait des perte de puissance et perdre de la puissance sur 99ch et une caisse qui fait le poids d'une bus, forcément ça se ressent vite :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-11-2019 à 22:07:07

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58072161
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 12-11-2019 à 22:09:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
la mienne n'est pas un exemple, elle est caractérielle, des que je dépasse 50% elle avait des perte de puissance et perdre de la puissance sur 99ch et une caisse qui fait le poids d'une bus, forcément ça se ressent vite :lol:


Elle est de quelle année la tienne chaced?  
 


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HFRien à ses heures perdues  
n°58072163
chaced
Posté le 12-11-2019 à 22:09:47  profilanswer
 

tigre01 a écrit :


Elle est de quelle année la tienne chaced?  
 


 
octobre 2015


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 12-11-2019 à 22:09:47  profilanswer
 

n°58072202
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 12-11-2019 à 22:14:36  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
octobre 2015


Ah oui donc après le restylage de 2014. Je m demande si ca a un lien ou si juste lié à la tienne ou à certains modèle.
et comme je disais si j'en prends une je pensais la faire reprogrammer. Tu as entendu parler de cette possibilité?


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HFRien à ses heures perdues  
n°58072377
chaced
Posté le 12-11-2019 à 22:42:03  profilanswer
 

après la plus part s'en foute, j'ai un collègue qui en a une il roule avec le voyant a 100%. (et ça marche)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58072393
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 22:45:11  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

 

Heu presque !
Le LTFT + STFT te donne l'enrichissement, qui doit être cohérent avec le taux d'éthanol. Disons que tant qu'il bouge (pas en butée), témoin ou pas, c'est bon.

 

L'AFR n'est pas très intéressant en tant que valeur brute, les moteurs récents tournent riche ou pauvre selon la sollicitation, surtout sur les injections directes.
Dans Torque, tu dois avoir 2 AFR : (in english) Air Fuel Ratio (Commanded) [ft124d] et Air Fuel Ratio (Measured) [ft1249]. L'idéal étant que les deux soient égaux !
Mais tous les calculateurs ne les présentent pas, selon le type de sonde lambda installée par exemple (large bande ou pas). Donc tu fais comme tu peux avec ce que tu peux lire.


Merci, j'ai trouvé la deuxième valeur d'afr, je regarderai son comportement demain du coup.
https://reho.st/preview/self/4edc7b8669b41186f28ad6f2994dcf8698850cda.jpg

 

Bonne nuit à tous  :hello:


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n°58073235
e-Nico
Posté le 13-11-2019 à 07:33:49  profilanswer
 

tigre01 a écrit :


Ah oui donc après le restylage de 2014. Je m demande si ca a un lien ou si juste lié à la tienne ou à certains modèle.
et comme je disais si j'en prends une je pensais la faire reprogrammer. Tu as entendu parler de cette possibilité?


 
Sur ces moteurs faut mettre un bon boîtier flex, c'est moins cher et ça marche bien mieux qu'une reprog low cost...


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58073338
gp20
Posté le 13-11-2019 à 08:06:28  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Sur ces moteurs faut mettre un bon boîtier flex, c'est moins cher et ça marche bien mieux qu'une reprog low cost...


Oui, j'avais aussi demandé pour une reprog et la boîte ne connaissait même pas le calculateur de l'auris... :D ca donnait confiance. :o


Message édité par gp20 le 13-11-2019 à 08:06:54

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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58073574
Cyberbud
Posté le 13-11-2019 à 08:51:18  profilanswer
 

Depuis la semaine dernière, j'ai besoin de deux ou trois coups de clé pour démarrer à 70 % E85 alors que l'hiver passé le moteur démarrait au quart de tour.
J'ai pensé que le climat était peut être plus froid et humide par rapport à l'année passée à la même époque et de ce fait j'ai tenté un plein chez Total (Intermarché habituellement).
Au final, mon LTFT a baissé, ce qui confirme ce qui a déjà été dit sur le forum à savoir que Total mets plus d'essence dans son E85 que les grandes surfaces.
Par contre, j'ai tout de même eu le droit à trois coups de clé ce matin. C'est toujours le premier démarrage de la journée qui est un peu plus difficile, le reste de la journée ça démarre au poil.
J'approche des 60000 Kms avec un peu plus de 35000 kms à l'E85, les bougies peuvent être en cause selon vous ?

n°58073580
chaced
Posté le 13-11-2019 à 08:52:29  profilanswer
 

on est en intersaison, le carburant hiver arrive le 1er decembre, sauf que cette année on a une période de froid précoce.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58074430
chaced
Posté le 13-11-2019 à 10:13:01  profilanswer
 

ça tombe bien la température remonte la semaine prochaine :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58075544
Cyberbud
Posté le 13-11-2019 à 11:39:01  profilanswer
 

Je change mes bougies la semaine prochaine, je verrai bien si le démarrage se fait plus facilement.


Message édité par Cyberbud le 13-11-2019 à 11:39:30
n°58075637
chaced
Posté le 13-11-2019 à 11:44:26  profilanswer
 

tigre01 a écrit :

Vous savez si la CT200h boit l'E85 et dans quelles proportions?  
 


 
10L de SP et le reste en E85 et pas de voyant dans ce dosage.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58076513
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-11-2019 à 13:29:52  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

 

Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)

 

Comme ça parle de l'AFR , j'en profite.
J'ai un peu suivi ses valeurs entre l'AFR mesuré et l'AFR demandé par le calculateur.

 

Je remarque sur ma voiture (civic 1.8 atmo injection indirecte), que les valeurs mesurées et demandées match sans sans soucis mis à part lorsque je suis pied au plancher ou le calculateur demande une valeur de 11 ou 12 mais en mesuré j'arrive à 13-14. La valeur va en descendant avec le temps mais impossible d'arriver à la valeur cible (au bout de de 8s la veleur stagne et ne descend plus) .

 

Ce mismatch n'arrive seulement que pied à fond sur l'accélérateur. Si je met le pied à 95%, pas de pb les valeurs demandées et mesurées sont au alentour de 13-14.

 

Pensez-vous que ce phénomène est dû au fait que mes injecteurs soient au max, ou s'agit t'il d'une valeur préprogrammées lorsque la pédale est à fond (même si impossible à atteindre)?
> en clair est ce problématique pour le moteur ou c'est normal ?

 

Niveau ratio d'ethanol j'avais 1/3 e85 et le reste en sp95.
Côte LTFT je tournais au alentour de 15 sachant qu'il a déjà grimpé à bien plus avec plus d'ethanol.
Pas de boîtier ou de reprog de fait.
Au niveau de la sonde à oxygène je suis être 0,95 et 1 dans ce genre de situation (pour la tension je n'ai pas fait attention)

Message cité 2 fois
Message édité par arbalest le 13-11-2019 à 13:33:53
n°58076704
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-11-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

tigre01 a écrit :

Vous savez si la CT200h boit l'E85 et dans quelles proportions?

 



Je mets 7l de E10 et le reste (25 à 28l) de E85 et ça roule.


Message édité par Dilat Larath le 13-11-2019 à 13:52:05

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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58078317
Dirty Dog
Posté le 13-11-2019 à 16:05:35  profilanswer
 

Salut,
 
Dites, j'ai acheté récemment une Chevrolet Cruze de 2012, moteur Ecotec 1,8 16v.
 
D'emblée j'ai tenté de mélanger progressivement l'ethanol avec du SP (20-30-40 et actuellement 50%).
 
Le véhicule, bien qu'il consomme plus et fasse moins de kilomètres avec le mélange, se comporte tout à fait normalement.
 
Vous pensez que je peux augmenter la part de e85 sans risque ? Des retours sur ce moteur ?
 
Merci par avance :)

n°58078904
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 13-11-2019 à 16:55:20  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
10L de SP et le reste en E85 et pas de voyant dans ce dosage.


 :jap:


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HFRien à ses heures perdues  
n°58078945
gp20
Posté le 13-11-2019 à 16:59:02  profilanswer
 


Je te confirme, 10L l'été. L'hiver, tu peux baisser à 7L.


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58079067
mkk3364
Posté le 13-11-2019 à 17:09:55  profilanswer
 

arbalest a écrit :


 
Comme ça parle de l'AFR , j'en profite.
J'ai un peu suivi ses valeurs entre l'AFR mesuré et l'AFR demandé par le calculateur.
 
Je remarque sur ma voiture (civic 1.8 atmo injection indirecte), que les valeurs mesurées et demandées match sans sans soucis mis à part lorsque je suis pied au plancher ou le calculateur demande une valeur de 11 ou 12 mais en mesuré j'arrive à 13-14. La valeur va en descendant avec le temps mais impossible d'arriver à la valeur cible (au bout de de 8s la veleur stagne et ne descend plus) .
 
Ce mismatch n'arrive seulement que pied à fond sur l'accélérateur. Si je met le pied à 95%, pas de pb les valeurs demandées et mesurées sont au alentour de 13-14.
 
Pensez-vous que ce phénomène est dû au fait que mes injecteurs soient au max, ou s'agit t'il d'une valeur préprogrammées lorsque la pédale est à fond (même si impossible à atteindre)?
> en clair est ce problématique pour le moteur ou c'est normal ?  
 
Niveau ratio d'ethanol j'avais 1/3 e85 et le reste en sp95.
Côte LTFT je tournais au alentour de 15 sachant qu'il a déjà grimpé à bien plus avec plus d'ethanol.
Pas de boîtier ou de reprog de fait.
Au niveau de la sonde à oxygène je suis être 0,95 et 1 dans ce genre de situation (pour la tension je n'ai pas fait attention)


A la base, tu risques pas grand chose avec 30% d'E85.
Quand tu es full throttle, sur certains moteurs, l'ECU passe en mode open loop et se base sur les valeurs en mémoire plutôt que de suivre les consignes de la sonde Lambda.
D'où peut être l'écart qu'il peut y avoir entre la valeur cible et la valeur mesurée.
Si quand t'accélères à fond, et qu'en levant légèrement le pied, tu n'as pas l'impression de gagner en puissance, c'est qu'il n'y a pas de soucis, les injecteurs suivent.


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58079210
nitrolinux
Posté le 13-11-2019 à 17:23:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

En roulant un peu j'ai ce genre de valeurs. Les afr cible et mesuré ont des valeurs similaires à plus ou moins 1https://reho.st/preview/self/92b9c715d08aa24407d3ea1614fe15229e092f8d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nitrolinux le 13-11-2019 à 17:23:40

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n°58080559
vanfannel_​94
Posté le 13-11-2019 à 20:32:21  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon boîtier ecosystem. J'avais commandé un v2 j'ai reçu un v3 :??:

 

Le montage m'a l'air plus complexe. Sachant que je suis nul en mécanique ça me refroidit pas mal :(

n°58080570
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 20:34:09  profilanswer
 

Bizzare comme erreur vu la différence de prix :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58080655
vanfannel_​94
Posté le 13-11-2019 à 20:46:24  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Bizzare comme erreur vu la différence de prix :d


Je suis le premier surpris ... Au déballage je vous le bouton et le boîtier en alu. Euhh mais c'est pas ça que j'avais prévu. Bref je sens que je vais galérer.  

n°58080680
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 20:50:02  profilanswer
 

Pourtant il est censé être plus simple à brancher sans avoir à repérer la polarité des injecteurs

 


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58080681
testadura1
Posté le 13-11-2019 à 20:50:36  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Peugeot 308 SW puretech 130
 
Hier je profite du jour férié pour débrancher ma sonde de LDR du faisceau, afin d'en mesurer la résistance pour savoir quelle valeur de potentiomètre il faudrait ajouter.
Je fais ça contact coupé mais voiture ouverte.
Pas de bol, en rebranchant tout comme avant et en mettant le contact, la voiture indique "défaut moteur : faites réparer votre véhicule"...
Clé orange au TDB, et la température lue par Torque est de -40° et clignote... soit j'ai cassé le faisceau (je ne pense pas...) soit le calculateur a vu que j'avais débranché (il a vu le circuit ouvert à un moment, résistance infinie) et s'est mis en défaut.
La voiture roule mais en mode dégradé, c'est-à-dire lambda de 0.8 sur les 3 premiers km (riche) et ventilateur moteur à fond, même pendant 10 minutes après coupure du contact...
J'ai pas réussi à supprimer le défaut (P0118 - Groupe motopropulseur - Engine coolant temperature circuit high input) avec Torque.
 
Est-ce possible que le calculateur se soit mis en défaut alors que j'ai fait la manip contact coupé ?!
Y-a-t-il une solution pour supprimer ce défaut ?
Sinon je crois que je suis bon pour aller chez Peugeot...
 
Merci !!


Tout ce que tu as pu faire moteur coupé n'a aucune incidence.
Ton problème est que ta sonde est mal branchée ou cassée.
Personnellement il m'est arrivé (pour tester le démarrage à froid)  de débrancher la sonde (de mémoire Torque marque -43°C) , démarrer et rebrancher la sonde moteur tournant sans aucun problème et sur une Citroen. C'est une des solutions pour démarrer rapidement si on n'a pas de module ou potentiomètre.

n°58080699
vanfannel_​94
Posté le 13-11-2019 à 20:53:38  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Pourtant il est censé être plus simple à brancher sans avoir à repérer la polarité des injecteurs

 


 

Je vous raconterais. Mais rien que le fait de faire passer un bouton dans l'habitacle ça me stresse.

n°58080729
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-11-2019 à 21:01:48  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


 
Je vous raconterais. Mais rien que le fait de faire passer un bouton dans l'habitacle ça me stresse.


Non mais tu le laisses dans le compartiment moteur le bouton hein :D


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58080760
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 21:07:35  profilanswer
 

Oui aucun intérêt
C'est juste pour virer la gestion ethanol


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081098
chaced
Posté le 13-11-2019 à 21:56:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Pourtant il est censé être plus simple à brancher sans avoir à repérer la polarité des injecteurs

 


 

mais il faut l'alimenter par un plus après contact.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58081155
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 22:04:13  profilanswer
 

Rien de bien sorcier


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081878
dpnose
Posté le 13-11-2019 à 23:54:37  profilanswer
 

Yeah j'ai réussi avec un autre téléphone, style S4 ou S5.
Connexion plus facile et bien plus efficace.

 

Il a fallu mettre le contact pour que cela soit OK.

 

Du coup défaut enlevé. CT demain on verra si c'est ok avec du E85 dans le réservoir.


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n°58082292
jm1090
Posté le 14-11-2019 à 07:55:14  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


Tout ce que tu as pu faire moteur coupé n'a aucune incidence.
Ton problème est que ta sonde est mal branchée ou cassée.
Personnellement il m'est arrivé (pour tester le démarrage à froid)  de débrancher la sonde (de mémoire Torque marque -43°C) , démarrer et rebrancher la sonde moteur tournant sans aucun problème et sur une Citroen. C'est une des solutions pour démarrer rapidement si on n'a pas de module ou potentiomètre.


 
Suite au problème de défaut moteur ayant apparu après débranchement/rebranchement de la sonde de LDR moteur coupé :
 
Retour du garage Peugeot :
Toujours le code défaut après avoir changé la sonde de LDR (logique, elle marchait, je l'avais retesté au multimètre après apparition du problème)
Et impossible d'enlever le défaut donc... ils changent le calculateur... :D  
Est-ce possible que j'ai cassé le calculateur en débranchant et rebranchant une sonde moteur et contact coupés.. ?!
Le calculateur devra être changé à chaque fois qu'une sonde foire ? Ca va être sympa :)


Message édité par jm1090 le 14-11-2019 à 08:02:29
n°58082352
dpnose
Posté le 14-11-2019 à 08:12:35  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Bravo. Oui, ça passe si tu n'est pas trop gourmand en E85 ;)
mais si ça te rassure, complète avec du E5/E10


Je dois avoir 15 litres donc je pense que oui.. J'y suis là on verra bien ...


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n°58082481
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-11-2019 à 08:34:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

d'ailleurs on est  toujours en intersaison avec le froid qui arrive cette semaine...


 
C'est ça :D L'alcool au p'tit déj avec les -4°C d'hier, titine était pas contente :o Elle a calé 5 fois avant de partir pour de bon :D ( mélange 85% E85 sans boîtier... )
 


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