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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58045683
mkk3364
Posté le 08-11-2019 à 17:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tututuuuut ! On a dit économique !
Osef du temps passé, l'important c'est le prix ! ^^


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
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Posté le 08-11-2019 à 17:08:26  profilanswer
 

n°58045730
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-11-2019 à 17:14:48  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

 

3 minutes pour changer une bobine , et encore , en fermant un oeil :sol:


Je sais pas où elles sont sur la 208 mais c'est possible :o sur la 307 ça m'étonnerait encore moins vu la place sous le capot

n°58045738
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 08-11-2019 à 17:15:48  profilanswer
 

Ouais en principe c'est plutôt accessible.  
 


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58046621
duck69
Posté le 08-11-2019 à 19:39:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Quand je vois tous les commentaires de certains ici ou ailleurs qui n'ont jamais changé le filtre même sur des plus vieilles voitures
 
Je me demande si cette histoire de filtre n'est pas un peu exagéré :d


 
Chez bmw c'est toutes les deux vidanges ( 60 000 km ) celui de mon z3 @142 000 étais plein de merde , c'est la meilleur façon d'avoir une pompe @300€ en PLS.
 
pour ce que ça coute , c'est de la bêtise de pas le faire , sur mon z3 l'ensemble filtre huile/essence/air passe pas les 40€ :
 
https://i.ibb.co/Pxkzpf9/Capture.png
 
tu rajoute 50€ d'huile de marque en promo chez carrefour ou feu vert et pour moins de 100€ t'es bien  [:le marabout:1]  
 
 
 

n°58046731
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2019 à 20:00:25  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Chez bmw c'est toutes les deux vidanges ( 60 000 km ) celui de mon z3 @142 000 étais plein de merde , c'est la meilleur façon d'avoir une pompe @300€ en PLS.

 

pour ce que ça coute , c'est de la bêtise de pas le faire , sur mon z3 l'ensemble filtre huile/essence/air passe pas les 40€ :

 

https://i.ibb.co/Pxkzpf9/Capture.png

 

tu rajoute 50€ d'huile de marque en promo chez carrefour ou feu vert et pour moins de 100€ t'es bien  [:le marabout:1]

  


 

je parle en rapport avec le E85

 

sinon sur la GT Turbo oui le filtre se change et facilement il est dessous la voiture a coté de la pompe a essence

 

mais sur la Civic il est pas accessible du tout  et je crois que ce n'est pas prévu du tout dans les délais  entretiens
il faut démonter la console centrale entre les 2 sieges virer le bloc pompe + filtre
oter la pompe a essence du vieux bloc pour le remonter dans le nouveau bloc du filtre neuf , et remettre les joints correctement :d

 

et le bloc filtre coute je crois quasiment 60€ sur coxmortparts un site de pièces détaché pour honda
chez honda c'est bien plus cher :o

 

rien que la crépine filtrante coute aussi chere que ta commande :o


Message édité par bitubo le 08-11-2019 à 20:03:36

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58046899
bertrand_2​05champion
Posté le 08-11-2019 à 20:32:35  profilanswer
 

Faut démonter le papillon et le collecteur d'admission sur mon mr20, donc pour le prix de 4 bougies , 4 injecteurs ou de 4 bobines, clairement je me fais pas chier, je change tout.

n°58047915
nitrolinux
Posté le 08-11-2019 à 23:47:47  profilanswer
 

Bon, je continue ma montée en e85.

 

J'ai rajouté 12l d'E85 pour 20 de SP98 (soit 37,5%, je simplifie en ne tenant pas compte des 5% déjà présent dans le SP98). Avec le fond de mon réservoir qui devait être dans les 20%, ça doit faire une moyenne légèrement supérieure à 30%. Toujours pas de souci :p

 

J'ai aussi commandé un mini odbII bluetooth, et je vais tâcher de m'initier à tout ça aussi  ;)


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(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°58048839
mkk3364
Posté le 09-11-2019 à 10:41:02  profilanswer
 

Pas la peine de tenir compte des 5% du SP98, c'est de l'ETBE, et ça ne joue pas sur le LTFT... ;)


Message édité par mkk3364 le 09-11-2019 à 11:01:27

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58053222
DP59
Posté le 10-11-2019 à 08:44:30  profilanswer
 

Hey.

 

Je dois passer mon contrôle technique ce mois ci.

 

Pour rappel j'ai un kit eflexfuel.

 

Je me pose la question de le passer avec ou de le débrancher au niveau des injecteurs et de faire un plein de sp95.

 

Pour ceux qui ont un kit non homologué, comment ça c'est passé pour vous ?

 

Le contrôleur a vu votre kit ?

 

:jap:


Message édité par DP59 le 10-11-2019 à 08:45:16
n°58053690
chaced
Posté le 10-11-2019 à 10:42:37  profilanswer
 

j'ai passé la mienne sans problème, co a 0.0.
 


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mood
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Posté le 10-11-2019 à 10:42:37  profilanswer
 

n°58054099
DP59
Posté le 10-11-2019 à 11:58:28  profilanswer
 

Je  vais tester comme ça.

 

Ça m'ennuie de tout démonter :O

 

:jap:

n°58055371
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 10-11-2019 à 16:58:52  profilanswer
 

Retour d'un bon prix sur tourville (76) passage l'A13, 0.51  :love:    sur la même pompe SP95 à 1.49... j'ai hésité ...  :o


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[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°58055482
gp20
Posté le 10-11-2019 à 17:23:12  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Je  vais tester comme ça.
 
Ça m'ennuie de tout démonter :O  
 
 :jap:


Même pas sûr qu'ils soulèvent le capot chez moi  :D


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58055758
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2019 à 18:10:06  profilanswer
 

:hello:
Je vais me lancer sur la pose de boitiers sur la 307 avec celui de Zaz59 sûrement. Le démarrage est trop cahotique avec le froid :o
Pour la 208 c'est moins problématique mais quitte à en faire une je vais faire les deux :D je pensais partir sur du eflexfuel mais GLB a annoncé son boîtier avant Noël, vous en pensez quoi? Apparemment les mêmes fonctionnalités que le eflexfuel avec capteur d'alcool et tout + un côté circuit avec optimisation des cartons ou un truc du genre, vous y croyez? Ça pourrait être des cartos efficace ou ça va être du truc standard pourrave genre boital chinois (vu la réputation du gars j'en doute mais bon...) ? Je me dis qu'étant donné qu'il l'annonce à moins de 450 euros ça peut être pas mal vs un eflexfuel ?

n°58062656
quetzmaki
Posté le 11-11-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Faut démonter le papillon et le collecteur d'admission sur mon mr20, donc pour le prix de 4 bougies , 4 injecteurs ou de 4 bobines, clairement je me fais pas chier, je change tout.

 


Idem sur ma merguez, mais y'a 6 bougies et 3 bobines.

n°58063370
speed031
Posté le 11-11-2019 à 21:54:46  profilanswer
 


 
Vu la merde que le filtre recrachait quand je l'ai déposé, je pense que son changement n'a pas du faire du mal  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/11/191111093415343578.jpg
 
Sinon mélange sans boitier 50/50 RAS, Pas de voyant, légère surconso comme prévu.
 
Avec le froid qui arrive et les quelques sorties en montagne de prévu. J'ai un peu peur de pas pouvoir démarrer si j'augmente sachant que je suis sans boitier.

n°58063996
chaced
Posté le 11-11-2019 à 22:43:53  profilanswer
 

d'ailleurs on est  toujours en intersaison avec le froid qui arrive cette semaine...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58064005
dpnose
Posté le 11-11-2019 à 22:45:32  profilanswer
 

Bon j'ai passé environ 30 min avec le boiter OBD pour voir les défauts sur ma Lag 2.
Résultat, après une connexion aléatoire sur mon téléphone, impossible au final de lire les défauts ou de les effacer.
La connexion se fait maxi 20 secondes puis l'application Torque Lite se remet à chercher des protocoles ...
Du coup, même si j'appuie sur "effacer les défauts" puis ok, rien ne se passe, défauts toujours présents :/

 

J'ai toujours l’antipollution et la clé à molette qui restent allumés.

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 11-11-2019 à 22:46:10

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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°58064153
crouk
Posté le 11-11-2019 à 22:59:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

d'ailleurs on est  toujours en intersaison avec le froid qui arrive cette semaine...


 
Ouais ça fait chier
 
Ce matin, le voyant s'est allumé (alors que mon plein à plus de 350 bornes et que mon LTFT était à 19% y a pas très longtemps). Je suppose que le froid en est responsable.
 
Je vais adapter en attendant, et mettre 15l de SP au lieu de 10l d'habitude pour compenser. Du coup, je vais sûrement dépasser les 40 € pour le plein, j'ai peur  [:alph-one]

n°58064398
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 11-11-2019 à 23:21:49  profilanswer
 

Je me pose une question, une voiture reprogrammée peut affronter les frimas de l'hiver y compris avec des températures en dessous de 0° sans rajouter du SP ou alors ce sera quand même nécessaire? Et auquel cas dans quelles proportions?
 
:jap:


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HFRien à ses heures perdues  
n°58064406
mkk3364
Posté le 11-11-2019 à 23:22:35  profilanswer
 

@Crouk : Ouep, va falloir jongler pour démarrer tranquille le matin !
@tigre01 : tu devrais vite le savoir...


Message édité par mkk3364 le 11-11-2019 à 23:24:45

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58064840
jm1090
Posté le 12-11-2019 à 07:21:23  profilanswer
 

Peugeot 308 SW puretech 130
 
Hier je profite du jour férié pour débrancher ma sonde de LDR du faisceau, afin d'en mesurer la résistance pour savoir quelle valeur de potentiomètre il faudrait ajouter.
Je fais ça contact coupé mais voiture ouverte.
Pas de bol, en rebranchant tout comme avant et en mettant le contact, la voiture indique "défaut moteur : faites réparer votre véhicule"...
Clé orange au TDB, et la température lue par Torque est de -40° et clignote... soit j'ai cassé le faisceau (je ne pense pas...) soit le calculateur a vu que j'avais débranché (il a vu le circuit ouvert à un moment, résistance infinie) et s'est mis en défaut.
La voiture roule mais en mode dégradé, c'est-à-dire lambda de 0.8 sur les 3 premiers km (riche) et ventilateur moteur à fond, même pendant 10 minutes après coupure du contact...
J'ai pas réussi à supprimer le défaut (P0118 - Groupe motopropulseur - Engine coolant temperature circuit high input) avec Torque.
 
Est-ce possible que le calculateur se soit mis en défaut alors que j'ai fait la manip contact coupé ?!
Y-a-t-il une solution pour supprimer ce défaut ?
Sinon je crois que je suis bon pour aller chez Peugeot...
 
Merci !!

n°58064903
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-11-2019 à 07:53:31  profilanswer
 

De mémoire contact coupé /= calculos éteints donc c'est possible qu'ils aient pas aimé... Sur la mégane 3 fallait attendre une 10 aine de minutes pour que les calculos sauvegardent et s'éteignent (corrige moi si je me trompe chaced)

n°58064926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2019 à 08:01:15  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Peugeot 308 SW puretech 130
 
Hier je profite du jour férié pour débrancher ma sonde de LDR du faisceau, afin d'en mesurer la résistance pour savoir quelle valeur de potentiomètre il faudrait ajouter.
Je fais ça contact coupé mais voiture ouverte.
Pas de bol, en rebranchant tout comme avant et en mettant le contact, la voiture indique "défaut moteur : faites réparer votre véhicule"...
Clé orange au TDB, et la température lue par Torque est de -40° et clignote... soit j'ai cassé le faisceau (je ne pense pas...) soit le calculateur a vu que j'avais débranché (il a vu le circuit ouvert à un moment, résistance infinie) et s'est mis en défaut.
La voiture roule mais en mode dégradé, c'est-à-dire lambda de 0.8 sur les 3 premiers km (riche) et ventilateur moteur à fond, même pendant 10 minutes après coupure du contact...
J'ai pas réussi à supprimer le défaut (P0118 - Groupe motopropulseur - Engine coolant temperature circuit high input) avec Torque.
 
Est-ce possible que le calculateur se soit mis en défaut alors que j'ai fait la manip contact coupé ?!
Y-a-t-il une solution pour supprimer ce défaut ?
Sinon je crois que je suis bon pour aller chez Peugeot...
 
Merci !!


Ce qui est possible c'est que tu aies de l'oxydation sur la cosse, et que quand tu as rebranché, tu as une résistance infinie.
Met du dégrippant et nettoie tout ça, ça devrait refonctionner.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58064990
chaced
Posté le 12-11-2019 à 08:18:13  profilanswer
 

fegre a écrit :

De mémoire contact coupé /= calculos éteints donc c'est possible qu'ils aient pas aimé... Sur la mégane 3 fallait attendre une 10 aine de minutes pour que les calculos sauvegardent et s'éteignent (corrige moi si je me trompe chaced)

 

tout a fait, mais dans son cas l'odb2 devrait l'effacer.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58065164
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 12-11-2019 à 09:01:33  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Bon j'ai passé environ 30 min avec le boiter OBD pour voir les défauts sur ma Lag 2.
Résultat, après une connexion aléatoire sur mon téléphone, impossible au final de lire les défauts ou de les effacer.
La connexion se fait maxi 20 secondes puis l'application Torque Lite se remet à chercher des protocoles ...
Du coup, même si j'appuie sur "effacer les défauts" puis ok, rien ne se passe, défauts toujours présents :/

 

J'ai toujours l’antipollution et la clé à molette qui restent allumés.

 

Essaie sur un autre phone sinon faut tester un autre boîtier.

 

Sur mon scenic 2 j'ai jamais eu aucun souci avec le mien et avec un tas de téléphones différents.

 

Sinon tente une autre appli. Obd harry est très bien.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58065383
jm1090
Posté le 12-11-2019 à 09:35:32  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tout a fait, mais dans son cas l'odb2 devrait l'effacer.


 
J'ai bien essayé de l'effacer avec Torque, après procédure d'effacement le défaut a bien disparu de torque mais le voyant moteur est resté... et après redémarrage le défaut est à nouveau apparu sous Torque :D
J'avoue que j'ai été idiot j'aurais dû faire la manip de débranchement voiture fermée, voire batterie débranchée...

n°58065688
mkk3364
Posté le 12-11-2019 à 10:10:39  profilanswer
 

Alors pour effacer un truc moteur avec Torque Pro sur la 308, il faut que le contact soit mis mais le moteur non démarré.
Après effacement, faut couper le contact sans démarrer il me semble.  :sweat:  
Je me suis fais chier chaque fois que j'avais oublié de désactiver l'ODB2 avant de démarrer avec Torque en lecture : ça fout l'ECU en erreur et sapin de nowel sur le TdB !  :pt1cable:


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58066250
dpnose
Posté le 12-11-2019 à 11:04:20  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :


 
Essaie sur un autre phone sinon faut tester un autre boîtier.
 
Sur mon scenic 2 j'ai jamais eu aucun souci avec le mien et avec un tas de téléphones différents.
 
Sinon tente une autre appli. Obd harry est très bien.


bw_punkster a écrit :


Ça arrive sur certains mobiles Android. J'ai ça sur le S7Edge et j'arrête l'appli à plusieurs fois, avant qu'elle affiche "connecté à l'obd", en haut à gauche. Mais pas sur le S3, S5, S8, qui se connectent (en bluetooth) du premier coup.
Patience, relance plusieurs fois l'appli (mai éteins-la bien et fermant la tache, avant de la relancer)
Tu n'as pas un autre mobile sous Android, dans la famille?


Non, j'ai deux S8 à la maison.
J'ai un Iphone aussi mais je crois que l'application n'existe pas ou payante?
 
Je vais réessayer sinon ou avec une autre application.
 
On est d'accord qu'il faut effacer les défauts contact allumé, mais moteur éteint?


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°58066686
dpnose
Posté le 12-11-2019 à 11:43:06  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Te l'ai écrit dés le début: ce dongle est bluetooth. Il ne fonctionne qu'avec un mobile sous Android.
Si tu tiens à utiliser un iPhone, il te faudra un dongle wifi.
 
Avant toute chose, as-tu suivi mes conseils du début, càd de connecter en bluetooth les deux appareils (dongle et mobile) Cherche le d'abord, comme appareil bluetooth, sur ton mobile et appareille-le. Comme si tu connectais ton mobile à celui de Madame, pour lui envoyer des photos en bluetooth.
 
Ensuite, une fois les deux (S8 ET dongle) reconnus et connectés automatiquement, à chaque fois que la bluetooth est allumée sur les deux, en même temps, tu pourras lancer Torque Lite (moteur tournant pour tous paramètres et défauts, contacte mis pour certains, mois de paramètres) tu peux et pourras le faire même si tu conduis, ou ton passager pourra le faire. Depuis ton mobile, car il est déjà connecté et reconnu en bluetooth ou, depuis le sien, en faisant exactement la même chose et en installant Torque Lite.
 
Tu ne peux pas faire connecter en bluetooth Torque Lite car... tu n'as pas encore conneté d'abord des deux (S8 et dongle) une première fois, pour qu'ils se reconnaissent ensuite automatiquement, à chaque fois que la bluetooth est allumée sur les deux, en même temps.
En gros, comme ta wifi sur ton mobile. Ton mobile reconnait les réseaux, mais ne se conecte automatiquement, qu'à ceux dont tu as mis le mot de passe. Ton Torque Lite, est exactement comme une page internet sur ton mobile. Ne peut pas se charger et s'affiche, sans que tu sois connecté au réseau reconnu et renseigné au préalable


 
Oui j'ai relu après ton message. Je vais tester avec un autre mobile, j'en ai un vieux je crois à la maison.
 
Oui j'ai bien fait cela : ils s’appareillent tous les deux très bien. RAS de ce coté. J'avais un soucis mais je taper pas le bon pin (qui est 1234 sur le dongle acheté).
Donc j'ai normalement bien fait.
J'ai connecté les deux en bluetooth, puis lancer Torque qui cherche le bon protocole. Il le trouve, j'ai le message "connecté" j'ai eu le temps de voir les défauts. Puis 20 secondes après, il repart en recherche de protocole.


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n°58066697
jm1090
Posté le 12-11-2019 à 11:44:04  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

Alors pour effacer un truc moteur avec Torque Pro sur la 308, il faut que le contact soit mis mais le moteur non démarré.
Après effacement, faut couper le contact sans démarrer il me semble.  :sweat:  
Je me suis fais chier chaque fois que j'avais oublié de désactiver l'ODB2 avant de démarrer avec Torque en lecture : ça fout l'ECU en erreur et sapin de nowel sur le TdB !  :pt1cable:


 
Lol... et du coup t'as déjà réussi à effacer des trucs ? Un vrai voyant orange au TdB je veux dire ?
Car il me semble que j'ai fait ta procédure mais ça a pas marché...
Bref je me suis pas embêté elle est chez Peugeot à l'heure qu'il est :)
Pourvu qu'ils ne sniffent pas le réservoir :D

n°58067037
dpnose
Posté le 12-11-2019 à 12:17:08  profilanswer
 

Ok donc à voir avec un autre mobile du coup :)


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n°58067134
mkk3364
Posté le 12-11-2019 à 12:29:19  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Lol... et du coup t'as déjà réussi à effacer des trucs ? Un vrai voyant orange au TdB je veux dire ?
Car il me semble que j'ai fait ta procédure mais ça a pas marché...
Bref je me suis pas embêté elle est chez Peugeot à l'heure qu'il est :)
Pourvu qu'ils ne sniffent pas le réservoir :D


 
Ouep, quand je tente de démarrer avec Torque allumé et connecté sur le dongle ODB, ça me fout une erreur service avec la clé orange, plus de direction assistée, erreur ABS et ESP, enfin bref, la totale !
J'avais essayé de faire le reset moteur tournant, mais ça marche pas.
Faut mettre le contact, effacer, et couper ensuite.
Faut dire qu'à chaque fois, j'ai un peu merdouillé aussi dans la procédure, vu que je passe aussi par la case "débranche la batterie pendant 10mn"... :P


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58067828
jm1090
Posté le 12-11-2019 à 13:41:29  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Ouep, quand je tente de démarrer avec Torque allumé et connecté sur le dongle ODB, ça me fout une erreur service avec la clé orange, plus de direction assistée, erreur ABS et ESP, enfin bref, la totale !
J'avais essayé de faire le reset moteur tournant, mais ça marche pas.
Faut mettre le contact, effacer, et couper ensuite.
Faut dire qu'à chaque fois, j'ai un peu merdouillé aussi dans la procédure, vu que je passe aussi par la case "débranche la batterie pendant 10mn"... :P


 
Et t'as eu quoi comme voyant orange du coup ? Le "trop pauvre" à cause de l'éthanol ?

n°58067901
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 13:48:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai dû commander le même d'ongle bluetooth que toi dpnose. Le bleu sur Amazon.
 
J'ai dû me contorsionner un peu pour trouver l'emplacement sur l'infiniti, mais ce fut ok.
 
Connection en bluetooth ok, réglages dans Torque Lite ok. Ou presque, me reste à faire afficher le LTFT au moins  :D  
 
https://reho.st/preview/self/c3492c37a8974b6e0b7b280b8ea9193601bfd05f.jpg
 
J'ai bien trouvé le STFT dans Torque Lite, mais pas le LTFT je pense. Faut-il la version Pro pour le LTFT ?


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(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°58068768
e-Nico
Posté le 12-11-2019 à 15:01:43  profilanswer
 

Oui Torque Pro uniquement pour le LTFT


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°58068790
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 15:04:08  profilanswer
 

Merci du renseignement :jap:
 
Appli achetée, valeur proche de 0 (à l'arrêt) avec un mélange à environ 30%. Je ne sais pas si c'est un placebo, mais je trouve le moteur bien plus nerveux / réactif. Peut être la hausse de l'indice d'octane, je mélange SP98 et E85. Pour rappel sur Infiniti Q50S Hybride, avec le moteur VQ35HR des dernières 350Z.
 
Quelles sont les "bonnes" fourchettes pour ce fameux LTFT sans boîtier SVP ? +30% max ?
 
https://reho.st/preview/self/c087a55d63d47a65d21bcee3a6176d9191f9ea2f.jpg

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Message édité par nitrolinux le 12-11-2019 à 15:39:00

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n°58069541
mkk3364
Posté le 12-11-2019 à 16:10:40  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

 

Et t'as eu quoi comme voyant orange du coup ? Le "trop pauvre" à cause de l'éthanol ?

 

Jamais, même en gavant le réservoir avec 10l de sp et 40l d'E85 cet été.
Le max où je suis monté pour le LTFT était de 35.6.

 
nitrolinux a écrit :


Quelles sont les "bonnes" fourchettes pour ce fameux LTFT sans boîtier SVP ? +30% max ?

 

Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)

Message cité 4 fois
Message édité par mkk3364 le 12-11-2019 à 16:17:56

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58069663
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

D'accord, je vais ajouter ces paramètres à mon écran Torque.
 
Merci pour ces informations :jap:


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n°58069757
jm1090
Posté le 12-11-2019 à 16:34:36  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Jamais, même en gavant le réservoir avec 10l de sp et 40l d'E85 cet été.
Le max où je suis monté pour le LTFT était de 35.6.
 


 

mkk3364 a écrit :


 
Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)


 
Je t'ai battu, LTFT de 45.9 au démarrage avec 90% d'E85 :D Et comme toi, 35 en stabilisé...
Je ne mets que de l'E85 quand j'ai des long trajets d'autoroute à faire... J'ai fait un plein à 0.499 le dernier coup (prix coutant leclerc le week-end)... quel bonheur  :love:  
Sinon pour les petits trajets de tous les jours je redescend à E50 pour éviter le cafouillage des démarrages à froid.
D'ailleurs je vois que toi tu restes plutôt vers E55-E60... ça merdouille pas du tout au démarrage ?
 
Du coup Peugeot me change la sonde de LDR.. Ils ont du voir le code défaut et se dire que la sonde était morte (alors qu'elle marche, j'ai vérifié au multimètre avant de l'emmener chez Peugeot).
A mon avis y'avait juste un reset du code défaut à faire mais bon...
 
Et du coup une info intéressante c'est que en mode dégradé la voiture roule environ 5 minutes "riche" après chaque démarrage : AFR à 11.25, lambda 0.77 environ.
J'ai dû gaver le GPF d'éthanol, ça va faire du bruit quand tout ça va prendre feu au prochain cycle de dépollution (post-injection)  :D  
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 12-11-2019 à 16:37:19
n°58069798
nitrolinux
Posté le 12-11-2019 à 16:39:29  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

 

Le LTFT importe peu, il faut surtout que l'AFR reste autour de 14.7 et que la sonde O² tourne à 1 ou + de 0.5v (suivant la sonde disponible)... ;)


Bon, j'ai configuré Torque comme ça, je verrai en sortant du boulot tout à l'heure ;)

 

https://reho.st/preview/self/187ac43fac99043709e30a8f04232fa1c852ce8c.jpg


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