Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56763405
Cosmolem
Posté le 07-06-2019 à 22:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-Nico a écrit :

Sur toutes mes bagnoles les filtres sont intégrés à la pompe et c'est 150€ mini pour changer le tout (prix web)... donc faire ça à chaque vidange non merci :D Bon ceci dit sur les Clio c'est du consommable les pompes....

94€ l'ensemble pour ma Twingo II.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 07-06-2019 à 22:39:25
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 22:38:44  profilanswer

n°56764157
drmouse
Posté le 08-06-2019 à 04:08:38  profilanswer

Cosmolem a écrit :

94€ l'ensemble pour ma Twingo II.

Ah tiens ça m'intéresse, jai une twingo 2 qui roule à l'éthanol, c'est facile à changer ?

n°56764742
stephaneF
Posté le 08-06-2019 à 10:48:36  profilanswer

Hier soir autoroute avec bon vent de face + pluie (tempête ). À 130 réel j'étais à 9 litres au 100 (E85).  

Du coup je me suis mis à 115. Pour consommer 8 litres.
Sans vent à 130 je suis un peu en dessous de 7 à cette saison.  

Prius 4.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56765165
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2019 à 12:37:07  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Oui, la moins puissante, la 105cv. Je ne sais pas quel est le pourcentage max d'E85 accepté par la 120cv ou la 2.0 150cv
Mais une chose est sûre, celle-là, a prit soin de mon porte-monnaie ;)

Sans modif tes 70 000 ?

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°56765599
bw_punkste​r
Posté le 08-06-2019 à 13:28:47  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Sans modif tes 70 000 ?

Aucune modif. Commencé par 25%, 50%, 75%, 90%, 100%.  
L'hiver (nov-avril) 100% et 2 coups de clef. Laisse tourner un peu plus le démarreur (2-3 sec) et enfonce la pédale de 1/4 durant 5-10 sec (2000-2500 tr)
L'été (mai-oct) 90-100%. A 90-95% même démarrage que l'hiver. A 100%, un coup de clef de plus et attendre 30 sec, avant de partir... sauf s'il fait très chaud. Là, elle démarre au 2e tour de cléf, sans le besoin d'enfoncer la pédale pour stabiliser le ralenti.
Aucun problème. Aucune panne. Rien. Démarre au quart de tour, même 3h après l'arrêt. Pas de surconsommation d'huile, autre que la normale (10w40 de base, Norauto, Carrefour, etc, le moteur TS consomme un peu déjà, car 8 bougies)
Et comme je l'ai déjà évoqué, dés que je quitte le territoire, j'alimente en E5 ou E10, durant des milliers de km.
De retour en France, plein direct en E85, à la 1ère pompe dispo.

Les désavantages:
-démarrage différent (2-3 coups de clef) et pédale enfoncée
-surconsommation de 1l si je dépasse les 125 km/h (GPS)
-je roule tranquillement, sans faire le kéké, longtemps dans les hauts tours, car je sais très bien que je roule "pauvre"

Avantages:
-aucun investissement
-prix de revient de 5-6€ les 100km

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 08-06-2019 à 13:33:09
n°56765804
Cosmolem
Posté le 08-06-2019 à 13:56:29  profilanswer

drmouse a écrit :

Ah tiens ça m'intéresse, jai une twingo 2 qui roule à l'éthanol, c'est facile à changer ?

Il faut :

-déconnecter la borne - de la batterie.
-démonter le siège ar droit (2 écrous) et rabattre le gauche contre le siège conducteur. si c'est une banquette ça doit pas être plus compliqué.
-enlever la moquette du coffre, et soulever celle au-dessus de la pompe. Il y a 2/3 rivets plastiques à virer. 1 gros central à dévisser, les autres à tirer.
-retirer le cache de protection au dessus de la pompe, et déconnecter l'alim électrique.
-décoller la poussière un peu partout avec un vieux pinceau, puis bien aspirer la zone.
-déconnecter la durite d'essence (attention, c'est encore sous pression, donc ça gicle :o), et la protéger de la poussière (morceau de tissu ou un doigt coupé de gant en nitrile...), avant de la coincer sous la caisse pour faciliter le desserrage.

Et là, le plus chiant. Soit ça vient facilement en tapotant sur le  gros écrou en plastique avec un bout de bois + marteau, soit il faut forcer avec l'outil qui va bien, genre ça :
https://reho.st/self/292fdf3eb907767ffc1d4b377e1c2063d574b38f.jpg

Il y a un repère sur l'écrou, et un autre sur le réservoir, dirigés vers l'avant de la voiture. Au resserrage, il faudra que l'écrou se trouve dans la même position. Dès que ça devient dur à serrer, on est pas loin de la bonne position de toute façon.

Il est conseillé de remplacer l'écrou en plastique à chaque démontage, mais j'en ai pas trouvé sur internet, et il était pas abimé. Là, il faut aller chez Renault pour le commander.
Pour le joint torique, il vaut mieux le remplacer. Il était dispo chez oscaro, comme la pompe (delphi ici).

-retirer la pompe, avoir un seau sous la main pour la mettre dedans, car ça coule. Et là, il est conseillé de se dépêcher un peu, car il parait que le réservoir peut se déformer si on le laisse trop longtemps sans l'écrou vissé.

-retirer le vieux joint et monter le joint neuf sur le réservoir. Il doit tenir seul.

-insérer la pompe neuve dans la même position que l'ancienne, on ne peut pas se tromper, il y a une encoche dans le réservoir. Et appuyer dessus et la maintenir à cause des ressorts.

-resserrer l'écrou en plastique. Et refaire tout le reste en sens inverse.  :o

Avant de reconnecter la durite d'essence, j'ai nettoyé son entrée avec quelques coton-tiges, car il y avait un peu de poussière.

Avant de démarrer, il faut mettre le contact 5-6 fois. A chaque fois on entend la pompe tourner 1 seconde.  :jap:

Tu peux aussi me donner ton mail en mp pour que je t'envoie la doc.

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 08-06-2019 à 14:03:29
n°56765876
cmanu03
Posté le 08-06-2019 à 14:07:02  profilanswer

C'est quasi pareil sur le scenic  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56766433
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2019 à 15:27:44  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Aucune modif. Commencé par 25%, 50%, 75%, 90%, 100%.  
L'hiver (nov-avril) 100% et 2 coups de clef. Laisse tourner un peu plus le démarreur (2-3 sec) et enfonce la pédale de 1/4 durant 5-10 sec (2000-2500 tr)
L'été (mai-oct) 90-100%. A 90-95% même démarrage que l'hiver. A 100%, un coup de clef de plus et attendre 30 sec, avant de partir... sauf s'il fait très chaud. Là, elle démarre au 2e tour de cléf, sans le besoin d'enfoncer la pédale pour stabiliser le ralenti.
Aucun problème. Aucune panne. Rien. Démarre au quart de tour, même 3h après l'arrêt. Pas de surconsommation d'huile, autre que la normale (10w40 de base, Norauto, Carrefour, etc, le moteur TS consomme un peu déjà, car 8 bougies)
Et comme je l'ai déjà évoqué, dés que je quitte le territoire, j'alimente en E5 ou E10, durant des milliers de km.
De retour en France, plein direct en E85, à la 1ère pompe dispo.

Les désavantages:
-démarrage différent (2-3 coups de clef) et pédale enfoncée
-surconsommation de 1l si je dépasse les 125 km/h (GPS)
-je roule tranquillement, sans faire le kéké, longtemps dans les hauts tours, car je sais très bien que je roule "pauvre"

Avantages:
-aucun investissement
-prix de revient de 5-6€ les 100km

Vu l'age de la voiture / le nombre de kilomètre, effectivement c'est peut être pas nécessaire d'acheter un kit.  :??:  

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°56767346
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 17:17:15  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Il faut :
la protéger de la poussière (morceau de tissu ou un doigt coupé de gant en nitrile...),

Elle est allergique au latex la durite? :o

cmanu03 a écrit :

C'est quasi pareil sur le scenic  :D

Ah oui c'est ce que tu me racontais avec le fameux ressort :D

Message édité par fegre le 08-06-2019 à 17:17:31
n°56767689
drmouse
Posté le 08-06-2019 à 18:27:35  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Il faut :

-déconnecter la borne - de la batterie.
-démonter le siège ar droit (2 écrous) et rabattre le gauche contre le siège conducteur. si c'est une banquette ça doit pas être plus compliqué.
-enlever la moquette du coffre, et soulever celle au-dessus de la pompe. Il y a 2/3 rivets plastiques à virer. 1 gros central à dévisser, les autres à tirer.
-retirer le cache de protection au dessus de la pompe, et déconnecter l'alim électrique.
-décoller la poussière un peu partout avec un vieux pinceau, puis bien aspirer la zone.
-déconnecter la durite d'essence (attention, c'est encore sous pression, donc ça gicle :o), et la protéger de la poussière (morceau de tissu ou un doigt coupé de gant en nitrile...), avant de la coincer sous la caisse pour faciliter le desserrage.

Et là, le plus chiant. Soit ça vient facilement en tapotant sur le gros écrou en plastique avec un bout de bois + marteau, soit il faut forcer avec l'outil qui va bien, genre ça :
https://reho.st/self/292fdf3eb90776 [...] 74b38f.jpg

Il y a un repère sur l'écrou, et un autre sur le réservoir, dirigés vers l'avant de la voiture. Au resserrage, il faudra que l'écrou se trouve dans la même position. Dès que ça devient dur à serrer, on est pas loin de la bonne position de toute façon.

Il est conseillé de remplacer l'écrou en plastique à chaque démontage, mais j'en ai pas trouvé sur internet, et il était pas abimé. Là, il faut aller chez Renault pour le commander.
Pour le joint torique, il vaut mieux le remplacer. Il était dispo chez oscaro, comme la pompe (delphi ici).

-retirer la pompe, avoir un seau sous la main pour la mettre dedans, car ça coule. Et là, il est conseillé de se dépêcher un peu, car il parait que le réservoir peut se déformer si on le laisse trop longtemps sans l'écrou vissé.

-retirer le vieux joint et monter le joint neuf sur le réservoir. Il doit tenir seul.

-insérer la pompe neuve dans la même position que l'ancienne, on ne peut pas se tromper, il y a une encoche dans le réservoir. Et appuyer dessus et la maintenir à cause des ressorts.

-resserrer l'écrou en plastique. Et refaire tout le reste en sens inverse. :o

Avant de reconnecter la durite d'essence, j'ai nettoyé son entrée avec quelques coton-tiges, car il y avait un peu de poussière.

Avant de démarrer, il faut mettre le contact 5-6 fois. A chaque fois on entend la pompe tourner 1 seconde. :jap:

Tu peux aussi me donner ton mail en mp pour que je t'envoie la doc.

Ah oui quand même :lol:  sachant que je sais à peine faire une vidange  je vais prier pour pas avoir de problème de filtre  :O
Mais merci quand même pour ce post ultra détaillé

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 18:27:35  profilanswer

n°56767805
bw_punkste​r
Posté le 08-06-2019 à 18:49:37  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Vu l'age de la voiture / le nombre de kilomètre, effectivement c'est peut être pas nécessaire d'acheter un kit.  :??:  

Ça m'embêterait qu'en cas d'accident, qq ouvre le capot et le voit. Fini l'assurance. Alors, je ne prends pas le risque.
Il vaut mieux (pour moi) faire une reprogrammation, car pas visible (je l'avais fait sur ma 159 jtdM)
Mais vu que je ne vais plus acheter de véhicule puissant, ni récent (plus envie de jeter l'argent, j'ai assez brûlé en 40 ans) je me contenterai des véhicules roulant à 70-90% sans modifications nécessaires. Il y a pléthore, pour des budgets <2,5 k€.
De simples voitures jetables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 08-06-2019 à 18:50:16
n°56768200
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 19:59:22  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Ça m'embêterait qu'en cas d'accident, qq ouvre le capot et le voit. Fini l'assurance. Alors, je ne prends pas le risque.
Il vaut mieux (pour moi) faire une reprogrammation, car pas visible (je l'avais fait sur ma 159 jtdM)

[:hahaaulas]

Tu crois vraiment qu'en cas d'accident l'expert va se contenter d'ouvrir le capot et pas de se brancher sur le diag? Aucun intérêt à ouvrir le capot, l'OBD en dit bien plus avec moins d'effort

n°56768266
bertrand_2​05champion
Posté le 08-06-2019 à 20:10:07  profilanswer

fegre a écrit :

Tu crois vraiment qu'en cas d'accident l'expert va se contenter d'ouvrir le capot et pas de se brancher sur le diag? Aucun intérêt à ouvrir le capot, l'OBD en dit bien plus avec moins d'effort

Oui.  Accident en juillet 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 08-06-2019 à 20:12:23
n°56768307
bw_punkste​r
Posté le 08-06-2019 à 20:16:09  profilanswer

fegre a écrit :

D'ou l'interêt de rouler sans aucune modification. Rien n'interdit de rouler au mélange E85/E5/E10
(et ils ouvrent bien le capot, si possibilité; accident en 2008)

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 08-06-2019 à 20:18:56
n°56768328
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 20:19:20  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Oui. Accident en juillet 2018.

Corpo? Quel montant? Fautes établies ?
Parce qu'avec 1 million en jeu et du 50/50 à priori, la reprog ça m'étonnerait qu'elle passe :sarcastic:

bw_punkster a écrit :

D'ou l'interêt de rouler sans aucune modification. Rien n'interdit de rouler au mélange E85/E5E10

Oui clairement
Par contre recommander la reprog vs un boîtier qui commence à être homologué et reconnu mouais...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 08-06-2019 à 20:19:32
n°56768344
bertrand_2​05champion
Posté le 08-06-2019 à 20:22:56  profilanswer

fegre a écrit :

Corpo? Quel montant? Fautes établies ?
Parce qu'avec 1 million en jeu et du 50/50 à priori, la reprog ça m'étonnerait qu'elle passe :sarcastic:

Pas responsable,  pas corpo,  voiture Hs remboursée 3000€.
Quand bien même l'expert verrait un boîtier ou reprogrammation,  il faudra prouver que ça a joué dans la responsabilité de l'accident.  
Avec un avocat trouvé ailleurs que sur un trottoir,  ça passe easy.

n°56768352
bw_punkste​r
Posté le 08-06-2019 à 20:23:53  profilanswer

fegre a écrit :

Oui clairement
Par contre recommander la reprog vs un boîtier qui commence à être homologué et reconnu mouais...

Tu as raison. La reprog a un peu moins de chances de se "voir", car l'expert ne mets pas la voiture sur le banc, qd mm.  
Mais dans l'absolu, il vaut mieux faire (pour le boîtier et/ou reprog) la déclaration en préfecture et changer sa CG.

Sur mon accident, véhicule déclaré irréparable et remboursé 18k€ plus 2k€ pour dommage corporels. S'il y avait un boîtier dessus, ils aurait sûrement essayé de m'enquiquiner (2 experts sont passés, à 2 dates différentes) Véhicule non transformé, ni modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 08-06-2019 à 20:41:43
n°56769487
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2019 à 22:19:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Pas responsable, pas corpo, voiture Hs remboursée 3000€.
Quand bien même l'expert verrait un boîtier ou reprogrammation, il faudra prouver que ça a joué dans la responsabilité de l'accident.
Avec un avocat trouvé ailleurs que sur un trottoir, ça passe easy.

Oui donc aucun enjeu quoi..
Je veux bien avoir l'expérience de quelqu'un avec du corpo et une reprog e85 (donc théoriquement pas d'effet puissance/couple attendu) et pour qui c'est passé crème, parce que bon en ce moment la sécurité routière c'est un peu accident = vitesse, puissance = vitesse, reprog = puissance donc reprog = accident :o

bw_punkster a écrit :

Tu as raison. La reprog a un peu moins de chances de se "voir", car l'expert ne mets pas la voiture sur le banc, qd mm.
Mais dans l'absolu, il vaut mieux faire (pour le boîtier et/ou reprog) la déclaration en préfecture et changer sa CG.

Sur mon accident, véhicule déclaré irréparable et remboursé 18k€ plus 2k€ pour dommage corporels. S'il y avait un boîtier dessus, ils aurait sûrement essayé de m'enquiquiner (2 experts sont passés, à 2 dates différentes) Véhicule non transformé, ni modifié.

L'expert ne passe pas au banc en effet (enfin j'espère..) mais la reprog doit se voir à l'odb je pense

Par contre je suis pas sûr qu'une reprog passe par une simple déclaration en pref, c'est une modification d'un matériel homologué donc réhomologation à la DRIRE je pense... Par opposition au boîtier qui est justement plus simple car homologué par lui même et donc à monter tel quel + déclaration/CG

Et effectivement clairement pour 20000 déjà si ils trouvent un boîtier àlakon sous le capot oui ils vont sûrement te casser les burnes...

n°56770627
bw_punkste​r
Posté le 09-06-2019 à 09:39:51  profilanswer

Oui, pour la reprog c'est compliqué, donc 100% de ceux l'ayant fait, prennent un risque assumé (je l'avais pris sur la 159 de 2012 à 2014)
Pour les kits homologués, il faut absolument qu'il soit installé par un installateur agrée (voir liste: https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/ ) Et encore, nous sommes dans un vide juridique, en réalité. Nous verrons lors des futurs accidents graves et ça fera jurisprudence. Le mieux (mon conseil) c'est de vraiment demander à son assureur, ce qui comporte l'installation d'un kit (par un pro ou par soi même) Lui seul, pourra dire si changements ou pas, au niveau de l'assurance. Et c'est ÇA qui nous intéresse, en réalité.

Un ami l'a fait dans les Hauts de France. Sa CG n'a pas changé, d'ailleurs. Il n'a rien eu à déclarer en préfecture. Coût total de 950€ (pose par l'installateur agrée) et remboursé 300€ par la région. Il souhaitait absolument être à 100% "couvert" dpv assureur, ayant déclaré l'installation agrée auprès de son assureur, qui n'a rien changé à son assurance.

Donc il restent trois variantes:
-faire dans la "légalité" et le faire installer par un agrée, puis le déclarer à son assureur
-le faire soi-même, puis le déclarer à son assureur
-le faire soi-même et ne pas le déclarer et... suivant les aléas :)

Ou alors, ne rien faire et rouler sans modif

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 09-06-2019 à 10:24:26
n°56771496
quietriot
Posté le 09-06-2019 à 12:37:37  profilanswer

bw_punkster a écrit :

. Le mieux (mon conseil) c'est de vraiment demander à son assureur, ce qui comporte l'installation d'un kit (par un pro ou par soi même) Lui seul, pourra dire si changements ou pas, au niveau de l'assurance. Et c'est ÇA qui nous intéresse, en réalité.

Un ami l'a fait dans les Hauts de France. Sa CG n'a pas changé, d'ailleurs. Il n'a rien eu à déclarer en préfecture.

Je ne comprends pas.  Dans ce cas le kit n'était pas homologué.  Cest tout.
Si il était homologué il yaura eu un changement de CG avec mention FE au lieu de ES

n°56771562
chaced
Posté le 09-06-2019 à 12:49:25  profilanswer

quietriot a écrit :

Je ne comprends pas. Dans ce cas le kit n'était pas homologué. Cest tout.
Si il était homologué il yaura eu un changement de CG avec mention FE au lieu de ES

Fe sauf sur hybride sinon on perd l'homologation hybride...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56771566
drmouse
Posté le 09-06-2019 à 12:50:12  profilanswer

J'ai un kit biomotors homologué posé par un garage agréé, la région et le département m'ont encouragé à faire ce changement car ils m'ont remboursé la moitié  du kit. De plus biomotors va me faire une carte grise où il sera mentionné que mon véhicule roule à l'éthanol, je compte en informer mon assurance du coup je me sent complètement dans la légalité, je vois pas le problème  :heink:

n°56771728
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2019 à 13:22:37  profilanswer

drmouse a écrit :

J'ai un kit biomotors homologué posé par un garage agréé, la région et le département m'ont encouragé à faire ce changement car ils m'ont remboursé la moitié du kit. De plus biomotors va me faire une carte grise où il sera mentionné que mon véhicule roule à l'éthanol, je compte en informer mon assurance du coup je me sent complètement dans la légalité, je vois pas le problème :heink:

Ben oui il y a pas de problème justement :spamafote:

n°56771929
bw_punkste​r
Posté le 09-06-2019 à 14:12:33  profilanswer

drmouse a écrit :

je compte en informer mon assurance du coup je me sent complètement dans la légalité, je vois pas le problème  :heink:

Vous vous "sentez" dans la légalité, mais en fait, vous avez transformé votre véhicule, sans en informer votre assureur. C'est LE plus important, non? J'évoquais dans mon post, uniquement le volet Assurance/Assureur/Prime/Garanties.

Nous roulons (presque) tous sans avoir informé notre assureur, moi en premier, en faisant un mélange E85/E5/E10, ou E85 à 100%.
Je vous dirai mardi, ce qui dit mon assureur.

Y'a t-il qq qui a déjà demandé à son assureur?

Message édité par bw_punkster le 09-06-2019 à 14:31:50
n°56772103
bw_punkste​r
Posté le 09-06-2019 à 14:46:18  profilanswer

quietriot a écrit :

Je ne comprends pas.  Dans ce cas le kit n'était pas homologué.  Cest tout.  

Sa CG porte bien désormais, la mention FE. Je ne lui ai pas demandé s'il avait prévenu son assureur avant/pendant/après la modification du véhicule, ni si qq chose a changé sur le contrat/primes/garanties. Vais le lui demander et vous dirai ça

n°56772114
quietriot
Posté le 09-06-2019 à 14:49:33  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Sa CG porte bien désormais, la mention FE. Je ne lui ai pas demandé s'il avait prévenu son assureur avant/pendant/après la modification du véhicule, ni si qq chose a changé sur le contrat/primes/garanties. Vais le lui demander et vous dirai ça

Avec la légalisation gouvernementale pour les jurés homologués, les assurances sont obligés d'assurer.  
Cest pas une puce ou du tiouning moteur.

Par contre je ne connais pad les démarches.  Je pensais que c'était automatique vu que la CG change.

n°56772119
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 09-06-2019 à 14:50:42  profilanswer

La Clio 5 tolèrerait 100% d'E85, même si non homologuée pour d'après ce qu'aurait raconté Renault à Jean-Luc Moreau sur RMC : https://podcast.rmc.fr/channel50/20190609_auto_4.mp3 (@ 5min50)

Si c'est vrai, augmentation à venir... ? [:bap2703:2]

n°56772149
bw_punkste​r
Posté le 09-06-2019 à 14:56:57  profilanswer

quietriot a écrit :

Avec la légalisation gouvernementale pour les jurés homologués, les assurances sont obligés d'assurer.  
Cest pas une puce ou du tiouning moteur.

Par contre je ne connais pad les démarches.  Je pensais que c'était automatique vu que la CG change.

Bien entendu que c'est légal (si kit homologué et installateur agrée) J'évoquais l'aspect le plus important dans l'histoire, l'assurance et demandais si qq a prévenu son assureur, en me rendant compte qu'aucun message n'évoquait ce sujet, ô combien important.
Je le ferai la semaine prochaine (GMF) et l'écrirai ici, une fois que je lui exposerai les cas:
-juste mélange sans kit
-kit homologué+installateur agrée
-kit homologué+installation personnelle
-kit non homologué
-reprog

Message édité par bw_punkster le 09-06-2019 à 15:02:29
n°56772151
quietriot
Posté le 09-06-2019 à 14:57:19  profilanswer

La Station la plus près de chez moi est a 0.78cts....

n°56772168
bw_punkste​r
Posté le 09-06-2019 à 14:59:54  profilanswer

quietriot a écrit :

La Station la plus près de chez moi est a 0.78cts....

Stations E85, Essence&Co, Gasoil Now (sur Apple)

n°56774122
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-06-2019 à 17:35:27  profilanswer

Quand on passe Flex-fuel (qu'importe la manière), on peut toujours très bien rouler à l'essence.
Donc déjà que la CG indique ES n'est pas totalement faux :whistle: :o
Et du coup, quel est l'effet réel pour le moteur de rouler avec un % plus ou moins élevé d'éthanol, qui pourrait conduire à un accident ?

Je pense que tout va se jouer sur l'homologation légale du changement. C'est à dire que si tu ne peux pas prouver que le changement s'est fait dans les règles de l'art, tu t'exposes à ce qu'on te dise que ton véhicule n'a pas réagit de manière normale.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°56774817
quietriot
Posté le 09-06-2019 à 18:32:46  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Quand on passe Flex-fuel (qu'importe la manière), on peut toujours très bien rouler à l'essence.
Donc déjà que la CG indique ES n'est pas totalement faux :whistle: :o
Et du coup, quel est l'effet réel pour le moteur de rouler avec un % plus ou moins élevé d'éthanol, qui pourrait conduire à un accident ?

Je pense que tout va se jouer sur l'homologation légale du changement. C'est à dire que si tu ne peux pas prouver que le changement s'est fait dans les règles de l'art, tu t'exposes à ce qu'on te dise que ton véhicule n'a pas réagit de manière normale.

Cest aussi simple que homologuer veut dire :
- utiliser un boîtier qui a passé les tests a L'UTAC et pas les autres
- avoir un professionnel qui l'a installé car il aura souscrit à une assurance. Cette assurance joue le rôle de garantie pour le véhicule après installation du boîtier

C'est aussi simple que ça

Si tu roules avec plus de 10% d'éthanol, sans rien modifier, il n y a pas de problèmes.
Par contre en cas de problème moteur, tu es seul avec toi même

Message édité par quietriot le 09-06-2019 à 19:49:44
n°56775264
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-06-2019 à 19:33:13  profilanswer

On n'a plus qu'à attendre et à espérer que la reprogrammation moteur Flex-Fuel soit un jour homologuée. Avec la démocratisation du procédé et les futurs litiges qui s'accumuleront.

---------------
n°56777224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-06-2019 à 22:48:21  profilanswer

Peu de chance vu qu'une reprog se fait normalement différemment sur chaque véhicule... Il faudrait à minima que les constructeurs ou des organismes fournissent des carto standards pour chaque modèle (mais ça serait pas aussi précis qu'une reprog personnalisée) et ce serait ces cartos qui seraient "homologuées". Mais homologuer la reprog en tant qu'acte du mécano faut pas y croire...

n°56779464
kagali
Posté le 10-06-2019 à 13:14:06  profilanswer

Eneytihi a écrit :

On n'a plus qu'à attendre et à espérer que la reprogrammation moteur Flex-Fuel soit un jour homologuée. Avec la démocratisation du procédé .

une fois que ce sera fait , ADIEU ,les avantages du E85, car augmentation des taxes ! surtout si on a des "verts" aux commandes !!!

n°56779562
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2019 à 13:29:00  profilanswer

ce serait étonnant vu que les verts sont censé promouvoir l’écologie  :o  

En même temps, ça rapporte tellement de fric, l’écologie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56780236
drmouse
Posté le 10-06-2019 à 15:12:49  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

La Clio 5 tolèrerait 100% d'E85, même si non homologuée pour d'après ce qu'aurait raconté Renault à Jean-Luc Moreau sur RMC : https://podcast.rmc.fr/channel50/20190609_auto_4.mp3 (@ 5min50)

Si c'est vrai, augmentation à venir... ? [:bap2703:2]

C'est  possible, de toute façon faut s'y attendre tôt ou tard, les constructeurs ont tout intérêt à proposer des modèles compatible e85 vu le prix du sp qui ne cesse de grimper.
Apres le coup du "c'est pas homologué mais vous pouvez y aller"  [:4lkaline:2] je voudrais bien voir en cas de pépins "oui mais vous avez mis du e85 c'est pas homologué pour.."

n°56780261
chaced
Posté le 10-06-2019 à 15:15:31  profilanswer

Compatible mécaniquement est différent de firmware conçu pour.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56780942
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-06-2019 à 17:04:26  profilanswer

Le truc qui rend les choses floues aussi, c'est que les modifs "non-homologuées" ne sont pas non plus interdites. Elles sont autorisées légalement, les préparateurs en font commerce et paient des taxes dessus...

---------------
n°56781387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-06-2019 à 18:15:47  profilanswer

L'acte est autorisé mais pas la circulation sur route ouverte avec :o comme les pots de moto compétition, les rampes de LEDs qui éclaire comme en plein jour, etc etc

L'e85 " homologué/pas homologué " c'est comme l'étanchéité des smartphones : "on vous le certifie pour mais si vous le faites on vous encule derrière et au gravier svp :o "

n°56782824
bw_punkste​r
Posté le 10-06-2019 à 21:54:35  profilanswer

Réponse d'un ami assureur.  

Ils couvrent sans rien changer si :
-kit homologué+installation faite uniquement par atelier agrée
-couvrent à partir que l'intervention est finie
et c'est le seul cas.  
L'installateur doit apposer la plaque de transformation (Arrêté art6->marquage du dispositif)
Il doit remettre le certificat d’homologation + livret d’utilisation du boitier E85 (s'il fournit lui même le boîtier) (art7->Documents à communiquer)
Les papiers de l'intervention doivent obligatoirement  leur être transmis. CG à changer par la suite, pour faire figurer le FE. Sur le site: https://ants.gouv.fr

Pour tous les autres cas, ils ne couvrent pas... SI changement décelé par l'expert ;)

Demain j'appellerai GMF, pour être sûr

Message édité par bw_punkster le 10-06-2019 à 22:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)