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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56117457
TurbOOst45
Posté le 23-03-2019 à 21:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monté doit y avoir moyen

 

Fonctionner, par contre... :lol:

 

mood
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Posté le 23-03-2019 à 21:46:14  profilanswer
 

n°56117462
TurbOOst45
Posté le 23-03-2019 à 21:46:50  profilanswer
 

Mais bon vu l avatar du bonhomme on va pas s interroger longtemps sur le sérieux ou non de cette question

n°56117486
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2019 à 21:50:17  profilanswer
 

Ah bah oui, faut éviter l'éthanol dans le réservoir c'est sur  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56117604
quietriot
Posté le 23-03-2019 à 21:58:33  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Effectivement sur twingo 2 en plus l'install est chiante (faut virer le collecteur d'admission pour accéder aux injecteurs).
Et non ce moteur ne prend pas du tout bien l'e85 que ce soit le d4f ou d7f, le démarrage est compliqué à froid et ça tourne trop pauvre, la lambda n'est pas précise du tout. Faut pas dépasser ~ 30% d'éthanol pur sur ce moteur.
Biomotors ça marche, mais dans la mesure ou ça injecte 25 a 30% de plus tout le temps, tu as intérêt à éviter de faire des pleins de SP car le boîtier injectera 30% tout le temps peu importe le carburant.


 C'est le même problème sur Clio 3 avec le d4f ? Jai déjà testé avec 40% de e85 sans boîtier et ca tourne pas trop mal

n°56118380
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-03-2019 à 23:03:20  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Mais bon vu l avatar du bonhomme on va pas s interroger longtemps sur le sérieux ou non de cette question


Bande de ... :O

 

Je le demandais si c'était compatible avec le diesel étant donné que j'en ai tjs vu qu'avec de l'essence.


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56118418
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2019 à 23:10:10  profilanswer
 

glun a écrit :


Je le demandais si c'était compatible avec le diesel étant donné que j'en ai tjs vu qu'avec de l'essence.


Il y a peut-être une raison à ça :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56118472
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-03-2019 à 23:16:14  profilanswer
 

On m'a affirmé que ça existe.je vais sur un site internet vite fais sur le tel je trouve des confirmation. Mais étant un peu têtu, je viens demander ici. Après vous voulez pas répondre parce que vous êtes au dessus de tout ça et des questions des ignorants comme moi sur le sujet je peux comprendre.

 

Mais bon, vous pouvez aller vous faire cuir un œuf a l'huile de friture de Mégane et boire un coup de rouge de 205.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56118563
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2019 à 23:25:32  profilanswer
 

glun a écrit :

On m'a affirmé que ça existe.je vais sur un site internet vite fais sur le tel je trouve des confirmation. Mais étant un peu têtu, je viens demander ici. Après vous voulez pas répondre parce que vous êtes au dessus de tout ça et des questions des ignorants comme moi sur le sujet je peux comprendre.
 
Mais bon, vous pouvez aller vous faire cuir un œuf a l'huile de friture de Mégane et boire un coup de rouge de 205.


 
[:alain doux-lilas:4]

n°56118577
axklaus
Posté le 23-03-2019 à 23:28:40  profilanswer
 

glun a écrit :

On m'a affirmé que ça existe.je vais sur un site internet vite fais sur le tel je trouve des confirmation. Mais étant un peu têtu, je viens demander ici. Après vous voulez pas répondre parce que vous êtes au dessus de tout ça et des questions des ignorants comme moi sur le sujet je peux comprendre.
 
Mais bon, vous pouvez aller vous faire cuir un œuf a l'huile de friture de Mégane et boire un coup de rouge de 205.


 
Ici on trouve de tels puristes qu'il faudrait plutôt dire que ces kits ne fonctionnent sur aucun moteur essence ni diesel.

n°56118584
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-03-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Ici on trouve de tels puristes qu'il faudrait plutôt dire que ces kits ne fonctionnent sur aucun moteur essence ni diesel.


Ah bah voilà c'est constructif ça! Je regarderai plus en détails du coup ce topic demain ainsi que les sites (a la con du coup) que j'ai vu.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
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Posté le 23-03-2019 à 23:29:38  profilanswer
 

n°56118624
TurbOOst45
Posté le 23-03-2019 à 23:40:11  profilanswer
 

Pour apporter un semblant de réponse sérieuse, il existe des bio carburants (peu pour ainsi dire pas développés chez nous) pour les moteurs diesel, en revanche ce n'est pas de l'ethanol mais plutôt à base d'huile végétale, au moins en partie.

n°56118639
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-03-2019 à 23:45:37  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Pour apporter un semblant de réponse sérieuse, il existe des bio carburants (peu pour ainsi dire pas développés chez nous) pour les moteurs diesel, en revanche ce n'est pas de l'ethanol mais plutôt à base d'huile végétale, au moins en partie.


Donc le e85 en vente dans les stations de ne sont compatibles qu'avec des moteurs essences. Et, même s'il existe des kits, c'est pas encore assez développé pour le diesel.

 


Merci pour vos précisions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 23-03-2019 à 23:46:03

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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56118642
TurbOOst45
Posté le 23-03-2019 à 23:46:44  profilanswer
 

Voilà
 
Par contre à ma connaissance pas de kits existant sur diesel

n°56118734
chaced
Posté le 24-03-2019 à 00:30:29  profilanswer
 

L'ed95 il faut une modification lourde pour qu'il soit adapté.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56119009
e-Nico
Posté le 24-03-2019 à 08:08:39  profilanswer
 

quietriot a écrit :


 C'est le même problème sur Clio 3 avec le d4f ? Jai déjà testé avec 40% de e85 sans boîtier et ca tourne pas trop mal

 

La gestion est peut être un peu différente mais ça reste le même moteur. Après le D4F supporte un peu mieux l'e85 que le d7f (j'ai les 2 et le d7f le démarrage sous 10° c'est horrible).

 

En soit le d4f prend plutôt pas trop mal l'e85, mais sans boîtier c'est horrible, tu perds du couple et de la puissance même à 50/50. à 100% je t'en parles pas, tu peux même pas partir dès le démarrage sinon le moteur s'étouffe dès que tu appuies sur la pédale.

 

Je devais la convertir mais hélas je n'arrive pas à accéder aux injecteurs, j'aurai pu faire un comparatif avant/après kit vu que je suis déjà à 80% d'e85 dedans en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 24-03-2019 à 08:09:51

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°56119025
mkk3364
Posté le 24-03-2019 à 08:16:31  profilanswer
 

Par contre ça se passe plutôt bien avec le D4FT, hormis en dessous de 10°...
Mais bon, il y a le Eflexfuel pour ce moteur... ;)
Ou les bidouilles pour le starter.


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56119064
- Superson​ique -
Posté le 24-03-2019 à 08:35:35  profilanswer
 

glun a écrit :


Donc le e85 en vente dans les stations de ne sont compatibles qu'avec des moteurs essences. Et, même s'il existe des kits, c'est pas encore assez développé pour le diesel.
 
 
Merci pour vos précisions  :jap:


 
Oui, le E85 est constitué en partie de Sp95 qui ne pourrait avec l’alcool pas être utilisable en tant que carburant
 
Pour le Diesel a voir avec l’huile de friture, fioul etc pour les alternatives...

n°56119093
e-Nico
Posté le 24-03-2019 à 08:52:32  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

Par contre ça se passe plutôt bien avec le D4FT, hormis en dessous de 10°...
Mais bon, il y a le Eflexfuel pour ce moteur... ;)
Ou les bidouilles pour le starter.


 
Le starter ça marche au poil ça c'est clair, pour en avoir monté un provisoire. Mais ça ne règle pas le souci de perte de puissance, induit par une carburation trop pauvre. C'est frustrant d'avoir un kit dans mon placard mais de ne pas pouvoir le monter :fou:


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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°56119182
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2019 à 09:25:18  profilanswer
 

Donne le moi  :O


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56119248
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-03-2019 à 09:43:20  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Pour apporter un semblant de réponse sérieuse, il existe des bio carburants (peu pour ainsi dire pas développés chez nous) pour les moteurs diesel, en revanche ce n'est pas de l'ethanol mais plutôt à base d'huile végétale, au moins en partie.


 
De la bonne huile de palme :love:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56119273
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-03-2019 à 09:50:22  profilanswer
 
n°56119382
TurbOOst45
Posté le 24-03-2019 à 10:22:59  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Le starter ça marche au poil ça c'est clair, pour en avoir monté un provisoire. Mais ça ne règle pas le souci de perte de puissance, induit par une carburation trop pauvre. C'est frustrant d'avoir un kit dans mon placard mais de ne pas pouvoir le monter :fou:

 

C est quoi le problème de démonter un collecteur d admission surtout sur une twingo ?

n°56119453
chaced
Posté le 24-03-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

Sur le d4f attention aux 4 joints, ils ont tendance a mal supporter le démontage, je le sais car j'ai remplacé le joint de couvre cullasse sur la clio 3. ( l'huile pissait sur le collecteur d'échappement, problème récurrent du d4f)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56119658
e-Nico
Posté le 24-03-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

J'ai les joints. Y'a plusieurs déclinaisons du D4F. yen a des plus simples que le mien (j'ai le 722 sur ma clio).
Le problème c'est que c'est une bicarburation SP/GPL et que du coup j'ai plus de démontage et pas forcément les bons outils. Mes douilles ne passent pas dans entre les conduits d'admission pour enlever les vis entre autre. C'est con mais jsuis pas un mecano confirmé, je fais mes entretiens basiques de la vidange a la distrib mais c'est tout. Jamais démonté d'autres pièce moteur ;)


Message édité par e-Nico le 24-03-2019 à 11:31:23

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°56119688
DP59
Posté le 24-03-2019 à 11:31:25  profilanswer
 

Puis, il faut le dire aussi, certains modèles de moteurs sont des cochonneries à travailler dessus.

 

n°56119698
chaced
Posté le 24-03-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Puis, il faut le dire aussi, certains modèles de moteurs sont des cochonneries à travailler dessus.

 


 

Des merde a travailler mais fiable, perso ça me va :D


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n°56119802
e-Nico
Posté le 24-03-2019 à 11:53:44  profilanswer
 

Ça pour être merdique ils sont merdiques, presque tout est chiant d'accès sur ce bloc. Fiable après je ne sais pas pour le bloc, mais les pièces aux alentours c'est pas ça (bobine changée à 50.000, pompe à essence à 115.000, démarreur quelques km après...) :D


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n°56120259
chaced
Posté le 24-03-2019 à 13:16:52  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Ça pour être merdique ils sont merdiques, presque tout est chiant d'accès sur ce bloc. Fiable après je ne sais pas pour le bloc, mais les pièces aux alentours c'est pas ça (bobine changée à 50.000, pompe à essence à 115.000, démarreur quelques km après...) :D

 

des bobines sur un D4F, oui ça peut claquer, mais c'est rare, et c'est une bobine jumostatique, donc elle ne coute pas cher.

 

Sur la clio de mon frère, qui a 190000km (acheté a 20000km) avec ce petit 1.2L 16v il y a eu comme problème :
Hors entretien :
- Pompe lave glace(10€ environ en neuf)
- Pulseur habitacle (15€ en casse)
- Joint couvre culasse (45€ environ)

 

En entretien :
- une fois la distribution.
- vidange moteur tout les 10000km.
- vidange boite une fois a 100000km.
- 3 fois les bougies
- 3 filtres a air
- 1 paire de disques avant.
- 2 fois les plaquettes a l'avant.
- un jeu amortisseur arrière

 

Voila, elle tourne encore nickel, mais je pense que l'embrayage sera bientôt a faire.


Message édité par chaced le 24-03-2019 à 13:17:38

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56122856
reno50
Posté le 24-03-2019 à 21:22:16  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Ce qui signifie une surconsommation, ou un risque quelconque pour le moteur ?
Bon de toute façon c'est une voiture qui sert uniquement pour le trajet domicile/travail et que sur mon lieu de travail il y a une pompe E85, je pense qu'elle ne verra plus beaucoup de SP.


Mais non, l'ECU du moteur s'adapte si c'est bien réglé.
Pas vu de différence si on reste dans les plages de l'ECU qui sait enrichir de 60% à 0° au SP et bien plus avec un kit.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°56124234
e-Nico
Posté le 25-03-2019 à 07:33:20  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Mais non, l'ECU du moteur s'adapte si c'est bien réglé.
Pas vu de différence si on reste dans les plages de l'ECU qui sait enrichir de 60% à 0° au SP et bien plus avec un kit.

 

Tu ne peux pas avoir un réglage optimal toute l'année avec tous les mélanges et toutes les températures. Sauf avec un ECU très flexible d'origine. Mon beauf avec un kit biomotors homologué consomme bien plus depuis qu'il a son kit en roulage SP sur sa 307 (déplacements oblige il n'a pas tjs du e85), tu sens clairement que le kit est réglé pour balancer 30% tout le temps. Après si tu le règles toi même et que tu fais des retouches entre été et hiver je pense que oui tu peux avoir quelque chose qui tourne très bien.
Les voitures plus récentes ont peut être plus de marge de correction en négatif je sais pas, mais en tout cas sur la 307 en question il doit être au taquet de la correction quasi tout le temps pour consommer autant...

Message cité 2 fois
Message édité par e-Nico le 25-03-2019 à 07:38:43

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n°56124673
sny-cker
Posté le 25-03-2019 à 09:01:22  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Tu ne peux pas avoir un réglage optimal toute l'année avec tous les mélanges et toutes les températures. Sauf avec un ECU très flexible d'origine. Mon beauf avec un kit biomotors homologué consomme bien plus depuis qu'il a son kit en roulage SP sur sa 307 (déplacements oblige il n'a pas tjs du e85), tu sens clairement que le kit est réglé pour balancer 30% tout le temps. Après si tu le règles toi même et que tu fais des retouches entre été et hiver je pense que oui tu peux avoir quelque chose qui tourne très bien.
Les voitures plus récentes ont peut être plus de marge de correction en négatif je sais pas, mais en tout cas sur la 307 en question il doit être au taquet de la correction quasi tout le temps pour consommer autant...

 

D'où l'intérêt des kit comme les Eflexfuel qui analyse le taux de bioéthanol pour ajuster la correction ?

n°56125179
e-Nico
Posté le 25-03-2019 à 09:57:18  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
D'où l'intérêt des kit comme les Eflexfuel qui analyse le taux de bioéthanol pour ajuster la correction ?


 
Tout à fait, ce qui garanti d'avoir un mélange air/carburant toujours parfait même sur des véhicules sans lambda large bande ou avec des map à plage de correction très réduite.
 
Évidemment plein de monde ne sera pas d'accord avec moi, mais si tu veux un véhicule vraiment très fiable dans le temps et 100% automatique, c'est la meilleur solution.
 
Je remets le lien de la vidéo de gaillard qui parle de tout ce qu'il faut savoir sur la modification éthanol : https://www.youtube.com/watch?v=oI1_dSr39h0
 
Bien évidemment, monter du eflexfuel sur un véhicule qui roule peu ou bien en fin de vie, ça n'a pas trop d'intérêt... mais sur un véhicule récent qui roule beaucoup, c'est la meilleur alternative à la reprog à mon sens ;)


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n°56126790
dpnose
Posté le 25-03-2019 à 12:01:59  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :


dans les grandes lignes en effet sur ce type de charrettes le tauix d'e85 peut être élevé,
pour débuter fait un 50/50 mais achètes de suite un filtre à essence car l'e85 vas littéralement décrasser ton réservoir et ta ligne de carburant :)
Perso je l'ai changé au bout de 1000KM


cmanu03 a écrit :

Même moteur que moi  :D
Ça bouffe 100% sans souci. Pour le filtre il est sûrement sur la pompe immergée comme sur mon scenic.
Juste les démarrages a froid un peu chiants mais facilement contournables.


 
Ok merci. Premier test vendredi, je compléterais le plein actuel que j'ai donc environ une quinzaine de litre pour commencer.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56126919
drmouse
Posté le 25-03-2019 à 12:15:59  profilanswer
 

On lit partout quil faut changer le filtre à essence mais souvent maintenant, le filtre se situe dans le réservoir, on peut pas le changer alors ?

n°56126952
DP59
Posté le 25-03-2019 à 12:20:41  profilanswer
 

Seulement si il y a un problème. Normalement le filtre dans le réservoir n'a pas d'entretien.

n°56131406
reno50
Posté le 25-03-2019 à 19:04:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Un peu autocollant "Amaguiz" sur le boitier et sa passe crême partout :o


 
 [:mr white] ou de la marque de la voiture ...


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°56131452
reno50
Posté le 25-03-2019 à 19:10:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

L'ed95 il faut une modification lourde pour qu'il soit adapté.


J'aimerais en mettre dans mon Tce, ça doit bien fonctionner dans les caisses non modifiées vu qu'il y a un "booster" pour le démarrage à froid du moteur diesel.
On pourrait en faire un trafic  :o


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°56131526
reno50
Posté le 25-03-2019 à 19:19:25  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Tu ne peux pas avoir un réglage optimal toute l'année avec tous les mélanges et toutes les températures. Sauf avec un ECU très flexible d'origine. Mon beauf avec un kit biomotors homologué consomme bien plus depuis qu'il a son kit en roulage SP sur sa 307 (déplacements oblige il n'a pas tjs du e85), tu sens clairement que le kit est réglé pour balancer 30% tout le temps. Après si tu le règles toi même et que tu fais des retouches entre été et hiver je pense que oui tu peux avoir quelque chose qui tourne très bien.
Les voitures plus récentes ont peut être plus de marge de correction en négatif je sais pas, mais en tout cas sur la 307 en question il doit être au taquet de la correction quasi tout le temps pour consommer autant...


Bien sur et il est probablement réglé trop riche.
J'ai un pote avec un Mazda qui a fait monter un kit FlexFuel par un pro soit disant , il a du refaire tous les réglages car le LTFT n’arrêtait pas d'alterner entre -30% et 30% en vitesse stabilisée et il consommait comme un goret [:malicia].
Une fois l'enrichissement du kit baissé, il est revenu à une conso normale comme sur mes voitures. Il va me faire un article.

 

Il faut laisser l'ECU d'origine jouer son rôle qui s'additionne au débit du kit.

 

Pour mes 2 caisses, même conso avec un mélange SP/E85 avant et après kit.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 25-03-2019 à 19:24:21

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°56134460
e-Nico
Posté le 26-03-2019 à 07:53:46  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Bien sur et il est probablement réglé trop riche.
J'ai un pote avec un Mazda qui a fait monter un kit FlexFuel par un pro soit disant , il a du refaire tous les réglages car le LTFT n’arrêtait pas d'alterner entre -30% et 30% en vitesse stabilisée et il consommait comme un goret [:malicia].
Une fois l'enrichissement du kit baissé, il est revenu à une conso normale comme sur mes voitures. Il va me faire un article.

 

Il faut laisser l'ECU d'origine jouer son rôle qui s'additionne au débit du kit.

 

Pour mes 2 caisses, même conso avec un mélange SP/E85 avant et après kit.

 

C'est sûr qu'à mon avis vu le nombre d'installateurs les boîtiers sont la plupart du temps mal réglé. Bon en même temps spas faute d'avoir prévenu le beauf, foutre un kit a 1000 boules dans une caisse de 200mkm c'est un peu stupide mais bon. Ça lui convient de consommer 12l/100 avec un 1.6 16v tant mieux pour lui :pt1cable: D'autant plus que son installateur lui a fortement recommandé de faire quelques pleins au SP de temps en temps, hahah la bonne blague :D

 

Quand j'aurai réussi à monter mon kit chinois sur la clio, je retoucherai très probablement les réglages d'origine pour être le plus "au milieu" possible de la plage LTFT (un peu au dessus full e85, un peu au dessous full SP).


Message édité par e-Nico le 26-03-2019 à 07:55:06

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°56139474
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2019 à 15:51:38  profilanswer
 

L'E85 d'été est arrivé ! Et BIM, +3L/100 :o

 

Bon, va arrêter de vouloir tenir le 100%, 13l à 130, LTFT à 98%.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 26-03-2019 à 15:53:56

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56139490
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-03-2019 à 15:52:19  profilanswer
 

Déjà ? :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le   profilanswer
 

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