|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
TurbOOst45 | Reprise du message précédent : Fonctionner, par contre... |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 21:46:14 |
TurbOOst45 | Mais bon vu l avatar du bonhomme on va pas s interroger longtemps sur le sérieux ou non de cette question |
Ecco Dolphin Spirit | Ah bah oui, faut éviter l'éthanol dans le réservoir c'est sur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
quietriot |
|
glun En route pour la Super Glun! |
Je le demandais si c'était compatible avec le diesel étant donné que j'en ai tjs vu qu'avec de l'essence. --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
glun En route pour la Super Glun! | On m'a affirmé que ça existe.je vais sur un site internet vite fais sur le tel je trouve des confirmation. Mais étant un peu têtu, je viens demander ici. Après vous voulez pas répondre parce que vous êtes au dessus de tout ça et des questions des ignorants comme moi sur le sujet je peux comprendre. Mais bon, vous pouvez aller vous faire cuir un œuf a l'huile de friture de Mégane et boire un coup de rouge de 205. --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
axklaus |
|
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 23:29:38 |
glun En route pour la Super Glun! |
Message cité 1 fois Message édité par glun le 23-03-2019 à 23:46:03 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
TurbOOst45 | Voilà
|
chaced |
e-Nico |
La gestion est peut être un peu différente mais ça reste le même moteur. Après le D4F supporte un peu mieux l'e85 que le d7f (j'ai les 2 et le d7f le démarrage sous 10° c'est horrible). En soit le d4f prend plutôt pas trop mal l'e85, mais sans boîtier c'est horrible, tu perds du couple et de la puissance même à 50/50. à 100% je t'en parles pas, tu peux même pas partir dès le démarrage sinon le moteur s'étouffe dès que tu appuies sur la pédale. Je devais la convertir mais hélas je n'arrive pas à accéder aux injecteurs, j'aurai pu faire un comparatif avant/après kit vu que je suis déjà à 80% d'e85 dedans en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 24-03-2019 à 08:09:51 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
mkk3364 | Par contre ça se passe plutôt bien avec le D4FT, hormis en dessous de 10°...
--------------- Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor |
- Supersonique - |
|
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
cmanu03 Thanos avait raison... | Donne le moi --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
glun En route pour la Super Glun! |
TurbOOst45 |
C est quoi le problème de démonter un collecteur d admission surtout sur une twingo ? |
chaced |
DP59 | Puis, il faut le dire aussi, certains modèles de moteurs sont des cochonneries à travailler dessus. |
chaced |
Des merde a travailler mais fiable, perso ça me va --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced |
des bobines sur un D4F, oui ça peut claquer, mais c'est rare, et c'est une bobine jumostatique, donc elle ne coute pas cher. Sur la clio de mon frère, qui a 190000km (acheté a 20000km) avec ce petit 1.2L 16v il y a eu comme problème : En entretien : Voila, elle tourne encore nickel, mais je pense que l'embrayage sera bientôt a faire. Message édité par chaced le 24-03-2019 à 13:17:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
e-Nico |
Tu ne peux pas avoir un réglage optimal toute l'année avec tous les mélanges et toutes les températures. Sauf avec un ECU très flexible d'origine. Mon beauf avec un kit biomotors homologué consomme bien plus depuis qu'il a son kit en roulage SP sur sa 307 (déplacements oblige il n'a pas tjs du e85), tu sens clairement que le kit est réglé pour balancer 30% tout le temps. Après si tu le règles toi même et que tu fais des retouches entre été et hiver je pense que oui tu peux avoir quelque chose qui tourne très bien. Message cité 2 fois Message édité par e-Nico le 25-03-2019 à 07:38:43 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
sny-cker |
D'où l'intérêt des kit comme les Eflexfuel qui analyse le taux de bioéthanol pour ajuster la correction ? |
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
drmouse | On lit partout quil faut changer le filtre à essence mais souvent maintenant, le filtre se situe dans le réservoir, on peut pas le changer alors ? |
DP59 | Seulement si il y a un problème. Normalement le filtre dans le réservoir n'a pas d'entretien. |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Il faut laisser l'ECU d'origine jouer son rôle qui s'additionne au débit du kit. Pour mes 2 caisses, même conso avec un mélange SP/E85 avant et après kit. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 25-03-2019 à 19:24:21 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
e-Nico |
C'est sûr qu'à mon avis vu le nombre d'installateurs les boîtiers sont la plupart du temps mal réglé. Bon en même temps spas faute d'avoir prévenu le beauf, foutre un kit a 1000 boules dans une caisse de 200mkm c'est un peu stupide mais bon. Ça lui convient de consommer 12l/100 avec un 1.6 16v tant mieux pour lui D'autant plus que son installateur lui a fortement recommandé de faire quelques pleins au SP de temps en temps, hahah la bonne blague Quand j'aurai réussi à monter mon kit chinois sur la clio, je retoucherai très probablement les réglages d'origine pour être le plus "au milieu" possible de la plage LTFT (un peu au dessus full e85, un peu au dessous full SP). Message édité par e-Nico le 26-03-2019 à 07:55:06 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
nebucad_nezzard don't panic | L'E85 d'été est arrivé ! Et BIM, +3L/100 Bon, va arrêter de vouloir tenir le 100%, 13l à 130, LTFT à 98%. Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 26-03-2019 à 15:53:56 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
bitubo GT Turbo Addict | Déjà ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le |