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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°53421220
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-05-2018 à 22:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j-3 pour le 323 :D


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
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Posté le 30-05-2018 à 22:52:41  profilanswer
 

n°53421592
TurbOOst45
Posté le 31-05-2018 à 00:04:55  profilanswer
 

Je m'intéressais récemment à la 307, et principalement à son moteur 2.0 16s en 138 chevaux (valable pour les autres voitures partageant ce bloc)
Il se trouve que les injecteurs de 206 RC montent en lieu et place, et fournissent un débit 32% supérieur, ce qui serait donc une bonne upgrade rapide et qui permettrait sans doute un passage à l'ethanol @100% sans rien dégrader (à part la conso :o)

n°53421660
chaced
Posté le 31-05-2018 à 00:32:01  profilanswer
 

ok pour l'utilise moteur chaud, mais il faut quand meme que le moteur démarre, les boitier enrichissent a +100% en cold start en dessous de 15°.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53421669
Goreroll
Posté le 31-05-2018 à 00:37:52  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Je m'intéressais récemment à la 307, et principalement à son moteur 2.0 16s en 138 chevaux (valable pour les autres voitures partageant ce bloc)
Il se trouve que les injecteurs de 206 RC montent en lieu et place, et fournissent un débit 32% supérieur, ce qui serait donc une bonne upgrade rapide et qui permettrait sans doute un passage à l'ethanol @100% sans rien dégrader (à part la conso :o)


 
Pour info j'ai le EW10J4 sur une 307cc, sans modif, j'ai fait pas loin de 100k km en 100% E85
 
En hiver T°<5°C, 1 à 2 min de préchauffage ;) sinon qq litres de sp95 (5l pour 60l ca suffit à la faire démarrer au quart de tour)

Message cité 1 fois
Message édité par Goreroll le 31-05-2018 à 00:39:49
n°53424143
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 31-05-2018 à 11:19:27  profilanswer
 

A t on des retours de gens qui ont fait plus de 200 000 km à l’éthanol avec des moteurs modernes à injection directe ?
 
Je suis quand même un peu inquiet au niveau longévité, faut que je la garde 15 ans minimum ma prochaine voiture.


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Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°53424170
chaced
Posté le 31-05-2018 à 11:21:23  profilanswer
 

je pense que des voitures comme  
- La focus 3 scti 150 Flex
- La golf 7 TSI 125 Multifuel
 
Vont dépasser 200000km a 100% d'e85 car c'est dans leur cahier des charges.
 
Bien sur a 200001km elle s'autodétruise, c'est aussi dans le cahier des charges :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53424543
TurbOOst45
Posté le 31-05-2018 à 11:45:38  profilanswer
 

Goreroll a écrit :


 
Pour info j'ai le EW10J4 sur une 307cc, sans modif, j'ai fait pas loin de 100k km en 100% E85
 
En hiver T°<5°C, 1 à 2 min de préchauffage ;) sinon qq litres de sp95 (5l pour 60l ca suffit à la faire démarrer au quart de tour)


 
Ouais enfin ca roule mais avec pertes de puissance j'imagine
 
Sur ma megane 1 1.4 16v je roulais a 100% mais je perdais pas mal de puissance et démarrage + 1min a froid un peu cahotique
 
Pour 100€ t'as un jeu d'injecteurs 206 RC, je trouve ca dommage de s'en priver

n°53424726
Goreroll
Posté le 31-05-2018 à 11:58:01  profilanswer
 

Euh … j'ai l'occasion de rouler avec la voiture de mes parents, même modèle / moteur et en SP95 et franchement je ne vois pas de différences.
Et inversement, quand ils ont eu l'occasion de rouler avec la mienne en e85 sans que je leur dise, ca ne les avait pas choqué
C'est pas un foudre de guerre non plus la 307, surtout en CC, mais ca suffit largement pour rouler sans se trainer.
J'ai jamais eu peur d'un éventuel manque de puissance sur un dépassement ou une insertion ;)
 
Mais je veux bien te croire que ca vaut le coup de mettre d'autres injecteurs. J'y penserai quand je serai amené à les changer
 
 
édit : à y réfléchir, changer les injecteurs ferait peut-être gagner en puissance, mais au détriment de la conso non ? mon objectif étant de rouler pas cher, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan. Sachant qu'actuellement le mélange se fait bien a priori. L'instabilité à froid (1-2min en hiver uniquement) étant plutôt dû au fait que le moteur est physiquement froid. Une fois réchauffé ca tourne rond

Message cité 1 fois
Message édité par Goreroll le 31-05-2018 à 12:10:22
n°53424827
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-05-2018 à 12:04:49  profilanswer
 

sicarius a écrit :

A t on des retours de gens qui ont fait plus de 200 000 km à l’éthanol avec des moteurs modernes à injection directe ?
 
Je suis quand même un peu inquiet au niveau longévité, faut que je la garde 15 ans minimum ma prochaine voiture.


Ne t'inquiète pas trop, on risque de ne plus avoir de thermique avant la quinzaine d'année au train ou vont les choses :pt1cable:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53425737
campi
V8 FTW
Posté le 31-05-2018 à 13:25:26  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Ne t'inquiète pas trop, on risque de ne plus avoir de thermique avant la quinzaine d'année au train ou vont les choses :pt1cable:

 

J'en serai pas si sûr. Quand il vont changer d'avis comme pour le diesel à propos de l'électrique il va rester quoi ? Ces bons vieux moteurs thermiques.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
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Posté le 31-05-2018 à 13:25:26  profilanswer
 

n°53425875
TurbOOst45
Posté le 31-05-2018 à 13:34:12  profilanswer
 

Goreroll a écrit :

 

édit : à y réfléchir, changer les injecteurs ferait peut-être gagner en puissance, mais au détriment de la conso non ? mon objectif étant de rouler pas cher, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan. Sachant qu'actuellement le mélange se fait bien a priori. L'instabilité à froid (1-2min en hiver uniquement) étant plutôt dû au fait que le moteur est physiquement froid. Une fois réchauffé ca tourne rond

 

A faible charge, ton calculateur va ouvrir les injecteurs moins longtemps (dans la limite de ce qu'il est capable de faire bien sur) ce qui va compenser en grande partie le débit plus élevé. En roulant tranquillement, aucun impact ou presque sur la conso. Si tu monitores sur torque, ton STFT sera nul ou négatif au départ, alors qu'il est positif quand tu roules à l'éthanol sans modif.

 

Ce qui va être amélioré, c'est :
-Les démarrages
-Les premières minutes après démarrage qui seront moins cahotiques
-Les fortes charges (là effectivement la conso va grimper), dans une optique perf avec une reprogrammation correcte et une revue des tables d'allumage, y a un peu de gain à aller chercher, surtout si tu pars dans une optique 100% E85

 

Pour ce qui est de la température, tu as raison en partie, mais c'est dû au point éclair de l'E85 qui est autour de 13° si je dis pas de conneries, contre une température fortement négative pour le SP.

 

Quand ton moteur est froid, l'éthanol est en dessous de son point éclair et a donc du mal à s'enflammer.
Dès que le moteur chauffe un peu (tes 1-2 min) ça réchauffe le collecteur d'admission, qui prend une température supérieure au point éclair de l'e85, et du coup il peut s'enflammer normalement.

 

Enrichir lors de cette étape permet de dégager plus d'énergie, de réchauffer plus vite, et donc d'améliorer cette phase un peu cahotique.

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 31-05-2018 à 13:37:53
n°53425992
Goreroll
Posté le 31-05-2018 à 13:42:08  profilanswer
 

Merci pour les infos, je garde en tête !
 
Comme je fais très peu de ville, mais surtout route et autoroutes, pour des trajets >100km le gain ne sera pas énorme.
 
Pour ca aussi qu'attendre que la voiture ne broute plus ne me dérange pas, je ne suis jamais à la minute =)

n°53426165
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2018 à 13:53:27  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
A faible charge, ton calculateur va ouvrir les injecteurs moins longtemps (dans la limite de ce qu'il est capable de faire bien sur) ce qui va compenser en grande partie le débit plus élevé. En roulant tranquillement, aucun impact ou presque sur la conso. Si tu monitores sur torque, ton STFT sera nul ou négatif au départ, alors qu'il est positif quand tu roules à l'éthanol sans modif.
 
Ce qui va être amélioré, c'est :
-Les démarrages
-Les premières minutes après démarrage qui seront moins cahotiques
-Les fortes charges (là effectivement la conso va grimper), dans une optique perf avec une reprogrammation correcte et une revue des tables d'allumage, y a un peu de gain à aller chercher, surtout si tu pars dans une optique 100% E85
 
Pour ce qui est de la température, tu as raison en partie, mais c'est dû au point éclair de l'E85 qui est autour de 13° si je dis pas de conneries, contre une température fortement négative pour le SP.
 
Quand ton moteur est froid, l'éthanol est en dessous de son point éclair et a donc du mal à s'enflammer.
Dès que le moteur chauffe un peu (tes 1-2 min) ça réchauffe le collecteur d'admission, qui prend une température supérieure au point éclair de l'e85, et du coup il peut s'enflammer normalement.
 
Enrichir lors de cette étape permet de dégager plus d'énergie, de réchauffer plus vite, et donc d'améliorer cette phase un peu cahotique.

ma reprog est pour samedi j'ai des injecteur gros debit et effectivement la voiture démarre nettement mieux en plus de ne plus faire trop de bruit a froid.
 
Par co tre des que je tartine pfiou ca consomme grave


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°53434161
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-06-2018 à 09:10:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

Vont dépasser 200000km a 100% d'e85 car c'est dans leur cahier des charges.
 
Bien sur a 200001km elle s'autodétruise, c'est aussi dans le cahier des charges :lol:


 
Prends moi pour un con ...   :o  
Je parle de plus de 200 000 km parce que c'est mon estimation minimale de ce que je ferai sur les 15 prochaines années et que c'est un kilométrage pas anodin pour un moteur essence d'autant plus si on lui colle un carburant alternatif sur un moteur non prévu (à ma connaissance il n'y a plus aucun moteur flexfuel en vente sur le marché à l'heure actuelle).  
 
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Ne t'inquiète pas trop, on risque de ne plus avoir de thermique avant la quinzaine d'année au train ou vont les choses :pt1cable:


 
Je sais bien que l'Europe c'est le 4e Reich qui s'assume de plus en plus, mais je suis prêt à prendre le pari que dans 15 ans tu verras même des diesel rouler (pas partout, c'est clair).
Je suis pas inquiet pour l'essence : j'habite à la campagne  :ange:  
C'est sur que ma réflexion serait autre si j'habitais à Paris ou à Lyon.


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Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°53434202
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2018 à 09:15:08  profilanswer
 

sicarius a écrit :


Prends moi pour un con ...   :o  
Je parle de plus de 200 000 km parce que c'est mon estimation minimale de ce que je ferai sur les 15 prochaines années et que c'est un kilométrage pas anodin pour un moteur essence d'autant plus si on lui colle un carburant alternatif sur un moteur non prévu (à ma connaissance il n'y a plus aucun moteur flexfuel en vente sur le marché à l'heure actuelle).  


C'est tout a fait anodin pour la plupart des moteurs essence. C'est pas anodin pour les essences modernes turbocompressés et downsizés, mais ça s'applique aussi au diesel.
Aux USA, où tout le monde roule à l'essence, les voitures qui dépassent les 400.000km sans frais majeurs sont légion !

n°53435076
chaced
Posté le 01-06-2018 à 10:27:57  profilanswer
 

En france aussi d'un coté
 
Bien sur les citadines a l'entretien totalement négligé ont plus de mal a y arriver sans problème.
 
quand je vois que certains font 40000km entre 2 vidanges car si ça arrive a 30000 ça pourra bien faire un peut plus...


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n°53435209
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2018 à 10:39:26  profilanswer
 

elles aiment le E85 les Infiniti ? y'en a quand même pas mal sur le parking du taff. au delà du gout du luxe/différenciation, il doit y avoir d'autres critères de choix qui poussent les gens. :pense:


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53435237
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 10:41:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

En france aussi d'un coté
 
Bien sur les citadines a l'entretien totalement négligé ont plus de mal a y arriver sans problème.
 
quand je vois que certains font 40000km entre 2 vidanges car si ça arrive a 30000 ça pourra bien faire un peut plus...


 
Un ancien collegue qui faisait pas mal de route faisait une vidange tous les 60k sur un vieux V6 essence Merco
 
400kkm+ et elle roulait encore :D

n°53435307
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2018 à 10:46:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :

elles aiment le E85 les Infiniti ? y'en a quand même pas mal sur le parking du taff. au delà du gout du luxe/différenciation, il doit y avoir d'autres critères de choix qui poussent les gens.


Elles sont surtout commercialisées en diesel (2.2d + BVA7 Mercedes, et 3.0d Renault/Nissan). En essence il n'y en a pas des tonnes.  
La mienne pour l'instant aime bien l'E85 (je suis à 70% sans problème à noter, et la surconsommation est très raisonnable).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-06-2018 à 10:52:38
n°53435449
chaced
Posté le 01-06-2018 à 10:56:42  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Un ancien collegue qui faisait pas mal de route faisait une vidange tous les 60k sur un vieux V6 essence Merco
 
400kkm+ et elle roulait encore :D


 
paye le blacksludge après, sur un moteur turbal c'est bon pour tout niquer.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53435497
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 11:00:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
paye le blacksludge après, sur un moteur turbal c'est bon pour tout niquer.


 
Je dis pas que c'est bien loin de là
 
Mais sur des blocs rustiques, ça peut vraiment encaisser des sales traitements sans trop broncher

n°53436005
chaced
Posté le 01-06-2018 à 11:37:05  profilanswer
 

après ceux qui ont un bloc rustique et qui suivent la préco a la lettre, ça peut aller loin :D (style bernardo21 qui a dépassé le million de km)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53436064
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

Carrément ouais
 
Je dirais même plus, ceux qui suivent les précos à la lettre, respectent les temps de chauffe, mais sont en pleine charge assez souvent quand le moteur est à température.
 
Rien de pire qu'un moteur mal entretenu et en plus conduit tout le temps en sous régime :/

n°53436116
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2018 à 11:46:00  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Carrément ouais
 
Je dirais même plus, ceux qui suivent les précos à la lettre, respectent les temps de chauffe, mais sont en pleine charge assez souvent quand le moteur est à température.
 
Rien de pire qu'un moteur mal entretenu et en plus conduit tout le temps en sous régime :/


Le "sous-régime" c'est le lot de toutes les voitures modernes et puissantes.
Quiconque a 240 chevaux ou plus conduit la plupart du temps sous les 2000rpm, surtout avec les BVA7/8/9/10(!) qu'on nous pond aujourd'hui.

n°53436124
chaced
Posté le 01-06-2018 à 11:46:35  profilanswer
 

c'est mal barré pour moi alors, ma BVA et mes 99ch fait toujours tourner le moteur a raz des pâquerette en régime :D

 

D'ailleurs nouveau plein, 5.6L/100 (en full e85)

 

J'estime a 0.8L de plus qu'au e10.


Message édité par chaced le 01-06-2018 à 11:52:26

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53436158
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 11:49:16  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Le "sous-régime" c'est le lot de toutes les voitures modernes et puissantes.
Quiconque a 240 chevaux ou plus conduit la plupart du temps sous les 2000rpm, surtout avec les BVA7/8/9/10(!) qu'on nous pond aujourd'hui.


 
C'est pas problématique dans la mesure ou tu libères les chevaux de temps en temps
Je suis confronté à ça aussi (250 poneys) de temps en temps une petite accel jusque 220-230 et c'est bien :)
 
D'ailleurs j'ai toujours remarqué que si je fais 2 accélérations de ce type, la seconde sera toujours plus vive que la première, elle semble davantage volontaire à le faire
 
Y a une explication logique?

n°53436180
tails38
Posté le 01-06-2018 à 11:50:37  profilanswer
 

Certains ont tenté le e85 avec des reprog non spécifique à l'e85 ?

n°53436183
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 11:50:50  profilanswer
 

L'autre jour j'étais content, j'ai chopé du e85 @0.508 sur Orléans en revenant dans la famille.
en plus, il semblait encore en mélange inter, ce qui s'est traduit par une conso dans les 11.5/12l
 
Du coup j'ai fait près de 450km avec 25€ :D pour un V6 c'est pas mal comme prk :o

n°53436192
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 11:51:26  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Certains ont tenté le e85 avec des reprog non spécifique à l'e85 ?


 
Tu veux dire un véhicule reprogrammé "perf" au SP, le faire rouler à l'E85?

n°53436194
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2018 à 11:51:31  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Un ancien collègue qui faisait pas mal de route faisait une vidange tous les 60k sur un vieux V6 essence Merco
 
400kkm+ et elle roulait encore :D


Ya moteur solide et solide.
ya vidange et vidange.
certains, tu changeras plus souvent le filtre à AIr, d'autres le filtre à carburant, d'autres, le filtres à huile.
Une fois sur 2, je ne fais pas la vidange les mois précédents le CT et je rigole toujours quand je vois l'admiration du contrôleur face au Durateq 2.0 tddi : "elle est partie pour 400k km cette bagnole !"
 

Karma-design a écrit :


Elles sont surtout commercialisées en diesel (2.2d + BVA7 Mercedes, et 3.0d Renault/Nissan). En essence il n'y en a pas des tonnes.  
La mienne pour l'instant aime bien l'E85 (je suis à 70% sans problème à noter, et la surconsommation est très raisonnable).


Ils sont si bien que ça ces diesel là ?
je lorgne pas mal sur d'autres grosses berlines 2.2d (la plupart des 2.0l me paraissent légères en chevaux) pour mai 2019 (genre des bagnoles de 4 à 8ans :D
 
Et leurs essences, ils sont comment ? Après, toute une vie de conduite de diesel, me faut envisager qu'un essence coupleux  (6cyl et ou turbal):o


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53436216
chaced
Posté le 01-06-2018 à 11:53:14  profilanswer
 

c'est con de ne pas exploter le E85 si elle est reprog, car en adaptant comme il faut la carto, grace au E85 ils obtiennent des trucs sympa.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53436247
tails38
Posté le 01-06-2018 à 11:56:30  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Tu veux dire un véhicule reprogrammé "perf" au SP, le faire rouler à l'E85?


Voila :)

n°53436250
tails38
Posté le 01-06-2018 à 11:56:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est con de ne pas exploter le E85 si elle est reprog, car en adaptant comme il faut la carto, grace au E85 ils obtiennent des trucs sympa.


J'ai pas trouvé de reprog qui joue sur les deux tableaux :(
Actuellement en full stock elle tourne sans soucis à 2/3 d'e85

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-06-2018 à 11:57:11
n°53436360
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2018 à 12:07:12  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
C'est pas problématique dans la mesure ou tu libères les chevaux de temps en temps
Je suis confronté à ça aussi (250 poneys) de temps en temps une petite accel jusque 220-230 et c'est bien :)
 
D'ailleurs j'ai toujours remarqué que si je fais 2 accélérations de ce type, la seconde sera toujours plus vive que la première, elle semble davantage volontaire à le faire
 
Y a une explication logique?


Pour moi c'est une question d'électronique (si on parle d'une voiture récente). La voiture se met en quelque sorte en mode sport, même si tu gardes le même mode de conduite, car elle sent que tu as besoin de puissance. Si tu parles d'une "vieille" voiture, je ne saurais pas l'expliquer.
 

Dzama a écrit :


Ils sont si bien que ça ces diesel là ?
je lorgne pas mal sur d'autres grosses berlines 2.2d (la plupart des 2.0l me paraissent légères en chevaux) pour mai 2019 (genre des bagnoles de 4 à 8ans :D
 
Et leurs essences, ils sont comment ? Après, toute une vie de conduite de diesel, me faut envisager qu'un essence coupleux  (6cyl et ou turbal):o


Le 2.2d Mercedes est bien, pas le plus discret mais consomme peu et bon agrément (2.2l donc coupleux pour un l4, 170ch mais 400nm), relativement fiable et bonne boite (BVA7).
Le 3.0d est très bon, mais pas dispo sur leur berline "moyenne" (la Q50), uniquement sur la grande Q70 (4.94m de long).
Leurs essences sont très fiables et performants, mais consomment pas mal car ce sont des gros moteurs pour la plupart.  
En gros il y a un 2.0 turbo (récent, peu dispo en occasion), le V6 3.7 (celui de la 370Z), environ 330ch. Ensuite il y a le V6 3.5 (de la 350Z) en version hybride, ça permet d'avoir des chevaux sans exploser la consommation/le CO2. Et ils ont d'autres moteurs funs et plus rares : un V8 5.6l de 420ch  :o et un 3.0 turbo de 405 chevaux, qui est sorti récemment sur la version sportive de la Q50.
 
Là où c'est intéressant, c'est qu'elles sont vraiment bien placées en rapport équipement/prix/age/km, par exemple pour la Q50 2.2d : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s (c'est déjà une belle berline, avec 4.78m de long)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-06-2018 à 12:10:52
n°53436370
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 12:07:54  profilanswer
 

bah si, il faut une reprog flex
 
Avantage, tu as les perfs actuelles mais tu peux utiliser à souhait les 2 carburants
Inconvénient, tu tires pas le max de ce que tu pourrais tirer d'une reprog full ethanol (l'ethanol permet des avances à l'allumage plus importantes, qui causeraient de réels dégats si les mêmes avances sont utilisées avec du SP).

n°53436383
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 12:08:58  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Pour moi c'est une question d'électronique (si on parle d'une voiture récente). La voiture se met en quelque sorte en mode sport, même si tu gardes le même mode de conduite, car elle sent que tu as besoin de puissance. Si tu parles d'une "vieille" voiture, je ne saurais pas l'expliquer.
 


 
Ah oui, peut être une histoire liée au STFT
 
non c'est pas si vieux comme voiture (A3 V6 3.2 de 2004), du moins y a déjà un peu d'électronique :D

n°53436417
chaced
Posté le 01-06-2018 à 12:12:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai pas trouvé de reprog qui joue sur les deux tableaux :(
Actuellement en full stock elle tourne sans soucis à 2/3 d'e85


 
motortech le fait par exemple


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53436445
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 12:14:54  profilanswer
 

Si t'es pas loin de la picardie jpeux te conseiller un mec qui fait ca plutôt bien

n°53436458
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-06-2018 à 12:16:21  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

bah si, il faut une reprog flex
 
Avantage, tu as les perfs actuelles mais tu peux utiliser à souhait les 2 carburants
Inconvénient, tu tires pas le max de ce que tu pourrais tirer d'une reprog full ethanol (l'ethanol permet des avances à l'allumage plus importantes, qui causeraient de réels dégats si les mêmes avances sont utilisées avec du SP).


Pourquoi tu peux pas le faire avec une reprog Flexfuel ? C'est juste une bi-carto, non ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53436480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2018 à 12:17:52  profilanswer
 

Karma-design,
si c'est le 2.2d de la Classe C 220CDI 2008 (177ch sur la merco), c'est une bombe , performant et économe. Plus t'appuies, plus ça impressionne de sobriété.
 
Plus gros , on verra, j'adore ma bagnole de 4.75, pas envie de plus long.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53437254
tails38
Posté le 01-06-2018 à 13:43:43  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Si t'es pas loin de la picardie jpeux te conseiller un mec qui fait ca plutôt bien


Suis en rhone alpes :(

mood
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Posté le   profilanswer
 

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